Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Histoire d'une Pomme

Par Killashandra ExD le 1/10/2001 à 16:05:00 (#291448)

Cela faisait maintenant trop longtemps que la jeune femme gardait precieusement cette Pomme dans son sac. Les choses ayant evoluer, contre toute attente, pour le mieux pour elle, il etait temps de faire quelque chose...

Une Pomme... Une simple Pomme... Pourtant, elle m'apporta le malheur comme nul autre objet ne me l'avais jamais apporte... Je me souviens de ce jour ou elle me fut offerte en cadeau, lors de mon second mariage avec Altaïr... Je me souviens de cette jeune archere au doux sourire... Pensait-elle à mal en me faisant ce cadeau?
Je ne pense pas.
Mais c'està partir de ce moment que tout ce dégrada... Mon couple volait en éclat, et mon mari passait beaucoup de temps avec cette jeune archere, à deterer de vielles propheties.
Puis il y eu la separation, simple et brutale.. Tout mon monde s'ecroulait, je m'enfonçait petit à petit dans la dépression... Mais toujours je gardais cette Pomme, cette simple Pomme...
J'étais seule... Malgré mes nombreux amis... Le profond chagrin qui m'avait submerge à cette epoque m'a presque tuée...
Sans l'aide d'Olivier et d'Hephaistos, je serais sans doute morte à cette époque. Quelle idée stupide de vouoloir résoudre mes problemes par le suicide! Je m'en apperçois maintenant, mais à l'époque, je n'avais plus la maîtrise de mes actes, ni de mes pensées.
Et il y a eu cet Être... Nimbée de ce halo de lumière, cet Être de pureté aux courbes feminines, la Grâce incarnée... Ses cheveux parsemaient son doux visage au sourire éternel, l'herbe se metait à fleurir, les fleurs sortaient de leur létargie, partout ou son regard se posait, la Nature semblait lui faire echo du bonheur de La voir...
Peut-être n'etait-ce que mon imagination... Je ne sais pas... Mais il m'a semblé que l'arbre auquel j'avais tenté de me pendre a tout fait pour me garder en vie... D'abord, cette branche qui se casse... Puis cette voix lointaine, cette voix qui appelait l'arbre, lui demandant de tenter l'impossible pour que le dernier souffle de vie en moi ne quitte pas mon enveloppe charnel... Il m'a sembler sentir en moi couler la sève chaude et rugeuse de ce chêne magnifique, me maintenant en vie au-delà de tout...
Puis, Olivier et Hephaistos me retrouverent... A peine en vie... Il me porterent dans une chambre, et me soignerent... A mon reveil, je ne gardais aucun souvenir de ces evenements.

La jeune femme prit la Pomme de son sac, la fit tourner dans ses mains... Elle etait bien rabougrie maintenant, mais etrangement bien conservee vu le nombre de mois s'etant ecouler depuis qu'elle l'avait...

Lorsque je sortit de cette maison, le chêne n'etait plus... On aurait dit que celui-ci avait ete vider de son essence vitale... Et pourtant, bien que mort, il se degageait de cet arbre quelque chose de profondement sain, envoutant presque. Une espece de sensation de plenitude l'envelopait...

Apres quelques instants passe à contempler cet etrange phenomene, je rentrai chez moi en compagnie de mes deux sauveurs.

La jeune femme ne cessait de contempler cette Pomme. Bien des mois s'etaient ecouler depuis ces evenements... La mémoire revenue... Son mari retrouvé... Cette Pomme avait prit une trop grande importance dans sa vie, occupant une trop grande partie de ses pensées, de son énergie... Elle avait choisi de la garder, la prenant comme symbôle, symbôle de sa vanite, de sa pretention...

Rien n'est jamais definitivement acquis se disait-elle, chaque jour il faut se battre pour ceux que l'on aime, leur dire à quel point ils comptent pour vous...

La jeune femme etait maintenant en paix avec elle même et ses sentiments. Pourtant, restait cette Pomme, devenue presque inaltérable au fil du temps qui passe.

La jeune femme se leva, le regard brillant d'emotion, un leger sourire illuminant son doux visage à l'air serein.

Je sais ce qu'il me reste à faire...

Elle reprit un chemin que depuis longtemps elle evitait, une route rarement empruntée, sans se départir de cette resolution qui semblait l'emplire d'un profond sentiment de joie.

Elle traversa les montagnes, evita soigneusement les zones infestees d'Horeurs Railleuses, longea la Mer, pour ensuite se retrouver devant cette simple masure qu'elle n'avait plus vue depuis longtemps maintenant.

Le Chêne etait toujours là. Elle s'en approcha, tendant ses mains febliles vers ce corps noueux. Elle en apprecia l'ecorce au doux parfum, posant son front sur le tronc du bel arbre.

Merci à toi Grand Chêne. Merci à toi d'avoir partage ta seve à mon sang. Merci à toi du don de ta vie.

Le sang de la jeune femme semblait repondre singulierement à ses paroles, devenant plus pateux, plus chaud au fur et à mesure de ses paroles. Une etrange odeur de seve emplit l'endroit.

Elle ressortit la pomme de son sac, et la posa sur le sol. Elle creusa aux pieds ce l'Arbre de ses mains nues. Puis, sortant un petit couteau de sa ceinture, s'entailla le poignet.

Elle mit la Pomme en terre, et laissa son sang se meler à la Pomme et à la Terre, semblant rentrer en transe...

Ô vous Esprits de la Nature
Ô toi, Mere Nature
Daigne ecouter la suplique de ton enfant
Que par ce sang, fluide vital
Que par la seve nouriciere
Que par cette graine, porteuse de vie
Puisse renaître ce Grand Chêne.
Accepte ce don du coeur
Pour que revienne la vie
Pour que revienne la vie...

La jeune femme etait toujours en transe...

Par Balder le 1/10/2001 à 17:00:00 (#291449)

Voila une heure que je suis assis à l'ombre d'un grand chêne.
J'observe nature assis en tailleur.
La colère de Lugh est maintenant retombé et Titania veille sur ses enfants.
Soudains une légère brise ce lève, une feuille se détache du grand chêne et murmure à mon oreille : « Druide un des miens ce meure, car il a donné sa vie pour quun être pur puisse vivre ».
Vraiment étrange me dis je, faut vraiment que ce cur soit pur pour nature fasse dons de sa vie.
Intrigué je me mis en route pour rencontrer cette âme en peine.
Japerçus enfin au loin le grand chêne aux branches rabougris, par terre une silhouette agenouillée semblait prier.
En mapprochant, jentendis ces paroles, elle semblait demander à nature daccepter par son sang de rendre la vie à celui qui lui fit partager la sienne.
Je posa ma main sur son épaule et lui demanda de se redresser.
Nature tas entendu mon enfants et accepte ton sang.
Je sortie de mon sac deux fioles deau cristalline.
Titania que cette eau se mêle au sang de celle qui reçu la vie de nature et qua son tour elle lui en fasse dons.
Je versa leau cristalline sur les racines de larbre mort.
Lenchantement ne fait que commencer, je murmura à une corneille daller quérir mes frères que nature avait besoin de nous.

Par Killashandra ExD le 1/10/2001 à 18:12:00 (#291450)

Prise dans sa transe, la jeune femme n'entendit pas Balder se rapprocher d'elle. Une main posée sur son épaule la ramena à la réalité. Parcourue d'un léger frisson, la jeune femme se retourna.

Balder: - Redresse toi mon enfant, ton appel a été entendu.

Killa: - *Reste sans voix*

La jeune femme observa le Druide déboucher avec soin sa fiole d'eau, et la déverser sur les racines de l'Arbre. Ensuite, il murmura quelques paroles. Une corneille vient se poser sur son épaule, et tout en lui carressant le cou d'un doigt abil, il lui murmura quelques paroles à l'oreille.

Sortant de son apatie, la jeune femme jetta un regard bienveillant sur le Druide.

Killa: - Pensez-vous que cela suffira?; lui demanda t'elle la voix emplie d'une emotion non contenue, dans l'espoir que ses prieres aient ete entendues.

La corneille s'envola à tire d'aille, vers l'Est.
La jeune femme se rapprocha de l'arbre et l'enlaça de ses bras menus.

Revient à nous Grand Chêne, puise en nous la force de revenir...

Pleine d'espoir, la jeune femme versa une larme sur le tronc encore mort du Grand Chêne.

[ 01 octobre 2001: Message édité par : Killashandra ]

Par ShinningTooth le 1/10/2001 à 18:48:00 (#291451)

*Toujours debout sur son rocher qui dominait Althea il "observait" sa disciple... Son dieu lui permettait de voir ce qui n'etait pas present...*

*Un sourire se dessina sur son visage, avec des un regard melé d'inquietude...*

*La cape au vent il lui faisait face, ce vent un peu son ennemi... Ce vent qui avait blessé sa disciple cherie, il lui pardonnerait un jour surement au vent... Il fallait pour cela que cette brise montre ses preuves en etant a nouveau benefique et non tempetueuse comme auparavant...*

*Il se retourna et dit dans le sens du vent conscient que ses mots arriveraient a l'oreille de Killa*

Comme a Light Haven... Tjrs je serais la jusqu'a ma mort....

Par Balder le 1/10/2001 à 20:03:00 (#291452)

......

[ 01 octobre 2001: Message édité par : Balder ]

Par Balder le 1/10/2001 à 20:05:00 (#291453)

Alors que je regardais la corneille s'eloigner vers l'est.
Elle s'approcha du grand arbre mort.
Quand je regarda à nouveau Killashandra, je vis une larme rouler sur sa joue jusqu'a sol ou elle toucha les racines de l'arbre.
A ce moment là un grondement se fit entendre, la brise qui souffla pendant tout mon periple devint bourrasque.
Au dessus de nos têtes de gros nuages blanc deverserent sur l'arbre er nous memes une ondé bénéfique.
un frisson parcourra mon corps, ce pourrait il qu'elle est la foi?
Elle me regarda et je lui souris...

Par -Altaïr- le 1/10/2001 à 20:24:00 (#291454)

Loin...très loin de là, une petite brise vint me raconter une histoire. L'histoire d'une pomme et d'un arbre.

Souriant au geste qui venait d'être accomplit, je demandais aux vents d'être cléments envers cet arbre et de lui apporter la pluie à chaque fois que necessaire.

En attendant, je continuais mes préparatifs qui devaient me permettre de retrouver la paix de l'âme.

Quelqu'en soient les résultats.

Par Killashandra ExD le 1/10/2001 à 20:42:00 (#291455)

La jeune femme senti le vent se lever, senti plus qu'elle ne vit les nuages s'amonceller au-dessus d'elle. Tout à coup, une pluie fine mais reguliere se mit à tomber sur le druide, l'arbre et la jeune femme. Elle releva la tête vers cette ondee bienfaisante, se laissant innonder le visage de ces gouttes de pluies rafraichissantes. Ses cheveux lui collaient au visage, sa robe d'un blanc immaculé collait sur son corps aux formes gracieuses, laissant entrevoir plus de ses courbes feminines que de coutume. La jeune femme se retourna vers le druide.
Le druide sourit en la voyant, une lueur etrange dans le regard. Non... Pas un de ces regards malsains et lubriques... Un regard perçant, qui semblait lire au plus profond d'elle même... Un regard empli de sagesse bienveillante.

Etrange... Je me demande bien ce qu'il pense en ce moment...

La jeune femme se passa les mains sur le visage pour en essuyer les gouttes de pluie. Elle continua son mouvement pour demeller ses cheveux mouille. La pluie ruisselait sur son corps, mais elle ne semblait pas importunee.

Elle enlaça l'arbre denouveau, plaçant sa joue contre l'ecorce de celui-ci, un doux sourire illuminant son visage.

Par Killashandra ExD le 2/10/2001 à 3:47:00 (#291456)

*Juste pour le plaisir de le remonter *

Par Alaellyra le 2/10/2001 à 6:57:00 (#291457)

*fera peut etre un saut a l'occasion entre deux cours pour voir l'evolution*

*avait oublie cette pomme qui devait symboliser au passage la puissance plutot que le malheur*

*aime bien Demios pour ca*

*s'en retourne aux limbes tenebreuses de l'oubli*

[ 02 octobre 2001: Message édité par : Alaellyra Gwidd ]

Par Balder le 2/10/2001 à 9:56:00 (#291458)

Alors que je lui souriais, leau ruisselait sur son visage et son corps angélique.
Je resta sans voix de par cette vision surréaliste, il se dégageait de cette femme tant de force et de tristesse à la fois.
Pendant ce temps elle enlaça tendrement le tronc de larbre, ne formant plus quun seul être.
Fellil finit par dissiper les nuages blanc immaculés comme sa robe blanche.
Un rayon de soleil doré apparu et sembla illuminer son doux visage et larbre à la fois.
Je sentis sous mes pieds nu, nature qui uvré, je me dis que je naurais pas besoin de mes frères pour mener à bien cette tache.
Je ne faisais plus quun avec nature.
Je devenais arbre et écorce à la fois.
Je sentis battre son cur à travers lépaisse écorce de mon corps.
Son battement était lent, régulier et reposant.
Nos curs se mirent à battre à lunisson.
Le grand chêne semblait revenir à la vie.

Par Killashandra ExD le 2/10/2001 à 13:24:00 (#291459)

La jeune femme restait abasourdie devant l'etrange transformation qui se passait sous ses yeux. Peu à peu, elle resentit contre son sein la vie reprendre ses droits dans ce tronc mort et vide.

Oui... Reviens à nous Grand Chêne...

En ce leiux semblait oeuvrer une Force sans commune mesure, colossale... Mere Nature oeuvrait et la vie reprenait son droit petit à petit...

Loin dans le ciel, le Soleil semblait plus eclatant, nous deversant sa lumiere et ses rayons chaleureux. Le pepiement des oiseaux se faisait plus joyeux. Sous mes pieds nu, la Terre meuble semblait revivre, grouillant de millions de vies microscopique.

Oui, la vie revient en ce lieux...

Par Balder le 2/10/2001 à 14:42:00 (#291460)

Poussez par un vent léger et tourbillonnant, les feuilles mortes se mirent à danser autour de nous telle une farandole.
Les bourgeons pointent à nouveaux leurs têtes sur les branches qui revinrent à la vie.
Bourgeons qui devinrent feuilles, feuilles qui se multiplièrent à une vitesse ahurissante.
Feuilles qui finirent par couvrir entièrement la cime du vieux chêne, dans lequel vinrent à nouveaux se nicher les habitants de la foret.
Oui Nature avait accepté le dons. Le vieux chêne dominait à nouveau la clairière de sa beauté intemporelle.
Nous restâmes un long moment à le contempler, déjà le soleil se couchait couvrant la foret dun drap rougeoyant..

Par Killashandra ExD le 2/10/2001 à 14:56:00 (#291461)

Cet instant restera grave dans la mémoire pour le reste de ses jours à vivre. Un moment de pur extase, ou se mellait larmes de joie, bonheur intense. Tout son être vibrait de se retour à la vie, un frisson de plaisir lui parcourant l'echine. Son corps vibrait, se mettant en harmonie des forces en présence. Ses mains sur l'écorce du Grand Chêne, elle sentait pulser la sève en son coeur. Les oiseaux, les insectes, les petits mamiferes de la forêt, tous se joignirent à ce moment pour remercier la Dame de son Don. Un moment de paix, de calme sublime.

Merci... Merci à vous, Puissances de la Nature.

Killa: - Merci à toi noble Druide de m'être venu en aide, merci...

La jeune femme restait sans voix, incapable de trouver les mots pour exprimer ce qu'elle resentait au plus profond d'elle même. Son sourire, son regard vers le jeune Druide parlait pour elle, plus que des mots n'auraient su le faire.

Par Balder le 2/10/2001 à 16:25:00 (#291462)

:) :) :) :) :) :)
I'm so happy

The End?

[ 02 octobre 2001: Message édité par : Balder ]

Par Taurus Simple Rôdeur le 2/10/2001 à 17:47:00 (#291463)

Méditation...Sensations de vertige, de bonheur intense que seule Mère Nature peux me faire connaitre...Sa force est à l'oeuvre...

Quelquepart, quelqu'un sourit à la vie,
Et ce sourire rayonne ,il enveloppe toute chose,
et tout redevient magique.

Sens le Coeur de l'Arbre battre,
D'abord posément puis comme mille galops.
Une femme rencontre un Arbre,
et tout redevient magique
.

Par Killashandra ExD le 3/10/2001 à 9:35:00 (#291464)

Le coeur leger, la jeune femme pouvait maintenant se retirer. Son besoin de repos apres tant d'effort et de surprise etait tel qu'elle se serait endormie debout. Elle jete u dernier regard au jeune Druide, un dernier sourire de conivence, puis se retourna vers l'arbre.

A bientot Grand Chêne, je repasserai te voir bientot... Mais là, j'ai besoin de repos.

La jeune femme se teleporta alors dans un Cercle de Pierre, afin de se reposer, de refaire le plein d'energie.

Les Druides d'Arakas m'ont deja acceuillies si souvent... J'espere que cette fois encore, ils m'ouvriront leur porte.

La jeune femme prit le chemin d'une maison environante...

Par Killashandra ExD le 3/10/2001 à 17:34:00 (#291465)

Pour la jeune femme, se retrouver en ce Haut Lieux, ou les Puissances Telluriques etaient aux mieux de leur forme, lui donnait un sentiment de plénitude... Elle sentait bien qu'il lui restait encore de nombreuse chose à faire...

Lagh... Mon ami, ou êtes-vous? Un jour, il y a longtemps de celà vous m'avez propose quelque chose... Ayant ete fortement occupee ces derniers mois, je n'ai pu répondre à vos appels... Mais maintenant, me voilà prête...

La jeune femme frappa à la porte d'un Druide, celui-là même qui l'avait acceuillie lors de son accouchement.

Druide: - Entre ma fille, tu seras toujours la bienvenue ici *Sourire bienveillant*

Killa: - Merci à vous de m'acceuilir une fois de plus *Sourire timide*. Une fois de plus, je vous demande l'hospitalite, car ce lieux m'apporte réconfort et sérénite, calme et repos.

Druide: - Bien... Vient, et repose toi *Sourit*. Des gens viendront bientôt te voir, mais en attendant, prends tout le repos que tu désires.

La jeune femme s'instalat dans la petite chambre que le Druide lui permettait d'occupe, et se coucha sur un lit mouelleux à souhait. Les yeux clos, le visage serein, elle s'endormi pesiblement... Un sommeil peuple de rêves, rêves peuple de Grand Arbre, d'êtres féeriques aux ailes transparentes, de créatures de lumieres, ...

Par Killashandra ExD le 4/10/2001 à 4:11:00 (#291466)

*Attends desesperement des nouvelles de Lagh ou de tout autre responsable *

Par Drose le marcheur le 4/10/2001 à 12:01:00 (#291467)

- Droche ? Je crois que Killachandra veut vous joindre.
- Oui, je sais TaRtOpOm.
- Je ne chais pas vraiment che qu'elle déjire ?
- Elle veut nous rejoindre mon petit ami.
- Et le peut-elle Maître Droche ?
- Oui sa valeur envers Nature est grande, mais Elle a déjà prêté allégeance à Artherk en reçevant les Ailes.
- Chela est un problême Ame de l'Arbre ?
- Oui et non, nous n'avons rien contre les Ailés, mais être dans l'Ordre est se donner entièrement à la cause de Nature, et son serment au Dieu Elfe représente dèjà beaucoup dans une vie.
- Tu penches qu'elle ne pourra pas faire les Deux ?
- Je pense qu'il est difficile de savoir quelle choix elle fera entre ses deux Cherments, oups pardon je voulais dire serment (maudit TaRtOpOm).
Cela alors que je reconnais Ses qualités et l'amour qu'Elle porte à la Dame.

Par Killashandra ExD le 4/10/2001 à 13:13:00 (#291468)

Sujet clos car la suite n'a ou n'aura plus rien à voir avc le sujet principal du post. La suite reprendra peut-être unlterieurement sur un autre post suivant l'avis des membres de l'Ordre de la Nature en ce qui concerne l'integration d'une creature aillee en leur sein.

Par Ethan Elros le 1/8/2002 à 11:47:04 (#1888779)

hophop :)

Killa est de retour

Par ²²Rayné²² le 1/8/2002 à 11:50:36 (#1888810)

Provient du message de Ethan Elros
hophop :)

Killa est de retour


dit ethan tu pense qu on pourrait avoir acces a l ancien forum?
si te plait ya des message que j aimerai bien revoir :p
enfin jespere qu'il sont pas efacer...

Par Killashandra le 1/8/2002 à 15:07:06 (#1890452)

Ca m'a fait tout drole de relire ça :) Enfin pour la petite histoire, je ne suis jamais devenue Druide malgre tout mes efforts, dur dur de cacher ses ailes :p

Enfin, merci Ethan ça m'a fait plaisir :)

*Fait une copie de tout ça pour retravailler l'entierte du texte et en faire une tite nouvelle coherente*

Mais si tu arrives à trouver le premier post ça me ferait plaisir, celui ou Killa tente vainement de se suicider sauvee par Olivier :) Si je tente de "reecrire" tout ça, autant que j'ai les premices de l'histoire :D

Merci d'avance :)

Par Nok Nerkata--- le 1/8/2002 à 15:26:41 (#1890662)

Killashandra la structure de l'ordre de Nature a quelque peu changé depuis le temps.

Si ton souhait est toujours d'actualité, n'hesites pas à me contacter pour avoir des détails

Par Killashandra le 1/8/2002 à 15:30:18 (#1890703)

Je ne sais pas. Cet echec reste cuisant pour moi :) Car en definitive, apres avoir detruit tout les arguments qui m'etaient opposes, on m'a oppose le seul auquel je ne pouvais rp parlant pas repondre: On a decide que pas de seraphe druide, point :p Si au moins on m'avait fourni un argument rp indemontable, passe encore mais là j'ai ete grandement deçue :(

Par Nok Nerkata--- le 1/8/2002 à 15:47:54 (#1890884)

Il y a aujourd'hui des séraphins dans l'ordre, j'en prend pour exemple Benjii.

Mais Benjii est enfant de Nature, et non druide. La différence est que les druides forment aujourd'hui le Haut Conseil druidique (avec les vates et la prêtresse de l'ordre). Ce haut conseil druidique est grosso modo le clergé de Nature.

Etre druide est un engagement complet, un engagement de tous les jours. Un druide ne peux et ne dois se soucier que de servir Nature et la protéger, et cette tache ne peux être occultée par une autre (dans ce cas présent les séraphins ont pour tache première de défaire la liche, pas de servir Nature).

Il est tout à fait possible d'être sylien, sélénite, bréhanite, iagonte, etc... sans pour autant faire partie du clergé de cette religion. Et il en va de même pour Nature.

Je ne suis pas druide personnellement, je ne suis donc pas membre du haut conseil druidique et n'ai aucun pouvoir décisionnaire dans l'ordre. Mais cela ne m'empeche pas d'aimer Nature et d'en parler, ni d'être un enfant de Nature.

Je ne sais pas si mes exmplications sont assez claires, mais si ce n'est pas le cas n'hesites pas à me contacter par mp ou sur ICQ (mon N° est juste en dessous :))

Par Killashandra le 1/8/2002 à 15:53:27 (#1890948)

Elles le sont, et c'est ce qu'il m'avait ete dit par le passe :) Mais je voulais etre Druide, pas "sympathisante" ;) Mais le passe reste le passe :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine