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Pourquoi toujours vouloir gagner a tout prix ?

Par kalyss le 23/10/2001 à 15:33:00 (#354112)

C'est vrai.

Pourquoi est ce que sont toujours les "gentils" qui doivent gagner ?

Pourquoi est ce les "gentils" doivent etres capable de pouvoir se sortir de n'importe quel situation ?

Pourquoi est ce que les "mechant" aussi veulent faire pareil ?

Pourquoi est ce que notre personnage doit toujours etre le plus fort ?

Pourquoi un "hero" ne peut pas perdre des fois ?

Pourquoi un "hero" ne peut pas avoir de faiblesse ?

Pourquoi je pose des questions debiles comme ca ?

Par Ll le 23/10/2001 à 15:37:00 (#354113)

Des gentils ? des méchants ?

Arg, m'aurait-on à ce point menti ? Le monde est-il en noir et blanc ?

*s'effrondre: son monde s'écroule *

Par Lars Sylrus le 23/10/2001 à 15:42:00 (#354114)

Parceque si personne ne les poses on va bientot ne plus pouvoir prendre de plaisir a jouer a T4C.

En ce moment la moindre anim, la moindre interaction fini mal en hrp. Pourquoi parceque personne ne veut perdre, tout le monde veut avoir le choix de ce qui arrive au perso.

Je suis désolé mais quand on est attrapé par 4 ou 5 ogrimariens pas content on a effectivement pas le choix, on se fait enlever, on se fait torturer, ou plein de réjouissances sympatique, tant que ca ne signifie pas un changement radical de rp ( Mort, relevé en tant que zombi sous les ordres de... moi :p par exemple, la on demande en whisp avant kan meme :)) On assume, c'est la vie de son perso, il lui arrive des tuiles, des souffrances, autant que des rejouissances et des victoires, c'est ca qui va forger son caractere aussi, pas seulement le joueur derriere.
Ce qui est interressant a jouer un perso c'est justement le faire evoluer sans controler les evenements exterieurs.

Quelquun qui monte une petite anim... j'aime pas le mot anim, c'est comme rp ca veut rien dire. Kkun ki organise une action veut maintenant que ca se passe comme il l'avait prévu, ce n'est plus a des tres rares exeptions pres, pour lancer pleins de monde sur kkechose sans savoir ce que ca va donner, puiske le hasard et les personnes présentes sont tjs la pour le faire changer.

Bref T4C est un jeu de role, or la majorité des joueurs ne cherchent qu'a raconter des histoires. La grosse différence entre le JdR et le conte, c'est qu'en jeu le perso vit ce qui arrive, ne le raconte pas.

Lars.

Par kalyss le 23/10/2001 à 15:45:00 (#354115)

Tu peux repondre aux question Liliane ?

A moins que tu ais peur d'etre de mauvais conseil pour toi meme ?

* Se rappelle avoir vu un combat d'enchevetrement peu banal *

Par DJBaby le 23/10/2001 à 15:45:00 (#354116)

Ben parceque sinon :

- On vendrait pas les Pokemon

- L'industrie du cinéma s'ecroulerai

- Le monde serait dans un chaos incroyable

- J'aurais pas la paix aux tamtam

- Tu as 2 francs pour la machine à café ?

- Oui si tu veux, mais j'ai 2 pieces de 1 francs

- Bon ben ca ira merci

Par DJBaby le 23/10/2001 à 15:51:00 (#354117)

Débat lancé par Lars Sylrus:
...En ce moment la moindre anim, la moindre interaction fini mal en hrp. Pourquoi parceque personne ne veut perdre, tout le monde veut avoir le choix de ce qui arrive au perso.


*se fait craquer les doigts*

Ah enfin, ca faisait longtemps que j'avais pas dit a Lars que j'etias pas d'accord :D

Pour te repondre désolé mais j'ai fait des animations de joueurs ou tout se passa bien, sans soucis, sans problemes, avec même le plaisir de rejouer avec un ancien animateur qui apprecia de pouvoir voir des animations de joueurs aussi propre et sans bavures. Ma mort etait prévu dans l'animation et j'accepta aussi de me faire torturer sans que cela soit prévu. Je pense qu'il y a des limites aussi. Par exemple, j'ai un bg qui se monte avec mon oiseau sur l'épaule. Je n'apprecierai pas que quelqu'un decide de me le tuer sans raison...

Dans l'improvisation en plateau, la personne qui donne son point de vue est le MJ. N'ayant pas de MJ nous sommes tous decisionnaires de nos possibles actes. A nous de voir ce que nous pouvons faire en impro.

Le soucis est que maintenant, les joueurs n'acceptent même plus de se faire tuer en ROleplay (sans pvp). Alors posons nous la question :

Sommes nous trop orgueilleux ?



[ 23 octobre 2001: Message édité par : DJBaby ]

Par kalyss le 23/10/2001 à 15:52:00 (#354118)

Débat lancé par DJBaby:
Maintenant la question est plutot : sommes nous trop orgueilleux ?


Je crois qu'en effet ce serait plutot effectivement la veritable question du post.

[ 23 octobre 2001: Message édité par : Kalyss Memnoch ]

Par LanaWest le 23/10/2001 à 15:54:00 (#354119)

Pourquoi est ce que sont toujours les "gentils" qui doivent gagner ?
Bah... parce que c'est des gentils ? :)

Pourquoi est ce les "gentils" doivent etres capable de pouvoir se sortir de n'importe quel situation ?
Bah, parce que c'est des gentils ! :rolleyes:

Pourquoi est ce que les "mechant" aussi veulent faire pareil ?
J'sais pas, parce qu'ils sont trop méchants ?

Pourquoi est ce que notre personnage doit toujours etre le plus fort ?
Le votre, j'sais pas, mais le mien oui :D

Pourquoi un "hero" ne peut pas perdre des fois ?
Parce que des fois c'est pas français, on dit 'parfois' ou 'quelquefois' :D

Pourquoi un "hero" ne peut pas avoir de faiblesse ?
Il en a toujours, mais il les cache :)

Pourquoi je pose des questions debiles comme ca ?
J'ose ? ou j'ose pas ?
:p

(edit pour gourrage de balises et pour ça:

j'crois que vous avez trouvé la bonne question.. c'est de pire en pire les humains...)

[ 23 octobre 2001: Message édité par : Lana West ]

Par DJBaby le 23/10/2001 à 15:56:00 (#354120)

*PTDR total* Lana trop forte , et V'lan :

Lana West 1 - La Peste 0

Par Ll le 23/10/2001 à 15:57:00 (#354121)

Allez je reponds... :)

Débat lancé par Kalyss Memnoch:

Pourquoi est ce que sont toujours les "gentils" qui doivent gagner ?


Bin oui, pkoi ? techniquement je pense que cela remonte à la base meme d'une société qui se veut un minimum socialisée... Les histoires pour les enfants, les enseigments des contes ou les morales diverses veulent ques les mechants soient punis et que le gentil gagne...
Pour ne pas inciter les gens à etre méchant, malhonnete ou 'mauvais'

Débat lancé par Kalyss Memnoch:

Pourquoi est ce les "gentils" doivent etres capable de pouvoir se sortir de n'importe quel situation ?


Là, le probleme revient à la question no1, comment gagner si on meurt comme une bouse ?

Débat lancé par Kalyss Memnoch:

Pourquoi est ce que les "mechant" aussi veulent faire pareil ?


Perdre, des fois ça saoule quand meme, et les 'méchants' ont la mauvaise idée d'etre humain (sigh :p)

Débat lancé par Kalyss Memnoch:

Pourquoi est ce que notre personnage doit toujours etre le plus fort ?


Question qui se pose autant pour les gentils que pour les mechants... ayant rarement vu perdre personne et surtout personne accepter de perdre (sauf execptions mais je les agrde pour moi, on me taxerais de partialité sinon :p)

Débat lancé par Kalyss Memnoch:

Pourquoi un "hero" ne peut pas perdre des fois ?


Fausse question... qui vient du syndrome du mechant-martyr-d'un-jeu-video ... c'est là aussi appliquable au anti-hero caricaturale (pas d'attaque personnelle ici)

Parce qu'on ne joue pas pour perdre... mais surtout parce qu'il faut comprendre qu'on ne perd jamais tant qu'on s'amuse et que les autres aussi.

Débat lancé par Kalyss Memnoch:

Pourquoi un "hero" ne peut pas avoir de faiblesse ?


Peut-etre parce que les 'mechants' les cherchent pas assez et se referent à leur seule force/brutalité dans tous les conflits... à suivre

Débat lancé par Kalyss Memnoch:
Pourquoi je pose des questions debiles comme ca ? :D


J'ai bien une idée, mais je la gade pour moi :p

Par Melhael le 23/10/2001 à 15:57:00 (#354122)

Je me posais justement les mêmes questions que toi, Kalyss. Je crois deviner que Sorsha aussi.

Bonne chance !

Par Ll le 23/10/2001 à 16:00:00 (#354123)

Débat lancé par Kalyss Memnoch:
Tu peux repondre aux question Liliane :D ?

A moins que tu ais peur d'etre de mauvais conseil pour toi meme ? :mdr:

* Se rappelle avoir vu un combat d'enchevetrement peu banal *


J'ai repondu aux question mais je repondrais pas à celle là, tu sais deja pourquoi :/

Par kalyss le 23/10/2001 à 16:02:00 (#354124)

Débat lancé par Ll:
J'ai repondu aux question mais je repondrais pas à celle là, tu sais deja pourquoi :/


Au fait ils ont toujours ton sac je crois http://chat.cat-the-psion.net/chat/images/smilies/vice.gif

Par DJBaby le 23/10/2001 à 16:04:00 (#354125)

L'histoire ! L'histoire ! L'histoire ! !!!

*Chatouille Kalyss* Allez raconte, j'ai pas eu le Voici numero 23 de Feyd-Ehlan Post...

Par LanaWest le 23/10/2001 à 16:04:00 (#354126)

snif... M'sieur ! Liliane, elle a tout répondu à toutes les questions, et en plus elle a tout bon !! C'est paaaaas justeeeeeuuuh

Par LanaWest le 23/10/2001 à 16:06:00 (#354127)

(doublon - euh... doublon disparu... tant pis !)

(en profite pour répondre à Dj)

J'fais c'que j'veuuuux !

hehe

[ 23 octobre 2001: Message édité par : Lana West ]

Par DJBaby le 23/10/2001 à 16:07:00 (#354128)

*Balance un bouquin de Java sur la tête à Lana* Dis donc toi, tu peux arreter de m'embeter sur le Forum général toi ..sinon tu vas voir tes fesses http://chat.cat-the-psion.net/chat/images/smilies/vice.gif

Par Ll le 23/10/2001 à 16:07:00 (#354129)

Débat lancé par Kalyss Memnoch:


Au fait ils ont toujours ton sac je crois http://chat.cat-the-psion.net/chat/images/smilies/vice.gif


Boahh, ya que des affaires de nB dedans, je leur laisse avec plaisir, mais j'espere que Lekam fantasmera pas trop sur mes sous-vetements :ange:

Par DJBaby le 23/10/2001 à 16:09:00 (#354130)

[CC-Vente] - Vend Petite Culotte de Lillian, peu servie, 1Million. Pour la deuxieme acheté, le soutien gorge Runique WonderAnim est offert ..

Par kalyss le 23/10/2001 à 16:11:00 (#354131)

Débat lancé par Ll:
ya que des affaires de nB dedans


bah yavais quand meme ton livre de sort, ta pierre de destiné (si tu as fait la betise de la laisser dedans), tes clés, tes popo, tes armes etc etc.

Par Ll le 23/10/2001 à 16:12:00 (#354132)

Débat lancé par DJBaby:
[QBLillian[/QB]

c'est Liliane...

Par DJBaby le 23/10/2001 à 16:13:00 (#354133)

Débat lancé par Ll:
c'est Liliane...


Je sais bien mais j'ai pas envi de me faire couper les cris moi si on me reconnait voyons :D

Par kalyss le 23/10/2001 à 16:14:00 (#354134)

Débat lancé par Ll:
c'est Liliane...


Avec un L comme lol ? :mdr:

Par Lars Sylrus le 23/10/2001 à 16:14:00 (#354135)

Mouahhahaha DJ c partit :p

Heureusement que ttes les animations ne se passe pas mal, je voulais juste dire ( de maniere un peu provoc c vrai, mais je peux pas m'en empecher :p) c'est que de plus en plus parte en couille.


Nous sommes tous décisionnaires de nos actes, tu as parfaitement raison, mais nous ne sommes pas décisionnaires des actes des autres, puiske c'est eux qui le sont. <-- super logique :) LE but est de faire avec, et d'interragir ces différentes actions de personnages différents avec suffisament de bon sens et de fair play pour que ce soit jouable. Pour ca il faut accpeter les actions ( décidées par eux meme ) des autres joueurs.

Quand a l'orgueil... ben je suis d'accord avec toi ;)

suite --> mdr Lana :D

Par contre je reagis aux deux premieres réponses de Liliane, je ne joue pas a T4C pour raconter des histoires aux momes, je joue dans un monde crédible, et dans un monde crédible les gentils ne gagnent pas toujours loin de la...

Quand aux méchants qui se servent de leurs force physique c'est vrai pour certains faux pour d'autres, or ca me parait crédible. Aux autres de reagir finement s'ils n'ont pas la force physique pour se défendre.

Lars.

Par DJBaby le 23/10/2001 à 16:15:00 (#354136)

Donc cela veut dire aussi que tu avoues avoir un WonderAnim



[CC-Main] - Liliane à un WonderBraaaaaAaaa !!!!

Par Ll le 23/10/2001 à 16:16:00 (#354137)

Débat lancé par Kalyss Memnoch:

bah yavais quand meme ton livre de sort, ta pierre de destiné (si tu as fait la betise de la laisser dedans), tes clés, tes popo, tes armes etc etc.


Mon livre... heu je le connais par coeur :)
Ma pierre, elle m'a ramené en sureté :p
mes clefs ? a bin... Kdo
Mes popos ? j'en ai quasi-jamais :rasta:
Des armes ? ma dague rouillée, voleurrr :aide:

Et pis... on rend pas les drops ? :confus:

Par Ll le 23/10/2001 à 16:26:00 (#354138)

Et hop le post qui m'empeche de bosser :(

Débat lancé par Lars Sylrus:

Par contre je reagis aux deux premieres réponses de Liliane, je ne joue pas a T4C pour raconter des histoires aux momes, je joue dans un monde crédible, et dans un monde crédible les gentils ne gagnent pas toujours loin de la...

Quand aux méchants qui se servent de leurs force physique c'est vrai pour certains faux pour d'autres, or ca me parait crédible. Aux autres de reagir finement s'ils n'ont pas la force physique pour se défendre.


Pouloum pouloum, je repondais dans le registre general.. pas forcement pour le jeu en lui meme.
Un monde réaliste voit aussi les méchant mourir et etre persecutés... donc (mais qui l'a dit ?) 4C est pas realiste: bin oui c'est un jeu

Pour éviter la confusion possible de ses paroles j'éclaicit: Je suis absolument pas contre le fait que les méchants gagnent.
Ca me parait meme être une approche appréciable.
Maintenant le sujet du post prend là toute son ampleur... relisons le.

Et pour la partie ou les mechants usent de leur force, moui, j'en fais pas un probleme... Ma réponse était contextuelle à la question, et prend un autre éclairage dans son contexte: Les gentils "ont pas" de faiblesses parce que les méchants ne les cherchent pas...

Par kalyss le 23/10/2001 à 16:30:00 (#354139)

Débat lancé par Ll:
Les gentils "ont pas" de faiblesses parce que les méchants ne les cherchent pas...


Et pourtant certains cherchent ...

Par DJBaby le 23/10/2001 à 16:36:00 (#354140)

Arf pourtant la solution est si facile Kalyss...

Dans les films, comment on fais pour manipuler les gentils ?

*chuchote* Sa famille, sa femme et ses enfants ...

[ 23 octobre 2001: Message édité par : DJBaby ]

Par kalyss le 23/10/2001 à 16:36:00 (#354141)

Je pense que les mechants mettent deja en application ce que tu dis

Par kalyss le 23/10/2001 à 16:41:00 (#354142)

Débat lancé par Ll:
Les gentils "ont pas" de faiblesses parce que les méchants ne les cherchent pas...


Retournons le probleme.
Les gentils laissent il des faiblesses exploitables ?

Par Ll le 23/10/2001 à 16:42:00 (#354143)

Débat lancé par Kalyss Memnoch:
Je pense que les mechants mettent deja en application ce que tu dis :D


-alors ya vraiment des mechants, maman ? comme dans les histoires de sorciere ?

-Oui ma fille, et si tu es pas sage ils viendront te chercher ce soir avec leur grand cri qui fait trembler les murs

-Maman ? les murs ils tremblent pas parce que on est mitoyen avec la taverne ?! ollllaalaaa

Par Ll le 23/10/2001 à 16:45:00 (#354144)

Débat lancé par Kalyss Memnoch:

Retournons le probleme.
Les gentils laissent il des faiblesses exploitables ?


D'accord, retournons le probleme... les méchants laissent-ils des faiblesse exploitables ?

Par kalyss le 23/10/2001 à 16:47:00 (#354145)

Débat lancé par Ll:
D'accord, retournons le probleme... les méchants laissent-ils des faiblesse exploitables ?


On tourne autour du pot la :D

Les mechants et les gentils laissent ils des faiblesses a leur adversaires ?

Par Lord Gabriel le 23/10/2001 à 16:50:00 (#354146)

Arretez de retourner le probleme vous lui faites mal .

En ce qui me concerne ce debat me concerne pas justement vu que je dois etre celui qui compte le plus de "defaite" de toute l'histoire de feyd .

Mais faut avouer que ca doit etre beaucoup plus plaisant de jouer au super heros mais ca me tente pas d'essayer

C'est comme jouer un perso avec 600 en int et sagesse avec toute la volonté du monde j'ai du mal a assumer

Par Tangy le 23/10/2001 à 16:53:00 (#354147)

Le problème ne serait il pas que gentils comme mechants nous soyons pas assez fort (rp parlant) pour trouver les faiblesses à nos adversaires ?

Je passe sur le guerrier.. qui pense pouvoir repousser de ces 2 mains 3 ou 4 gars, c'est un autre sujet qui releve de l'apprentissage du RP carrement un peu mechant comme toujours

Par Ll le 23/10/2001 à 16:59:00 (#354148)

Excelente question, trop generale pour recevoir une réponse hélas.

Le probleme est pas tant la faiblesse des perso qu'une question de confiance entre les joueurs.
On est tous (pour la plupart, devions pas du sujet) de bonne volonte pour nous amuser et jouer ensemble... la meilleure preuve en est que tant que cela ne sort pas d'un jeu entre "amis rp", il y a peu souvent de probleme parce que cela est dirigé contre des ennemis créés pour l'occasion et que personne ne pleure leur defaite (ou leur victoire puisqu'elle est le fait de la victime dans ce cas).

Par contre des que la situation devient conflictuelle avec d'autre joueur... c'est comme aux echecs, sans les regles :(. Tous le monde se protege, mais en l'absence de regles et de maitre de jeu... chacun se damme le pion et rien avance ou alors ya des lésés.
La vrai question du post (attention: demagogie cherie :():
Comment perdre ?

Par Subtil le 23/10/2001 à 17:03:00 (#354149)

les mechants ils deviennent puissant pour combattre les gentils. Beaucoup le font en tout cas.

Comme ca si tu as un gentil plus faible que toi et bien tu as la une de ses faiblesses. C'est sans doute la plus facilement exploitable mais elle n'est pas denuée de sens.

*se demande pourquoi il continue a entrainer Sub (je dis pas faire de l'xp meme si ca revient au meme) si c'est pour qu'un personnage avec peu d'experience (lvl 1) le transforme en cochon par un coup de baguette magique de la fée clochette*

Le probleme c'est que les faiblesses ont en a vite fait le tour.
Dans tous les cas ce qui est evident c'est que si la personne derriere l'avatar, ne veut pas que son avatar soit attrapé il ne le sera pas car elle trouvera tjrs un moyen pretant a confusion pour s'echaper....

Tout ca pour dire que T4C est devenu bien compliqué limite plus que mon propre boulot (enfin quand je reprendrai parceque la je suis en vacances, oui oui je vous dis ca juste pour que vous me detestiez encore plus :hardos: ).

Le jeu etait si simple avant ...

*nostalgique*

Par DJBaby le 23/10/2001 à 17:07:00 (#354150)

Se faire tuer

(valable aussi pour les RPistes)
Cas 1 -> Proche du level -> RP (sans pvp)
Cas 2 -> Loin du level -> RP (avec ou sans pvp)
Cas 3 -> Adorateur du kick - > Rp (pvp) ou non RP

Se faire enlever

Une personne qui est emprisonné a le droit de sortir mais ne fait pas de RP et que du HRP. (sauf cas du Canal Roleplay ou canaux privé amoureux par exemple)

Se faire torturer

Doit se faire avec l'accord des deux parties, une torture simple qui ne laisse pas de blessures visuel peuvent se faire sans accord vraiment important. Une amputation, balafres ... doivent se faire en accord avec celui qui subit.

Se faire attaquer sa famille

Cela est possible si la famille est prealablement concertée. Ce qui est logique car nous ne sommes plus responsables de notre cas unique

...

Bien sur on peut encore critiquer cela, mais ce sont les bases de la courtoisie. :)

Par DJBaby le 23/10/2001 à 17:15:00 (#354151)

Débat lancé par Subtil:
...si c'est pour qu'un personnage avec peu d'experience (lvl 1) le transforme en cochon par un coup de baguette magique de la fée clochette...


*Se gratte la tête, pense à un cochon, pense à un level 1* Euh tu aurais pas un nom d'un certain level 1 qui commencent par St.. ou Torr.. en tête toi ? *Tire la langue a Sub* :D

Par Bardiel le 23/10/2001 à 17:31:00 (#354152)

Il appartient à chacun de donner des faiblesses à son personnage.
Moi par exemple, de nombreuses fois Subtil a tenté de viole(nte)r ma soeur, qui est l'une de mes faiblesses, hein Sub? ;)
Et j'en ai d'autres...
En plus il y a bien longtemps, quand j'avais fait une pause T4C, j'avais écrit un post RP qui décrivait l'une de mes faiblesses...Il suffit de lire :p

Après, je vous conseillerais tout de même d'appliquer à vous-même la notion des faiblesses, donnez-en à votre (vos) personnage(s), et surtout laissez des indices hein...Si l'on a des faiblesses qu'on ne peut découvrir, alors ça ne sert à rien d'en avoir :)

Par Subtil le 23/10/2001 à 17:35:00 (#354153)

du tout je parle uniquement de pj et des rp a la bioman qu'on voit par moment.

Par Neo Elfy TDK le 23/10/2001 à 17:39:00 (#354154)

Liliane, hier soir, apres ce que tu aie fais a Feltorn, si on t'avait enchevetré tu aurais pu recall ou pas?
Si oui: *regrette de pas avoir enchevtrement* vu qu on etait 7 ou 8 nephi pour 2 (3 si aaniem est avec vous :D) on aurait pu prendre 1 voire 2 selenites en prisonnier..

Je me rappelle qu'il y avait eu une sorte de convention sur le sort enchevtrement mais je me rapeller plus si on peut utiliser un parchemin ou lire son livre de sort pour recall,
voilou :D

Par Blacklion le 23/10/2001 à 17:48:00 (#354155)

"sifflote"

Par Lord Gabriel le 23/10/2001 à 17:50:00 (#354156)

Je vais finir par maudire les developpeurs d'avoir integré ce sort destructeur d'imagination au possible .

Maintenant on a juste droit a des *enchevetre* et *assomme au boulder* c'est fantastique .

Sinon quand on parle de faiblesses faudrait peut etre pas parler que du physique parceque c'est quand meme un peu facile.

Par Matrode Doshi le 23/10/2001 à 17:59:00 (#354157)

Parce que tlm crois que c les gentils qui doivent gagner tout simplement....

En faite c a cause de la teloch qui fais croire que c les gentils qui doivent gagné

Par Bardiel le 23/10/2001 à 18:04:00 (#354158)

Débat lancé par Gabriel Thylin:
Sinon quand on parle de faiblesses faudrait peut etre pas parler que du physique parceque c'est quand meme un peu facile.


Et moi je parlais juste de mes faiblesses psychiques (ou mentales,c'est comme vous voulez) :D
Des faiblesses physiques j'en ai aussi...Disséminées dans mes posts ;)

Par Ll le 23/10/2001 à 18:07:00 (#354159)

Débat lancé par Neo Elfy TDK:
Liliane, hier soir, apres ce que tu aie fais a Feltorn, si on t'avait enchevetré tu aurais pu recall ou pas?


Oui, halte à l'abus flag de ce sort

Débat lancé par Neo Elfy TDK:
Si oui: *regrette de pas avoir enchevtrement* vu qu on etait 7 ou 8 nephi pour 2 (3 si aaniem est avec vous :D) on aurait pu prendre 1 voire 2 selenites en prisonnier..


deja on était 5... le reste est deja un probleme dont on debat... mais non il y aurait pas eu de prisonnier (parce que sinon, vu que vous etes arrivés un par un, c'est nous qui avions 7 prisonniers de plus... ;), attention c'est pas une vantardise, mais une boutade :))

Débat lancé par Neo Elfy TDK:
Je me rappelle qu'il y avait eu une sorte de convention sur le sort enchevtrement mais je me rapeller plus si on peut utiliser un parchemin ou lire son livre de sort pour recall,
voilou :D


Je vais le redire ici: Le sort d'enchetrement pour moi est deja un abus... je le classe dans la categorie pvp (sauf si c'est un deux juste pour avoir le temps de taper le texte)
Non enchevetrement ça fait pas aussi la cuisine... non c'est pas parce que le guerrier/mage/archer/annexe est enchevtré qu'il se fait assomé...
Evitons donc d'abuser de ce sort lorsque le pvp est pas prevu.

Hop sur ce point je suis d'accord avec Gabriel :)

Par DJBaby le 23/10/2001 à 18:10:00 (#354160)

Le probleme du sort Enchevetrements vient de la facon de le voir.

Visuellement, il ressemble a des racines qui vont jusq'au chevilles pendant un temps incertains.

Techniquement, un bon guerrier fort en jambes peut casser ca en quelques secondes, et un magicien en quelques secondes aussi avec une dague.

Maintenant, vous savez que le sort n'est pas long, pourquoi ne tentez vous pas ,RP Parlant, de faire durer le temps en disant une phrase du genre :

*Crie* Attendez, je vais vous aider !!

ou bien

*Crie* Je sais des choses, epargnez-moi

Cela vous laisse le temps au sort de disparaitre et de pouvoir avoir un echappatoire.

Maintenant, c'est clair que ca va raler sur le fait de l'interpretation du sort.

[ 23 octobre 2001: Message édité par : DJBaby ]

Par Tangy le 23/10/2001 à 18:18:00 (#354161)

Raler pkoi j'aime bien ton analyse..
Moi le enchevetrement = impossibilité de recall je trouve ca plus que nul..
Le enchevetrement.. tu enchevetre une fois.. et ca dure RP parlant 3 heurs.. c'est encore plus nul..

Par Ll le 23/10/2001 à 18:39:00 (#354162)

Débat lancé par Tangy Tribal:
Raler pkoi j'aime bien ton analyse..
Moi le enchevetrement = impossibilité de recall je trouve ca plus que nul..
Le enchevetrement.. tu enchevetre une fois.. et ca dure RP parlant 3 heurs.. c'est encore plus nul..


Il est evident que le lanceur de sort peux le lancer pendant un moment si besoin, donc sa durée... c'est pas forcement un critere terrible

Par Pilou Grd le 23/10/2001 à 18:44:00 (#354163)

Je vais tenter de repondre simplement ;) *sourire*

Les gentils gagnent toujours car ils sont gentils (normal les gentils gagnent tjr )

Les mechants perdent car ils sont mechants et les mechants perdent et puis il ne peu y avoir qu'un seul gagnant or la place est prise par les gentils donc c reglé.

Un hero ne perd jamais sinon ce serai pas un hero donc il perdrai
Un hero a des faiblesse mais comme t pas un hero tu les vois pas (tu as pas la vision infrarouge des hero) et les heros sont des gentils sinon les gentil gagneraient pas car les gentils doivent etre les plus forts mouhahaha

Les asiatiques ont les yeux bridés car ils sont asiatiques par exemple si tu etais asiatique tu aurai les yeux bridés aussi . Tu me suis ?

Ensuite tu joue a ce jeu parce que tu as envie d'y jouer si tu avais pas envie tu y jouerai pas a part si tu es vraiment bete

Enchevetrement ca dure le temp que ca doit duré quand tu la plus tu te barre et puis si tu as pas envie de te faire buter par des mechants et que tu est gentils tu recal comme ca tu perd pas tu va chercher des gentils et tu fais un massacre de mechants et les gentils auront encore gagnés

Ensuite pourquoi je repond si betement c'est parce que c'est dans ma nature et puis je me met au niveau des plus faibles d'entre vous (les mechants naturelement)

Et a la question :ouinnn je gagne jamais pourquoi ?
La je vais te repondre coco c'est surement parce que tu est mechant *leger sourire*

He oui comme partout il faut savoir choisir son camp les enfants *rire diabolique* mouahahahahaha

Nom : Felony
Prenom : PIlou
Profession : Gagnant
Activité : Méchant
Loisir : Billoutage

Le boss : Heu monsieur il ya une contradiction dans votre Cv ..........

Pilou : Laisse tomber mec tu connais rien a la phylosophie T4Cienne post 1.20 qui se complique la vie pour trop de chose

ps:je delire sur ce post ne vous enflammez pas


[ 23 octobre 2001: Message édité par : Pilou ]

Par Conrad McLeod le 23/10/2001 à 18:51:00 (#354164)

*N'a pas lu le post*
*Montre son dos, vierge de toute membre ailé*

Vouloir à tout prix gagner, vous dites?? :D

Par SirWish Hills le 23/10/2001 à 18:54:00 (#354165)

Je suis d'accord sur le fait qu'enchevetrement n'empeche pas le recall. Il stope la personne dans sa course quelques secondes c'est tout.
Si on veut empecher (rp parlant) qq'un de recall, on lui saute dessus, on le frappe, on le maitrise; je vois pas d'autre moyens (on le baillone aussi je crois :D ).

Pour ce qui est des faiblesses des gentils, méchants, de qui gagne ou gagne pas...
Bah je me dis souvent que apparement tout les PJ sur T4C sont des héros, car la grande majorité veut l'être plus ou moins. Donc quand il y a trop de héros sur un seul monde, ils se marchent un peu dessus quoi :p

C'est bien de gagner, de temps en temps.
C'est aussi bien de perdre, de temps en temps. ;)

Mais au final on gagne toujours, si on s'amuse entre nous :)

Par Alex le 23/10/2001 à 18:56:00 (#354166)

les gentil y gagnent toujorus et les mechant ils enlevent les belles princesses dans leur chateau merveilleux et les gentils ils vont sauver les belles princesses

Par Falcon d Yr le 23/10/2001 à 18:58:00 (#354167)

Des gentils?? Y en a plein partout!! :p :ange:
Des mechants? arg y en a encore plus!! bande de mechant diaboliques aux services de nogrimar!!! En plus souvent ils ont des archis ont dirais des gobs!! :enerve: preske ils te mordraient...

Falcon d Yr, un serafin d'artherk , bréhanite (presque) intelligent :ange:

Par Neo Elfy TDK le 23/10/2001 à 19:22:00 (#354168)

deja on était 5...


ILs devaient etre cachés alors :)

Non enchevetrement ça fait pas aussi la cuisine... non c'est pas parce que le guerrier/mage/archer/annexe est enchevtré qu'il se fait assomé...


Qui te parle d'assomer?
Je dis juste que ce sort a ete créer. Si oui je suis desolé mais c'est tout a fait cohérent que si quelqu'un te lance le sort:
des racines sortent du sol, remonte jusqu'a tes epaules et t'immobilise totalement, ce qui t empeche de prendre dans tons ac un parchemin ou de feuilleter ton livre.

Par Neo Elfy TDK le 23/10/2001 à 19:25:00 (#354169)

mais c'est vrai que le skin du sort s arrete aux jambes

Par Noct le 23/10/2001 à 19:28:00 (#354170)

à la base le sort d'enchevétrement n'est pas un sortilège qui booste la vitesse de croissance de plantes de tous genre au niveau des pieds de la victime?

*Avait toujours cru que ct ça*

Par Melhael le 23/10/2001 à 19:36:00 (#354171)

Débat lancé par Gabriel Thylin:
Arretez de retourner le probleme vous lui faites mal :D.
(...)


C'est pas grave. Il aime ça. :p

Par corian zelor le 23/10/2001 à 20:17:00 (#354172)

C'est bien de gagner, de temps en temps.
C'est aussi bien de perdre, de temps en temps.

Mais au final on gagne toujours, si on s'amuse entre nous


Je suis d'accord avec wiwi moi ...je pense que le principal c'est de s'amuser !!

Si on gagne toujours je pense qu'au bout d'un moment on va s'ennuyer ...
Si on perds toujours c'est vrai que ca doit etre gonflant aussi (on se dit mince mon perso est si nul que ca ou quoi?)

Donc je pense qu'il faut trouver un equilibre coherent avec soit meme et surtout avec les autres afin d'essayer de jouer avec eux et non pas que chacun fasse son rp de super heros dans son coin ... du genre je te tue ! non c moi ! non moi d'abord !!

Je pense que si les mechants au sens large du terme veulent gagner ... il n'appartient qu'a eux de le faire !Et c'est pareil pour les gentils !
Pour ca il suffit de communiquer entre eux et avec les autres..

Par Héloïse le 23/10/2001 à 20:27:00 (#354173)

*A lu en vitesse, parce que heu...ben parce que :p*

Ce que je peux dire, en ce qui me concerne, c'est que le fait d'accepter que son perso ai des faiblesses, n'est pas le plus difficile. C'est de la faire accepter par les autres qui ont un perso de Super-Héro-Je-Gagne-Tout-Le-Temps-Parce-Que-Je-Suis-Le-Plus-Fort :rolleyes:

Faut pas se leurrer, la Hélo, elle est naïve, fait confiance à tout le monde et évidemment, ça lui joue des tours, parfois...
Et bien, sur mon ancien serveur, on m'a repproché de ne pas avoir un rp assez puissant au niveau psychique pour déjouer les tours que tendait celui qui persécutait Hélo à l'époque, à savoir Aekol...
Ben moi je trouve pas ça très fair-play que de dire à un joueur la façon dont il doit jouer son perso.
J'avais décidé de faire d'Héloïse un perso naïf, c'est mon droit, non ? Après j'accepte les conséquences de mes actes et si je dois perdre contre un vilain pas bô, ben tant pis...
Mais il évident que trop de joueurs font de leur perso des Superman en puissance et impose leur vision aux autres, que ce soit au niveau Rp ou Pvp.
Quoique je trouve encore plus minable d'essayer d'imposer son rp par le pvp, ce qui arrive souvent sur Aphra...Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, je suis pas encore assez grande pour aller dire bonjour aux GB sur Sh :p

Voilà, ça n'a rien apporté au débat, mais tant pis :p

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