Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Quand les Justes Subissent !

Par La voix du Peuple le 23/11/2001 à 4:51:00 (#357050)

Des affiches sont déposées aux murs dans differentes auberges et tavernes du royaume.

Ou va donc notre ce royaume qui nous tiens tant a coeur?
Ou va ce pays dans les lequel les Justes sont condamnés et opprimés?
Chaque jours ils sont de plus en plus nombreux a etre arrétés...
La nuit dernière fut un jour sombre pour tous avec la mise en quarantaine de la Vicontesse et druidesse Rose Le Bon, epouse du Viconte Ena, dont le seul crime est d'avoir vu sa vie sauvée par un Ogrimarien.
Notre Barde Royal,sans doute l'une des personnes les plus pures du royaume,en fuite pour ne pas vouloir avoir le meme sort simplement parcequ'il a sauvé la vie de Rose en demandant l'aide d'un Ogrimarien.
Le conseiller Thylin renvoyé de son post pour avoir aidé une jeune Haruspicienne perdue a accoucher dans Lighthaven.
Iann Nyo,médecin et druidesse elle aussi,emfermée de nouveau pour avoir voulu sauver la vie d'un homme sans se soucier de son appartenance a l'Haruspice.Quoi de plus humain?
Voila un exemple qui prouve les dérives diverses qui montrent que la Bonté est un crime.
Certains appelent cela de la naivété,d'autres encore plus fanatiques appelent ca de la stupidité...
Mais traité ses ennemis comme ils nous traitent,est ce la solution?Cela ne nous rend pas plus humain et ca n'annonce rien de bon pour le jugement que l'haruspice pourrait dicter.
Au milieu de cela certains hommes et femmes luttent placant la vie humaine au dessus de tout et c'est a eux qu'il faut rendre hommage et soutenir.
Redempteurs faites attention a vous,vous etes peut etre les prochains a subir les affres de notre pouvoir corrompu a force de copier les methodes de son adversaire..
Courage peut etre un jour s'en rendront t'ils compte !

Ce qui nous separe de ces monstres c'est notre Humanité,remercions la encore et soyons en digne.


Un illustre Inconnu

Par La voix du Peuple le 23/11/2001 à 4:53:00 (#357051)

(je préviens celui qui a l'intention de répondre par un "Bisounours Land" a cela.Dans ce cas précis je l'ettriperais lui montrant qu'un bisounours peut aussi parfois avoir de grosses pattes velues et griffues )

Par Vincent Tremere le 23/11/2001 à 4:58:00 (#357052)

Lisant calmement la nouvelle avant d'ecrire la sienne, Vincent hoche la tete en finissant les derniers mots ...

Il a pas tord lui, je ne sais pas qui il est, mais je suis avec lui ......

Par Alanis le 23/11/2001 à 6:37:00 (#357053)

*lit l'affiche avec interet*

hmmm, le point de vue est interressant...

Neanmoins, est-ce la vie de nos ennemis qu'il faut s'appliquer a sauver, alors que tant sont en danger ?
Certes, Haruspiciens et Ogrimariens sont humains, mais les tolerer en tant qu'hommes, n'est-ce pas aussi tolerer leurs actes barbares ? Les sauver et les aider, c'est leur ouvrir la porte a d'autres mefaits, c'est accepter de laisser souffrir d'autres personnes innocentes...

*s'eloigne pensive*

Par La voix du Peuple le 23/11/2001 à 8:03:00 (#357054)

*La silhouette de l'archer encapuchonné observe et ecoute Alanis caché dans un coin d'ombre*

Ces gens aident, selon leur propres limites certes, chaque humain.Et si il leur arrive d'aider des gens a priori malveillants, est ce un crime pour autant?Doivent ils etre punis pour avoir sauver une vie? Devraient t'il fermer les yeux ou pire achever la personne? Et si leurs actes finissaient par payer et faire ouvrir les yeux ne serait ce qu'a une brebis égarée,cela ne représenterai t'il pas une bien plus grande victoire pour l'humanité que de nouveaux morts?

Tant de questions auxquelles on prend peu la peine de penser...

*sourit a la belle Alanis et disparait dans l'obscurité*

[ 23 novembre 2001: Message édité par : La voix du Peuple ]

Par Dodgee le 23/11/2001 à 8:42:00 (#357055)

Le séraphe lit la missive, sombre et pensif. Oui, il fut un temps ou il avait cru qu'il était si facile d'agir pour le bien, un temps ou il ne comprenait guère qu'on puisse ainsi être tiraillé.

Que dire de ceux qui suivent un dieu qu'ils croient bon, et qui sont persuadés d'agir pour le bien? L'histoire le lui avait appris, il n'existait pas de dieu bon, selon le sens que pouvait lui donner les humains. La lumière comme les ténèbres pouvaient être tour à tour bienveillantes ou malveillantes. Il avait même entendu Dalai parler de la responsabilité d'Artherk dans la destruction des elfes, même si ce dernier était resté évasif.

Et pourtant... Il avait alors compris combien les choix était difficile, combien il était couteux et ardu de vaincre un ennemi autrement, de le vaincre réellement. Soigner un ennemi qui reviendrait à l'assaut n'est guère un mal, quand on en est la cible, mais ce même ennemi qui tuera, détruira, ou corrompera tout ce qu'il trouve pèsera bien plus lourd dans nos consciences dans nos esprits. Il serait vain et vaniteux de croire que l'on peut changer ainsi tous les ennemis, que notre voie est meilleure et qu'ils changeront à notre contact.

Huan voulait le croire...Il avait toujours respecté le patriarche, qui même dans les pires situations avait gardé foi dans ses convictions. Et pourtant il lui avait souvent exprimé ses doutes, et la difficulté qu'il avait alors, à concilier sa fonction de garde et ses principes. Il était parvenu à la conclusion que certains maux ne sauraient être résolus si simplement. Que la voie de la rédemption ne pouvait être emprunté par tous. Et que ceux qui restaient sur le côté pouvaient mettre en péril la voie toute entière...

Pourtant il espérait se tromper...

Par Dark Sylrus le 23/11/2001 à 9:45:00 (#357056)

L'elu s'avanca dans l'ombre et resta pensif à cette pensée anonyme.

Part mille fois les sombre élu fut tirailler entre le bien et le mal, la lumiere et le chaos....Lucier en etait peut etre pour quelque chose. Le seraphin meme loin....lui avait laissé une marque indélibile dans cette qui parassait sombre mais à quel point.

Celui-ci se souviens du jour où il avait sauver Gilnir par son propre sang...un ennemi? oui mais pourquoi l'avoir sauver...

Dyvim un selenite...pourquoi ce respect et cette entente.

Shaitan ....un homme qui aurait eu sa chance pour ramener un etre noir vers la lumiere, et pourtant malgres les differents un respect certain etait la....que penser des limites....jusqu'où pouvons nous aller....

Par Elswindel le 23/11/2001 à 11:09:00 (#357057)

La jeune fille, âgée maintenant de 12 ans, lit le velin d'un air songeur

La garde a décidement trop de pouvoir. Il faut que cela cesse et le roy doit savoir que son royaume est pourit de l'interrieur...

Euh... Qu'est-ce que je dis moi?... Non c'est bien. Le chaos va reigner en maitre, la garde doute de ses représentents, le peuple lui... Hmm... Une petite révolution peut-être...

Mais au fait... Qu'est-ce qui donne ce pouvoir aux gardes? N'est-ce pas la "collaboration" des victime et l'obeissance du peuple? Comment? Une milice parallele? Pourquoi pas...

Elle repart alors plongée dans ses pensées.

