Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂŽle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les 'Lecteurs de Pensées' : Ce delire doit cesser

Par Lyor le 28/10/2001 Ă  11:27:00 (#327489)

Arretez avec ce soi disant pouvoir que de plus en plus de perso se permettent d'avoir (comme si n'importe quel gugusse pouvait devenir un suurhomme en claquant des doigts). Les lectures de pensees pfff cest ridicule. Les pensees sont la pour placer le contexte, pour mettre lambiance, ou montrez la tension qui peut exister entre des persos, et surement pas pour « sauto-descendre ». Mais la, en prenant en compte ce que pensent les persos, vous detruisez lambiance du serveur, en incitant les gens a ne pas penser, et le serveur devient plein de persos sans vie et amorphes (c'est synonyme).

Pour faire bref, cest lourd

Heu, sinon vous vous etes interrogés sur laerodynamisme des ailes de seraphs ? moi si...

Par Elyndra le 28/10/2001 Ă  11:50:00 (#327490)

*acquiece et poutoute lyorlynn*

Vui t'a raison ma poucinette

Par Szylt le 28/10/2001 Ă  12:10:00 (#327491)

Je suis tout a fait d'accord. Si c'est pardonnable pour un nouveau joueur, autant ca ne l'est plus pour des joueurs confirmés ce qui arrive plus souvant que ca ne le devrait. Et si un personnage n'est pas telepathe, ca n'en est pas pour autant un personnage ininteressant. Au contraire, ce sont ceux qui savent tout faire et qui n'ont aucune faiblesse qui le sont.

Pour ma part, je pense qu'un avantage s'accompagne toujours d'un inconvenient, le revers de la medaille, sinon on ne peut rien faire de constructif. Apres, peut-etre n'est-il pas non plus conseille de faire un Calimero ;)

Voila, je ne fais que repeter ce qui a du etre repeté bon nombre de fois. Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'un personnage peut evoluer.

Voila :)
Poutous

Par GruikMan le 28/10/2001 Ă  12:17:00 (#327492)

*la déjà fait plusieurs fois par inattention, ne jettera pas la pierre*

M'enfin bon, la moindre des choses dans ce cas est de... bĂȘtement revenir sur ce qui a Ă©tĂ© dit, vu que ce n'est tous simplement pas possible que ça ait Ă©tĂ© dit

Remarque, un RP de madame soleil, ça serait original nan?

Par nebil le 28/10/2001 Ă  12:19:00 (#327493)



Heu, sinon vous vous etes interrogés sur laerodynamisme des ailes de seraphs ? moi si...

non mais moi je m'interroge, toujours, sur la coherence de ton BG et de ton statut de GR ..

[ 28 octobre 2001: Message édité par : Poulet_triste ]

Par muldan le 28/10/2001 Ă  12:21:00 (#327494)

Moui... d'un autre cotĂ©, je n'ai vu aucun pnj enseignant la tĂ©lĂ©pathie (prĂ©-requis, niveau d'entrainement, le coĂ»t, les maitres de cet art, les possibilitĂ©s, les limites, etc...), mais passons. Ce qui me gĂȘne bien plus, c'est la manie qu'ont pris certains Ă  ne s'exprimer qu'entre **, fermant ainsi volontairement le dialogue. Comme toute chose, utilisĂ©e avec modĂ©ration la description des pensĂ©es -ou des actes- est enrichissante, utilisĂ©e Ă  outrance elle est "gonflante".
N'oubliez pas Ă©galement (en local bien sĂ»r), qu'une pensĂ©e peut se traduire sur un visage, une expression, un regard, un geste, sans que le penseur ne s'en rende compte : son message corporel peut s'avĂ©rer trĂšs rĂ©vĂ©lateur. Quant aux pensĂ©es qui apparaissent sur le cc rp, ou autres cc : heu... vous m'expliquez comment une pensĂ©e qui se doit d'ĂȘtre tellement discrĂšte peut apparaitre aux quatres coins d'AlthĂ©a ?
Bref, ca peut apporter quelque chose, une sorte de touche de couleur, mais certainement pas ĂȘtre un mode d'expression comme il est employĂ© bien (trop) souvent, sinon ça n'a pas grand chose Ă  faire sur les cc non ?.

Par muldan le 28/10/2001 Ă  12:25:00 (#327495)

Débat lancé par Poulet_triste:
non mais moi je m'interroge, toujours, sur la coherence de ton BG et de ton statut de GR ..
A ma connaissance, les ogrimariens ne sont pas hors-la-loi, donc peuvent prendre part en tant que royalistes aux institutions du royaume. Ainsi Coupe-ficelle a longtemps été spadassin de Silversky. Par contre le roi et ses suivants étant plutÎt pro-artherkiens, il est vrai que les tensions générées sont forcément plus grandes.
ps: sans avoir ce bg en main, difficile de se faire une idée sur sa cohérence, non ? :D

Par sousoupir le 28/10/2001 Ă  12:42:00 (#327496)

Bon, tout a été dit je crois

Comme Ya, il m'est arrivé de lire sans le faire exprÚs des pensées... et le plus simple, c'est de revenir en arriÚre, sinon, on ne s'en sort pas

Mais comme le dit Muldan, une pensĂ©e genre "*Ne peut cependant s'empĂȘcher de le hair*", ça se voit sur les traits du visage nan ?

Sinon, une pensĂ©e lancĂ©e sur le canal, peut servir Ă  enlever le quiproquo, ou bien donner un ton particulier Ă  sa voix, afin de dĂ©terminer la rĂ©elle humeur (c'est vrai, combien de fois vous ĂȘtes-vous retrouvĂ© devant une phrase, qui pouvait Ă  la fois exprimer la joie ou la tristesse, mais vous ne pouviez le dĂ©terminer car vous ne connaissiez pas le ton). Une pensĂ©e peut aussi servir Ă  mettre les choses en place. A ne pas confondre un personnage avec un autre (si si, une fois, on m'avait pris pour une ogrigri confirmĂ©e ... )

Voilà, désolée pour ce point de vue quelque peu lourd...

Par Nof9 le Fou le 28/10/2001 Ă  12:46:00 (#327497)

Globalement d'accord, il est vrai qu'il y a souvent abus dans les deux sens: peut on reprocher a quelqu'un d'avoir lu une pensée parcourant tout Althéa?

De plus, la lecture de pensĂ©e, mĂȘme si elle etais possible, ne serait sans doute pas trĂšs bien vue... viol de la conscience? Je me rapelle que les paladins d'Artherk (tss, jettez pas des pierres aux papis) se refusaient a toute investigation mentale, pour des raisons d'Ă©thique...

Par nebil le 28/10/2001 Ă  12:47:00 (#327498)

Débat lancé par muldan:
A ma connaissance, les ogrimariens ne sont pas hors-la-loi, donc peuvent prendre part en tant que royalistes aux institutions du royaume. Ainsi Coupe-ficelle a longtemps été spadassin de Silversky. Par contre le roi et ses suivants étant plutÎt pro-artherkiens, il est vrai que les tensions générées sont forcément plus grandes.
ps: sans avoir ce bg en main, difficile de se faire une idée sur sa cohérence, non ? :D


oui c'est sûr je n'es pas son BG en main (rien trouvé sur le phrophetie.goa.com ;)), mais le fait qu'elle soit disciple D'Ogrimar et que le roy est Artherkien m'a laissé un peu sceptique sur la coherence de son BG voila tout :)

Par muldan le 28/10/2001 Ă  12:53:00 (#327499)

Au niveau de Lyorlinn, ayant eu des logs en main, ce qui me gĂȘne plus est une petite phrase qu'elle a sortie, disant qu'elle reniait Ogrimar au profit de SĂ©lĂšne, hors renier Ogrimar revient Ă  renier Artherk, et donc l'ensemble du panthĂ©on, sĂ©lĂšne incluse. Je penses qu'il s'agissait plus d'une expression malheureuse que d'une volontĂ©. Concernant son statut de GR en tant que joueur, je trouves ça au contraire trĂšs riche, si c'est exploitĂ©. Tout cela n'est bien sĂ»r qu'un avis personnel. Mais je dĂ©rives, je dĂ©rives... *s'auto-paf*

Par Kalero le 28/10/2001 Ă  13:02:00 (#327500)

Tu a raison ma Lyorlinn cherie a moi

C'est d'ailleurs ce que je reproche a des serveur comme Quies ou tout le monde peut lire les pensées. Ca casse vraiment le RP

Par nebil le 28/10/2001 Ă  13:02:00 (#327501)

voui .. elle dit renier Ogrimar, cela ne veut pas pour autant dire qu'elle ne croit pas aux Dieux, mais peut etre seulement qu'elle ne partage plus les opinions de ce Dieu

le mieux serait de lui demande ce qu'il en ai exactement

Par Ostrane le 28/10/2001 Ă  13:48:00 (#327502)

Premier dĂ©bat : Certes, la lecture de pensĂ©e que certains se sont appropriĂ©e, ne devrait ĂȘtre qu'exceptionnelle ! Voir mĂȘme prohibĂ©e car bien Ă©videmment, la preuve en est, cela engendre le syndrome bien connu du Pourquoi Lui Et Pourquoi Pas Moi !

Les pensées ne doivent à mon sens, au risque de répéter ce qui a déjà été dit, que donner des indications supplémentaires que le joueur derriÚre son écran peut juger bon de savoir mais que le personnage pour autant est censé ignorer ou alors simplement peut en pressentir le sentiment. Effectivement, comme l'a précisé Muldan, une pensée est bien souvent traduite sur l'expression de visage de quelqu'un.

Mais lĂ , il me semble nĂ©cessaire de marquer un temps d'arrĂȘt afin de bien faire la distinction entre les diffĂ©rents genres de pensĂ©e utilisĂ©s dans T4C et les actions tout ceci se transcivant entre * *
Car au-delĂ  du problĂšme des ĂŽ combien savantes personnes arrivant Ă  percer le conscient des gens, il y a entre autres celui des personnes qui voient Ă  distance les actions des autres... je m'explique par quelques exemples concrets :

- Mais ca serait avec joie ! *quel gueux celui-lĂ  alors...*

Nous avons Ă  faire ici Ă  une pensĂ©e dont le seul dĂ©tenteur devrait ĂȘtre le penseur en question. Bien souvent les pensĂ©es sont faites pour donner une prĂ©cision au role-play. Ce genre de pensĂ©e est bien souvent informatif.

- Mister préjugé : Messire Voleur est SélÚnite, ca va de soi !
- Messire Voleur : *Est Brehanite*

Ici, il s'agit non pas d'une pensée, ni d'une action mais d'un fait, afin d'éclairer les joueurs. Ce qui ne signifie pas qu'en role-play Mister préjugé se doit de reconnaitre que Messire Voleur est Brehanite ! Ce genre de "pensée" est bien souvent correctif.


- *Se dirige vers le temple d'Ogrimar*
- Je vous interdis d'y aller !

Dans ce cas prĂ©cis, on a une incohĂ©rence de taille ! La premiĂšre personne dĂ©crit une action qui a pour but d'informer l'ensemble de la comunautĂ© afin de faire partager son role-play, et quelqu'un rĂ©torque sur quelque chose dont elle ne devrait mĂȘme pas avoir connaissance Ă  moins qu'elle soit douĂ©e d'ubiquitĂ© afin d'ĂȘtre lĂ  oĂč elle est et derriĂšre la personne et qui plus est douĂ©e de clairvoyance pour deviner que la personne se dirige vers le temple d'Ogrimar. C'est un genre de rĂ©action que je qualifierais de non-sens.

- Machin : *Inscrit son nom sur la liste*
- Bidule : *Se demande s'il est sur la liste de Machin*
- Machin : *Oui oui, tu l'es ;)*

Dans cet exemple, on a à faire à un cas un peu particulier qui peut paraitre incohérent. Alors que les actions et pensées sont intérieures les deux personnages semblent se répondre. Ici, je dirais que c'est par simple amusement et non une entrave aux "rÚgles" dites de la télépathie. Ce genre de "pensée" est bien souvent humoristique.

- *Se dit que Trucmuch est vraiment le dernier des Brehanites*
- Tu insinues que les Brehanites sont des décérébrés ?

Ici, c'est ce qui arrive sûrement le plus souvent, on a à faire à un grand télépathe qui arrive à lire dans les pensées ! Bien entendu, on peut qualifier ceci d'incohérent.


Alors, le problĂšme en effet qui peut-ĂȘtre soulevĂ© c'est : ne tombons nous pas dans trop de pensĂ©es comme le dit Muldan ?
Et ensuite, le systÚme de pensée qui parcourt tout Althéa à travers un canal passera-t-il forcemment au travers des esprits de tous ?

Je crois que comme toujours, il faut faire preuve de modération. Agir sans cesse en pensée, sans décrocher un mot ne conduit à rien si ce n'est à donner éventuellement des indices.
Par exemple, quelqu'un agonisant qui se conterait d'Ă©crire :

- *En train de mourir**Pense Ă  sa famille* (Bon alors vous venez ?)

Serait à mon avis en tort, car qui peut soupçonner dans ce cas présent que la personne agonise ? Eventuellement, on peut agir en connaissance de causes, à partir du HRP, en feignant d'essayer de le contacter jusqu'à ce qu'on s'inquiÚte de ne recevoir aucune réponse, auquel cas, là on essaye de s'intégrer à son rp ayant découvert que quelque chose n'était pas normal !

Quant aux pensées qui traversent Althéa par les canaux... je reste sceptique... pour moi, je ne les considÚre que informatives et ne me permets pas d'agir.

DeuxiĂšme dĂ©bat : Lyorlinn dit avoir reniĂ© Ogrimar, s'avĂšre ĂȘtre une trĂšs bonne Garde Royale donc pourquoi pas ?
Cependant, en fouillant un peu plus, on est en droit de se poser des questions, des questions qui si le BG de Vircom et/ou Goa avaient Ă©tĂ© plus prĂ©cis on aurait peut-ĂȘtre pas Ă©tĂ© amenĂ©s Ă  se poser.

Tout d'abord, il est vrai que le Roy est Artherkien. On sait qu'Artherk et Ogrimar sont les pires ennemis du monde (mĂȘme si leurs fidĂšles doivent pour le moment s'allier afin de lutter contre le Sombre), donc on peut se demander si le Roy accepterait aussi facilement une Garde Royale portant les couleurs de l'ennemi jurĂ© de son Dieu.

Ensuite, doit-on mette de cĂŽtĂ© la voie Ă  suivre pour devenir Ogrimarien ? Doit-on considĂ©rer comme ne s'inscrivant pas au BG du perso et au RP en gĂ©nĂ©ral les quĂȘtes d'accĂšs aux diffĂ©rentes Ăźles ?
Car il ne faut pas oublier qu'Ă  un moment ou Ă  un autre, Lyorlinn a dĂ» tuer Edgar, citoyen de LightHaven, empoisonner l'evĂȘque, voler les coffres du Roy etc...

J'admets que sur ce plan, la trame des quĂȘtes n'offre que peu de possibilitĂ©. Soit tu es un mĂ©chant anti-royaliste, soit tu es un gentil royaliste...

Encore une fois, il me semble que le BG du jeu montre une nouvelle défaillance car il est vrai que RP parlant, il est trÚs interressant de voir des ailes noires dans la Garde.


TroisiÚme débat : L'aerodynamisme des ailes ? Heu... oui... je finis ma thÚse sur la reproduction des Zorglub et je m'y penche... :D


Ce ne sont que quelques idées qui valent ce qu'elles valent... :)

[ 28 octobre 2001: Message édité par : Ostrane ]

Par Sobert le 28/10/2001 Ă  14:05:00 (#327503)

ceci dit pour les quetes, les quetes evils sont un peu plus hard que les quetes bonnes, on peut tres bien soigné un eveque et s'en battre la rate, alors que tuer Edgar, piller des coffres, empoisonner un eveque, menacer menark..etc.. c'est deja plus tendu de le faire et de s'en battre et surtout, le roi accepterai t il ce truc en GR? qui pille ses coffre, et tente de tuer ses eveques, qui portes les couleurs de son ennemis apparentes en plus?

Par nebil le 28/10/2001 Ă  14:16:00 (#327504)

absolument d'accord Sobert :)
*bisou lol*

Par Nijel le 28/10/2001 Ă  14:16:00 (#327505)

Concernant le sleepm, il existe, et est justifiable, je veux dire qu'il y a des abus toujours, et il y en aura encore.

En ce qui concerne les pensées, je joue un mage "spécialisé" et qui ne sait presque rien faire en dehors de ses domaines respectifs, qui ne sont pas la télépathie .

Par GruikMan le 28/10/2001 Ă  14:52:00 (#327506)

Mouais... Rien à ajouter aux mots d'Ostrane, tout est dit, bien dit, clair, net et précis

Pour ce qui est de la trame des quĂȘtes codĂ©es en dur dans le jeu, et de leur intĂ©gration dans le BG des personnages et du monde... A mon avis c'est tout bonnement impossible. Possible pour un personne de s'en sortir avec Ă©lĂ©gance, et d'une pirouette concilier les quĂȘtes et son personnage, possible pour deux, trois personnes... mais pas pour 100, 250 ou plus de 1000, ca tient plus la route que l'Ă©vĂȘque se fasse empoisonner toutes les heures et guĂ©rir juste aprĂšs, que les coffres du roi soient pillĂ©s en permanence, qu'un perso pacifiste doive massacrer 100 gobs ou une elfe sortie d'on se sait oĂč juste pour juste pouvoir voyager dans l'univers, sans compter les coffres qui se remplissent automatiquement, et l'autre andouille qui pert son livre de Feylor trois fois par jour mais a des stocks infinis de bracelets de saphir... Voire mĂȘme, pour aller plus loin, un perso, mĂȘme un mage Ă©rudit ou un saint homme, pacifiste prĂȘtre, n'a d'autre solution pour progresser dans son art que de progresser sur des tas de cadavres, de passer de longues journĂ©es Ă  massacrer des monstres ou des gens, et le soir, debout sur un tas de charogne putride, se dire, heureux: "ca y est, j'ai tuĂ© quatre cents hommes aujourd'hui, je me sens plus sage..."

Enfin, je glisse sans doute tout doucement vers le hors-sujet, mais bon, tout ça pour dire que rester cohĂ©rent, Ă  un niveau ou Ă  un autre, c'est tout bonnement impossible. Et c'est triste Ă  dire, mais nous sommes obligĂ©s de passer une bonne partie du temps en "mode HRP" (oui c'est une expression abusive), quand nous faisons de l'xp, des quĂȘtes, ou tout autre chose que ce qu'on appelle bĂȘtement le roleplay. Oui, il faut jouer Ă  deux jeux Ă  la fois, un JdR et un Diablo-Like MMJ, parfois conciliables, souvent non

Pour en revenir au sujet, heu - faire revenir des Ă©lĂ©ments comme "il a essayĂ© de tuer Edgar etl'Ă©vĂȘque" contre un postulant GR aux ailes noires, ben je trouve ça un peu... dommage, voilĂ 

Enfin, c'est mon opinion

Par muldan le 28/10/2001 Ă  14:55:00 (#327507)

Débat lancé par Ya:
...faire revenir des Ă©lĂ©ments comme "il a essayĂ© de tuer Edgar etl'Ă©vĂȘque" contre un postulant GR aux ailes noires, ben je trouve ça un peu...
Prouvez le ! :D

Par Kolat le 28/10/2001 Ă  15:01:00 (#327508)

C'est vrai qu'utiliser l'argument "Il/Elle a tué Edgar!" pour refuser l'accÚs à la GR est vrai et faux à la fois.

Théoriquement, les PNJs font partie du BG, mais, ahem, je vois mal refuser l'accÚs à 5 Ogrimariens à la GR parce qu'ils ont tout les 5 tués Edgar!

Personellement, j'en suis Ă  un stade oĂč je trouve les PNJs HRP. Jarko n'envahira jamais Arrakas, tuer Edgar n'est pas un crime pour moi, etc... Et d'ailleurs, ça se voit sur les points de crime! On peut toujours inclure ces PNJ dans une trame RP, mais en eux-mĂȘme, je trouve qu'ils ne peuvent pas ĂȘtre des arguments...sauf si ça tient la route, et que tout le monde est d'accord!

Par Nijel le 28/10/2001 Ă  15:03:00 (#327509)

Mais le fait d'avoir choisi d'avoir des ailes noires est suspect par contre.

Mais comme tout passĂ© trouble peut-ĂȘtre lavĂ©.

Par muldan le 28/10/2001 Ă  15:05:00 (#327510)

Débat lancé par Mort-verte Anovel:
Mais comme tout passĂ© trouble peut-ĂȘtre lavĂ©.
Va expliquer ça aux gardes de Windhowl (sisi, vous savez ceux qui tapent pour cause de petit détournement de marchandises ;)) :D.

Par Nijel le 28/10/2001 Ă  15:07:00 (#327511)

o joie, le fait de pouvoir rĂ©pondre Ă  moi mĂȘme en me citant moi mĂȘme et en ayant un message de plus pour moi-mĂȘme.


peut


:ange:

Par Lyor le 28/10/2001 Ă  15:53:00 (#327512)

Pour en revenir au BG de mon perso :
Doit-on inclure dedans ou non les quetes evil par lesquelles j'ai du forcement passé... He bien j'ai decider que non en m'appuyant un sur ce qu'ont pu dire Ya et Reis, soit on admettra qu'un pnj est rp mais alors tres tres bete, ou alors un pnj est hrp. C'est la 2e solution solution que j'ai retenu.

Et mon perso est-il propre sur lui ?
Non pas forcement mais doit-elle devoiler ses vices a tout le monde ? La reponse ici sera Non c'est sur ;) Cela dit certains persos, en enquetant ou en fouillant... allez je me tais

Enfin c'est bien qu'on cherche a savoir sans pour autant commencer par un 'mais tu es completement anti-rp ma pauvre' ca change :D

Par Nijel le 28/10/2001 Ă  15:56:00 (#327513)

Tu dois admettre ce qui est lié à des choix accepttables, comme tes ailes.

Tu avais le choix sur la couleur je pense, mais je m'avance peuet-ĂȘtre un peu loin.

En rĂ©sumĂ©, tu ne peux pas ĂȘtre blanc comme neige .

[ 28 octobre 2001: Message édité par : Mort-verte Anovel ]

Par Kolat le 28/10/2001 Ă  16:03:00 (#327514)

En fait Mort-Verte, pour répondre à celà, il faudrait savoir si le fait d'avoir des ailes noires influence définitivement un état d'esprit.

Est-ce que ĂȘtre nĂ©philim, c'est comme ĂȘtre un Jedi du cĂŽtĂ© obscur?

Ou bien peut-on dire qu'avoir des ailes noires influence légÚrement l'état d'esprit, et qu'une volonté suffisament forte peut atténuer cet état d'esprit, comme une classe de personnage dans Earthdawn, qui, pour traquer et tuer les démons du monde, se fait volontairement corrompre pour trouver les démons et les éliminer.

Bon, le dernier exemple est mauvais, mais l'idée est là; peut-on rester bon dans un certain sens avec des ailes noires?

Et finalement, voici mon point de vue:

Je dirais que non, sauf rares exceptions. En imaginant un jeux trĂšs bien fait, qui prendrait beaucoup de choses en compte et dont les quĂȘtes sont plus fouillĂ©es, je crois que pour pouvoir prouver au Dieu du Chaos qu'on peut faire partie de ses Ă©lus, il faut passer par des actes dont peut d'humains peuvent en ressortir indemne mentalement. Mais ça n'empĂȘche pas, bien sĂ»r, qu'il existe des revirements, les humains n'ont pas une logique bipolaire, mais je crois que ça devrait rester rare, de un parce qu'il faut une force de volontĂ© immense pour continuer Ă  suivre le droit chemin aprĂšs avoir sombrĂ© dans le chaos (il n'y a qu'Ă  Ă©couter les histoires de soldats durant les guerres pour comprendre ce que je veux dire), et deux parce que faudrait quand mĂȘme pas que le jeux soit envahi de Nephilim bons, ça serait limite ridicule. Donc, mon point de vue, oui Ă  des Nephilim bons, mais vraiment dans une limite rare.

Par Nijel le 28/10/2001 Ă  16:08:00 (#327515)

ce que je veux dire, c'est que pour devenir nĂ©philin tu dois forcĂ©ment prĂȘter allĂ©geance Ă  Ogrimar, et que si tu n'y croies pas, pourquoi ne pas avoir fait Ă  Artherk si tu es une Ăąme pure et noble ?

je ne peux exprimer quelque chose de définitif sur le fait de l'histoire jedi ou non, n'ayant connaissance profonde de la chose.

Par Elyndra le 28/10/2001 Ă  16:12:00 (#327516)

Bah moi j'ai aidé lyorlynn a devaliser la banque de SIlverSky j'avais jamais aidé un Gr a devaliser la banque de silversky! C'est tres enrichissant comme experience

Non serieusement pour revenir au sujet principal heu je me vois dans l'obligation de donner raison a muldan en ce qui concerne les modes de pensées.

Moi meme les ayant par trop de fois utilisés et pas toujours a bon escients j'ai mis un lever le pied la dessus.

Par muldan le 28/10/2001 Ă  16:15:00 (#327517)

Pas allĂ©geance : alliance, ce n'est pas tout Ă  fait la mĂȘme chose.
Par contre les pnj ont une rĂ©alitĂ© roleplay, et l'Ă©carter n'est Ă  mon sens absolument pas une bonne chose, puisqu'il s'agit de la trame mĂȘme du bg de fond de vircom, qui reste la rĂ©fĂ©rence pour tout le monde, avec ses forces et ses faiblesses. D'ailleurs pas mal de "good" devraient se poser de sĂ©rieuses questions sur ce que rĂ©vĂšle la quĂȘte de la cuthana et les paroles des pnj du chateau : il y a quand mĂȘme de gros morceaux Ă  avaler pour un royaliste : comment l'avez vous fait ? (si si : mĂȘme ça ça s'intĂšgre trĂšs bien dans un bg, et ça amĂšne de la richesse au perso).

Par Kolat le 28/10/2001 Ă  16:17:00 (#327518)

Pour les Jedi, en fait, c'est assez simple (tellement en fait que je me suis pris la tĂȘte des dizaines de fois avec mes joueurs Ă  Star Wars )

Donc, la Force est une énergie à deux faces: Clair et Obscur. Le CÎté Clair est l'harmonie, la défense et la protection. Le CÎté Obscur, la colÚre, l'aggression et la haine. Le CÎté Obscur est difficile à s'en sortir étant donné la spirale que celà implique, et comme le dit Yoda, s'il n'est pas le plus fort, il est plus facile, plus rapide, et plus séduisant. Fin du cours sur Star Wars.

Pour en venir Ă  ce que tu as dit sur les choix, c'est le problĂšme qui se pose Ă  tout jeux de rĂŽle oĂč on a ce genre de perso; peut-on revirer suite Ă  des Ă©vĂ©nements alors qu'on est pratiquement un avatar d'un dieu? Nous, joueurs, ne pouvons imaginer ce qu'est ĂȘtre un sĂ©raph ou un nephilim, et ce que celĂ  implique mentalement. Pour nous, il est possible dans une certaine mesure qu'un Seraph, sous le coup de la haine et de la vengeance, se mette du cĂŽtĂ© du mal, et vice versa. Mais est-ce possible dans l'esprit SĂ©raph? Dire non serait peut-ĂȘtre correct, mai serait de un, horriblement limitatif pour le RP, de deux quasi impossible Ă  gĂ©rer.

Je vais me prendre en exemple. Imaginons que je devienne un jour Nephilim (celà arrivera, mais quand?!), et que je voie un gamin se faire tabasser par d'autres. Théoriquement, en tant que élus du dieu du Chaos, je devrais m'en balancer, mais vu son passé, Reis, bien que evil jusqu'au bout des ongles, ne peut que réagir devant ça, et tenter de faire quelque chose pour le mÎme.

Je pense que quand on a un joueur RP, avant qu'il entame ses quĂȘtes pour devenir piaf, qu'il rĂ©flĂ©chisse Ă  plusieurs choses: si il veut vraiment devenir un Ă©lu, comment sa personnalitĂ© et son BG inclineront son choix, et comment ils influenceront le futur Ă©lu...

Par Nijel le 28/10/2001 Ă  16:21:00 (#327519)

Débat lancé par muldan:
Pas allĂ©geance : alliance, ce n'est pas tout Ă  fait la mĂȘme chose.
Par contre les pnj ont une rĂ©alitĂ© roleplay, et l'Ă©carter n'est Ă  mon sens absolument pas une bonne chose, puisqu'il s'agit de la trame mĂȘme du bg de fond de vircom, qui reste la rĂ©fĂ©rence pour tout le monde, avec ses forces et ses faiblesses. D'ailleurs pas mal de "good" devraient se poser de sĂ©rieuses questions sur ce que rĂ©vĂšle la quĂȘte de la cuthana et les paroles des pnj du chateau : il y a quand mĂȘme de gros morceaux Ă  avaler pour un royaliste : comment l'avez vous fait ? (si si : mĂȘme ça ça s'intĂšgre trĂšs bien dans un bg, et ça amĂšne de la richesse au perso).



Je venais de m'Ă©vader de prison, alors j'ai fui sur Stone Heim :).

mais visiblement, aucun gartde ne savait que j'Ă©tais hors-la-loi.

Par muldan le 28/10/2001 Ă  16:24:00 (#327520)

Débat lancé par Reis Tahlen:
...alors qu'on est pratiquement un avatar d'un dieu?...
pas d'un dieu, mais de l'Oracle ;).

...et tenter de faire quelque chose pour le mĂŽme....
Ben une bonne baffe pour lui donner une raison de pleurer non ? :ange:

Je pense que quand on a un joueur RP, avant qu'il entame ses quĂȘtes pour devenir piaf, qu'il rĂ©flĂ©chisse Ă  plusieurs choses: si il veut vraiment devenir un Ă©lu, comment sa personnalitĂ© et son BG inclineront son choix, et comment ils influenceront le futur Ă©lu...
L'autre solution, nettement plus dure Ă  jouer mais beaucoup plus intĂ©ressante, est de dĂ©terminer proprement le caractĂšre de son personnage, son systĂšme de rĂ©fĂ©rence, etc...(bref son bg), et de le faire Ă©voluer en lui faisant dĂ©couvrir les quĂȘtes, et de rĂ©agir en fonction de ce bg face Ă  ce que demandent les pnj : aprĂšs tout, un perso peut tout Ă  fait faire quelque chose dont il ne mesure pas les consĂ©quences, et qui vont influer sur sa vie entiĂšre. En bref, brĂ»lons les sites qui proposent la totalitĂ© des quĂȘtes ! (oups! pas taper Mind, aĂŻe aĂŻe ;)).

Par Kolat le 28/10/2001 Ă  16:30:00 (#327521)

LOLLL Muldan!

Quelque part tu as raison, connaĂźtre les quĂȘtes Ă  l'avance, ça fait cafouiller un peu le systĂšme, mais franchement, quand je regarde mes notes pour la quĂȘte d'accĂšs Ă  RD, je me demande sincĂšrement comment un joueur peut trouver ça, tout seul, sans aide!

Personellement, j'essaye de faire Ă©voluer mon BG le plus possible (j'espĂšre que mes rĂ©cents posts RP y arrivent), mais pour le moment, heuuu, difficile d'adapter mes quĂȘtes Ă  mon BG ( " reis en Ă©tait Ă  son 72Ăšme gĂ©nĂ©ral gobelin mort, et trĂ©pignait vu qu'il n'avait pas droppĂ© d'Ă©pĂ©e de fureur", ou " Alors que le 1200 Ăšme gobelin s'Ă©croulait au sol, une fiole de sang gob apparut au sol, Ă  la plus grande joie de Reis". Tiens pour ce dernier truc, je vous raconte pas comment des fois fois j hurle derriĂšre mon PC " M'ENFIN POUR DU SANG PREND UNE FIOLE ET RAMASSE SUR N'IMPORTE QUEL GOb , QUOI!!!" )

Personellement, je me suis mis en tĂȘte de devenir nĂ©philim pour diverses raisons, qui je prĂ©fĂšre garder pour moi pour la plupart

Par Sakira le 28/10/2001 Ă  16:34:00 (#327522)

Ben moi cÎté pensée, oui il a de l'abus. De tout les persos que j'ai jouée pas un savait lire les pensées. Sakira depuis sa création le fait, alors je ne vais pas changer.

De deux, moi une garde qui porte les ailes noires, dĂ©solĂ© je le vois mal aussi. Surtout, passe son temps Ă  narguer les ogrimariens. En fait c'est Ogrimar lui mĂȘme qu'elle nargue. De deux, elle dit avoir fait les quĂȘtes evil pour une histoire hrp, donc elle porte aussi les ailes hrp. DĂ©solĂ©, mais si lire les pensĂ©es est mal vu, moi je trouve que se croire une garde sans faiblesse et hyper puissante est aussi hrp et mal vu. DĂ©solĂ© pour ceux qui vont mal le prendre, mais je le pense et pas la seule. Enfin.. cela arrive.

Par Kolat le 28/10/2001 Ă  16:39:00 (#327523)

(elle est vraiment démoniaque ta signature Saki )

Oui, Sakira a assez bien rĂ©sumĂ© le tout: on peut peut-ĂȘtre considĂ©rer les quĂȘtes comme hrp, mais le final ne doit pas l'ĂȘtre! On est NĂ©phi ou SĂ©raph, le rĂ©sultat est lĂ ; tu es un Ă©lus d'un dieu, et maintenant que fais-tu?

Pour les gardes tout puissant....j'entend beaucoup parler de ça, mais je n'ai jamais vraiment été confronté à ce problÚme...mais je ne suis pas un bon exemple, je n'ai jamais été confronté à la garde qu'une fois. Tiens, en parlant de ça, je me demandais comment faire pour que Reis passe hll, parce que je crois que ça commence à se savoir que je suis haru, et je me vois mal buter 9 personnes rien que pour avoir un statut de hll....

Par muldan le 28/10/2001 Ă  16:41:00 (#327524)

Débat lancé par Reis Tahlen:
...tu es un Ă©lus d'un dieu...
Pas d'un dieu, de l'oracle

Par Kolat le 28/10/2001 Ă  16:46:00 (#327525)

Ah? De l'Oracle? ok ok, j'le dirais plus :D
...
...
...
Mais alors, c'est qui l'Oracle, si c'est pas juste le concierge des dieux?!

Par Nijel le 28/10/2001 Ă  16:48:00 (#327526)

Débat lancé par Reis Tahlen:
Ah? De l'Oracle? ok ok, j'le dirais plus :D
...
...
...
Mais alors, c'est qui l'Oracle, si c'est pas juste le concierge des dieux?!


Il l'est en théorie et visiblement.
mais non forcément.

ça revient à dire que lycaos est un mage bien artherkien
*s'enfuit pourchassé*

Par muldan le 28/10/2001 Ă  16:49:00 (#327527)

Excellente question Certaines hypothÚses sur qui il est vraiment peuvent expliquer énormément de choses Voici comment il se présente : - {L'Oracle}":" Je ne fais qu'un avec le flux du temps. Je vois tout ce qui a été, est et sera. Je suis le Destin de l'Equilibre, tout comme Feyd-Ehlan est celle de la Corruption et Camber, Lynn et Shanoir remplissent ce rÎle pour Artherk et le Bien.

Par GruikMan le 28/10/2001 Ă  17:02:00 (#327528)

Débat lancé par muldan:

Par contre les pnj ont une rĂ©alitĂ© roleplay, et l'Ă©carter n'est Ă  mon sens absolument pas une bonne chose, puisqu'il s'agit de la trame mĂȘme du bg de fond de vircom, qui reste la rĂ©fĂ©rence pour tout le monde, avec ses forces et ses faiblesses. D'ailleurs pas mal de "good" devraient se poser de sĂ©rieuses questions sur ce que rĂ©vĂšle la quĂȘte de la cuthana et les paroles des pnj du chateau : il y a quand mĂȘme de gros morceaux Ă  avaler pour un royaliste : comment l'avez vous fait ? (si si : mĂȘme ça ça s'intĂšgre trĂšs bien dans un bg, et ça amĂšne de la richesse au perso).


Ca amÚne de la richesse au perso - oui, à condition qu'il ne s'agisse que d'un perso. Mais cette richesse, ne devient pas pauvreté quand elle s'applique à 100 persos?

Je m'explique: un perso qui débute, un vrai paladin, droit, pétri de justice et de respect pour son Roy se rend à la crypte pour papoter avec une bande de morts-vivants, qui vont lui en apprendre de belles sur son Roy vénéré. Ca c'est, effectivement, intéressant, le perso se pose de questions, va devoir progresser, évaluer dans sa mentalité, etc
Mais quand on considĂšre que, pour se rendre Ă  StoneHeim et voir ce fichu oracle, au lieu de prendre le bateau, lui, et tous ses vertueux potes, et d'ailleurs tout ce qu'il y a de vertueux en ce monde, vont devoir y passer, dans cette crypte, et vivre exactement la mĂȘme chose... nous sortons du domaine de l'Ă©vĂ©nement intĂ©ressant pour un personnage: c'est un fragment de backgound, extrĂȘmement personnel pourtant, qui se voit imposĂ© Ă  tout le monde!
RĂŽler en prenant strictement en compte et les PNJ et les quĂȘtes effectuĂ©es, revient Ă  limiter Ă©normĂ©ment ce qui fait des personnages ce qu'ils sont, des ĂȘtres originaux et diffĂ©rents, puisque, çà et lĂ , des bouts personnels de background leur sont imposĂ©s totalement gratuitement.

Alors que les PNJ aient une rĂ©alitĂ© roleplay, oui effectivement, on peut nier le fait qu'ils soient lĂ . Mais ĂȘtre forcĂ© d'intĂ©grer toutes les interactions d'un personnage vis-Ă -vis des PnJ dans une optique de roleplay, c'est Ă  mon avis impossible - et aussi trop limitant.

Par muldan le 28/10/2001 Ă  17:06:00 (#327529)

Tu supposes que tous apporteront la mĂȘme rĂ©ponse Ă  ces dires, hors ce n'est jamais le cas . Chaque perso aura sa propre rĂ©action, sa propre analyse des faits qui lui sont reportĂ©s, qui pourra ĂȘtre un peu diffĂ©rent du voisin, voir radicalement opposĂ©e. La plus courante (Ouais ! j'ai fini les douzes frĂšres *ahum*) n'est pas vraiment celle dont je parles ici .

Par Lyor le 28/10/2001 Ă  18:35:00 (#327530)

Débat lancé par Sakira:
De deux, moi une garde qui porte les ailes noires, dĂ©solĂ© je le vois mal aussi. Surtout, passe son temps Ă  narguer les ogrimariens. En fait c'est Ogrimar lui mĂȘme qu'elle nargue. De deux, elle dit avoir fait les quĂȘtes evil pour une histoire hrp, donc elle porte aussi les ailes hrp. DĂ©solĂ©, mais si lire les pensĂ©es est mal vu, moi je trouve que se croire une garde sans faiblesse et hyper puissante est aussi hrp et mal vu. DĂ©solĂ© pour ceux qui vont mal le prendre, mais je le pense et pas la seule. Enfin.. cela arrive.


Ah quand on arrive pas a faire flechir un personnage :) quand on refuse de marcher dans le meme sens que les autres...
Sans Faiblesse et hyperpuissante... evidemment quand on cherche pas on ne trouve pas... et vi ca change des gentils qui etalent leurs points faibles devant tout le monde ;)
Et narguer qui je vous le demande...Ah oui quand j'annonce le soir que je *rentre dans le temple d'ogrimar* *vous aussi vous avez le don de clairvoyance*.
J'ai toujours eu des persos assez extravagant (3 en tout ;) ) et ca na changera pas.
Il est vrai qu'ezar il y a un nombre impressionnant de personnes au rp parfait. Et d'ailleurs :

Désolé pour ceux qui vont mal le prendre, mais je le pense et pas la seule. Enfin.. cela arrive.

[Edité : En irl je peux vraiment etre trop odieuse pardon pardon :) ]

[ 28 octobre 2001: Message édité par : Lyorlinn Izoku ]

Par GruikMan le 28/10/2001 Ă  18:59:00 (#327531)


- {L'Oracle}":" Je ne fais qu'un avec le flux du temps. Je vois tout ce qui a été, est et sera. Je suis le Destin de l'Equilibre, tout comme Feyd-Ehlan est celle de la Corruption et Camber, Lynn et Shanoir remplissent ce rÎle pour Artherk et le Bien.


Heu... quelqu'un lui a déjà dit, à ce brave homme,
que les injections de venin d'araignée, c'est mauvais pour la santé :D?

*il a vraiment pété un cùble lui...*

Par Sakira le 28/10/2001 Ă  20:39:00 (#327532)

haaaaaaaaa maiss oui! désolé! C'est vrai ! tu es intouchable et tu as jamais dis des trucs et fais des choses publiquement? Mais non, mea culpa.

Pfffffff ... moi je me tais

IL = Ignore List

Par GruikMan le 28/10/2001 Ă  20:48:00 (#327533)

Débat lancé par muldan:
Tu supposes que tous apporteront la mĂȘme rĂ©ponse Ă  ces dires, hors ce n'est jamais le cas ;). Chaque perso aura sa propre rĂ©action, sa propre analyse des faits qui lui sont reportĂ©s, qui pourra ĂȘtre un peu diffĂ©rent du voisin, voir radicalement opposĂ©e.



Non c'est vrai, tous n'en tireront pas la mĂȘme conclusion - mais quand mĂȘme; c'est imposer des Ă©lĂ©ments obligatoires dans la vie de chaque joueur, qui pourront Ă©ventuellement le traumatiser ou le changer.

Imaginons que je veuille faire un brehanite, droit, inflexible, fervent royaliste, serviteur du roi, qui ne vit que pour l'honneur - c'est-Ă -dire, l'honneur au combat. Il fait la quĂȘte des 12 frĂšres un jour, et apprend la lĂąchetĂ© du roi actuel - il a servi un homme sans honneur, a par lĂ  perdu son honneur; lĂ , il n'a d'autre choix que quitter ce monde, sans honneur il n'est rien.

Histoire assez banale, mais ce qui me gĂȘne, c'est que dĂšs que j'ai crĂ©Ă© le personnage, je sais que cela devra lui arriver. Quel intĂ©rĂȘt de jouer un personnage sachant que (en partie) ce qu'il lui arrivera est connu, c'est ce qui est arrivĂ© aux autres?

En plus, qu'est-ce qui oblige un personnage Ă  pouvoir suivre les dĂ©sirs des PnJ? Un personnage "loyal mauvais" ira-t-il trahir une Shadeen qu'il a servi? Un personnage bon mais anarchiste ira-t-il prĂȘter allĂ©geance au Roi? Une renonçante evil ira-t-elle obĂ©ir Ă  l'homme qui lui demande de tuer Shadeen, une femme? Jouer le personnage honnĂȘtement Ă©quivaudrait Ă  un refus pur et simple - et donc une impossibilitĂ© pure et simple de visiter sur la Maudite

Non seulement les quĂȘtes ne nous prĂ©sentent pas un univers de cohĂ©rent (le coup de l'Ă©vĂȘque empoisonnĂ© sans cesse etc...), mais en plus jouer entiĂšrement les quĂȘtes en tant que part de son rĂŽle, c'est accepter de marquer le background de chaquer personnage de la mĂȘme maniĂšre (du point de vue "Ă©vĂ©nements"), et lui imposer des restrictions arbitraires (sur l'accĂšs Ă  SH par exemple)

MĂȘme si one ne doit pas oublier les PnJ dans le background du jeu, les prendre en compte entiĂšrement dans son rĂŽle - je trouve ça beaucoup trop restrictif, et incompatible mĂȘme avec la mise en place d'un univers cohĂ©rent

Par Hyunkell le 28/10/2001 Ă  20:53:00 (#327534)

ce que je veux dire, c'est que pour devenir nĂ©philin tu dois forcĂ©ment prĂȘter allĂ©geance Ă  Ogrimar, et que si tu n'y croies pas, pourquoi ne pas avoir fait Ă  Artherk si tu es une Ăąme pure et noble ?

C'est simple, faire renaitre un perso en néphilim est bien plus simple que de le faire renaitre en séraphin.

C'est ce genre de revirement que j'ai du mal à accepter, car les justifications, je doute qu'elles existent réellement, et c'est la solution de facilité de dire que son personnage renie, est déchu...etc (nombreuses sont les variantes).

On peut me dire qu'aprĂšs tout ça ne me regarde pas, mais moi je dis que ça me regarde car nous sommes dans un jeu online, et les personnages ont des intĂ©ractions. D'aprĂšs moi, ce genre de comportement tue le jeu car si un personnage a fait les quĂȘtes mauvaises, c'est parce que ses intentions le sont Ă©galement.

Certes, les quĂȘtes peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme hrp vu les arguments que vous avez avancĂ©. Par contre, je ne vois pas pourquoi la voie serait elle aussi nĂ©gligĂ©e: on peut ne pas dire en rp que l'on a empoisonnĂ© l'Ă©vĂȘque, etc.., mais je ne vois pas pourquoi on pourrait pas ne pas prendre en compte de fait que l'on soit bon ou mauvais d'aprĂšs les quĂȘtes, sous prĂ©texte qu'on les considĂšre hrp.

En clair, je ne demande pas une super justification rp d'avoir fait suivre Ă  son personnage les quĂȘtes bonnes ou mauvaises, je demande juste d'assumer son choix et non pas de faire la solution de facilitĂ©.

Par Kolat le 28/10/2001 Ă  20:55:00 (#327535)

Y a un truc croustillant Ă  savoir sur le Roi?

C'est vrai que des exemples comme ça, y en a des tas. Mais Ya, il y a moyens de "stoemeler" comme ils disent Ă  Bruxelles. Ton Brehanite pourrait ĂȘtre tellement fier et royaliste qu'il pourrait nier ce qu'on lui avoue. Imagine un samouraĂŻ Ă  qui ont dit que son seigneur est une crapule, premiĂšre rĂ©action: larder dans le tas. Bon, ici, tu ne peux pas larder dans le tas, mais tu peux t'en aller, furieux que les anti-royalistes clament des choses aussi ignoble sur le bon Roy.

Par GruikMan le 28/10/2001 Ă  21:09:00 (#327536)

Oui bien sĂ»r Reis, y'a sans doute toujours moyen de s'arranger... Parfois c'est facile - bien sĂ»r le Brehanite pourrait trĂšs bien nier en bloc ce que racontent les 12 frĂšres (voire mĂȘme ne rien y comprendre ), mais parfois ça peut ĂȘtre beaucoup plus dur (voire impossible?) de jouer "honnĂȘtement" le perso... Et ça oblige toujours un peu Ă  "tricher" avec lui, Ă  arranger ses comportements pour des objectifs non liĂ©s au rĂŽle. C'est dommage.

Par Asrael le 28/10/2001 Ă  21:14:00 (#327537)

EntiĂšrement d'accord.
Parfois pour exposer la psychologie d'un personnage il faut écrire les pensée, le joueur qui lit celle ci doit comprend par la suite nos action. en aucun cas pour faire les fous.
Mais le remÚde est simple, ne mettez pas vos pensée ou le contraire...
C'est parfois amusant :)
+++

Par Kolat le 28/10/2001 Ă  21:17:00 (#327538)

Moi j'aime bien faire ça, au cas oĂč la personne en face est perspicace.
ex: Heureux de vous rencontrer! *Qu'est ce qu'il faut pas dire...*

Mais ce que je fais le plus souvent en local, c'est les (). Etant donné que Reis est du genre un peu associal, je n'ai pas non plus envie de vexer un joueur me souhaitant cordialement bonjour.
ex: {Ignore le nouveau venu} (bonjour!)

Par muldan le 28/10/2001 Ă  21:24:00 (#327539)

Débat lancé par Ya:
Imaginons que je veuille faire un brehanite, droit, inflexible, fervent royaliste, serviteur du roi, qui ne vit que pour l'honneur - c'est-Ă -dire, l'honneur au combat. Il fait la quĂȘte des 12 frĂšres un jour, et apprend la lĂąchetĂ© du roi actuel - il a servi un homme sans honneur, a par lĂ  perdu son honneur; lĂ , il n'a d'autre choix que quitter ce monde, sans honneur il n'est rien.
Un Brehanite cherchera Ă  racheter son honneur, et se positionnera lĂ©gĂšrement diffĂ©rement par rapport au roi : regarde, mĂȘme Martel, champion de Brehan, Ă©tait au service du royaume (nb.: tous les Brehanites ne sont pas royalistes). L'histoire des Paladins sur Ezar est Ă©galement assez Ă©difiante lĂ -dessus : le choix d'avoir quitter le service du roi n'est pas neutre, alors mĂȘme qu'ils continuaient Ă  servir le royaume. Comme tu vois, il y a plusieurs façons de rĂ©soudre : la rĂšgle d'or est toujours une perte entraine un gain, et vice-versa, ce qui te donne la rĂ©ponse Ă  ta question suivante :
Histoire assez banale, mais ce qui me gĂȘne, c'est que dĂšs que j'ai crĂ©Ă© le personnage, je sais que cela devra lui arriver. Quel intĂ©rĂȘt de jouer un personnage sachant que (en partie) ce qu'il lui arrivera est connu, c'est ce qui est arrivĂ© aux autres?


En plus, qu'est-ce qui oblige un personnage Ă  pouvoir suivre les dĂ©sirs des PnJ? Un personnage "loyal mauvais" ira-t-il trahir une Shadeen qu'il a servi? Un personnage bon mais anarchiste ira-t-il prĂȘter allĂ©geance au Roi? Une renonçante evil ira-t-elle obĂ©ir Ă  l'homme qui lui demande de tuer Shadeen, une femme? Jouer le personnage honnĂȘtement Ă©quivaudrait Ă  un refus pur et simple - et donc une impossibilitĂ© pure et simple de visiter sur la Maudite
Dans la mesure oĂč le but de ton perso est de visiter la maudite, et que seul certains personnages ont le moyen de l'y envoyer en te demandant un minimum d'actions, tu te verras obligĂ© de faire que ton personnage fasse des choix, ce qui me semble trĂšs rĂ©aliste, rp parlant. Par exemple Muldan a fait le choix de ne pas faire confiance ni Ă  l'Oracle, ni Ă  Beltigan, il ne sera donc pas sĂ©raphe, de mĂȘme que son engagement auprĂšs du royaume, malgrĂ© sa connaissance approfondie des dires des spectres se prĂ©tendant frĂšres et pĂšre du roi, ainsi que de son environnement familial, a Ă©tĂ© mĂ»rement rĂ©flĂ©chi, en fonction de la psycho du perso. Un gain, une perte.

Non seulement les quĂȘtes ne nous prĂ©sentent pas un univers de cohĂ©rent (le coup de l'Ă©vĂȘque empoisonnĂ© sans cesse etc...), mais en plus jouer entiĂšrement les quĂȘtes en tant que part de son rĂŽle, c'est accepter de marquer le background de chaquer personnage de la mĂȘme maniĂšre (du point de vue "Ă©vĂ©nements"), et lui imposer des restrictions arbitraires (sur l'accĂšs Ă  SH par exemple)
...ce qui est le propre d'un univers : tu vas te trouver confronter Ă  des situations rĂ©curentes, des Ă©vĂšnements incontournables, il faudra donc les prendre en compte. C'est vrai Ă©galement irl. Tu pourrais de la mĂȘme façon souligner l'incohĂ©rence des pnj servant Ă  enseigner ou entrainer : un pj pratiquant de longue date n'est pas capable d'enseigner un autre pj. Pourtant c'est ainsi, et le cadre est suffisament lache pour que ça ne reprĂ©sente pas une gĂȘne, mais soit source au contraire de dĂ©veloppement.

MĂȘme si one ne doit pas oublier les PnJ dans le background du jeu, les prendre en compte entiĂšrement dans son rĂŽle - je trouve ça beaucoup trop restrictif, et incompatible mĂȘme avec la mise en place d'un univers cohĂ©rent
Il reste pourtant essentiel de ne pas gommer une part de ces pnj, pour une raison simple : toi tu vas par exemple faire abstraction du soin de l'Ă©veque, ou des dires des gardes du palais. Un autre pj aura basĂ© une part de son rp sur ces dires ou ce soin, en faisant abstraction par exemple de l'existence de Reynen. Pour ton perso, Reynen est un point essentiel, mais le rp de l'autre perso n'est pas comprĂ©hensible pour ton perso, puisque c'est rayĂ© du sien. Pourtant vous avez rĂ©alisĂ© tous les deux la mĂȘme chose. N'est ce pas plus incohĂ©rent ? Et lĂ  on ne parle qu'Ă  petite Ă©chelle, mais imagine parmi le millier de joueurs sur Ezar ce que ça peut donner.

Pourquoi ignorer des Ă©vĂšnements ou des actes qu'a commis ton perso, avec les contraintes et les gains inhĂ©rents Ă  ces contraintes, alors qu'il est bien plus interessant et riche de les inclure dans son vĂ©cu ? La caricature de cette chose lĂ  est : mon perso ne tuerait jamais un autre perso - enfin sauf les free-pk. Et mĂȘme lĂ , l'incohĂ©rence s'Ă©tablit sur quelque chose qui est clairement hrp, alors que les quĂȘtes sont elles parties intĂ©grantes du bg global.

Par ULTRAPANDA le 28/10/2001 Ă  21:26:00 (#327540)

bon en ce qui concerne la lecture de pensées, ben il faut savoir etre souple, on ne peut traiter la lecture de pensée comme incoherence, je m'explique:
Dans un premier temps, n'importe qui peut parler avec n'importe qui par le biais du cc rp. En theorie il est impossible que deux personnes conversent alors qu'elles sont sur des iles differentes et hors de tout contact visuel, pourtant nous le faisons. Alors soit nos persos ont la voix qui porte (hypothese debile) ou alors nos persos ont un portable avec eux (encore pire).
Je pense que de la meme maniere que nous pouvons parler sur des distances eloignées, nous pouvons decler des signes distinctifs emotionnels sans lire les pensées d'autrui comme le ferait le professeur x des x-men.
Alors sois on accepte quelques concessions pour permettre la communication entre joueurs ce qui Ă  mon avis justifie l'existence des cc. Soit on la joue top realiste et la faudra m'expliquer pourquoi il y a un dragon a lh.

Enfin, moi, ce que j'en dis...

Par Szylt le 28/10/2001 Ă  21:44:00 (#327541)

Je ne vois pas l'interet de couper les cheveux en quatre sur un sujet qui tente de consilier les aspects rp, et ceux purements techniques, hrp. Personellement je trouve que les quetes d'acces aux differents lieux ne sont qu'un artifice, on ne peut y attacher qu'un rp symbolique.

En effet, le monde est géré de maniere statique, et non de maniere dynamique, intelligente avec historique des evenements, ne faudrait-il pas savoir se detacher un peu de cela ? Sinon on se retrouve dans un monde binaire déterministe ou tout se répété machinalement à l'infini (aux details pres).

Ce qui caracterise vraiment un personnage c'est son caractere et une touche "d'irrationnalité" qui le gouverne. D'autre part une personne ne peut exister qu'a travers les autres, et qui dit autres implique: non automate deterministe a etats finis ou plus concretement PNJ.

Je crois que tout est dit (au moins implicitement).

[ 28 octobre 2001: Message édité par : Szylt ]

Par Maiter le 28/10/2001 Ă  21:46:00 (#327542)

*trouve que l'on ai bien loin du sujet de part*

POOUUUTTOOUUUUTTTEEEEEE TOUT LE MONDE

Par Szylt le 28/10/2001 Ă  21:56:00 (#327543)

Je ne pense pas. On ne fait qu'extrapoler et se rendre compte que la problematique initiale n'tait qu'une facette du veritable probleme, c'est a dire comment gerer l'hrp dans un monde sensĂ© ĂȘtre rp.

Par GruikMan le 28/10/2001 Ă  22:13:00 (#327544)

Dans la mesure oĂč le but de ton perso est de visiter la maudite, et que seul certains personnages ont le moyen de l'y envoyer en te demandant un minimum d'actions, tu te verras obligĂ© de faire que ton personnage fasse des choix, ce qui me semble trĂšs rĂ©aliste, rp parlant.


Non.
Pas quand il n'y a que deux solutions pour y aller, pas quand ça revient Ă  soit empoisonner le mĂȘme type que tous ses prĂ©dĂ©cesseurs, soit attendre que justement il soit empoisonnĂ© pour le guĂ©rir

...ce qui est le propre d'un univers : tu vas te trouver confronter à des situations récurentes, des évÚnements incontournables, il faudra donc les prendre en compte. C'est vrai également irl.


Oui je suis d'accord - mais avoue que certaines situation tiennent de l'absurde! Les prendre en compte, les contourner de "maniĂšre RP", c'est trĂšs bien - j'ai toujours essayĂ© de le faire quand je pouvais - mais parfois ce n'est vraiment pas possible de bien les intĂ©grer. On ne peut pas vivre dans un monde ou tout le monde doit avoir trucidĂ© cent gobelins pour visiter la capitale, ou les mĂȘmes personnes demandent Ă  tout le monde de faire exactement la mĂȘme chose, pour des ailes de chauve-souris ou un livre de Reynor.

Il reste pourtant essentiel de ne pas gommer une part de ces pnj, pour une raison simple : toi tu vas par exemple faire abstraction du soin de l'éveque, ou des dires des gardes du palais. Un autre pj aura basé une part de son rp sur ces dires ou ce soin, en faisant abstraction par exemple de l'existence de Reynen. Pour ton perso, Reynen est un point essentiel, mais le rp de l'autre perso n'est pas compréhensible pour ton perso, puisque c'est rayé du sien.


Je ne parle pas de supprimer de (mon) univers l'existence d'un PNJ... je parle juste de ne pas prendre en compte mon interaction avec lui, de trouver une maniÚre différente d'expliquer les choses (pour ce qui est de mon arrivée à RD ou SH par exemple). Je n'aime pas non plus cette solution, mais à mon (humble) avis, elle s'impose pour avoir un minimum de "réalisme" dans l'univers et de "liberté" dans notre rÎle (liberté par rapport à un univers cohérent avec celui mis en place par Vircom et GOA, mais dans lequel les PNJ ne seraient pas des robots mais des humains)

La caricature de cette chose lĂ  est : mon perso ne tuerait jamais un autre perso - enfin sauf les free-pk.


... et les brigands, les chapardeurs, les arpenteurs de la nuit, les mages errants et gardes de l'ombre et autres gardiens de prison baraqués - qui ne sont rien d'autres que des free-pk joués par l'ordinateur?

[ 28 octobre 2001: Message édité par : Ya ]

Par Elyndra le 28/10/2001 Ă  22:15:00 (#327545)

Heu temps mort!!! :)

Sakira et Lyorlinn vous avez toutes les deux torts.

j'ai deja Rp avec Sakira et croit moi elle a des points faibles quand on cherche. Beaucoup meme :) *mais dit rien*

Pour Lyorlinn elle a des points faibles aussi :)
quelques uns. J'en connais certains. Il faut la connaitre pour les connaitres.

C'est vrai pour les deux.
quand on ne cherche pas on trouve pas.

Sakira t'as le pouvoir d'avoir des infos sur lyorlinn tu le sais.

Lyorlinn pareil pour sakira. :)

Si vraiment vous ne pouvez pas ok IL.. Mais vous etes deux bonnes joueurs, faites vous la guerre Rp au lieu de Irl... Sakira et lyor envoyez vos espion. Enquetez sur le passé, present et futur de chacunes.

c'est juste mon avis...

Par Lyor le 28/10/2001 Ă  23:01:00 (#327546)

Bof moi j'etais ouverte a la discussion, enfin jusque maintenant, parce qu'apres avoir lu le post hautement constructif de Madame sakira, je le suis deja moins ;)

Oui j'ai des points faibles demandez donc a gargamel qui a reussi lui a me destabiliser, ou a fighter aussi. Seulement voila eux ne rentrent pas dans le tas comme des bourrins. Voilaaaaa
C'est sur que si a chq fois qu'on me voit on me sort un *sale traitresse* je risque pas de plier de sitot :p (enfin si derriere mon ecran je suis pliee)

Voili voila qu'on m'oblige pas a cracher mon venin maintenant, j'en ai des trucs a dire sur l'elite du rp d'ezar ;), ma patience a aussi ses limites :)

A bon entendeur, Salut !

Sinon yen a un qui avait bien raison c'etait Bakelit, j'aurais du ecouté ses paroles pleines de sagesse.

[ 28 octobre 2001: Message édité par : Lyorlinn Izoku ]

Par Sakira le 28/10/2001 Ă  23:27:00 (#327547)

Fait se que tu veux

Une joueuse qui a pas le moral et qui c'est temps ci se fout de tout

Par Maiter le 28/10/2001 Ă  23:32:00 (#327548)

je suis d'accord Szylt mais personnelement je suis pas la pour me prendre la tete avec ca
:D enfin je veux dire l'essentiel c de s'amuser en ayant biien sur un tant soit peu de coherence apres pour le reste comme on dit c mauvais de se predre la tete si c pour destresser :D

Par nebil le 28/10/2001 Ă  23:32:00 (#327549)

Débat lancé par Lyorlinn Izoku:
Bof moi j'etais ouverte a la discussion, enfin jusque maintenant, parce qu'apres avoir lu le post hautement constructif de Madame sakira, je le suis deja moins ;)

Oui j'ai des points faibles demandez donc a gargamel qui a reussi lui a me destabiliser, ou a fighter aussi. Seulement voila eux ne rentrent pas dans le tas comme des bourrins. Voilaaaaa
C'est sur que si a chq fois qu'on me voit on me sort un *sale traitresse* je risque pas de plier de sitot :p (enfin si derriere mon ecran je suis pliee)

Voili voila qu'on m'oblige pas a cracher mon venin maintenant, j'en ai des trucs a dire sur l'elite du rp d'ezar ;), ma patience a aussi ses limites :)

A bon entendeur, Salut !

Sinon yen a un qui avait bien raison c'etait Bakelit, j'aurais du ecouté ses paroles pleines de sagesse.

[ 28 octobre 2001: Message édité par : Lyorlinn Izoku ]

ah mais ca .. pour les "sale traitresse" etc, c'est a toi d'assumer je pense tu as choisi un rp pour le moins difficile tu dois en assumer les conséquences..
sinon ca serait trop facile ;)

Par Zounours le 28/10/2001 Ă  23:36:00 (#327550)

Du mĂȘme avis que Maiter

Par Maiter le 28/10/2001 Ă  23:39:00 (#327551)

*poutoute zounours*

(*a decider de devenir le floodeur d'un soir* )

Par Lyor le 28/10/2001 Ă  23:43:00 (#327552)

Débat lancé par Poulet_triste:


ah mais ca .. pour les "sale traitresse" etc, c'est a toi d'assumer je pense tu as choisi un rp pour le moins difficile tu dois en assumer les conséquences..
sinon ca serait trop facile ;)


Non car moi je me refuse a lire les pensées

Par jehaitles COR le 28/10/2001 Ă  23:43:00 (#327553)

nan floode pas !!! tu risquerais de te faire casser ton compte !

Par Zounours le 28/10/2001 Ă  23:47:00 (#327554)

Franchement, amusez vous, et vous occupez pas du reste

(Maiter, je suis pas une pelucheeeeeeeuh je te l'ai deja dit )

Par Maiter le 29/10/2001 Ă  0:03:00 (#327555)

(Pardon j'ai encore oublié )

Par nebil le 29/10/2001 Ă  0:33:00 (#327556)

Débat lancé par Lyorlinn Izoku:


Non car moi je me refuse a lire les pensées


je vois pas le rapport lol
on peut t'insulter de "sale traitresse" sans le mettre sous forme d'une pensée non ? :)

Par Lyor le 29/10/2001 Ă  1:43:00 (#327557)

justement quand on me croise ca n'est qu'exclusivement sous forme de pensee

Par Ellendrya le 29/10/2001 Ă  8:36:00 (#327558)

Je remarque que la posteuse est devenue plus importante que le sujet de son post, bizarre :)

Pour les ** je suis d'accord avec muldan et aussi avec l'essentiel de ce qu'il a dit sur le rp, pour les télépathes entiÚrement d'accord avec Lyorlinn.

Concernant les evils je crois qu'il faut faire la difference entre les personnages voués au mal et les personnages damnés. Ils portent tous deux les traces du mal et peuvent renaitre en nephilim mais il ne faut pas confondre un Fighter qui aime tuer et faire souffrir (psychotique) et un personnage qui a des faiblesses et un vécu qui l'ont entrainé dans les ténÚbres malgrÚs lui.

Je remarque aussi que ceux qui protestent a la nomination de Lyorlinn en Gr sont des ogrimariens et je m'en félicite, sa nomination avait pour but (mis a part sa compétence personnelle) de semer le trouble dans les rangs de Sakira et des fanatiques ogrimariens.

Au passage un rappel : Artherk et Ogrimar sont des dieux "supérieurs" qui ne sont pas vénérés directement dans le BG du jeu mais a travers les dieux "secondaires" tels que Brehan, SélÚne, Syl ect...
Un ogrimarien pur ce n'est pas prĂ©vu dans le bg, de mĂȘme qu'il n'y a pas de prĂȘtre Pj d'Ogrimar ou d'Artherk, beaucoup ont l'air de l'oublier.
(pas la peine de crier contre moi demandez a un anim il vous confirmera :aide: )

Il y a actuellement deux sortes d'ogrimariens, les "fanatiques" et les "normaux"
-les normaux sont ceux prévus par le jeu, des fidÚles de Brehan, Syl, ect qui sont tournés vers le mal et Ogrimar
-les fanatiques ce sont les persos (récents pour la plupart ou recemment convertis) qui vénérent ogrimar et lui seul.

Si Lyorlinn qui est néphilim souhaite servir le Roy, d'autres qui étaient artherkiens ont souhaité servir l'Haruspice et d'autres qui étaient haruspiciens ont désiré devenir fidÚles et fervents serviteurs d'Ogrimar... C'est la vie, elle est faite de changements et d'evolutions ;)

Si des ogrimariens reprochent a Sa Majesté d'accepter pour serviteur une personne dont les ailes sont noires je répondrai simplement que leur avis intéresse peu le Roy :D et qu'au contraire c'est plutot bon signe de les voir choqués et sur la defensive...
Si on reproche aux joueurs de la Gr de ne pas respecter le bg du jeu... parlez en a un anim, nous l'avons fait avant d'engager Lyorlinn.

Inutile de s'acharner Ă  attaquer verbalement lyorlinn a ce sujet, vous fatiguerez peut-etre la joueuse mais le Capitaine et moi mĂȘme sont trĂšs satisfaits de son travail. Et des revirements etranges ou des situation ambigues on en voit souvent ils pimentent le rp du serveur ;)

Par Nijel le 29/10/2001 Ă  8:42:00 (#327559)

Débat lancé par Ellendrya:
Je remarque que la posteuse est devenue plus importante que le sujet de son post, bizarre :)


Coucou Ellen.

ça t'étonne ? :mdr: ;)

Sujets qui fĂąchent, quand tu nous tiens... :cool:

Par Elerk le 29/10/2001 Ă  9:10:00 (#327560)

J'ai pas lue toutes les pages.
J'ai cru comprendre que y avais des télépathes.
Bah moi je trouve que ce genre de truc

*pense qu'il y a .... .... ....*
*a envie de faire .............*
*va bientot partir aller chercher..........*

Ca ne devrais pas exister !!

Ca me rappel le CC RP !. Ezar a chopé la reputation du CC RP-bourré-de-parentheses. Ca en deviendrais presque un CC MAIN (kikoo, re, afk)

Ah ! ma lutte prend maintenant une nouvelle dimension...

*essaye de relancer le debat sur le CC RP :p*
..
.
*fenetre*

Mirkel Naos - Pour le CC RP ! [edit] et contre la "Kikoo Atitude" !

[ 29 octobre 2001: Message édité par : Garren ]

Par Elerk le 29/10/2001 Ă  9:12:00 (#327561)

*essaye de relancer le debat sur le CC RP *


*a honte de parler entre ''**''*
*ne le refera plus*
*espere que les autres vont oublier*

Par muldan le 29/10/2001 Ă  9:32:00 (#327562)

Débat lancé par Ellendrya:
Je remarque aussi que ceux qui protestent a la nomination de Lyorlinn en Gr sont des ogrimariens et je m'en félicite, sa nomination avait pour but (mis a part sa compétence personnelle) de semer le trouble dans les rangs de Sakira et des fanatiques ogrimariens.
Que la réaction vienne des joueurs tenant un perso ogrimarien religieux est normal, puisque ce sont actuellement les joueurs les plus dynamiques au niveau religion en ce moment. Par contre je ne vois pas à l'heure actuelle de raison de s'en féliciter, puisque il ne s'agit pas de réaction des personnages, mais bien des joueurs : il y a là manifestement un raté (de perception, et donc de présentation). Nb.: ce n'est pas une critique négative, mais un constat.

Au passage un rappel : Artherk et Ogrimar sont des dieux "supérieurs" qui ne sont pas vénérés directement dans le BG du jeu mais a travers les dieux "secondaires" tels que Brehan, SélÚne, Syl ect...
Un ogrimarien pur ce n'est pas prĂ©vu dans le bg, de mĂȘme qu'il n'y a pas de prĂȘtre Pj d'Ogrimar ou d'Artherk, beaucoup ont l'air de l'oublier.
(pas la peine de crier contre moi demandez a un anim il vous confirmera :aide: )
Attention, ce n'est pas tout Ă  fait exact : les clergĂ©s Artherk et Ogrimar sont tout Ă  fait prĂ©vu dans le bg, et sont mĂȘme la base du bg, par contre clairement il n'y aura pas de prĂȘtres pj, ce qui est tout Ă  fait normal puisqu'il existe les prĂȘtres pnj. Nb.: des personnages comme Flar, ou Kym, sont des Artherkiens "purs", et sont intĂ©grĂ©s Ă  ce titre depuis l'ouverture du serveur : difficile de dire que ce n'est pas prĂ©vu :D.

Il y a actuellement deux sortes d'ogrimariens, les "fanatiques" et les "normaux"
-les normaux sont ceux prévus par le jeu, des fidÚles de Brehan, Syl, ect qui sont tournés vers le mal et Ogrimar
-les fanatiques ce sont les persos (récents pour la plupart ou recemment convertis) qui vénérent ogrimar et lui seul.
Les termes de "fanatiques" et de "normaux" sont trĂšs inadĂ©quates : tu as des ogrimariens intĂ©grĂ©s dans les clergĂ©s de dieux mineurs, et des ogrimariens non intĂ©grĂ©s dans ces clergĂ©s. Ce n'est pas parce qu'un ogrimarien n'est pas dans un clergĂ© qu'il est "anormal", ou encore "fanatique", de mĂȘme qu'un ogrimarien intĂ©grĂ© dans un clergĂ© peut tout Ă  fait ĂȘtre un "fanatique". D'ailleurs autre correction, les ogrimariens non inclus sont pour la quasi-totalitĂ© des anciens persos, et non des nouveaux.

Si Lyorlinn qui est néphilim souhaite servir le Roy, d'autres qui étaient artherkiens ont souhaité servir l'Haruspice et d'autres qui étaient haruspiciens ont désiré devenir fidÚles et fervents serviteurs d'Ogrimar... C'est la vie, elle est faite de changements et d'evolutions ;)
Attention Ă  la confusion politique/religion : seule la religion haruspicienne est hors-la-loi. Par contre tu peux ĂȘtre sure que tu ne verras jamais d'ailes blanches au service d'ogrimar et acceptĂ© comme tel, puisque Vargus le rejette.

Si des ogrimariens reprochent a Sa Majesté d'accepter pour serviteur une personne dont les ailes sont noires je répondrai simplement que leur avis intéresse peu le Roy et qu'au contraire c'est plutot bon signe de les voir choqués et sur la defensive...
Si on reproche aux joueurs de la Gr de ne pas respecter le bg du jeu... parlez en a un anim, nous l'avons fait avant d'engager Lyorlinn.
Voir remarque ci-dessus : à l'heure actuelle, ce sont les joueurs et non les persos qui réagissent : il y a donc un problÚme de présentation.

Inutile de s'acharner Ă  attaquer verbalement lyorlinn a ce sujet, vous fatiguerez peut-etre la joueuse mais le Capitaine et moi mĂȘme sont trĂšs satisfaits de son travail. Et des revirements etranges ou des situation ambigues on en voit souvent ils pimentent le rp du serveur
Il y a certainement un bout de tir Ă  corriger de votre cotĂ© afin d'Ă©viter cela, et Ă©galement deux trois bricoles dans les inter-actions entre vos persos qui ont Ă©tĂ© nĂ©gligĂ©s, ce qui abouti Ă  cette situation : attention, je maintiens que l'idĂ©e est bonne, mais elle doit ĂȘtre bien prĂ©sentĂ©e pour ĂȘtre bien perçue. A l'heure actuelle le fait que Lyorlinn ait des ailes noires est perçu comme complĂštement ignorĂ© des membres de la garde, ainsi que du roi, comme si cet attribut Ă©tait entiĂšrement hrp. Hors le conseil royal lui-mĂȘme, Roi devant, demande des prĂ©cisions sur les ogrimariens, Mordenthal en particulier, et s'affirme inquiet (cf. site officiel) : lĂ  je crois qu'il y a une grosse nĂ©gligence qui est Ă  la source de cette situation.

[ 29 octobre 2001: Message édité par : muldan ]

Par Elerk le 29/10/2001 Ă  9:38:00 (#327563)

Ohhh

*bouche ronde*

je savais pas que le debat avait tellement changer

en 5 pages j'aurais du m'en douter ! humpfr !

Par Horiuk le 29/10/2001 Ă  9:44:00 (#327564)

*a soif et il n'est mĂȘme pas 10h...*

ps: le premier qui lit cette pensées me payera à boire à la prochiane Irl !!!

ps 2 le retour...et il est pas content: Horiuk ne lit pas les pensées (sauf: "arf j'avais pas vu que c'était des pensées...Fatigué moi aprÚs 15 mio d'xp faite aux skraugs !!! ") et le premier qui essaye de les lire ingame... c'est un "pandanlagueul" de Nanache !!!

Par Zuby le 29/10/2001 Ă  9:50:00 (#327565)

*paiera a boire a Horiuk et sa Nanache a la prochaine Irl*

Par Elerk le 29/10/2001 Ă  9:51:00 (#327566)

*a lu la pensée*

Par Lyca-SirĂšnes le 29/10/2001 Ă  10:05:00 (#327567)

-- Reflexion sur le contenu du début du post (la télépathie) --

SUJET intéressant et dont j'approuve la teneur et les conclusions ! (Pour le reste le post a un peu dérappé)

Cependant, juste une précision (pour que l'on ne se fasse pas engueler plus tard en jeu).

N'en déplaise à certains, les SirÚnes ont la faculté (je dis bien faculté et non pouvoir) de lire les pensées des autres.

Ceci ne se fait aqu'u prix d'une énorme maßtrise de soi et de concentration ultime (nous ne sommes pas des "sur-femmes"). Seules les anciennes SirÚnes maßtrisent cette technique d'un autre age qui fut leur fut apprise par leurs ainées.

NB : A n'utiliser qu'avec modération et parcimonie bien sûr. D'ailleurs trÚs peu de SirÚnes en abusent. (enfin si beaucoup entre nous mais là cela ne dérangera personne :D).

-- HRP --

*a soif et il n'est mĂȘme pas 10h...*
ps: le premier qui lit cette pensées me payera à boire à la prochiane Irl !!!


Ben j'ai réussi à déchiffrer ta pensée (tu t'en doutais vu mes talents ;) ) . Un peu confuse ta pensée d'ailleurs :D !

C'est une menthe Ă  l'eau que tu veux n'est-ce pas ? :rasta:

[ 29 octobre 2001: Message édité par : Lyca-SirÚnes ]

Par Zounours le 29/10/2001 Ă  10:13:00 (#327568)

Moi je manipule l'esprit des skraugs par télépathie pour leurs faire dropper pleins de scalps

Pour les interessés, 100scalps la séance d'initiation a la télépathie skraug

...

Par Drysis le 29/10/2001 Ă  10:57:00 (#327569)

-Rp-
*Aime pas les sirĂšnes*

-Hrp-
'Lut Ă  tous :)
Pour répondre à Ya, si une Renonçante accepte de tuer une femme ou d'obéir à un homme c'est parce que, enfin pour ma part, le joueur derriÚre s'en tape un peu du Bg du jeu. Je n'en contre fout d'empoisonner ou de guerir un evÚque, car ce n'est pas ca qui m'interresse dans le jeu, c'est le rp entre joueurs...
Alors qu'un Gr ou un N'harus ai des ailes noires, si ca lui fait plaisir, peu m'importe...

Par Horiuk le 29/10/2001 Ă  11:44:00 (#327570)

*a fini à 13h30 ...puis rentre à la maison directement malgré son envie de BIERE !!!*

Par Elyndra le 29/10/2001 Ă  11:50:00 (#327571)

Heu Muldan tu es sur pour le Clergé Artherk et Ogrimar?

Heu J'ai entendu dire que les Paladins voulait le clergé D'artherk depuis un bon moment et que ca leur a toujours été interdit.
On m'a toujours dit que les Clergés Artherk et Ogrimar ne pourrons jamais voir le jour officiellement et soutenus.

Mais si ca change tant mieux :)

Par Kolat le 29/10/2001 Ă  11:55:00 (#327572)

Interdit, interdit...

Si les joueurs veulent faire un clergĂ© d'Artherk ou d'Ogrimar, je ne vois pas ce qui pourrait les en empĂȘcher. DĂ©jĂ , il y a des temples d'Artherk, qui dit infrastructures dit organisation, donc clergĂ©... Et puis, je vois TRES MAL le Roy refuser la crĂ©ation d'un clergĂ© d'Artherk (je bouffe 30 kilos de cerises si il me trouve une excuse convaincante et RP pour qu'il n'y ait pas de clergĂ©, et qu'il s'en sorte sans que les paladins portent ses gesticules en sautoir!)

Et...ahem...au risque de me montrer chiant, comment les sirÚnes ont fait avaler que les plus anciennes d'entre elles pouvaient lire dans les pensées aux anims?

Par Elerk le 29/10/2001 Ă  12:18:00 (#327573)

*aimerait bien voir Elyndra sans son armure*

...
..
.
Ok ok je sors :D

Par GruikMan le 29/10/2001 Ă  12:26:00 (#327574)

Relis le post de Muldan Reis

Il ne dit pas que les clergés d'Artherk et d'Ogrimar n'existent pas... Juste que cette fonction est tenue par des PnJ (vargus, mordenthal, crowbanner etc) et que c'est difficile (impossible?) de les virer pour remplacer leur rÎle par des PJ - qui donc sont obligés de se contenter de rÎles "mineurs" dans le clergé, si tant est qu'il y ait de la place...

Par Kolat le 29/10/2001 Ă  12:34:00 (#327575)

Aaaaaah ok! *dit-il en bouffant son 9Ăšme kilos de cerises*

Par Szylt le 29/10/2001 Ă  13:05:00 (#327576)

Vous avez remarque que ce post ne donne pas envie d'etre lu ? C'est un peu dommage, le sujet est tres interressant, mais la moderation extremement difficile, l'ambience qui se degage me rebutte un peu je vous avouerais.

Tout le monde a toujours besoin d'avoir raison, c'est vraiment dommage. Imposer de force un point de vue revele de la dictature et enfreint la libertée des pensées. Vous n'allez pas en mourire ?

Au fait, le titre vient de prendre tout son sens, enfin pour sa seconde partie tout au moins Quelle capacitée d'anticipation

Paix et poutous

PS: Je me retire du débat

[ 29 octobre 2001: Message édité par : Szylt ]

Par GruikMan le 29/10/2001 Ă  13:21:00 (#327577)

Débat lancé par Szylt:
Imposer de force un point de vue revele de la dictature et enfreint la libertée des pensées.


Oui, mais débattre d'un point de vue est justement, une composante essentielle de "la liberté des pensées" - sans confronter notre opinion à celle des autres, on est prisonnier de la dictature de ses propres pensées... C'est pire! ;)

Par Zounours le 29/10/2001 Ă  13:40:00 (#327578)

Non, serieusment...

Il est de combien le Cx d'un seraphin??

Par Elerk le 29/10/2001 Ă  13:44:00 (#327579)

Je vais passer pour le crétin du groupe, une fois de plus... Mais j'ai pas compris Zounours.

Par Zuby le 29/10/2001 Ă  13:51:00 (#327580)

Le Cx est un coefficient servant a mesurer l'aerodynamisme

Retour au début

Par Zounours le 29/10/2001 Ă  14:03:00 (#327581)

Juste Zuby, c'est le coefficient de pénétration dans l'air

Je m'interroge moi! M'enfin de toute facon, je replis mes ailes quand je crours alors bon

Par Ellendrya le 29/10/2001 Ă  17:12:00 (#327582)

. Par contre je ne vois pas à l'heure actuelle de raison de s'en féliciter, puisque il ne s'agit pas de réaction des personnages, mais bien des joueurs

Sakira et Faladorn se sont exprimés rp sur le cc je parlais bien des réactions rp de perso :)

Nb.: des personnages comme Flar, ou Kym, sont des Artherkiens "purs", et sont intégrés à ce titre depuis l'ouverture du serveur : difficile de dire que ce n'est pas prévu

Tu as raison et tort Ă  la fois, ma phrase disant qu'il n'y a pas de clergĂ© pur d'Artherk ou d'Ogrimar dans le bg du jeu Ă©tait imprĂ©cise, il n'y a pas de clergĂ© de perso joueurs (mais oui il y a des pnj) et sur ce point tous les anims te le diront clairement : c'est non. Demande a jouer un prĂȘtre d'un dieu majeur et tu verras la rĂ©ponse.


A l'heure actuelle le fait que Lyorlinn ait des ailes noires est perçu comme complÚtement ignoré des membres de la garde, ainsi que du roi, comme si cet attribut était entiÚrement hrp

Inexact il y a eu des discussions au sein de la Garde et des avis contraires exprimés mais ce n'est pas parce que tu ne les as pas entendues qu'elles n'ont pas eu lieu ;) Ses ailes ne sont pas ignorées et si le Roy est soucieux de la montée en puissance récente des ogrimariens purs et durs et si la nomination d'une nephilim dans la Garde éveille sa curiosité nous ne pouvons que nous féliciter et attendre décision et mesures de sa part.

Je prĂ©cise que le rp des Gardes ne consiste pas a ĂȘtre populaire auprĂšs des ogrimariens ou les convaincre de la justesse de nos dĂ©cisions (en rp), a eux de chercher a comprendre s'ils en ont envie :ange:

D'ailleurs autre correction, les ogrimariens non inclus sont pour la quasi-totalité des anciens persos, et non des nouveaux.

Effectivement la plupart des ogrimariens en question sont d'anciens persos convertis d'autres religions, ce qui montre bien qu'un personnage évolue et change durant sa vie... Lyorlinn a ses ailes pour la vie mais ça ne signifie aucunement qu'elle serve toujours ogrimar ou qu'elle désire semer chaos et destruction. Si certains portaient la marque de l'haruspice on verrait beaucoup d'ogrimariens trÚs embarassés par leur passé.
La question est morale : doit on juger quelqu'un pour une marque issue de son passé et indélébile ou pour ses actes présents et son comportement (irréprochable dans le cas de Lyorlinn, enfin à ma connaissance rp)
La nomination de Lyorlinn résulte d'une concertation entre les sergents, lieutenant, capitaine de la garde et notre anim... cette nomination a été ratifiée par le Roy comme toutes les nominations de Gardes Royaux.
Critiquer hrp sa nomination ne mÚne a rien, Lyorlinn n'a aucun passé de criminelle alors que personne n'a semblé choqué par la nomination d'Aerinia (criminelle ogrimarienne) comme mage de lighthaven...
Le Roy comme le montrent les quĂȘtes est plus un habile politique qu'un extrĂ©miste artherkien sans compromis et je ne suis pas choquĂ©e (hrp) par cette nomination.
Ceci dit chaque joueur a son opinion :) mais le rp de la situation de Lyorlinn est interessant et les ogrimariens devraient réagir rp plutot que s'interroger sur le bg du jeu et la cohérence de son poste.

[ 29 octobre 2001: Message édité par : Ellendrya ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine