Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ma candidature au poste de Baron, mon programme.

Par boudjy le 29/10/2001 à 8:39:00 (#317400)

Chers habitants et habitantes de Goldmoon, bonjour.

Lorsque j'appris la mort de Tsh, l'héritière de Lighthaven, mes premiers sentiments furent pour elle, et pour ses proches. Mais je voyais la aussi l'occasion de m'affirmer dans ma carrière naissante de politicien. C'est pourquoi aujourd'hui, je présente officiellement ma candidature au poste de Braon de LightHaven.

Mon programme est simple:

*Mettre sur pied un micro-gouvernment, constitu√© d'un repr√©sentant de chaque Dieu, car la religion n'est pas √† laisser de c√īt√©, afin de g√©rer au mieux les affaires de la cit√©. Chaque memebre de ce gouvernement sera charger de s'occuper de son ordre religieux au sein de Lighthaven, mais aussi d'autre taches (gestion des ressources, affaires √©trang√®res...). Evidemment, ce gouvernment sera totalement d√©pendent de sa majest√©e la Roy, et ne vise en aucun cas √† concurencer la souveraine monarchie.*Epol√© de mon gouvernement, rendre de Lighthaven une ville √† l'abrit des crimes, mais surtout des vols, arnaques, et autres entourloupes dont les gens sont trop souvent les victimes. Ce qui s'exprime par un ernforcement et une revalorisation de l'√©minente Garde de Lighthaven.*Toujours dans le but de faire de Lighthaven une ville paisible et ordonn√©e, insorer des espaces sp√©cifiques, pour le commerce, les duels entre preuxx chevaliers, mais aussi des espaces de rencontres, car Lighthaven est une ville conviviale.*Afin que chaque secteur d'activit√© soit exploit√© au maximum, et pour une ville en perp√©tuel mouvement, je pr√©voi aussi la cr√©ation de nombreux postes dans les diff√©rents lieux populaires de la villes (Tavernier, banquier, Fossoyeur etc...). Chacun pourra organiser, sous l'aprobation des instances sup√©rieurs, des activit√©s vari√©es dans les domaines qui lui sont atribu√©s.*Je porte un interet tout particulier √† exposer mon "grand projet". Il s'agit d'une organisation mise en oeuvre afind e faire de Lighthaven une pour le peuple, par le peuple (ne voyez l√† aucune envie de d√©tourn√©e la voix de notre bon Roy, qui nous le savons transande m√™me l'√©ternit√©).
Ce "grand projet" dont je vous parle, ce sont les "cahiers de doléances". Des manuscrit mis à la disposotion des habitants afin qu'ils y écrivent les améliorations qu'ils souhaiteraient voire apportées a la ville de Lighthaven, amis aussi tout simplement des siggestions de fêtes, de foires et autres ressamblements à carractère cinvivial.
*En somme, faire de Lighthaven une ville s√Ľre, o√Ļ il fait bon vivre, mais o√Ļ on aime aussi venir partager avec les habitants locaux, le folclore d'une cit√© active aux moultes festivit√©s.


Voici donc mon programme, j'apporterais toutes les précision nécessaires à votre compréhension totale de ce document.

Cincerment, Astus Gorro.

Par Fael-Lias le 29/10/2001 à 8:59:00 (#317401)

faire de Lighthaven une pour le peuple, par le peuple

Hmm j'aime bien ça sonne "FRA" ça. Tu pourrais demander à ne pas être Baron, mais Gouverneur élu, ça serait bien aussi

Par Bonn le 29/10/2001 à 10:00:00 (#317402)

Un bien joli programme mais pensez a ne pas oublier l'hopital construit récemment.

Par tragman le 29/10/2001 à 10:37:00 (#317403)

*un sourire mystérieux*

Joli programme...
Puis je conna√ģtre votre religion mon cher peut-etre futur Baron ?

Par boudjy le 29/10/2001 à 11:39:00 (#317404)

Concernant l'Hopital:

Si il advenait que soit Baron de Lighthaven, je mettrait une note d'honneur à valoriser l'Hopital récemment construit. Ce genre de projet entre parfaitement dans l'optique que j'ia de ce que devrait etre Lighthaven.

Et pour répondre à la question de Tragman, je suis Iagoniste

Par Elfric le 29/10/2001 à 11:45:00 (#317405)

MOi auss je suis tres obtimiste pour l'hopital, cela va devenir je pense une piece majeur de la ville de Lh ;o)

A tres bientot (vivement que ca remarche)

Par Cyder le 29/10/2001 à 11:50:00 (#317406)

Débat lancé par Astus Gorro:
les duels entre preuxx chevaliers


Cher confrere Iagonite,

je n'ai pas encore eu le plaisir de vous rencontrer, mais si vous souhaitez vous presenter au poste de baron, je ne saurais trop vous conseiller de retirer cet element de votre programme.

En effet, les duels d'honneurs ont ete interdits dans tout le royaume par la volonte de Notre Majeste.

En esperant que cette erreur ne vous soit pas fatale dans la course a la baronnie,

Longue Vie au Roy!

Par Marchand-TeR le 29/10/2001 à 12:58:00 (#317407)

Vous voulez revaloriser la garde? La renforcer?

Et comment donc?


Mealarick,
Ex-Milicien.

Par NokSorgh le 29/10/2001 à 13:21:00 (#317408)

mon ami et ex-collègue Mealarick a été plus rapide que moi dans la remarque, mais je suis entièrement d'accord avec lui... En quoi la garde de Lighthaven a besoin d'être revalorisée ???

Je pense que le travail fournit par les réservistes, les miliciens et notre capitaine Emouchet a été exemplaire... Et que malgré la situation certain ont continué le travail alors qu'il n'avait plus aucune justification officielle mais l'ont fait par coeur...

Messire par vos dires je ne vous soutiendrais pas, et ne repostulerait pas à un poste de milicien si d'aventure le Roy vous nommait...

Je ne vous salue pas...

Par boudjy le 29/10/2001 à 14:22:00 (#317409)

Laissez moi faire la lumière sur 2 points sur les quels on a put se méprendre, non par votre manque de bon sens mais surtout par mes qualitées d'orateur réduites, qui , je l'espere, ne me seront pas fatales.


*Concernant les "duels", je voulais bien sur parler de joutes amicales destinées a obtenir les faveurs d'une dame, ou tout simplement mesurer sa valeur au combat. Ceci n'integrant nulement des notions blessures, voir de crime, qui devront être totalement proscrit de la ville.

*A propos de la guarde de Lighthaven qui aurait d'apres moi du etre "revalorisée". J'entendais par là que le travail plus qu'exemplair de la garde est encor méconnu du grand publique, si je veint à être nommé, le mot Sécurité rimera avec Garde de Lighthaven dans l'esprit de tous. Il faut dévoiler au grand jour l'oeuvre de ces valeureux soldats qui n'ont pas la reconnaissance qu'on leur doit.

Voila j'espere que ces quelques précisions auront appaisée les esprit fougeux, et contentés les esprits vifs.

Par NokSorgh le 29/10/2001 à 15:26:00 (#317410)

Veuillez Messire excuser mes paroles certes un peu vives...

N'ayant pas encore eu le plaisir de vous rencontrer je ne peux savoir quel genre d'homme vous êtes et si la teneur de vos propos était positive ou négative...

Quelle que soit la décision prise par le Roy lors du conseil de ce soir je souaite vous rencontrer afin de réparer cette erreur... enfin si vous le souhaitez...

JOL Archives 1.0.1
Par Mind