Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sans titre

Par Osgaroth le 4/11/2001 à 1:08:00 (#346043)

Le sentier qui menait jusquà son pied était sinueux et pentu, il montait sur douze lieues depuis la sortie de la grotte. Cétait un chemin de terre escarpé, les cailloux le parsemaient à intervalle quasi régulier. On ne pouvait pas y marcher à deux de front, de toute façon ceux qui sy rendaient le faisaient seul généralement. Une fois hors de la grotte, il était facile de trouver larbre. Le plus dur était probablement de pénétrer dans cette grotte dont lentrée était dissimulée par un fourré. Ensuite à lintérieur, le seul moyen était de longer le mur de droite jusquà la sortie, le pauvre malheureux qui choisissait le couloir de gauche, on ne pouvait que souhaiter la paix à son âme. Des cadavres jonchaient probablement le sol de ce côté du couloir, mais nul nen était revenu pour le raconter. Lobscurité qui envahissait cette grotte augmentait encore plus le contraste ressenti à la sortie. Den bas on lapercevait, se dressant vers le ciel.

Larbre était immense, haut et large. Vieux aussi. Tout en haut du chemin, il y avait une espèce de terre-plein. Il était là au centre, entouré dherbe, la nature à létat pur. Le seul mot qui venait à lesprit était majestueux. Ses racines sortaient de terre et sétendaient, semblant délimiter son territoire. Les branches tortueuses senlaçaient les unes avec les autres, leur entremêlement formait comme des chemins gigantesques. On ne voyait pas le sommet, on se demandait même sil y en avait un. Les feuilles étaient vertes à longueur dannée, on aurait dit quici la nature ne connaissait pas les saisons. Le soleil traversait pourtant le feuillage en de nombreux endroits, créant une sorte de halo lumineux qui éblouissait tout homme lapercevant enfin. Il ne pouvait y avoir de doutes sur son identité, le premier arbre, larbre de la sagesse.

Lhomme était assis adossé au tronc, il mâchonnait une brindille dherbe, les yeux fermés. Doucement il se leva puis se retourna face à larbre. Alors seulement il ouvrit les yeux, et leva lentement la tête vers le ciel, vers lhypothétique sommet. Il cherchait le calme pour méditer, en vain, le pied de larbre ne lui convenait décidément pas. Il lescaladerait donc, là-haut peut-être trouverait il la sagesse quil recherchait

Par MortifeR le 4/11/2001 à 17:35:00 (#346044)

C'est qu'à vouloir escalader l'arbre de la sagesse, on prend le risque de tomber de haut ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine