Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

J'inaugure !

Par Ours Blond le 5/7/2000 à 1:00:00 (#26490)

Questions a Uther le bien aimé Pend Dragons ( quel courage :), y doit en falloir un sacré gibet :D ).

1¬į Les modules, quelles tailles environs maxi.
2¬į Est ce qu'il y a une limite en niveaux de hauteur ( ben je suis sur que oui, mais que ca coince pas au 1er √©tage quoi ).
3¬į Comment on placera les d√©crors sur le terrain ? Est ce que tout sera carr√©, plac√©s sur des carr√©s ( enfin des cases, comme dans jeux comme stunt car par exemple, qui se souviens de ce jeu ? :) ).
4¬į Est ce que les d√©cors ( exemple une maison) pourra avoir des arrondis, et donc, pourra ton donner un aspect concentrique a un pat√© de maison par exemple, ou est ce que tout sera fig√© en ligne droites obscures ?.
5¬į euh ben c'est d√©j√† pas mal, on avisera sur les prochaines r√©ponse :).

Par Uther Pendragon le 5/7/2000 à 11:40:00 (#26491)

Voici donc quelques réponses :

1- Taille des modules:
La limite est fixé par le hardaware. Il faudra tout d'abord télécharger la totalité d'un module pour le jouer, il faut donc penser aux 'petits joueurs' ;). Ensuite, il y a une limite liée à la RAM.
D'après l'équipe de développement, un module officiel ferra environs 5 ou 6 cartes de jeux (tilesets).

2- Limite en hauteur
Dans un donjon, chaque niveau est composé d'un tileset. Tu peux en empiller autant que tu veux, mais tu sera confronté aux mêmes limites que dans la réponse 1.
En extérieur, les falaises mesure 9 mètres de haut (4.5 en ville). Je suppose que tu peux empiller des falaises les unes sur les autres (je dois avouer ne pas avoir de certitude)...

3- Des cases ??
L'éditeurs Aurora fonctione effectivement par cases, par tiles en fait (32 x 32 max, soit 1024 tiles), chaque tiles (tuiles, en bon français ;)) mesurant environs 10m. Mais une carte peut être rectangulaire, si tu veux (8 x 24 tiles, par exemple).
Et à a piori, tout n'est pas forcement carré. Par exemple, pour une foret, tu as des tiles de 'forêts denses' mais aussi de clairière ou lisière de forêts (en développement en ce moment). Je suppose que les 'dégradés' sont possible.
Et en positionnant tes murs, tu peux faire un couloir zigzagant dans un tileset rectangulaire (sur les captures d'écran de cavernes, on voit que les murs sont relativement courbes).
Tu as en plus, des éléments uniques pour personnaliser les décors (un obélisque, ou un arbre centenaire, ect)...

4- Rectiligne ??
Pour l'instant, sur l'ensemble des captures d'√©cran ou films, on ne voit que les b√Ętiments rectilignes. Mais dans le descriptif des modules, on parle de tours de mages. Elles sont peut √™tre rondes.
Et tu es libre de placer tes b√Ętiments o√Ļ bon te semble. Donc, je pense que tu peux faire un village arrondis, par exemple...

Bon, j'espère avoir répondu à tes questions
@+
Uther

Par Ours Blond le 5/7/2000 à 13:07:00 (#26492)

merci :) !

Par Wedge Antille_RP le 6/7/2000 à 1:28:00 (#26493)

SAlut !!


Comme je ressant en moi une √Ęme d'architecte je me suis demand√© o√Ļ pui-je touver le programme pour cr√©er des modules ...

???

------------------
-Wedge Antille-

Par Ours Blond le 6/7/2000 à 1:30:00 (#26494)

Bah ils me semble qu'il sera fourni avec le jeu :).
Quelques kopek d'ors, un jeu et un éditeur de modéle, ca a l'air interessant ce jeu ;).

Par Uther Pendragon le 6/7/2000 à 10:55:00 (#26495)

Comme le dis Ours, l'éditeur Aurora sera fournit avec le jeu et les codes sources de NWN seront ouverts aux publics et libre de droit pour bidouiller dedans ;).

Et j'en profite pour ajouter un petit compl√©ment √† ma premi√®re r√©ponse : les b√Ętiments peuvent pivoter sur eux m√™me (rotation √† 360¬į). Donc, Ours, nos villes ne seront pas forc√©ment d√©sesp√©rement rectilignes ;).

@+
Uther

Par Ours Blond le 6/7/2000 à 13:01:00 (#26496)

chouette chouette :)

JOL Archives 1.0.1
Par Mind