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Positionnement d'Athalon => Configuration du serveur?

Par Anastasius D'Argenteuil le 11/2/2001 à 21:05:00 (#26091)

Bonjour à tous,

Je suis un fervant de NWN depuis plus d'un an et demi. J'ai connu le projet Athalon à sa création. À ses débuts sur Stratics.fr...

Ce que je percevais d'Athalon selon les réponses d'Uther était ceci:

Athalon est un module avec une quête principale élaboré autour d'un certain roleplay. La quête semblait être complexe. Chaque personne pourrait traverser la quête et ainsi, traverser le jeu. (parallèle: Diablo => La quête de Diablo est de le tuer. Tous les joueurs peuvent tuer Diablo plusieurs fois sur le serveur)

Athalon permet d'accueillir tous les types de joueurs. Les joueurs de la vault de NWN, les joueurs de la Vault d'Athalon et même les personnages de l'aventure Solo de NWN seront accueilli sur Athalon. Ce qui signifie que les personnages n'ont pas d'accès restreint au module. Quoi qu'il y ait des contraintes face à l'équipement de l'individu pénétrant Athalon, le joueur peut avoir la sauvegarde de son personnage sur son ordinateur.

Ceci est très bien, car en France les gens n'ont pas les moyens d'avoir des connexions illimités. Donc, pour ne pas limiter les joueurs dans leurs jeux, ils peuvent jouer plusieurs campagnes Solo et ensuite aller sur Athalon pour quelques heures dans le mois.


Ainsi, il y a des joueurs legits et non-legits qui peuvent accèder Athalon. Il y a des Joueurs des différents serveurs anglophones (connecté à la Vault de Neverwinter Nights) qui pourront venir jouer sur Athalon avec les personnages.

Donc, les joueurs de tous les coins du Monde peuvent pénétrer Athalon, jouer, faire la mission proposé et aller sur d'autres serveurs de Jeu.

Il n'y a pas d'action basé sur une évolution persistante dans un partenariat avec plusieurs serveurs. Ceci est une idée provenant d'une question posé à Uther. Car je voulais développer dans un Monde Persistant avec lui et il ne semblait pas possible de recréer un Monde en évolution avec Athalon.

Bref, si je récapitules les vieilles informations que j'ai sur Athalon:

- C'est une Campagne Persistante avec plusieurs quêtes menant vers la réalisation d'une mission.
- Cette mission est l'attrait d'Athalon et plusieurs joueurs pourront essayer de solutionner le conflit.
- Une fois la mission fini, il y a un "reset" et elle recommence au début.
- tous les joueurs de toutes les Vaults (publiques et privés) sont bienvenues sur Athalon. Les joueurs ayant une sauvegarde sur leurs PC peuvent pénétrer Athalon et jouer à cette campagne.

Depuis ce moment, si il y
a eu des changements, nous la masse des joueurs d'Athalon, n'avons pas été mis au courant directement.En tant que futur joueur d'Athalon, j'aimerais savoir comment se positionne aujourd'hui Athalon avec ces options de configurations.

En espérant d'en savoir plus sur le service qu'Athalon dispense à la masse des joueurs de GOA,




------------------
Anastasius d'Argenteuil
Gestionnaire et Coordonnateur de la Conception d'Arcadia
Responsable du serveur persistant d'Argenteuil
Le Royaume d'Arcadia

Par Uther Pendragon le 11/2/2001 à 23:19:00 (#26092)

Je suis un fervant de NWN depuis plus d'un an et demi. J'ai connu le projet Athalon à sa création. À ses débuts sur Stratics.fr...

Pour info, le projet Athalon a vus le jour près d'un an avant son développement sur stratics qui remonte à une dizaine de mois (sans compter les presque 6 ans durant lesquels, Athalon a été une campagne sur table).

Athalon est un module avec une quête principale élaboré autour d'un certain roleplay. La quête semblait être complexe. Chaque personne pourrait traverser la quête et ainsi, traverser le jeu. (parallèle: Diablo => La quête de Diablo est de le tuer. Tous les joueurs peuvent tuer Diablo plusieurs fois sur le serveur)

No comment

Athalon permet d'accueillir tous les types de joueurs. Les joueurs de la vault de NWN, les joueurs de la Vault d'Athalon et même les personnages de l'aventure Solo de NWN seront accueilli sur Athalon. Ce qui signifie que les personnages n'ont pas d'accès restreint au module. Quoi qu'il y ait des contraintes face à l'équipement de l'individu pénétrant Athalon, le joueur peut avoir la sauvegarde de son personnage sur son ordinateur.

Ceci est très bien, car en France les gens n'ont pas les moyens d'avoir des connexions illimités. Donc, pour ne pas limiter les joueurs dans leurs jeux, ils peuvent jouer plusieurs campagnes Solo et ensuite aller sur Athalon pour quelques heures dans le mois.

Juste (mais incomplet)

Ainsi, il y a des joueurs legits et non-legits qui peuvent accèder Athalon. Il y a des Joueurs des différents serveurs anglophones (connecté à la Vault de Neverwinter Nights) qui pourront venir jouer sur Athalon avec les personnages.

Donc, les joueurs de tous les coins du Monde peuvent pénétrer Athalon, jouer, faire la mission proposé et aller sur d'autres serveurs de Jeu.

Non! Comme je l'ai déjà répété plusieurs fois, les joueurs non légits ne peuvent pas entrer dans Athalon. La campagne Athalon sera développer exclusivement en français. Je n'ai ni le temps, ni les compétences pour traduire (entre autre) les dizaines de pages de dialogue du module.

Il n'y a pas d'action basé sur une évolution persistante dans un partenariat avec plusieurs serveurs. Ceci est une idée provenant d'une question posé à Uther. Car je voulais développer dans un Monde Persistant avec lui et il ne semblait pas possible de recréer un Monde en évolution avec Athalon.

http://forums.jeuxonline.info/confused.gif Je ne sais pas d'où tu sort tout ça. Met toi en tête une bonne fois pour toute, qu'Athalon est évolutif hebdomadairement (ce qui a toujours été convenu comme ça, depuis le début -depuis que je développe, toutes les semaines les nouveautés d'une campagnes sur table pour des joueurs particulièrement cruel avec un MJ non préparé).
Et je ne reviendrais sur tes propositions "d'association", je trouve que tu as la mémoire courte.

- C'est une Campagne Persistante avec plusieurs quêtes menant vers la réalisation d'une mission.
- Cette mission est l'attrait d'Athalon et plusieurs joueurs pourront essayer de solutionner le conflit.
- Une fois la mission fini, il y a un "reset" et elle recommence au début.
- tous les joueurs de toutes les Vaults (publiques et privés) sont bienvenues sur Athalon. Les joueurs ayant une sauvegarde sur leurs PC peuvent pénétrer Athalon et jouer à cette campagne.


- Oui, entre autre,
- Oui, entre autre,
- Non, et je n'en dirais pas plus,
- Oui, mais après avoir subit les filtres de portails pour entrer dans le module.

Uther

Par kelden's le 11/2/2001 à 23:48:00 (#26093)

Anastasius tu compards à 1 ou 2 reprise Le Module d'Athalon à Diablo.

Je crois qu'il n'y auras aucune ressemblance entre les 2 modes de jeux. Diablo se raproche plus du jeu d'action (Doom, Quake..) tant dit que NWN se raproche plus du massive online. (Ultima Online Everquest...)

Alors je pensse que le fonctionnement du jeu se raprochera plus d'un jeu massive online que d'un jeu d'action multi-joueur comme Diablo.

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"Vous ai-je jamais conté combien je fut prêt de prendre femme parmi les drows? Non? Et bien..."
£lminster
keldens@caramail.com

Par Solaufein le drow le 12/2/2001 à 3:00:00 (#26094)

Bon ... Je ne suis peut-être aussi ancien sur ce forum que sa "sérénissime altesse d'Argenteuil" , mais j'ai comme l'impression que ses propos sont sacrément prétentieux : juger Athalon alors qu'il n'est même pas encore conçu je trouve ça quand même fort . Si on résume les propos de ces derniers jours , on croirait sincèrement que sous des propos dissimulés les idées qui en ressortent sont en gros les suivantes : Athalon = Diablo-Like , et donc module de qualité médiocre . Arcadia = Super serveur qui accueilera d'innombrables joueurs et qui sera de toute façon le meilleur des mondes ...
De plus les titres ronflants comme "L'aspect évolutif de l'économie des Mondes Persistants" me conforte dans l'idée que ce triste sire fait preuve de pédantisme et voit ses propos comme une parole d'évangile ( ce qui est d'autant plus regrettable vu les fautes d'orthographe que l'on y retrouve ) . Par ailleurs , ce genre de sujet me fait plus penser à "Simcity" ... Enfin bref , je pense que ce n'est pas vraiment ce qui intéressera les joueurs à NWN ( qui , comme semble perdre de vue Anastasius est un jeu d'aventures épiques et non un jeu gestion ... ) . La gestion des terres est d'après moi un sujet bien mineur et il en existe de nombreux autres qui méritent une bien meilleure attention .

Enfin , ce qui m'irrite ( peut-être est-ce moi qui interprète mal ) et ce que je trouve vraiment pathétique de faire étalage de ses connaissances ( pour flatter son ego ? ) sans
raison apparente comme par exemple :

"Les gants de forces sont des items populaires. Tous les héros rêves d'avoir la force des Ogres. C'est ceintures sont abordables au niveau 8 (4000 p.o. dans le manuel du maitre => minor wondrous item)".

Voilà le genre de renseignements dont je ne comprends pas l'intérêt .
J'ai de nombreux suppléments ADD ( et je ne pense pas être le seul sur ce forum ) comme les 3 manuels principaux de la seconde édition et les 3 de la troisième édition sans compter une bonne trentaine de suppléments ... Et ce n'est pas pour cela que je vais me mettre à déballer le tout pour faire l'intéressant ( bon d'accord , Anastasius n'est pas allé jusqu'à mettre le numéro de page de ces citations ... ce qui prouve qu'il peut y avoir pire ) . Par contre si quelqu'un me pose une question sur un point précis , je serais ravi de pouvoir l'aider . Bon ... je vais arrêter là parce que je pense que ça ne servirait à rien d'en mettre plus .

Solaufein le drow

Par Daynos le 12/2/2001 à 4:15:00 (#26095)

Moi ce que je déplore le plus dans tout ça, c'est que je sens qu'une déchirure est en train de se créer et franchement, je trouve ça bête.

Arcadia et Athalon son deux projets différents, qui visiblement ont des orientations différentes (je dis ça sur une impression, je n'ai jamais pris le temps de visiter le site d'Arcadia).
Dans ces conditions, il est inutile d'essayer de les réunir.
Ces deux projets vont donc cohabiter et offrir différentes possibilités pour les joueurs et c'est aussi bien, car cela offrira une plus grande durée de vie au jeu et une plus grande diversité.

Ce qui en clair veut dire qu'il n'y aura de module meilleur que l'autre, ils seront simplement différents. Et dès lors qu'il existe une différence, il sera imposible de mettre tout le monde d'accord.

Alors cohabitons pacifiquement, peace mes frères, c'est bientôt la Saint Valentin ;)

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-:: DAYNOS ::-

FAQ Dynamique de BG2

Par eden le 12/2/2001 à 22:34:00 (#26096)

Pour quelles raisons les differences empecherait elles de se comprendre ? J avoue ne pas comprendre .

En fait je pense bien au contraire que meme si les "differences" peuvent eloigner en lieu et place de rapprocher pour peu que les interresser fassent p^reuve de bonne volontee et tout sera possible c est d ailleurs bien souvent ainsi que l on aquiere le plus .

Et puis NwN c est avant tous un jeu alors pourquoi nous opposer au lieu de nous entre aider ! :)

Si il est vrai que les deux principaux modules francophones actuellement en preparation son eloigne l un de l autre sur bien des points il n empeche que nous reussirons a nous entendre pour la reussite du formidable defi que peut etre NwN pour les joueurs de la planete Terre .

Yop la je ferais mieux de retourner a mes plans sinon le sanctuaire de Séhanine sera des plus simple ...

Allez A+



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Eden(MdA), gardien du sanctuaire de Séhanine Archelune

Par Thanatos, dieu de la mort le 12/2/2001 à 22:39:00 (#26097)

Rien n'empêche qu'Athalon et Arcadia soient séparés, Eden...
je vois pas pourquoi on serait obligés de bosser avec Anastasius, on peut faire nos projets chacun de notre côté sans que cela nuise à NWN

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Thanatos, le dieu qui commande à la mort

Par eden le 14/2/2001 à 22:12:00 (#26098)

bien sur mais pour une fois que les francophones font qqc qui rayonne autour de chez nous ... Ce serait dommage de se diviser alors que l union ( ou du moins un travail d equipe) pourrait offrir a chacun un support valable .

Par ailleurs si Anastasius fait d Arcadia qqc de tres evoluer je ne vois pas en quoi cela peut nuire a certains.
Enfin si le fait que certain desapprouve est possible ( et normal : c humain) il n y a qu a regarder ailleurs .

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Eden(MdA), gardien du sanctuaire de Séhanine Archelune

La différence entre le bien et le mal depend de la notion de chacun et avant tous de celle des plus puissants .

Par Anastasius D'Argenteuil le 15/2/2001 à 5:05:00 (#26099)

Uther:

Je trouve dommage que tu ne commentes pas les points importants de mon questionnement face à Athalon.

Je ne t'embêterais plus, on dirait que c'Est ce qui ressort de ton discours. Peut-être que ma façon de m'exprimer c'est dernier jour est a juger, mais je crois que la division des deux Entités viens d'avant même ces discours des derniers jours.

Tous:
Pour moi c'est clos, Athalon sera Athalon et Arcadia sera Arcadia. J'ai perdu un temps fou, une énergie démente pour essayer de choquer les gens à réaliser les conséquences des configurations serveurs.

J'ai utilisé cette approche, car j'ai souvent soulever le sujet dans le passé et ce sans remous. Un flux d'information perdues...

C'est la vie des forums bien remplit. Mais j'ai réussi ma mission en vous fesans réfléchir sur les structures des différents projets.

Nous sommes dans un espace virtuel libre et les gens créeront des projets virtuels libre.

Avec les choix qu'ils décideront de prendre!

Mais je suis encore certains qu'Arcadia sera un Monde différent des autres! Car si un prétend qu'il pourra recréer Arcadia, il devra prendre beaucoup de temps pour y arriver et lorsqu'il sera arriver, Arcadia sera déjà plus loin...




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Anastasius d'Argenteuil
Gestionnaire et Coordonnateur de la Conception d'Arcadia
Responsable du serveur persistant d'Argenteuil
Le Royaume d'Arcadia

Par Uther Pendragon le 15/2/2001 à 11:36:00 (#26100)

Posté par Anastasius D'Argenteuil:
Uther:

Je trouve dommage que tu ne commentes pas les points importants de mon questionnement face à Athalon.

Je ne t'embêterais plus, on dirait que c'Est ce qui ressort de ton discours. Peut-être que ma façon de m'exprimer c'est dernier jour est a juger, mais je crois que la division des deux Entités viens d'avant même ces discours des derniers jours.


J'ai repris tes questions points par points et les commenté. Je ne vois pas vraiment ce que je peux faire de plus. Je crois m'être suffisamment exprimé sur Athalon pour que les grands principes en soient connus.
Maintenant, Athalon se développe sur un forum *privé* pour justement que ces détails ne soient pas divulgués avant la sortie module et je ne dévoilerais aucun de ces détails, avant l'heure.
Ensuite, je crois que mon attitude (si elle est à blâmer) est né que ton côté "moralisateur", cherchant à "sensibiliser". Je ne doute pas que tu développes ton module dans le sens qui te semble le meilleur, mais soit plus tolérent, laisse nous développer notre module d'après ce qui *nous* semble le mieux pour les joeuurs. Nous avons chacun nos conceptions, je respecte les tiennes, respecte les miennes, c'est tout ce que je demande.

Uther

Par Thanatos, dieu de la mort le 15/2/2001 à 19:23:00 (#26101)

Me voila à nouveau amené à jouer les justiciers masqués...


Anastasius ! Tu n'es qu'un prétentieux ! Arcadia par ci, Arcadia par là... tu crois peut-être que tu seras toujours devant tout le monde ?

Descends de ton nuage, il y a ici des gars comme Uther qui sont aussi consciencieux que toi, voire plus encore... et qui sont certainement plus astucieux dans leurs idées de développement et plus soucieux de l'ensemble des joueurs et non seulement de ceux qui se tapent une connexion par câble et qui paient quasi rien...

Par Tchaikovsky le 16/2/2001 à 0:07:00 (#26102)

Thanatos, je te rappelle que tu as accepter des règles lorsque tu es entrés dans ces forums. L'une d'elle rejette les insultes... j'accroche sur le terme "prétentieux".

Ensuite, les gens d'Athalon parlent d'Athalon... Je ne comprends pas pourquoi tu reproches à quelqu'un d'Arcadia de parler de son projet dans ses posts...

Et suite à cette discussion, je ne comprends toujours pas si lorsque je jouerai dans Athalon j'aurai l'impression de quelque chose qui se rapproche d'Ultima Online, ou si j'aurai l'impression de faire du Baldur's Gate Réseau ou Diablo Online avec des quêtes qui changent à toutes les semaines. (ex: Y aura-t-il des villes persistantes? Un script qui me permet de laisser du matériel dans un coffre à la banque? ou simplement, je joue, j'avance, je fais du rôleplay à faire baver tous les MDJ, je sauvegarde et je continue plus tard ma quête qui doit être terminée avant que le module soit retiré... un concept qui peut être très agréable).

J'aimerais savoir ce qui m'empêche lorsque les "savegames" sont sur les serveurs NWN de créer ma quête, de m'octroyer de l'expérience et de l'équipement, de profiter de ce statut ou de décapiter les "newbies" d'Athalon (Ne vous méprenez pas sur mes intentions, je crains davantage d'être le décapité).

Pour Uther:

Je suppose qu'u forum privé est efficace pour votre développement, mais je me sens brimé en tant que joueur de ne pas savoir vos orientations dans mon choix de seveur à utiliser ou même pour décider si je vais lancer mes quêtes ou non (si le travail des autres ne me satisfait pas, je vais peut-être utiliser mon expérience sur table et mon bacc en info pourfaire la quête de mes rêves... qui sait). J'aimerais avoir ds liens pour avoir de l'information pertinente.


Quand à la pseudo-guéguerre que certains semblent présentir entre les projets, j'espère que vous ne vous attendiez pas à un seul projet NWN Online...



[This message has been edited by Tchaikovsky (edited 16 Février 2001).]

Par Thanatos, dieu de la mort le 16/2/2001 à 0:17:00 (#26103)

Je dis simplement qu'Anastasius est exaspérant à présenter son projet comme ayant des longueurs d'avance sur tous les autres...

sinon, quant à Athalon, il sera entièrement persistant et certaines quêtes seront renouvelées de façon hebdomadaire...

on ne peut contrôler le niveau d'un personnage (d'ailleurs à quoi ça servirait ? ceux qui n'ont pas les moyens de jouer online tout le temps seraient bien emmerdés pour faire monter leurs persos), mais si un MJ voit des stats comme des 18 partout il est facile de voir qu'il a triché pour mener son personnage à ce niveau de performances...

quant au contrôle de l'inventaire, les filtres sont là pour ça...
ils comparent l'inventaire avec les objets acceptés par le module et si le joueur refuse d'abandonner certains objets, il ne peut pas entrer...

Par kelden's le 16/2/2001 à 0:44:00 (#26104)

Thanatos dit toi que tout les personnes qui lisent et participent à se forum sont des ''Fan'' d'Athalon et peut importe se qu'ils e diras sur Arcadia et bien pour moi c'est tout d'Abbord Athalon qui compte et je compte en fair de mon mieux pour qu'Athalon soit toujours à la hauteur des attentes des Joueurs et j'Espère que c'est el cas de chacune des personnes qui sont participe à l'élaboration de ce monde.

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keldens@caramail.com

Par Thanatos, dieu de la mort le 16/2/2001 à 0:46:00 (#26105)

Bah... on est là pour ça ^_^

Par Uther Pendragon le 16/2/2001 à 18:40:00 (#26106)

Et suite à cette discussion, je ne comprends toujours pas si lorsque je jouerai dans Athalon j'aurai l'impression de quelque chose qui se rapproche d'Ultima Online, ou si j'aurai l'impression de faire du Baldur's Gate Réseau ou Diablo Online avec des quêtes qui changent à toutes les semaines. (ex: Y aura-t-il des villes persistantes? Un script qui me permet de laisser du matériel dans un coffre à la banque? ou simplement, je joue, j'avance, je fais du rôleplay à faire baver tous les MDJ, je sauvegarde et je continue plus tard ma quête qui doit être terminée avant que le module soit retiré... un concept qui peut être très agréable).


Il s'agit en fait d'un mélange d'un tout ce que tu décris. Athalon est un univers qui se veut persistant, doté de cités (une cité principale -la capitale-, une cité plus commerciale, ainsi que d'autres zones urbaines que je préfère ne pas détailler, pour l'instant), de zones plus rurales, de forêts et montagnes, etc. Nous recréons un petite contrée au coeur de Féerûne. Le personnage est donc invité à "vivre" dans cet univers et à le faire vivre (le script "banque" est prévus, mais nous risquons de nous heurter à des contraintes techniques et j'en étudis la faisabilité, actuellement).
Paralellement, dans ce monde persistant, il y aura une quête principale (top secrete ;)), s'étallant dans l'ensemble du monde, des quêtes dites "fixes" (des quêtes répétitives que les joueurs pourront refaire plusieurs fois), intégré dans le background du module et des quêtes "uniques" (des "événements", ne pouvant être solutionnés que par le joueur le plus rapide). Une fois terminé par un joueur, cette quête est alors inaccessible aux autres joueurs. Ces quêtes pouvent avoir plusieurs types de "trésors", allant de simples objets (armes et armures), aux objets plus exotiques (objets d'art, pouvant être vendu ou faire l'objet de dons dans les musées, contre la reconnaissance éternelle des autoritées) ou des décorations, titres de noblesse, terres, etc. (avec les avantages que cela entraine -recrutement plus aisé de mercenaire- mais aussi les risques -attiré la convoitise dans autres seigneurs) afin d'investir réellement le personnage dans le monde d'Athalon (mais j'en dis déjà beaucoup, là ;)).

J'aimerais savoir ce qui m'empêche lorsque les "savegames" sont sur les serveurs NWN de créer ma quête, de m'octroyer de l'expérience et de l'équipement, de profiter de ce statut ou de décapiter les "newbies" d'Athalon (Ne vous méprenez pas sur mes intentions, je crains davantage d'être le décapité).


Tu peux créer ton personnage dans Athalon, le jouer durant quelques niveaux, puis revenir sur ta version "local" de NWN et continuer ta partie offline (dans la campagne officielle, par exemple). Si ton personnage est toujours légit, tu pourras à nouveau revenir dans Athalon et continuer à faire "vivre" ton personnage online (avec les niveaux accumulés online et offline).
Lors de ton passage offline, si tu as modifier ton personnage à l'aide de l'éditeur, et que ce dernier n'est plus légit, l'accès du module lui sera alors interdit. Idem pour les objets : s'ils sont différents de la liste "officielle" des objets d'Athalon, le joueur ne pourra pas entrer (il serait trop simple de ce créer une épée vorpale +5 et d'en doter son personnage niv1). Et les objets les plus puissants d'Athalon sont tous des artefacts uniques, que l'on obtient en ayant résolu des quêtes. Les joueurs 'légits' seront toujours avantagés face aux autres personnages.
Certe, tu peux gonfler artificiellement son expérience (et gagner des niveaux), et entrer dans Athalon. Mais dans ce cas, ton perso niv 20 est totalement identique (en terme de stat, dons, compétences, etc.) à un personnage ayant évolué légitimement jusqu'au niveau 20, dans le module. La seule différence étant que le personnage légit a gagné ses niveaux en réalisant des quêtes. Ce dernier dispose donc d'artefacts uniques ou d'avantages 'en nature', qui font la différence face aux personnage trichés.
Rappelons également que le nombre et la puissance des monstres/ créatures, etc. est proportionné au niveau des joueurs. Le joueur novice s'étant créé un perso niveau 20, se heurte à des monstres niveau 20 également. Mais pour être franc, un personnage niv 1 ou niv 20 aura autant de chance de terminer chaque quête pour peu qu'il face preuve de ruse, diplomatie, ou autre. Finalement être de haut niveau n'apportera pas grand chose de plus.
Enfin, les rapports entre un perso niv 1 légit et un triché niv 20 sont sensiblement les mêmes que ceux qui opposent un niv 1 légit et un niv 20 légit. dans Athalon, un joueur pourra se mettre sous la protection d'un dieu, trouver du soutient aurpès auprès d'organisations influentes (pour les "bons", comme pour les "mauvais") ou de se réfugier dans les zones où le PvP n'est pas autorisé.
Mais sincérement, je crois que la lutte entre PJ fait parti du jeu. Le novice doit savoir être prudent pour survivre et je ne suis pas partisan de surprotéger un newB inconscient. Obtenir un personnage de haut niveau doit se mériter, à mon avis.

Je suppose qu'u forum privé est efficace pour votre développement, mais je me sens brimé en tant que joueur de ne pas savoir vos orientations dans mon choix de seveur à utiliser ou même pour décider si je vais lancer mes quêtes ou non (si le travail des autres ne me satisfait pas, je vais peut-être utiliser mon expérience sur table et mon bacc en info pourfaire la quête de mes rêves... qui sait). J'aimerais avoir ds liens pour avoir de l'information pertinente.


Ce forum privé est essentiellement là pour "protéger" les futurs joueurs des spoliers. Les quêtes d'Athalon étant particulièrement basé sur le secret. Mais si tu souhaites participer aux développement, toutes les propositions sont les bienvenus.
Pour avoir quelques informations liminaires sur le module, tu peux jeter un oeil aux pages "modules" du site. Et je suis en train de les refaire totalement. On y trouvera prochainement bon nombres d'information sur la structure d'Athalon, ainsi que certains éléments du background.

Voilà, j'en ai fini avec ce long post (où j'en dis déjà beaucoup trop ;)).

@+
Uther

Par kelden's le 16/2/2001 à 21:39:00 (#26107)

Comme on peut le voir Uther à vraiment la main mise sur tout et il à un concepte génial alors je crois qu'on peu se fier sur lui et sur les autre colaborateur qui reste dans l'ombre pour avoir un superbe module.

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