Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

discrimination du roy envers les seraphins

Par Merlin-LyriX le 23/10/2001 à 22:48:00 (#302919)

Comme vous devez le savoir, le Roy n'accorde pas de postes dit "important" au fidele d'Artherk.
le roy, lui qui est en general si bon, lui qui est le premier fidele d'Artherk, il n'accorde pas ca totale confiance en ces seraphins qui, par leurs courages, leurs bravoures et leurs foi en Artherk, sont devenus des seraphins.

Je desire dire que noue sommes la pour Artherk, ainsi que pour aider le peuple et les gens ayant foi en Artherk, et le Roy, premier precheur d'Artherk, ne nous accorde pas ca confiance :(

Voila, je tenais a passer se message afin d'avoir des reactions, parlez en ici, j'aimerais si je sui le seul a pensé cela.

PS1: je connais bon nombre de seraphins qui serais tres qualifier pour monter en grade dans la garde Royale *se tourne vers Bonn et vers Hellsaroby qui a perdu son status de Sergent car il a renais* ainsi que pour d'autre role.

PS2: *anticipe les reponses du peuple* bien sur que nous somme la pour vaincre la lyche, mais se n'est pas notre unique but (pour moi en tout cas) aider le peuple a prosperé est mon principal but, je fais tout mon possible pour que le peuple d'Althea vive de mieux en mieux chaques jours, et cette foi, je me tourne vers mes autres freres seraphins et je leurs tend la main, j'espere que mon appelle sera recus, en esperant que les choses bougent un jour...

Par deusky le 23/10/2001 à 22:51:00 (#302920)

quand on repense aux agissement de certains seraphins, on comprend que le roi hésite ...

Par Merlin-LyriX le 23/10/2001 à 22:54:00 (#302921)

quant on pense aux agissement de certains humains, on comprend pas qu'il leurs fasse encore confiance.
(on peu retourner le probleme t'as vus? :p )

Par deusky le 23/10/2001 à 23:00:00 (#302922)

(peut-être mais c'est quand même bizarre que le Dieu de la miséricorde laisse certains de ses "envoyés/champion"(c'est quoi le déterminant déjà ??) faire des massacres d'innocents )

Par Merlin-LyriX le 23/10/2001 à 23:03:00 (#302923)

le Roy n'est pas obliger d'accorder ca confiance a ceux la, il choisi les personnes dont il a entiere confiance, si pour les actes de quelques seraphins on devait en faire baver la totalité se serait assez stupide tout de meme...
Mais je fait confiance en notre Roy et je suis s√Ľr qu'a l'avenir les seraphins d'Artherk auront les memes droit que les humains... *prit Artherk pour que cela soit realisable*

Par Cyder le 23/10/2001 à 23:11:00 (#302924)

Le r√īle d'un noble ou d'un Capitaine de la garde est avant tout de penser aux sujets de Sa Majest√© qui sont avant tout humains. Les s√©raphins, malgr√© ce que vous pensez sont encore bien minoritaires dans le royaume. Les postes nobiliaires sont toujours sensibles car ils v√©hiculent une fantasmatique importante au sein de la population.

Nommer un séraphin noble serait inévitablement interprété par le peuple comme un abandon de leur sort au profit d'une lutte, certes très importante, mais qui est loin de leurs préoccupations de tous les jours. Dois je d'ailleurs vous rappeler qu'en acceptant de devenir Séraphin, vous vous êtes engagé devant Artherk (ou Ogrimar, mais pour eux la question ne se pose même pas) à combattre la liche. Cela doit être votre principale préoccupation. Or, la préoccupation primaire d'un noble doit être son peuple. Nulle autre préoccupation ne doit devancer celle ci. Comment la population pourrait elle alors avoir confiance en un noble qui soit renie ses engagements envers Artherk et remplit ses fonctions, soit les délaisse et respecte ses engagements?

Le choix du Roy me semble sage. Nul ne vous a forcé à accepter la proposition de l'Oracle. C'est en connaissance de cause que vous avez fait ce choix. Si tel n'était pas le cas, il est alors utopique de réclamer quelque fonction publique car c'était faire preuve de votre inconscience.


Ceci dit, rien n'empêche ces mêmes séraphins de s'investir dans la politique en tant que conseiller si les nobles font ce choix (comme cela est mon cas) Ainsi vous pouvez à la fois concilier votre désir d'aider le peuple et de respecter vos engagements.

___________________

hrp :
Evitez de seulement penser en terme de petits bonhommes a l'ecran. Il y a beaucou d'humains qui vivent et travaillent a Windhowl. De meme dans toutes les autres villes. Sans compter l'armee militaire royale ou les fermiers, ou les petits commercants. Si tous les PNJ ne sont pas representes a l'ecran, cela ne doit cependant pas vous faire perdre de vue qu'une ville ne se resume pas a 3 marchands, deux-trois habitants et un tavernier.

En gros, les séraphins sont encore minoritaires dans la population d'Althea. La priorite de la plus grande partie de la population est encore tout simplement de survivre... Alors les grandes batailles, les serments envers Artherk, les armes, les armures sont des choses bien lointaines pour tous ceux la.

Telle est ma vision du monde.

Par Merlin-LyriX le 23/10/2001 à 23:22:00 (#302925)

*aime bien les debats avec le duc car il est tres riche en connaissance*
*a une idéologie proche de celle du duc mais qui differe totalement sur certains points (c ca qui fait la richesse de notre monde)*
*heureux de pouvoir discuter avec lui*

-suis-je un mauvais seraphins?
-Moi qui n'ais pas pour but de tuer la lyche?
-moi qui me suis engager envers Artherk de le representer le mieux possible?
-moi qui me suis engager a defendre toute personnes ayant besoin d'aide (le roy compris) ?

je voulais juste dire que les seraphins n'ont pas le droit a la veritable confiance du Roy, et cela est bien domage car bon nombre d'entre eux le merite, je suis sur que meme la majeur partis des humains pensent comme moi.

Et puis notre role ne se limite pas a tuer la lyche, proteger le peuple et l'aider, ca veux aussi dire s'impliquer, jouer son role dans la société actuel...

quant vous parlez de minorité mon cher duc, sachez que les sans dieux son moin nombreux que les autres personnes qui ont des idéos religieux, n'ont-ils pas le droit non plus d'etre representé? c'est juste une generalisation que je fais ici pour vous montrer que ce debat ne touche pas que les seraphins meme si c'est cela qui sont le plus discriminé.

Je rappelle que notre bon Roy est le Premier precheur d'Artherk, et donc il devrait tout de meme nous ecoutez et nous faire un peu plus confiance vous ne croyez pas?

[ 23 octobre 2001: Message édité par : Merlin-LyriX ]

Par Cyder le 24/10/2001 à 11:29:00 (#302926)

Les seraphins ont droit de cite dans la politique althenne. D'ailleurs n'ai je pas deux conseillers seraphins? Ma garde personnelle exclue t elle les seraphins? La garde royale elle meme n'est elle pas composee en partie de seraphins? Dans ces conditions, comment parler d'exclusion?

Comme je le disais precedemment, les nobles repondent directement de leurs agissements au Roy. Les conseillers et leurs gardes sont donc sous leur responsabilite. La question n'est donc pas de savoir si les seraphins ont ou n'ont pas les capacites pour remplir un tel role, mais plus simplement de savoir si les habitants du royaume peuvent avoir confiance en eux. Car un noble devient responsable devant le Roy de son fief (ou de la garde royale toute entiere dans le cas du capitaine) Or un seraphin est "different". Les deux appendices qui ornent vos dos en sont l'expression physique la plus immediate. Des lors comment un simple paysan pourrait il se reconnaitre en un noble seraphin?

Ne pensez vous pas que cela serait surtout interprete comme le controle d'une race par une autre? Meme si vous n'avez aucunement ce genre de pensees, dites vous bien que c'est ainsi que cela interprete par les populations. Imaginez Angelus deabrquant sur Goldmoon et occupant le royaume et placant ses propres nobles a la tete des fiefs nobiliaires et vous aurez - je pense - un vision assez conforme de la situation politique du royaume dans le cas d'une nomination de seraphin a un poste d'encadrement.

Quant a savoir si vous etes ou non un bon seraphin, Artherk vous a propose l'alliance a condition de le seconder dans la lutte contre la liche. A vous de voir en votre ame et conscience si vous respectez vos engagements ou non.

Ne vous meprenez pas, un poste de noble est un poste a plein temps qui exige de tres gros sacrifices et un force d'ame peu commune.

Par Jonan le 24/10/2001 à 14:53:00 (#302927)

Gérer un domaine et représenter un ordre religieux sont deux choses différentes.
Rine ne vous interdit d'être le chef de file d'un de ces mouvements religieux ayant une voie aupres du Roy.

En revanche l'acces à une baronnie, à un duché ou autre de ce genre, est en effet normalemnt exclu de part vos engagements.

Détruire la liche et aider l'Humanité est une énorme tache, qui prend énormement de temps.

Et puis voir un "ange protecteur" noble, je trouverais ça bizarre.

(pour moi les séraphins sont comme des anges baignés de leur aura qui rayonne de la bonté d'Artherk. Une main qui appaise et l'autre armée, prête à terrasser n'importe quel ennemi de l'Humanite. Il en sont les gardiens. Un gardien n'est pas noble ;). Une telle interdiction me parait injuste, mais se proposer noble est abberant pour un séraphin!)

Par IL_31 le 24/10/2001 à 18:43:00 (#302928)

Bien, je vais tenter de parler avec ma modération habituelle, nous sommes entre gens civilisés aprés tout...

Un proverbe dit : "On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre"

Je trouve qu'il résume assez bien la situation. Nombreux sont ceux qui ont fait le choix de dire "Oui" à cet imposteur qu'est l'oracle. Dans quel but... vendre leurs ames et leurs corps pour devenir des "Serviteurs" d'Artherk ou d'Ogrimar.
Hum, "Domestique", voir "Esclave" peuvent √™tre des sinonymes plus ou moins proches de ce terme "Serviteur". Votre r√īle, mais cela reste encore √† d√©montrer, semble √™tre de tuer la Liche, ancien serviteur d'Haruspice. M√™me si cet √™tre est d'une puissance effroyable, force est de reconnaitre qu'Artherk ne prit aucun risque quant √† la s√©curit√© des humains, vu votre nombre impressionnant. Vous √™tes cens√©s aider les humains...comme si ces derniers avaient besoin de vous... enfin on ne peut passer son temps √† se battre devant les temples et aider des hommes fiers n'ayant nul besoin de vos conseils avis√©s!

Pour résumé, vous avez deux missions, dont une au moins est deja infructueuse, vous faisant amplement confiance quant au sort de la Liche...

Un mot me vient à l'esprit..."Inutilité"!
Vos vies sont désormais vouées à la honte d'avoir trahit votre état originel, et à l'inutlité éternelle.

Même si vous conservez une partie de votre humanité, votre puissance physique est accrues. Vous faut il encore plus de pouvoir en osant briguer de tels titres, pour tenter d'assouvir votre phantasme, qui est de trouver un sens à vos vies? Allons, nul ne vous a poussé à faire ce choix, et vous saviez à quoi vous attendre!

Continuez donc à tenter désespéremment à aider ceux qui vous maudissent, et par complaisance, par respect tout au moins, cessez vos pleurs, vous ne faites que déranger ceux, qui comme le Duc ont fait ce choix de demeurer humains en leur ame et conscience.

Vous portez le sceau du déshonneur dans votre dos,
résignez vous, et tentez de mener à bien votre mission première en silence!

Si quelques uns se sentent offusqués par de tels propos, sachez juste que cela était bien mon intention! Honte à vous pour l'éternité et soyez maudits!

*pense qu'il a modéré ses propos...*

Par Olivier de Perses le 24/10/2001 à 19:24:00 (#302929)

Je trouve tout à fait normal que les séraphins ne puissent être nobles ou même avoir accès aux plus hauts postes de notre royaume, mais il faudrait arrêter de nous considérer comme de simples soldats ayant pour unique but dans leurs vies de tuer la liche.
Peut-être que certains sont jaloux que les dieux ne les aient choisis, mais arrêtez de vous acharner dans cette voie...

Par Merlin-LyriX le 24/10/2001 à 21:15:00 (#302930)

tout a fait olivier...
Pour en revenir a ce qu'a dit Jonan, je ne souhaite pas m'engager politiquement, le clergé d'Artherk m'occupe assez en se moment et j'en suis tres heureux, mais bon je tenais tout de meme a signalé ce point non negligable, je ne dis pas vraiment que les seraphins sont exclu de tout mais des roles important oui..

Par Cyder le 25/10/2001 à 0:16:00 (#302931)

Si vous estimez qu'un poste de conseiller nobiliaire est un poste de peu d'importance, alors oui, les seraphins sont exclus des postes importants...

Que puis je rajouter?

Par Merlin-LyriX le 25/10/2001 à 18:59:00 (#302932)

au mais vous n'avez rien a rajouté mon bon duc, je vous remercie d'ailleur d'accorder votre confiance en ces seraphins, mais je voulais juste que le Roy puisse tendre l'oreille a notre appelle...

Par Cyder le 25/10/2001 à 19:03:00 (#302933)

Je suis un representant Royal, donc le Roy tend l'oreille a vos preoccupations. Il n'a pas desapprouve mes conseillers.

Par Yizashi le 25/10/2001 à 19:13:00 (#302934)

"vous vous êtes engagé devant Artherk (ou Ogrimar, mais pour eux la question ne se pose même pas) à combattre la liche. Cela doit être votre principale préoccupation. Or, la préoccupation primaire d'un noble doit être son peuple. Nulle autre préoccupation ne doit devancer celle ci. " Duc Cyder
(*sait pas faire les quotes*)

Je conçois que nous devons combattre la Liche mais si nous devons le faire, c'est pour protéger le peuple, les humains ! La tuer n'est pas un but en soi me semble-t-il.
Donc que l'on soit lieutenant de la garde ou seraphins, nous menons le même combat : protéger le peuple.
*espère ne pas se tromper*

Bonne soirée

Par Cyder le 25/10/2001 à 20:25:00 (#302935)

Débat lancé par Yizashi:
Donc que l'on soit lieutenant de la garde ou seraphins, nous menons le même combat : protéger le peuple.
*espère ne pas se tromper*


Certes, mais le debat ne se situe pas sur ce sujet. Il existe effectivement differents moyens d'aider la population de Glodmoon, et être noble n'est qu'une voie parmi tant d'autres. Une voie cependant très contraignante et je trouve que votre phrase illustre parfaitement ce propos :

...qu'on soit lieutenant ou séraphin...

Par Merlin-LyriX le 25/10/2001 à 20:27:00 (#302936)

*remercie le duc de l'ecouter*
En effet, notre but n'est pas uniquement de tuer la liche, si j'ai accepter de renaitre, c'est principalement pour me raprocher d'Artherk (dieux de la misericorde) donc je me doit d'aide le peuple..... ainsi que les autres seraphins en parlant de se probleme qui chagrine beaucoup certains

JOL Archives 1.0.1
Par Mind