Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Wh au bon vouloir du Duc ?

Par ShinningTooth le 28/10/2001 à 19:11:00 (#317092)

Apres un incident a Wh j'y suis allé et voila ce que j'ai remarqué...

Rappel des faits:
Karkos a tué mon petit fils Soudragone.
Raison : Karkos s'amusait a lui tirer des fleches et Soudragone la mis en rouge... Donc Karkos l'a tué...

Resultat :
2 Perses, qui font un bon boulot je le reconnais, On mit une amende aux deux
Pourquoi ? Soudragone n'avait pas a user de legitime defence !!

De plus ce sont deux perses qui ont mis l'amende... Mais pas gardien de WH... Killa l'est mais ne la pas mise... Pourquoi ? Car GARDE PERSONNELLE du Duc...

J'ACCUSE (ca me rappel qqchose :p )
1/ Le Duc de promulguer des lois qui n'existent pas dans le royaume
2 / De donner a sa garde personnelle les memes pouvoirs que celle qui a été officialisée par le Roy....

Shin Ancien Capitaine de WH
Qui n'a jamais connu de telles lois
Mais qui n'a jamais connu Wh aussi tranquille
Mais autant sous loi martiale personnelle

Par Cyder le 28/10/2001 à 19:19:00 (#317093)

Débat lancé par ShinningTooth:

J'ACCUSE (ca me rappel qqchose :p )
1/ Le Duc de promulguer des lois qui n'existent pas dans le royaume
2 / De donner a sa garde personnelle les memes pouvoirs que celle qui a été officialisée par le Roy....


Accusez accusez... mais renseignez vous avant.
Seuls les gardes Primus ont autorite pour poser des amendes.
Pourriez vous me donner le nom des deux personnes ayant mis les amendes?

Sinon pour votre information, il est effectivement interdit d'attaquer dans l'enceinte du duché. Seuls les gardes ont ce pouvoir.

Je vous invite à visiter de nouveau la salle des gardes. Vous y retrouverez les pouvoirs et devoirs de tous les membres de la garde. En ce qui concerne le Groupe d'Intervention Ducal, il n'a aucun pouvoir au jour le jour.

Pour continer enfin sur les subtilités de la garde, ma garde personnelle est la garde reconnue par le Roy. Le GID est un groupe d'intervention d'urgence constitue pour le moment de deux membre car en pleine restructuration.

De plus, pour revenir sur votre premiere accusation, je la reconnais bien volontiers. Il existe effectivement plusieurs edits ducaux qui ne s'appliquent qu'au duché de Windhowl. La loi martiale n'a pas levé ces édits et nul n'est sensé ignorer la loi, a fortiori un ancien capitaine de la garde.

Longue Vie au Roy!

Par gamgie le 28/10/2001 à 19:57:00 (#317094)

les deux perses sont Alec et iris, ils ont donne les amendes en la presence de Killashandra qui est garde primus et qui pouvait pas tout faire toute seule..
De plus Iris est cadette de la garde de Wh et non de la garde du Duc.
La loi est la meme pour tous et nul n'est cense ignorer la loi (dsl c'est tres bateau ce soir).
Parrain j'espere que tu peu comprendre cela.
A bientot j'espere, tu m'a toujours pas presente tes nouveaux bambins :)

Par Karl le 28/10/2001 à 20:02:00 (#317095)

Il est totalement scandaleux qu un postulant a la Baronnie ose attaquer sur la place publique l autorité du Duc.
C est intolerable....

Par ShinningTooth le 28/10/2001 à 22:22:00 (#317096)

Karl si tu reflechissais en parlant...

Justement j'ai fais ce post pour savoir si cela n'entravait pas la loi du Roy, si le duc faisait ses propres Edit... Alors met ta vanité de coté et range ton orgueil.

Par Abzalon le 28/10/2001 à 23:32:00 (#317097)

Allez Shintooth rembarre-le ce lieutenant de pacotille!

Par IL_31 le 29/10/2001 à 1:10:00 (#317098)

Hum Shin, tout rédempteur que vous êtes, pour une fois n'avez pas tort.

Mais il y a aussi un autre point troublant à éclaircir. Le Duc explique que seule la garde à le droit d'intervenir en combattant dans le Duché.
Fort bien, mais à force de me le répéter, je me suis rendu dans votre bibliothèque pour tenter d'y voir plus clair dans ce dédale de lois.

Etrangement, je n'ai pas trouvé d'article expliquant la "promotion spontanée". Joli n'est ce pas? Mais qu'est ce que c'est?

C'est simple, il semble que par moment, les gardes en place ait le pouvoir de nommer spontanément certaines personnes se trouvant sur les lieux gardes. Et oui il faut bien cela pour rester en accord avec la loi disant que seul les gardes peuvent combattre dans la ville, sans quoi comment expliquer, par exemple, qu'agate ait tenté de me rosser une fois, plus fraichement, une horde de séraphins entourant dame Pepsie, était toute prette à fondre sur nous autres haruspiciens hier aux porte de la ville et enfin, qu'aladriele ait prétté main forte à Gamgie pour tuer sa propre fille et votre serviteur hier soir encore...

A ces lois ne sont décidemment pas claires... Oh oui je sais je suis Hors la loi, et alors..cela ne change rien a ces faits la, bien que ce cher lieutenant Karl semble leur accorder du crédit.

Par Killashandra ExD le 29/10/2001 à 2:40:00 (#317099)

Je ne repondrai qu'une seule chose:

C'est moi qui ai perçu les amendes. Etant Garde de la ville, je n'ai fait que mon travail. Et, en effet, Iris et Alec, bien que Perses, sont Cadets dans la Garde de la ville. Le fait d'appartenir à un Clan n'empeche nullement d'occuper un poste de Garde. Ne retenir de ces gens que le fait qu'ils soient Perses est dommage. Ils font du bon travail, et je les en felicites.

Ps: Messire Cyder, je vous remettrai la somme des amendes perçue cette semaine avant le conseil de demain.

Par tragman le 29/10/2001 à 10:44:00 (#317100)

Le pouvoir monterait-il a la tête de certaines personnes?

Par Elfric le 29/10/2001 à 11:51:00 (#317101)

*cela me rappelle le soit disant impot ducal qui etait en fait un raquettage dans Wh*

Est ce que cela a repris avec des amendes donné n importe comment ?

Au revoir puisse Selene vous proteger des arpenteurs de la Nuit

Par Meduse le 29/10/2001 à 12:09:00 (#317102)

Les amendes ne sont jamais distribu√©es n'importe comment, en particulier celle ci qui a fait l'objet d'un d√©bat entre les gardes. Les deux protagonistes ont des versions diffrentes, en effet ils pr√©tendent tous deux √™tre en √©tat de l√©gitime d√©fense. De plus Karkos est archer, et je sais trop pour m'√™tre d√©j√† servie d'un arc √† quel point on tire sans le vouloir sur les autres et on s'attire vite des inimiti√©s si quelqu'un d'autre fait ses xp pas loin. Il est interdit d'attaquer volontairement une autre personne, et ceci pour n'importe quelle raison. Ce comportement dans le duch√© sera toujours sanctionn√©. Je ne vois pas o√Ļ est l'abus de pouvoir.

Que ce soit Iris qui ait verbalisé n'est pas choquant non plus, un gardien ayant la possibilité de demander de l'aide aux cadets.

Par Cyder le 29/10/2001 à 12:10:00 (#317103)

L'affaire est entendue pour moi.
Ma gardienne Killashandra a donc donne deux amendes pour infractions diverses dans le duche.

Le temps ou de telles pratiques belliqueuses etaient tolerees par la garde de Windhowl est revolu Messire Sly. Si vous ne l'aviez pas remarque, je suis le Duc et entend bien faire regner la paix et le calme dans ma juridiction.
Dois je vous rappeler les provocations et attaques incessantes des enfants de l'Haruspice? La loi martiale exige des sanctions rapides et efficaces et c'est dans ce sens que j'ai demande a ma garde d'agir en l'absence de la garde royale.

La loi est la meme pour tous, et nul n'est cense ignorer cette meme loi.

Débat lancé par Elfric:
*cela me rappelle le soit disant impot ducal qui etait en fait un raquettage dans Wh*
Est ce que cela a repris avec des amendes donné n importe comment ?


Pour verifier les dires des personnes, je vous prie de consulter frequemment la composition de la garde du vent ainsi que ses devoirs. De plus, la gardienne Killashandra a ete confirmee dans son poste par le Roy et a donc les attributs de son poste (titre de Gardien).

Les cadets ont agi sous son commandement. Pour plus de renseignements sur l'entrainement prodigue dans le centre de formation de Windhowl, vous pouvez consulter mon Maitre des Cadets Nidhog.

De plus, je suis persuade que le prochain conseil royal mettra au clair toutes les affaires actuellement en suspens et soit me confirmera, soit me condamnera. Je m'en remet a la Justice du Roy.

Longue vie au Roy!

Par Killashandra ExD le 29/10/2001 à 12:11:00 (#317104)

Ces histoires d'impots etaient une veritable mascarade... Mascarade mise sur pied par des personnes peu recommendable. Oseriez-vous assimiler la Garde Ducale à ces malendrains?
Ces amendes ont ete mises en place pour proteger le bon citoyen. La Garde s'efforce d'agir dans le respect de chacun.

Quant à vous IL... Pour repondre simplement à vos "accusations":
Agate fait partie de la force d'intervention speciale mise en place par le Duc. Que je sache, elle ne vous a pas tuer. Et si elle a du vous "rosser" pour vous faire quitter le Duche, soit. Lorsque les paroles ne suffisent plus, reste la force. Le dialogue ne suffit que rarement avec vous. A moins que vous ayez des problemes d'audition?? Vous n'avez toujours montre que du mepris pour la Garde de la ville, alors que nous, dans toutes les circonstances nous nous efforçons de rester courtois.
Pour ce qui est de cette "horde de Seraphin" entourant l'heritiere du Duc, ou est le probleme? Dame Pepsie à le droit d'etre entouree d'amis que je sache, non? Voyez plutot ça comme une force dissuasive. L'effet voulu a reussi, non? A moins que vous ne soyez deçu que votre "armee" se soit retrouvee face à plus de "resistance" que vous ne l'escomptiez? Vos petis jeux n'ont que trop dure, vos menaces sans cesses repetee aussi. Si l'effet dusuasif d'une "horde de Seraphin" suffit à vous faire deguerpir et empecher que le sang soit verse, je m'estime heureuse.

Par Axelle Mac Roeg le 29/10/2001 à 13:00:00 (#317105)

Je ne comprends pas ta reaction Shin.

L'important est de faire regner l'ordre, il me semble.

De plus, tout noble peut faire des edits à condition que ça n'aille pas en contradiction avec les edits royaux. Et les edits que tu incrimines ne sont pas en contradiction, bien au contraire.

De plus, rien d'etonnant à ce que Pepsie soit protégée, je sais que trop bien que la fonction d'heritiere fait de la personne une cible potentielle au meme titre que le duc.

Longue vie au Roy !

Par Arthes Venom le 29/10/2001 à 13:06:00 (#317106)

Karl chuttttttt.
C'est trop tard pour etre vaniteux :)
Bref c'est vrai qu'a l'epoque de capitaine en second de Wh ,il n'y avait pas d'amende ni de lois comme maintenant .
Mais je pense qu'il faudrait bien mettre les chose au point avant de dire des choses regrétable.
M'enfin j'attend de voir la suite :)
----------------------
Venom Arthes
Ex Capitaine en second de WH
Epoux de Frania Arthes
Ex Pere de Ikki Arthes
Pere de Nikita Arthes
Chevalier de la lumiere

Par ELRESTOR le 29/10/2001 à 13:18:00 (#317107)

voila un debat qui nexisterait pas sinous vivions avec un regime different qu une royauter ou l ambition regne. *Reve de son anarchi sur au toi terre d athlea* *repart decu de gens qui se batte pour quelque pieces d'or*

Par Marchand-TeR le 29/10/2001 à 13:21:00 (#317108)

J'ai bien l'impression que ceci ne vous aidera pas à conquérir la confiance du Roi...

Par Sturm Lumlane le 29/10/2001 à 13:26:00 (#317109)

"L'effet voulu a reussi, non?"

Il y a gu√®re de temps de cela, un de nos fr√®res qui tenta de s'expliquer avec le duc pour r√©gler quelques diff√©rents eut t√īt fait de se retrouver au fin fond des ge√īles ducales. Aussi nous commencons √† prendre quelques pr√©cautions, entre les railleries dont les haruspiciens sont l'objet et les statuts d'hors la loi qui ne sortent d'on ne sait ou, on n'est jamais trop prudent.


"Si l'effet dusuasif d'une "horde de Seraphin" suffit à vous faire deguerpir et empecher que le sang soit verse, je m'estime heureuse."

Vous comprendrez vite que le rapport de force est loin de jouer en votre faveur. Nous ne venions pas en ennemis, et nous ne nous considérons toujours pas tels quels.. mais si jamais nous étions amenés à le devenir, vous apprendrez que la mort est un présent que nous délivrons à merveille. L'un de vos gardiens en a d'ailleurs fait les frais ce soir-là, j'espère qu'il en profitera pour réfléchir à ses erreurs, et les éviter à l'avenir.

Par gamgie le 29/10/2001 à 15:04:00 (#317110)

*prend une grande bouffee d'air*
Bien, je vais commencer par repondre a Sturm..
IL Athalia est effectivement venu parler au Duc et il s'est retrouve emprisonne.Bah oui venir essayer de corompre un noble du Roy ca plait que peu et ca a amene a son arrestation immediate.Cela est etonnant pour vous? Pas pour moi desole.
Pour mon retour vers mon sanctuaire hier, je dois dire que je n'etais pas fier de moi a ce moment et j'ai prefere ne pas remettre le couvert quand vous etes revenu donc je me suis laisse faire, demandant a la garde de ne pas intervenir.
IL Athalia, que dire pour vous a part qu'Artherk lui meme aura du mal avec toute sa bonte a me faire oublie ce que vous m'avez fait. Je vous tiens entierement responsable pour les actes de ma fille qui encore jeune se laisse embobiner par vos jolis discours..
Ma fille, je voudrai te dire tellement de choses et pourtant rien ne sort, mon coeur se serre en te voyant agir comme cela, connaitre tes pensees et voir tes actions..Tu veu te venger d'Artherk parce qu'il t'a pris ta mere et tu agis contre tout ce qu'elle defendait..je ne te comprend pas.
Oui j'ai ete un pere absent et je le regrette vraiment, je ne chercherai pas d'excuse pour ses absences a tes cotes mais pourquoi te mettre ouvertement contre moi? Je merite vraiment un tel chatiment? Je ne sais plus quoi pense ni quoi faire pour nous. Tu veu me renier et je ne peux rien y faire, mon coeur pleure et saigne. Si seulement je pouvais revenir en arriere et tout changer mais je ne peux pas. J'aurai voulu te voir grandir, faire tes premiers pas sur l'ile maudite de StoneHeim mais je n'etais pas la.
Tu sera toujours dans mon coeur et dans ma vie. J'ai perdu ma femme que j'aimais par dessus tout, je ne veux pas perdre le fruit de notre amour.

Par Sly kaleos le 29/10/2001 à 16:25:00 (#317111)

Pere Bonjours .
Je suis arriver peu de temps apres que Karkos ait tuer soudragone Sly.
De t'ai envoyé le log de la conversation que j'ai eu avec Karkos.
Fais en bon usage :)
------------------
Kaleos Sly
Fils de Sytry et shinningTooth Sly[/i ]
Frere de Joelle la poete :)

[ 29 octobre 2001: Message édité par : Sly Kaleos ]

Par ShinningTooth le 29/10/2001 à 18:31:00 (#317112)

STOP !! Vous enflammez pas tous comme ca !!!

J'ai posé une question et on m'a repondu, je n'en veux pas au duchet en plus ses lois n'etaient pas en vigueur a mon epoque.

Je suis le "lésé" et je suis celui qui rale le moins *rit* Zen tout le monde Amende sera payée et loi connu point et c fini

Paix et Amour

Par IL_31 le 29/10/2001 à 20:16:00 (#317113)

Dame Killashandra, si je vous suis bien, il est donc possible que des étrangers puissent intervenir par les armes dans le Duché, A CONDITION QUE se soit des amis de Dame Pepsie ou autre personnage important du Duché. Nous nagions en eaux troubles, mais la nous plongeons dans la vase consciemment.
Si je comprend bien donc, en cas de meurtre dans votre duché, pour être inculpé, le meurtrier devra préalablement subir une enquète, afin de déterminer si oui ou non cet homme n'est pas un AMI du Duc, de l'héritière, de l'un des gardes ou de l'un des conseiller Ducaux.

Je fus garde royal d'antant, et ayant pris connaissance des lois en vigueur en ce royaume, malgré les dires de certains, il me semble que le nombre de garde d'un ville ne doit depasser le chiffre 5. A cela on me répond, qu'il y a effectivement 5 primus. Soit, mais il y a aussi les cadets, les Perses, et enfin cette soit disante garde personnelle dont dame Agate fait partie.
En ajoutant les conseillers, le Duc et son héritière en personne, sans compter qui sait, les personnes travaillant dans le duché...on doit au bas mot arriver à un total de 40.
En estimant que chacun est minimum un ami, mis a part le Duc cela va de soit que personne n'aime, nous arrivons à 79.

Arretons nous la on n'en finirait plus...mais 79 c'est enorme...
A moins que se soit un decret spécifique aux haruspiciens qui sait...
De plus madame, vous ne répondez qu'à moitié dans la mesure ou vous faites allusion à dame Agate, tout en omettant sciemment Dame Aladriele qui fut la complice de Gamgie dans cet assassinat, et si mes souvenirs sont bons, causa bien des torts à la garde royale. Oh mais suis je bête, elle est peut être garde en ce moment même ou mieux...l'amie de Gamgie! C'est donc normal en somme...

Quant à toi Gamgie, séraphin d'Artherk le miséricordieux, qui ose prier pour mon ame alors que la tienne est des plus sacrilège, qui n'hésite pas à tuer ta propre fille, la chair de ton sang, sous prétexte que n'ous l'avons endoctrine... Je n'ai qu'une chose à répondre : Le temps, que tu as consacré pour parvenir à ton état actuel, ce temps primordial à tes yeux, tu aurais du le passer avec ta fille qui avait besoin d'amour paternel. Tu oses parler de miséricorde, ce mot dans ta bouche sonne faux, toi qui ne connu pas cette dernière, en agissant ainsi.
Si Artherk, ton dieu, le dieu de la miséricorde ne sait pas punir ses fidèles infanticides, les Haruspiciens eux savent, même si je considère que mourir par l'épée est un chatiment bien trop doux pour un tel sacrilège!

Quant a ceci...

Debat lancé par dame Killashandra : Vos petis jeux n'ont que trop dure, vos menaces sans cesses repetee aussi.


Vous ne pensez pas si bien dire madame, et comme l'a souligné mon frère et ami Sturm Lumlane, il se peut qu'au même titre qu'un homme passe du status de sujet, à grand coupe gorge, prenez garde que nos petits jeux comme vous dites ne se transforme pas par enchantement en réalité qui vous dépasse largement.

Haruspice fut offensé du traitement alloué à ses serviteurs, advienne ce qui pourra, mais nul doute que le marbrier atteindra vite la fortune collossale du Duc, en vendant des pierres tombales...

Par Killashandra ExD le 29/10/2001 à 20:45:00 (#317114)

Comme à votre habitude, vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Ou ais-je donc dit que des "amis" de telle ou telle personne etait en droit d'agir à Windhowl? Nulle part il me semble. Les personnes presentes pour "proteger" dame Pepsie ne sont pas intervenue par la force, vous meme le reconnaissez. Ces personnes, comme chaque bon citoyen à le droit de circuler en ville, et de s'arreter ou bon lui semble dans les lieux publiques. la rue est un de ces lieux publiques que les bonnes gens ont à leur disposition.
Ensuite, pour vous expliquer simplement les choses: Il existe sur le Duche, la Garde Primus, les Reservistes, les Cadets, les Guetteurs. Qui plus est, la ville possede une force d'intervention en cas de gros probleme, le GID. Celle-ci se trouve etre en pleine restructuration. Les Perses n'ont rien à voir avec cela, et ce meme si plusieurs de leurs membres en font partie. Veuillez ne pas tout melanger. Agate fait partie du GID.
Pour ce qui est de la Garde Primus, le Duc à creer un systeme de Garde Reserviste de maniere à pouvoir faire une tournante dans ses effectifs. Une bonne decision selon moi. Mais ces reservistes n'en restent pas moins des Gardes, et en cas de difficulte, il est bon de pouvoir compter dessus. Pour les Cadets, c'est bien simple. Futurs Gardes en formation, et bon tremplin pour ceux qui le desirent vers un poste dans la Garde Royale.

En ce qui concerne l'affaire qui vous perturbe, avec Gamgie et Aladriel, je n'etais pas là au moment des faits. Je ne jugerai pas les actes d'un autre Garde, seul le Duc peut le faire. Je n'ai aucunement eu l'intention d'eluder ce qu'il s'est passe. Puisque je n'en sais rien. Et puis, si vous avez une plainte à formuler, adressez-vous à qui de droit.

J'en terminerai là, n'ayant pas l'envie de repondre à vos menaces ni vos "mises en gardes". J'applique la Loi, un point c'est tout. Je n'ai jamais eu pour but ou pretention comme certains des votres de me faire Juge et Bourreau à la fois.

Par gamgie le 29/10/2001 à 20:52:00 (#317115)

dsl de cet ecart

[ 29 octobre 2001: Message édité par : gamgie ]

Par gamgie le 29/10/2001 à 21:00:00 (#317116)

IL, je ne me suis pas permis de rentrer dans votre vie privee, essayez d'en faire autant!
De plus j'ai tout simplement ete franc, vous n'etes peut etre plus capable de distinguer le vrai du faux tant vous avez maniez le deuxieme avec vos freres!!

Par pepsie r le 29/10/2001 à 21:08:00 (#317117)

Messire IL Athalia,

Il me semble que Killashandra ainsi que le Duc vous ont très bien repondu sur les componsantes de la garde.

En ce qui concerne cette "horde de séraphin", cessez de nous faire rire !
N'est ce pas vous, qui vous etes presenté à l'entrée de la ville, accompagnés de votre "armée".
Dois je rappeler que Sturm Lumlane, Chaos Ashes, Nagash, ne sont pas les bienvenus dans le Duché parce qu'ils se sont rendu coupables d'actes reprehensibles ?

Si vous souhaitez connaitre les d√©tails, rendez vous donc dans la salle des gardes o√Ļ amendes et motifs y sont consign√©.

Devais je venir m'entretenir avec vous même et vos sbires seule..
La garde etait la pour proteger le Duché, et faire respecter les lois et edits ducaux.
Si vous avez pu remarquer quelques seraphins n'appartenant pas à la garde, c'est bien normal !
Les passants s'arretaient et ecoutaient notre debat, quoi de plus normal qu'ils stagnent eux aussi à l'entrée de la ville ?

De plus, j'aime aussi à rappeler que justement, ce soir la, aucune intervention par les armes ne fut engagé.
Je fus la premiere à m'en rejouir.

Pour le reste, vous avez obtenu des reponses fort completes, je ne rajouterai donc rien de plus.

Vive le Roy !

Par IL_31 le 29/10/2001 à 22:41:00 (#317118)

Hum... Nous avons Dame Killashandra qui réfute le nombre hazardeux que je me suis permis d'avancer, mais qui en contre partie reussis à emplir un parchemin d'ordres, sous ordres et divers groupes.
Nous avons messire Gamgie, père indigne et meurtrier de sa fille, qui n'ose PUBLIQUEMENT avouer sa bévue avec Dame Aladriele, malgré son pret de serment, et qui ose me demander de ne pas entrer dans sa vie privée, mais en contre partie, se permet d'entrer dans la mienne. Pour s'adresser à ma douce et adorée femme l'autre soir en plein temple il employa les termes suivants, je cite :"Tiens une athalia...", mais remarquant ma présence s'empressa d'ajouter "Fais attention à tes enfants IL.."Assez equivoque tout de même pour un garde assermenté.
Et enfin nous avons l'h√©riti√®re en personne qui daigne, une fois de plus, me rappeller ma pr√©sence sur cette liste noire et mon status actuel. Madame, si la jeunesse n'√©clair√© encore votre visage, nous pourrions voir la les pr√©mices de la s√©nilit√©. De plus vous vous gossez d'avoir maintenu le calme l'autre soir, mais est ce r√©ellement a vous que cela doit √™tre imputez, vous, entour√©e de vos "Amis", incantant sans cesse des sorts de protection, o√Ļ aux haruspiciens, qui venu en nombre et non en "arm√©e" demander quelques √©claircicements, pacifiquement, et qui sont repartit aussi sereinement? Je doute cependant, que ces fameux passants soient rest√©s de marbre, si altercation il y eut. Mais nul ne pourra r√©pondre il est vrai. Toujours est il madame, que dans cette affaire il n'y eu ni vainqueur ni vaincu mais deux groupes de personnes ayant discut√©s et s'√©tant s√©par√©s. Je trouve en ce cas fort d√©plac√©es vos allusion, √† moins biensur que vous ne vouliez sous entendre que nous sommes partis devant votre grand nombre. Cela est impossible, puisqu'il ne s'agissait que de simples passants non?

Toujours est il Shin, je pense que vous avez réponses à vos questions à présent, d'autant plus qu'il me semble bien vous avoir entrapercu lors de ce fameux rassemblement.
Donc à défaut de reconnaissance officielle de tort dans l'application des lois Ducales, j'èspère qu'une comprehenion tacite de ces carences qui n'engagera que vous...et moi surement, vous suffira.

Vous postulez à un titre de noblesse il me semble, en ce cas tirez en des enseignements : Nul ne peut être noble sans un sens aigu du mensonge et de la fourberie...

Votre dévoué...

Par Cyder le 29/10/2001 à 23:10:00 (#317119)

Débat lancé par IL Athalia:
Vous postulez à un titre de noblesse il me semble, en ce cas tirez en des enseignements : Nul ne peut être noble sans un sens aigu du mensonge et de la fourberie...


Il est fort dommageable alors que vous ne puissiez vous présenter vous même a ce poste de par votre statut de hors-la-loi.

Vos propos manquent de nouveauté et tous vos auditeurs savent à quoi s'en tenir quant à votre prétendue fidélité au Roy...

JOL Archives 1.0.1
Par Mind