Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nouveau Module : "Feerune" ( Informations ... )

Par Solaufein le drow le 10/2/2001 à 15:09:00 (#26076)

Pour ceux qui me connaissent pas , je me nomme Solaufein le drow et j'ai commencé à bosser avec quelques amis ( de façon virtuelle pour l'instant ;)) sur un projet de module à l'instar d'Athalon , Arcadia et Darkmoon :)
Feerune sera un module reprenant le plus fidèlement possible l'univers des Royaumes Oubliés .
Tout d'abord une petite présentation géographique de ce que recouvrira progressivement le module :
Le monde des Royaumes Oubliés se nomme Aber Thoril . Sur celui-ci existe plusieurs continents dont le principal s'appelle Feerune (d'ou le nom du module ;) ) . Il regroupe la quasi-totalité des aventures sur les Royaumes Oubliés . Le bord maritime Est de ce continent n'est autre que la Cote des Epees , avec au Nord-Est ,le Valbise. C'est principalement dans ces régions là que va être développé le Module .
Comme certains le savent déjà , NWN s'articulera autour des villes de Pasdhiver et Luskan , situées au Nord de la Cote des Epees . Elles seront évidemment reprises dans le module Feerune bien que modifiées au niveau des intrigues de façon à offrir un univers persistant intéressant ( cela permettra d'ouvrir le module assez rapidement ) .

1) Toutefois la première phase importante du module sera de recréer la légendaire cité d'Eauprofonde ( Et comme on va faire les choses bien on va essayer de reproduire également MontProfond et la Cité Soutteraine de Port aux Cranes ) . Cette ville est une des plus importantes et une des plus riches de Feerune et elle a été attendu , en vain dans BG1 et surtout dans BG2 :) . Au niveau taille , pour donner une idée , elle devrait avoir la surface de la ville de Baldur et d'Athkatla (Capitale de l'Amn) réunies ! Ce sera donc un premier gros morceau :D

Le Module s'étendra ensuite :
2) soit vers le Nord ( en direction du ValBise et donc de Dix-Cités )
3) soit vers le Sud ( en direction de Porte de Baldur ) .
4) soit vers l'Ouest avec le Grand Désert de l'Anauroch , et plus loin ( pourquoi pas ? ) les Vaux ( avec Vallombre et les ruines de Myth Drannor ) et/ou le Cormyr .

Au niveau des personnages , on retrouvera des connaissances incontournables : Elminster , Volothamp Geddarm ( Volo pour les intimes ;)), Khelben Arunsun dit "BatonNoir" ( obligatoire vu que c'est l'une des figures indispensables √† la ville d'Eauprofonde ) , Laerale Maindargent ( √©pouse de Khelben ) , et de nombreux autres h√©ros encore ! Bien s√Ľr il y aura aussi certains "maitres du mal" (chose qui manquait un peu dans BG1 et BG2) tels que Manshoon , Seigneur du Zentharim ( quoiqu'il restera plut√īt dans l'ombre celui-l√† : On en entendra beaucoup parler ... Mais le rencontrer sera une tout autre affaire ;) ) , Manxam , le Tyrannoeil le plus redout√© dans la r√©gion d'Eauprofonde ( et pour cause : il dirige l'une des pires bandes de malfrats de Port aux Cranes ) et Halaster NoirManteau le mage-fou de MontProfond ... Evidemment il ne faut pas s'attendre √† ce qu'il apparaisse tous en m√™me temps : ils seront progressivement int√©gr√©s dans le module ( un indicateur pr√©curseur qui permettra aux joueurs de "pr√©voir" quel personnage important sera introduit prochainement dans le module : Pr√™ter une oreille dans les tavernes aux rumeurs de la r√©gion ;) )

Bref voil√† en gros un "petit" descriptif du Module . J'ajouterais que les PK ne seront pas autoris√©s except√© une cat√©gorie : les assassins , du fait de leur profession seront peut-√™tre encourag√©s √† tuer une personnage appartenant √† un joueur ! Ce sera la seule exception . les r√®gles sur la mort des personnages control√©s par les joueurs seront les suivantes : Perte d'un niveau apr√®s r√©surrection OU r√©duction au niveau 15 si le personnage √©tait de niveau 16 ou sup√©rieur , ce qui obligera les personnages de tr√®s haut niveau √† ne pas se lancer dans op√©rations suicidaires . Du c√īt√© des intrigues et de la trame principale ( qui sera √©pique ;D) , je conserverais un secret total , sauf pour ceux qui d√©sireraient participer √† la conception du module ( qui est ouverte √† toutes les bonnes volont√©s ) et les √©ventuels maitres de jeu d√©sirant nous rejoindre . Toutefois la Grande Trame ne sera pas r√©v√©l√©e tout de suite ;)

Solaufein le drow

Par kelden's le 10/2/2001 à 19:15:00 (#26077)

Tu as beaucoup de courage. Je crois que si tu réussi à refaire Eauprofond en antié et bien tu pouras déja dire que voua vvez fais du beau boulot 100.000 habitant c'est à dire 20 fois plsu que la porte de Baldur's en plus il y la Cité sous terraine la baie avec des hommes poissons la montangne pleine de galerie naine. Vous avez de la job aps appeut près les mecs. Etk Bonne chance ;)

------------------
Les ¬£lfes Noirs"Une malveillance fi√®re et gracieuse. La cruaut√© personnifi√©e. Un g√©nie g√Ęch√©. La beaut√© perdu dans les t√©n√®bres." de ¬£rlathan Grismanteau
keldens@caramail.com

Par Jimbo747 le 11/2/2001 à 10:29:00 (#26078)

Pour vous la fronti√®re entre le PKilling, le PvP et le grosbillisme se situe o√Ļ ?

------------------
"Commander, c'est l'art de tenir en equilibre sur un fil et de convaincre les autres que c'est un large pont" Jimbo747, Guerrier nain

Jimbomatt123@aol.com

Par Solaufein le drow le 11/2/2001 à 12:31:00 (#26079)

Pour moi le "Player Killing" √† r√©primander est celui qui n'est pas "naturel" et incoh√©rent avec la classe du personnage ( un personnage qui ne joue pas son vrai r√īle en somme ) : par exemple un paladin qui veut jouer au serial killer ... Ben cela ne sera jamais admis sur le module . Un assassin qui accepte des contrats pour √©liminer un personnage ( ou plusieurs ) reste dans la logique de son r√īle donc m√™me si cela peut √™tre qualifi√© de "Player Killing" , √ßa ne l'est pas au sens p√©joratif du terme ;) .
Pour ce qui est du Gros-Billisme , effectivement , je n'avais pas fait mention de la chose : Inutile que les Gros-Bills commencent à espérer d'avoir des armes (+4) ou (+5) dans tous les coins : Les armes magiques (+5) seront des artefacts uniques et extrêmement rares . De plus de telles armes seront non seulement limitées concernant l'alignement du porteur ( exemple : utilisable uniquement par des personnages d'alignement mauvais ) et la force brute des combats ne sera pas le seul facteur pour en récupérer une ( la facilité avec on récupère l'épée sainte (+5) "Carsomyr" dans BG2 est ridicule : Un simple combat ( bon certes contre un dragon ;)) et on l'obtient ) . Bref , il y aura nettement plus de réflexion et d'exploration pour trouver de tels objets et pas un simple combat .
Par ailleurs , même chez les forgerons les plus habiles , on ne pourra pas trouver à la vente des armes supérieures à (+2) ( Une arme (+2) étant considérée comme le chef d'oeuvre du forgeron ) ... Les armes (+1) et (+2) pourront avoir quelques capacités originales mais rien d'extraordinaire . Bref , Les armes vraiment "puissantes" ne pourront pas s'obtenir par un simple achat ou par un simple combat : il faudra ruse , flair et habileté ;).

Sinon qu'entendais tu par "PvP" ? ;)

Par Hawk le 11/2/2001 à 14:41:00 (#26080)

PvP = Players vs Players - Cad que les joueurs ont la possibilité de se tuer entre eux.

@++ :)




------------------
H@wk Moon ( Hawk.Moon@Wanadoo.fr )
Administrateur du Server DarkMoon pour NeverWinterNights
- Site en cours de contruction -

Par kelden's le 11/2/2001 à 19:12:00 (#26081)

Moi je dit que les "duels" son une très bonne choses car sinon comment règlerais ton les différents?

------------------
"Vous ai-je jamais conté combien je fut prêt de prendre femme parmi les drows? Non? Et bien..."
£lminster
keldens@caramail.com

Par didoo le 11/2/2001 à 20:28:00 (#26082)

En tant qu'assassin (psychopate mais ca la plupart des gens le sait) je sens que ce module va me plaire autant que la contrée d'Athalon :D

------------------
Didoo amie des ombres

Par Thanatos, dieu de la mort le 12/2/2001 à 2:29:00 (#26083)

Dis Sol, tu vas devoir faire plusieurs modules je crois...

un module doit normalement se faire en 5-6 zones
tu vas devoir les liers entre eux par des portails car tu vas s√Ľrement devoir en faire quelques uns pour faire tout ce que tu veux reproduire de f√©√©rune

JOL Archives 1.0.1
Par Mind