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problème d'accès à l'annuaire

Par Daynos le 4/4/2001 Ă  23:12:00 (#25017)

Allez voir ici :
http://forums.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=9&t=000486

Par Dreameran Tendar le 5/4/2001 Ă  20:21:00 (#25018)

question:
moi le grand ignorant,je sais pas c quoi l'annuaire. :rolleyes:
tu explique?

Par kelden's le 6/4/2001 Ă  0:36:00 (#25019)

C'est un genre de FOrum dans lequel les projet (module, guilde etc...) son présenté au grand puclique. Il y divers niveaux d'accept (pour les MD, pour les chef de guilde etc...)

Par Daynos le 6/4/2001 Ă  1:40:00 (#25020)

Posté dans un épisode précédent :



Alors... Je me déconnecte, l'histoire d'économiser mon forfait pendant que j'écris la réponse...

NB : dans ce qui va suivre, je ne parlerai que de "module", mais sachez que pour les guildes, c'est exactement la mĂŞme chose.

LE BUT :
Permettre aux concepteurs de modules tels Athalon, Arcadia, et les autres de référencer en ligne (d'où le mot "dynamique") leur module.
Par "référencement", j'entends "donner les principales caractéristiques du module.
Le but final étant de permettre aux futurs joueurs de trouver sur une seule page toutes les informations nécessaires à son orientation dans un module ou une guilde, quelle que soit la taille de cette dernière.

De plus, pour ceux qui n'auraient pas de forum privé pour développer un module ou pour discuter au sein d'une guilde, l'annuaire offre les possibilités d'un forum privée. Chaque information possède un niveau de confidentialité, et chaque membre de l'annuaire possède un niveau par module et un niveau par guilde. L'un dans l'autre, il est possible d'interdire l'accès à une information à un certain niveau de membre.


FONCTIONNEMENT :

Pour faciliter la struturation des informations diffusée, j'ai prévu tout un tas de trucs pour ça. Pour être plus clair, je vais employer la métaphore d'une armoire.

L'armoire, c'est le Module, sur laquelle on va afficher un bref résumé de ce qu'on va trouver à l'intérieur.

A l'intérieur, il y a des Zones - les tiroirs - en nombre illimité.

Dans chaque Zone-tiroir, il y a des dossiers, que j'ai appellé dans l'annuaire "Détail".

Enfin, chaque dossier contient des feuilles, les "Articles".

Pour chaque niveau d'information, on peut rédiger un résumé, et il n'y a bien sûr aucune obligation de poursser la hiérarchie jusqu'au bout à chaque fois.

Pour pousser la métaphore, on peut dire que chaque tiroir peu être fermé à clef, et ainsi interdire l'accès à son contenu. Seul les membres de niveau suffisant pourront lire cette information, comme s'ils avaient la clef pour ouvrir le tiroir.

GESTION DES MEMBRES :
La personne référençant un nouveau Module ou une nouvelle Guilde est déclaré l'unique responsable de ce Module ou de cette Guilde.
Il a alors la possibilité, entre autres, de faire monter de niveau n'importe quel membre inscrit dans l'annuaire.

A chaque niveau supplémentaire s'ajoutent des permissions.
Ainsi un membre de niveau 0 (niveau par défaut) ne peut que lire les informations "non-privées".
Un membre de niveau 20 (le responsable) pourra ajouter une zone, la modifier, ajouter un détail et le modifier, gerrer les autorisations dans son module, lire toutes les informations divulguées à propos de son module, etc...

Bien évidement, les droits d'accès sont indépendants du Module ou de la Guilde.

Par exemple, je suis actuellement Responsable de niveau 20 dans l'annuaire du Module Athalon et de la Guilde des Gardiens des Ethers, mais je ne suis qu'un Visiteur de niveau 0 dans les autres Modules créés depuis.

J'admet que tout cela peut paraître complexe, mais j'ose espérer qu'avec un peu de pratique ça le sera beaucoup moins.

A l'heure actuel l'annuaire est très vide, il y a très peu de contenu... Mais c'est normal, c'est moi qui demande à ce qu'il n'y en ait pas trop pour l'instant, car j'effacerai tout dès que j'aurai terminé le moteur de l'annuaire.

C'est pour ça qu'en attendant, j'invite tout le monde à créer son Module fictif (cf la "Stroumpf partie" d'Athelor), pour y expériementer les possibilités au fur et à mesure que je les implante. C'est un bon moyen pour tout comprendre au fur et à mesure.
Vous pouvez même tester à 2 et essayer de voir une info privée de l'autre... Si il y a une faille dans mon ysytème de sécurité, autant la découvrir avant qu'il y ait des choses importantes dans l'annuaire...

Bref, j'espère ne pas avoir été trop long.

Sur ce je retourne au développement, je dois maintenant instaurer la gestion interne des membres et la mise enligne des informations sur les joueurs...

Ensuite j'attaquerai le "journal", qui notera toutes les modifications apportées au sein d'un module automatiquement.

NOTE FINALE : j'ai passé sous silence bon nombre de petits détails, je les expliquerai en temps voulu...


[ 06 avril 2001: Message édité par: Daynos de Nory ]

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