Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Questions sur le RP

Par Arkantor le 23/11/2001 à 13:39:00 (#357485)

Voila, je m'explique...
Hier soir, un petit RP a eu lieu sur le cc, impliquant Torrence, le chef de la garde, Isis, etc...

Voyant qu'on attaquait mon ami Ethel, et voulant intervenir, je mets mon grain de sable sur le cc RP...

Là, on m'explique gentiment que je n'ai pas le droit, car pas présent réellement dans la piece,(chose qui se passe dans 90% des rp sur le cc par ailleurs) et qu'on ne peut donc pas m'entendre...
J'ai voulu venir au chateau de SS pour m'interposé, mais là aussi on m'a fait comprendre que ça ne servirait à rien, car ma présence ne serait pas tolérée...


Soit, mais alors, je voudrais que l'on m'explique quelques petites choses :
1° Comment se fait-il que tous les habitants d'Althéa peuvent entendre ce qui se dit, alors que personne n'est réellement dans la pièce...
2° Il me semblait que le cc RP était ouvert à tous, justement car c'est un cc public
3° Si je ne m'abuse, un "RP" impliquant un nombre restreint de personne, se déroulant dans une pieces, ça s'appelle du RP local... Donc ces mots n'avaient rien à faire sur le cc RP
4° Enfin, et surtout, si ce cher Torrence tiens absolument a faire "réaliste", j'aimerais qu'il m'explique comment il a fait pour avertir Ethel de sa consignation dans ses quartiers alors que celui-ci aidait sa fille au fin fond de la crypte...


Bref, vous l'avez compris, ça m'a foutu sérieusement en boule...
Je suis prêt a accepter les conseil et les reproches, mais pas les "faites ce que je dis, pas ce que je fais..."

Je sais que ce post ne changera rien, qu'il y aura toujours des personnes totalement non crédibles du fait qu'il font exactement le contraire de ce qu'ils demandent aux autres, mais ça fait du bien de le dire...
Enfin, pour moi, c'était du RP local, et il n'avait pas sa place sur ce CC.

Arkantor Osten
*qui va encore se faire des ennemis...*

PS : Strahd, cela n'est pas dirigé contre quiconque, c'est seulement le principe que je ne tolère pas

Par Elsa Thylin le 23/11/2001 à 13:47:00 (#357486)

j ai la solution la mastur.....
ah non oups ca c est pour les frustrés :) .
non moi je parle pas sur le ccpour mes rp raisons principale elsa est muette don sur CC ca passe mal :) .
Franchement un rp local retranscrit sur cc ca me gene pas (ca permet de profiter de certaines choses) mais faut pas croire pouvoir agir , le cc est pour moi une retransmission pour le plaisir de tous d un rp sur cc voila pas un rp en soi .
Donc oui pour les retransmissions de rp ou les histoires a raconter mais non pour les rp avec interactions , en tout cas pour moi de toute façon pas moyen que j y parle :) .
Sinon pour ce que tu regrettes :" le faites c que je dit pas ce que je faits" bha est quelque chose de courant ce genre de trucs :) reste a s adapter et prendre su soi ;) .

[ 23 novembre 2001: Message édité par : Elsa Thylin ]

Par Dodgee le 23/11/2001 à 14:01:00 (#357487)

On a déjà débattu souvent sur l'utilité des CC, notamment pour le roleplay, sur leur propre intégration dans le jeu ou autre, je ne vais pas revenir dessus, chacun les utilise comme il l'entend à la rigueur.

Pour certains, il ne sert qu'à mettre au courant, faire profiter les autres d'une scène qui se déroule en local. De là, on ne peut évidemment pas y participer simplement, ce qui peut somme toute sembler logique. Dans ce cas précis, je crois qu'il est plus pratique pour tout le monde de savoir ce qui s'est dit dans la pièce, afin de comprendre ce qui va arriver ensuite. De même, on a déjà assisté à des rituels se situant dans un endroit perdu ou caché, qui n'avaient d'autres utilité que nous faire partager la scène, et nous expliquer des changements des raisons ou des actes. Personnellement, je vois pas le mal la dedans. Ca ne me choque pas qu'on me fasse partager quelque chose, et à la rigueur, comme tu l'as fait, si on tente d'interagir on peut essayer d'y aller. Dans ton cas, je ne sais comment cela s'est passé, mais protester devant le chateau, demander une entrevue pour des explications sur la sentence ou crier ta colere apres l'avoir appris rentrerait completement dans le jeu.

Maintenant je sais que d'autres usent du Cc rp comme d'un grand theatre, ou l'on agit parfois sans être réellement à coté, qu'on peut voir d'autres agir que l'on attendait pas, que l'on ne connaissait meme parfois pas. Mais quand l'un et l'autre se rencontre, j'aurais tendance à laisser celui qui a commencé la priorité.


Dodgee

Par Arkantor le 23/11/2001 à 14:03:00 (#357488)

Mouais...
Je suis d'accord sur le fond, mais pas sur la forme...
Dans tout les cas, je ne compte pas lancer un débat, surtout que tu à raison, dodgee, ça a déjà été sans résultat...
Mais j'exprime simplement mon mécontentement...

[ 23 novembre 2001: Message édité par : Arkantor ]

Par Gadjio le 23/11/2001 à 16:17:00 (#357489)

Il y a une distinction à faire entre "agir sur le cc Roleplay" et "parler sur le cc Roleplay", à mon sens. De coutume, il est souvent accepté qu'une personne y parle sans être présente à la scène, beaucoup moins qu'elle agisse tout en étant à des lieux de là.
Attention donc à ce que t'a reproché Torrence (qui lui ne s'est servi "que" du fait de parler à distance, si j'ai bien suivi). N'étant pas là, je ne sais ce qui t'a été reproché au juste, et je fais cette remarque au cas où.

Enfin, pour ton point 1), auquel Dodgee ne répond pas directement, il est parfois nécessaire de distinguer ce que sait le joueur de ce que sait le personnage. Dans le sens où certaines scènes "locales" sont parfois racontées en public uniquement pour les yeux du joueur (et pas de son perso, qui n'est pas là et qui n'en saura rien). A noter que le joueur en question a tout à fait le droit de ne pas s'intéresser du tout à la chose ;).

Par Rodolforos- le 23/11/2001 à 16:30:00 (#357490)

Salutations,

Je suis desolé mais le fait de tenir qqun a l'ecart d'un rp ou d'une anim est intolerable.En rien une scene ou un evenement n'est la propriété d'une personne ou d'un groupe de personnes..si qqun vous est indesirable debrouillez vous pour le chasser dans le rp. c'est dur je sais :).
Si vous ne desirez pas etre interrompu dans votre roleplay il existe toute une serie de Final Fantasy disponible sur pc ;).
En ce qui concerne le canal rp Dodgee a raison néanmoins Arkantor tu n'etais en rien en tord....a mon humble avis bien sur et si cela interesse qqun ;).

Par Gadjio le 23/11/2001 à 18:11:00 (#357491)

Allons, vieux bougre, ne sois pas si intolérant :)
Si j'ai bien compris, Arkantor n'a pas pu intervenir car :
-il n'était pas physiquement présent, contrairement aux autres intervenants, et donc on pouvait difficilement imaginer qu'il agisse sur la scène.
-il ne pouvait pas entrer au château car la garde n'y tolérait pas sa présence.

Je tiens à répéter que, n'étant pas présent, ces deux affirmations sont avant tout des déductions, et que si je me trompe (bien possible :)) Arkantor le signalera sûrement.

Egalement, on comprendra que la première raison découle de la seconde (s'il ne peut pas venir "physiquement" à cause de la garde, il ne peut pas davantage se téléporter sur les lieux de la scène par le biais du cc roleplay) et que la seconde raison est purement roleplay : si la garde ne tolère pas sa présence, ce n'est pas parce que le joueur derrière Arkantor leur est détestable, mais bien parce que le personnage n'était pas bienvenu (car il est hors la loi ou car ils avaient besoin de calme, ou autre, je ne sais pas).
Inutile donc de faire de son cas une grande injustice et de sa personne un martyre de la garde. ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine