Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

hmmm...une justice du peuple !!!

Par Coeur Pur le 19/11/2001 à 14:11:00 (#313797)

Voila ce qui m'amene ce jour...

Comme beaucoup d'entre vous le savent, je traine un douloureux passé derriere moi ayant ete victime d'un "droit de cuissage" me donnant un enfant aujourd'hui disparu...

Je vous parle d'un droit de cuissage, mais cela n'est pas exactement la verite, puisque je n'etait pas une future mariée, mais simplement une jeune femme aveuglée par un homme charismatique mais noble du royaume et a cette epoque dirigeant de Windhol...

Le fait est que quo qu'il en soit, il est temps que nous tous nous prenions conscience des risques que nous encourons en laissant trop de pouvoir aux nobles.

En effet, comme vous le verrez ici tout les pouvoirs judiciaires reviennent au vicomte Cyder, qui se trouve etre l'homme charismatique dont j'ai malheureusement pour ma vertue fait la connaissance, et que cet etat de fait lui proccure une impunité quasi sans limites, nous exposant par la meme au moindre de ses caprices...

Il faut remedier a cela, faire en sorte qu'un tribunal civil respectant egalement les lois royales prenne forme afin d'assurer l'equitté dans les conflits opposants les nobles au peuples...

J'espere que le malheur qui m'a accablé depuis ce jour funeste pourra reveiller en vous la volonte de vous opposer a la dictature qui s'organise afin de nous offrir, a nous le peuple, les droits qui sont notres !!!

Par Axl Slash le 19/11/2001 à 14:22:00 (#313798)

Demoiselle coeur pur, Sir Elrestor et moi même avons proposé par le passé, un tribunal de ce genre, afin que les exactions de ce type ne restent pas impunies, mais aussi que les accusés puissent se défendre.

Trop de gens tuent sous prétexte de représenter la loi ou le bien, oubliant la présomption d'innocence qui incomble à chaque individu.

J'espère que ce tribunal populaire trouvera une suite dans l'histoire de cette contrée...
Nous vous ferons part de l'avancée de ce projet.

Par Coeur Pur le 19/11/2001 à 14:25:00 (#313799)

Je vous remercie de votre sollicitude tres cher...

Sachez que toute mon aide vous est acquise afin de mettre fin a ces exactions...

Par Cyder le 19/11/2001 à 14:29:00 (#313800)

Encore cette idee de tribunal populaire?

Artherk! Quelle originalite!
On vous souffle vos propos Madame la folle?

Pour info, je ne suis juge qu'en mon domaine, a savoir SilverSky.
Par contre je dois moi meme rendre compte de mes actes et de ma justice a Sa Majeste Theodore XIIIeme du nom.

En cas d'accusation, une loi martiale est generalement decretee et c'est la garde royale qui prend alors tous les pouvoirs (ce fut le cas lors des precedentes accusations) en attendant que le Conseil Royal restreint rende son jugement.

Toujours pour information, les dernieres accusations qui ont ete portees contre moi ont ete facilement levees car elles provenaient d'un simple erreur d'un homme qui a reconnu ses erreurs et n'a pas ete poursuivi.

Et dire que tous les cadets, meme les plus mauvais savent cela!

Par Alystene-Ga le 19/11/2001 à 14:36:00 (#313801)

Arffffffff elle est facile celle là Cyder!!!
rendre justice a un PNJ MDR!!!!!!!!!

ca te laisse les mains libres pour les pires saloperie!!

attend moi aussi alors je n'ai a rendre des compte qu'a Artherk vu que je suis seraph et pas humaine je suis donc pas sous al juridiction du Roy!!!

pfffffff lamentable comme mentalité!!

aucune equité t'es bien un aristo!!!

Par Axl Slash le 19/11/2001 à 14:37:00 (#313802)

Pour info, je ne suis juge qu'en mon domaine, a savoir SilverSky

Juge de quoi ?
Quelle est votre tribunal ?
Quelle est votre cours de justice ?
De qui est composé le jury ?
Quels sont les avocats qui défendent le droit de vos victimes ?

A savoir qu'un tribunal populaire, respecterait les lois royales et que le roi garderait même un droit de véto sur les grandes affaires. Nous voulons juste que l'égalité des êtres soit respecté devant la balance de la justice.
Que la défense pour les nobles et bourgeois soient équivalente à celle des plus pauvres.

Par Alystene-Ga le 19/11/2001 à 14:41:00 (#313803)

*mode ironique on*
Mais non Axl vous etes folle??

vous voulez que le Vicomte perde son pouvoir et ne puisse plus martiriser le peuple au nom du Roy?

*mode ironique off*

Je me demande si le Roy est vraiment au courant de vos agissement car je doute que l'elu d'Artherk parmis les hommes puisse cautionner une telle mentalité de despotisme!!!

Par Axl Slash le 19/11/2001 à 14:45:00 (#313804)

Mais non Axl vous etes folle??

Mode Rp off
"Fou... Mais non, Axl, vous êtes fou ?"
*N'est pas encore de la jaquette*

Mon Rp on
Vous savez Vicomte Cyder que je vous respecte, mais il est vrai aussi que vos déclarations alimenteront sans fin mes pamphlets ;)

Par Alystene-Ga le 19/11/2001 à 14:52:00 (#313805)

En quelques heures je viens de m'apercevoir que notre cher Vicomte Cyder le bien nommé est des plus imbus de sa personne...

Croit toujours etre dans son bon droit quoi qu'il fasse!!!

Et se permet de dire au autres vous ne comprennez rien à rien taisez vous j'ai la science infuse...

Ben dis donc on comprend pourquoi Demios est le serveur le plus mal famé niveau PK avec des nobles aussi crédibles

Par Coeur Pur le 19/11/2001 à 15:03:00 (#313806)

En cas d'accusation, une loi martiale est generalement decretee et c'est la garde royale qui prend alors tous les pouvoirs (ce fut le cas lors des precedentes accusations) en attendant que le Conseil Royal restreint rende son jugement.


Vous faites reference tres souvent au dernier "conseil royal" Vicomte mais là ou vous hurlez votre innocense reconnue par le conseil, d'autres paroles sons passent egalement...

pour etre plus clair, j'ai eu ouie dire que ce dit conseil s'etait reunit dans le plus grand secret, ne conviant meme pas les haruspiciens qui, si mes oreilles ont bien entendues, etaient egalement accusé par le roi pour d'autres motifs que les votres, mais qu'ils etaient egalemnt VOS ACCUSATEURS.
Vous me permettrez donc de porter quelques suspicion quand au reroulement de ce soit disant conseil qui n'a meme jugé necessaire d'inviter un representant LIBRE du peuple qui lui seul aurait put attester de la veritable tournure de ce conseil...

Il est bien evident que pour moi et certainement beaucoup d'utres en ce monde vos agissements passés ne seront pas effacés ainsi et que malgre toutes vos parodies, le jour est proche où vous paierez pour votre vie de debauche...

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Coeur Pur ]

Par Cyder le 19/11/2001 à 15:11:00 (#313807)

Débat lancé par Axl Slash:

Juge de quoi ?
Quelle est votre tribunal ?
Quelle est votre cours de justice ?
De qui est composé le jury ?
Quels sont les avocats qui défendent le droit de vos victimes ?


Mmmm peut etre avez vous raison...
Peut etre est il temps d'ouvrir les cours de justice au public afin que les fideles sujets de sa majeste puisse mieux aprehender la justice.

Voyez mon bailli Brianos pour me faire une proposition de jury populaire et proposer quelques avocats d'office.

Pour information toujours, je suis juge du Tribunal Royal de SilverSky. Je rend justice au nom du Roy en mon ame et conscience au vu des elements des differents dossiers. Quant aux prevenus, ils se defendent pour le moment eux-memes.

Le cadre legislatif ne changera en aucun cas apres ouverture des tribunaux au public.

Cependant, comprenez bien qu'il ne s'agit en aucun cas de creer un "tribunal populaire" mais de rendre la Justice plus transparente aux yeux de la population.

Quant a vos pamphlets, il me semble que vous ne mesurez pas bien toute la mansuetude qui est mienne en vous laissant ainsi librement circuler.

Au fait, vous n'entendez pas des voix Messire Axl? C'est bizarre... j'aurais jure...

_______________

hrp : Bonne idee mais qui demande un investissement enorme.
Le hic de cette idee vient toujours des joueurs qui essaient de la realiser en dehors du contexte du jeu, a savoir un tribunal qui fait respecter ses propres lois et non les lois royales. Car dois je rappeler qu'une loi royale stipule clairement que c'est le noble qui rend la justice en son domaine? (cf site http://prophetie.goa.com)

Si tu trouves suffisamment de joueurs motives et qui acceptent de faire le jury et l'avocat et tout et tout DANS LE CONTEXTE du monde, je suis partant. Tant que ca me prend pas des plombes a gerer ce truc, je suis d'accord...

L'autre probleme avec cette idee, c'est que tres peu de joueurs comprennent que nous ne jouons pas dans une republique mais dans une monarchie, ou insulter un noble lorsqu'on etait manant etait simplement passibel de la peine de mort. Et qu'un tribunal risque de deriver en forum contre les institutions.

Mais sinon je suis partant :)

Par Abzalon le 19/11/2001 à 15:13:00 (#313808)

je crois chers damoiselles que vous oubliez toutes que nous sommes en monarchie absolue de droit divin...
Faîtes donc attention à ne pas voir votre tête rouler ou pendre au bout d'une corde pour de tels propos...
Le Vicomte, même si il a usé d'un tel droit de cuissage, ce qui m'etonnerait, aurait agi en toute légalité tant que le Roy ne le sanctionne pas. La volonté du Roy dépasse celle de nos misérables existences...
Ensuite si vous n'etes pas d'accord avec cette soumission sans limite aux bons vouloirs du Roy, la terre de liberté Stoneheim vous invite à bras ouverts.

Samsagace
HRP: je tente juste de vous eclairer un peu. Vos demandes ressemblent fort à celles que l'on pourrait avoir en Democratie et avec un etat d'esprit republicain. Or le BG de T4C est: monarchie et etat d'esprit generalement pro monarchique (eh oui il n'y a pas que les aventuriers dans les villes, il y a aussi tout le peuple que vous devez vous imaginer vivre et exister. or eux soutiennent le roi. 250 aventuriers contre au bas mot 20000 sujets... Mêe si vos idees sont bonnes le peuple et le roi vous empecheront de les formuler

Par Alystene-Ga le 19/11/2001 à 15:18:00 (#313809)

Bien cher Cyder alors nous ne sommes pas dans une republique mais dans une monarchie soit!!

Et depuis quand dans une monarchie les nobles sont au'dessus des fils du Dieux de cette monarchie (en l'occurence ici Artherk)??

Donc comment comptez vous etre credible si nous poussons votre raisonnement jusqu'au bout!!

Les séraphes sont donc au dessus de vos lois vu qu'ils ne sont pas sujets du Roy car étant liés à Artherk et non à la race humaine...

Donc si on pousse votre raisonnement jusqu'au bout vous n'avez pas le droit de juger un séraphe...

Reconnaissez cher Vicomte que vous usez et surtout abusez de vos pouvoir en fait et c'est pour cela que vous refusez que le peuple puisse prendre par à la vie citoyenne de façon plus active...

Par Cyder le 19/11/2001 à 15:21:00 (#313810)

Débat lancé par Coeur Pur:
mais qu'ils etaient egalemnt VOS ACCUSATEURS.


C'est effroyable quand je lis ca!
Quelqu'un a reellement suivi cette histoire de conseil royal la? Je n'en suis pas sur!
Pour vous rafraichir la memoire, j'ai ete accuse de deux choses :

1. d'etre l'amant de Noise qui aurait aide Yamaelle et donc d'etre indirectement le complice de Yamaelle.
2. d'avoir outrepasse des ordres du capitaine de la garde royale lors d'une sombre affaire de jugement.

En aucun cas les haruspiciens n'ont ete mes accusateurs. C'etait Kheldrill mon accusateur et il s'est retracte en assumant sa propre erreur.
La premiere accusation a ete rapidement levee d'elle meme car aucun fait ne m'etait personnellement reproche.


un representant LIBRE du peuple qui lui seul aurait put attester de la veritable tournure de ce conseil...


(hrp : Moi aussi en tant que joueur j'aurais bien aime assister a ce conseil. :()
Je suis aterre (et le mot est faible) quand je lis des mots comme representant libre du peuple! Le Roy est le representant du peuple! Depuis quand a t il besoin d'inviter quelqu'un pour prendre ses decisions?


Il est bien evident que pour moi et certainement beaucoup d'utres en ce monde vos agissements passés ne seront pas effacés ainsi et que malgre toutes vos parodies, le jour est proche où vous paierez pour votre vie de debauche...


Vous vous devoilez enfin sous votre veritable jour! Une personne souhaitant destabiliser le systeme! Toutes vos paroles vous trahissent!
Peut etre n'etes vous pas folle alors...
Peut etre me faudrait il envisager des mesures plus radicales pour ramener la paix dans notre paix?

Par Alystene-Ga le 19/11/2001 à 15:31:00 (#313811)

Ben abdique de ton trône Cyder et laisse ta place a un Duc honnete et proche du peuple!!

On en a ras le bol de ta tete de demago Despote!!!

C'est toi qui attise la haine et tu t'en rend même pas compte!!

*lui jette des tomates* *et des oeufs pourris*

Par Cyder le 19/11/2001 à 15:34:00 (#313812)

Alystene... t'es penible!
Tu ne joues plus avec Alystene donc reste tranquille. Ou alors utilise un aute compte comme je te l'ai deja dit.

Par Alystene-Ga le 19/11/2001 à 15:38:00 (#313813)

Mouarfffff le vicomte qui est percé a jour et qui sait plus quoi dire pour se defendre alors il se sent obligé de devenir HRP

ca te regarde ce que je fais avec mon perso Alystene??

demande a ceux qui me connaisse vraiment si je le joue plus!!

seulement je sais etre plus discret que toi lol

Par Ear le 19/11/2001 à 15:41:00 (#313814)

Excusez moi, noble assemblee, d'intervenir dans ce débat mais il est une chose que je ne comprends point.
J'entends dire que les séraphes sont au dessus du roy; mais le roy n'est il point le représentant d'Artherk lui-même? Et les séraphins n'ont-ils point prèter allégence à Artherk lui-même ? N'est ce point là une incongruïté ?
Pardonnez mon ignorance en ce domaine mais je ne suis qu'un humble mage. :)

Par Coeur Pur le 19/11/2001 à 15:50:00 (#313815)

Je suis aterre (et le mot est faible) quand je lis des mots comme representant libre du peuple! Le Roy est le representant du peuple! Depuis quand a t il besoin d'inviter quelqu'un pour prendre ses decisions?

Vous pouvez etre aterré Vicomte, mais la presence d'un representant libre du peuple veut simplement dire que meme notre bon roy peu etre abusé et manipulé par de vils esprits...

Vous vous devoilez enfin sous votre veritable jour! Une personne souhaitant destabiliser le systeme! Toutes vos paroles vous trahissent!

Si a vos yeux demander plus de transparence envers le peuple et le droit a l'equite alors OUI je plaide coupable de destabilisation, mais a mes yeux ceci ressemble plus à une demande legitime venant d'un peuple qui souhaite voir son systeme judiciaire evoluer en meme temps que sa vie...

Peut etre n'etes vous pas folle alors...

C'est un bon debut Vicomte, mais pour votre absolution la verite devra sortir...

Peut etre me faudrait il envisager des mesures plus radicales pour ramener la paix dans notre paix?

Bien ...effacez tt les preuves...ceci me conforte dans ma conviction et me pousse a vous poser cette question Vicomte : QU'AVEZ VOUS FAIT A MON ENFANT ? Sa disparition n'est pas accidentelle, elle sert bien trop vos interets et les traces de flamme en cercle autour de ma cabane montre bien que ceci est un acte criminel...

Par Un Archer le 19/11/2001 à 15:51:00 (#313816)

Mouarfffff le vicomte qui est percé a jour et qui sait plus quoi dire pour se defendre alors il se sent obligé de devenir HRP


Bah je vois pas ou tu as été RP toi :)

Tu joues une morte mais en fait non, c'est ton autre perso dont tu veux pas dire le nom qui parle.

Et puis, tu veux jetter des tomates a un Duc ce qui est tres crédible (Chaque fois que je me suis rendu a WH pour tenter de remplir mon contrat, il etait toujours accompagné d'au moins 2 hommes, alors je te vois bien aller lui jeter une tomate et repartir tranquille...)


Alors franchement...

Par pepsie r le 19/11/2001 à 15:58:00 (#313817)

Une justice pour le peuple..

Il me semble que vous ne connaissiez suffisament bien notre rôle.

En tant que Duchesse, je m'escrime à faire respecter les lois sur le territoire Ducal,
à veiller au maintient de l'ordre dans Windhowl,
à juger les fauteurs de troubles.

Vous souhaitez juger les actes d'un noble en place, mais Dame Coeur pur, je vois votre tentative de mise en place comme une façon détournée d'essayer de renverser le Vicomte.

Vos accusations ont jusqu'ici été le fruit d'un mental quelque peu dérangé peut-être,
mais souhaiter ouvrir un tribunal populaire pour couvrir votre propre envie de déstabiliser le régime en place, n'est pas a proprement parlé "pour le peuple"..
Je dirai plus pour votre bon vouloir..

Sachez que nos actes sont jugés par Sa Majesté lui même.
Notre nomination dans nos fiefs respectifs est une marque de confiance.
En cas d'accusations qui se verraient vérifiées, nous serions nous même jugés.

Rien ne vous empeche cependant de mettre en place une cours de défense des accusés,
qui aurait pour charge de completer les dossiers,
de se mettre en relation etroite avec le noble où s'est passé l'altercation,
de constituer le dossier de défense pour chaque gief retenu,
et enfin de défendre cet accusé lors de son jugement.

Cependant, ne vous servez pas de ces excuses, la justice reste rendu par le Roy, et nous en sommes ces representants sur les teritoires qu'Il nous a confié.

Par Alystene-Ga le 19/11/2001 à 16:02:00 (#313818)

Ben franchement quels que soient les hommes qui entourent le duc si je veux lui mettre un coup en douce je pourrai toujours LOL
alors oui moi je suis déjà plus credible que lui lol

Ensuite non vous saurez pas quel perso j'utilise autrement qu'Alystene ou celui que me prete une amie...

Et puis si j'ai envie de revenir a la vie par un moyen quelcquonque ( a couché avec Artherk pour obtenir ses faveurs .... ou autre chose :D )c'est mon droit alors lachez moi lol

et puis emem morte je vois quand meme ce qui se passe de la haut ne l'oubliez pas!!
Donc je peux crier de la haut et lui jetter des tomates aussi :D

Par Axl Slash le 19/11/2001 à 16:06:00 (#313819)

*essaie de recentrer le débat*
Ce sera un tribunal populaire ou ce ne sera pas...

Vous pourrez toujours essayer d'acheter les jurés comme le faisaient nos nobles au moyen age ;)

Dernière chose, je n'entends pas de voix (et puis Jeanne d'Arc avait prété allégeance au roi)
Ou si, les seules que j'entends, seraient plutot les cris des enfants que vous laissez crevé de faim ou de maladie dans les rues de vos cités (parle également du pseudo-hopital de LightHaven)

Car dans ce tribunal populaire, Elrestor et moi-même avions proposés qu'une séance extraordinaire soit ouverte une fois par semaine afin d'y analyser les doléances du peuple et de les présenter au Roy.

Par Un Archer le 19/11/2001 à 16:07:00 (#313820)

alors oui moi je suis déjà plus credible que lui lol

Bah personnellement je le trouve plus credible dans son role de Duc un peu fourbe et vil sur les bords que toi dans ton role de superheroine qui defend les opprimes contre la royauté

Par Alystene-Ga le 19/11/2001 à 16:12:00 (#313821)

Bon je ais donc recentrer un peu aussi lol

je ne veux pas renverser le Roy que lui je respecte et Sert si il me le demande!

Je veux juste que Cyder justement arrete de cacher ses agissements sombres et malsaint sous pretexte qu'il est nommé par le Roy

Si on prend le cas de notre moyen age combien de fois des nobles ce sont fais degommer par le Roy pour ne pas l'avoir satisfait?

bon alors pourquoi ne serait pas autant credible que lui? desole mais je vois pas

Par Coeur Pur le 19/11/2001 à 16:32:00 (#313822)

Voila exactement les raisons pour lesquelles il nous faut un tribunal populaire...

voici les propos de dame pepsie

Une justice pour le peuple..
Il me semble que vous ne connaissiez suffisament bien notre rôle.

En tant que Duchesse, je m'escrime à faire respecter les lois sur le territoire Ducal,
à veiller au maintient de l'ordre dans Windhowl,
à juger les fauteurs de troubles.

Vous souhaitez juger les actes d'un noble en place, mais Dame Coeur pur, je vois votre tentative de mise en place comme une façon détournée d'essayer de renverser le Vicomte.

Vos accusations ont jusqu'ici été le fruit d'un mental quelque peu dérangé peut-être,
mais souhaiter ouvrir un tribunal populaire pour couvrir votre propre envie de déstabiliser le régime en place, n'est pas a proprement parlé "pour le peuple"..
Je dirai plus pour votre bon vouloir..

Sachez que nos actes sont jugés par Sa Majesté lui même.
Notre nomination dans nos fiefs respectifs est une marque de confiance.
En cas d'accusations qui se verraient vérifiées, nous serions nous même jugés.

Rien ne vous empeche cependant de mettre en place une cours de défense des accusés,
qui aurait pour charge de completer les dossiers,
de se mettre en relation etroite avec le noble où s'est passé l'altercation,
de constituer le dossier de défense pour chaque gief retenu,
et enfin de défendre cet accusé lors de son jugement.

Cependant, ne vous servez pas de ces excuses, la justice reste rendu par le Roy, et nous en sommes ces representants sur les teritoires qu'Il nous a confié.


Je commencerais ainsi pour vous Dame Pepsie...

Votre copinage plus qu'ancien avec le vicomte dont vous occupez aujourd'hui l'ancien siege cédé par lui meme a vos bon droits me permet de vous accorder que peu d'interet dans ce debat...Un noble suffit et je vous ferait juste remarquer que votre discours se rapproche enormement de celui du Vicomte ce qui me pousse a vous feliciter quand a votre assiduite a apprendre et repeter un texte tel un animal de compagnie exotique a plume....

Neammoins, vos paroles reveles une chose :

Vos accusations ont jusqu'ici été le fruit d'un mental quelque peu dérangé peut-être,
mais souhaiter ouvrir un tribunal populaire pour couvrir votre propre envie de déstabiliser le régime en place, n'est pas a proprement parlé "pour le peuple"..
Je dirai plus pour votre bon vouloir..


Nous ne nous sommes encore jmais ni rencontré ni meme parlé, mais vous me considerez deja comme mentalement derangée et apres vous me dite representer le peuple en toutes impartialité...Vos paroles revelent la necessite de ce tribunal. CECI EST EVIDENT !!!

Par arthur le 19/11/2001 à 16:45:00 (#313823)

Alystene:

-premierement tu es morte alors tu ne devrait plus te meler de Rp avec ce personnage ou alors débrouille toi pour le faire ressucité une bonne fois pour toute.

-Deusiement une fois que tu sera de nouveau en vie, essaie de nuancer un peu tes propos, on attaque le Vicomte de la capitale de façon aussi véhémente sans en subir les conséquences.
En effet si tu te dis royaliste, trouve une solution Rp pour discréditer le Vicomte comme coeur brisé (accusation Rp ou encore complot...).

-Voila parce que honnetement dire à un Vicomte qu'il n'est pas crédible ar une morte , c'est pas ce qu'on peut appellé un Rp crédible.


Mode RP:

Eh bien madame coeur brisée, lancer de pareilles accusation contre un homme aussi integre sans preuves aucunes... vraiment je commence a douter de votre santé mentale.

La perte de votre enfant est tragique certes mais ne doit pas vous faire perdre le nord. Quand a votre idée de tribunal, je la trouve bonne (même si de toute façon mon avis ne pesera as lourd), à condition que les accusateurs dans ces tribunaux apportent eux de vraies preuves.

Voila je pense que tout est dit.

Par pepsie r le 19/11/2001 à 17:29:00 (#313824)

Dame Coeur Pur,

J'aime observer, mon intervention dans ce débat n'etait que constations.

Vous criez depuis la naissance de votre fils que Messire Cyder en est le père, cependant aucune preuve n'est encore faite de cette paternité.
Le Vicomte Cyder s'est lui même defendu contre ces accusations.
Voila pourquoi j'ai cru déceler une sorte de defaillance mentale, qui je l'espère ne sera pas vérifiée.
Cependant, cela n'est en rien une accusation contre votre personne. Sachez le !

Messire Cyder m'a fait confiance en me nommant héritière du Duché, Sa Majesté a conforté cette confiance en me nommant Duchesse.

Mon discours est peut être assez semblable sur cette affaire, simplement parce que nous avons pu observer les mêmes faits, et réagissons de la même façon.

Quand vous parlez de "copinage" entre Messire Cyder et moi même, j'espere que vous plaisantez.
Nous nous connaissons pour avoir souvent travaillé ensemble par le passé et dans le present, ni plus, ni moins.

D'autres parts, je ne crois pas avoir dit "representer le peuple en toute impartialité".
Simplement, j'observe, et j'écoute.
Bons nombres de personnes ont pu me rencontrer, j'ai ecouté leurs revendications, leurs besoins.
Les dispositions sont prises très rapidement.

Sachez donc, que si vous souhaitez me rencontrer à ce sujet, je suis à votre disposition !

Je ne suis pas contre le fait de faire parler le peuple, loin de là.
Ni même de chercher à le reprensenter au sein d'un tribunal populaire, cependant, il vous faudra vous aussi apprendre à ne pas crier au scandale dès que l'on apporte une quelconque critique.

Un tribunal du peuple, pour une meilleure présentation des accusations, et pour la défense des accusés..
Je suis ouverte à toutes les propositions !

Par -lillith- le 19/11/2001 à 17:38:00 (#313825)

Bien j'entend parler de rituel necromantique MOUHAHA !!!

Y aurait'il une autre tombe de champion brehannite a souiller?! MOUHAHA !!!

Je m'en dellecte a l'avance MOUHAHA !!!

Contactez moi Alystene nous vous ramenerons a la vie comme nous l'avons fait pour notre frere Alphus tuer par les mecreants du Vicomte MOUHAHA

Par Meduse le 19/11/2001 à 19:13:00 (#313826)

Si par hasard elle revenait à la vie la difficulté pour elle serait d'assumer toutes les menaces et les propos qu'elle s'est permis envers le Vicomte. Aussi je ne suis pas certaine qu'elle y tienne tellement.

Mais venir sur ce forum et tenir ces propos soit disant rp, alors que justement la sanction qui serait immédiatement prise à son encontre par la noblesse dans un tel cas en réalité ne peut pas être appliquée, je ne sais pas trop comment appeler ca. De l'anti jeu ?

Alystène je crois exprimer notre souhait à tous en te demandant d'être crédible dans ton comportement et tes propos, au moins à l'égard du Vicomte. Il faut reconnaître que tout cela a beaucoup moins d'attrait avec des gens qui ne jouent pas le jeu.

Par Axl Slash le 19/11/2001 à 19:40:00 (#313827)

Edits officiels : Les trois titres sont apparentés à des fonctions similaires. Le Baron, le Duc et le Vicomte ont la charge d'administrer leur ville et les environs immédiats. Ils ont pour cela plusieurs facilités, en relation avec ces responsabilités.

Les trois nobles sont membres de droit du conseil royal, ont le droit d'engager une garde personnelle de cinq personnes. Ils reçoivent un revenu, et disposent de l'oreille attentive du Roy et du Conseil Royal. En échange, ils se doivent de faire respecter les édits royaux, comme celui concernant la Nécromancie, de régler les problèmes de violence qui pourraient survenir dans leurs villes, en collaboration avec la Garde Royale.

Un noble reçoit son titre des mains du Roy, et le conserve jusqu'à ce qu'il abdique, jusqu'à ce qu'il soit démis de ses fonctions, jusqu'à ce qu'il devienne hors la loi, ou jusqu'à ce qu'il soit défait en duel d'honneur devant le Maître d'Arme. Un noble nomme son héritier, une nomination qui doit être approuvée par le Roy.

Il est bien sûr évident que toute attaque physique ou verbale contre un noble sera interprétée par le Roy comme un attentat contre sa personne, et traitée comme telle.
Il est aussi évident que le Roy reste cependant à l'écoute de ses loyaux sujets concernant tout débordement éventuel de la part de la noblesse


Vicomte, Duchesse malgré tout le respect que je vous dois le titre de juge que vous vous attribuez est ursupé...
Votre devoir est de faire respecter les édits royaux sur vos terres et de punir instantanément tout hors la loi et crime....
Mais en aucun cas vous n'êtes juge de quoi que ce soit.

Certaines affaires sont bien trop complexes pour vous et demande toute la sérénité d'une cours populaire.

Questions : vous n'êtes pas qualifiez au niveau de la justice en ce qui concerne les affaires de vol, d'adultère, d'énigme meurtrière, de litiges financiers... allez vous consulter le conseil royal chaque fois que vous avez un de ces cas ?
Sinon, quelles sont vos qualifications qui vous permettent d'être plus compétent qu'un autre ?

Duchesse, Vicomte, merci de votre attention
*S'incline*

Ps : Lisez tous le passage sur le duel d'honneur ;)

Par aerandis le 19/11/2001 à 20:04:00 (#313828)

*se pose calmement et réfléchi*
Tout d'abord, je pense que les gens qui prétendre juger une personne ne valent pas mieux que les haruspiciens, et que l'on ne peut condamner que des actes.
Les hommes comme tout élément de la création sont imparfaits, donc ne condamnont personne sur un simple fait; condamnons son acte, qu'il paye pour ce qu'il a fait, mais ne condamnons pas une personne pour ce que nous aurions entraperçuent dans la lucarne de sa vie.
Ensuite, je ne saurais mettre en doute la parole du Vicomte qui a toute ma confiance et ma loyauté, mais je ne peux non plus dire que mademoiselle Coeur pur ment vu que je ne la connais point.
En restant donc objectif, tant que des témoignages ou des faits nouveaux ne seront porté à l'attention du peuple, ce débat se résumera à la parole du Vicomte contre celle de la demoiselle. Et il faut reconnaître, que même si ce n'est pas forcemment juste, la parole de monseigneur Cyder prévaudera.
Enfin, j'entends certaines personnes parler d'un tribunal "populaire". Mais qui en sera le juge et les jurés, comment seront ils nommés ?
Je n'ai moi même de compte à rendre à personne, étant né quelques milliers d'années avant la plupart d'entre vous et n'ayant plus aucune personne que je puisse appelé maître. J'ai toutefois offert ma loyauté au Vicomte et celle ci restera pleine. Et je tiens à dire que si un tribunal est créé je suis près à m'y soumettre (reconnaît et assume entièrement ses "crimes" pour vengeance personnelle).
Je conclurai donc sur cette constatation:
Tant que demoiselle Coeur pur n'aura aucune preuve ou aucun témoin de ses dires, il serait complétement idiot et injuste d'attaquer le Vicomte en justice.

Par donturturo le 19/11/2001 à 22:07:00 (#313829)

Débat lancé par Alystene-Ga:
Bien cher Cyder alors nous ne sommes pas dans une republique mais dans une monarchie soit!!

Il serait temps que vous vous en rendiez compte... Enfin mieux vaut tard que jamais.

Et depuis quand dans une monarchie les nobles sont au'dessus des fils du Dieux de cette monarchie (en l'occurence ici Artherk)??

J'ai beau chercher, je ne connais que quatre enfants d'Artherk. Syl, Iago, Brehan et Selene. De plus, nul noble ne s'est permis d'être au dessus d'un Dieu, le Roy étant lui même voué à Artherk.

Les séraphes sont donc au dessus de vos lois vu qu'ils ne sont pas sujets du Roy car étant liés à Artherk et non à la race humaine...

J'aime les Séraphes à changer de statut quand ca les arrange... Un jour Seraphe pour échapper à la loi, le lendemain humain pour postuler à un titre. Ceci dit, la loi s'applique à toute personne, ou chose, humaine ou non foulant les terres royales. Votre paire d'aile ne vous donne droit à aucune immunité.
Tout homme devient sujet du Roy dès lors qu'il s'aventure dans le Royaume. La loi est applicable à tous et en tout lieu.

Donc si on pousse votre raisonnement jusqu'au bout vous n'avez pas le droit de juger un séraphe...

Le Vicomte juge qui bon lui semble d'être jugé.

Reconnaissez cher Vicomte que vous usez et surtout abusez de vos pouvoir en fait et c'est pour cela que vous refusez que le peuple puisse prendre par à la vie citoyenne de façon plus active...

Si vous souhaitez poursuivre ce débat hautement ininteressant, je vous souhaite auparavant d'en découdre avec sa Garde. Vous n'êtes pas la bienvenue à Silversky.

Par Axl Slash le 19/11/2001 à 22:18:00 (#313830)

Sir Turturo, où avez vous vu que le vicomte était seul juge, et aussi capable de prendre en charge toutes les affaires de ce royaume ?
je vous remets les textes du roy en mémoire :

ils se doivent de faire respecter les édits royaux, comme celui concernant la Nécromancie, de régler les problèmes de violence qui pourraient survenir dans leurs villes, en collaboration avec la Garde Royale.

Le roy ne parle en aucun cas de jugement !

C'est pourquoi un tribunal est nécessaire pour compléter aux mieux les taches qu'incombent et les autres, qui ne sont du resort, des nobles.

Par IL_31 le 19/11/2001 à 23:35:00 (#313831)

Tout homme, qu'il soit roturier, noble ou même Roy n'echappera aucunement à son destin, et chaque perversion, chaque oppression, meurtre ou ...viol, contribu à alourdir chaque jour un peu plus cette balance du Maître penchant irrémédiablement vers une fin obscure.

Le Roy, fier de sa puissance sur ses congénaires, tout élu d'Artherk le miséricordieux soit il connaitra le même sort que ses semblables.
Les nobles, pantins asservis à une haute autorité, tentent de se disculper en commettant l'irréparable au nom de Théodore...Mais ils agissent en leurs ames et consciences, ce qui en font sur ce point, les plus grands coupables envers l'humanité, par la fourberie et la lacheté qui est la leur!

Un droit de cuissage donc... Allons nous laisser nos femmes et nos filles en proie à cet infâme, à ce démon, sous prétexte de son rang?
Son rang lui permettra t il de sauver l'humanité?
Son rang fait il de lui cet herault de la débauche que Haruspice ecoutera le jour dernier?
Son rang lui octroit il le droit de perdre l'humanité, de condamner ses semblables?

Permettez moi d'en douter...

IL est ecrit que l'humanité en son ensemble sera jugée. Les séraphins qu'ils soient d'Artherk ou d'Ogrimar, opportunistes de la première heure n'ayant pas hésiter à vendre leurs ames pour un sucroit de puissance physique, conservent une partie de leur humanité, et à ce titre seront au même rang que les fiers humains. Les bons ayant consacré leurs vies à aider et secourir leur frères humains le seront aussi. Les pieux, fidèles à leurs Dieux, ayant connu une vie faite de privations et d'humilité le seront aussi... Les êtres vils et corrompus, les meurtiers, les voleurs et les violeurs le seront aussi!

Puisque que certains se gaussent devant un tribunal populaire, pensant qu'un roturier ne peut egaler leur intelligence, peut être auront ils plus de, non pas respect, mais craintes, devant un tribunal d'Haruspice!

Les sourires qui doivent agrementer vos visages à cet instant, laisseront bientot place à des crispations liées à la honte, la honte de se voir ouvertement trainé en public portant le lourd fardeau de leurs fautes respectives.

La mort n'est rien pour ceux la, et qui suis je pour décider de la mort d'un homme en lieu et place du Maître, mais des recits ancestraux nous eclairent sur certaines fautes capitales et celles la seront mises à jour!

Apres tout, être constamment harasser par sa conscience et montré du doigt est une peine bien plus lourde qu'une vulgaire mort, état d'ailleurs innaccesible de par la volonté de notre Maître Haruspice, nous ayant octroyé à nos naissances cette pierre de destiné, afin de se reserver le sort des hommes...

Les premiers seront les derniers...meditez bien sur cet adage avant... avant d'avoir à répondre de vos fautes...

(hrp : pas la peine de me bassiner sur la monarchie une fois de plus je pense qu'Haruspice a autant sa place. Si je me trompe, changeons jusqu'au titre de ce jeu voulez vous...)

Par Cyder le 19/11/2001 à 23:44:00 (#313832)

Tout hrp mode gentil la

IL personne ne se permettrait de dire que tu as tort de ramener ta fraise a partir du moment ou on parle de juge Au contraire j'eus ete decu si tu ne l'avais pas fait

Pour le tribunal populaire, c'est toujours la meme chose. Historiquement cette idee avait deja ete lancee il y a plusieurs mois (irl) et la decision du chambellan avait ete definitive :

"Seul le roy et ses representants sont capables de rendre un jugement."

Forcement cela n'est pas marque dans le site officiel, mais cela fait partie du background officiel a partir du moment ou un anim a donne son point de vue.

Donc desole de te decevoir, mais les lois ont deja ete proclamees et seuls les nobles sont aptes a juger.

Par Cyder le 19/11/2001 à 23:50:00 (#313833)

Messire Slash, seriez vous si bien informe des lois royales que vous vous permettriez de contredire ouvertement un representant direct de l'autorite de Sa Majeste?

Auriez vous l'outrecuidance de dire que les nobles usurpent certains de leurs pouvoirs et que Sa Majeste s'est trompee en les nommant à leur poste ?
Oseriez vous enfin pretendre qu'un quelconque tribunal populaire qui ne sait meme pas que la parole d'un noble est l'expression directe de la volonte de Sa Majeste serait plus a meme de satisfaire la justice royale qu'un representant direct de Notre Roy?

Je suis sur que vous avez trop de bon sens pour continuer a tenir votre discours.

Ecoutant l'avis de certaines personnes, je vous ai fait une proposition. Vous persistez cependant dans votre folie qui frise le crime de lese majeste.
Craignez que vous ne deveniez le premier accuse de ce tribunal public que vous reclamez à si grand cris pour "Outrage au Roy"

Par Axl Slash le 19/11/2001 à 23:50:00 (#313834)

Toi qui vient de changer de situation... tu t'es apperçu que le roy avait tous les pouvoirs comme faire et défaire... alors ne crie pas trop vite victoire !
J'espère que les animateurs auront l'intelligence d'étudier ma requète plus attentivement que tu l'as fait.

*sent qu'il va rejoindre les enfants de l'haruspice ;) *

Par IL_31 le 19/11/2001 à 23:53:00 (#313835)

Hum le chambellan est royaliste il me semble non?
De plus c'est un homme jusqu'a preuve du contraire.

Haruspice surpasse tout cela à mes yeux tant que nous restons dans ce domaine. Moi et les autres haruspiciens ne rendont de compte en theorie qu'a Haruspice et à ses envoyés. Le background n'est en rien taché loin de la, je pense que la predominance de la royauté à l'instar d'haruspice qui est a la base et a la fin du jeu, nuit grandement a l'esprit du jeu.

En clair, un anim peut dire ce qu'il veut tant que le miens me soutiens.Je ne lui ai encore rien demandé mais vu que cela est plus que fidele à notre rp je pense qu'il n'y verra pas d'objection.
Et puisque ce n'est pas clair, ce ne sera pas un tribunal "populaire" puisque comme tu le dis les "sujets" dependent du roy, mais haruspiciens qui dependra d'Haruspice, entité hautement superieure au Roy.

Ca fait tres longtemps que j'ai envie de ca, tu ne voudrais pas me saper le moral non? :)

Par Axl Slash le 20/11/2001 à 0:03:00 (#313836)

Vous semblez croire que tout doit rester dans l'ordre qu'il est !
Hors vous venez de changer de post donc le roy continue à modifier sa stratégie pour gouverner.
Et j'espère que dans sa bonté, il étudiera plus attentivement et condamnera moins rapidement que vous, le projet de ce tribunal.

L'histoire à montrer que les gardes n'étaient pas parfait, au point de ne pas respecter leur déonthologie.
Et vous dites moi, qu'avez vous fait du petit Gregory ou je ne sais quel nom est donné à ce batard ?
Seul une justice impartiale pourrait vous innocenter, dans cette histoire.
Je vous la propose et en contrepartie vous me menacez !
Si la justice que demande ce peuple est l'ennemi de ce royaume alors "oui" je serais votre ennemi.

Par Cyder le 20/11/2001 à 0:16:00 (#313837)

Ben faites, faites :)

Ca peut etre amusant, mais j'ai bien peur que vous ne deviez rester silencieux dans vos jugements. Et qu'il ne puisse etre question de jugement public. Je vois mal en effet comment quelqu'un comme Pereim pourrait laisser un groupe d'anarchistes et/ou haruspiciens juger publiquement des sujets du Roy.

Enfin, vous pouvez toujours tenter. :D Tant que vous resterez discret ca pourrait passer inapercu par les autorites en place...

Et sinon je pense, Axl, que tu n'as pas bien compris ce qu'etait un noble pour reagir comme cela. En gros, moi je ne fais que reprendre les grandes lignes qui ont ete tracees par la noblesse. Tu t'en prends a moi parce que je suis joueur et non pas anim. Mais je suis comme les grands pretres des religions/confreries qui reprennent les lignes directrices de leurs anims, les diffusent et les etoffent.

Peut etre faudrait il que je ferme ma grande gueule et que je vous laisse monter un grand projet pendant plusieurs semaines pour qu'a la fin l'anim noblesse vous dise : "Non pas possible" comme cela a ete le cas lors de la derniere tentative. Mais je trouve que ca a toujours le don de degrader l'ambiance.

Donc, montez montez... J'en ai marre de parler dans le vide. Vous allez fantasmer comme des fous sur votre idee. Vous alllez monter un projet qui sera certainement viable et tres bien... mais qui sera helas refuse parce qu'en dehors du cadre du jeu.

La prochaine idee sera-t-elle celle de creer une republique sur Stoneheim? Ou bien alors de creer un groupe revolutionnaire qui va massacrer au nom du bien du peuple?
Serieux, ca manque un peu d'originalite tout ca, Axl.

Par contre, je trouve, en tant que joueur, que l'idee d'IL peut etre fort interessante. C'est peut etre dans cette direction la que vous devriez creuser.

*pense qu'il va bientot demissionner de lassitude de voir toujours les memes sujets ressortir et va s'en aller prendre des vacances*

Par Meduse le 20/11/2001 à 0:23:00 (#313838)

Arf Vicomte ....

Vous nous laisseriez tomber comme ca ?

Par Axl Slash le 20/11/2001 à 0:47:00 (#313839)

Tout comme vous je suis joueur avant tout.
Je rebondis sur les idées qui me paraîssent intéressantes, si elles ne sont pas viables, alors d'autres naitront.
Puisque nous sommes hrp, si tout le monde pensait comme vous, la moitié des terres de notre planête seraient gérées comme des kolkoses ;)
Les anims ont le pouvoir de varier la surface du roleplay de ce jeu. Car si vous avez bien étudié ce que je dis, je ne remet en aucune façon en cause le background de ce jeu.

Par -lillith- le 20/11/2001 à 2:19:00 (#313840)

*apporte sa pierre a l'edifice*

Tout d'abord bonjour et felicitation pour votrenomination Vicomte...Je vois que notre brave theodore n'a toujours pas trouvé le chemin de la redemption et de la sagesse en vous nommant ainsi, vous un homme a peine manipulateur *ton ironique*...

Un tribunal haruspicien pourrait fortement vous etre defavorable Vicomte, ne craignez vous pas que la constitution d'un tel tribunal puisse amener a plus ou moins longue echeance les preuves de tous vos mefaits ?

Je souhaite beaucoup voir laa mise en place de se tribunal qui permettra aux habitants du royaume de beneficier d'une vrai justice et non plus de parodie de proces ou meme les accusés ne sont pas conviés...

Par Axelle Mac Roeg le 20/11/2001 à 8:22:00 (#313841)

Mefiez vous de vos paroles dame mythomane, elles pourraient vous mener tout droit au cachot, voire au gibet !

Quand à la morte vivante Alystene, *lui jete une repousser les morts vivants*
Allez ouste le cadavre !

Tribunal du peuple laissez moi rire, et pourquoi pas pouvoir au peuple pendant qu'on y est. Non franchement, tout ceci est ridicule.

Ne vous fatiguez pas à leur repondre Vicomte et meme toi Pepsie, chere Duchesse.

A croire que leur cervelle est n'est pas complete.

Par Jedz MacDohl le 20/11/2001 à 8:27:00 (#313842)

on a pas fini d'en entendre parler d'une triste passé de Coeur Pur...

Par Axl Slash le 20/11/2001 à 8:47:00 (#313843)

Tribunal du peuple laissez moi rire, et pourquoi pas pouvoir au peuple pendant qu'on y est. Non franchement, tout ceci est ridicule.

Ne vous fatiguez pas à leur repondre Vicomte et meme toi Pepsie, chere Duchesse.

A croire que leur cervelle est n'est pas complete.

Je dirai simplement que la votre est un peu limitée... :rolleyes:

Par Alystene-Ga le 20/11/2001 à 9:00:00 (#313844)

Si vous souhaitez poursuivre ce débat hautement ininteressant, je vous souhaite auparavant d'en découdre avec sa Garde. Vous n'êtes pas la bienvenue à Silversky.


Tiens des menaces?

sachez que votre Garde ne me fais pas peur Don

Je ne tiens pas a vous affrontez specialement mais si je viens a SS et me fais attaquer je repondrai ...
(j'espere que vous avez pas mal de synthol pour les coups :D)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine