Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Module Athalon ...

Par Uther Pendragon le 27/4/2000 à 19:40:00 (#26488)

A la question : le module Athalon est il relié à la guilde ?
Globalement, la réponse est non. Mais nous utilisons le monde d'Athalon dans le cadre de la guilde (les récits de la guilde se situ généralement dans la contrée d'Athalon). Et dans le module, nous installerons vraissemblablement une maison de la guilde...
Mais même si les Gardiens des Ethers sont présents dans le module (surtout ds le roleplay de certains PNJs), ils ne dirigent rien du tout et n'ont qu'un impact mineur, a priori... Ns ne sommes ni béliqueux, ni expensionnistes http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif.

Ensuite, pour savoir ce que nous préparons actuellement, voici une copie de notre 'objectif' (cela évoluera en fonction de l'état d'avancement):

Le module:
- les grandes lignes du scénario,
- les sous quêtes détaillées,

Le monde:
- la population (les races présentent et leur localisation),
- la géographie (descriptions écrites et cartes),
- les climats (en fonction des régions + influences sur les PJs / PNJs ??),
- les grandes cités (description très détaillée - maison par maison ; détail des contenus, des commerces, etc.),
- l'économie (plutot basé sur le commerce avec l'extérieur, l'agriculture, ou la pêche, etc. - uniquement pour le background roleplay et l'orientation des PNJs 'basics').
- les religions (les dieux priés, les temples, les autels cachés, etc.) et les dieux (leur apparition ??).

Les PNJs / PJs:
- définir les PNJs 'primaires' (dont le role est indispensable dans le scénario): descriptions détaillées, historique, stat, équipement, etc.
- d√©finir les PNJs 'secondaires' (sur lesquels sont bas√©s les sous qu√™tes, mais jouant un r√īle important tout de m√™me) + les PNJs aptent √† 'renseigner' les PJs sur les qu√™tes diverses + les marchands + les patrons d'auberges + les chefs de guildes (roleplay), etc.
- les dialogues des PNJs (il faudra les rédiger à l'avance, je pense),
- les monstres (descrition, stat, atitudes - offensifs, défensifs, passifs, pacifique -, mode de combat - en groupe, seul, en ambuscade, etc -, conseil aux MJs qui masteriseront le module)...

La jouabilité :
- prévoir les possibilités des joueurs (rallier une guilde, faction, groupe armé, etc.),
- division du module en zones, en fonction du niveau des joueurs,
- conseil au MJ (en phase finale, a priori)...


Voilà... si tu es tenté et motivé, soit le bienvenu http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif...
@+

------------------
Uther Pendragon,
Webmestre de la Taverne - NeverWinter Nights. http://tavernenwn.stratics.com/

[This message has been edited by Uther Pendragon (edited 27 Avril 2000).]

Par Céodryn le 27/4/2000 à 20:19:00 (#26489)

Je vais profiter du weekend pour mieux me renseigner sur NWN, et déjà lire entièrement ton site à tête reposée (et pas au boulot à la va vite http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif ).

Actuellement, vous construisez donc les règles qui vont régir le monde si je comprend bien. Dans cette phase, je peux comme toute personne apporter des suggestions d'ordre général, mais connaissant trés peu le monde d'Ad&d des Royaules Oubliés pour le moment (disons qu'en dehors de la lecture des bouquins, et de quelques trop rares parties dans les RO, je ne connais pas du tout), je pourrais difficilement au début discuter de problèmes d'histoire, de dieux etc mais il est vrai que j'aimerais participer, et notamment dans la phase qui se déroulera aprés de réalisation de toutes les règles qui auront été établies.

A+
Céodryn

JOL Archives 1.0.1
Par Mind