Par Lars Sylrus le 23/11/2001 à 12:29:00 (#357058)

*Le Nécromant se tenant dans un coin sombre souris en regardant la scene*

*Pourquoi chercher le clivage entre le bien et le mal il n'existe pas, seul existe des hybrides de bien et de mal, un equilibre d'ou nait la conscience*

*Les gardes assassins n'ont pas plus raison que la druidesse sauvant les assassins*

*Lars haussa les épaules et disparu dans un nuage de fumée noire*

Par Iann-Nyo le 23/11/2001 à 12:58:00 (#357059)

Iann-nyo, les mains encore menoté, regarda un rat boire son bole de soupe dans la prison royal.

- Salut Moi c'est Iann, et toi ?

Par Gorgone le 23/11/2001 à 13:52:00 (#357060)

L'un d'entre vous souhaite contester les décisions de l'Autorité Royale, à savoir dans ce cas précis, celles du Capitaine Feals et du Conseiller Bley?

Par Iann-Nyo le 23/11/2001 à 14:10:00 (#357061)

* regarde le rats *

Tu conteste toi ?

* le rat fais un signe d'approbation de la tete *

Va faloir trouver des menotes pour Rat Gorgone

Par Karen Franz Blade le 23/11/2001 à 16:28:00 (#357062)

*Le fantôme de Karen lisait le parchemin posté à la vue de tous: elle sentait la colère monter en elle au fur et à mesure que ses yeux parcouraient les lignes manuscrites. Puis, il y eut cette garde royale, Gorgonne, qui hurla à qui voulait l'entendre qu'elle voulait savoir s'il y avait des contestataire: Karen se retourna en un bloc et approcha de la femme, le visage exprimant la fureur:*

"Oh oui, je conteste l'autorité du Roy et de son indigne garde. Depuis quand est-il interdit pour une personne aidant la Nature d'aider une autre vie, même hors-la-loi? Que savez-vous des crimes de ces personnes?"

"Vous avez fait enfermer le barde royal parce qu'il avait demandé de l'aide pour sauver une vie: il s'est avéré qu'un Ogrimarien avait peut-être la solution. Est-ce une tare??? Quand on veut sauver la vie d'une personne qui nous est chère, c'est normal d'utiliser tous les moyens à notre portée."

"Qui d'autres avez-vous enfermé? Un homme qui aidait une femme à accoucher? C'est le garde qui devrait être enfermé!!! Une femme peut mourir d'un accouchement quand elle est seule, sans aide! Ne pouvez-vous pas le comprendre? Elle a beau être une criminelle, mais si elle a envie de voir son enfant en vie, et surtout si ELLE veut survivre, alors elle se DOIT de demander de l'aide. On ne choisit pas l'endroit où on accouche ou tombe malade, par Titania!!!"

"Et qui encore? Iann-Nyo? Vous avez décidé de l'arrêter parce qu'elle voulait sauver la vie de deux PATIENTS? Oui, ils n'étaient que ça, à ses yeux: des patients. Elle les aurait bien soigné hors de la beeeeeeelle Lighthaven, mais leurs états les rendaient non transportables. Si vous nous auriez accordé plus de temps, ils auraient évacué la ville."

"Vous m'avez entendu dire "nous"? Vous ne devriez pourtant pas être si surprise! Je FAISAIS PARTIE de ceux qui ont sauvé la vie de Maverick Dark et de son accolyte. Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour eux, mais ma religion me force à la neutralité et me pousse à sauver les vies, quelles qu'elles soient. .....Donc vous savez quoi faire, madame. Vous avez enfermé Iann-Nyo pour avoir tenté de sauver des patients haruspiciens, alors il faudra que vous en fassiez de même avec MOI."

*Elle tendit les poignets vers la Garde, souriant ironiquement:*

"Oh! J'avais oublié un détail. Je suis un fantôme. Oui, je suis morte.... Vos menottes passeront au travers de mes poignets... Vous avez vraiment peu de chance aujourd'hui... mais si vous voulez toujours m'enfermer, alors je me rends..."

Par Gorgone le 23/11/2001 à 16:37:00 (#357063)

Froide

En un mot: Votre nom, fantôme?

Par Karen Franz Blade le 23/11/2001 à 16:53:00 (#357064)

*voix tout aussi glaciale:*

"Karen Franz Memnoch, madame. Druidesse de Titania."

Par Conseiller Torrence Bley le 23/11/2001 à 16:56:00 (#357065)

Le conseiller était fatiguer de cette derniere journée, fatigué physiquement, fatigué mentalement. Il avait eté obliger de prendre de lourdes décisions. Il marchait lentement, presque perdu dans ses penssées. «Avais-je pris la bonne option ? » Il fit un signe de la tête comme pour ce rassurer lui-même.

Soudain son regard fut détourner par un petit groupe de balots lisant une affiche sur la taverne de SilverSky, par curiosité, par peur ou par envie il sapprocha afin de la lire. Son visage se rafermit un instant, puis il décida dentré dans la taverne.

Lembiance était calme, rien dinquiétant mais calme, le conseiller décida de sasseoir à une table afin dêtre plus à son aise, puis il sortit un parchemin de sa besace et commenca lentement à écrire.


Peuple de Goldmoon,

Hier a été une journée forte en évènements, en effet il a été décidé de prendre certaines mesures, sévère certe mais necessaire à la sécurité du Royaume. La soirée dhier est déviser en plusieurs étapes que je vais éclaircir.

Tout dabor messire John nest plus Spadassin, il a poser sa démission avant même dêtre mis aux arrets, il reste rechercher par la Garde en place pour son comportement plus que déplacer de cette soirée, son cas ne peux être discuter. Un Garde doit avoir un comportement exemplaire et un respect aussi égal, il a été à plusieurs reprises arogant, voir insolent avec les nobles en place, une sanction serra prise lors de son arrestation.

Ensuite, le cas de dame Rose, je précise immédiatement quelle nest pas en prison, elle a toujours simplement été accompagnée à ses quartiers ou elle devra y rester le temps quune enquête soit mener sur une sombre affaire. Si cette décision a été prise cest uniquement pour sa propre sécurité et celle de son époux. Elle reste bien sur la femme du vicomte mais les précautions prisent ne sont pas de trop.

Quant à messire Ethel, jai demander à la garde de le trouver, sans user de violence et de le racompagner lui aussi à ses quartiers. Il na bien sur aucune raison de paniquer car aucun mal ne lui ai reprocher. Nous désirons tous simplement linterroger afin den savoir plus sur cette affaire.

Pour fnir, dame Iann restera quant à elle en prison En effet elle avaot déjà été mise en garde par moi-même, soigner un des plus grand criminel du Royaume en pleine ville royal est un crime et les informations que je posede dindique quellena pas pleinement coopérer avec la garde. Son cas sera étudier à nouveau avec le Baron, bien sur.

Soyez sur peuple de Goldmoon que le Roi fait tout pour que son royaume vive en paix, il fera une annonce de la plus haute importance dans les jours qui viennent.

Amicalement,

Par Karen Franz Blade le 23/11/2001 à 17:06:00 (#357066)

*Perds son air glaciale, gagne un air triste suite à cette nouvelle annonce:*

"Madame, Iann-Nyo guérit de manière indifférente bon ou mauvais, criminel ou saint. C'est un principe de notre religion. D'ailleurs, cette aide pourrait vous permettre de garder le criminel en vie jusqu'à ce qu'il soit juger: si Maverick Dark n'avait pas été tué par son accolyte, vous auriez eu un criminel bien vivant à juger et non un cadavre."

*Regarde la garde devant elle, cette garde qui la regarde comme on regarde un monstre... qu'importe après tout...:*

"Je n'ai que faire de la justice de ce monde. Je la respecte, certes: pour que l'harmonie subsiste, il faut des lois. Mais si une vie dépend qu'une loi soit transgressée, alors je suis pour la transgression."

*Continue à parler avec douceur:*

"Si, madame, votre enfant était mourrant et que seul un Haruspicien connaissait le moyen de le guérir.... que lui.... et personne d'autre... aucun autre moyen.... iriez-vous voir cet Haruspicien ou laisseriez-vous votre enfant mourir?"

Par sans nom le 23/11/2001 à 17:29:00 (#357067)

reponse simple nette et precise sur 2 points ou l'avis d'un capitaine :D

Débat lancé par La voix du Peuple:

Le conseiller Thylin renvoyé de son post pour avoir aidé une jeune Haruspicienne perdue a accoucher dans Lighthaven.

Sans oublier pour lui l'aide à l'évasion d'haruspicien dans ma ville et en donnant des ordres a mes gardes alors qu'il n'avait aucune raison de le faire

Iann Nyo,médecin et druidesse elle aussi,emfermée de nouveau pour avoir voulu sauver la vie d'un homme sans se soucier de son appartenance a l'Haruspice.Quoi de plus humain?

Humanité à prouver au vu de ces attentats à de nombreuses reprises sur l'ancien duc Myrasol et son epouse, de plus l'aide aux haruspiciens est codamnable.


C'etait la pensée du jour ou comment montrer à tous ce que c'est vraiment d'etre froid et insensible :D

Par Karen Franz Blade le 23/11/2001 à 17:34:00 (#357068)

(Je ne sais pas pour Thylis, malheureusement, ce n'est pas mon rayon. Pour Iann, est-ce que quelqu'un a tenu en compte qu'elle s'est réincarnée justement pour se repentir? Qu'elle avait déjà comme charge une lourde amende et qu'elle devait faire de la prison en plus de travaux forcés? Ce qui est arrivée avec la duchesse, c'est arrivée avec la démone et la nouvelle Iann a décidé de purger les peines de cette dernière même si ce n'est plus au même "corps" que vous ayez affaire.)

Par Olaf Zarovich le 23/11/2001 à 17:36:00 (#357069)

Se poste devant l’annonce et la lit attentivement.

*soupire*

A croire que ce régime impitoyable n’accorde aucun crédit à la vie humaine.

Il y a comme une odeur de mort qui se dégage de tout cela, des relents nauséabonds et putrides qui attristent l’âme.

On ne peut que déplorer une certaine étroitesse d’esprit, un manque de cœur et une absence de grandeur dans cette affaire.

Ainsi, cette garde inhumaine mettrait l’humble et dévoué guérisseur dans le même panier que le patient.

Ils oublient que si eux-mêmes se retrouvaient bléssés en terre ennemie (du genre aux alentour du temple d’Ogrimar), un guérisseur de la même trempe que celle qui a été jetée dans l’indignité d’une géole humide, ne manquerait pas de leur préter assistance malgré le danger.

Mais les rancoeurs semblent tellement puissantes que l’esprit d’équité et de justice ne puisse être représenté que par une ombre impuissante.

C’est pour des maux pourtant moins criant que des empires se sont écroulés.

Mais cela ne m’étonne pas outre mesure.

Dans mon fort intérieur, je n’ai jamais rangé la force royale comme représentant le bien.

Je vois plutot dans cela, la lutte perpetuelle entre la Loi et le Chaos, les représentants du roy défendant cette Loi, un point c’est tout.

La divinité royale, Artherk est plus le dieu de la vérité et de l’ordre qu’autre chose, ce n’est pas un dieu de bonté. (à mon avis)

Que cette Loi soit bonne ou mauvaise, ce n’est point la question.

Mais un défenseur fanatique et intransigeant de la Loi n’est pas meilleur qu’un paria hll. Il veille simplement au respect de la Loi.

