Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Renaître...

Par Crazy le 16/10/2001 à 19:35:00 (#352627)

Hello,

Ben voilà, je me demandais quel intérêt RP on pouvait avoir de se réincarner en séraphe (ou en néphi à la limite).

Ce n'est pas la première fois que je pose la question, mais je n'ai jamais réussi à avoir de réponse concluante (quand réponse il y a eu).

En +, bien que Paladine, je suis Sans-Dieu, ce qui ne faciliterait pas les choses .

Mais bon, je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez et comment vos persos l'ont vécu.

Par Alcibiade le 16/10/2001 à 19:38:00 (#352628)

Ben deja paladine sans Dieu .......
Sachant que les pouvoirs des paladins viennent de son Dieu .... Comment dire ?
Dire qu'a Alcibiade mon premier perso Feydien on lui reprochait d'etre Paladin de Selene .......

Par Olakith Cheyg le 16/10/2001 à 19:46:00 (#352629)

*Se leve et hausse la voix avec un ton sollanel* La Rennaissance sussite le respect chez ces gueux d'humains...

*Prend ses jambes à cou pour aller se cacher !!* Noon c'est pas moi qui ai dit çaa !!

Par Angelfc le 16/10/2001 à 19:59:00 (#352630)

De base, les Seraphin & les nephilim sont les Elus respectif de leurs divinité qui sont Artherk & Ogrimar.
Leurs but commun et d'exploser Marksh P'tang qui fais de l'ombre au deux divinité superieure...
Comme un simple humain ne peu avoir acces à son entre, les dieux ont fais des Elus qui se caracterise par leurs ailes.
D'ou une obligation si le joueur suis le Bg du Jeux, d'avoir un Rp coérant qui se ratache au desir du personnage, soit de devenir elu de son dieux pour etre plus proche de lui et s'investir à vie dans son rôle.
Si tu devais traduire la renaissance Nephi ou Seraph par un exemple Irl, je te donnerai l'exemple du Bapteme.
Dans la bible, le Baptèmes et l'angagement de tout etre voulant servir Dieu à plein temps ayant acquis sa connaissance par le biais de la bible qui ai celons les ecritures, les récis de que dieu à donné au homme :) (Cf. Ephesien 4:5, 1 Pierre 3:21)(2 Timothée 3:16)
Voila...
Le probleme actuel c'est que plusieur joueur n'on renaquis leurs avatar que pour la puissance et le Colysée. Mais chacun prend le jeux comme il le veux :) et je crois qu'en matiere de debat, le seul mot d'ordre et Respect.
Voila :)

- LJD Angel Wyvern

Par Sir Alex Mystik le 16/10/2001 à 20:59:00 (#352631)

Livie ??
Tu es Alcibiade ?
Celle qui avait toujorus 10 lvl d'avance sur moi quand j'ia commencé a jouer et qui voulait jamais me dire son lvl parce que elle avais peur des pk ?
huhu bah salut lol :)))

Par Alcibiade le 16/10/2001 à 22:24:00 (#352632)

Moui c'est moi ... mais bon faut pas le dire hein !

Par Crazy le 17/10/2001 à 15:50:00 (#352633)

à Livie

Je connais la définition du paladin tel qu'on le voit dans AD&D, mais j'avais envie de tester un autre concept.

Du point de vue du perso, ses pouvoirs ne lui viennent que d'elle-même (comme pour un mage). Il est tout à fait possible que ce soient en fait le cadeau d'un dieu qui approuve ce qu'elle fait même si elle ne le vénère pas.
(En fait, elle SAIT que les dieux existent, mais elle n'éprouve pas le beoin de les vénérer).

Bref, elle aimerait bien sauver le monde comme les séraphes ;-) mais pas question de devenir la servante d'un dieu, fût-il celui du Bien.

Par Alcibiade le 17/10/2001 à 15:54:00 (#352634)

Alors c'est un guerrier mage ....
La notion de paladin n'est pas liée a ses capacités mais au fait qu il ressent le besoin de servir son dieu ... A la limite un guerrier pur peut se considerer paladin ....... Enfin bon c'est juste comme ca hein n'y vois pas de mesquinnerie de ma part .

Par Maitre-lulu le 17/10/2001 à 16:05:00 (#352635)

A mon avis tu te feras plus respecter de manière rp si tu restes humaine, on croit que c'est dur de devenir séraphe et tout mais sa l'es bien plus de rester humain! En plus la majorité des seraphes sont considéré comme des grobill qui ne pense qu'a l'xp et en grande majorité je dirais que c'est vrai (Pas la peine de me jeter des pierre j'en ai assez des plumes ). Si ton perso te plait comme il est je te conseil de rester humain, être séraphe ne procure pas plus de plaisir à jouer au nivo rp...

C'est mon avis sur la chose..

Lulu

Par Shammana Delyn le 17/10/2001 à 16:22:00 (#352636)

Beu alors j'avais tenté un post dans le même genre intitulé renaissance, quelle transformation? mais sans grand résultat (en fait c'est partit en délire )

Sinon

Le pourquoi de mà renaisance est là.

Voilou ma petite contribution

Par ecarlate le 17/10/2001 à 16:25:00 (#352637)

alors les paldo dans donj, premiere édition du moins :p (héhé on est un vieux ou on l'est pas), ne servent pas de dieux, ils servent un monastére ou une oeuvre de charitée.
ils ne possédent pas de sort de combat, n'attaque jamais les premiers, ne provoque pas, n'insulte pas.... arf en fait c'est des enfants de dalai :D...
Pour ce qui est de renaitre.... euh tu en as pas besoin :) vue que pour renaitre normalement tu est sensé vénéré un dieu qui te permet de renaitre pour peter la tete a la liche comme le dit si bien angel :D.....

trouver une raison rp a ta renaissance il y en as plein :D... racheté ses fautes, essayer de protéger et servir l'humanité, répandre le chaos avec plus de virulences au nom de ton dieu :D

maintenant est ce que les dieux donne les sorts de pretre par forcement, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca :p.... un mage peut trés bien développer des sort de soins.....
sinon si on suit se raisonement, une personne ayant choisi sans dieu en religion, n'aurait pas le droit d'avoir bénédiction, ou des soins????

par contre il est vrai que la bénédiction et donner un peu trop facilement.....
ca me fait rire quand je voit un sylien bénir un sélénite et vice versa

ps

arf alcibiade.... tu doit te souvenir de moi et de ma quéte débile a laquelle tu as échapper :p

Par Alcibiade le 17/10/2001 à 16:40:00 (#352638)

avec les 72 000 items a trouver meme que j'avais fait une liste et que je n'arrivais pas a en trouver (d'autres devait les chercher :p)
oui je m'en souviens ...

Par Alcibiade le 17/10/2001 à 16:43:00 (#352639)

grrrrr Doublon

[ 17 octobre 2001: Message édité par : Livie ]

Par DJBaby le 17/10/2001 à 16:47:00 (#352640)

Pour ma part, ayant recu un être de lumiere, ma renaissance au niveau du Background va permettre de reveler son identité.

Sinon tu peux aussi creer un background assez sympa que personne, enfin je pense, n'a fait qui est de soudainement renaitre et comme tu redeviens enfants, de perdre la memoire et donc toutes ta famille et tous tes amis qui doivent alors prouver leurs dires, ce qui peut etre super sympa d'etre obligé de faire des rituels, de faire semblant d'etre le mari de la personne qui renais...

Donc tu peux trouver plein de moyen.

Shammana, a choisi de renaitre afin de nettoyer son sang lors de sa morsure vis a vis de l'animation d'Etchalion.

Tu peux aussi renaitre pour devenir un adorateur des oiseaux ou devenir un collectionneur de plumes ....

Si tu demandes au niveau XP je sais pas

[ 17 octobre 2001: Message édité par : DJBaby ]

Par Arcos le 17/10/2001 à 17:04:00 (#352641)

Ben en faite moi pour suivre mon rp jusqu'au bout, il aurrait fallu que je renaisse avec des ailes de Dragon :D, mais bon je fais avec ;)
Dite on peut changer le skin des ailes? :ange:

A bientot sur les routes de Goldmoon

Par Iann-Nyo le 17/10/2001 à 19:46:00 (#352642)

