Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ma vision de Syl....

Par Whalter le 30/10/2001 Ă  3:03:00 (#301880)

Au cours de mes années d'apprentissages j'ai eu maint et maintes fois l'occasions de me forger des opinions sur chacune des religions existantes sur Althéa. Je ne vous livre ici que mon avis personnel et non l'avis de ma guilde bien que je l'espère beaucoup d'entre eux partagent avec moi cette Vision de ma Déesse. Voici donc en quelques points ce qui pour moi est Syl.

-Syl déesse de l'amour, du partage et du pardon :

Ma déesse a donné la magie aux hommes pour qu'ils puissent aider leurs prochains. La plupart d'entre vous a sans doute déjà au moins une fois profité des dons Sylien, ce qui, vous en conviendrez, est bien souvent très agréables (hrp : auriez vous Bene Messire?). J'ai toujours aidé mon prochain même au péril de ma vie. Jestime que mon don m'a été donné par ma Déesse, car Elle m'en estime digne et par conséquent je dois Lui faire honneur et montrer à tous que pour moi ces choix sont ceux que la sagesse impose.
Amour et partage telle sont les maîtres mots. Mieux vaut donner que recevoir, peut importe pour moi qu'il soit de telle ou telle religion, qu'il ait commis des délits ou qu'il ait dénigré mon culte, je dois être là pour prouver a la personne que jai en face de moi, que les syliens sont dun naturel bon et généreux pour la plupart et que nous ne sommes, tout comme lui, que des hommes comme les autres avec parfois nos travers.


-Syl déesse de la magie et des mystères:

Ma Déesse a donné la magie aux hommes pour qu'ils puissent combattre par eux même le mal sous toutes ces formes et, si cela se montrait nécessaire, avec leurs propres armes. Et là je parle bien entendu de la science nécromantique. Oui, j'ai eu l'occasion d'apprendre, comme beaucoup, ces sorts, qui, bien souvent, mont sauvé la vie et permis par conséquent de vaincre bien des opposants qui, bien que plus puissant que moi, nont pus que s'incliner devant la puissance de Syl Déesse de la magie et des mystères, allez-vous pour autant me chasser tel un tueur ou un voleur ?
Pour moi, la nécromancie dépend du choix de chacun, le roi a choisit de l'interdire à cause d'un incident qui a maintenant bien des cycles. Il n'a jamais remis en cause son jugement sur ce sujet car il a choisit de punir les nécromanciens à cause de certains groupes isolés qui ont choisit de se servir de cet art pour combattre le bien en croyant que les représentants de l'Haruspice seront plus cléments avec eux. Mais n'oubliez pas que celui qui a trahit n'est plus digne de confiance, d'un coté comme de l'autre. Je respecte les décisions du Roi mais ne peux accepter qu'il me dicte comment combattre le mal. Pour moi Syl nous a donner les armes pour combattre le mal a notre manière. A nous de faire les choix qui nous semblent judicieux, eau, terre, feu, air, magie blanche, magie noire et la magie des arcanes telles sont nos possibilités, libres a nous de choisir telle ou telle forme de magie pour anéantir le mal qui nous entoure.

Ma conclusion sera la suivante, amour, partage, pardon, magie et mystère voilà des termes qui pour moi correspondent a ma vision de Syl et de ce que ma Déesse veux me voir accomplir a laide de son don. Que ce soit combattre le mal ou aider mon prochain.

*séloigne pour prier pour que ces paroles soient entendues et comprises*

Par Thryme le 30/10/2001 Ă  14:25:00 (#301881)

Comment pourrais-je ne pas ĂŞtre en accord avec ce que tu dis mon ami
Tu as su, par ces mots, résumer ce qu'est, pour moi, pour toi, et bien d'autres l'Esprit de Syl.
Je ne peux croire un instant que Syl soit autre que Bonté, Amour, Partage.

Par Punisher-2 le 30/10/2001 Ă  14:52:00 (#301882)

oui nul doute que cette vision de SYL est la notre a nous SYLIEN de la premiere heure...

Part priée avec son frere...

Par Olorino le 30/10/2001 Ă  16:45:00 (#301883)

Amour, partage et pardon....

RĂ«veur.

Par Wedge le 30/10/2001 Ă  17:58:00 (#301884)

Syl déesse de l'amour, du partage et du pardon


Oulà, on se croirait revenu des années en arrière.
Cette vision est erronée, Syl n'est pas Artherk, et en aucun cas Elle n'est spécialement connue pour son pardon ou pour son amour, du moins pas plus qu'un autre Dieu.

(Petit rappel: La dernière fois que Syl nous est apparu, c'était pour faire disparaitre celle qui était à l'époque notre élue.
Difficile d'imaginer la Déesse du pardon et de l'amour tuer froidement une de ses fidèles, non?
*se prépare à subir des remarques* Attention, je ne remet pas en cause la décision de Notre Déesse, ceux qui étaient présent connaissent le pourquoi du comment ;)


Wedge

Par AKaeL de Spades le 30/10/2001 Ă  18:10:00 (#301885)

"Syl, Déesse de la Magie et des mystères. Fille d'Artherk et de Læwin, la première elfe. Entourée de mystère, Syl aurait appris la Magie aux mortels pour pouvoir se défendre contre les forces démoniaques.

Il est sûr en tout cas que l'archimage comme l'apprenti veilleront à ne pas s'attirer son courroux mais bien ses faveurs...

Les légendes veulent aussi qu'elle n'apprécie guère sa sœur, Sélène, il est sûr que les rapports entre les deux clergés sont souvent... tendus...
"

Ces deux derniers paragraphes indiquent combien Syl est gentille et douce.
Cette idée d'une Syl gentille est une idée rapportée par des syliens n'ayant jamais lu le background de la deesse qu'ils sont supposés adorer, ça indique bien a quel point ça les interesse. Syl a ete bonne avec les humains en leur donnant la magie, mais cela est une vision des humains qui reçoivent le cadeau, cela n'indique rien sur l'etat d'esprit ni sur son caractere. La notion de courroux indique bien que la bonté (et la patience) n'est pas une de ses caracteristiques primordiales.

"Ambigüe, elle abrite également les mendiants et les pauvres quand son père est trop occupé à combattre le mal."

Cela est dans le background de Selene... la deesse qui serait gentille et bonne n'est pas celle que l'on croit.

Par Abzalon le 30/10/2001 Ă  18:16:00 (#301886)

Enfin quelqu'un de censé :)
Bravo Akael, je ne peux qu'applaudir!
Et pour répondre au "don" de la magie, qu'est ce qui nous dis qu'elle ne l'a pas fait de manière intéressée? Peut être voulait elle lutter contre ces démons pour se sauver elle-même... La seule alternative aurait été de donner a contre-coeur la Magie aux humains.

Samsagace

Par AKaeL de Spades le 30/10/2001 Ă  18:39:00 (#301887)

Débat lancé par Abzalon:
Et pour répondre au "don" de la magie, qu'est ce qui nous dis qu'elle ne l'a pas fait de manière intéressée?


C'est ce que je veux dire sur son "état d'esprit". Mais rien n'indique qu'elle l'ai fait a contrecoeur, simplement Syl veut que les humains survivent pour une raison connue d'elle seule (Mystère de Syl, tout le monde a genoux) et nous donne les moyens de le faire.

Apres, tout ce que tu racontes, est evidemment manipulé par ton etroitesse d'esprit provenant de ta profession de foi selenite ;).

Par Abzalon le 30/10/2001 Ă  18:50:00 (#301888)

Hum... Enfin sur le principal on est d'accord c'est déjà ça...
Et je comprends parfaitement qu'un "Grand prêtre de Syl" soit prudent lorsqu'il analyse Syl... Lui dire la Vérité serait peut être nuisible pour ton poste ;)

Sam

Par Rhakim le 30/10/2001 Ă  19:42:00 (#301889)

Je partage le point de vue de mon frere (et ami) Whalter en de nombreux points. Quand à la réponse de wedge, je lui dirais que ni Whalter, ni moi d'ailleurs, n'avons la pretention de decreter Syl comme bonne ou mauvaise. La notion de bonté est purement humaine. Mais de nombreux Syliens, dont les MLS, preferent considerer l'enseignement de Syl comme bon. Libre à chacun de vivre sa foi comme il l'entend. Evidemment, cette liberté n'etant pas le point fort de ton ordre, Wedge, je doute que ma réponse te satisfasse...

[ 30 octobre 2001: Message édité par : Rhakim ]

Par Dame Belladona le 30/10/2001 Ă  21:33:00 (#301890)

*post trop intéressant que pour le laisser tomber dans le fond des oubliettes*

Par Punisher-2 le 31/10/2001 Ă  1:20:00 (#301891)

Document Religieux Officiel
Syl, Déesse de la Magie et des mystères. Fille d'Artherk et de Læwin, la première elfe. Entourée de mystère, Syl aurait appris la Magie aux mortels pour pouvoir se défendre contre les forces démoniaques. Les légendes veulent aussi qu'elle n'apprécie guère sa sœur, Sélène.
--------------
Humm ,je reviens sur la magie de SYL qui l’appris aux mortels pour pouvoir ce défendre...
Ce qui contredit votre façon de voir SYL *...elle est peu partageuse... *
- faire don de la magie est surment un des plus grand dont qu'un dieu est offert aux mortels.
De plus elle la offerte, pour combattre les forces démoniaques, ce qui fait de SYL, une déesse généreuse, qui combat le mal, donc nous SYLIEN, la voyons comme une déesse pleine de bonté et de mystères... mais ces actes sont eux bien réels...
De plus SYL est mystère donc qui peu dire ce qu'elle pense réellement de sa sœur jumelle, rivalité ne veux pas dire guerre ouverte, mais bien une sorte de concours entre elle a celle-qui fera le mieux les choses...

Voila j'espère que cela éclairera les non-SYLIEN sur notre déesse...

en reponse a :

Abzalon

--------------------------
Son apparition sur Demios en fut d'ailleurs la démonstration: elle pulvérisa l'une des vôtres sans raison évidente...
---------------------
comme tu dit sans raison evidente, mais donc pour une bonne raison connu que de certaint...

-----------
coeurs si differents
----------
la comme tu dit on va polimiquer sur les déese des autres, mais faire passer selene pour quelqu'un de bon... je reste reveur...

-------------
*Sélène, Déesse de la nuit, des miséreux et des assassins*
Proteger les assasins me semble etres d'une extreme bonté surtout pour leurs victimes...
-------------
elle protège tous ceux qui utilisent les faveurs de la nuit pour exécuter leur travail...
Il est vrai que la nuit en croise que des saints hommes...
-------------
Elle abrite également les mendiants et les pauvres quand son père est trop occupé à combattre le Mal...
Bon jespere que son pere est tres occuper sinon c'est quand meme pas son passe temps favorie...
-----
Donc comme tu pe le voir il est facil de lire que ce qui nous interrese dans un texte...
je ne veux pas me facher aver les selenites, mais c'est juste pour faire comprendre qu'il est facil de trouver des qualité a son dieux et tout les defauts au dieux des autres...

Par Punisher-2 le 31/10/2001 Ă  1:40:00 (#301892)

Oulà, on se croirait revenu des années en arrière.
Cette vision est erronée, Syl n'est pas Artherk, et en aucun cas Elle n'est spécialement connue pour son pardon ou pour son amour, du moins pas plus qu'un autre Dieu.
-----------------
Donc on est d'accord *du moins pas plus qu'un autre Dieu* on n'a jamais dit quel etait meilleur que les autres, mais si ont devenu Sylien cest qu'elle nous plaisait comme elle est...
mysterieuse, capable de donner une chose incroyable *la magie*, elle puni quand c'est neccesaire et grace a sa magie nous sylien nous distribuons l'amour autour de nous...

Alors je me demande pourquoi brusquement *Oulà, on se croirait revenu des années en arrière.* des SYLIEN remete en cause la vision de SYL de beaucoup de SYLIEN ?

Bizare, de plus pourquoi un non SYLIEN ce permet il de definir notre déese, en mal, alors qu'il embellit la verité sur la sienne ?

Et, que, en plus ces deux la sont d'accord, donc Wedge De Khean si tu n'aime pas SYL change de religion... Et laisse nous notre vison de SYL

Par Punisher-2 le 31/10/2001 Ă  1:56:00 (#301893)

ON CONTINU...

-----------
Les légendes veulent aussi qu'elle n'apprécie guère sa sœur, Sélène, il est sûr que les rapports entre les deux clergés sont souvent... tendus..."

Ha pour ma part je n'ai aucun probleme avec les selenites et je pense pas que beaucoup de sylien on ai... donc commen sais tu que des rapports tendus entre c'est deux clergé existe ?
Puis comme ca dit moi ou est le clergé des SYLIENS ?
bas oui, yen n'a jamais eu vraiment, kel ke tentative, mais elles ont pas durée...malheuresement

----HRP-------
Ces deux derniers paragraphes indiquent combien Syl est gentille et douce.
Cette idée d'une Syl gentille est une idée rapportée par des syliens n'ayant jamais lu le background de la deesse qu'ils sont supposés adorer, ça indique bien a quel point ça les interesse
La tu me fait marrer ...bas oui on a choisi une religion comme ca au pif... faut dire ...qu'on est pas bien malin...
--fin de hrp---------

Cela est dans le background de Selene... la deesse qui serait gentille et bonne n'est pas celle que l'on croit.

Proteger les assasins me semble etres d'une extreme bonté surtout pour leurs victimes...

elle protège tous ceux qui utilisent les faveurs de la nuit pour exécuter leur travail...

Il est vrai que la nuit en croise que des saints hommes...
-------------
je me repete mais il est facil de lire que ce qui nous interresse....

Je me demande ce que ce troisieme personnage ,AKaeL Ker Lyha, a de commun aux deux autres, l'avenir va surment nous le dire malheureusement...
Attend les nouveaux couplés anti-SYL avec impatience, elle va surment etres Royaliste, anti-necro...et je ne sais quoi encore ?

Un sylien en colere

[ 31 octobre 2001: Message édité par : Punisher-2 ]

Par Wedge le 31/10/2001 Ă  2:41:00 (#301894)

OulĂ , quel confusion tu fais lĂ !

Punisher, si tu vois Syl comme une Déesse prônant amour, bonté, pardon, pitié, etc, c'est à toi de changer de religion...

Syl n'est ni bonne, ni mauvaise.
Elle agit comme Elle le souhaite, ces actes peuvent être bon, mais en aucun cas Elle n'est la Déesse de l'amour et de la bonté.

Depuis le temps que nous affirmons cette vision de Syl comme la plus juste, je trouve Ă©trange que tu ne l'ai toujours pas accepter...

Enfin, quand tu auras compris que ce ne sont pas des paroles Anti-Syl comme tu le dit, mais justement des paroles PRO-Syliennes, dans le but de répandre ce que nous pensons être la véritable manière d'agir de Syl (à savoir, de façon mystérieuse et neutre), sans se fourvoyer dans des visions aussi utopiques que celle que tu sembles proposer.

Par Thryme le 31/10/2001 Ă  3:59:00 (#301895)

Comme tu viens de le dire Wedge, Syl agit de façon mystérieuse et surtout neutre...
Aurais tu choisis de vénérer une Déesse méprisante, une Déesse hautaine, une Déesse qui n'a que faire de nous, simples mortels?
Son Don te semble-t-il ĂŞtre une telle punition?
HonnĂŞtement, je ne peux y croire...

*Retourne panser quelques plaies devant le temple de LightHaven*

Par Punisher-2 le 31/10/2001 Ă  9:50:00 (#301896)

Dans ce cas tu a ta vision de SYL...
Nous avons notre vision de SYL...

On verra la kel federe le plus...

J'ai l'impression de revoir l'ods faut dire que c'est toujour les memes, mais ils ont juste changer la methode pas les idées....
--------
Relie ca et dit moi ou je dit *une Déesse prônant amour, bonté, pardon, pitié, etc,*
Je dit que nous SYLIEN donnons l'amour grace a sa magie....
----------
Donc on est d'accord *du moins pas plus qu'un autre Dieu* on n'a jamais dit quel etait meilleur que les autres, mais si on est devenu Sylien cest qu'elle nous plaisait comme elle est...
mysterieuse, capable de donner une chose incroyable *la magie*, elle punir quand c'est neccesaire, et grace a sa magie *nous sylien* nous distribuons l'amour autour de nous...

[ 31 octobre 2001: Message édité par : Punisher-2 ]

Par Wedge le 31/10/2001 Ă  14:35:00 (#301897)

Je dit que nous SYLIEN donnons l'amour grace a sa magie....


Depuis quand les Syliens distribuent l'amour?
Arrêtez vos délires!
Nous ne répandons pas l'amour, la bonté, la pitié et tout le reste plus que les Bréhannites ou les Iagonites!
Syl nous a donné la magie pour lutter contre les forces démoniaques, pas pour s'amuser à soigner certains qui ne sont pas aptes à faire attention à leur vie, bénir les passants sans raisons, ou répandre un quelconque amour.
Ceci est ce que VOUS faites de la Magie, pas ce que Syl a voulu que vous en fassiez.

Comme tu viens de le dire Wedge, Syl agit de façon mystérieuse et surtout neutre...
Aurais tu choisis de vénérer une Déesse méprisante, une Déesse hautaine, une Déesse qui n'a que faire de nous, simples mortels?
Son Don te semble-t-il ĂŞtre une telle punition?
HonnĂŞtement, je ne peux y croire...


Syl peut être bonne, comme Elle peut se montrer sans pitié.
A mon sens, Elle est juste, mais Elle n'est pas du genre à vouloir répandre l'amour et la compassion.
Syl nous est apparu, Elle était majestueuse, Elle respirait la puissance et le mystère, Elle était calme, mais ferme, bref, Elle en imposait.

Bref, continuez à voir Syl comme une Déesse pleine d'amour et de bonté envers tous, qui se dévouerait à aider son prochain si ça vous chante, les rares privilégiés à avoir pu assister à sa dernière apparition savent très bien ce qu'il en est réellement.

Par Ellian le 31/10/2001 Ă  15:03:00 (#301898)

Syl deesse de l'amour. Si l'amour est un mystere alors par extension oui.

Syl a offert la magie aux hommes sans distinction.

Je (et cela n'implique que la Sylienne touriste) pense que comme les dieux Syl à une notion du bien et du mal, de la bonté et de la mechanceté très differente de ce que nous humains pouvont avoir.
Notre comprehension de la magie est longue et laborieuse, elle est innée pour Syl. Notre comprehension du bien et du mal est parcellaire elle est surement tres differente pour Syl ou un autre dieu.
Combien de fois ce qui me semblait etre le bien lors de notre enfance est different lorsque nous grandissons et apprenons Ă  mieux apprehender le monde.

Par Aragone MLS le 31/10/2001 Ă  15:24:00 (#301899)

Si l'ont vous ecoute Messire Wedge, Syl notre déesse bien aimer, n'a pour mystere que l'assassina d'un de ces membre. Quel est tout le contraire de la bonté la générosité, etc...

Pour autant que je sache, personne ne peu dire ou prétendre sur des on dit que, tel personne a ce caractère est pas un autre !

Allons Messire Lire entre les ligne devient un sport dangereux !

Alors que donner quelque choses n'est que bonté est générosité, à mon sens.

Comme mes amis MLS l'ont dit auparavent, Nous voyont en Syl la bonté la générosité des dons qu'elle nous a apporter. De part la nous accordons notre bienveillance a toute personne dans le besoin, tel que nous humains pouvont concevoir la bonté et la générosité.


Messire Aragone MLS
Scribe du MLS
Mage de syl

Par Punisher-2 le 31/10/2001 Ă  16:01:00 (#301900)

Bref, continuez à voir Syl comme une Déesse pleine d'amour et de bonté envers *tous*
------------
*Tous*. il me semble que tu est bien seul a penser ce que tu dit...donc en gros tu detien la verité et nous, nous nous devons de la croire... tu lit un texte et tu est le seul en sortir que SYL est ce que tu dit... bien continu...mais seul...avec ta vision

Par Punisher-2 le 31/10/2001 Ă  17:41:00 (#301901)

Je met ici les vrai texte officiel qui parle de SYL car apres tout le texte d'un Selenite est loin d'etre un texte officiel sur sur SYL
---------
Syl, Déesse de la Magie et des mystères. Fille d'Artherk et de Læwin, la première elfe. Entourée de mystère, Syl aurait appris la Magie aux mortels pour pouvoir se défendre contre les forces démoniaques. Les légendes veulent aussi qu'elle n'apprécie guère sa sœur, Sélène.
---------
Syl et Sélène, soeurs jumelles aux coeurs et destins si différents...

Par Tartempion le 31/10/2001 Ă  21:15:00 (#301902)

MODE HRP TOTAL :

Bien certaines personnes ici presentes ont souhaiter utiliser le mode HRP, tres bien faisons le alors :


1)
Les Mages Libres de SYL sont nés à la suite de la séparation des miroirs. Les membres fondateurs sont les syliens issu du premier HOS (Haut Ordre de SYL)

le HOS a été dissous à la suite de discussions oiseuses sur le pourquoi comment de ... ??

...Je vous le donne en mille, la NECROMANCIE.

A l'epoque de la creation des MLS, il n'y avait plus aucune structure sylienne en place. Cette structure s'est federée sur une vision bienfaisante de Syl.

Pour eviter les problemes du HOS, nous avons choisi d'etre Neutre face Ă  la NĂ©cromancie et d'etre Libres face aux decisions du Roy (notamment en matiere de Necromancie)

La vision d'une SYL bonne, etait la vision de tout les syliens de l'epoque. Elle partait du principe que le don de la magie etait une generosité, que Syl s'opposait à la dame de la nuit (protectrice des assassins) et donc qu'elle etait bonne.


Plus tard un reglement de compte Hrp (lutte de pouvoir entre anim et apprenti-anim) à eu lieu et les 'patrons syliens' (pas des MLS) se sont fait virés. Pour cela, on a appuyé sur le fait que Syl etait la dame des mysteres.

Les MLS ont continuer Ă  vivre mais de maniere beaucoup moins voyante qu'avec l'equipe de Lleldora. (nous etions tout Ă  fait conscient que notre vision de syl nous etait propres et ne cherchions pas Ă  l'infliger aux autres contre leur gres)


Encore plus tard et toujours de maniere HRP, un certain Sarameen a essayé de manipuler la premiere envoyée de SYL (l'anim), Il a reussi à la convaincre, on ne sait comment, à la faire mourir pour renaitre sous le nom de Camelia.(Vous vous basez sur cela pour osez affirmer que Syl est mauvaise, soyons serieux !!)

Cette Camelia, toujours incompetante, a laissé s'instaurer alors un regne du 'tous necro'. Duquel, toi Wedge tu es issu.

Ce coté 'tous necros' posait aussi des problemes et pas seulement aux Colimars.

Au sein meme de 'l'Ordre' des contestations se sont fait entendre (dont celles des MLS). D'autant que la structure premiere de l'Ordre de Syl prevoyait distinctement une branche lumineuse et une branche sombre.

A la fin, il n'y avait plus de branches juste 3 ou 4 personnes qui voulaient du pouvoir et ont finis par detruire l'Ordre (je parle de vous, Wedge, et Vlody principalement)

2)
Maintenant vous avez foutu un tel bordel que Eleramar, le nouveau coordinateur des Anims, a decrété (de maniere unilaterale et evidemment HRP)la Necromancie interdite aux syliens (bravo Wedge, tu perds ton perso betement).

Il va Ă  l'encontre de l'histoire meme des syliens (et je parle pas seulement des MLS). Cela fait pres de deux ans IRL que Syl traine la necromancie, cela fait partie des handicapes syliens mais aussi de sa difference.

Il decrete aussi que les religions doivent se confronter. Alors il chamboule tout (il nomme des anims charges de mettre en place ses delires, à eux de bien le faire ou ils seront virés).

Les syliens vont DEVOIR etre en froid avec les Selenites (nous etions alliés depuis toujours) Il montre du doigt (au passage) cette foutue guilde qui dirige les selenites depuis toujours au mepris du BG de selene (les enfants de la nuit).

Les Brehanites vont se bagarrer contre les druides (c'est vrai le combat va etre tres egal)

Dans cette histoire ce sont les Haruspiciens et les Ogrimariens qui s'en sortent le mieux, ils recuperent la necromancie et arrivent Ă  s'allier.


Toujours dans la serie des 'decisions unilaterales', Syl devient altiere et hautaine, et les syliens deviennent ROYALISTES !!!

Y'a t'il un moment ou le coordinateur a jouer à T4C ? On a l'impression qu'il vient d'un autre monde. Toutes ces diktats ne correspondent en rien à l'histoire meme de Demios et de ce que les joueurs RP ont montés (souvenez vous de cette phrase tres drole ; Goa, le monde ou les joueurs font la loi)

Certains disaient l'autre jour Ă  la reunion d'informations : c'est pas grave mon perso est foutu bin j'en remonte un qui ira avec la nouvelle donne (le principal etant que j'ai un poste dans la nouvelle structure).

Moi de perso, j'en ai qu'un et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les "bisounours" vous genent tant. Du coup, je suis degouté du RP.


Les gamins veulent Ă  tout prix savoir qui pisse le plus loin. Y'a que ca qui les interessent alors c'est pas grave on va adapter le RP Ă  leur gueguerres pour qu'ils puissent se foutre sur la gueule tranquilement.

C'est Debile et tant pis si, au passage, on bousille des rp vieux de 2ans (comme celui de Wedge de AlphaEquinoxe ou meme comme celui des MLS (Neutre en necro, independant de la royauté, amis des selenites, plutot pour un coté Bon de Syl))ca fait rien qu'une soixantaine de personnes minimum (des gens RP et impliqués en plus)

Alors Bien sur, Akael veux garder ce post de marionnette d'Eleramar (certain disent Anim), du coup il defend de maniere tendancieuse et partisane son truc.

Mais toi,Wedge, avant meme la fin de la reunion, tu es parti ecoeuré et maintenant tu reviens avec tes memes histoires.

Ne crois tu pas qu'il aurait été plus judicieux d'essayer de trouver un terrain d'entente plutot que de ramener ta fraise sur des gens qui (comme toi) refusent le diktat d'Eleramar ? (je te rappel que notre but n'est pas de faire que TOUT LES SYLIENS PENSENT SYL BONNE, mais bien que toutes les visions PRINCIPALES de Syl soient prises en compte. :enerve:


Excusez moi ce grand debalage, mais, franchement voir deux ans de RP, mis Ă  bas comme ca, ca enerve pas mal. Et puis certains trouveront cela tres instructif j'espere

Par Punisher-2 le 31/10/2001 Ă  22:14:00 (#301903)

Merci tarte...attend...

[ 31 octobre 2001: Message édité par : Punisher-2 ]

OUps wedge a été rapide je le remet...

Voila... mode HRP

Comme dit tarte certains font refaire des perso juste pour, espérer, rentrer dans le moule ELERAMAR
Car, oui une place d'aide animateur sa ce paye cher et sa ce garde a tout prix, au dépend du BG du jeu si il faut pour certains.

Je suis la depuis la deuxième vague, et je n’ai qu’un seul perso humain et deux porteurs sur le même compte. Donc refaire un humain me semble très difficile et en plus je n’ai pas envie de perdre deux ans de jeux sous le même nom pour ça.

Je suis SYLIEN depuis cette date, et je dois dire que malheureusement depuis le début les dirigeants des différends Ordres, HOS, ODS, n’ont jamais réussi à éviter que certains se servent des ordres afin de se faire remarquer et d’accéder
-soit au prestigieux rang dÂ’aide animateur.
-soit dÂ’occuper des postes importants dans ces ordres.
dÂ’oĂą des guerres internes qui ont tout foutu par terre a chaque foisÂ…

Seul des guildes SYLIENNE ont réussi à tenir la route, car leurs but été de rassembler des amis qui avaient de points communs.

Et la débarque le super animateur, qui décide de donner son BG aux dieux
En gros SYL anti-NÉCRO, royaliste, en *guerre* contre les Sélénites.
Pour les autres religions je ne connais pas les consignes mais certains pourrons sans doute en parler.

De plus il impose, sous menace d’être éjecté de l’équipe d'animateur de demios, a son équipe de pratiquer son BG…

Et la deux sortent de réactions :
Les fayots qui sont prĂŞt a tout pour garder leur place, mĂŞme a perdre leur personnage, alors si le BG actuel nÂ’est pas respecter cÂ’est pas bien grave.
Les RP qui n’acceptent pas et préviennent les joueurs afin que ceux-ci se mobilisent avant que SYL lance le nouveau BG.

Car oui n’oublions pas que nous joueurs ne pouvons que nous servir des textes officiels pour essayer de nous défendre.
Alors qu’eux ont tous les avantages des aides animateurs, personnages clefs, les dieux et déesses qui vont apparaître est nous dicter leurs BG et la que dire ?

Voilà, le joueur que je suis est un peu dégoûter car jusqu’a maintenant les animateurs n’avaient jamais toucher au BG du serveur, la ils le font ou s’apprêtent à le faire, pour moi c’est grave car ils ne respectent pas les joueurs que nous sommes, il se crée son petit monde est nous nous n’avons que deux choix nous adhérons ou nous partons.

Donc je mets ici le texte de la charte des animateurs en espérant qu’ils la lisent…en mettant des **** aux pasages importants


--------------------------------------

Les animateurs sont des joueurs à qui, suite à leur demande, GOA a confié ****les moyens d'animer et de faire vivre le jeu La Quatrième Prophétie.
Le rôle d'animateur, les commandes et autres privilèges afférents ne peuvent être confiés à quelqu'un n'ayant pas accepté cette charte.
*****Le non respect de cette charte peut entraîner la fin du statut d'animateur ainsi que le blocage du compte GOA de l'animateur. Il est évident que nous ne préférons pas prendre de telles mesures. De plus, il n'est malheureusement pas possible d'accorder ce privilège à un nombre illimité de personnes : il y aura au maximum 8 animateurs par serveur (sont exclus les serveurs Apocalypse et Quies, dépourvus d'animateur). En cas d'absence prolongée de la part d'un animateur (surtout dans une situation où cette absence nuit au bon déroulement du jeu et qu'une autre personne se présente pour pallier cette absence), GOA peut se voir obligé d'ôter temporairement son accès aux outils à la personne concernée pour pouvoir les confier à une personne présente.

Tous les animateurs n'ont pas forcément accès aux même commandes.
Les animateurs sont avant tout des joueurs et des utilisateurs de GOA. En tant que tels, ils se doivent d'avoir accepté la charte GOA et ils n'ont pas à supporter les comportements ou les propos déplacés d'autres utilisateurs.

*****Les moyens fournis par GOA aux animateurs peuvent se révéler très sensibles et peuvent nuire à l'ambiance du jeu s'ils sont utilisés à mauvais escient. Pour ces raisons, il faut bien prendre note des points suivants :


*****La création ou modification d'un personnage du jeu doit être signalée à l'équipe GOA et cette modification acceptée. De tels personnages sont désignés sous l'appellation PNJ dans la suite de la charte.

******La mise en place d'un événement d'importance dans le jeu doit de même être signalée et acceptée. D'autre part, GOA tient à être tenu au courant du déroulement de ces événements.

Un PNJ peut être confié ponctuellement à un joueur, à la condition expresse que GOA ait été prévenu et ait donné son accord. Le PNJ sera détruit du compte du joueur lorsque l'événement pour lequel il a été créé prend fin ou son rôle aura été rempli. Dans la mesure du possible, GOA préfère que de tels rôles ne soient confiés qu'à des animateurs ou des modérateurs GOA. Il est possible aux animateurs de confier des rôles mineurs à des joueurs en ne précisant leur identité que par la suite, mais GOA aura auparavant donné son accord quant au côté mineur du rôle.

Les animateurs sont autorisés à modérer les propos dans le jeu ainsi que d'utiliser leurs commandes pour faire respecter la charte GOA et la bonne ambiance qu'elle s'efforce de maintenir. Ils sont autorisés à bloquer temporairement l'accès d'un joueur à un serveur. GOA seul peut bloquer définitivement le compte d'un joueur sur un ou plusieurs serveurs.
La charte des modérateurs s'applique donc aussi aux animateurs.
Les animateurs sont amenés à avoir entre leur mains des informations confidentielles (liées au jeu ou aux événements prévus par GOA). Ne pas respecter cette confidentialité peut amener à la fin du statut d'animateur de la personne et la suppression de son compte GOA. Les documents confiés à l'animateur quand il obtient ce statut, par exemple, sont confidentiels.

GOA se réserve le droit de modifier cette charte, à tout moment et sans préavis. Si vous acceptez la charte, vous acceptez les changements qui pourraient y être apportés. Nous vous conseillons de venir régulièrement consulter la charte, pour y voir les changements éventuels, puisqu'elle est régulièrement ré-étudiée afin qu'elle soit la plus à même d'encourager un comportement cordial sur le site.


Dernière mise à jour : Juin 2001

A lire ausi la chartre de l'aide animateur...

[ 31 octobre 2001: Message édité par : Punisher-2 ]

Par Wedge le 31/10/2001 Ă  22:16:00 (#301904)

Tartempion, je suis d'accord sur certains points, mais également révolté par d'autres:

Encore plus tard et toujours de maniere HRP, un certain Sarameen a essayé de manipuler la premiere envoyée de SYL (l'anim), Il a reussi à la convaincre, on ne sait comment, à la faire mourir pour renaitre sous le nom de Camelia.


La vision de Syl que Sarameen a tenté d'imposer était une vision que nous avions depuis longtemps, la venue d'un nouvel animateur était une bonne occasion de faire entendre ce que nous pensions.
Les méthodes de Sarameen n'étaient pas les bonnes, il est vrai.


(Vous vous basez sur cela pour osez affirmer que Syl est mauvaise, soyons serieux !!)


Quand est ce que j'ai dit que Syl Ă©tait mauvaise?
J'ai dit qu'Elle était neutre, c'est différent.

Cette Camelia, toujours incompetante, a laissé s'instaurer alors un regne du 'tous necro'. Duquel, toi Wedge tu es issu.


Bon une fois de plus, je me rend compte que tu n'as compris.
Ce n'était pas "tous nécro" mais "personne contre la nécro", ce qui est totalement différent.
J'éviterais d'expliquer ça une énième fois...

A la fin, il n'y avait plus de branches juste 3 ou 4 personnes qui voulaient du pouvoir et ont finis par detruire l'Ordre (je parle de vous, Wedge, et Vlody principalement)


Alors comme ça j'étais avide de pouvoir?
Ah bon, merci de me prévenir.
Toujours est-il que si nous avons fait cela (du moins, je parle pour moi) c'etait pour Ă©viter que l'Ordre se contredise tout seul.
Désolé, mais quand certains paladins viennent dire aux réunions "la nécro c'est pas bien il faut en venir à bout" alors qu'on a une branche sombre, c'est difficilement tolérable.
Enfin, avec un anim compétent, on aurait pas eu tout ces problèmes.

Maintenant vous avez foutu un tel bordel que Eleramar, le nouveau coordinateur des Anims, a decrété (de maniere unilaterale et evidemment HRP)la Necromancie interdite aux syliens (bravo Wedge, tu perds ton perso betement).


Oui, je perd mon perso bêtement puisque cette décision est totalement illogique et remet en cause le BG Syliens de ces nombreux derniers mois.
Tant pis, de toute façon je comptais arrêter T4C, j'étais même en train de le faire.
C'est la dernière raison qu'il me fallait pour couper les ponts avec le jeu, des contradictions énormes niveau BG.
Dommage toutefois que le staff Demios n'ai pas pu suivre niveau RP, la situation était parfaitement jouable (au lieu de nous coller les sélénites à dos sans raisons, on aurait eu une raison RP d'avoir des ennemis, les brehanites)
Je me demande ce qu'il vallait mieux finalement, un coordinateur qui fusille le RP de toute une religion, ou un GM qui foutait rien?
Surement un mystère de Syl, là encore :rolleyes:

Mais toi,Wedge, avant meme la fin de la reunion, tu es parti ecoeuré et maintenant tu reviens avec tes memes histoires.


Bah oui, tant que mon départ n'aura pas été définitif (je prévoit une fin pour Wedge), il continuera à jouer son rôle, faisant fit des décisions révoltantes du coordinateur.
Je vais pas changer de RP à la dernière minute...

je te rappel que notre but n'est pas de faire que TOUT LES SYLIENS PENSENT SYL BONNE, mais bien que toutes les visions PRINCIPALES de Syl soient prises en compte.


Justement, pourquoi faire que certains Syliens voient Syl comme LA Déesse de la bonté et de l'amour?
Toi-même, tu acceptes que Syl ai des côtés sombres, non?
Tu sais que Syl n'est pas la Déesse de l'amour et de la bonté?
Notre but est (enfin, était...) de faire respecter les principales visions de Syl, pas de permettre d'en créer des tas.
Sinon je décrète Syl Déesse de la pêche, de la culture de pois chiches, de l'élevage de castor et de la fénéantise (ça expliquerait p'tet les nombreuses présence de l'ex-anim, remarquez).
Tu remarqueras que même Akael, qui est maintenant bridé par les nouvelles décisions, a répondu dans la même optique que moi, c'est donc bien que Syl n'est pas plus la Déesse de la bonté que Brehan le Dieu de l'amour.
Voilà, j'ai fini ma réponse au gros déballage.

Enfin non, j'édite pour rajouter ceci, après avoir lu le message de punisher:

Non je ne vais pas refaire un perso pour aller me caser dans le nouveau BG Sylien, honnĂŞtement, j'en ai plus rien Ă  faire (pour rester poli), j'abandonne simplement T4C plutĂ´t que d'assister Ă  ce massacre de BG.


Le futur feu-Wedge De Khean

[ 31 octobre 2001: Message édité par : Wedge De Khean ]

Par Dae le 31/10/2001 Ă  22:37:00 (#301905)

Débat lancé par Tartempion:

Maintenant vous avez foutu un tel bordel que Eleramar, le nouveau coordinateur des Anims, a decrété (de maniere unilaterale et evidemment HRP)la Necromancie interdite aux syliens

Les syliens vont DEVOIR etre en froid avec les Selenites.

Les Brehanites vont se bagarrer contre les druides.

Dans cette histoire ce sont les Haruspiciens et qui s'en sortent le mieux.

Toujours dans la serie des decisions unilaterales, Syl devient altiere et hautaine, et les syliens deviennent ROYALISTES



Ne parlez pas à la place des animateurs ou du coordinateur sans savoir, à moins de faire partie intégrante de la team animation, et dans un tel cas vous ne parleriez pas en ce lieu.

Je dis ça simplement pour vous éviter le ridicule, comme le dirait Dalaï, il vaut mieux tourner 7 fois sa souris et son clavier avant d'écrire !


Pour les domaines... Arrêtez de vous prendre la tête pour si peu, un animateur (ou un aide anim) peut très bien gérer plusieurs visions du domaine en question à la fois.

Restez Rôle Play, ce n'est pourtant pas bien difficile, c'est dommage ce post avait pourtant bien commencé, l'auteur avait même eu une récompense xp, non pas pour la véracité oui ou non de ces dires, pour pour l'effort qu'il avait voulut apporter à l'édiffice de T4c. C'est dommage maintenant vous allez me faire réfléchir à deux fois avant de récompenser un thread. Oui c'est bien dommage...
[/QB]

Débat lancé par Tartempion:

Dans cette histoire ce sont les Haruspiciens et qui s'en sortent le mieux.


Merci :ange:

Vous savez, vous pouvez venir chez l'Haruspice, On est Paix et Amour ! On Aime son prochain mĂŞme avec un coup de poignard dans le dos, pissant le sang dans le caniveau hahahaha.

Par Colombine le 31/10/2001 Ă  22:44:00 (#301906)

Vu que les dernières réponses sont dans mon domaine, le hrp ;-)))
Ze vais répondre à deux ou trois points



-"Maintenant vous avez foutu un tel bordel que Eleramar, le nouveau coordinateur des Anims, a decrété (de maniere unilaterale et evidemment HRP)la Necromancie interdite aux syliens (bravo Wedge, tu perds ton perso betement)."

Hop hop, Eleramar n'a pas décrété, il a demandé que le Back ground original de Syl soit enfin appliqué ;-))


-"Il va Ă  l'encontre de l'histoire meme des syliens (et je parle pas seulement des MLS). Cela fait pres de deux ans IRL que Syl traine la necromancie, cela fait partie des handicapes syliens mais aussi de sa difference."

Je suis navrée si votre religion a eu du mal a trouver une stabilité au niveau animateur ;-(

-"Il decrete aussi que les religions doivent se confronter. Alors il chamboule tout (il nomme des anims charges de mettre en place ses delires, à eux de bien le faire ou ils seront virés)."

C'est faux ca et pas gentil, Tart, Une fois anim, il faut faire une Très Grosse sottise pour être viré, ou alors démissioner...
Et ce ne sont pas ses Délires personnels, mais ceux du Bg général de Syl...

-"Les syliens vont DEVOIR etre en froid avec les Selenites (nous etions alliés depuis toujours) Il montre du doigt (au passage) cette foutue guilde qui dirige les selenites depuis toujours au mepris du BG de selene (les enfants de la nuit)."

Hop les enfants de la Nuit ne sont qu'un groupe de Joueurs et non L'Ordre officiel de Selene, et pis d'abord on dirait juste ue tu tapes sur Eleramar là, méchant!
Et puis rien ne vous oblige Ă  ĂŞtre ennemis....
Soyez plus fins...

-"Les Brehanites vont se bagarrer contre les druides (c'est vrai le combat va etre tres egal)"

Ca ca m'Ă©tonnerait beaucoup ;-)))

-"Dans cette histoire ce sont les Haruspiciens et les Ogrimariens qui s'en sortent le mieux, ils recuperent la necromancie et arrivent Ă  s'allier."

Ca y'est j'en suis sure, c'est un complot du Crapeau!

"Y'a t'il un moment ou le coordinateur a jouer à T4C ? On a l'impression qu'il vient d'un autre monde. Toutes ces diktats ne correspondent en rien à l'histoire meme de Demios et de ce que les joueurs RP ont montés "

Alors non seulement il a joué comme tu dis, mais en plus c'était un membre éminent du HOS, *lui tire la langue* na!

-"Moi de perso, j'en ai qu'un et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les "bisounours" vous genent tant. Du coup, je suis degouté du RP."

Tart... rien n'oblige les Mls a rejoindre l'Ordre de Syl, il peuvent très bien être indépendants ;-))


-"Alors Bien sur, Akael veux garder ce post de marionnette d'Eleramar (certain disent Anim), du coup il defend de maniere tendancieuse et partisane son truc."

C'est pas gentil non plus ca

Je ne prends pas parti dans ce qui est bien ou pas pour Syl, ca ne me regarde pas.
Ou quel est le Bg de Syl a appliqué, je voudrais juste que vous soyez tolérants avec l'équipe animation qui fait de son mieux chaque jour pour nous tous.

Si, je dis bien si, il y a des erreurs qui ont été faites par qui que ce soit, rien de sert de taper sur la personne, il vaut mieux parler doucement et gentiment, Tart je sais que tu sais Très bien le faire;-)))


Le Dialogue est toujours plus porteur que les attaquent.


Wedge!!!!!!!! revient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bisou Ă  tous

Colombine
*triste de voir Tart et punisher en colère*

Par Punisher-2 le 31/10/2001 Ă  23:12:00 (#301907)

question : les ou le Bg général de Syl ont le trouve ou?
Car franchement sur le site officiel ya pas grand chose...voir le debut du post et le post sur SELENE...

Je voi que deux solutions :
soit on a laisser les syliens derivé sans annim depuis trop longtemps (deux ans)...
Soit on a vraimen rien compris a SYL, la je suis pas le seul...

Mais une Chose est sur on ne change pas un BG ou on le met pas a jour apres deux ans de RP des joueurs sans demander aux joueurs ce qu'ils en pensent...

[ 01 novembre 2001: Message édité par : Punisher-2 ]

Par Wedge le 31/10/2001 Ă  23:58:00 (#301908)

Comme le dit Punisher, on change pas le BG d'un coup, comme ça.
C'est beau les virements de bords, ça fait sérieux pour un Ordre religieux...
"Bon bah on s'était gourré, en fait Syl elle aime pas la nécro!"
Je m'imagine bien aller voir les Cy pour leur dire "lol les mecs, vous aviez raison, la nécro c'est pas bien, je vous paie une tournée de bière et on oublie nos querelles?".

Pourquoi, plutôt que de coller un nouveau BG en totale contradiction avec le BG actuel, vous n'avez pas continuez dans la lancée?
Concernant la nécro, la seule phrase qu'on peut tiré du BG officiel est "Syl a donné la magie aux humains pour lutter contre les forces démoniaques".

La magie, ok, elle n'a pas dit "bon je vous file la magie, hein, mais attention, hein, utilisez pas la nécro, c'est pas bien, sinon je gronde et fessée pour tous!"

Là en gros, grâce à cette décision, on considère que tout ceux qui pensaient que la nécro était un don de Syl et qui l'utilisaient sont des Syliens qui n'ont rien compris et qui se sont planté en beauté.
Cool, après 1 an et demi à faire principalement du RP de religion (comprendre: pas dans la noblesse), je passe pour un incompétent qui se gourre depuis le début, c'est toujours agréable.

Donc maintenant, expliquez moi juste comment le prochain élu de Syl pourrait être crédible sur le plan RP:
Un nouvel élu arrive et nous dit "'tention les gars! la nécro c'est pas bien, c'est Syl qui l'a dit!".
Sur un plan purement RP (nos perso n'ont aucune conscience de la notion d'animateurs), qu'est ce qui nous poussera Ă  croire cet ahuri?
Syl est venue dernièrement, alors que l'Ordre était en plein dans sa période "on a une branche nécro et on l'assume", et elle ne nous a rien dit. Bizarre non?
Sur le plan RP, rien ne motivera Ă  suivre le nouvel Ă©lu.
A part le fait que les joueurs derrière les perso sauront que c'est un animateur, donc que c'est la personne à suivre (remarquez, c'est ce qui s'est passé avec l'église de Syl).
Bon vous me direz, il suffit de faire venir Syl qui dira "bon, ce coup-ci, je suis sûre de moi, la nécro c'est pas bien, ok?"
Vous aurez raison, je parie à 10 contre 1 que c'est ce qui se passera si on est pas d'accord avec cette décision de renier la nécro.
Enfin, je terminerais mon (soporifique?) discours par cette petite phrase de Colombine:

Wedge!!!!!!!! revient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bah vi, c'est ce que je comptais faire, revenir pour voir ce que le nouvel ODS pouvait donner, avec Akael à sa tête je m'attendait à un truc excellent, mais manque de bol une décision extérieur vient foudroyer nos RP, dommage...
Et puis, je suis aussi bien ailleurs :D


Wedge
(Attention: je signe Wedge parce que c'est mon surnom IRL, pas parce que c'est celui dans le jeu :D)

Par Orbieu le 1/11/2001 Ă  1:02:00 (#301909)

MODE HRP ON :

Etant MLS et ayant une certaine visions de Syl je ne reviendrais pas sur les idées exopsées auparavant par mes amis MLS car je suis en tout point d'accord avec eux.

Mais Wedge, Dae et les autres, moi je me pose une question qui est fondamentale dans la religion que veut faire notre dieu de nous ?

Pour faire une peu de philosphie et d'histoire je vais vous relatez quelques faits de l'histoire chretienne (dsl pour les autres religion je ne les connais pas assez bien pour pouvoir les prendre en exemple :sanglote: ):

Prenons ce qu'il y a marqué dans la bible et qui est un des commandements d'ailleurs :

tu ne tueras point

les croisades et l'inquisition c'etait koi a part des boucheries sanguinaires ou si tu petais de travers bah allez hop sur le bucher ou une lame entre les homoplates.

Bref c'etait pour dire que chacun avait sa vision de son dieu et l'interpretait comme bon lui semble.

Pour le sacrifice on peut faire un paralelle avec la bible et et jesus qui fut crucifié pour en faire un martyr et un Saint parmi les Saints.et on peut interpreter cela de plusieurs facons.
Son pere la fait crucifier ou bien l'intolerance des autres (il existe d'autre interpretations) mais le resultat est le meme. Notre anim voulait peut etre faire cela mais bon ca a pas marché ou bien elle a voulu faire un delete du passé mais cela n'a pas marcher non plus,ou autre chose qui sait ?

Vous voyez on peut interpretez un fait de maniere differente et ces interpretations sont influencées par diverses personnes et par des faits qui se sont passés et qui vont se passés.


Mais pour en revenir a nos moutons je tiens a souligner que tout les Syliens ont le même avis le nouveau BG de Syl detruit. 1.5 an de labeur, sué, de reunions tres chiantes, d'engueulade severe foutu en l'air par la transparence d'un anim (on ne peut pas dire incompetence car on peut être tres competent dans une chose et ne pas être competent les personnes pour que l'idée se realise, enfin on pourrait disserter sur ce sujet pendant des heures. on le voit frequement dans le monde du travail).

Je vais vous en faire mon interpetation qui ne tiens qu'a moi qui est utopiste comme la presence des dieux sur terre, ils veulent peut-être nous faire partir tous sur Daoc car nous sommes les seules a avoir un fond de rp valables , car n'ayant jamais eu d'anims nous avons su nous demerder tous seuls comme des grands.Donc je remercie les anims les GM les aides de nous faire tous partir de T4c sachant que si nous ne sommes pas beta sur Daoc vous perdrez une grande parti des joueurs rp Syliens ce qui veut dire que Syl n'existera plus sur Demios ou il ne restera plus que des moutons. Et que le gestion humaine et rp de Syl a été pour le moins deplorable.

Donc vouloir faire le menage au crepuscule de t4c n'est il pas un peu trop tard ?


PS : dans l'histoire j'ai appris certaines choses pas cool.


Orbieu Nerkata
Blasé par le je m'en foutisme de certains

Par Dahna Lyhrel le 1/11/2001 Ă  4:19:00 (#301910)

Débat lancé par Tartempion:
Les syliens vont DEVOIR etre en froid avec les Selenites (nous etions alliés depuis toujours) Il montre du doigt (au passage) cette foutue guilde qui dirige les selenites depuis toujours au mepris du BG de selene (les enfants de la nuit).


Euh... va ptetre tout de même falloir que nous soyons d'accord. Et ça n'est certainement parceque je ne sais qui decrete que l'on DOIT, que l'on va faire.

N'en déplaise à Polaris and co qui s'evertue à tenter de monter les Sélenites contre les Syliens.


Débat lancé par colombine:
Hop les enfants de la Nuit ne sont qu'un groupe de Joueurs et non L'Ordre officiel de Selene,


Les enfants de la nuit ne sont peut etre QUE un groupe de joueurs, l'ordre officiel de Selene n'existe pas Ă  ce que je sache, ou alors va falloir m'expliquer qui c'est. Et quand bien mĂŞme il existerait un jour, j'aimerai qu'on me dise ce qu'il serait de plus QUE un groupe de joueurs!

Alors cet "ordre officiel Selenite" serait peut etre ces fameuses 3 soeurs débarquées d'on ne sait où et qui tentent via Polaris de semer la discorde entre Selenites et Syliens, sur le cc Divine Selene, mis en place par les enfants de la nuit, soit dit en passant. Mais celà n'a sans doute que peu d'interet vu que nous ne sommes QUE un groupe de joueurs.

Ceci dit, et je me répete, va falloir qu'on soit d'accord. Il ne suffit pas de décreter, je suis le representant de... qui vous voulez, pour tout simplement l'etre, faut il encore etre accepté, ce qui est loin d'etre le cas en l'occurence.

Alors arretez plizzzzzzzz de nous prendre pour des gourdasses, à vous imaginer pouvoir nous manipuler comme ça.

Pour ceux que ça interresse j'ai des km de logs sur les propos tenus par Polaris.

En tout cas, si vous voulez que les Selenites soient en froid avec les Syliens, va falloir vous accrocher, vous etes mal parti. Le froid il est plutot de plus en plus glacial envers ceux qui tentent de telles manipulations.

Pis tant que vous y etes dites nous avec qui on DOIT parler et avec qui on ne DOIT pas parler.

[ 01 novembre 2001: Message édité par : Dahna Lyhrel ]

Par OiseauChanteur le 1/11/2001 Ă  4:46:00 (#301911)

J'avais déjà trouver ques les anims semblait traiter le RP dévelloper par les joueurs un peu trop par dessous la jambe lors de le guerre noire, mais là... je ne vois même pas l'interèt de revenir si c'est pour voir tout ce travail et tout ces joueurs traité comme des clients passifs plutôt que comme les acteurs qu'ils sont.

Par Killashandra ExD le 1/11/2001 Ă  5:36:00 (#301912)

Moi, ce que je me dis... Ben les Seraphins, eux sont toujours les laisse pour compte en fait :D. On nous reffuse la Noblesse, on nous reffuse des postes à grade dans la Garde, on nous reffuse des postes dans les cultes mis en place par Goa. Oui, c'est vrai, on peut rentrer dans la Garde, on peut rentrer dans tel ou tel ordre. Mais, n'ayez pas le desire ou l'espoir de pouvoir evoluer dans ceux-ci et d'occuper un poste important. Et puis d'ailleurs, si on nous accepte generalement, c'est qu'avec les ailes, les niveaux suivent. Alors, oui on nous aimes bien pour aller jouer les gros bras quant il le faut, mais pour le reste, nada. Je trouve ça assez reducteur tout de meme. Ah! Mais j'oubliais, nous avons promis de proteger les humains contre la Liche !! Vis, cette formidable machine à drop qu'est cette bonne vielle Liche !! Combien de fois devra t'elle encore perire sous les coups de tout ces assoiffe de drop-sauveurs-de-l'humanite?? Je trouve ça sympa tout de meme :).
Si je dis ça, ce n'est pas pour que l'on puisse beneficier de quelconque bonus du à une position importante dans l'une ou l'autre des religions. Humaine, je m'en balançais; Seraphe, mon avis n'a pas changer :). Mais nous spolier de la sorte un des interrets du jeux, grimper les echelons dans l'une ou l'autre religion, la noblesse... Bah, je trouve ça dommage. Vous parlez du BG du jeux. Le notre se resume à: Tape sur la Liche, elle sort de sa cage; Va au coly, t'es pas assez fort. Enfin, tout ceci n'est pas entierement vrai, ni totalement faux... Moi, je voulais juste devenir Druidesse *Ca se dit?*. Je ne voulais pas specialement devenir Calif à la place du Calif *Merci Iznogoud*, etre une femme Barbara Gould n'a jamais ete mon principal interret non plus... Juste... simple Druidesse.
Mais j'ai des ailes dans le dos, et je ne peux meme pas m'en servir pour traverser une riviere de deux metres de largeurs; la nuit elles sont plutot genantes et le sommeil est long à venir quant vous avez des plumes qui vous chatouille sans cesse le visage; quant je part en pic-nique je ne peut pas mettre de sac à dos, je dois porter la nouriture avec des "sac à mains"; le soir, lors des longues soirees d'hiver, ou je suis dehors occupee à parcourir les rues de la villes, je ne peut meme pas m'emitoufler dans une cape chaude et reconfortante; j'ai du mal à me gratter le dos; quant je vois des graines sur le sol il me prend des envies de picorer; dans les sous-sols je dois eviter qu'une personne use d'une torche derriere moi; j'ai des envies de maternite au printemps en voyant les cheminees denudees; les passants, parfois me prennent une plume car, soit disant ça porte bonheur, mais si c'etait le cas, je le serais!
Mais une chose est certaine: jamais ces ailes ne m'enleverons mon sens de l'humour ni mon envie de parler pour ne rien dire :)

[ 01 novembre 2001: Message édité par : Killashandra ]

Par Dae le 1/11/2001 Ă  8:00:00 (#301913)

Débat lancé par Colombine:
Ca y'est j'en suis sure, c'est un complot du Crapeau



Allons voyons colombine, je suis un :ange:, jamais un tel complot pourrait être monté par moi, voyons, voyons, voyons hahahaha

Au fait on ne dit pas crapaud, mais reptile, tu ne voudrais pas avoir un petit accident de transformation sans possibilité de rémission, donc tu sais quoi dire dorénavant, reptile ! :ange:


Débat lancé par Orbieu Nerkata:
Bref c'etait pour dire que chacun avait sa vision de son dieu et l'interpretait comme bon lui semble.


Ah enfin une parole censée :ange:

VoilĂ  en gros, c'est si simple pourtant.

Par KarrMortis le 1/11/2001 Ă  8:49:00 (#301914)


*Sort son calendier* Mmmm... Un rien en avance... *Retourne à sa préparation de l'Apocalypse* A bientôt !


Rien Ă  ajouter.

Par othar pendavak le 1/11/2001 Ă  10:56:00 (#301915)

La vision d'une SYL bonne, etait la vision de tout les syliens de l'epoque. Elle partait du principe que le don de la magie etait une generosité, que Syl s'opposait à la dame de la nuit (protectrice des assassins) et donc qu'elle etait bonne.

ca va pas non je suis la preuve vivante que tous les syliens ne trouvaient pas en syl quequ'un de bon/amour/etc etc..je me suis toujours bagarre avec lleldora contre cette definition...

pour ce qui est de la reorganisation suite au changement d'animateur, je n'ais que quelques mots... bouffon un jour, bouffon toujours... la betise est la chose la mieux partage au monde et l'equipe goa est si genereuse....

quand au crapaud m'oblige pas rependre la peste bubonique dans ton antre ..

Ceci sera ma derniere intervention dans ce forums car je trouve que la betise goattiene atteint un seuil qui ferait ressemble godzilla a une taupe de jardin...

tchao

Othar, relique du passé

Par Elfric le 1/11/2001 Ă  11:09:00 (#301916)

Comme l a si bien dit Dahna, on peut faire une totale anologie de ce qu il se passe dans la religion sylienne a la religion selenite.

je vais reprendre un peu dahna sans la citer sinon ca va etre long. Lorsqu on nous sort, voici les 3 soeurs, on va confectionner la cape de Selene (Gm item) suivez nous. Un tres bel argument pour transformer les joueurs en mouton. *Drapeau de l'anim levé* il crie aussi Bonjour je suis la. Il y a mieux je pense pour debuter.

Ensuite quand on commence a parler avec eux et qu on se montre septique surtout avec ce qu il s est deja passé parmi les selenites. Oui je suiis un ancien et je me rappelle de bon nombre de chose. Selene est la deeesse des voleurs, assassins et mendiants, elle nous a appris a se mefier des autres et a ne pas donner sa confiance a n importe qui. Obtenir la confiance d un selenite est une des choses les plus importante. Alors on montre de la mefiance en parole rp avec l anim et d un coup il nous sort :

STOP !!! on passe en HRP. Moi franchement j ai alluciné quand il a dit ca. Puis il nous demande pq cette opposition quand on montre de la mefiance. Je pense que l anim est la pour appuyer le rp des personnes et s ils voyent de la resistance qu il tente de changer la trame de sa vision en fonction du joueur et pas rester sur ses positions. Le pire ensuite c est qu il nous dit a peu de chose pres : soyez de gentils moutons, ne dites rien venez avec moi. On est pas de bisounours avec des poutous partout partout.

C est comme ce que dise les syliens, on a fait un rp de pres de 2 ans, on va pas maintenant le changer juste pour les beaux yeux d un anim. On veut etre septique et mefiant quoi de plus normal.

Hier soir, il est venu sur notre chann qui regroupe quelque selenite. Dahna en avait parlé il me semble. Puis il resort son drapeau d'anim et cris un truc du genre : Qu ils sont cons ces syliens a utiliser de la sorte leur stupide magie.

Maitre anim a parlé, cela doit etre exausé. ben ce sera loin de la. Nous avons tous depuis bien des années des proches parents syliens et a nouveau pour les doux yeux d un anim on va pas se taper dessus, les changements de background du jour au lendemain ca se fait pas. Oui on peut en faire mais progressivement, voila ce que je pense.

Pour info, je prefere de loin les doux et beaux yeux de ma femme que ceux d un anim

une derniere chose et je vais m arreter sur cela. J espere que ce que je vais dire est totalement faux et je l espere du fond du coeur ... Nous sommes les 1 novembre, la sortie de DAOC va etre bientot faite, ne serais pas une astuce pour decharger les joueurs de T4C en les enervant ou ecoeurant certains ? j espere que non

Sur ce a bientot et a samedi pour ceux qui vont a l'IRL

Par Tartempion le 1/11/2001 Ă  12:02:00 (#301917)

Mode HRP Calmé :

Je m'excuse de la virulence de mes propos mais cette virulence m'a été dictée par la situation et surtout la colère.

Au vue des differentes réactions, aussi bien des joueurs (selenites notamment) que des Anims. Je pense qu'il y'a à nouveau de l'espoir, je vais donc m'efforcer dà nouveau reprendre le 'combat' de maniere RP.


PS (pour killashandra) : Chez les Syliens, certains emplumés sont acceptés à de hautes fonctions.
*voit Wedge et Vlody arriver*
- Oups !!
*se sauve*

Par -Polaris- le 1/11/2001 Ă  12:15:00 (#301918)

*se rend compte qu'elle a effectivement fait beaucoup d'erreur*

Elle regarde dans son dos et ne voie pas d'Ă©tendard, elle regrette que l'on lui en assigne un.
Elle ne se souvient pas non plus avoir utiliser un tel vocabulaire, et bien entendu malgré le fait qu'elle n'apprécie pas certains Syliens après qu'ils l'aient tué devant un temple d'Artherk (mais elle pensait deja avoir répondu a cela).
N'aime pas les moutons et qu'on lui prête ce genre d'idées, mais ne peut rien faire contre cela il semble.
Ne se souvient pas avoir obliger qui que ce soit Ă  faire quoi que ce soit.
A fait l'erreur effectivement devant un tel mur de résistance de vouloir parler autrement, cela ne serait ce que pour essayer de comprendre non le personnage, mais l'esprit qui l'anime, ainsi que la ligne de conduite qu'il aurait aimé avoir pour son la suite de son histoire dans ce monde.
Pense aussi que personne ne peut obliger qui que ce soit a aller sur un autre monde tel que celui de Camelot, cela restera toujours un choix personnel.

*a confiance*

:)

Par alphaequinoxe le 1/11/2001 Ă  12:28:00 (#301919)

Débat lancé par Tartempion:
Mode HRP Calmé :

Je m'excuse de la virulence de mes propos mais cette virulence m'a été dictée par la situation et surtout la colère.

Au vue des differentes réactions, aussi bien des joueurs (selenites notamment) que des Anims. Je pense qu'il y'a à nouveau de l'espoir, je vais donc m'efforcer dà nouveau reprendre le 'combat' de maniere RP.


PS (pour killashandra) : Chez les Syliens, certains emplumés sont acceptés à de hautes fonctions.
*voit Wedge et Vlody arriver*
- Oups !!
*se sauve*


Wedge, vlody et moi avons accede au dernier rang de religion possible pour un seraph : a savoir rang 3.

J'ai un doute car je crois que mendorallen est seigneur de guerre et qu'il me semble que c'est rang 4. Mais n'etant pas brehanite : je ne peux en aucun etre sur.

Par Mendorallen le 1/11/2001 Ă  12:50:00 (#301920)

Oui je suis Seigneur de Guerre et ca correspond Ă  un rang 4.

Par othar pendavak le 1/11/2001 Ă  12:56:00 (#301921)

et j'etais Maitre des tenebres de Syl, ce qui donne un rang 4 si je ne m'abuse... pour un necromant que la "nouvelle" syl ne tolere pas... ca fait desordre

Par pandore mls le 1/11/2001 Ă  13:22:00 (#301922)

HRP on

Moi je dis chapo bas a tt le monde, on arrive a se tirer ds les pattes qd tt va mal.

voila il on decreter qu il allait appliquer le BG de syl apres 2 ans qu il n y avait pas toucher

1° les syliens et les selenite devront etre en froid (guerre??)
2° on est devenu royaliste
3° on est anti-necro

bon la y a pas mal de truc qui me choque

moi pour ma part j ai jamais eu de probleme avec les selinite depuis que je joue et c est pas maintenant que cela va commencer
On est devenu royaliste tiens je le savait faudras peut etre me prevenir qd je deviendrais maitre de l univers non ?? de plus on a jamais ete ete royaliste sauf pour certain mais en general on ne l etait pas alors pourquoi nous faire changer dircetement ??


et la necro ben la c un point chaud, la necro est un don de syl alors pkoi on renierais la necro pour faire joli avec BG de syl ?? alors que c est elle qui nous l a offert !!!

pour resumer moi je ferais tjs mon rp comme il etait avant, et si il sont pas content ben je serais une sylienne dechue MLSD (Mage Libre de Syl Dechue :D )

bon voila c fini

si il veulent nous faire quitter T4C pour DAOC ben il peuvent pas etre un peu plus dircet que de foutre le bordel mais ca c un autre debat

ahh oui Wedge c vrai qu on ne se connais pas bcp mais je trouverais ca stupide que tu quitte le jeu, on est deja plus beaucoup a se tenir a notre rp innitial alors si tu pars toi aussi il restera qui a part des gros bourrin qui tape sur des bebete pour l xp, en somme si tous les "rpiste" se casse ben c la fin de T4C et ca je veux pas sinon il vont gagne et tt demios sera mort

bon voila j espere que l on va tous s unire pour faire que demios vive

Par Thryme le 1/11/2001 Ă  14:07:00 (#301923)

Mode HRP :
Comme Tartempion, je vois que beaucoup ne veulent pas casser leur RP de deux ans.
Je reprends donc espoir pour mon perso ;)
D'autre part, je n'ai rien contre le changement d'anim ou de GM, mais si ces derniers veulent du changement il ne fallait pas l'effectuer ainsi.
Une bonne discussion avec tous les représentants des guildes, clans, familles aurait été bien plus appropiée, et n'aurait pas cassé le RP de chacun.
Au lieu de vouloir imposer, il aurait fallut discuter.
Cela peut encore se faire, mais certainement pas sur les bases qui ont été décidées et qui ne plaisent à personne, ou pratiquement personne...

Entre nous Wedge, si tu avais décidé de partir avant que tout cela arrive, d'accord, c'est ton choix.
Par contre si tu pars a cause de cela, alors non, je ne peut pas te dire que tu fais bien, au contraire. C'est justement dans ces moments la qu'il faut se battre, dire aux autres notre pensée, réagir avec le peu de moyen mis à notre disposition.

Quand à un départ sur DAOC...vue la config mini requise et le prix de l'abonnement, je n'y serais pas, comme beaucoup d'autres.

De plus j'aime T4C, j'y joue depuis 2 ans. Je me connecte surtout pour voir mes amis, faire du rp, n'est ce pas tout ce qui compte?

Tout ce que j'espère, c'est que les GM et anims se rendent compte qu'ils ne peuvent aller contre les joueurs, mais bien faire avec eux, nous pourrions faire des miracles avec des personnes compréhensives :ange:
Les problèmes évoqués dans ce post (qui avait débuté sur une vision de Syl par mon ami Whalter) serviront peut être à éviter les conflits futurs entre GM, anims, et nous.
Voila j'en ai fini avec mon petit laĂŻus,
*Cours rejoindre Tartempion*

Par Euphrasie le 1/11/2001 Ă  14:53:00 (#301924)

*espere que les anims vont comprendre notre point de vue*

Par Dahna Lyhrel le 1/11/2001 Ă  15:59:00 (#301925)

Bah Euphrasie, va bien falloir qu'ils se rendent compte que le rp c'est pas eux qui le font mais bien les joueurs.

Comment pourraient t'ils faire pour monter les Selenites contre les Syliens, si Selenites et Syliens ne le veulent pas!

sans doute pas avec ce genre de phrases
10/24/2001 00:17:54-- {Polaris}":" Je préfère un Sélénite qui réfléchit plutot qu'un Syliens demeuré
Vi vi les Selenites réfléchissent et ne vont pas se laisser berner par de la propagande anti Syliens, et oui voyez vous Polaris, les Syliens sont bin moins demeurés que vous semblez le dire.

Alors comme je vous l'ai dit hier soir, Polaris, cessez avec vos propos insultants envers les Syliens et n'oubliez pas qu'ils sont nos parents, amis...

*quoique, c'est ptetre un bon pretexte pour tuer papa, j'ai toujours pas mon argent de pocheeeeeeeee*

Vous savez à quoi ça me fait penser?
Ă  une colonie de vacances: "aller les enfants, on a un nouveau jeu pour vous, a partir de maintenant, on va se battre avec les Syliens"

ohhhhh ouiiiiiiii une animationnnnnn

tssssss ridicule

Par Whalter le 1/11/2001 Ă  17:14:00 (#301926)

Mes amis, je suis heureux de voir que ma vision de Syl plais a bon nombre d'entre vous.J'ai toujours vécus ainsi bercé par le bonheur que me donner Syl par ces dons. J'ai eu la chance aussi de trouver des Syliens qui pense comme moi, ils m'ont montrés et je les aidé toutes mon éxistance a faire le bien autour de moi grace au don de Syl, je n'ais jamais rejeter personne et n'ais jamais voulu nuire a qui que ce soit. Mon bonheur est là, je suis Syliens et fier de l'être car son don m'a servit a aider mon prochain et a partager avec les autres l'amour et la confiance que m'a accorder ma déesse.

*retourne prier Syl*

Hrp : *choquer par ce qu'il entend*

Par Elfric le 1/11/2001 Ă  17:30:00 (#301927)

hrp : tu es choqué mais c est la dur realité ouvre les yeux de ce qui t entoure, ecoute le parole des uns et des autres et tu verras le fond du probleme

Par Dae le 1/11/2001 Ă  18:57:00 (#301928)

Débat lancé par othar pendavak:
ca va pas non je suis la preuve vivante que tous les syliens ne trouvaient pas en syl quequ'un de bon/amour/etc etc...


Ah oui je voulais préciser une petite parenthèse pour le moins intéressante...

Le premier animateur de syl sur Demios, à savoir Kryll (Il est resté 7 à 8 mois), et il montra Syl comme une déesse Hautaine, voir méprisante mais avec bien sur des qualités :D


Débat lancé par othar pendavak:
je me suis toujours bagarre avec lleldora contre cette definition...


Vous vous êtes fait manipulés par Lleldora, déjà à l'époque elle pensait amour, bonté mais dès qu'il y a un géneur couic... haha


Débat lancé par othar pendavak:
quand au crapaud m'oblige pas rependre la peste bubonique dans ton antre :D..


Hum tu es certain, de toute façon il faudrait que je te parle, tu sais comment me contacter...

Par -Polaris- le 1/11/2001 Ă  19:00:00 (#301929)

*trouve qu'elle a une jolie voix*

Par Abzalon le 1/11/2001 Ă  19:05:00 (#301930)

MARRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

Je cherche a lancer un débât théologique avec mon traité sur Selene, volontairement j'insère des abberations dans mon post (vous croyez vraiment que moi le joueur je soutiens que c Selene qui a repandu la magie?? c mon perso qui le soutient!) pour que j'ai qqn qui me contredise de façon rp et ainsi lancer un debat constructif.
Et bien à part Whalter PERSONNE n'a su construire un raisonnement, tout de suite vous vous etes jetés sur l'icone HRP pour repondre à un débât qui commencait si bien.
Serieusement qu'est ce qu'on en a a foutre que ce soit Eleramar le coordinateur des zanims le grand méchant ou encore Sarameen le vilain pas beau c'est tout de sa faute?? On JOUE sur ce JEU vous comprenez ça? Alors pourquoi êtes vous si offusqués par des petites magouilles (qui n'en sont pas) d'anims? Moi personnellement ca ne me derange pas, ca m'oblige a me surpasser MOI pour faire en sorte que mon perso arrive tt de mm a soutenir ses idees.
Les anims ne font pas la loi, il serait peut etre temps que vous l'assimiliez. Quels sont les trucs qui vous ont le plus marqué dans ce jeu? Personnellement c'est Lleldora et Amaranthe ---> aucun lien avec les animateurs. Alors pourquoi déballer des trucs vieux de deux ans?
Pourquoi y'a t'il toujours des gens pour massacrer un post rp et en faire un déballage de ... Oh puis je m'enerve pour rien en fait vous allez continuer comme vous etiez si bien partis je connais à force...

Le joueur derriere Sam

[ 01 novembre 2001: Message édité par : Abzalon ]

Par Dae le 1/11/2001 Ă  20:17:00 (#301931)

Bon raisonnement SamSagace, bien qu'un peu direct dans la forme

Je rajouterais une petite phrase bien connue de tous : Il s'agit d'un jeu seulement n'oubliez pas.

Par Tartempion le 1/11/2001 Ă  20:44:00 (#301932)

SamSagasse,
Ce post repond Ă  une reunion entre Akael, et quelques syliens, ou Akael nous disait en substance : "vous marchez avec nous ou vous n'etes pas sylien".

Lorsque durant deux ans, on pratique un RP sylien ca a de quoi etre enervant.


Jusqu'a maintenant, j'ai toujours essayé de rester RP, mais lorsque tu vois des commentaires tels que "des syliens qui n'ont pas lus le BG preuve qu'ils s'en foutent", Je ne pouvais pas resté inactif.
D'autant que ces commentaires n'avaient rien de tres RP. (de la part du futur Anim de Syl, ca promet)

Et utiliser le mode RP pour regler un probleme qui n'est que HRP, c'est totalement impossible. Nous ne partons pas avec les memes armes la.


J'espere, au moins, que les anims essayeront de prendre (un peu) en compte le point de vue des joueurs.

[édité pour enlever l'agressivité de certains de mes propos]

[ 01 novembre 2001: Message édité par : Tartempion ]

Par Punisher-2 le 1/11/2001 Ă  20:57:00 (#301933)

HRP

Je cherche a lancer un débât théologique
----------------
Ne te trompe pas de combat, on a comprit ton texte, mais il est tomber au mauvais moment...dommage, mais reli ton forum, il n'y a aucune attaque contre le joueur mais bien contre le texte... on aime les defits...
Et tinquiete pas les mls cherche un ancien texte qui prouvera que SYL a donner la magie...

Mais je le repete on a compris qu'il se preparait kel ke chose contre le bg du serveur alors on a reagit HRP...pour les joueurs et pour le serveur afin que tous reagisent pour ou contre et que personne ne disent, on savai pas...

Reflextion sur les joueurs et le serveur :
« Nous ne sommes que des grains de sable mais nous sommes ensemble.
Nous sommes comme les grains de sable sur la plage, mais sans les grains de sable la plage n’existerait pas.»


--------------
Rp
j'ai discuté ce jour avec des selenites et je les rassure, les sylien n'ont nullement l'idée de partir en guerre contre les selenites...

*Se retourne dans la nuit* humm je jurerai avoir entendu la voi d'ohtar, humm imposible... bien que la la magie de SYL soit plien de mystere, qui sait ?

[ 01 novembre 2001: Message édité par : Punisher-2 ]

Par Memphis le 1/11/2001 Ă  21:38:00 (#301934)

Bonjour Ă  tous!

HRP ON
Que de discussions, et tout ça pour parler de RT. Non, de SP? De RM? Rhhaa, de RP! Ah, ça y est, voila que j'ai trouvé!
Curieux, je croyais avoir joué pendant plus d'un an à T4C, et RP y est bien un des termes les moins connus ;) Ce qui ne m'a pas empéché d'essayer de trouver mon petit RP à moi, sans abreuver le cc du même nom d'incessantes bêtises.

RP ON
J'ai toujours souhaité aider les autres, les soigner et les défendre. ((RP assez simple s'il en est, quoique le comportement du personnage n'ait pas toujours été aussi simple que ça (marié à une jolie ailée noire ;) )))
Ayant acquis cette magie, don de Syl, et voulant faire le bien, il m'avait semblé naturel de rejoindre les MLS, dont je ne connaissais à cette époque que cet aspect. Et lors de notre "refondation", j'ai défendu la *neutralité* vis-à-vis de la nécro, ce que je fais toujours. Et défendu un comportement "bon" des Syliens, ce que je fais toujours. Mais, comme l'a rappelé Tart, MLS est une guilde indépendante de la royauté et de la hiérarchie sylienne, s'il y en a une.
Par conséquent, au hasard de mes rares sorties d'hibernation, je reste MLS, je reste sylien, je reste neutre vis-à-vis de la nécro, et je reste indépendant de la royauté et de la hiérarchie sylienne. Et je peux très bien vivre comme ça.

HRP ON
Et je reste content de jouer ;) Du moment qu'il n'est pas question de perdre du forfait Ă  camper ;)
Oups, j'édite, j'en ai oublié un bout: je me moque complétement des bouleversements extrémement tardifs et incompréhensibles qui remuent actuellement le monde de Syl. Croyez-vous donc que les religions d'aujourd'hui sont les mêmes qu'il y a 2000 ans ou plus? Et ce n'est pas parce qu'un pape dira aujourd'hui que telle ou telle chose, jusqu'alors inconnue dans la religion chétienne, devra devenir véridique, que tout le monde chrétien tournera sa veste en 10 secondes. Et les gens vivront toujours, si, si!

[ 01 novembre 2001: Message édité par : Memphis ]

Par Rhakim le 1/11/2001 Ă  22:37:00 (#301935)

En tout cas, quoiqu'il arrive, je ne changerais pas mon Rp.

Par Aragone MLS le 1/11/2001 Ă  23:34:00 (#301936)

hrp

Je penser que tout Ă©tait perdue, mais a voir tout ces post, je pense encore possible de faire du Rp.
En espérant que nous seront nombreux a vouloir garder ce jeu tel que nous l'avons conçue, Nous Joueurs !

Par Punisher-2 le 2/11/2001 Ă  10:25:00 (#301937)

HUMM d'autre reaction svp...*op on remonte*

Par Crystak le 2/11/2001 Ă  10:56:00 (#301938)

*Une route proche de LH*

-Un passant: "Béné Svp!"
-Crystak: "Oui, bien sur mon cher..."
-Crystak: "Patientez un instant je vous prie" *Ou ais-je pu mettre ce satané sort!*
-Un passant: "Béné Svp!"
-Un passant: "Béné Svp!"
-Un passant: "Béné Svp!"
-Crystak: "Voila! Voila ca arrive!"*Ah! Le voila!*
-Un passant: *Pschttttttttttt*
-Un passant: "Au PK, sale P...."*Pschttttttttttt*
-Crystak: "Ben, Ă  bientot..." *sourire moqueur*
-Crystak: "Que Syl te garde mon enfant"

Ceci n'est que pure fiction, bien entendu, je ne suis pas aussi méchante.

Crystak.
PrĂŞtresse de Syl.

Par hurrican le 2/11/2001 Ă  12:05:00 (#301939)

Bonjour Ă  tous.
Voila ce que je vois en lisant ce post en précisant que je suis neutre dans ce débat car je n'ai toujours pas trouvé mon rp (au bout de 1 an de jeu c'est triste je sais).
Je vois que ce post est très important au niveau du rp de démios car, d'après ce que j'ai compris, un animateur a décidé , en accord avec lui-même, et irrévocablement apparement, d'intervenir dans la vie d'une guilde, au mépris de l'histoire de cette guilde.
Je vois des gens qui ont un rp dans ce jeu et qui essayent de sauver leur facon de jouer, leur personnage, leurs idées,....bref, tout ce qui fait leur plaisir de jouer!!!
Je vois un animateur, dae pour pas le nommer, faire des apparitions sur ce post et parler de futilités, d'anneries que lui seul ou quelques un de ses potes peuvent comprendre! Dae, tu prends à mon gout ce post un peu à la légère! tu te rends pas compte que certaines personnes sont vraiment dégoutées de ce qui va se passer! peut être même que cela t'arrange (daoc?). Tiens au passage, à quand remonte ton apparition dans démios?
Je vois enfin et c'est cela qui me désole(!!!) qu'après une cinquantaine de réponse à ce post, le principal interéssé, j'ai nommé Eleramar (un anim peut être ;))n'a toujours répondu alors que c'est précisément (enfin je pense) la raison d'être de ce post!
Alors je pense qu'il serait temps (et cela s'adresse aux pseudos anim qu'on-recherche-tout-le-temps-et-qui-sont-jamais-là-sauf-pour-foutre-le-bordel (à en juger ce post) de prendre en considération les désirs des joueurs (goa où les joueurs font la loi?) et non les dégouter pour des raisons financières (daoc?).
Je sais je suis corosif dans ce post mais ca me gonfle sérieux de voir des gens qui se sont investits autant pour la survie de ce jeu être dégoutés et ce, de manière irrévocable! Que les anims se contentent d'animer en fonction des désirs des joueurs (tiens, d'ailleurs à quand remonte la dernière anim?) et tout le monde sera content (d'ailleurs c'est le but d'un anim non?)
En espérant que tout cela s'arrange, je souhaite bon courage à tous ceux qui sont déçus pour l'instant. :)

Par Tartempion le 2/11/2001 Ă  12:50:00 (#301940)

LOL Crystak, ce que cela peut me tanter des fois de reagir comme tu l'indiques.


Bene plz !!
Vas y fais pas ton degueu la, Bene !!

- c'est quoi ca Bene ? ah oui ce truc violet la!
T'en veux ???

*Pchitt!!* :D

-ahhh ca serai trop jouissif, enfin il parait qu'on peux pas :(

Non serieusement, les MLS croient en une SYL bonne de part son acte genereux mais en AUCUN CAS, Ils ne souhaites imposer cette vision à tout les syliens. Par contre les quelques syliens qui ne sont pas d'accord ne sont pas obligé, en retour, de nous imposer leur vision.

Enfin ceci n'est pas le debat.

Par Cyder le 2/11/2001 Ă  13:05:00 (#301941)

J'avoue que je rejoins un peu Samsagace sur certains points...

Pourquoi est ce que ce debat est devenu un debat de joueur? Est ce du a la non-reconnaissance de votre travail en tant que joueur?

Les animateurs ont souhaite faire evoluer le monde dans une direction qui, certes ne vous plait pas, mais C'EST le role des animateurs que d'inserer des elements exterieurs!!! D'un cote, il y a des plaintes de ne pas assez voir les MJ et d'un autre cote, vous vous plaignez lorsqu'ils apparaissent!

De plus, rien ne vous oblige a vous integrer a l'eglise de Syl si sa nouvelle definition ne vous plait pas.

Les putshs, ca a toujours existe ...
Mais bon, n'etant pas sylien, je doute que mon simple regard de joueur puisse avoir un quelconque poids dans ce debat qui ne devrait meme pas avoir lieu d'etre.

Par Dae le 2/11/2001 Ă  16:14:00 (#301942)

Débat lancé par hurrican:
Je suis neutre dans ce débat car je n'ai toujours pas trouvé mon rp (au bout de 1 an de jeu c'est triste je sais)


Tu n'as toujours pas trouvé ton rôle dans le jeu, cela peut arriver à tout le monde... mais je pense que tu n'as pas compris l'intégralité du post... Et je vais te réorienter avec les parenthèses ci-dessous.

J’espère que tout ceci sera sans rancunes, et aucun dans mes propos je ne voudrais dire d’attaques personnelles… bien commençons.


Débat lancé par hurrican:
Je vois que ce post est très important au niveau du rp de démios car,d'après ce que j'ai comprisUn animateur en accord avec lui-même, et irrévocablement apparement, d'intervenir dans la vie d'une guilde, au mépris de l'histoire de cette guilde


Le débat principal de ce post, ne concerne pas qu'une guilde, mais la vision de Syl par un joueur.

Je pense que tu n'as pas bien compris ce post, as-tu au moins regardé le titre du post ? A savoir : "Ma vision de Syl"
Personnellement j'en doute.


Débat lancé par hurrican:
Je vois un animateur, dae pour pas le nommer


Pourquoi tu me nommes alors ? :D


Débat lancé par hurrican:
Dae, tu prends à mon gout ce post un peu à la légère!


Si je le prenais à la légère, je n'y répondrais pas, le simple fait de répondre aux questions marque un intérêt.

Je pourrais très bien le prendre à la légère comme tu le penses, et ainsi ignorer tout bonnement le post, dans un tel cas... tant pis pour vous.


Débat lancé par hurrican:
Tu te rends pas compte que certaines personnes sont vraiment dégoutées de ce qui va se passer!


C'est ce qui est le plus Ă©tonnant dans ce post... tu le dis toi-mĂŞme : "de ce qui va se passer"
Par la marque du futur dans cet extrait, cela nous montre que vous vous basez sur un futur <hypothétique>

CÂ’est un peu comme crier au loup quand il n'est pas lĂ .


Débat lancé par hurrican:
Peut ĂŞtre mĂŞme que cela t'arrange (daoc?)!


Oui, je confirme, tous les animateurs ont des actions de Daoc en valeur de pétroglons. Daoc sera la plate-forme pour endoctriner toute la planète, la terre sera ainsi sous notre contrôle... enfin plutôt sous mon contrôle.

Les hommes en noirs existent vraiment, ils sont là pour faire taire les gêneurs avec la complicité des chinois du Fbi... Cours péreque, Cours...


Débat lancé par hurrican:
Tiens au passage, à quand remonte ton apparition dans démios?


Le jour mĂŞme du fatidique plantage serveur.


Débat lancé par hurrican:
Je vois enfin et c'est cela qui me désole, qu'après une cinquantaine de réponse à ce post, le principal interéssé, j'ai nommé Eleramar (un anim peut être, n'a toujours répondu alors que c'est précisément (enfin je pense) la raison d'être de ce post !?


Tout faux une fois de plus... la principale raison de ce post, n'ai pas d'avoir l'avis d'Eleramar. L’avis d’Eleramar n’est qu’un dérivé du sujet principal du post

La principale raison de ce post est la vision de Syl (En rĂ´le play ! C'est important !), par un joueur du nom de Whalther.

C'est marqué dans le titre du post : "Ma vision de Syl" (Je me demande une fois de plus, si tu as lu ne serait ce que le titre du premier post, hurrican... oui car je me pose des questions).

Ce post avait bien commençait sous le sceau du rôle play, et comme d’habitude, comme certains savent si bien le faire, le post se termine en Hrp total, avec du tire dans les pattes à tout va.


Débat lancé par hurrican:
de prendre en considération les désirs des joueurs (goa où les joueurs font la loi?) et non les dégouter pour des raisons financières (daoc?)


Oui, je confirme, tous les animateurs ont des actions de Daoc en valeur de Uraniumur. Daoc sera la plate-forme pour endoctriner toute la planète, la terre sera ainsi sous notre contrôle, ensuite la galaxie, pour finir par l’univers... enfin plutôt sous mon contrôle.

Les agents J et K existent vraiment, ils sont là pour faire taire les gêneurs avec la complicité des chinois du Fbi... Cours Forest, Cours...


Débat lancé par hurrican:
tiens, d'ailleurs à quand remonte la dernière anim??


Le jour mĂŞme du fatidique plantage serveur.


Débat lancé par hurrican:
Je vois des gens qui ont un rp dans ce jeu et qui essayent de sauver leur facon de jouer, leur personnage, leurs idées,....bref, tout ce qui fait leur plaisir de jouer!!!


Quand vous comprendrez que le hrp n'est pas une solution...

Quand vous comprendrez que les aides, les animateurs, les coordinateurs et les Gms ne sont pas contre vous mais avec vous.

Quand vous comprendrez les mots tolérance et respect, pour les personnes qui sont derrières l'écran. (Cette remarque vaut aussi bien pour les joueurs, les aides, les animateurs…ect…)

Quand vous comprendrez tout ceci on aura fait un grand pas.


Débat lancé par hurrican:
faire des apparitions sur ce post et parler de futilités, d'anneries que lui seul...peuvent comprendre!


Oh toi tu n'as pas l'air de m’aimer ? Tant mieux j'aime quand on me déteste :D

J'avais pourtant l'impression d'ĂŞtre assez clair ?

C'est vrai j'oubliais tu as déjà du mal à lire le titre du post, donc je vais faire un résumé de ce que j'ai dit implicitement ou pas :

- Ne pas se mettre à la place des animateurs et du coordinateur, et ainsi parler à leurs places sans être soi-même un animateur ou coordinateur de Demios. (Ce qui a été fait plusieurs fois dans les posts précédents)

- DÂ’arrĂŞter de vous prendre la tĂŞte et de faire plus confiance Ă  la team animation.

- De rester rôle play. Les aides, animateurs and co écouteront toujours, vos idées, vos remarques, vos avis (Pertinent de préférence)

- Que vous pouvez venir chez lÂ’Haruspice (Une pub implicite).

- Que je suis un reptile et non un crapaud (Une pub non implicite).

- Que Syl sur Demios avait été hautaine, méprisante avec bien sur toute les qualités qui lui ait du et ceux depuis que le serveur Demios existe avec le premier animateur du domaine Sylien à savoir Kryll. La compréhension d’une déité dépasse toujours les facultés humaine… mais ceci est un débat trop long pour en parler.

- Que la manipulation entre joueurs et entre domaine existe belle et bien. (Vous croyez franchement que Lleldora prônait amour et bonté chez les Syliens et dans le même ordre de temps appartenait à l’Haruspice sans concession ?)

- Que je voulais parler à Othar (Ce qu’il a compris et fait ! Mais ceci ne vous regarde pas héhé)

- Que chacun avait sa vision de son dieu et l’interprétait comme bon lui semble.

- Que tout ci nÂ’Ă©tait quÂ’un jeu et quÂ’il ne fallait pas se prendre la tĂŞte (bis)

...
fin ?

[ 02 novembre 2001: Message édité par : Dae ]

Par Punisher-2 le 2/11/2001 Ă  16:57:00 (#301943)

vous vous plaignez lorsqu'ils apparaissent!
----------
POur faire tres cour chere DUC imagine que demain un anim decide, sans aucune concertation, que demios devienne une republique...comme ca, tu fait quoi ?
apars de presenter au election...une fois que le peuple d'aura lapider...

Par Olorino le 2/11/2001 Ă  17:11:00 (#301944)

Débat lancé par Crystak:

Ceci n'est que pure fiction, bien entendu, je ne suis pas aussi méchante.



Alors quand on fait ça on est méchant ?

Réfléchit.

Hmmm... je suis méchant alors.

Heureux.

Par Cyder le 2/11/2001 Ă  17:27:00 (#301945)

Débat lancé par Punisher-2:
POur faire tres cour chere DUC imagine que demain un anim decide, sans aucune concertation, que demios devienne une republique...comme ca, tu fait quoi ?
apars de presenter au election...une fois que le peuple d'aura lapider...


Un : un anim ne peut pas decider une telle chose mais le Roi oui.

Deux : il est tout a fait possible d'avoir une revolution et d'avoir une republique qui s'installe par la force.

Trois : Si c'est le Roy qui decide de creer une republique, je me presente,
Si c'est une revolution qui destabilise le pays, je lance mes forces pour restabiliser le regime.
Si j'echoue, il ne me reste qu'une solution la fuite...

Comme tu le vois, je refuse de considerer que c'est un animateur qui decide cela. Cyder ne sait pas ce qu'est un animateur (enfin si, il connait les animateurs de foire)
Encore une fois, Cyder ne controle pas les elements exterieurs au monde, et si Demios vient ravager sa ville cherie... ben Demios ravage sa ville cherie et basta!

Comme le dit Dae, je n'ai jamais trouve que les animateurs etaient contre nous. Ils font evoluer le monde (certes pas toujours tel que nous le desirerions) mais c'est la meme l'essence d'un jeu de role!

PS. Dae est helas bien trop souvent la Ă  mon gout :(

Par Akael Ker Lyh le 2/11/2001 Ă  17:35:00 (#301946)

Le maitre du jeu : les aventuriers approchent lentement d'une sombre foret... un orage eclate

Le joueur : pourquoi une sombre foret ? on est en pleine prairie la, on est pas bien ? et d'ailleurs j'aime pas quand tu fais pleuvoir apres faut toujours qu'on cherche a allumer un feu et c'est la croix et la banniere pour trouver du bois sec. Fait plutot apparaitre un chateau avec des odalisques.

le maitre du jeu : *lui il viendra pas a la prochaine partie je sens bien*

Enfin je dis ça mais je dis rien...

Par Dae le 2/11/2001 Ă  18:14:00 (#301947)

Débat lancé par Duc Cyder:
Comme tu le vois, je refuse de considerer que c'est un animateur qui decide cela.


Il n'y a rien Ă  redire.


Débat lancé par Duc Cyder:
PS : Dae est helas bien trop souvent la Ă  mon gout :(


Il faut bien mettre les choses au point des fois, et certains contextes empĂŞchent l'utilisation d'un pnj, sans conter que je me refuse Ă  faire du Hrp avec un de mes nombreux pnj.

Par Whalter le 2/11/2001 Ă  18:28:00 (#301948)

HRP et franchement je n'aime pas ça :

Mes amis, je suis ravis vos avis sur le sujet (arg on as dit HRP), voilà Je suis dans ce jeux depuis le deuxieme beta test en version 1.06 et j'ai des amis du premier Beta test tout ce que je veux dire sur tout ce que j'ai lu jusqu'à présent c'est que suis franchement choquer pars les réactions de certains.J'aime ce jeux comme tout ceux qui y joue, j'y ais ammener des amis, je m'y suis fait des amis mon texte été éffectivement là pour que vous y réagissiez j'aurais préféré un débat Rp, mais il semble que ce soit trop demander.Comme beaucoup je refuse tout net que l'on bousille mon Rp de toute façon ça n'arrivera pas et pour cause je ne le changerais pas (être un bisounours comme certains aime a le dire c'est pas si facile).Ce qui me choque c'est que des anims puisse décidé après deux ans d'exploitation du jeux votre Rp est mauvais et du coup vous aurais pas d'anim....
De notre coté tout ce qu'on souhaite, c'est un anim qui puisse écouté et comprendre qu'on ne veut pas le monopoliser pour nous. Mais simplement que quand on as besoin de lui qu'il nous écoute et qu'on en parle en personne résponsable autour d'un bon verre de Vin de Wh (*salive d'avance*).
Je souhaite simplement que cela soit compris. On est pas des enfants de 3 ans (tu es vilain et pis d'abord tu joue plus et pis sa suffit fait comme moi je dit sinon je dit a tout le monde de te taper...*pffff ridicule*)

Merci de votre compréhension

PS : Dae je te trouve injuste avec Hurrican sa réaction montre une chose pour moi c'est qu'il y a un gros malaise puisque même les joueurs sans Rp ou réel Rp en viennent a réagir.

Le joueur derriere Whalter
*qui ne voulait pas faire de HRp car il n'aime pas ça*

Par hurrican le 2/11/2001 Ă  18:41:00 (#301949)

Dae,...
Je vois que tu prends mon post pour une attaque personnelle et c'est regretable.
Je n'ai absolument rien contre toi ni contre un quelconque animateur d'ailleurs.
Je vois juste que quelqu'un va changer la direction d'une religion (si tu préfères) au mépris de ce que pensent les joueurs.
Je pense encore une fois que tu n'as pas compris la raison d'être de ce post. Ce n'est pas la vision d'un joueur de syl, mais d'une grande partie des joueurs qui adhèrent à cette religion.(faut savoir lire entre les lignes mon gars avant de faire la morale ;) )
Maintenant tu as raison, je ne connais rien du sujet et je ne sais pas qu'elles vont ĂŞtre les orientations choisies ,ni par les anim, ni par les pnj (syl, le roi, etc...) qui ne sont en fait que .....les anims (lol).
Ta réaction à propos de daoc, ta façon de tourner ce que tout le monde sait (daoc cheval de bataille de goa), ta façon d'utiliser la dérision,... prouvent que j'ai touché un point sensible que, même si tu ne veux pas le dire, cela te fait *****.
Je répète, un animateur doit animer le jeu en fonction des joueurs et surtout en fonction de l'histoire du jeu! c'est à l'animateur de s'adapter au jeu et à la façon de joueur des joueurs, et non l'inverse!
Changer radicalement de position, d'idée ou de grandes lignes sans en parler aux principaux interéssés n'est pas recommander car cela dégoute du monde et provoque des départs (vers daoc? je persiste et signe!).
Et pour finir, whalter et certains MLS mettent en cause la décision de l'animateur ELERAMAR (même si tu ne comprends pas très bien la nature de ce post; c'est pas très compliqué mais bon faut savoir prendre le temps de s'interésser un peu) qui après une soixante de post, n'est toujours pas venu s'expliquer sur sa décision.
Voila ca permet de remonter le post car je pense que cela est important pour les Syliens engagés dans le rp!

Par Cyder le 2/11/2001 Ă  19:49:00 (#301950)

Débat lancé par Dae:


Il faut bien mettre les choses au point des fois, et certains contextes empĂŞchent l'utilisation d'un pnj, sans conter que je me refuse Ă  faire du Hrp avec un de mes nombreux pnj.


je parlais du joueur la :) Enfin de l'anim quoi...
Enfin bref, tu vois de qui je veux parler par le "trop présent"...
C'est vrai quoi, je l'aime pas celui la, je sais jamais quel nom lui donner :ange:

Rien a voir avec vos avatars non PNJ.

Par Dae le 3/11/2001 Ă  0:43:00 (#301951)

Débat lancé par Whalter:
HRP et franchement je n'aime pas ça :
PS : Dae je te trouve injuste avec Hurrican sa réaction montre une chose pour moi c'est qu'il y a un gros malaise puisque même les joueurs sans Rp ou réel Rp en viennent a réagir.


Je ne dis pas le contraire, mais il y a manière de faire et <la manière> de faire.


Débat lancé par hurrican:
Dae...
Je vois que tu prends mon post pour une attaque personnelle et c'est regretable.
Je n'ai absolument rien contre toi ni contre un quelconque animateur d'ailleurs.


Ah bon tu me diras ou j’ai précisé une telle chose quand tu liras et reliras (Enfin ?) les posts…


Débat lancé par hurrican:
Je vois juste que quelqu'un va changer la direction d'une religion (si tu préfères) au mépris de ce que pensent les joueurs.


Dans vos arguments généraux, on voit fleurir souvent les mots changements, directions, ect… Toujours de manière vague, il n’y a pas de date, de lieu, de personnage marquant ces changements <futurs> et <hypothétiques>… Pourquoi ? Tout simplement parcequ’il s’agit de Hrp, du vent quoi, des hypothèses, rien de concrets et de constructifs.

Comme le dirait Cantos, certains joueurs savent faire face à l’adversité en luttant toujours de manière <Rôle Play> sans jamais se dire vaincu… d’autres joueurs savent uniquement râler, c’est un coup d’épée dans l’eau que de devoir les orienter et les aider.


Débat lancé par hurrican:

Je pense encore une fois que tu n'as pas compris la raison d'être de ce post. Ce n'est pas la vision d'un joueur de Syl, mais d'une grande partie des joueurs qui adhèrent à cette religion.(faut savoir lire entre les lignes mon gars avant de faire la morale


- Et moi je pense que tu n’as toujours pas lu les posts. Le sujet commença par la vision de Syl par le joueur Whalter, il le précise lui-même qu’il s’agit de <sa vision> et non celui de sa guilde, dans le même ordre de temps il espérait que beaucoup partagerait <sa vision>… Ensuite il établit son argumentation de <sa vision>.

- Après quelques joutes et boutades verbales entre joueur, à la page 2 vint le hrp (Chose qui n’aurait jamais du être). Quand on fait un post rôle play, il faut avoir un minimum de respect et terminer ce post en rôle play. Si on veut parler hrp il est facile de créer un nouveau sujet, le forum est assez grand pour.
Le hrp, les mots animateurs, Eleramar, coordinateur, ect… avec bien sur les débats les entourants ne sont que <des dérivées> du sujet principal. Que du hrp comme beaucoup savent si bien le faire, rien de bien constructif quoi. (C’est drôle j’ai l’impression de me répéter)

- Mais vu que tu as du mal je peux te faire une synthèse simplifier des posts, avec introduction, argumentation, et tout le toutim… Je sais, je sais, me remercies pas d’avance.


Débat lancé par hurrican:

Maintenant tu as raison, je ne connais rien du sujet et je ne sais pas qu'elles vont ĂŞtre les orientations choisies


Merci de le reconnaître.


Débat lancé par hurrican:

Ta réaction à propos de daoc, ta façon de tourner ce que tout le monde sait (daoc cheval de bataille de goa), ta façon d'utiliser la dérision,... prouvent que j'ai touché un point sensible que, même si tu ne veux pas le dire, cela te fait *****.


La façon de retourner tes propos contre toi-même, ma façon de parler est de la rhétorique, je n’y peux rien si j’ai une bonne verve.

Quand à Daoc, je vais éviter d’utiliser des références aux guignols… On va faire plus simple pour toi… Alors pour Daoc : Mais bien sur, et la marmotte est met le chocolat dans le papier d’alu.


Débat lancé par hurrican:

mĂŞme si tu ne veux pas le dire, cela te fait *****.


Si, je vais le dire et lÂ’affirmer, tes propos sur Daoc, cela me fait *****, cela me fait bien rire. :ange:


Débat lancé par hurrican:

Je répète, un animateur doit animer le jeu en fonction des joueurs et surtout en fonction de l'histoire du jeu! c'est à l'animateur de s'adapter au jeu et à la façon de joueur des joueurs, et non l'inverse!


<Un animateur est> avant toute chose <un joueur>, Un joueur un peu spécial certes, qui s'intéresse à une facette du jeu différente, mais son <objectif> quand il se connecte à Prophétie reste avant toute chose <de s'amuser>. Entendez par-là que les animateurs n'ont pas pour vocation d'être au service des autres joueurs et de résoudre leurs problèmes, même s'ils offrent leurs services sans rien demander en retour.

<Leur véritable rôle> est de proposer et de <jouer des animations> ayant pour cadre l'univers permanent de La Quatrième Prophétie.


Débat lancé par hurrican:

Et pour finir, Whalter et certains MLS mettent en cause la décision de l'animateur ELERAMAR qui après une soixante de post, n'est toujours pas venu s'expliquer sur sa décision.


Les MLS ne sont pas Syl, les Syliens ne sont tous MLS. CÂ’est comme dire que les Colymars sont Brehan et quÂ’aucun autre avis nÂ’a donc dÂ’importance.

Je vais encore me répéter (j’ai l’habitude avec toi maintenant), les animateurs écouteront toujours les conseils, les propositions, les avis et les idées des joueurs, mais il y a la manière de le faire et ce genre de déballage public (Et souvent dans l’erreur) est à mon avis bien loin d’être constructif pour l’ensemble du serveur, les privates et les mails ça n’existent pas pour rien.


Débat lancé par hurrican:

Voila ca permet de remonter le post car je pense que cela est important pour les Syliens engagés dans le rp


Sans rancune j’espère, j’essaye simplement de te réorienter vers des dires plus concrets et surtout plus constructifs.

En plus jÂ’aime bien jouter contre toi, jÂ’aime bien facilement gagner :p


Débat lancé par Duc Cyder:

C'est vrai quoi, je l'aime pas celui la, je sais jamais quel nom lui donner


Change rien, tu n'auras aucun répit :ange:

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Dae ]

Par Dahna Lyhrel le 3/11/2001 Ă  1:16:00 (#301952)

Débat lancé par Dae
<Un animateur est> avant toute chose <un joueur>, Un joueur un peu spécial certes, qui s'intéresse à une facette du jeu différente, mais son <objectif> quand il se connecte à Prophétie reste avant toute chose <de s'amuser>. Entendez par-là que les animateurs n'ont pas pour vocation d'être au service des autres joueurs et de résoudre leurs problèmes, même s'ils offrent leurs services sans rien demander en retour.

<Leur véritable rôle> est de proposer et de <jouer des animations> ayant pour cadre l'univers permanent de La Quatrième Prophétie.


Et bien voilĂ  tout est dit...
L'objectif pour un animateur est simple: s'amuser.

Esperons simplement que leur amusement ne soit pas au dépends des autres joueurs, mais je sais on peut s'amuser de ça aussi.

Quand Ă  proposer des animations et les imposer, il y a une marge.

Par Dae le 3/11/2001 Ă  1:38:00 (#301953)

Je tiens à préciser que ceci vient du site officiel : prophetie.goa.com

Si si il y a plein d'information intéressante sur ce site, faut chercher :D

Les animateurs sont assez matures pour prendre plaisir à jouer, sans s'amuser aux dépends des autres, et aux libertés d'autruis en théorie car il peut toujours avoir des erreurs, c'est dans la nature de l'homme que de faire des erreurs.

Ils ne sont pas choisis et nommés animateurs au hasard.

So see and wait...


Ps : Dahna Lyhrel on t'a jamais dit que tu avais de beaux yeux :ange:

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Dae ]

Par Wedge le 3/11/2001 Ă  5:17:00 (#301954)

Petite précision avant tout:

De tartempion:
PS (pour killashandra) : Chez les Syliens, certains emplumés sont acceptés à de hautes fonctions.
*voit Wedge et Vlody arriver*
- Oups !!
*se sauve*


JE NE SUIS PAS SERAPHE!
enfin plus
Et ne venez pas me parler d'histoire d'ailes rebutées ou je m'énerve

Le post était RP au début, et je m'efforçait d'y répondre d'une manière RP, mais suite au post de Tartempion, le débat a viré hrp et quelques précisions s'imposaient.
Après avoir lu tous les posts suivant ma réponse (vi je sais, y en a eu plein), j'ajouterais certaines choses:

Par Dae:
je vais faire un résumé de ce que j'ai dit implicitement ou pas : [...]
- Que Syl sur Demios avait été hautaine, méprisante avec bien sur toute les qualités qui lui ait du et ceux depuis que le serveur Demios existe avec le premier animateur du domaine Sylien à savoir Kryll. La compréhension d’une déité dépasse toujours les facultés humaine… mais ceci est un débat trop long pour en parler.


D'accord, les voies divines sont impénétrables, mais nous dire un jour "Syl a offert la nécro aux humains pour qu'ils l'utilisent pour lutter contre les forces démoniaques" et le lendemain "Si vous faites de la nécro, Syl apparaîtra pour vous tuer", ce n'est pas contradictoire?
Ca en serait drôle si ce n'était pas si pathétique!
Sur ce coup-là, nous sortir "Bah, c'est une Déesse, les humains peuvent pas comprendre, Elle est au dessus de tout ça!" c'est un peu l'excuse facile pour ne pas avoir à expliquer pourquoi on bousille le RP de tout plein de Syliens.
Les Dieux sont immortels, aussi la durée d'une vie humaine est une poussière pour eux.
Aussi, pourquoi assiste t-on à des changements d'opinion catégorique d'un Dieu en si peu de temps?
Vous allez quand mĂŞme pas nous foutre des Dieux qui ne savent pas du tout ce qu'ils font?

- Que chacun avait sa vision de son dieu et l’interprétait comme bon lui semble.


Dans ce cas là, pourquoi nous obliger à suivre celle d'une personne (Eleramar?) qui ne doit pas suivre spécialement le RP des Syliens?
Car oui, on nous oblige.
Si on ne suis pas cette nouvelle vision, on ne pourra plus se dire Sylien.
C'est-y pas merveilleux?


Encore une fois, je dirais que je reprochais beaucoup de choses à T4C, qui me donnaient fortement envie d'arrêter, mais là, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!
Imaginez, après 1 an et demi de jeu, vous arrivez à être un Sylien relativement reconnu, et là quelqu'un arrive et vous sort "STOP! Changement de programme: t'as tout faux, t'es même plus Sylien si tu changes pas radicalement d'opinion, on change le BG de Syl, soit tu suis, soit tu seras renié par Syl".
Très agréable à entendre.
J'ai déjà perdu mon perso par les stat' (suite à une boulette lourdement payée à mon goût), voilà que je perd mon perso par le RP.
Je connais trop bien les règles de ce forum pour ne pas dire ici ce que je commence à penser de T4C en général (malgré tout les bons côtés que ça a eu).
Mais franchement, il ne vous reste plus qu'à faire venir Brehan qui dira à ses fidèles "celui qui n'apprend pas nécro n'est pas digne de moi" et vous aurez fait carton plein.
Comme vous le dites, ce n'est un jeu.
Dans un jeu, on est sensé s'amuser, et des joueurs qui ne s'amusent pas, c'est un mauvais jeu de mots.
T4C devait ĂŞtre un jeu de rĂ´le, non?
Le but du MJ, dans un jeu de rĂ´le, n'est pas d'enterrer ses PJ en un temps record, non?
Le but du MJ, est de faire que lui et ses joueurs s'amusent non?
Le MJ ne bousille pas les derniers mois d'existence de ses PJ parce que "ça ne colle pas dans sa nouvelle vision du jeu", non?

Alors pourquoi Goa (pour ne viser personne plus bas) n'en a pas conscience?

Ce n'est pas la 1ere fois que je le dit, mais il serait temps que Goa apprenne à écouter les joueurs avant de prendre certaines décisions.
Les joueurs font la loi?
Pas ici en tout cas.

Wedge

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Wedge De Khean ]

Par AKaeL de Spades le 3/11/2001 Ă  9:07:00 (#301955)

Débat lancé par Wedge De Khean:
Si on ne suis pas cette nouvelle vision, on ne pourra plus se dire Sylien.


Allons donc ! Tu crois vraiment que l'animateur de Syl va te dire "sale necromancien tu n'es plus sylien" ? Tu crois vraiment qu'il va te poursuivre avec un bazooka +3 pour te faire lacher la necomancie ? Que d'autres que toi disent ces choses la ne m'etonne pas mais toi ! Comme si tu ne connaissais pas tous ces redempteurs assassins, les druides necromanciens les dizaines de guildes republicaines et les seraphins d'Artherk aimant pester les jeunes aventuriers. Et as tu jamais vu un seul animateur venir poursuivre ces joueurs ? A la limite ils n'ont jamais ete appuyé par un anim, et alors ? Est-ce que ça changera quelque chose a la situation que l'on vient de vivre pendant ces 10 derniers mois ?

D'un point de vue rp l'ordre de Syl n'admet plus les necromanciens ? et alors ! Si demain l'ordre religieux et mystique dont j'ai toujours révé de faire partie se transforme par le desir d'un animateur en un salon de discussion entre des mages et des necromanciens sur la meilleure façon de faire le planton devant les temples, personne m'entendra raler de façon hrp que les directives de l'animateur sont nulles. Non, cela n'est pas arrivé de toute façon n'est ce pas ?

Reflechir Ă  la difference entre "ne plus faire partie des organisations officielles et visibles des syliens" et "ne plus etre sylien" te fera du bien. C'est la meme difference que entre "l'animateur ne te considere plus sylien" et "je vais aller me faire druide puisqu'on ne m'aime plus"

Par Wedge le 3/11/2001 Ă  12:08:00 (#301956)

Ce que je vais te dire va peut-être te paraître idiot, mais bon...

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'on ne pourra plus se dire Sylien dans une organisation "officielle". Et sans ça, difficile d'être crédible. Je me vois bien, tiens, ressortir mes arguments quant à la légitimité de la nécromancie, pour me voir répondre tout simplement "ben c'est simple, tu as tout faux, le clergé Sylien dit le contraire".
Car le principal problème vient du fait que les anims ont toujours raison, et que même si on sort un projet béton, c'est quand même l'anim qui sera suivit.
Exemple? Sarameen, Luke MLS et moi-même avions créer l'Eglise de Syl, bâtie sur 3 branches (paladins, mages et prêtres). Tout fonctionnait parfaitement, puis une anim est venue, en disant "je suis la nouvelle élue de Syl", sans preuve concrète, sans même qu'on connaisse l'histoire de cette Caedia, tout le monde est parti la suivre pour se rassembler sous la bannière "Ordre géré par un anim"... Alors que l'anim n'a fait qu'appliquer ce que Sarameen avait mis en place.
Bref, effectivement, vu comme ça, ça donne envie de se monter un projet...
Ca peut paraître idiot pour certains, mais je trouvais interessant de pouvoir être crédible, après tant de temps à ramer pour gravir les échelons, avec le "soutien" d'une organisation "crédible" (sur la fin, c'était pas ça, en effet), affirmer son opinion sans subir des "tu ne suis pas la vision de l'anim en cours, donc tu as tout faux".
Le problème, c'est que d'un point de vue RP, l'ODS n'admet plus les nécro, certes, mais l'ODS est sensé représenter et rapporter au mieux la parole de Syl sur Althéa (du moins, c'est ce qu'on m'a toujours dit). Difficile de lutter contre un Ordre ayant à sa tête un élu de Syl Elle-même, non?
Depuis le temps que je joue, je me suis consacré en priorité au côté "RP religieux". Dur d'entendre "finalement la nécro c'est nul, allez change d'opinion et fait toi tout petit si tu espère encore être crédible un jour".
Depuis le temps que cette position face à la nécro est ancrée dans le RP de mon personnage (même dans le NOS, mais j'étais plus discret que Sarameen :D), je peux pas effacer ça d'un coup.
Il me restait 2 choix:
- Retourner ma veste, et perdre toute la crédibilité qu'il me restait (niveau RP je parle, HRP on sait ce qu'il en est hélas...)
- Faire un Ordre à part, et là aussi ne plus être crédible, mais sans changer de RP (pas d'anim derrière, donc peu écouté, voire méprisé)
- Me barrer du jeu et reprendre une vie saine :D

Je préfère partir sans bousiller des mois de jeu plutôt que rester, faire un choix entre les 2 propositions restantes, et le regretter ensuite.
Pis vaut mieux partir avant que le serveur dépérisse à cause de la vague DAoC, au moins je part avec des bons souvenirs :D


Wedge

Par Mendorallen le 3/11/2001 Ă  12:36:00 (#301957)

Mais franchement, il ne vous reste plus qu'à faire venir Brehan qui dira à ses fidèles "celui qui n'apprend pas nécro n'est pas digne de moi" et vous aurez fait carton plein.


non, non et non ;)


Bizarrement je suis de l'avis de Wedge. Un revirement de situation aussi radical n'est pas crédible. Il fallait adopter cette position dès le début, maintenant c'est trop tard.
Pour reprendre son analogie, si un animateur brehanite arrivait maintenant et pronait le bienfait de la nécromancie et bien ca ne passerait pas.

Par contre, je comprend pas que vous en arriviez à des extremités pareilles. Ce serait si simple de créer une branche arcane noire à egalité avec une branche lumière pour que tout le monde y trouve son compte. Bien sur, il ne faudrait pas qu'une de ces deux branches tente d'ecraser l'autre comme ce fut le cas recemment. C'est la tout le travail de l'animateur que de conserver cet equilibre et de faire les ajustements adéquats.

Voila

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Mendorallen ]

Par AKaeL de Spades le 3/11/2001 Ă  12:36:00 (#301958)

Débat lancé par Wedge De Khean:
- Faire un Ordre à part, et là aussi ne plus être crédible, mais sans changer de RP (pas d'anim derrière, donc peu écouté, voire méprisé)


Pourquoi tu ne serais pas crédible (enfin moins crédible que n'importe quel sylien depuis 10 mois ce qui est assez dur en soi) simplement parce que tu confrontes à l'avis general ?

Il y a une chose que je comprend pas de ton point de vue, qu'est ce qui te parait choquant (je vais pas rentrer sur le debat de la raison réelle qui pousse à faire ça ou sur l'etat d'esprit de certains joueurs n'ayant pas tres envie de vivre leur rp sans titres) d'un point de vue animation sur le fait de faire basculer d'un coup un tiers de l'ordre dans l'opposition et la clandestinité ? Cela ne te parait pas apporter une source d'actions et animations rp plus sains et interessants que la discussion sur le nombre de paladins a mettre en faction devant les temples ou sur le nombre de pretres disponibles pour faire un mariage ?

[ 03 novembre 2001: Message édité par : AKaeL Ker Lyh - ]

Par Wedge le 3/11/2001 Ă  13:14:00 (#301959)

Pourquoi tu ne serais pas crédible (enfin moins crédible que n'importe quel sylien depuis 10 mois ce qui est assez dur en soi) simplement parce que tu confrontes à l'avis general ?


Tout simplement parce que je vois déjà venir l'argument implacable "Tu n'es pas dans le clergé qui se charge de répandre au mieux la parole de ta Déesse, tu es en opposition avec lui, donc les élus de Syl ne te reconnaissent pas comme un des leurs, donc tu n'es pas crédible".
CQFD.
Déjà que j'en ai manger plein la gueule lorsque j'avançais que la nécro n'était pas forcement mauvaise, alors si en plus y a plus une structure reconnue pour permettre de s'appuyer quelque part, c'est plus la peine.
Petit exemple: imaginez, comme je disais plus haut (promis, j'ai rien contre les bréhanites :D), que Brehan autorise la nécro parmis les siens, et que les Colymar quittent le clergé de Brehan à cause de cela.
A chaque meurtre de nécro qu'ils feront, ils auront du mal à faire croire que Brehan l'a voulu, si le clergé affirme le contraire de l'autre côté.
(Même si dans cet exemple, les Cy sont un groupe suffisamment imposants pour rester crédible quand même)

Il y a quand même une différence entre "Nous acceptons la nécromancie, elle est don de Syl, etc" et "Non non, la nécro c'est pas bien!(on a une branche secrete mais chuuuuut faut pas le dire)"
Le 1er cas, ça permet d'avouer ce qu'on fait, le 2eme est de se ridiculiser publiquement pour cacher quelque chose dont nous aurions honte.
Dans la crédibilité générale du jeu, difficile de perdre davantage la face.
On crache publiquement sur ce qu'on défendait juste avant?
Enfin, ça c'est dans le meilleur des cas, où l'Ordre tolèrerait encore les nécromanciens.
Ne faites pas des virements de situation pareille, en voulant apporter du RP vous bousillez ce qui est déjà en place.
De plus, je croyais que la nécro devenait le jouet des Ogrimariens et Haruspiciens, là j'ai du mal à suivre.
Enfin, de toute façon ça sert à rien de se plaindre, et il y a réellement peu de chance pour que ça me concerne encore.
J'arrête ici de débattre, ça ne changera rien.
En plus je vois pas pourquoi je me fait ch***, j'ai pas utiliser la nécromancie depuis des mois, et T4C me lourde, alors... :D


Wedge

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Wedge De Khean ]

Par Whalter le 3/11/2001 Ă  14:14:00 (#301960)

Je veux juste signaler une chose c'est que en tant que MLS nous avons du gerer notre neutralité envers la nécros ce qui as généré bon nombre de discution avec l'ordre de Syl et ce qui a pus en discutant de façon Rp généré un traité de non-agression avec les Cy.Je ne veux pas de la créations d'un ordre tout blanc ou tout noir cela enleverais a mon avis du coté Mystère qu'a Syl pour moi comme a dit un de mes amis nous navigons tous entre Ombre et Lumiere. A mon avis cette phrase veut tous dire, tous les Syliens ne regarde pas que dans la lumiere ou dans l'ombre car cela causerais une perte d'interet des Syliens en général. Je m'explique, si tout le monde rejete la nécros ce qui va se passer c'est qu'il ne restera plus rien du Rp qui donner vie a nos réeunions au sein de l'Ordre de Syl et du coup un sentiment de franche camaraderie éxisterais entre les Syliens et les Brehanites éxisterais (c'est cooool, on est tous des bisounours on fait quoi une partis de dame en attendant les actions de l'haruspices et des Ogrimariens?).Comme je l'ai dit précédement on m'a souvent dit que j'étais un bisounours mais ma neutralité envers la nécros rend mon personnage intéréssant pour moi et pour les autres.
Je suis MJ, et pour moi le but est que mes joueurs s'amusent. Si dans une aventures que j'ai prévus il me faut un personnage particulier (nain, ogre, démon, ange,Mage de la maison Bjornaer...), ben je modifie mon scripte de façon a ce que ça colle a mes joueurs qu'ils puissent trouver une solutions, si a chaque fois que mes joueurs été partis dans les choux je leur avais collé un dragon afin qu'il meurt ou je leur avais dit tient y a une nouvelle extension du coup on va refaire les aventures précédentes parce que j'avais pas vu ça comme ça (...) ah tien au faite toi le nain avec la hache ben tu la pose parce que les nains ça ne se bat que avec des luths, bah fait pas la tête y en as des jolies des luths...,ben je pense que je me serais retrouver tout seul derriere mon écran de MJ a me faire des aventures Solo.

PS :au faite Akael j'ai crus lire que tu été mort!

:maboule: :D

Par Kali de Spades le 3/11/2001 Ă  14:25:00 (#301961)

Oh Oh Akael, je t'ai connu bien plus sage et avisé que celà.

Les forces du mal auraient elles eu raison de toi?
T'auraient elles donné ce pouvoir de jouer de la vie des autres?

La mort t'aurait elle assombri le regard Ă  ce point?

Par Punisher-2 le 3/11/2001 Ă  17:24:00 (#301962)

HUmm pour faire simple prenon mon cas...je suis SYLIEN de la premiere heure.
L' ods ma contacter, Othar, car il cherchait quelqu'un de neutre pour devenir pretre sombre dans la branche sombre de l'ods...
je m'engage...*premier connerie a premiere vu*
J'etait pas particulieremnt necromant mais jaimai l'idée d'encadrer cette branche religieusement... avec toute les difficultés que cela reprensenté, anti necro, loi antinecro, mauvais necro,...etc

et comme wehde, je dit, la necromancie est dangereuse mais elle n'est pas le mal, c'est un art et il faut l'encadrer pour qu'il ne degenere pas...

Donc, je devien le pretre sombre qui dit au necromant sylien et tous les autres qui veulent bien m'ecouter nortre art est dangereux et il faut bien le maitriser...

Donc commen continuer avec un annim qui debarque et dit necro egale anti-sylien, comme-ca...

je me le demande...?

Par Tartempion le 3/11/2001 Ă  17:32:00 (#301963)

MMM sympa de dire que c'est moi qui est lancé le mode Hrp et en plus parceque je n'arrivais pas à gerer le mode Rp. Bravo c'est Class.


Je rappel que mes propos HRP sont dus aux propos HRP de Akael (des gens qui n'ont pas lu le BG, preuve qu'ils doivent s'en foutrent).

Je ne m'etais absolument pas exprimé encore et n'en avait d'ailleurs pas l'intention.


Ensuite Dae, dans ton Mepris superieur, tu insinues que les propos hrp sont du vent et ne reposent sur rien. Bravo encore toujours tres Class.
Je rappel donc qu'une reunion entre Akael, Wedge, Haer, Tanis, Vlody, Odysea, une autre personne et moi Ă  eu lieu, il y'a quelques jours.

Dans cette reunion, Akael, nous a expressement dit ce qu'etait le devenir du domaine de Syl. Il nous a aussi affirmer que ce n'etait pas la peine d'en disctuter. Si nous n'etions pas content (et personne ne l'etait, meme pas lui. parait il ) et que nous refusions cela et bien nous n'aurions pas droit Ă  nous definir comme "Vrais Syliens" et que de fait, nous n'aurions pas le droit Ă  avoir d'Anim.


Depuis, une certaine levée de bouclier s'est presentée et pourtant l'animation est lancée, le prophete est arrivé et ses mots sont lachées sur le CC RP. C'est vraiment faire preuve d'un grand respect du RP.


Ensuite, puisque tu veux repeter Ă  l'envie tes propos alors je repeterai les miens :

En aucun cas les MLS ou moi mĂŞme, ne souhaitons imposer NOTRE vision de SYL aux autres syliens, mais nous n'acceptons pas que l'on nous en impose une. Et nous nous defendons.
Contre l'ODS, nous nous sommes defendus de maniere RP, contre les Anims, je ne vois pas d'autres solutions que le HRP. Car tu peux jouer les malins comme tu veux, mais le probleme a regler est avant tout HRP.


Au dela, de la vision de Syl, il y'a une pierre d'achoppement bien plus forte, c'est votre vision cher Anim des joueurs. Si vous n'etes pas au service des joueurs (curieuse idée), les joueurs, eux, le sont encore moins de vous.


Mais c'est sur qu'avec votre vision méprisante des joueurs qui n'entrent pas dans votre serail, le travail en commun fait long feu.

Et j'ai employé expres le terme de "travail", car meme si vous n'etes pas remuneré, vous avez un travail à accomplir et il n'ai certainement pas de decourager les joueurs RP impliqués.

Maintenantet pour sortir de ce debat qui devient stérile, il serai bien que tu utilises autre chose que le mepris et la mauvaise foi mais qu'une reflexion aboutisse à un accord commun à tous.
Je suis certain qu'il y'a un moyen de mettre tout le monde d'accord. Reste Ă  le vouloir.

De fait, tu proposes les e-mails ou d'autres moyens pour en discuter et je suis pres (moi ou un autre) Ă  en discuter calmement avec toi et avec d'autre afin de sortir de l'orniere qui fait (encore une fois) tache sur le domaine de Syl.


le Joueur derierre Tartempion MLS

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Tartempion ]

Par pandore mls le 3/11/2001 Ă  17:48:00 (#301964)

Moi je dis on va tous finir (ceux qui ne sont pas d accord avec le nouvel ordre) en SD Syliens Dechu

*tiens ca me va bien ca *

Par hurrican le 3/11/2001 Ă  18:00:00 (#301965)

Mon cher Dae,... :)
Tartempion a tout dit mais comme je vois que tu n'est pas venu depuis 15 post, je me permets de te relancer (car je sais que mon post te fera réagir).
Tout d'abord, confirmation de ce que je pensais: un animateur est venu, il a vu, et il a dit: je vais tout changer et si vous n'êtes pas d'accord et ben......je vais tout changer quand même! (c'est moi l'anim et c moi qui décide nananèrreeeeuuuuuh!).
Deuxièmement, tu affiche un certain mépris à mon égard et la raison est simple: comme tu ne connais rien a cette histoire dans le fond et la forme (comme moi d'ailleurs), tu "tapes" gentillement sur moi car cela te permet d'éviter le principal sujet de ce post et flatter ton égo puisque tu crois savoir mieux que moi et en fait ben t'es complètement à côté p'tit! :).
Au passage, les derniers viennent confirmer ce que je disais: tu ne sais pas lire entre les lignes car tu es principalement préoccuper par ta petite personne et tout le reste ben ...poubelle car ce que pense les autres n'est pas interéssant car c'est moi qui connait tout, c'est moi que je sais tout et les autres ben c'est des merdes... ;)
Bien sur tu vas encore me dire que c'est toi qui a raison et....
Maintenant pour revenir au post: Eleramar n'est toujours pas venu s'exprimer!!!! hum,...bizarre non? Préfère t il se faire défendre par son copain le meilleur anim de démios (dae? ;) ) car lui sait faire du vent quand il ne connait rien?.
J'aimerais assez (même si, je le répète, j'ai rien a voir dans cette histoire) qu'il vienne exposer son point de vue ici, pour que tout le monde (même toi dae) soit au courant.
Pour finir, un animateur doit s'adapter à l'histoire créée par les joueurs! il doit les diriger, les aider mais en aucun cas les dégouter!
Pour répondre à ton post, un animateur est un joueur.... je dis faux! Un animateur "était" un joueur! A partir du moment où il devient animateur, son but n'est pas de se faire plaisir, mais de faire plaisir aux joueurs!! (c'est en faisant plaisir qu'il se fait plaisir). Si tu n'as pas cette vision de l'animation, ou si tu ne l'a plus, rien ne t'empêche de laisser ta place! (c'est valable pour tout les animateurs!) Vous n'êtes pas indispensables en tant que personne les mecs, mais en tant qu'animateur! Si vous en avez assez, partez! Des autres prendront votre place, n'ayez crainte.
Ce post a viré d'une façon hrp peut être, mais même de cette façon (qui est plus facile pour discuter de graves problèmes comme celui-là) la voix des joueurs n'est pas entendue! Alors que faire?.
*attends avec impatience la réponse de dae qui va encore esquiver le pb de fond car il ne l'a toujours pas compris*
*prends des crayons et une feuille et va faire un dessin Ă  Dae*

Par Punisher-2 le 3/11/2001 Ă  18:05:00 (#301966)

cher Duc Cyder je comprend pas...
la vous dite...
----
Cependant, pour declarer une modification aussi profonde de la structure du monde que la chute de la monarchie, vous devriez prendre contact avec les animateurs. Seuls eux sont a memem de decider si oui ou non celle ci est tombee.
---------
La Monarchie est Tombée Cesoir!
-------
et la vous dite...
----------
Si c'est une revolution qui destabilise le pays, je lance mes forces pour restabiliser le regime.
Si j'echoue, il ne me reste qu'une solution la fuite...

Comme tu le vois, je refuse de considerer que c'est un animateur qui decide cela. Cyder ne sait pas ce qu'est un animateur (enfin si, il connait les animateurs de foire)
Encore une fois, Cyder ne controle pas les elements exterieurs au monde, et si Demios vient ravager sa ville cherie... ben Demios ravage sa ville cherie et basta!

---------
Bizare pour nous,
probleme sylien, on na cas faire comme-ci de rien... apres tout on a cas subir le nouveau bg...

et toi pour un probleme de royauté du crie a l'animateur vite, les joueurs on installer un nv bg...
Bas en gros, il vien de la le probleme ya pas d'animateur qd il faut, j'ai rien contre eux, c'est pas facil, mais des que des joueurs prennent des initiative, ils deviennent brusquement indispensable et la ils vont faire commen pour regeler le probleme? (pour info je me fou de savoir qui a raison, j'etait pas la)
Qui a gagner qui a perdu?
Donc si je te comprend bien ont n'a pas de liberter de mouvement, puis qu'il faut tout faire passer par des animateurs...
Bizare un jeu de role, cest pas sa pour moi, le maitre de jeu, donne l'environement, le joueur joue, si le joueur a envie de faire kel ke chose il le fait...
C'est au maitre de jeu de regarder et de dire ce qu'il ce passe d'apres l'action du joueur et l'environement.
Nous sa fait un an et demi qu'on fait ce qu'on veux *enfin en respectant notre rp* est brusquement un maitre de jeu s'asoie a la table et dit : voila avant c'est pas bon, voila maintenant ce que vous devais faire... *normalement le maitre de jeu fini avec la table sur la tete*

Je t'attaque pas, car je te comprend, tu a le probleme inverse de nous :
Nous cest un annim qui change le bg sylien sans consultation des joueurs...
toi ,cest les joueurs qui change le bg royale sans annim consulté
comme quoi ...

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Punisher-2 ]

Par Dae le 4/11/2001 Ă  0:10:00 (#301967)

Débat lancé par Tartempion:

Ensuite Dae, dans ton Mepris superieur


Pas de flatterie s’il te plaît :D


Débat lancé par Tartempion:

Tu insinues que les propos hrp sont du vent et ne reposent sur rien. Je rappel donc qu'une reunion entre Akael, Wedge, Haer, Tanis, Vlody, OdyseaÂ…

Dans cette reunion, Akael, nous a expressement dit ce qu'etait le devenir du domaine de Syl. Il nous a aussi affirmer que ce n'etait pas la peine d'en disctuter.


Pourquoi alors utiliser ces propos Hrp, pour en faire votre cheval de Troy ? Il y a d’autres moyens dans le jeu ou sur le forum (qui est une extension du jeu et du rp). Cette remarque vaut aussi bien pour moi, toi, les Syliens, les WaR (lol), et ce que vous appelez animateurs (Je préfère pnj dans le jeu).

Donc oui, les propos Hrp sont du vent.


Débat lancé par Tartempion:

Si nous nÂ’Ă©tions pas et que nous refusions cela et bien nous n'aurions pas droit Ă  nous definir comme "Vrais Syliens" et que de fait, nous n'aurions pas le droit Ă  avoir d'Anim.


Je connais cette situation de ne pas avoir dÂ’animateur pour le domaine quÂ’on aime tant.

J’ai connu cette situation il y a bien longtemps quand je n’étais pas animateur. Et on ne râlait pas à tout va sur les fora, ont s’organisaient, nous-mêmes, acharnés s’il le fallait.

Pour faire un parallèle : Sur Demios (Il y a longtemps) les joueurs Sélènithes n’étaient pas d’accord avec le pnj qui dirigé le domaine de Sélène, après concertation entre l’animateur et les joueurs du domaine, l’animateur accepta que les joueurs tuent eux-mêmes ce pnj. N’est-ce pas un bel exemple que tout est possible quand on agit avec réflexion.

Est-ce si important d’avoir un animateur pour soi-même ? Non, car les joueurs peuvent créer par eux-mêmes leurs propres sources d’animations, Il n’y a pas besoin d’un animateur pour se prétendre Syliens, Brehanites, Haruspiciens, Républicain, Royaliste, Dinde rôtie, Autruche déplumé ou pingouin rose.

Maintenant voilà, un aide-anim fait son possible à lui seul pour créer des animations, des pnjs, trouver des idées originales, faire bouger Syl (Ce qui ne fut pas le cas depuis très longtemps) sans les outils d’animateurs avec simplement la confiance et la compréhension qu’il pensait que vous auriez en lui (Bon je vais éviter de parler à sa place, sinon il va m’en vouloir :p). Et vous faites quoi ? Vous réagissez bêtement en faisant des déballages publiques et disproportionnés sur le forum, pire encore sur un post qui devait être en premier lieu un post rôle play. Certes il y a eu du hrp dans tous les camps, mais de là à faire un tel déballage, il y a quand même des limites. Au lieu de vous étriper, entraidez-vous à créer ensemble les Syliens un ordre, à faire de bonnes bases, vous vous tirez dans les pattes, le plus ridicule et qu’il semble que soyez tous à peu près du même avis. Si j’étais l’Haruspice je rirais de votre manque d’union.

Continuez ainsi les déballages publics, de faire de la râle générale et vous ne serez jamais pris au sérieux. Et tout ce que vous vouliez faire dans le jeu, ce que vous vouliez créer risque d’être un échec, non pas à cause d’un animateur, aide ou je ne sais quoi, mais à cause de vous-mêmes.


Ps : Savoir pourquoi Syl n’a pas beaucoup interagit sur ce monde, les conséquences, le pourquoi du comment n’est pas le débat. Donc évitez de reprendre ceci pour plus tard)


Débat lancé par Tartempion:
Depuis, une certaine levée de bouclier s'est presentée et pourtant l'animation est lancée, le prophete est arrivé et ses mots sont lachées sur le CC RP.


Et alors, vous abandonnez si rapidement, si facilement, au point de vouloir faire du Hrp à tout va ? Je veux pas jouer le vieux de la vieille (Et bien si en fait héhé), mais à mon époque on était bien plus coriace et tenace.


Débat lancé par Tartempion:
Ensuite, puisque tu veux repeter Ă  l'envie tes propos alors je repeterai les miens :
En aucun cas les MLS ou moi-mĂŞme, ne souhaitons imposer NOTRE vision de SYL aux autres syliens


Bien nous sommes d’accord, alors il fallait continuer dans ce bon sens en rôle play sur ce post. Le hrp ne fait qu’engendrer plus d’incompréhension.

Dommage vous aviez pourtant bien commencé.


Débat lancé par Tartempion:
mais nous n'acceptons pas que l'on nous en impose une. Et nous nous defendons.
Contre l'ODS, nous nous sommes defendus de maniere RP, contre les Anims, je ne vois pas d'autres solutions que le HRP. Car tu peux jouer les malins comme tu veux, mais le probleme a regler est avant tout HRP.


Dans le jeu le mot animateur ne devrait pas exister (Ca ma vision extrémiste, d’autres ne sont pas obligés d’y adhérer), dans le jeu tous les problèmes, confrontations, devraient se régler en rôle play, ceci est de même pour les fora qui sont une extension au jeu T4c, surtout dans les posts à connotation rôle play.

Ensuite vient de debriefing. Le hrp existe, mais l’utiliser comme vous le faite, j’ai des énormes doutes sur les résultats, ils deviennent estompés.


Débat lancé par Tartempion:
Mais c'est sur qu'avec votre vision méprisante


C’est peut être du mépris pour toi, moi j’aime croire qu’il s’agit de l’ironie ou plutôt des démonstrations par l’absurde afin de mieux montrer mon point de vue, de montrer les erreurs et les confusions, que vous avez fait (Et ne dites pas le contraire, car dans les erreurs et les confusions engendrées par l’incompréhension, vous en avez fait beaucoup).

Je ne vais pas prétendre être omniscient et omnipotent ( quoique :ange: ) comme certains ont voulut le démontrer (maladroitement), mais il va falloir que vous réfléchissiez à une autre solution.


Débat lancé par Tartempion:
des joueurs qui n'entrent pas dans votre serail, le travail en commun fait long feu.
Et j'ai employé expres le terme de "travail", car meme si vous n'etes pas remuneré


As-tu jamais pris de plaisir à écrire des lignes, conter une histoire, inventer un poème ?

As-tu jamais pris de plaisir à incarner un personnage totalement différent de ta personnalité propre dans une pièce de théâtre ?

As-tu jamais pris ces plaisirs ?

Pour te dire que ce nÂ’est pas un travail, mais un plaisir, un jeu, si tu viens jouer pour travailler, et bien il faut que tu changes rapidement de jeu Tartempion.

Quand aux joueurs ne rentrant pas dans le moule, c’est une idée non fondée (sauf peut être pour les WaR lol), un aide, un animateur, peut très bien gérer plusieurs branches totalement différentes dans son domaine (Je ne vais pas donner d’exemple, c’est secret !). Et je me répète la team animation écoutera toujours avec intérêt les remarques pertinentes et peut s’il le faut changer la donne (Du moment que tout ceci soit fait avec la manière), c’est ce qu’on appelle l’improvisation et la non linéarité des scénarios, du Background and co… car il faut le reconnaître les joueurs sont imprévisibles


Débat lancé par Tartempion:

Maintenant et pour sortir de ce debat qui devient stérile, il serai bien que tu utilises autre chose que le mepris et la mauvaise foi mais qu'une reflexion aboutisse à un accord commun à tous.


Utilises déjà les moyens adéquat pour exprimer ton point de vue, c’est à dire les mails et les privates. Ce que vous auriez du faire depuis le début.

Pour le mépris et la mauvaise foi c’est ton point de vue héhé


Débat lancé par Tartempion:

De fait, tu proposes les e-mails ou d'autres moyens pour en discuter et je suis pres (moi ou un autre) Ă  en discuter calmement avec toi et avec d'autre afin de sortir de l'orniere qui fait (encore une fois) tache sur le domaine de Syl.


Nous sommes donc dÂ’accord.

Pour ce qui concerne Syl… Je ne m’en occupe pas, mais je pense que tu sais très bien qui sont les personnes qui s’en occupe, par contre je ne suis jamais contre de donner des conseils, il faut juste me le demander.

Débat lancé par hurrican:
Mon cher Dae,...


Mon cher Hurrican Ă  ton tourÂ…


Débat lancé par hurrican:
Tartempion a tout dit


Et j’ai dit ma pensée à Tartempion ci-dessus dans ce post, ne sois pas si enthousiasme pour tes réponses héhé.


Débat lancé par hurrican:

(car je sais que mon post te fera réagir).


Tu te prends trop dÂ’importance mon cher, les posts de Tartempion est bien plus pertinent que les tiens, mais au passage je traite en mĂŞme temps celui que tu as fait. Deux pour le prix dÂ’un.


Débat lancé par hurrican:
Tout d'abord, confirmation de ce que je pensais, un animateur est venu, il a vu, et il a dit : je vais tout changer


JÂ’ai une question Â… ou as-tu vu un animateur dire ceci ? Bonne chance si tu trouves, et priez de ne pas faire dÂ’amalgame avec les mots joueurs, aide, aide-anim, animateur, coordinateur et gm


Débat lancé par hurrican:
Deuxièmement, tu affiche un certain mépris à mon égard et la raison est simple : comme tu ne connais rien a cette histoire dans le fond et la forme (comme moi d'ailleurs)


J’en connais bien plus que toi et j’ai la décence au moins de lire les posts et d’éviter de m’empêtrer dans des contradictions. C’est drôle comme certains veulent se faire une place au soleil.


Débat lancé par hurrican:
Et flatter ton Ă©go


Ohhh miroir, ohhh mon beau miroir, dis-moi qui est le plus pustuleux, le plus grincheux et le plus méchant des crapauds ?

Ohhh miroir, je savais que tu serais du mĂŞme avis que moi :D


Débat lancé par hurrican:
puisque tu crois savoir mieux que moi et en fait ben t'es complètement à côté p'tit


Ah bon précise ? Car j’ai l’impression que tu brasses à contre courant, tu auras l’avantage de gagner des saumons gratuitement si tu échoues dans une rivière du grand Nord.

Un coup tu essayes une pique sur les animations et la présence des animateurs, un coup tu essayes une pique sur Daoc, un coup une pique sur le coordinateur, ect... c'est étrange la faculté que tu as à ne pas répondre aux réponses des piques que tu as toi-mêmes envoyés, même pas un : oups je me suis trompé sorry...
Normal que tu ne dises pas grand chose au sujet des réponses que je t'ai fournies à tes interrogations et attaque ? Oui c'est normal, quand on a tord, on a pas grand chose à dire.


Débat lancé par hurrican:
Au passage, les derniers viennent confirmer ce que je disais : tu ne sais pas lire entre les lignes car tu es principalement préoccuper par ta petite personne et tout le reste ben poubelle car ce que pense les autres n'est pas interéssant car c'est moi qui connait tout, c'est moi que je sais tout et les autres ben c'est des merdes... ;)


Si j’ai bien compris, tu as la confirmation par les autres de ce que tu voulais confirmer ? Tu n’es pas assez grand pour te débrouiller tout seul ? Trêve de plaisanterie, tu as était trop enthousiasme à répondre dans tes erreurs… un jour qui sait, toi aussi tu pourras poser des argumentations concrètes, toi aussi un jour tu pourras jouter correctement et verbalement.

Si tu veux être pris au sérieux, évites de mettre un smilley à la fin de tes phrases qui pourrait appuyer tes écrits, sinon ça devient ridicule.


Débat lancé par hurrican:
Se faire défendre par son copain le meilleur anim de démios (dae ?)


Pas de flatterie s’il te plaît, on se connaît à peine :D


Débat lancé par hurrican :
Eleramar, j'aimerais assez qu'il vienne exposer son point de vue ici, pour que tout le monde soit au courant.


Je ne vois pas pourquoi il le ferait dans ce débat stérile.

S’il devait y avoir débat, il y avait d’autres moyens de vous faire entendre, que de râler.

Au fait, ça ne t’a pas traversé l’esprit un instant, qu’Eleramar avait peut être une vie privée, et qu’il n’était pas là ?


Débat lancé par hurrican :

Pour finir, un animateur doit s'adapter à l'histoire créée par les joueurs! il doit les diriger, les aider mais en aucun cas les dégouter !


Avons nous dit le contraire sans ambiguïté (Tout en sachant que des cas peuvent être exceptionnelles, on appelle ceci des exceptions) ?


Débat lancé par hurrican:
Pour répondre à ton post, un animateur est un joueur... je dis faux ! Un animateur "était" un joueur !


Je me répète une fois de plus encore avec toi, un animateur est avant tout un joueur et un utilisateur de GOA.

Tu sais moi je ne me contente pas d’inventer des fonctions imaginaires comme tu le fais, je suis les chartes promulguées par Goa, comme la charte «joueur » lu et signé par tous, quant aux autres elles étaient disponibles pour tous durant la lecture et la signature de la première charte (Mais bon faut pas trop en demander)… Je vais même te donner un peu de lecteur pour te montrer ton erreur : ici et ici

Mais bon tu penses ce que tu veux Hurrican, si tu veux croire que les animateurs sont des pingouins roses en tutu, c’est ton point de vue erroné lol.


Débat lancé par hurrican:
Son but n'est pas de se faire plaisir, mais de faire plaisir aux joueurs ! (c'est en faisant plaisir qu'il se fait plaisir).


Je vais me citer moi-même pour te répondre :
Débat lancé par Dae à la page 5 post numéro 74 : Les animateurs sont assez matures pour prendre plaisir à jouer, sans s'amuser aux dépends des autres, et aux libertés d’autrui


Donc si un animateur s’amuse sans s’amuser aux dépends des autres, as-tu pensé que c’était parce que l’animateur amusé les autres ? Si justement…
En clair tu dis la mĂŞme chose que moi, cÂ’est un peu comme bonnet blanc et blanc bonnet, drolatique nÂ’est-ce pas ?


Débat lancé par hurrican:
Si tu n'as pas cette vision de l'animation, ou si tu ne l'a plus, rien ne t'empĂŞche de laisser ta place ! C'est valable pour tout les animateurs !


Ce qui me fait rire, c’est la vision et les ordres (Tu utilises la forme de l’exclamation, donc c’est bien des ordres, des conseils j’en doute vu l’animosité des phrases) que tu donnes sur l’animation, déjà c’est une vision erronée que j’ai prouvé plus en haut par ton obscurantisme sur les chartes officielles, sur le simple fait que tu n’es pas animateur, ainsi que d’autres détail… donc ce que tu viens de dire est encore du vent.

Tu es loin d’être un exemple pour pouvoir donner ce genre de leçons.


Débat lancé par hurrican : Si vous en avez assez, partez ! Des autres prendront votre place, n'ayez crainte.


Ah bon ? Nous avons dit, que nous en avions assez ? Pour ma part ce nÂ’est pas le cas, mais ne tant fais pas si un animateur nÂ’a plus envie de jouer, il partira par lui-mĂŞmeÂ… et ce fut souvent le cas.


Débat lancé par hurrican:
Ce post a viré d'une façon hrp peut être, mais même de cette façon (qui est plus facile pour discuter de graves problèmes comme celui-là)


Le hrp n’a rien à faire dans un post Rp. Le hrp existe bien, il ne faut pas se voiler la face, mais il a des manières plus intelligentes de se faire comprendre que de râler sur les fora… râler comme un enfant ne vous fera pas prendre au sérieux, au contraire.

En utilisant les méthodes que vous utilisez, vous agissez maladroitement, vous agissez contre vous-mêmes et contre les idées que vous vouliez défendre.


Débat lancé par hurrican:
La voix des joueurs n'est pas entendue ! Alors que faire ?


La voix des joueurs seront toujours entendue, j’ai précisé ceci plusieurs fois dans mes posts (Mais bien sur si tu lisais les posts, je n’aurais pas à me répéter).

Je vais donc me rerererereciter :

Débat lancé par Dae page 5 post numéro 63 :
Quand vous comprendrez que les aides, les animateurs, les coordinateurs et les Gms ne sont pas contre vous mais avec vous.


Débat lancé par Dae page 5 post numéro 63 :
Les aides, animateurs and co écouteront toujours, vos idées, vos remarques, vos avis (Pertinent de préférence)


Débat lancé par Dae page 5 post numéro 72 :
Je vais encore me répéter (j’ai l’habitude avec toi maintenant), les animateurs écouteront toujours les conseils, les propositions, les avis et les idées des joueurs, mais il y a la manière de le faire et ce genre de déballage public (Et souvent dans l’erreur) est à mon avis bien loin d’être constructif pour l’ensemble du serveur, les privates et les mails ça n’existent pas pour rien.


Hurrican, sois plus cohérent dans tes argumentations, et surtout quand tu essayes de défendre ton point de vu essaye de ne pas être contradictoire avec tout ce qui a déjà dit. Ceci est un conseil Hurrican, pour que tu défendes mieux ton point de vue, car ça devient lassant de me répéter inutilement… j’ai l’impression de parler à un petit vieux qui est complètement sourd… pourtant je croyais que c’était moi le petit vieux ici ! (Réf. : Ma signature :D)


Débat lancé par hurrican:

*attends avec impatience la réponse de dae qui va encore esquiver le pb de fond car il ne l'a toujours pas compris*


Il n’appartient qu’à toi de comprendre la simplicité de mes dires.


Débat lancé par hurrican:

*prends des crayons et une feuille et va faire un dessin Ă  Dae*


*Lui donne un cahier de coloriage comme les petits zÂ’enfants pour quÂ’il sÂ’amuse*

Au fait vous ai-je dit comme j'aime Ă©crire et jouter verbalement :ange:

[ 04 novembre 2001: Message édité par : Dae ]

Par hurrican le 4/11/2001 Ă  7:35:00 (#301968)

Mon cher dae,...
Ahahaha! Victoire! Enfin tu as réussi à répondre un peu sérieusement à ce post (au bout de 87 messages quand même, bravo!).
Tout ce que tu viens de dire sur moi me fait rire car, finallement, je suis parvenu (à moitié car manque la réponse d'eleramar) à faire donner l'avis d'un anim ou du moins à faire donner une explication même si elle est succinte.
Comme je te l'ai dit, je ne donne aucune leçon à personne car ce post ne me concerne nullement (tu es dur d'oreille toi!). Je suis juste un joueur qui n'a pas de rp, qui n'en veut pas (pour l'instant du moins), qui trouve juste du plaisir à jouer son perso, seul, et à voir ses amis.
Par conséquent, tout ce qui est rp ne m'intéresse que très peu. Je lis souvent le forum et j'ai été attiré par ce post. J'ai fait quelques constatations et, ne trouvant que cette solution pour m'amuser un peu et pour tenter d'avoir une explication (dont je me fiche personnellement mais qui est primordiale pour certains), j'ai envoyé quelques piques (comme tu dis) et ça a marché, victoire!
Au fait, je ne sais pas comment on fait pour citer des parties de post comme tu le fais donc je ne peux pas te montrer où sont tes très nombreuses incohérences (eh oui p'tit gars même si tu te persuades du contraire).
Maintenant et en laissant de côté notre petit "différend" et nos sarcasmes mutuels ;) , crois tu que d'une manière rp les joueurs auront un poids pour imposer/défendre leurs points de vue? Si tu me dis oui, comme tu le dis plus haut (les anims sont prêts à écouter les suggestions,...), alors j'attends la suite avec impatience mais j'ai déjà lu sur ce forum que plusieurs anims de joueurs avaient été avortées par les animateurs.
J'espère juste que tout cela va s'arranger et je voudrais dire aux personnes concernées de ne pas baisser les bras. Si cela se passe comme Dae le dit (anims à l'écoute, etc...), les choses devraient se régler assez vite.
Je persiste Ă  dire que, quelque soit le mode de discussion (rp, hrp), Eleramar doit venir sur ce forum et s'expliquer sur cette histoire.

Par Dae le 4/11/2001 Ă  9:23:00 (#301969)

Débat lancé par hurrican:
Mon cher dae,...
Ahahaha! Victoire !


Ou vois-tu une victoire ? Il n’y aura victoire que quand la communauté de T4c que quand on aura réglé tous ses problèmes engendrés par l’incompréhension, bien sur en utilisant des méthodes autres que vous aviez utilisés.

Mais ceci est une perspective bien trop dure Ă  comprendre pour toiÂ… Si ce nÂ’est pas le cas peux-tu me le prouver ?


Débat lancé par hurrican:
Enfin tu as réussi à répondre un peu sérieusement à ce post (au bout de 87 messages quand même, bravo!)


Toi tu n’as toujours pas lu les postes… pendant les 22 premiers posts ce n’était que du Rôle Play, le reste que du Hrp sans stérile.

Quand tu comprendras que le Rôle Play doit prévaloir avant tout sur le Hrp, tu auras fait un grand pas dans la compréhension, qui sait, tu pourras même enfin découvrir ton rôle dans le jeu (N’en demandons pas trop quand même).

Quand aux sérieux de mes réponses, je vais encore me citer, mon premier post, ma première intervention sur les sujets dérivés et hrp fut sérieuse :

Débat lancé Dae dans son premier post dans ce sujet qui à dérivé:
Ne parlez pas à la place des animateurs ou du coordinateur sans savoir, à moins de faire partie intégrante de la team animation, et dans un tel cas vous ne parleriez pas en ce lieu.

Je dis ça simplement pour vous éviter le ridicule, comme le dirait Dalaï, il vaut mieux tourner 7 fois sa souris et son clavier avant d'écrire !

Pour les domaines... Arrêtez de vous prendre la tête pour si peu, un animateur (ou un aide anim) peut très bien gérer plusieurs visions du domaine en question à la fois.

Restez Rôle Play, ce n'est pourtant pas bien difficile, c'est dommage ce post avait pourtant bien commencé, l'auteur avait même eu une récompense xp, non pas pour la véracité oui ou non de ces dires, pour pour l'effort qu'il avait voulut apporter à l’édifice de T4c. C'est dommage maintenant vous allez me faire réfléchir à deux fois avant de récompenser un thread. Oui c'est bien dommage...


No comment, c’est déjà assez explicatif, suffit d’avoir un minimum de jugeote pour comprendre.


Débat lancé par hurrican:

Je suis parvenu Ă  faire donner l'avis d'un anim ou du moins Ă  faire donner une explication mĂŞme si elle est succinte.


Tu es parvenu surtout à te ridiculiser, comme je l’ai déjà dit le post de Tartempion fut bien plus intéressant à lire que les tiens, car au contraire de toi hurrican, il a essayé de faire un débat constructif.

En fait là, tu viens de montrer ton nombrilisme (Je suis parvenue, J’ai réussi ect…), malgré ce que tu veux faire croire, tu ne penses pas dans un esprit communautaire T4c, tu penses à toi, tu essayes de te faire une place au soleil, mais j’ai plus l’impression que tu te grilles, ceci est bien sur mon avis.


Débat lancé par hurrican:

Comme je te l'ai dit, je ne donne aucune leçon à personne car ce post ne me concerne


Les ordres et les conseils, que tu as donné, sont des apprenties leçons en eux-mêmes (faussées bien entendue), que j’ai prouvé par ma syntaxe. Au lecteur de forger son propre avis et non à toi.

Tu te contredis et tu t’empêtres, encore une fois de plus mon cher Hurrican, tu dois aimer ça, pour le faire.


Débat lancé par hurrican:

Je suis juste un joueur qui n'a pas de rp, qui n'en veut pas (pour l'instant du moins), qui trouve juste du plaisir Ă  jouer son perso, seul, et Ă  voir ses amis.
Par conséquent, tout ce qui est rp ne m'intéresse que très peu. Je lis souvent le forum et j'ai été attiré par ce post.


C’est très intéressant, tu nous racontes ta vie ô combien passionnante.


Débat lancé par hurrican:

J'ai envoyé quelques piques (comme tu dis) et ça a marché, victoire !


Tu as envoyé des piques erronés, tu t’es fourvoyés par plusieurs reprises, tu n’as pas réussi à nous vendre un discours clair et net, tu n’as pas réussi à faire une argumentation qui tienne debout, tu n’as pas réussi à répondre à mes interrogations.

Et tu appelles ça une victoire ? C’est un peu, tu es un peu comme le bouffon qui se prétend roi, mais qui vient quand même dire ces bouffonneries devant la cour royale. (Bien sur ceci n’est pas une attaque personnelle, mais un parallèle)


Débat lancé par hurrican:

Au fait, je ne sais pas comment on fait pour citer des parties de post comme tu le fais donc je ne peux pas te montrer où sont tes très nombreuses incohérences


Tu appuies sur la l’icône avec les espèces de guillemets noires en haut de chaque poste, non loin de l’icône Ip, il y a aussi l’option éditée qui pourrait t’être utile, tu peux en avoir besoin, enfin tu en auras besoin.

Bonne chance pour montrer les parties ou j’ai des incohérences, bonne chance non pas pour le fait de trouver des erreurs (Rien n’est parfait ), mais bonne chance pour le travail que tu auras à faire (Tu vas devoir lire les posts, houla ca va être dure pour toi de les lire enfin dans leur intégralité), un conseil, n’oublies pas de respecter la chronologie des postes, tu n’auras pas le droit à l’erreur.


Débat lancé par hurrican:

crois tu que d'une manière rp les joueurs auront un poids pour imposer/défendre leurs points de vue? Si tu me dis oui, comme tu le dis plus haut (les anims sont prêts à écouter les suggestions,...), alors j'attends la suite avec impatience mais j'ai déjà lu sur ce forum que plusieurs anims de joueurs avaient été avortées par les animateurs.


Comme je te l’ai toujours dit et répété depuis le début Hurrican, les aides, animateurs and co écouteront toujours, vos idées, vos remarques, vos avis Pertinents. (Il faut souligner le mort pertinent, ceci est important).


Débat lancé par hurrican:

Dae le dit (anime Ă  l'Ă©couteÂ…)


S’il te plaît pas de compliments on se connaît à peine :D


Débat lancé par hurrican:

Je persiste Ă  dire que, quelque soit le mode de discussion (rp, hrp), Eleramar doit venir sur ce forum et s'expliquer sur cette histoire.


Eleramar n’est pas obligé de répondre sur ce forum, tu n’as pas l’air d’avoir lu mes posts (une vieille habitude), si des idées, des conseils, des avis il doit donner il est largement mieux de le faire par mail interposé, et non pas sur un forum lisible par tous.

Bon Hurricane, tu veux continuer à te ridiculiser ? Vas y, continues, te gènes pas… Je te dis ça pour ton bien.


Comme le direz mon ami Fig Newton : « Comment être modeste, quand on est le meilleur :ange: »

[ 04 novembre 2001: Message édité par : Dae ]

Par Cyder le 4/11/2001 Ă  12:39:00 (#301970)

Débat lancé par Punisher-2:
et toi pour un probleme de royauté du crie a l'animateur vite, les joueurs on installer un nv bg...


Et si d'un seul coup je decidais que Demios (la bete) etait morte, tu crois que ca passerait?
N'essaye pas de faire des rapprochements hasardeux. La il s'agit de 15 joueurs (dont la moitie, je me repete, est si impliquee dans la vie politique que je les ai vu pour la premiere fois lors de l'attaque) qui ont decide unilateralement d'une chose ridicule sans ecouter les autres joueurs. Cela avait deja ete le cas lors de la guerre sombre et cela s'etait fini dans le frustration de l'armee des ombres.

ils deviennent brusquement indispensable et la ils vont faire commen pour regeler le probleme?


la je te rejoins completement. Les joueurs peuvent effectivement faire evoluer le monde dans une certaine limite! Pour des evolutions majeures comme la revolution ou la reprise en main du clerge de Syl il est necessaire d'avoir des animateurs.

Je me repete encore, mais de mon point de vue, le slogan "GOA, les joueurs font la loi" est le slogan qui a fait le plus mal au jeu de role. Donc NON : les joueurs ne DOIVENT pas faire la loi. C'est aux animateurs. Ils ont ete recrutes specialement pour ca. Et comme dans tous les Jeux de Role, faire confiance aux MJs n'amene generalement que du plaisir car ils ont une meilleure vision que les joueurs du monde et de l'intrigue generale.

Donc si je te comprend bien ont n'a pas de liberter de mouvement, puis qu'il faut tout faire passer par des animateurs...


Pas de large liberte de mouvement non.

Bizare un jeu de role, cest pas sa pour moi, le maitre de jeu, donne l'environement, le joueur joue, si le joueur a envie de faire kel ke chose il le fait...
C'est au maitre de jeu de regarder et de dire ce qu'il ce passe d'apres l'action du joueur et l'environement.


Alors je pense que tu n'as jamais ete maitre de jeu. Ca c'est le niveau basique d'un maitre de jeu.
Un MJ est avant tout un manipulateur. Son role est toujours de faire croire aux joueurs qu'ils font ce qu'ils veulent. La manipulation psychologique est une realite en JdR, et les joueurs s'y plient generalement bien volontiers (parce que sinon, il ne reste plus qu'a aller au cinema). Et c'est d'ailleurs parce que les joueurs acceptent ce marche de dupes qu'ils prennent du plaisir a jouer.
Le but des MJs/animateurs comme le rappelle si bien Dae n'est pas de nous enfoncer.

Certes les joueurs on bien une liberte de mouvement, mais les GRANDES lignes directrices sont definies par les MJs.

Nous sa fait un an et demi qu'on fait ce qu'on veux *enfin en respectant notre rp* est brusquement un maitre de jeu s'asoie a la table et dit : voila avant c'est pas bon, voila
maintenant ce que vous devais faire... *normalement le maitre de jeu fini avec la table sur la tete*


Ce que je critique ici sont simplement vos reactions epidermiques face a une decision exterieure. Je ne suis pas non plus a meme de juger si elle est bonne ou non. Mais ce que je sais, c'est que la situation precedente a conduit a un bordel monstre dans la religion de Syl. Vu de l'exterieur, je n'ai par exemple jamais bien compris si les Syliens etaient soudes ou pas. S'ils representaient une force reelle ou pas. Ici le staff de MJ a essaye de remettre de l'ordre dans votre religion et c'est tout. Je ne rentre volontairement pas dans la polemique de savoir si cette remise au pas est viable ou pas car c'est la ou vous pouvez intervenir en tant que PERSONNAGES ( et non pas en tant que joueurs)!


toi ,cest les joueurs qui change le bg royale sans annim consulté
comme quoi ...


Non dans mon cas, il s'agit de 15 guignols qui ont decide de "taper du garde" et ensuite qui se sont dit qu'ils allaient montrer comme ils savaient bien tenir un role. Et ensuite ca degenere en reglement de comptes.
Nous sommes a nouveau au coeur du probleme :
a savoir que les joueurs n'ont pas le pouvoir de faire des evolutions MAJEURES du monde qui les entoure...

Par Tartempion le 4/11/2001 Ă  17:41:00 (#301971)

Bien je note que Dae a daigné m'accordé un coté constructif.

Tout sera parfait lorsqu'on arretera de se fiche de notre gueule et qu'on arretera de faire les malins sur ce post pour réaliser des choses concretes face aux problemes posés.

Donc maintenant que tu as rejoué les malins en, essayant, au passage, de nous faire passer pour des momes qui font un caca nerveux, on pourra peux etre passé au choses serieuses.

(Je pourrai aussi sortir les logs d'une conversation, d'il y'a deux jours avec Akael qui montrait combien nous etions pris au serieux et qui montre vraiment l'efficacité des formes d'echanges que tu prônes ; mails, private, icq et meme rp) Ceci n'est pas à prendre comme une menace, je sais bien que vous etes bien au dessus de ca, mais comme un exemple.


Toi qui est si malin, tu devrais comprendre ce que veux dire le mot "travail",(Hurricane ne semble pas etre le seul sourd, mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre) vous avez des devoirs en tant qu'Anims, tu fais mine de le nier ou de l'oublier mais c'est un fait.


Alors arretes de perdre ton temps Ă  repondre Ă  ce truc.
On sait tu es beaucoup plus intelligent, d'ailleurs tu fais parti de "l'anim team", c'est dire.
On sait que tu sais mieux que nous, Hurricane est un con et les personnes qui se sont exprimés ici, des gamins qui sont mechants et auraient du passer par les nombreux mails qui restent sans reponses.

Bon on a bien noté tout ca, tu t'es senti assez concerné pour repondre à ce post à moultes reprises, alors maintenant il est tant de passer au concret.

Ă  moins que tu n'en ai vraiment pas le pouvoir ?
Cela ne me surprendrai pas du tout.

Bien donc arretes de faire le guignol ici et donnes nous des moyens d'etre ecouté.
Et je parle pas de mails à poubelle@demios.fr ou de privates à je me fous de ta gueule car moi je sais et pas toi. Le RP ne marche pas non plus, les MLS sont rangés dans la categorie des "bisounours" donc inutiles aux Syliens.


Ă  quand une reunion CONSTRUCTIVE ?

Jusqu'a present aucune des personnes presentent dans ce post n'a été contacté pour que nous rediscutions du probleme de Syl, la necro et les selenites. Est ce normal ? C'est ca que vous appelez ecouter les joueurs ?

Je repete donc puisque dans ta volonté de briller à tout prix et de faire ce que tu crois etre des bons mots, tu l'as "zapper" :

Je suis prets, moi ou d'autre, Ă  faire une rediscussion ou les parties pourraient chercher le concensus sans essayer de briller face Ă  qui que ce soit.

(Je marque bien, moi ou un autrepour eviter les remarques minables du styles, je veux etre Calif Ă  la place du Calif et Consors que d'aucun (pas toi bien sur) pourrait me reprocher et qui serai bien pratique pour ne pas parler du FOND.)

[ 04 novembre 2001: Message édité par : Tartempion ]

Par hurrican le 4/11/2001 Ă  18:44:00 (#301972)

Bravo Tartempion et ce coup ci, si tu n'as pas des réponses précises, tu auras compris (et j'en suis désolé pour vous) que rien ne pourra changer la décision prise par certains anims.
Je voudrais m'excuser d'avoir "détourné" les réponses de Dae, mais mon but était de l'amener en prendre conscience du problème (j'ai été maladroit, certes), ce qui semble réussir tout doucement.
Bon courage Ă  vous (dans votre dur combat) et bonne route.
A bientôt dans le jeu j'espère. :)
*remonte le post*

Par hurrican le 4/11/2001 Ă  19:08:00 (#301973)

J'oubliais un petit détail très important.
Je me suis peut être ridiculisé à tes yeux mon cher Dae, mais dans tous tes post tu as affirmé les choses que les joueurs concernés par cette histoire attendaient: anim à l'écoute, suggestion des joueurs prises en compte, etc...
Si, par malheur, la situation ne se réglait pas de façon rp, si l'animateur continue de prendre des décisions contre l'avis d'une majorité de joueurs, et enfin si même les mails envoyés par tartempion ou les autres ne donnaient rien, alors, par le fait de ta médisance dans les post, par le fait que pour tenter de te défendre tu tournes en dérision l'histoire de ce post en citant des parties de charte, des gdes idées bateaux (anims à l'écoute, etc...) tu serais tellement ridiculisé mon p'tit gars que tu pourrais quitter l'équipe d'animation car tu ne serais plus crédible. Tu te rendrais compte alors que ta suffisance et ton sentiment de supériorité se retourneraient contre toi et que malgré tes grands discours, tu restes un rigolo (dont j'apprécie la façon de s'exprimer, mais qui est tellement sûr de lui qu'il ne voit pas qu'il s'enferme lui même).
A bientot et surtout, prends plus le temps de répondre à Tartempion qu'à moi car moi je ne brépondrais plus.
A très bientot.

Par Un Archer le 4/11/2001 Ă  19:43:00 (#301974)

Hmm...pour que les selenites detestent les syliens encore faudrait il qu'il existe une raison.

Si encore ils nous avaient fait une crasse, un coup bas ou nous empechaient d'atteindre un objectif, ca serait possible.

Mais pour le moment aucune raison pour mon personnage de hair les Syliens (exceptes ceux qui le guerissent parce qu'il n'aime pas les sorts de guerison venant de disciples d'Artherk)

Par Punisher-2 le 4/11/2001 Ă  20:33:00 (#301975)

Bien je note que Dae a daigné m'accordé un coté constructif.
-----
-A tien Dae a repondu sur ce forum *verifie...*
ha oui le crapeau qui dit que tout ce regle rp est que c'est pas bien le hrp...
-je l'avais meme pas remarqué...
il est annimateur ?
-oui, je comprend mieux pour quoi on a cree ce poste, grace a la meme reaction d'annim en priver...
donc en gros liser Dae est vous comprendrer pourquoi les joueurs sont passer aux hrp...
---------
Merci au Duc pour sa reponse construtive...
mais je te rassure pour moi la guerre sombre a été un bon épisode et j'ai tourner la page sans aucune amertune, comme j'espere tourner celle-ci de la mémé facon...
------

[ 04 novembre 2001: Message édité par : Punisher-2 ]

Par eleramar le 4/11/2001 Ă  22:17:00 (#301976)

Bonsoir à vous, je remarque que vous n'avez pas changé pour certains.

Je vais rapidement expliquer 2-3 trucs.

Premièrement si je je reponds avec "AUTANT" de retard à ce post, très important je vous le concède, c'est que j'ai passé un agréable week-end (long de 4 jours) avec la femme que j'aime. Comme vous pouvez le voir, je prends du recul part rapport à T4C, j'arrive à faire la différence entre ma vie irl et la vie du jeu. Ce qui "CHOSE ESSENTIELLE" fait en sorte que j'arrive à prendre du plaisir sur T4C.

Ensuite, je tiens a vous dire, je ne suis pas un desposte ou un quelconque dictateur de jeux on-line. Je ne sais pas d'où vous tenez que j'ai unilatéralement et HRP décidé que la nécro etait rayée de Syl. J'ai demandé un retour au Background originel de Syl, Wedge a notre historique de la conversation icq, dans lequel je dis, Syl accepte la connaisssance de la nécro mais ne cautionne en aucune manière son utilisation !

VoilĂ  ce que j'ai dit.

Encore une ineptie (désolé), nous ne faisons pas un jeu à la demande des joueurs, ou des animations en fonction de ce que souhaitent les joueurs, car si cela était le cas, on serait bien mal !! Vu la grande immaturité de certains (il n'y à qu'à voir la réponse de certains) je pense qu'il est nécessaire de poser un débat, calme et constructif, ne dit on pas que la vérité d'écoule du débat d'idées ?

Une chose, il est vrai qu'un serveur peut vivre sans animateur ou coordinateur et pas sans joueur.

Mais sachez une chose, je ne suis pas tenu de vous répondre sur les forums, encore moins de vous rendre des comptes. Je le fais car je suis quelqu'un d'ouvert, j'écoute vos remarques, j'accepte de revenir sur une décision quand je me trompe (pas sur Syl ) mais croyez moi, pas la peine d'instaurer un tribunal d'inquisition et de me monter sur le bucher, je ne dois des comptes qu'à Kalhaan et dans une certaine mesure à la team animation.

Je connais pas mal d'entre vous, Irl ICQ etc etc etc donc vous me connaissez alors s'il vous plait soyez constructif.

Par Punisher-2 le 4/11/2001 Ă  22:55:00 (#301977)

eleramar tres construtif ta reponse sisi..donc

Bonsoir à vous, je remarque que vous n'avez pas changé pour certains.
toi*vous* non plus je te rassure...

1/j'arrive à faire la différence entre ma vie irl et la vie du jeu
-------
sa tu te le garde, cest limite irl, et je *vous* te rassure toute ma petite famille ne subit pas T4C, ok

2/Syl accepte la connaisssance de la nécro mais ne cautionne en aucune manière son utilisation
-------
Ha cest marqué ou ca...?
pas dans les textes officiel...
jamais entendu ca de la part d'un chef sylien *anim*, depuis un an dans le jeu...?

3/nous ne faisons pas un jeu Ă  la demande des joueurs, ou des animations en fonction de ce que souhaitent les joueurs

Les joueurs sont content de le savoir sa explique le peu d'anim surment...
et la total desertion du clergé sylien depuis pas mal de temp...

4/ Une chose, il est vrai qu'un serveur peut vivre sans animateur ou coordinateur et pas sans joueur.
------
Ha cest bien que tu *vous* le remarque...

5/je ne suis pas tenu de vous répondre sur les forums, encore moins de vous rendre des comptes
----
houa...se met a genoux..merci de nous avoir repondu a nous les joueurs...s'incline...desoler de vous avoir adesser la parole, d'ailleur nous allons tous vous vous vouvoyer, escuser nous...

5/j'accepte de revenir sur une décision quand je me trompe (pas sur Syl )
----
Sa me rassure donc le rp des joueur voir le 3/

Cest clair non...
allez adieu...

*s'ecarte avec prudence du fossé qui separe le monde des joueurs du monde des anim... oula cest vachement profond...

[ 04 novembre 2001: Message édité par : Punisher-2 ]

Par Abzalon le 4/11/2001 Ă  23:15:00 (#301978)

eleramar va voir tes messages prives stp

Par Dae le 5/11/2001 Ă  0:06:00 (#301979)

Débat lancé par Tartempion:
[QB]
Bien je note que Dae a daigné m'accordé un coté constructif.
[QB]

Vous aviez les réponses depuis le début, que se soit dans mon « premier » post sur ce sujet que dans mon dernier post.

Vous n’avez voulu voir que ce que vous désiriez… Pire vous aviez les réponses bien avant la lecture ou la dérive de ce sujet, ne me dite pas que vous ne saviez pas depuis le début que la team animation était toujours prête à écouter aux remarques des joueurs ? Si ce n’est pas le cas (ce qui est grave) vous auriez pu vous informer auprès des autres joueurs plus anciens et plus expérimentés, si si certains joueurs connaissent des informations qu’on ne pourrait soupçonner.


Débat lancé par Tartempion:
[QB]
de nous faire passer pour des momes qui font un caca nerveux[QB]

Il n’appartient qu’à toi de croire si tu es un môme faisant un caca nerveux. Je ne contrôle pas ta pensée sur toi-même, c’est à toi d’en décider dans ton âme et conscience, et non à moi.


Débat lancé par Tartempion:
[QB]
Toi qui est si malin, tu devrais comprendre ce que veux dire le mot travail vous avez des devoirs en tant qu'Anims, tu fais mine de le nier ou de l'oublier mais c'est un fait.[QB]

Je ne fais pas le malin, je ne fais que citer la charte lue et signée par tous les animateurs, précis, officiel et le plus important Objectif.

Si tu penses que la légitimité des chartes ne le sont pas, et bien informe en Goa, et expliques leur ton point de vue.

Donc je vais me répéter une fois de plus, ce n’est pas un travail. (Et oui, il n’y a pas qu’Hurricane qui soit sourd des fois)


Débat lancé par Tartempion:
[QB]
On sait tu es beaucoup plus intelligent
On sait que tu sais mieux que nous
[QB]

Pas de flatterie, on se connaît à peine :D

Débat lancé par Tartempion:
[QB]
par les nombreux mails qui restent sans reponses
[QB]

Si tu n’envoies pas de mail, tu n’auras aucune réponse, c’est un peu normal.


Débat lancé par Tartempion:
[QB]
Bien donc arretes de faire le guignol ici et donnes nous des moyens d'etre ecouté.
Et je parle pas de mails Ă  poubelle@demios.fr ou de privates Ă  je me fous de ta gueule car moi je sais et pas toi[QB]

Et toi arrêtes de faire le clown… oups tu es déjà un clown (référence à ta signature).

Tu sais sur les posts de mon nom, en haut du post il y a deux icônes utiles, une icône avec une lettre et un petit bonhonne qui te permet de faire un message à l’adresse personnelle et tu as une autre icône avec deux petits personnages se tenant la main avec une lettre à côté, cette option te permet d’envoyer un private à l’utilisateur.

En clair tu nÂ’as pas dÂ’excuse.

C’est drôle, j’ai déjà reçu des mails et des privates de joueurs se posant des questions, du simple curieux voulant savoir ce que signifie Dd, à l’adepte d’une religion voulant poser des questions sur sa religion. C’est drôle je n’ai jamais reçu le moindre mail d’un Sylien qui s’interrogeait.


Débat lancé par Hurrican:
[QB]
anim Ă  l'Ă©coute, suggestion des joueurs prises en compte, etc... [QB]

Je me répète (Oh c’est plus qu’une habitude maintenant), mais pour avoir un animateur à l’écoute, il a d’autres moyens que de râler sur les fora, surtout si vous voulez être pris au sérieux et avec considération.


Débat lancé par Hurrican:
[QB]
tenter de te défendre tu tournes en dérision l'histoire [QB]

Le poste a été tourné en dérision par vous-mêmes, il commença rôle play pour terminer Hrp. Mais c’est vrai tu as du mal à comprendre le mot Rp, au fait et ton rp, tu l’as enfin trouvé ?


Débat lancé par Hurrican:
[QB]
tu serais tellement ridiculisé mon p'tit gars que tu pourrais quitter l'équipe d'animation car tu ne serais plus crédible[QB]

Ohhh même si je me ridiculisais, ce n’est même pas une bonne raison de départ. Car m’être ridiculisais et qu’on m’ait ridiculisé, c’est arrivé plusieurs fois, je m’en cache pas, on ne m’appelle pas crapaud pour rien. Bien sur ceux l’ayant voulut le faire on mystérieusement eu un accident :ange :


Débat lancé par Hurrican:
[QB]
Tu te rendrais compte alors que ta suffisance et ton sentiment de supériorité se retourneraient contre toi et que malgré tes grands discours[QB]

Après « je raconte ma vie, ohhh combien passionnante », voici maintenant « le cour de psychologie, du docteur hurrican ». Tu nous fait quoi après, « e découvre comment on se fait des amis », « j’apprend à lire les posts dans leur intégralité »….


Débat lancé par Hurrican:
[QB]
tu restes un rigolo[QB]

T’ai-je dit que j’appréciais aussi les bouffons royaux ? Au fait Hurrican c’est quand ta prochaine représentation ?


Débat lancé par Punisher-2:[QB]
Bien je note que Dae a daigné m'accordé un coté constructif. [QB]

Comme je l’ai déjà dit vous aviez les moyens et les réponses depuis le début, mais vous n’avez pas voulut écouter, tant pis pour vous.


Débat lancé par Punisher-2:[QB]
oui, je comprend mieux pour quoi on a cree ce poste, grace a la meme reaction d'annim en priver... [QB]

Tu ne m’as jamais envoyé ne serait ce le moindre post en privé, tu ne peux donc pas savoir la réaction. Tu te Fourvoie Punisher-2.

Vous avez voulu râler sur un post à connotation rôle play. Vous n’avez pas voulu débattre, sinon j’aurais reçu des mails depuis bien longtemps.


Débat lancé par Punisher-2:[QB]
oula cest vachement profond...
[QB]

Comme la bĂŞtise humaine.


Il nÂ’y a pas dÂ’attaque personnelle, peut ĂŞtre des railleries, mais rien de plus dans ce post.
Le débat et clos sur ce post, si vous voulez en discutez faite le autrement, et ce n’est pas la peine d’ouvrir un autre post, la team animation (j’espère, on sait jamais) n’y répondra pas.

Par Wedge le 5/11/2001 Ă  0:07:00 (#301980)

Sujet clos afin de préserver les performances du serveur.
Merci de continuer le débat sur un nouveau topic.


Wedge

JOL Archives 1.0.1
Par Mind