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Les classes prestiges et multiclasser

Par Caine le 26/7/2001 à 17:44:00 (#24494)

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum ..
Alors je tiends à féliciter toutes les personnes qui travail pour la communauté francophone de Nwn ...
Maintenant j'en viens à mes questions :
1°) Le passage d'un niveau est automatique ou il y a la possibilité de scripter celui-ci ?
2°) En gros comment est gérrer le choix du multiclassage d'un personnage ?
3°)Sinon Est-il possible de scripter un changement de niveau ?
Par exemple j'ai un paladin de niv6 et qui désir devenir Templier (classe prestige) il a les points d'xp pour passer niveau 7 de paladin mais si il veux devenir templier il doit alors aller dans un temple par exemple pour acquérir ce niveau ...
Je ne sais pas si j'ai été clair dites le moi :)

Par Darkmore le druide le 26/7/2001 à 22:26:00 (#24495)

D'après ce que je sais le changement de nivx suit scrupuleusement la table D&D3.. D'ailleurs les auteurs on précisé que la seul façon de "ralentir" la monté en nivx serait de limiter les recompenses d'XP ...

Par Caine le 27/7/2001 à 8:47:00 (#24496)

Bonjour ...
Après avoir relu mon post il n'était pas trés claire .. désolé ..
Donc je voulais savoir si le passage de niveau était bloquer et que le joueur devait le validé (come dans BG) ...
Dans ce cas est-il possible en script de baser un test sur l'obtention du niveau mais que celui-ci n'est pas encore validé.
Un exemple de ce que je voudrais faire : J'ai un guerrier du 6ème niveau qui a assez de point d'Xp pour passer au 7ème ... Mais le joueur à décider que son personnage devienne un Guerrier de l'ombre (classe prestige) comment ce fait ce choix et est-il possible d'en scripter les conditions (pour mon guerrier ci dessus il devra aller voir le chef de l'ordre et remplir une quête pour obtenir le niveau 1 en guerrier de l'ombre)?
Ou alors le MJ devra faire en sorte que l'xp que le joueur va gagner dans sa quête soit égale à un niveau ?

Par Paoh le 27/7/2001 à 13:09:00 (#24497)

Débat lancé par Caine:
... Mais le joueur à décider que son personnage devienne un Guerrier de l'ombre (classe prestige) comment ce fait ce choix et est-il possible d'en scripter les conditions (pour mon guerrier ci dessus il devra aller voir le chef de l'ordre et remplir une quête pour obtenir le niveau 1 en guerrier de l'ombre)?


J'ai un peu peur pour ton projet :D
Si je ne m'abuse la question ne se pose pas puisque les classes prestiges n'existeront pas dans la premiere version de NWN. Et d'ici le supplément (si elles sont prévues dedant), ils prévoieront sûrement un script de passage à une classe prestige...
C'est pas moi, c'est David Gaider (concepteur) qui l'a dit ! :(
Mais rien ne t'empêche de continuer..)

Par Caine le 27/7/2001 à 13:18:00 (#24498)

Merco beaucoup pour vos réponses :)
je ne savais pas que les classes prestiges ne serait pas implémenter dans la première version de Nwn :(
Bon ben je descend cela de ma liste de mes priorité :)

Par <Seigenur Cain> le 28/7/2001 à 15:56:00 (#24499)

On m'a dit sur les forums officiel que ce serait possiblement scriptable. Personne de Bioware a confirmé qu'il y avait un flag "onLevelUp()" comme le "onDeath()" mais je crois qu'il y en aura un.

Par Paoh le 28/7/2001 à 19:44:00 (#24500)

A propos du "OnDeath", la script du Battle Cry nous donne un indice (puisque pour l'instant on a que ça :p) avec le
(...) if (GetIsDead(oTarget)==FALSE) (...) sachant que oTarget est un objet dans lequel on a mis la créature la plus proche :
(...)GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR, PLAYER_CHAR_IS_PC) (...)
... Mais rien ne nous empêche d'y mettre notre aventurier(e) adoré(e) ;)

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