*Hoche la tête tristement*

*Evoque dans ses pensées, la Balance Cosmique, maitresse des équilibres de l’Univers*

[ 23 novembre 2001: Message édité par : Olaf Zarovich ]

Par sans nom le 23/11/2001 à 18:10:00 (#357070)

Débat lancé par Olaf Zarovich:

Il y a comme une odeur de mort qui se dégage de tout cela, des relents nauséabonds et putrides qui attristent lâme.


Arf ... va falloir en plus que je demande a Syl de camoufler l'odeur de mort ? :p


On ne peut que déplorer une certaine étroitesse desprit, un manque de cur et une absence de grandeur dans cette affaire.


Manque de coeur ? Normal pour un mort non ?


Ainsi, cette garde inhumaine mettrait lhumble et dévoué guérisseur dans le même panier que le patient.


Qui a dit qu'on etait humain ?


Ils oublient que si eux-mêmes se retrouvaient bléssés en terre ennemie (du genre aux alentour du temple dOgrimar), un guérisseur de la même trempe que celle qui a été jetée dans lindignité dune géole humide, ne manquerait pas de leur préter assistance malgré le danger.


De toute facon on ne traine pas de ce coté la ... c'est pas sur les terres royales et encore moins ducale :D


Dans mon fort intérieur, je nai jamais rangé la force royale comme représentant le bien.


Tant que tu le cris pas haut et fort ...

[QB]
Mais un défenseur fanatique et intransigeant de la Loi nest pas meilleur quun paria hll. Il veille simplement au respect de la Loi.
[QB]

La on parle de moi :)


c'etait la minute :rasta: du capitaine

[ 23 novembre 2001: Message édité par : sans nom ]

Par Iann-Nyo le 23/11/2001 à 18:22:00 (#357071)

Lol Sans-Nom

Par Eléah Dark le 23/11/2001 à 18:25:00 (#357072)

Eléah se place au milieu de la foule et déclare bien fort, très sûr d'elle, du haut de ses 4 ans:

Et bin moi ze suis cré contente que la madame elle a guéri mon poupa!
Et pi même que c'est une zentille madame et que ze l'aime bien!
Et pi aussi que les gades, et bin y sont méssants!
Et pi... Et pi... Euh... Z'ai oubiyé.

Se sauve en courant.

Par Lord Gabriel le 23/11/2001 à 20:44:00 (#357073)

*soupire en entendant les fausses accusations du Capitaine Sans-Nom*

*Se dit que la seule erreur qu'il est faite est d'avoir fait arreter cette haruspicienne en reclamant l'aide de la garde,poussé par sa haine passagère*


Quelle charogne ce sans nom

Par Iann-Nyo le 23/11/2001 à 23:29:00 (#357074)

J'te le fais pas dire

Par La Marmotte le 24/11/2001 à 1:22:00 (#357075)

*La Mamotte ne comprend pas tout ces concepts mais apprecie *

Par Karen Franz Blade le 24/11/2001 à 6:33:00 (#357076)

*Elle sursauta brusquement quand elle entendit cette gamine crier ce qu'elle avait à dire, puis s'enfuir en courant. Elle sourit et pensa:*

"Tu as bien fait de courir.... Pour certains, ce que tu viens de dire est un blasphème, mais à mes yeux, c'est une vérité bien sentie... Continue de regarder le monde avec la même innocence, fille de Maverick Dark.... je ne savais pas qu'il avait une fillette....."

*Elle regardit longuement l'endroit où la fillette avait détalé comme une flèche avant de se détourner.*

Par ghimou le 24/11/2001 à 7:02:00 (#357077)

Ne connaissant pas les autres affaires je parlerai seulement du cas de Iann-Nyo.
L'enfermer parce qu'elle tentait de sauver une vie cela me parait completement injuste.Les gardes aurait pu attendre qu'elle les soigne ils auraient quand meme pu les enfermer tellement ils etaient faibles ....
Sur ce point oui je conteste la decision de l'autorite royale ..

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine