Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

la quête ultime du sélénite: La Voie de Sélène

Par Abzalon le 7/11/2001 Ă  18:26:00 (#308723)

Le but de tout sélénite est de se rapprocher le plus possible de la perfection quincarne sa déesse.
« Sélène Déesse des Assassins, des miséreux et des voleurs », on peut donc dire que lon peut séparer en trois branches les rôles de Sélène. Le sélénite choisira instinctivement une des trois branches et tentera, pour se rapprocher de sa déesse, dexceller dans celle-ci. Le sage sélénite lui essayera tout simplement dexceller dans les trois branches de Sélène : de suivre la Voie de Sélène. Je nai jamais dit que la tâche qui vous attendait serait facile jeune aventurier, je vous montre la Voie, à vous de la suivre si vous vous en jugez capable et si vous avez assez damour pour votre déesse.


I/ La Voie du Ténébreux

Le Ténébreux est celui qui, poussé par Sélène, va exceller dans les « travaux de nuits ». Ce peut être lAssassin, lespion, le crieur de nuit, le garde qui a ses tours de rondes aux heures reculée ou encore la fille de joie et le cambrioleur.
Cet Homme suit une voie particulière de Sélène, de sa vie, il ne verra que lOmbre, il dormira le Jour. Généralement le Ténébreux est asocial puisque, ne vivant pas aux heures habituelles de la populace, il ne verra que peu de monde et ne fréquentera que dautre Ténébreux.
On peut ainsi fixer son caractère : souvent taciturne, peu fréquentable, mystérieux et peu enclin au sentimentalisme, le Ténébreux est le plus redouté des sélénites et confère au culte de Sélène limage la plus repoussoir.
Sélène appréciera ses services efficaces et trouvera en eux de parfaites mains pour réaliser son uvre. Ils savent généralement tous manier une dague, une arbalète ou un arc court et contribueront ainsi a répandre la Facette mauvaise de Sélène.


II/ La Voie de lAstucieux

Lastucieux est celui qui va exceller dans les moyens de senrichir illégalement sur le dos des riches seigneurs (Iagonites généralement). Ce peut donc être le voleur à la tire ou le bandit de grand chemin mais aussi, classe à laquelle on pense moins souvent, le troubadour et son comparse le troubadère.
LAstucieux est, comme son nom lindique, adroit, que ce soit de ses mains ou de sa langue. Il saura influencer le cours des choses pour quelles évoluent en sa faveur. Son caractère est assez indéfinissable, en effet diverses causes peuvent le motiver dans ses actes. Le voleur pourra ainsi rechercher lenrichissement personnel ou, fait plus rare, la répartition des richesses. Le troubadour lui pourra être motivé par lenvie de connaître du pays, par lamour de la chanson ou lamour de la politique.
LAstucieux se rapproche beaucoup plus du citoyen de base que toutes les autres voies de Sélène. Cest la caste la plus fourre-tout et la moins méprisée ou haï de la population. On ne peut dire par exemple que les nantis la craignent puisque si ils fuient le voleur, ils rient de lartiste.
Sélène trouvera en eux le cerveau de son uvre. Ils ne répandront aucune facette particulière de Sélène, ils constituent la séparation des deux Faces.


III/ La Voie de lHumble

LHumble est celui qui vit dans la mendicité, la misère. Cette voie regroupera les mendiants, les lépreux ou autres malades infectieux Elle regroupera en fait tous les rejetés et les exclus.
LHumble ne croit souvent plus en rien, hormis en Sélène. Il nose à peine regarder la vie devant lui, est obligé de senfermer sur lui même à cause du mépris ou de lhorreur lisible sur le visage des passants. Une infime partie de cette caste est composée cependant dHumbles volontaires, ceux qui ont choisi ce style de vie. Ils sont rares mais recèlent toujours des secrets immenses et sont dune sagesse exemplaire et dun style de pensée très particulier.
Sélène trouvera en eux le cur de son uvre. Ils répandront la Facette bonne de Sélène.

IV/ La Voie de Sélène : la Voie du Sage.

Comme nous avons pu le voir dans le dernier traité de théologie, Sélène est très complexe et possède deux faces : une mauvaise et une bonne. La Voie de Sélène consiste à sapprocher le plus possible du Parfait, cest-à-dire de lexemple donné par notre déesse.
Le Sage sélénite devra donc avoir arpenté dans leur intégralité les Voies du Ténébreux, de lAstucieux et de lHumble et, non content de les avoir arpenter, devra apprendre à les concilier.
Le plus souvent, les sélénites arpentent deux Voies (celle de lAstucieux et du Ténébreux généralement) mais ils oublient de découvrir la troisième.
Le peu de sélénites ayant chercher la sagesse dans ces trois voies se considèrent de façon erronée comme étant Sage. Ce quils oublient cest que le Sage a réussi à concilier les 3 voies cest-à-dire que dans chacun de ses actes, du plus minime au plus conséquent, le Sage est à la fois ténèbres, astuce et humilité. Il est en fait Double (voire triple si on considère la neutralité comme une facette) tout comme Sélène lest.
Ce Sage, si il existe, sera le plus fidèle des adorateurs de Sélène, le plus apprécié des sélénites, le plus craint et le plus envié, le plus aimé et le plus humble. Il sera alors le Corps de Sélène tout entier et Sélène constituera son âme. Ses paroles respireront la Vérité, il sera plus que la simple voix de Sélène, il sera Elle tout en ne létant pas.
A sa mort Sélène laccueillera les bras ouverts et il aura sans aucun doute le privilège dêtre aimé plus que tout autre de Celle quil aime tant.
Je ne vous conte pas là une légende, je vous décrit humblement la Quête Ultime. Certains ne soupçonnent pas le Graal, jespère que désormais ils le comprennent.

Samsagace,
Celui qui a arpenté les 3 voies sans jamais réussir à les concilier.

Par -Polaris- le 7/11/2001 Ă  19:52:00 (#308724)

*grand sourire*

Mais bien qu'il soit parfois difficile de reconnaitre en chaque sélénite quelle voie il prend, je te félicite d'avoir su si bien nous les expliquer.

Il paraît que mes dessins sont sombres, peut-être suis je de la Voie des Ténèbres.

On me définit comme une jeune femme qui sait manier les mots pour les tourner a son avantage, peut-être suis je une Astucieuse.

Je suis exclue et honnie de tout un groupe et sans richesse, peut-ĂŞtre suis Humble.

Ou bien je ne suis rien de cela, merci Ă  Toi Samsagace de m'apporter de nouvelles questions qui s'ajouteront Ă  mon enseignement.

Par Etoile Argentee le 8/11/2001 Ă  12:23:00 (#308725)

Que le chemin va être long à parcourir, mais comme il a l'air de vous avoir apporté sérènité et plénitude.

Petite Etoile

Par Abzalon le 8/11/2001 Ă  18:16:00 (#308726)

Attention Etoile, si le chemin semble m'avoir beaucoup apporté sache que je n'ai accompli que le plus aisé... Il me reste à concilier les 3 voies et ceci j'en suis très très loin je pense.

Par conscience le 8/11/2001 Ă  19:18:00 (#308727)

Interessante classification.
Meme si mes connaissances en théologie Sélénites sont minces.

Par Abzalon le 9/11/2001 Ă  13:03:00 (#308728)

Merci pour vos nombreux encouragements *sourit*
*Prend sa plume*
Hum... De quoi vais-je bien pouvoir traiter la prochaine fois...

Par Eliza_Pendragon le 9/11/2001 Ă  13:12:00 (#308729)

Samsagace, comme d'habitude tes connaissances sur Selene m'Ă©patent et m'Ă©blouissent

Par Marchand-TeR le 9/11/2001 Ă  13:14:00 (#308730)

Tres interressant et surtout tres instructif comme a votre habitude.

Par Abzalon le 9/11/2001 Ă  16:47:00 (#308731)

[edité pour cause d'edition non plus serieusement double envoi du message sans faire expres ]

[ 09 novembre 2001: Message édité par : Abzalon ]

Par Abzalon le 10/11/2001 Ă  12:47:00 (#308732)

et hop

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine