Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Prison de Lighthaven : comment ça marche ?

Par Gadjio le 19/10/2001 à 19:30:00 (#368336)

Suit un texte descriptif du fonctionnement de la prison de Lighthaven. Rien de révolutionnaire, puisqu'il s'agit en grande partie des idées de Flar et de Dreenak à ce sujet. :)

La mise en prison :

- Les personnages sont mis en prison avec tous leur équipement (parchemins) et autres sorts ainsi qu'avec tout leur mana pour simplifier la gestion derriere.

- Les personnages peuvent être mis en prison par le Baron et par la Milice. La personne qui met en prison le fait a priori en séparant le criminel de son équipement (à préciser par une simple phrase: *le sépare de son équippement avant de le jeter dans la cellule*). Donc pour le roleplay, le prisonnier doit se considérer comme sans équippement du type parchemin et autres armes (le mieux qui peut être dissimulé étant une dague et dans ce cas il faut avoir réellement une dague dans son inventaire) et sans pouvoir incanter.

Les cellules :

*Les cellules sont en fait des bulles d'anti-magie qui emp√™chent tout lancement de sort dans la cellule. La bulle d'antimagie a √©t√© cr√©√©e par Torrence Bley, d'o√Ļ la puissance du sortil√®ge.

*Une fois qu'un prisonnier est jeté dans une cellule, la porte se referme de façon définitive et seule une clef spéciale pourra désormais l'ouvrir.

*La porte de la cellule est une porte pleine avec seulement un hublot, une petite ouverture pour faire passer un repas et une serrure magique dans laquelle rentre une clef tr√®s sp√©cifique. Elle r√©siste √† toutes les attaques physiques et magiques conventionnelles. Des id√©es innovantes pourraient √™tre trouv√©es afin douvrir la prison... cependant dans un souci de coh√©rence il serait pr√©f√©rable que vous demandiez avant si cela para√ģt faisable.

*La clef est une clef forgée par Kiadus lui-même, le forgeron du palais royal. Elle ne possède pas de caractéristiques magiques propres mais est d'une facture si complexe que sa reproduction est un calvaire pour le meilleur des serruriers. Elle existe en 6 versions : une pour le Baron, et une pour chaque milicien. Elle est dans leur inventaire sous la forme d'une "clef de l'ascension" et donc dérobable par un voleur en "pvp".

*Si la clef est volée, l'ouverture des cellules devient aisée. La solidité de la prison et la fiabilité de sa serrurerie font qu'il n'y a pas, en temps normal, de garde posté à la surveillance des prisonniers. Toutefois, dès que le milicien s'en rendra compte, il est probable que des ordres soient donnés pour surveiller l'accès à la prison..

*La clef reste fonctionnelle tant que la serrure n'a pas √©t√© modifi√©e. Pour ce faire, il faut que Kiadus forge une clef selon un nouveau patron, ce qui prend une heure (irl). Ensuite, le Baron et le Capitaine de la milice disposent d'une formule particuli√®re qui donne √† la serrure la forme de la nouvelle clef. Il faut pour cela qu'ils interviennent personnellement, apr√®s avoir r√©cup√©r√© la clef au ch√Ęteau. Les anciennes clefs sont alors inutilisables.

*Dans la mesure o√Ļ la personne peut, techniquement parlant, librement rester ou sortir de la "prison", rien ne lui interdit daller faire de lxp durant son temps demprisonnement. Cependant, toute sortie sera bien entendu hrp et il devra √©viter les interactions √† lext√©rieur avec dautres PJs. Evidemment, si quelquun vient lui rendre visite en prison il devra revenir au plus vite.







Baron Gadjio de Lighthaven
Représentant du Culte de Sélène
Univers Feyd-Ehlan

Il n'est de plus méchant raisonnement que de rejeter ce que l'on ne comprend pas.






[ 23 novembre 2001: Message édité par : Gadjio ]

Par Gadjio le 19/10/2001 à 19:38:00 (#368337)

Ah, oui, aussi, pour les visiteurs, les complices d'évasion et les Sylrus qui voudraient se rendre à la milice, la prison se trouve là : :)
http://multimania.com/zimages/prison.jpg

Par bruyere Sylrus le 19/10/2001 à 19:42:00 (#368338)

A mon avis, la prison devrait etre "obligatoire", en ce sens que le prisonnier ne devrait pas pouvoir sortir effectivement de sa geole (comme on fait avec un Fpk ou autre..).

Meme moi, qui n'ai pas un acces illimite a Iternet, lorsque je me suis enfermee par Sham, j'ai ete ravie d'y aller (meme si j'ai du deco avant ).

Personnellement, je trouve que l'enfermement est une mesure RP, et doit donc etre appliquee et subie (de la meme maniere que l'on doive attendre que Zakhar en ai fini de son rituel par exemple).

Par Iann-Nyo le 19/10/2001 à 19:46:00 (#368339)

Mouarf ! Une cellule fermer avec un hublo !
Tu pouvez pas mettre des grile a la place ? :(

* N'aura plus de contacte avec l'exterieur *

Ouain :sanglote: et je fais comment pour guerir mes patien moi :( Et pour diagnostiquer des plais :(
Les médecins son vraiment mal lottie...

* boude *

Par Gadjio le 19/10/2001 à 20:19:00 (#368340)

Beau principe, Bruyere, et ce n'est pas moi qu'il faut convaincre comme tu peux t'en douter, mais h√©las certains trouvent cela inconcevable... Je pense que le mieux est encore de laisser la libert√© au joueur, sachant que les plus respectueux de la coh√©rence du jeu et de leur r√īle resteront d'eux-m√™mes dans la cellule, tandis que d'autres ne pouvant pas assumer enti√®rement l'emprisonnement pourront aller "d√©compresser" dehors. Ce qui est tr√®s g√™nant, bien s√Ľr, c'est de voir des personnes en "prison rp" profiter de leur libert√© technique pour poursuivre leur RP de hors-la-loi au pont gob (ce qu'a fait √† de nombreuses reprises Tenbra Draken, par exemple). Mais l√†, √ßa sort √† mon avis du domaine des probl√®mes de roleplay et je ne peux pas y faire grand chose.

Heureusement, il y en a qui assument très bien, comme Iann justement (même si elle se plaint sur le forum ).

Par Aaniem le 19/10/2001 à 20:47:00 (#368341)

Fonctionnement de la prison :
Vous donnez a un prisonnier en qui vous avez "passablement" confiance les objets que vous voulez transferer, vous vous deconnectez, vous reconnectez avec votre mule, laquelle prend les objets au prisonnier si vous aviez raison de lui faire confiance... (a noter que si vous aviez tord ... ben c dommage).

Il existe egalement une version dans laquelle le prisonnier en question percoit une retribution ... pour ne pas rendre cette retribution trop consequente, il est conseillé d'avoir une mule du sexe oppose a celui du prisonnier, et tout plein d'accessoires utiles dans ces conditions (habits de cuir, dessous de dentelle finement ouvragee.... laissez oeuvrer votre imagination)


-----------------------
Aaniem, qu'elle a encore juste lut le titre et rien suivit du reste du post. :maboule:

Par Iann-Nyo le 19/10/2001 à 20:58:00 (#368342)

Lol Gadjio :D
Tu pourrez au moins préciser qu'a la fin de ma peine j'aurais passé 1 mois en Tole avec Iann ;)
1 mois de tole Irl sa fais combien en Rp...
20 mois de prison Rp soit, 1 ans et demi que mon perso et en tole ;)

Pas-lol :D

Par *Arwen* le 19/10/2001 à 21:11:00 (#368343)

Pourquoi les Sylrus ils doivent se rendre ? *regarde Tata Brubru et tous ceux qui discutent*

Azulynn Sylrus

Par Gorgone le 19/10/2001 à 21:22:00 (#368344)

La suppression de l'autorité des Gardes Royaux quant à la prison de Lighthaven n'a, a ma connaissance, pas été débattu que ce soit roleplayement parlant ou bien de manière HRP. Mon PJ s'attendant donc évidemment à entendre les raisons (rp) invoqués par le Baron quant à ce changement brutal.

Par Noct le 19/10/2001 à 21:37:00 (#368345)

"Hep"

La jeune fille marchait nonchallemment et surtout tranquillement dans Lighthaven. Nul crainte de croiser un garde ou quelqu'un qui la reconnaitrait en temps que telle.
Il faut dire... Un baton, une cape et quelques frusques de laine grossi√®re et on avait une apprentie magicienne innocente et non pas l'√©p√©iste confirm√©e voleuse de grand chemin qu'on recherchait s√Ľrement.

"Hep, jeune fille!"

Qui donc pouvait essayer d'attirer son attention comme cela... Elle était seule dans cette ruelle de la ville...

"Nuit!"

Ce dernier appel avait √©t√© fait dans un murmure imp√©rieux et la jeune fille identifia enfin l'endroit d'o√Ļ venait l'appel. Peut de personnes pouvaient l'appeler comme √ßa en connaissance de cause, et encore moins avec son d√©guisement... Ce b√Ętiment... Une figure dans l'encadrement d'une petite fen√™tre.
Un visage connu, qu'elle associa à la voix.

"M'sire Mage! Ben c'que vous faites dans l'prison?"

"Si tu sais pas, c'est que cela n'est point important. Alors, ça va bien la vie? Tu t'amuses toujours autant?"

La jeune fille avait un grand sourire. Elle aquiesca.

"Dites... Tant qu'v'z'êt' là, vous pouvez m'donner qu'ques astuces rapport à l'prison?"

Le mage sourit dans l'ombre.

"On s'inquiète pour son avenir?"

"Pas spécial'ment, mais toute connaissance est utile à s'voir."

"Oui... je vois... Tu as une pomme? Si tu m'en trouve une je te raconte."

"Marché conclu M'sire Mage."


La jeune fille lança adroitement une pomme de sa réserve (importante ;) )dans la lucarne. Le mage l'attrapa et entreprit de lui expliquer toutes les ficelles de la prison.

La soirée s'écoula ainsi et quand la nuit fut tombée, la jeune fille signifia son départ.

"Tu reviendra me voir?"

"On v'ra M'sire Mage. On v'ra."


Puis elle alla dans un coin désert et se changea, remisant ses vêtements grossiers contre son armure. La nuit était là, et Nuit allait se mettre au travail...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
HRP: Un post des plus intéressant, faut il le préciser. ;)
J'dédicace ce petit récit (à moitié imaginaire, vu qu'il eu lieu en partie en whisps) au M'sire Mage dans la prison, Vincent Tremere, qui se renseigne de temps en temps sur ma santé. :p

[edité parce que j'ai beau faire, c'est toujours aprés coup que je repère les fautes.]

[ 19 octobre 2001: Message édité par : *Nuit* ]

Par Hanck Olere OS le 19/10/2001 à 21:40:00 (#368346)

Je confirme les propos de Gorgone quand a la suppression de l'autorité royale, j'attendrais aussi que l'on vienne m'en informer de vive voix

Par Angelfc le 20/10/2001 à 2:19:00 (#368347)

Gadjio ! Oh Poteau !

Par Subtil le 20/10/2001 à 3:41:00 (#368348)

et moi j'aimerai en savoir plus sur cette clé magique est ce un forgeron qui forge la clé avec peut etre un materiau magique ? ou est une nouvelle fois un forgeron qui cree une clé et Torrence qui lui applique un rituel.

Dans le 2eme cas on pourrait par exemple, derober les clés au moment ou Torrence les recupere ou dans ses appartements si il n'est pas la

Ensuite parralelement a ca. Quand un garde se rend compte que la clé lui a ete derobé, il serait bon que les miliciens et le baron evidement, decrive sur cc RP pendant ces 30 min l'arrivée d'un serrurier qui va refaire les serrures etc... plutot que d'induire directement qu'au bout de 30 min tout a ete resolu

Rien n'empechant alors aux vilains mechant d'enlever le serrurier en question etc ... ca ouvre pas mal de perspectives interessantes

J'espere avoir été suffisement clair dans ce que j'ai ecrit

-Sub *fatigué* til

Par calder le fou le 20/10/2001 à 3:58:00 (#368349)

ma clef hum hum bas avant de me la derober vas faloir venire la chercher la ou elle ce cache hihihi

Par Vincent Tremere le 20/10/2001 à 4:04:00 (#368350)

Débat lancé par *Nuit*:
J'dédicace ce petit récit au M'sire Mage dans la prison, Vincent Tremere, qui se renseigne de temps en temps sur ma santé. :p


chuuuut Nuit, je vais passer pour quoi moi apres :p

Par Noct le 20/10/2001 à 9:09:00 (#368351)

Bwoarf pour un Indic :p

D'façons z'êt' d'jà en prison... au pire vot' peine s'ra allongé pour complicité. :p
:D

Par Gadjio le 20/10/2001 à 14:55:00 (#368352)

Merci pour vos réactions (pour une fois qu'il y en a !)

Pour r√©pondre √† Gorgone et Hanck, ce n'est pas tant que la garde royale n'a pas le droit de faire emprisonner quelqu'un dans les cellules de Lighthaven, mais plut√īt qu'ils n'en ont pas la cl√©. S'ils veulent se la procurer, c'est peut-√™tre n√©gociable, et c'est avec mon perso qu'il faut voir √ßa. Pour le moment, il existe six exemplaires de la cl√©, et six uniquement.

Les remarques de Subtil sont très intéressantes, mais difficile d'y répondre. Car je préviens tout de suite : je n'ai eu aucune validation de la part de l'équipe d'animation ; en fait, je n'ai eu aucune réponse à mon mail. C'est donc "officieux", si l'on peut dire, et dans ce sens ça me gêne beaucoup de décider que Torrence Bley fait ceci ou cela. Mais le problème est pourtant réel, car c'est encore moins cohérent de considérer que la serrure est crochetable par n'importe qui et que la bulle d'antimagie est inexistante (ce qui permettrait au prisonnier de se téléporter à sa guise). Alors je pourrai dire que la clé a été forgée par la puissante magie du Baron, mais malheureusement Gadjio n'est pas Dreenak et il n'a pas les capacités de rendre une prison efficace.

Tout √ßa pour dire que ce syst√®me, honn√™tement, me para√ģt douteux, mais que je ne me consid√®re pas en tort pour autant. Comme souvent dans ce jeu, il faut se dire que c'est sans doute mieux que rien...

Alors moi je veux dire que les clés sont enchantées par le conseiller du roi ou inventer n'importe quelle autre explication, mais ça n'aura jamais rien d'officiel... De même pour le serrurier : je peux me créer un perso "serrurier", qui s'occuperait de changer la serrure chaque fois que nécessaire, mais techniquement cela posera de nombreux problèmes, notamment celui de parvenir à le connecter rapidement sur un serveur plein de 18h à minuit.

Si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneur...

Par Shammana Delyn le 20/10/2001 à 15:00:00 (#368353)

une idée pour résoudre le problème?? hu hu démissionne

second degré il va de soi

Par ecarlate le 20/10/2001 à 16:04:00 (#368354)

euh et les parcho d'evasion? c'est plus puissant que la magie de torrence :p
pourquoi ca marcherai pas :D

Par Tangy le 20/10/2001 à 16:21:00 (#368355)

- Négociable... *aime pas la tournure que prenne les choses* no comment.
- Le conseiller Bley a protégé, la prison. La bulle anti-magie est en place.. apres un long et éprouvant rituel (privat joke).
En ce qui concerne les clefs, magiques ou pas je vois pas pourquoi il devrais s'en occuper.. Vu le nombre de ces fonctions, je serais plutot pour une solution nouvelle à créer par les interessés.
D'ailleurs pourquoi les clefs ont besoin d'etre magique ? Une technique tres complexe de fabrication d'un nouveau type de clef pourrait suffir il me semble..

Par bruyere Sylrus le 20/10/2001 à 16:52:00 (#368356)

Juste une interrogation: c'est la meme chose pour les prisons de Stone Crest ou Silver Sky?

*se demande s'il y a vraiment des prisons sur Stone Heim...*

En fait, 2 questions:
j'entends parler de ce Terrence Bley depuis pas mal de temps, mais je l'avais toujours assimile a un Anim, un rang au dessus, or j'ai de plus en plus l'impression qu'il s'agit d'un enorme pnj, comme pourrait l'etre le Roy ou autre.
Alors, qui'qu's'est donc ce Terrence Bley ?!

Bru-qui connait ni les quetes ni les maps et encore moins Mr Bley-yere

*Nb for ever*

Par ecarlate le 20/10/2001 à 17:10:00 (#368357)

bah il suffirait de dire, que vous avait trouvais des traiter d'ingénieurie naine et vous avait poser une porte avec une combinaison :)
aprés suffirait de tourner des molettes et mettre un clefs et hop ca s'ouvre :p

donc si quelqu'un vole, les clefs il as pas la combinaison, il faut qu'il la trouve :)

Par Tangy le 20/10/2001 à 18:16:00 (#368358)

Pour Bruyere :
Torrence Bley est le Conseiller Royal, ancien eleve de Lycaos la magie n'a plus de secret pour lui. C'est aussi le mage royale...


http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=81&t=005499

Par Gadjio le 21/10/2001 à 1:20:00 (#368359)

Démissionner ? Ca ne résoudrait pas le problème, en fait. Dreenak a essayé, mais ça n'a pas marché.

N√©gociable... No comment ? Et de quelle tournure parles-tu ? C'est s√Ľr que si tu ne formules pas tes commentaires, j'aurais du mal √† choisir une tournure qui te plaise davantage. Alors, clairement, qu'est-ce qui posait probl√®me ?

Je suis content d'apprendre qu'il existe effectivement une bulle d'anti-magie (j'aurais aim√© le savoir plus t√īt, mais c'est r√©par√©, alors pas de reproche ;)). S'il y a d'autres "d√©tails" de ce genre concernant Lighthaven, vous savez comment me contacter.


La clé est magique parce que pourquoi pas. C'est une très mauvaise raison, je vous le concède ;). Donc la clé n'est plus magique, disons. Problème : il n'est pas cohérent qu'une prison d'un univers méd-fan puisse être ouverte par le premier complice venu. La serrure à code ? ça fait plus James Bond que Prophétie, mais pourquoi pas (on a déjà un gros coffre fort en acier trempé chez le roy, de toute façon...). Simplement, vous l'aurez deviné, l'avantage des clés était de permettre un peu de jeu sur le vol de clés, beaucoup moins praticable avec un code (sinon on retombe dans le classique enlèvement/torture, et ça pose plein de nouveaux problèmes). La clé forgée selon une technique naine par un serrurier prodigue me semble plus envisageable. Je suppose qu'il ne faudra pas deux jours aux "evils" pour mettre leur chewing-gum dans la serrure, afin d'en récupérer l'empreinte et de libérer tous les prisonniers, mais ça...

Autre solution : supprimer la prison ou, mieux, éviter de la décrire pour que les spécialistes de l'évasion à la oudini s'en donnent à coeur joie.

Donc si la solution de la cl√©-non-magique-mais-pas-si-facile-√†-copier-que-√ßa-quand-m√™me vous para√ģt viable, eh bien ne le dites pas et j'√©diterai mon post pour corriger tout cela. (en pratique, √ßa ne changera pas grand chose, si ce n'est pour l'agenda de Torrence et pour les mangeurs de chewing-gum).

Encore une fois, merci du coup de main (après ça, le premier qui dit que cette convention sur la prison est de moi, je lui ris au nez ;)).

[correction d'une erreur d'orthographe... excusez, ce doit être l'heure]

[ 21 octobre 2001: Message édité par : Gadjio ]

Par Gadjio le 23/11/2001 à 21:29:00 (#368360)

Hop, comme mis à jour en première page, la prison v2.0 vient de sortir :)
Modif : une nouvelle proposition pour la clef, dont le principe n'était pas super clair.
Commentaires bienvenus

Par Lord Gabriel le 23/11/2001 à 21:46:00 (#368361)

Gad c'est pas le jour pour poster des trucs intéressants ca descend a une vitesse folle ce soir .

Par Alanis le 24/11/2001 à 0:48:00 (#368362)

Cormyr, Sans-Nom, on pourrait avoir l'equivalent a WH ?
Vu qu'on commence a y avoir des prisonniers, ca me paraitrait utile :)

Par Kehldarin Osten le 19/8/2002 à 12:15:48 (#1983905)

Mhhhhhh, ça prend la poussière, en effet :)

Miliciens et gardes royaux peuvent au même titre utiliser la prison de la cité, et les clefs (non magiques) ont été copiées pour que le capitaine de la garde royale et ses deux lieutenants en disposent chacun d'une. Il y en une qui traine en cas d'absence conjointe de tous les possesseurs de clefs (on l'a laissée dans la serrure de la prison, évidemment). Ce qui signifie qu'il y a actuellement 9 clefs de cette prison. Que chaque garde possède, même si la clef n'est pas physiquement dans son sac (enfin, je crois, j'ai des tas de clefs mais pas celle-là).

La prison en elle-même est constituée d'une demi douzaine de cellules, chacune fermée et séparée des autres par une grille interieure (plus solides que du caramel mou), et le long des murs, pour laisser un espace vide au centre, une sorte d'entrée pour les rares visiteurs, et un endroit pour calmer un prisonnier rebelle de loin. A noter que dans 4 cellules il y a des fers, et qu'une fois dedans ce n'est pas la peine d'essayer d'en sortir, étant entendu qu'il n'y a pas d'intervention divine, de hulk, de jedi ou de tremblement de terre juste au moment ou on l'attend. Il est également impossible de défoncer la porte à la hache (ça s'est vu, pourtant). Cependant, vu que Lighthaven est une petite ville tranquille, on transfere certains prisonniers "encombrants" dans les prisons royales de Silversky.

En théorie les prisonniers restent en prison jusqu'à ce que leur peine soit annoncée par un juge royal (mais sur trois possible il n'y a actuellement aucun juge, et c'est vraisemblablement la baronne ou un de ses conseillers qui statuera), et effectuée. Il y a un cc réservé aux prisonniers et possesseurs de clefs, que l'on doit vous donner si vous êtes emprisonné, que l'on puisse savoir quand les uns ou les autres sont connectés, et a priori disponibles pour un rp (coupez-le sinon).

Un parchemin de rappel ne fonctionnera pas. Mot de rappel, vortex, invisibilité, passe-muraille, haleine fétide sur le garde ou autre non plus. Celà dit ce n'est pas applicable qu'aux prisonniers, les gardes doivent eux aussi se soumettre à tout celà.

Par Conrad McLeod le 19/8/2002 à 12:19:28 (#1983932)

Provient du message de Kehldarin Osten
Mhhhhhh, ça prend la poussière, en effet :)
Comme quoi, certains liens restent utiles... :p

Par Tenessia le 19/8/2002 à 13:25:00 (#1984342)

*remercie intérieurement le Lieutenant d'avoir pris le plumeau*
*éternue en lisant, à cause d'un restant de poussière*
Hummm... on ne peut quand même pas demander au Lieutenant de briquer comme une parfaite soubrette
*Poursuit sa lecture avec le plus grand intérêt en admirant les profondes compétences du prédécesseur de la Baronne*

Par Matrode *NB* Snake le 19/8/2002 à 14:04:02 (#1984636)

c pas ressent ce post :p

Par Alanis Lyn le 20/8/2002 à 10:12:25 (#1989625)

Merci de l'avoir remonté celui-la, je crois que ce n'est pas inutile, en particulier les dernieres precisions apportees par Kehldarin :)

Par Syndrael le 20/8/2002 à 17:05:35 (#1991959)

Un seul commentaire s'impose : Gadjio reviiiieeeennns !!

JOL Archives 1.0.1
Par Mind