L'important et de suivre le Bg qu'on a prévu pour son perso :)
Pour moi par exemple, Iann à était bani des Enfert pour avoir voulu devenir une déesse. De plus eyant etait démone Artherk la rejete... Logique.
Donc pour Iann, meme si je le voulez pour la puissance, je ne peux pas me permettre de la faire renaitre.
Nephi = Elu d'Ogrimar (Iann Banni)
Seraph= Elu d'Artherk (Iann encienne démone)

voila ma contribution ;)

Par Thunder le 17/10/2001 à 20:07:00 (#352643)

N'oubliez pas, ceux qui veulent suivre les évènements quis e apssent dans le jeu en lui même, que vous n'êtes aps des élus d'Artherk et d"Ogrimar mais plutôt de l'Oracle ou même vous n'êtes élus de personne. L'Oracle seul s'implique dans cette tâche sur demande des dieux et propose plusieurs épreuves à qui veut afin de prouver son mérite. Ainsi l'Oracle ne choisit pas non plus étant donné qu'il ne doit porter aucun jugement il se contente donc de faire renaître les humains qui ont réussis les épreuves. De plus on ne peut pas vraiment dire que l'on est un réel séraphin ( dans ce cas on serait un ange de premier ordre, étant morts et choisi par son dieu pour aider lê monde inférieur ) car l'Oracle se contente simplement de développer les capacités renflouées des humains. Le but est simple : arrêter le prince des elfes qui, jour après jour, s'approprie la puissance divine d'Artherk. Si seuls les seraphins peuvent s'y rendre c'est juste que les humains sont des êtres trop faibles ( évidamment dans le jeu on peut avoir des humains aussi puissants que des seraphins mais ça évite l'abus de pouvoir ! ) pour combattre la liche...

Bon je dis ça d'après mes souvenirs des diverses conversations avec l'Oracle, Beltigan, le roi centaure et tous els autres... Il se peut que je me trompe mais d'après mes souvenris c'est ça..; Bien sûr on peut camoufler le tout derrière un rp et faire croire qu'on est réellement élu d'artherk ou d'ogrimar c comme vous souhaitez

Revenons-en à Crazy. Si tu veux avoir une raison de devenir Seraphe tu peux par exemple suivre le chemin qui passe par l'Oracle en expliquant que tu l'as choisis dans le but de prouver ta foi envers ton dieu voir de te faire remarquer par lui ... Enfin bref tout vient par ton imagination, pas celle des autres.

Par Nekros le 17/10/2001 à 21:56:00 (#352644)

Pour ma part je ne veux pas renaître (non non c'est pas de la fainéantise! - mon rp à moi!) mais il est vrai que tout ce que t4c comporte de mieux ou presque n'est accessible qu'à ceux qui ont fait leurs renaissances.
(P.S.:sur ce point justement serait-il possible dans les prochaines versions de rééquilibrer la différence entre les humains et les "élus"?)
*se baisse pour éviter les coups*

Par Thunder le 17/10/2001 à 22:24:00 (#352645)

Nekros évites la jalousie et repense à ce qu'ont fait les seraphes. Ils ont du rassembler des tonnes d'ojets difficiles à se procurer tant par l'achat que sur les possésseurs originels. Ils ont du se balader à droite à gauche sur l'archipel, parler à des dizaines et des dizaines de personnes, effectuer nombre d'incantations ou de rituels, affronter les plus vils monstres qu'ils puissent rencontrer, passer des enigmes et renaître tout bébé en oubliant tous les acquis de leur vie antérieur. Il paraît donc logique qu'ils aient droit à des avantages par rapport aux humains qui n'ont aucune obligation d'en apsser par là. Bah oui tout travail mérite salaire et la compensation de la perde des acquis, de tout ce temps perdu pour atteindre l'Oracle et le fait de plus pouvoir porter de cape c'est d'avoir des tites choses spéciales tels les items seraphe, l'aura pis aussi le colisée mais qui lui a pour but de préparer les seraphins à l'affrontement contre la liche ! Le seul truc qu'on puisse reprocher à l'état de seraphin c'est la animations lors de la connexion elles font trop souvent planter les autres joueurs.. ou ramer... néanmoins ça donne des chances en plus aux autres joueurs de rentrer !
Repense à tout ça et ne vient plus demander à établir un équilibre c'est assez stupide...

( pas mis de smiley pour des raisons d'estétiques du paragraphe :D )

Par Nekros le 17/10/2001 à 22:28:00 (#352646)

Je suis bien d'accord avec toi mais personnelement je trouve que l'aura séraph et les pt deja acquis des le lv1 sont un salaire déjà fort apréciable!

Par Thunder le 17/10/2001 à 22:46:00 (#352647)

Pas suffisant pour une perte de 75 lvl que certains ont mit des mois à avoir sans compter non plus le temps perdu à trouver les items style tams, livres rouges, ano de jade, fluide de zozo, épée de fureur, etc etc... L'aura est pas super, ça soigne qqfois certes mais faut aps trop compter dessus non plus et les humains ont des anneaux à leur disposition dans le même style alors... Et lorsqu'on ne fait pas de son seraph un multiclasse il n'y a pas vraiment d'avantage à la première renaissance. A la seconde certe mais on doit refaire à nouveau la ket et tout reperdre à nouveau alors gagner les points de stats de 5 lvl compense comme il faut. Mais à la première par exemple si tu veux un archer, un archer sélènite aura 22 force et 28 en dextérité tandis qu'un seraphin commence à 25 force et dextérité, de même pour un guerrier brehanite avec 28 force et 22 end, un seraphin aura 25 force et 25 end. Si tu calcules cela revient au même. Les mages sont un pue avantagés dans cette optique. Bien sûr tu vas me parler des points d'énergie mais encore une fois, les seraphins ont une mission eux et il leur faut une bonne puissance pour la remplir et refaire tous els niveaux avec des personnes qui viendront se venger lors de l'atteinte du lvl 10 c'est assez dure. Et imagines toi à leur place. Tu dépenses des millions de po, tu campes des heures pour avoir les items, tu te déplaces pendant des jours pour faire la quête, tu campes , soit pendant 5 mois en raison d'une heure par jour avec le système actuel, soir pendant 17heures voir plus avant, pour avoir tes tambours... Passer difficilement les épreuves de l'Oracle, renaître et devoir repasser un mois à refaire les 75 lvl que t'avais fait en 6 mois ( bah oui maintenant c plus rapide car els NB se font bcp aider par els bilous - très souvent des seraphins d'ailleur - ). Et là tu te rends comtpe une fois que 'tas tout rattrappé, que les humains obtiennent une sorte de coli pour eux pareil que les seraphs ( ou bienf ermeture du coli ce qui est arrivé ), imagines aussi qu'ils aient une aura identique, qu'ils aient des quêtes à faire pour avoir des items inédites qui surpassent ou même sont de même puissance que els items seraphs et là alros tu te dis rien du tout? Même pas que t'es dégouté d'avoir fait tout ça pour quelques avantages que tu aurais pu avoir en restant humain?

Par Nekros le 17/10/2001 à 23:47:00 (#352648)

Je comprend tout ça mais le problème c'est qu'avec leur colysé (pour vous rappeler que vous l'avez plus maintenant) ils sont devenus si puissants que certains ont atteint le lv160 alors que pour un humain c'est impensable à moins de jouer 24h/24 et de ne faire que de l'xp mais bon c'est pas le but non plus!

Par Thunder le 17/10/2001 à 23:59:00 (#352649)

Vous avez pas de super liche à vous tuer vous, ni de superMav et Superbel ! Au fait félicitations pour ne pas avoir été découragé par mes immenses paragraphes en petit caractèresans espacement ... Moi j'adore ça !!!

Par Angelfc le 18/10/2001 à 0:09:00 (#352650)

* a mal au yeux *

Par Bardiel le 18/10/2001 à 0:11:00 (#352651)

Boarpf, du moment que ton perso te plait, pourquoi vouloir en augmenter la puissance?...
*accroche son pin's Human forever et pas billou*
:D

[ 18 octobre 2001: Message édité par : Bardiel ]

Par Arcos le 18/10/2001 à 11:39:00 (#352652)

Frnachement, je ne trouve pas ke les objets seraph soit si extra que ca, perso moi rien m'interesse si ce n'est le baton de darcken ou un truc comme ca je me rappel plus le nom ;)
Mais bon de toute facon je le porterais jamais puisque sinon je ne pourais pas utiliser mon rubis focus de pouvoir, alors franchement Nekros je trouve que ta jalousie est mal placé.
Sur ceux je veux tjrs des ailes de Dragon moi

A bientot sur les routes de Goldmoon

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine