Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Modules francophones

Par Uther Pendragon le 12/7/2000 à 20:56:00 (#24434)

Je vois (avec joie) que plusieurs modules francophones sont en préparation. A l'heure actuelle, je compte celui d'Anastasius, celui de Céodryn, celui des HL, celui du FNLHL (?) et celui développé ici même (y en a-t-il d'autres ??).

Je ne sais pas si l'ensemble de ces modules sont amené à être lié les uns aux autres, mais j'aimerai bien connaitre les grandes lignes de ces modules (lieux et scénarii), afin de voir comment ils pourraient cohabiter ensemble (si ce n'est pas indsicret ;)).

Pour informations et sans rentrer dans le détail, le notre se déroule dans une contrée reprenant les grandes traditions des Royaumes Oubliés (médiéval fantastique) et se base essentiellement sur des luttes de religions/ dieux...
Voilà

@+
Uther

Par Mac Kendran [HL] le 13/7/2000 à 19:14:00 (#24435)

contacte moi par ICQ

71309871

car le scenario est encore secrét au non membre HL

mais on va faire une exeption pour toi :)

(non il ne faudrat pas buter des nains ou des FNLHL a longueur de donjon quaque ... :))

Par Ours Blond le 13/7/2000 à 23:43:00 (#24436)

Hum et l'idée d'une carte divisé en carré représentant chaque module, le tout lié Géographiquement etc... qu'en pensez vous ?
Bien sur nous serons a l'appel des modules, mais il est prématuré de faire une histoire, ca se fera dans le cadre de l'assoc warp :).
Ptet le FLNHL sera présent a l'appel, ptet pas. Mais on sera la c'est sur :).

Par Kehldarin le 14/7/2000 à 0:09:00 (#24437)

Perso, je pense qu'un module FLNHL, ce serait du délire total. J'en ai parlé pour rigoler. Mais le FLNHL est une émanation (plus ou moins purulente) de l'association Warp. Et les module de Warp est tout ce qu'il y a de sérieux, lui. On en a parlé, et il sera là.

Ours, je pense pas qu'une carte reliant des modules soit envisageable au stade o√Ļ nous en sommes. Enfin, le principe est sympa, mais je vois pas comment l'appliquer sans nuire √† l'ensemble des modules.
Maintenant, je suis pas très clé dans le développement de modules, alors si c'est possible sans passer trois cent ans dessus, pourquoi pas...

Par Uther Pendragon le 14/7/2000 à 11:04:00 (#24438)

Perso, je trouve qu'il serait intéressant de lier les modules les uns aux autres (en fait je garde en mémoire la possibilité de faire une unique carte, composé uniquement de 'portails' vers l'ensemble des modules francophones).

Cependant, si les modules sont trop liés les uns aux autres, il y aura forcément des redondances, peu aggréable pour les joueurs. C'était un peu le but de mon premier message: permettre une sorte d'organisation pour ne pas trop empiéter sur le module voisin ;).

@+
Uther

Par Mac Kendran [HL] le 14/7/2000 à 18:06:00 (#24439)

ce qui serait vraiment cool se serait de refaire tout les royaumes oublié :) mais quel boulot :P

Par Ours Blond le 14/7/2000 à 23:33:00 (#24440)

Uther, je crois pas que cela soit génant pour les autres modules. Le truc c'est d'espacer les mules vraiment importants, de les éloigner, et de laisser des modules d'écarts dans la carte, des terres vierges quoi, ou on pourrait faire des scénarrii et tout autres choses. En clair laisser des espaces vitals entre les modules principaux de chaque guilde.

Par Céodryn le 16/7/2000 à 13:18:00 (#24441)

J'avais pas lu ce msg. Je ne fais aucun module Ulther, j'ai proposé à Warp de faire un module, nuance :). Pour le moment Warp n'a pas assez de membres pour monter une petite équipe (c.a.d dessinateurs de ville et donjon, "scénaristes", et des codeurs) pour créer un module (module sérieux, si c pour créer un truc nul c pas la peine), espérons que d'ici quelques mois, il y ait assez de membres, alors là oui (parce que sinon un module vide c'est décourageant). Mais pour l'instant, il n'y a rien de commencé. Pour m'a part, j'attend la sortie des 2 books de D&D3 pour revenir à la charge.

NWN sort quand d'ailleurs aux dernières prévisions ?

Sinon, pour la connection entre les modules, je ne vois pas trop le probl√®me. Apr√©s tout, ce sont des mondes fantastiques, poss√©dant de nombreux plans d'existance :), vous voyiez o√Ļ je veux en venir. Par contre, faudrait voir si les passages seraient faciles ou bien r√©serv√©s √† des h√©ros...
Ca ca serait pour les modules qui ne sont pas dans le même "univers", mais si tous les modules se passent dans les RO et dans des régions différentes, je vois vraiment pas le problème.

A+
Céodryn

PS à Anastasius: Ton module, tu le développes dans le cadre d'une guilde ou autre ou bien seul avec des potes ?


[This message has been edited by Céodryn (edited 16 Juillet 2000).]

Par Uther Pendragon le 16/7/2000 à 20:13:00 (#24442)

A priori, il n'y aucune date de sortie "précise" pour NWN, mais on devrait l'avoir pour début 2001 (en mars, d'après les rumeurs du forum officiel).

Pour les liens entre modules, il n'y a pas de problème s'il y a une concertation entre les créateurs. J'ai préparé quelques cartes et les villes/ villages, par exemple sont tous en bord de cartes. Si tout les modules liés ont la même structure, il risque d'y avoir plusieurs villes accolées les unes aux autres, et des zones relativement vide... C'est ma seule crainte ;). Mais la gestion des portails devrait permettre de contourner ce problème.

Et au passage, je transmet une info communiquée par Kaal (merci :)) : Wizard of the Coast (qui développe D&D3) propose un livre en téléchargement (région Nord des RO) a cette adresse : http://www.wizards.com/ForgottenRealms/thenorth.asp
Je l'ai parcourru rapidement et on y trouve une description de Pasdhivers, Luskan, et les environs (o√Ļ se d√©roule NWN) ainsi que des cartes. Ce peut √™tre utile, m√™me si les infos sont bas√©es sur AD&D et non D&D3.
Voilà ;)

@+
Uther

JOL Archives 1.0.1
Par Mind