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adapter le dark age?

Par lest@t le 7/9/2001 à 21:13:00 (#25181)

voila j'aimerais creer un module basé sur le dark age de Vampire.
le pb c ke ca demande bocoup de changements et je me demandais si certains points étaient faisable ou pas :
-changer les classes et les races
-changer les sorts
-empecher certaines races de sortir le jour

sinon je cherche des gens interesser par ce projet
mailler moi en disant ds kel domaine vous pourriez aider!
Merci

Par Draikin le 7/9/2001 à 23:10:00 (#25182)

Bonsoir, Lestat le vampire.

- Changer les classes et les races: on peut modifier celles qui existent et créer des subraces pour les rendre adaptables au monde de vampire. Pour l'aspect physique, c'est plutot dur, mais pas impossible.

- Les sorts: je suis pas un expert des sorts, il faut que je me penche sur le sujet.

- empecher certaines races de sortir le jour: oui

Que la chasse soit bonne !

Par Daynos le 7/9/2001 à 23:11:00 (#25183)

Si tu veux j'ai déjà un fond d'écran tout frais... Au départ je le destinais à Néféril, mais il est à mon avis un peu trop gothique pour représenter la diversité de Néféril...

Il n'y a qu'à remplacer le texte de Néféril par Dark Age...

Par Daynos le 7/9/2001 à 23:21:00 (#25184)

Allez hop, dans la foulée, j'ai changé "Néféril en "Dark Age". Ca donne ça (c'est un premier jet) :

Lien vers l'image qui casse toute la mise en page du forum

[ 14 septembre 2001: Message édité par : Daynos de Nory ]

Par Caepolla le 8/9/2001 à 0:04:00 (#25185)

Comme Draikin poour ses réponses.

Pour la deuxième question : oui, c'est possible et cela devrait même être extrèmement facile.
L'éditeur intègre la possibilité de créer ses propres sorts, en employant la liste d'effets graphiques de sorts du jeu.
Si tu souhaites changer également l'animation du sort, cela devient beaucoup plus complexe, car il faudra avoir recours à un programme tiers.

Voila.

P.S. : superbe image. ;)

Par Jey le 8/9/2001 à 12:29:00 (#25186)

Juste un truc par rapport à la création de sorts.

Si c possible ce que tu dis, alors ce serait cool d'inverser des sorts avec leurs effets (je parle plutôt de l'effet de lancement, pas ce qui est produit) pour tromper un adversaire. En effet, selon l'effet lors du lancement du sort, l'ennemi est capable de savoir quel type de sort va lui être lancer et donc de se préparer pour le contrer. D'où l'astuce subtil du mage puissant capable de feinter un sort par un autre... Evidemment, ce type de sorts feintés devraient être réservés à de rares mages ou sorciers. Cela pourrait permettre de les récompenser d'une quête importante et d'un bon rp.

Autre idée à ce sujet: si on peut créer ses sorts, peut on en créer entropique? A savoir donc, un sort qui fonctionne un certain pourcentage de fois mais plus puissament que le normal, et qui le reste du tps foire, et là, il y aurait choix aléatoire ds une liste de sorts ratés: rien ne se passe, le même en plus puissant, ou en moins puissant, ou (et c le plus intéressant) un effet totalement différent de ce qui aurait dû être, et plus qu'imprévu, cela peut aller d'un autre sort offensif, à un sort de protection au contraire, ou un qui se retourne contre notre équipe ou pire un sort dévastateur de zone!

Par lest@t le 8/9/2001 à 12:48:00 (#25187)

c coool si c faisable!
je v lancer le projet!
il va ss doute me falloir un coup de main pour faire le design du site, Daynos de Nory ca te dirais pke ton fond d'ecran est drolemt joli!
;-)
sinon tous les outils de dev sont sorti ou il fo attendre la sortie du jeu pour commencer le dev?

Par Daynos le 8/9/2001 à 13:17:00 (#25188)

Débat lancé par lest@t:
c coool si c faisable!
je v lancer le projet!
il va ss doute me falloir un coup de main pour faire le design du site, Daynos de Nory ca te dirais pke ton fond d'ecran est drolemt joli!
;-)
sinon tous les outils de dev sont sorti ou il fo attendre la sortie du jeu pour commencer le dev?


Pour le coup de main, ça ne sera pas possible. Vu ton nombre de message, tu ne sais peut-être pas encore qui je suis...

En bref : co-webmaster de nwn.jeuxonline.info, co-webmaster de bg2.jeuxonline.info, modérateur des forums de ces deux sites, MJ dans le projet elfe, etc... Rien que pour ça, il me faudrait 8 heures par jour pour le faire correctement. Sauf que pour gagner ma vie, j'ai un autre boulot (développeur Flash dans une boite de multimédia de Rennes, en CDD). en plus de ça, il y a ma vie privée et les "indispensables" (manger, boire, dormir, ...).

Quand les journées dureront 40h, peut-être qu'alors j'aurai un peu de temps à te consacrer... Tout ce que je peux te proposer pour l'instant ce sont des conseils ou des aides ponctuelles qui ne me demanderaient pas trop de temps...

Le mieux je pense est que tu prépares un descriptif précis de ton projet, et qu'ensuite tu recrutes de l'aide sur le forum ("la tour effondrée" est plus lu)

Par lest@t le 8/9/2001 à 13:31:00 (#25189)

oula!
je v essayer de voir ce ke je peux faire pour les journée de 40h! mais je te promet rien!
;)
je v suivre tes conseils t'a l'air de savoir de koi tu parle!
;)

Par Caepolla le 8/9/2001 à 13:35:00 (#25190)

C'est là qu'on regrette qu'arrêt du temps ne soit qu'un sort de D&D.
Pour la vie de tous les jours, il serait fort pratique.

;)

Par Daynos le 8/9/2001 à 14:52:00 (#25191)

Débat lancé par Caepolla:
Pour la vie de tous les jours, il serait fort pratique.

;)


Je ne te le fais pas dire !!!

Par Jey le 8/9/2001 à 18:21:00 (#25192)

Débat lancé par lest@t:
sinon tous les outils de dev sont sorti ou il fo attendre la sortie du jeu pour commencer le dev?


Tout sortira en même temps que le jeu et sera inclus dans la boîte puisque c l'intérêt principal de ce jeu. Pour l'instant, tu dois prendre les infos pour voir ce qui pourra être fait ou non; mettre ton projet précisément à l'écrit et le mettre à jour au fur et à mesure en fonction des nouvelles infos; et si tu veux un module vraiment complet, tu peux t'entraîner au script. Peut être connais-tu, sinon tu vas sur le site de JO où ils expliquent tout ça bien et où sont traduits les premiers cours transmis par Bioware. C un langage de programmation propre à nwn qui te permettra de faire à peu près tt; car même si les programmes de création fournis seront complets pour le principal, il faudra scripter tt ce qui sort plus de l'ordinaire et qui n'est sûrement pas prévu. Bon c pas forcé d'en passer par là, et un module peut être excellent sans cela, mais si tu veux te lancer dans l'original et l'inédit (comme c ce qui semble t'intéresser apparemment), tu seras obligé d'en passer par le script.

Par Dragoon le 13/9/2001 à 7:58:00 (#25193)

Débat lancé par Jey:
Si c possible ce que tu dis, alors ce serait cool d'inverser des sorts avec leurs effets (je parle plutôt de l'effet de lancement, pas ce qui est produit) pour tromper un adversaire. En effet, selon l'effet lors du lancement du sort, l'ennemi est capable de savoir quel type de sort va lui être lancer et donc de se préparer pour le contrer. D'où l'astuce subtil du mage puissant capable de feinter un sort par un autre... Evidemment, ce type de sorts feintés devraient être réservés à de rares mages ou sorciers. Cela pourrait permettre de les récompenser d'une quête importante et d'un bon rp.



Juste une petite remarque la dessus : dans les regles D&D3 on peut "dissiper" ou contrer un sort lancer par un autre mage .
Pour cela il faut : Que le mage reussi un jet de competence "Connaissance des sorts" pour pouvoir reussir a identifier rapidement le sort qui va lui etre lancé (le Degré de Difficulté est assez balèse d'ailleur : 25 ou + je crois) .
Une fois identifier , il faut que le mage ai en memoire exactement le meme sort qui va lui etre lancé (Boule de feu contre boule de feu , par ex) , le mage le lance : et voila le sort adverse a échoué !

Par Cormaeril le 5/10/2001 à 1:13:00 (#25194)

Et tu va prendre quelle région pour dark age ?

Parceque le principal interet du jeu celon moi c'est de jouer des vampires dans notre propre terre...

Si tu veut faire ca dans Paris, j'ai le plan du Paris du XIIieme siècle...

Si tu veut un peu de background (ce qui manque cruellement au livre de base pour ne pas dire qu'il y a rien... quand je parle de background je parle du background "humain" pas "vampire") bah tu pourra tjr me demander, j'ai un peu bcp de documentation sur l'époque...

Moi j'aimerais bien voir un module Ravenloft au sein de Néféril

Par lest@t le 16/10/2001 à 12:04:00 (#25195)

sorry g ete tres pris par l'ecole dernieremt!
pour info je v attaker le site pdt les vacances de la toussain!

pour le background propre a vampire je connait deja pas mal d'accro au JDR papier!
et pour la localisation je pensais effectivmt a paris...
;-)
et en + avoir un maitre du monde ds la team ca serait cool!
:mdr:

:)

Par Cormaeril le 27/12/2001 à 5:42:48 (#616860)

Heu désolé, je ne me sens pas pret à affronter cette somme colossale de travail qu'est la création d'un module... du moins pas dans l'immédiat, pas avant d'avoir le jeu sous les yeux... de plus je suis plus interessé par la création de modules solo, ou destinés à peu de joueurs (3-6) qu'à d'HENAURMES modules persistants.

Cependant, si je peut apporter une quelconque contribution apperiodique et spontanée à ton module, je le ferais avec joie.

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