Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Attention Faux Mails de Goa

Par Colombine le 17/10/2001 à 11:14:00 (#294936)

Le message :
De : AsistanceGoa@goa.com
Date : mardi 16 octobre 2001 19:09:29
A : alexandrelafarge@noos.fr
Sujet : Probleme technique

Bonjour je suis technicien de Goa et nous avons remarquer une defaience au
niveau d un de vos dossier goa : "Goarefefl1_32" ce fichier infecter peu
se propajer sur d autre compte goa c'est pour ça que nous devons reparer
cette ereur .Pour se faire nous avons absolument besoin de votre mot de
passe ainsi que votre pseudonyme .Merci de nous envoyer c'est 2
imformation a l adresse suivante : AsistanceGoa@hotmail.com
Si l envoi de ce courier n a pas eté fait avant le jeudi 18 Octobre 2001
nous serons dans l obligation de fermer votre compte pour ne pas qu il
contamine d'autres fichiers ou comptes goa.
Merci de votre cooperation et a bientot.

Ceci est un Faux, ne répondez pas, ne donnez aucune information,

Colombine

Par clomul le 17/10/2001 à 11:19:00 (#294937)

Colombine tu aurais lu le message d'odysea tu aurais vu que ce mail etait deja poste sur le forum

Par Tekhyl Apastys le 17/10/2001 à 11:21:00 (#294938)

ouhh la vilain spammeuse
enfin faut pas etre tres malin pour ce faire pieger par ce gus

Par Colombine le 17/10/2001 à 12:50:00 (#294939)

Place si je l'ai répété, c'est pour que ce soit bien clair pour tout le monde
Et surtout que le message vienne de la Part de l'équipe animation;-))

Voili

Colombine

Par Taurus Simple Rôdeur le 17/10/2001 à 14:31:00 (#294940)

Ha ces jeunes!
plus on essaye de les aider et plus ils vous tirent dans les pattes... :D
De mon temps c'était po comme ça*kuf! kuf!*
*Boit sa tisane* :rolleyes:
Enfin comme dit le proverbe mieux vaut prévenir que guérir.

Certes vu le nombre de fautes d'orthographe, il serait difficile de croire que c'est un message officiel Goa mais bon...

...Oui...j'avoue je me suis fait pièger :( :rolleyes: :) :D :sanglote:
Ce que je suis nul mais ce que je suis nul :D

Tiens lol ca me fait penser qu'on a m'a aussi proposé d'échanger mon perso contre un seraphe niv 98 loooooooooooooool
Y en a qui manquent pas de culot...
Comme si mon perso se résumait à une histoire d'xp!!!
Pffffff...Vraiment...Y a des trucs qui m'échappent des fois.

Par Taurus Simple Rôdeur le 17/10/2001 à 14:33:00 (#294941)

Je voulais aussi signaler(vis a vis du titre du post) qu'il y avait aussi de Vrais Mâles de Goa (huhu)

Par grrrrrrrrrrr le 17/10/2001 à 15:18:00 (#294942)

Débat lancé par Place DolAerth:
Colombine tu aurais lu le message d'odysea tu aurais vu que ce mail etait deja poste sur le forum

Mieux vaut prévenir que guerrir

Par Fadebak-o le 17/10/2001 à 16:55:00 (#294943)

Faut vraiment etre un pov' ***********[CENSURé]******** pour envoyer ce genre de mail !!!

Vraiment c'est abusé !!!

Par conscience le 17/10/2001 à 17:37:00 (#294944)

LOL c bourré de phôteux...
decidement on engage n'importe qui chez goa :D
Ah oui pardon c un faux... :p

N'empeche qu'il a quand meme reussi à changer l'adresse de l'envoyeur. j'aimerais bien savoir comment on fait. Quelqu'un a l'adresse un site de hacking là dessus? (en private bien evidement).

Par Mendorallen le 17/10/2001 à 18:01:00 (#294945)

reussi a changer l'adresse de l'envoyeur ?

Il a juste crée un pauvre compte hotmail anonyme, rien de plus.

Honnetement ceux qui se font abuser par ce genre de mails sont d'une crédulité qui fait peur (ce n'est pas une critique mais une constatation).

Par -Magus- le 17/10/2001 à 18:08:00 (#294946)

Un compte hotmail anonyme ? ça peut donner
blablabla@goa.com ?

[ 17 octobre 2001: Message édité par : Dr Magus ]

Par Mendorallen le 17/10/2001 à 18:13:00 (#294947)

Ah oui pardon j'avais pas percuté.

Donc, il existe plusieurs site qui proposent ce genre de service. L'adresse de l'expediteur est completement modifiée mais c'est un peu inutile dans son cas car si le destinataire fait un reply, le message sera relayé sur le domaine GOA donc direct dans la bal GOA.

Par KarrMortis le 17/10/2001 à 21:10:00 (#294948)

L'ancien Alterg.org permettait à n'importe qui ce genre de choses. Mais il a fermé suite à quelques problèmes judiciaires...

N'importe quel serveur Linux fait maison sait produire ce genre de mail. Il peut même usurper complètement le nom de domaine goa.com !

C'est pathétique en tout cas. J'espère qu'on le retrouvera et qu'il passera un mauvais quart d'heure (voire plus si affinité ! Gniark gniark gniark)

Martin/Karr/Meluhzine

Par Illyana le 18/10/2001 à 10:39:00 (#294949)

EHLP parce quec'est important et puis c'est tout !!!

Par Dame Belladona le 18/10/2001 à 11:30:00 (#294950)

Pour ceux qui ne la recevrait pas, je vous poste un extrait de la dernière news letter de GOA ...

Un rappel très important sur les mots de passe !

Une information à retenir : à aucun moment et pour aucune raison, un
animateur ou un membre quelconque de léquipe GOA, ne vous demandera votre
mot de passe. Tous les problèmes techniques que vous pourriez rencontrer
peuvent être résolus sans que vous transmettiez cette information. Il est
également complètement inutile de le préciser au cours de votre
correspondance par email.
Toute demande de cet ordre émanant en apparence dun animateur ou dun membre
de léquipe GOA ne peut être quun faux.
Le mot de passe est la clé de votre compte GOA et du compte Prophétie qui y
est lié. A partir du moment où vous transmettez cette information à quelquun
dautre, vous lui donnez les mêmes droits et possibilités quà vous-même. Il
lui est alors possible deffacer vos personnages ou de modifier le-dit mot de
passe... :-(

Il est totalement interdit de donner son compte à quelquun dautre : les
comptes GOA sont créés à titre personnel et individuel. Les comptes GOA volés
de cette manière seront détruits, et ne seront pas restitués.

Voilà, être plus clair que cela me paraît impossible, alors ... ENREGISTREZ ces mots dans votre tête et ne vous laissez plus avoir par des voleurs.
Faites passer le mots sur vos CC, autour de vous sur le jeu, irl aussi pour ceux qui jouent dans des cyber, aux nb que vous aidez, etc ...

Ne laissez plus aucune chance aux malfaisants qui pourrissent la vie des joueurs.

Par Un Archer le 18/10/2001 à 11:34:00 (#294951)

N'importe quel serveur Linux fait maison sait produire ce genre de mail. Il peut même usurper complètement le nom de domaine goa.com !

Si ca peut ne pas te rassurer, tu en fais autant avec un serveur NT

La supercherie est visible uniquement dans les en tetes HTTP du mail

Par arthur le 18/10/2001 à 13:14:00 (#294952)

De toute facon je lis pas les mail GOA
:ange: :ange: :ange:

Mais c'est vrai qu'il faut pas donné son pass a qui que ce soit on le dit et on le repete , ca va finir par rentrer!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine