Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La partie futuriste d'uo2...

Par Monhro le 14/8/2000 à 16:09:00 (#113)

Je me demande si c'était vraiment une bonne idée de l'integrer à uo2? Comprenez moi bien, au debut uo était un jeu medieval fantastique. En ajoutant une partie futuriste, ne risque t-on pas de changer l'ambiance du jeu? Voire même la détruire? Pourquoi ne pas avoir ajouté à la place le monde de pagan, comme dans ultima 8...? Bon peut-être que britannia et Pagan n'ont pas vraiment un lien ensemble (je suis pas un grand conaisseur de la série) mais j'en ai quand même gardé des bons souvenirs. J'ai joué presque 2 ans à ultima 8, tellement c'était interessant. Ça serait bien de pouvoir jouer avec des centaines de joueurs dans la bonne vieille ville Tenebra.

Certains disent que j'ai tendence à exagerer. Ils ont peut-être raison. Pagan c'était juste une idée, mais ce que je voudrais vraiment pour uo2 c'est que ce monde futuriste soit remplacé par un monde medieval. Le mieux selon moi aurait été de simplement modifié le moteur du jeu. Car le reste pour le premier ultima online, après plus de 4 ans de travail, il a presque atteint la perfection (bien qu'il y a encore quelques défauts, mais aucun jeu est parfait). De cette façon, on pourait presque dire que uo2 est le jeu parfait. Il aurait tout la profondeur et les mutltiples possibilités du premier, et il serait en 3d comme everquest et acheron call. Que demander de mieux? Pourquoi tout gacher?

Par Sergorn le 14/8/2000 à 21:56:00 (#114)

Ahhh, l'éternel débat :)

Ce qui est déjà clair en fait c'est qu'UO2 n'aura justement pas la même ambiance qu'UO. C'est voulut. Je pense qu'OSI est bien conscient qu'avec cet univers atypique il se mettent à dos une partie des fans d'UO et d'Ultima mais bon il faut voir que le but des déveleppeurs est justement de créer un univers à la fois original, avec un background intéressant tout en restant fidèle à l'héritage de la saga des Ultima. C'est ambitieux, surement difficile à réaliser mais personellement je trouve ça trés intéressant :)

Il a toujours été dans la nature d'OSI de repousser les limites, tenter de nouvelles choses (parfois pour le meilleur mais également pour le pire), et cela aurait été décevant je trouve qu'UO2 ne soit rien de plus qu'UO en 3D. Et puis avec tous ces MMORPGs qui proposent (ou proposeront) un univers d'Heroic Fantasy "classique", il est bon de voir un jeu tenter quelque chose de différent.

Enfin bon comme j'aime bien le rappeler, la partie technologique d'Origin ne represente qu'un tiers du jeu et il restera une partie trés médiévale, sans parler de la partie préhistorique dont on a encore rien vu.

Enfin quoi qu'il en soit, Origin propose déjà un background superbe et trés fidéle à l'héritage des Ultima (j'aime rapeller également qu'il ne sera pas le premier volet à intégrer des éléments préhistoriques et technologiques - c'était justement le sujet des Worlds of Ultima) et je fait confiance à OSI pour ce qui de "créer un monde" ;). Et bon pour finir je me dois de rappeler que techniquement parlant UWOO n'est pas UO2 :)

Enfin bref, personellement je ne pense pas que le c√īt√© technologique va tout gacher car bien au contraire, cela m'a l'air... fascinant. Inutile de dire que j'attend beaucoup de cet "UO2" :)

- Sergorn

Ah oui, au fait le monde de Pagan n'est aucunement lié à celui de Britannia et vu sa taille je ne pense pas qu'il serait forcemment intéressant "online". Serpent Isle par contre c'est une autre histoire...

Par KHAYN le 15/8/2000 à 5:40:00 (#115)

Je suis d accord qu il faut rechercher l originalite ds les jeux online en ce moment car ils doivent se demarquer des concurents et la partie technologique est une chose innovante. Se mettre a dos les fans a cause de ca ce n est pas force. Certes il y aura des mecontents, deja avec UO avec tous les changements plusieurs joueurs de la premiere heure ne sont plus satisfaits. Pour moi le soin apporte a l amelioration et au changement du monde sont encourageant et meme s ils ne sont pas tous pertinents ils montrent que ce jeu peut encore se developper. Pour attirer le joueur ils se doivent avant tout de monter une mecanique de jue au point et un background accompli. Peut etre au debut cela fera t il etrange de voir ce monde technologique mais les dvpeurs doivent en avoir CSE car sinon il y aurait desequilibre du jeu a tous les niveaux. Que vaut une epee contre un gaitling ??? hehe.

Qd a Pagan il fut a mon sens le plus decevant de la saga Ultima alors que U7 et U7 part 2 ont ete et reste pour moi le summmum du jeu de role sur ordinateur. Pagan est le monde du gardine et differe grandement de l histoire d origine du monde de Sosoria puis Britania.
On retrouvait ds ce monde un systeme differents de croyances avec les passions et les elements mais le monde en soit etait moins riche. Le systeme de magie etait interessant mais a ete bacle ds l ensemble et trop obsolete pour etre interessant a etre utiliser. Pour Serpent Isle il ne fuat pas oublie que ce fut une partie du monde que l on appelait Britania et que Lord British a remis sur pied apres qu un cataclysme ( et oui encore un ) s est produit. Pour preuve on retrouve le chateau de Dupre sur ce continent perdu car il ne faut pas oublie que Dupre, Shamino et Iolo etait les seigneurs de l ancienne Sosoria avant le cataclysme et Lord British. Peut etre que le monde prehistorique sera cet ancien continent mais j en doute un petit peu qd meme, ca me semble encore anterieur a ca.

Moi pour UO2 j aimerais bien qu il remette au gout du jour certaine dimmension qui existait avant telque le plan d existence de Time Lord et le plan des Cauchemar ou la dimension des gargouille. Je regrette que cette race ne soit pas la activement ds le monde de Britania et que les Wisps ne soient plus ces esoteriques messager de Time Lord. Franchement des quetes tournant autour des wisps et de leur mysteres ca serait le pied.

Khayn, Historien en herbe. Hehe.

Par Sergorn le 15/8/2000 à 17:37:00 (#116)

Vlan, erreur :)

Serpent Isle c'était le royaume de Shamino (dans Ultima I il s'appeleait 'Les Terres du Danger et du Desespoir'), Dupre et Iolo ont toujours été au service de Lord British.

Le monde des Meers est bien antérieur à tout ça. C'est le monde tel qu'il était avant que "Zog" (alias Kaaji) ne lance le rituel d'Armageddon et ne ravage le monde.

Quand au gargouille c'est pitoyable la façon dont elle ont été réduites au simple état de monstre dans UO. Elles ne seront pas dans Origin apparement mais consolation: les Jukas fut crées à partir des Gargouilles. Ca offre un petit lien de parenté http://forums.jeuxonline.info/redface.gif

-Sergorn

Par LaBrume le 15/8/2000 à 18:34:00 (#117)

rectification: ce n'est pas futuriste, mais post-industriel avec tout ce que cela comporte

-usines
-pollution
-technologie (mais pas des trucs super futuriste avec laser bidule), ca sera plus des ameliorations techniques sur ce qui a ete cree dans le medieval que de l invention revolutionaire qui revolutionna la revolution (euh)
-metallurgie: de nouveau metaux par alliage etc....ce sera plus des inventions par alchimie et metallurgie transpose aux armes actuelles (epees armures etc..)
-cyborgs: la je suis assez perplexe...mais je pense que ca sera un assemblage de rouages comme la main d'acier de "ash" dans evil dead 3

il y aura evidement des trucs puissants, mais je pense que les autres races auront des trucs tout aussi puissants pour compenser.

enfin c est que mon avis

a+
La Brume

Par KHAYN le 15/8/2000 à 21:42:00 (#118)

Hehe maintenant que tu me le dis ca me revient j ai confondu. Et c est vrai c est Shamino qui a ete le seigneur du royaume. Mea Culpa.

Sinon pour le monde des jukas on parle d armes et des systemes qui utilisent la technologie et qui pourraient denaturer l ensemble du monde. Mais d un autre cote, si je ne me trompe pas les Meers auront qt a eux des armes ou une technologie basees sur un concept organique.

Moi ce qui m inquiete plus ce n est aps l ambiance du monde, on aime ou on aime pas, mais plus pour l arbre de skills auquel il reste des points assez obscurs. Qd une skill Box sera unlock qu elle sera la limite pour mettre les ankhs dedans et puis comment OSI pourrait introduire de nouveaux skills au fur et a mesure car la se pose le pb de la diversite et des ramifications des skills. De plus l orientation du perso sera fige au contraire de maintenant car les skill box seront figees je pense. Donc la on pourra si j ai bien compris plus essayer la voie du guerrier pour devenir mage progressivement. Donc finalement moins de liberte au total. Et ca je pense que c etait une part du succes de UO.

Par Sergorn le 15/8/2000 à 23:11:00 (#119)

Je ne sais pas trop ce que tu entends pas "limite" :) mais A priori quand une compétence (ou une branche) t'es accésible tu pourra y distribuer des Ankhs quand tu le désire.

Par contre le développement ne sera pas figé. Il sera possible de renoncer à ses compétences. En la perdant tu récupère les ankhs utlitilées qui reviennent dans ta réserve et tu peut ainsi les reutiliser dans d'autres compétences si tu le désires. Donc de ce point de vue là Origin devrait offrir autant de liberté qu'UO dans le développement de son personnage - il s'effectuera juste de manière différente.

-Sergorn

Par KHAYN le 16/8/2000 à 1:32:00 (#120)

Ok ok ok, pour la redistribution des competences, mais on verra.
Qd je dis limite je parle du nombre d ankhs que l on pourra y mettre.

Et puis les ankhs sont gagnees par niveau alors comment un perso maitre artisant comme on peut le faire actuellement pourra se developper sans devenir tributaire de devenir aussi un gd guerrier ou autre.

On donne a mon sens trop d importance a la specialisation.

Par LaBrume le 16/8/2000 à 15:20:00 (#121)

chez osi la specialisation est importante depuis KiLLdaDooD GM archer,swordman et magery

bref un genre de demi dieu specialise en 5 disciplines a l epoque d uo tactics, archery, sword, magery, resist magie.
Pour un jeu online 75% des joueurs avaient cette config et ils pouvaient se farcir ce qu ils voulaient en solo. Specialise ca revient a faire un groupe qui comprend des guerriers, mages ou archers...chacun ayant besoin des autres.

C'est comme fans tous les jeux online: le guerrier qui a booste ces skills d attaque sera meilleur qu un guerrier/mage (guerrier pas top et mage pas top non plus)

JOL Archives 1.0.1
Par Mind