Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Aube : rêves ou réalités ?

Par Enki Nightaegis le 15/11/2001 à 13:16:00 (#321462)

Le temps, le monde, les gens, tout est loin La jeune femme, enroulée dans ses ailes, dort et rêve ; la voilà tombant dans le puits de sa mémoire, remontant les cercles du temps, arrivant en un lieu familier, à une autre époque, à un autre moment. Elle rêve.

La voici dans une ville encore jeune, sous un ciel doux et lumineux, elle avance dans les rues parcourues de quelques villageois, auréolés de lumière. Tout est doux, le son est presque atténué, feutré. Les couleurs sont chaudes et chatoyantes, lherbe est verte et tendre. Regardant le sol un très court instant, elle se voit, vêtue dune belle robe blanche. Ses cheveux couleur ambre, pourtant maintenus par un fin diadème, flottent au vent. Elle sait que cest elle, pourtant si différente. Un homme apparaît à son coté, lui tenant le bras. Sortant de nul part, on aurait dit un mirage. Mais elle sait quil était là depuis le début. Elle vient juste de le remarquer, son esprit vient juste de lui rappeler. Elle ne voit pas son visage encore, tout est flou, mais elle le connaît. Bras-dessous, bras-dessus, ils sont deux maintenant à marcher dans les rues. Elle pense sentir dans lair lodeur des fleurs. Elle tourne sa tête, heureuse, vers celui qui laccompagne mais ne distingue toujours pas son visage, sa mémoire lui fait encore défaut. Le bruit de la ville se fait entendre, les marchands, les rires, les pas sur les pavés. Tout est si animé.. et si statique à la fois. Elle est dans son rêve, inconsciente de rêver. Une voix résonne derrière elle. Une voix denfant, une voix connue, elle en a les larmes aux yeux et pourtant elle est si heureuse. Le couple sarrête et se retourne, au ralentit. Lhomme, au visage oublié, saccroupit et tend les bras vers cet enfant qui courre vers eux. Aube sourit, lenfant rit joyeusement, lhomme lui parle.
Et puis tout se ralentit, lenfant semble courir sur place, natteignant jamais le couple. Lhomme parle, mais Aube ne comprend rien. Une tâche sombre apparaît derrière lenfant, et grossit. Aube a peur, elle tente de crier, mais rien ny fait, aucun son ne sort de sa bouche. La tâche grandit pour devenir un sombre trou engloutissant lenfant qui hurle un nom. Aube tourne la tête vers lhomme pour essayer de lui demander de laide, pour se rassurer, elle est affolée. Lhomme na pas bougé et continue à parler à lenfant comme si de rien nétait. Lombre est si grande quAube pourrait la toucher si elle pouvait tendre le bras. Mais elle ne le peut pas. Elle est comme paralysée devant les événements. Lhomme tourne la tête un instant vers elle et elle semble enfin voir son visage. Il commence à dire un nom, lui aussi, puis disparaît dans lombre béante qui avale tout sur son passage. Horrifiée, Aube se retourne et courre dans lautre sens, mais elle navance pas. Lombre lenglobe et elle a limpression de tomber. Tout sembrouille dans son esprit. Elle est comme prisonnière dun cyclone qui tournerait autour delle. Tout les souvenirs semmêlent, tout les sons se mélangent, rires, paroles, chants, tout nest plus quun bruit assourdissant. Et elle tombe.

La jeune néphilim se réveille en sursaut, transpirante, le cur battant. Encore entre rêve et réalité, elle reprend son souffle. Tout est calme autour delle. Dehors, cest encore la nuit. Elle distingue, dans la pénombre, les murs de sa chambre. Le sentiment de détresse de son rêve lui fait encore couler quelques larmes. Se réalongeant sur son lit, elle observe le plafond à peine visible. La jeune femme aux longs cheveux noirs, reste ainsi sans bouger ; cherchant à se raccrocher à cette vision, tout en ayant peur de la revivre. Silencieuse, encore troublée par ce rêve qui ne semblait pas lêtre, elle murmure un nom que pourtant elle navait pas réussit en entendre.


Dialeera *soupir* Dialeera

--------------------

http://chevaliers.cor.free.fr/image/aube7.jpg

Par Gozmoth le 15/11/2001 à 14:02:00 (#321463)

Par Feoline le 15/11/2001 à 14:06:00 (#321464)

(superbe texte!!! )

Par Fendlaynea le 15/11/2001 à 14:07:00 (#321465)

ENKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Par Mercutio Lunos le 15/11/2001 à 14:17:00 (#321466)

(wow )

Par Enki Nightaegis le 15/11/2001 à 15:55:00 (#321467)

( *tout content des réactions * ça fait chaud au coeur )

Par Ostrane le 15/11/2001 à 15:58:00 (#321468)

Par Zuby le 15/11/2001 à 18:59:00 (#321469)

( Tres joli, vraiment )

Par -chet- le 15/11/2001 à 19:25:00 (#321470)

(*a apprecié la lecture* :D )

Sahteen Keen
(en attente de signature*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine