Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

les druides sont ils nos amis

Par morphine le 3/11/2001 à 16:37:00 (#289590)

voila il y a peu de temps un homme se dissant druide ma demande de supprimer la mention druide de ma signature...(en reponse a son poste)
Monsieur notre mere nous aime tous equitablement elle nous fourni sa force et sa vie, elle descide qui doit la proteger. Certe vous etes druide mais de quel droit contester vous les desirs de notre mere ?J'ai ete choisi tous comme vous pour appliquer la loi de la nature .
je ne suis pas de la meme ecole que vous je ne vais pas partie de votre "CERCLE" mais je ne suis pas pour autant une payenne qui glorifie seulement ce culte ... je vous demanderai a l'avenir d'etre plus ouvers...
Ps: Monsieur Altaris je sais que voue etes un homme ouvert d'esprit j'esspere que vous comprendrez le fondement de mon raisonnement

Par moryan le 3/11/2001 à 17:06:00 (#289591)

Le désir de notre Mere que d'avoir un serviteur qui prone la mort comme delivrance, qui use de nécromacie...MOUARFFFFFF
C'est notre Mere elle meme, par son fils Vielh qui a demandé à TOUT les Enfants de Nature de se faire purifier...de plus Notre Mere prone la Vie et non point la Mort. De plus ce que tu appelles "votre cercle", leur cercle n'est autre que la religion officiel de la Nature et ses membres, les membres du Clergé...seuls a pouvoir user du titre de Druide qui n'est autre que l'equivalnet du titre de Pretre dans les autres religions...

La Sagesse du Corbeau
Gardien des Sidhs
Chevalier de LaChuiPasUneLumiere
---------------------------------
La ChuiPasUneLumiere = La guilde des Adorateurs d'une certaine bétise ;p

[ 03 novembre 2001: Message édité par : La Sagesse du Corbeau ]

Par Taurus Simple Rôdeur le 3/11/2001 à 18:43:00 (#289592)

hé bien, je suis heureux de compter parmi les adorateurs de Nature une nouvelle druidesse...

Voyons voyons...un peu de lecture:

Bien avant le Cataclysme, bien avant .

Dans leur nom, la sagesse est ancrée,
Dans leur Cur, la vie est sacrée,
Dans leur âme, léquilibre est gardé,
Dans leur corps, la Nature est adulée.


Ils forment assurément la plus vieille et aussi la plus connue des sociétés secrètes. Nul hormis eux ne sait exactement quand et comment ils sont nés.
Néanmoins, nous avons une idée sérieuse sur leur fonction. On les dit défenseurs de la nature, gardiens de l'équilibre : ce sont les veilleurs hors-temps. Ils protègent la civilisation contre ses excès.

Le druidisme ancien a été forgé à partir des philosophies chamanistes. Ceci leur a conféré un système de pensée profondément enraciné dans le respect de la nature et dans le monde des esprits. Le mot druide vient de deux anciens mots, dune langue désormais oubliée: druii qui veut dire "sage" et id qui veut dire "un" ou "le".
Les druides ont bâtit un système de croyances qui se concentrait sur le concept de l'équilibre en toute chose. Leur espérance de vie dune centaine dannées leur permet de rester des élèves perpétuels, cherchent à être savants dans le plus de domaines possibles, absorbent les informations et les chérissent, peu importe à quel point elles peuvent lui paraître futiles ou inutiles sur le moment. Ils utilisent chacune de leurs connaissances pour parfaire leur compréhension du fonctionnement de lunivers et du monde qui les entoure, visible et invisible.


*Regarde Morphine d'un air interrogatif...*

*Songe aux quatres premières phrases...*

Dans leur nom la sagesse est ancrée
La sagesse n'aurait-elle pas été de nous consulter avant de vous décrèter druidesse?
Comme le souligne si justement mon frère Moryan, ce terme désigne un membre du clergé officiel de Nature.
Nul ne vous empêchera d'être adepte de la nature, si cela est votre choix, mais de grâce, abandonnez le qualificatif de Druide.

Dans leur coeur la vie est sacrée
*La mort n'est peut-être pas le début du paradis, mais c'est surement la fin de l'enfer*<=== Votre signature suffit à vous discréditer.

Dans leur âme l'équilibre est gardé
N'auriez vous pas renoncé à votre humanité pour remplir un serment de puissance?

Dans leur corps Nature est adulée
Car si par hasard ailes vous avaient poussé, il n'est d'autre trahison plus extreme, que de modifier ce qu'à créé notre Mère dans cette même recherche de puissance.

Nous ne vous jugeons pas Morphine Vargas, nous essayons simplement d'ouvrir votre esprit à une évidence.
Tout aussi vrai que l'eau mouille,
que le feu brûle,
que la terre supporte vos pas,
et que l'air remplit vos poumons...

...les Druides appartiennent à un Ordre sans âge, l'Ordre de la Nature.

précepte dix-septième: Pense en image, précise tes pensées, résume le tout par un symbole qui deviendra pentacle.

Ainsi ais-je tracé le pentacle de mes pensées, acceptes de rentrer à l'intérieur et oublions les erreurs passées.


---------------------------------

Taurus Drakonis, dans l'ombre de l'Arbre.

Par Balder le 3/11/2001 à 18:46:00 (#289593)

Puisque visiblement, vous n'avez pas lu le deuxieme parchemins que je vous ais envoyé via ma corneille.
Je vous le retourne encore une fois.

Chère Morphine VargaS, il est louable de vouloir servir nature et je ten remercie, mais la voie que tu as empruntée pour le faire n'était pas la bonne.
Faute sûrement à ton précepteur qui na pas su te guider.
Je ne te juge pas sur tes actions, mais sur le faite de te proclamer druide.
Personne ne peut se proclamer ainsi, ny même moi, seul Vielh et Gaia sont à même de dire qui est digne de servir les esprits de la nature (ils se placent bien haut dessus des 4 maîtres qui guident les jeunes druides).
A ma connaissance tu ne les as point rencontrés (ni les esprits, ni nous mêmes).
Toute le monde peut servir nature, mais peu délue reçoive ce titre honorifique car seul Vielh et Gaia les désignent.
Jespère que ma demande est maintenant plus claire, elle était je le reconnais un peu maladroite dans sa forme précédente.
Que Titania puisse guider tes pas vers la connaissance.

Je te remercie d'avoir rectifier ta signature. Nous avons l'esprit ouvert, je t'invite à demander une audiance à notre dryade Gaia ou notre Haut druide si tu desires en parler de maniere plus approfondie.

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Balder ]

Par Killashandra ExD le 3/11/2001 à 19:01:00 (#289594)

Dans leur corps Nature est adulée

Que vous evoque donc le printemps? Printemps, renaissance de la Nature, au sortir de l'hiver rigoureux. Les arbres reprennent gout à la vie, les bourgeons naissent sur les branches denudees. La Nature est sans cesse en mouvement. Les Saisons en sont la preuve. Alors en quoi ces ailes signifient-elles une trahison? Une promesse oui, mais pas une trahison. Pourquoi penser que ce changement est contre Nature alors?

Dans leur âme l'équilibre est gardé

Pour ma part, je n'ai pas renie la part d'humanite qui est en moi, et encore moins pour une recherche de puissance. Suis-je si inhumaine que ça? L'humanite, que represente t'elle pour vous? On peut etre un etre humain sans une once d'humanite en soit... L'on peut etre Seraphe et posseder cette qualite rare, l'humanite. Pour posseder cela, il ne suffit pas de ne pas posseder des ailes, il s'agit d'une qualite bien rare. Qualite que vous semblez ne pas posseder un Seraphe. Pour le reste, je ne pense pas que mon âme souffre d'un quelconque desequilibre.


Triste je suis. Oui, triste de ne pouvoir etre Druidesse. Oui, je peux rentrer dans l'odre, mais à jamais le titre de Druide me sera refuse. Un titre... non, ce n'est pas qu'un titre. Comment puis-je rentrer dans un ordre qui se refuserait à voir en moi ce que je suis, ne voyant que les ailes que je porte? A jamais alors la reconnaissance de mes pairs me sera refusee?

Je ne sais pas... J'attends... Peut-etre un jour aurais-je reponse à mes questions...

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Killashandra ]

Par Taurus Simple Rôdeur le 3/11/2001 à 19:22:00 (#289595)

Oui Dame Killashandra, avec toute la peine que cela peut me procurer connaissant vos nombreuses qualités et votre amour pour Nature...
Modifier votre corps en acceptant la puissante magie d'Artherk est pour moi une forme de trahison envers le don que vous a fait Nature...

Par lynx le 3/11/2001 à 19:28:00 (#289596)

j'ai longtps essayer de faire parti du cercle des druide. Biensur cela etait impossible, je fut promu gardien pourpre, mais n'étais pas a l'egale des druides dans cette ordre, meme plutot refoulé n'etant pas accepté a ma juste valeur...j'ai cherchait longtps, une lueur pour moi, dans la terre ma mere des reponse a mon incomprehension...
Je ne comprenait pas pourquoi les gardiens pourpres constitués de seraphes n'etais pas admis au meme titre que les druides. Ceci m'a bcp revolté et a finit par me fermer les yeux sur la vérité : Les druides sont voués à mère comme personne d'autre, ils n'ont pas de devoir exterieur a veiller sur leur mere(comme aneantir la liche). Meme si nous, quelques seraph ou nephi nous nous sentons en communions avec elle, nous ne pourrons la servir comme les druides le font de part notre allegeance et pour toi morphine au coeur froit et douloureux d'orgrimar.
Donc les druides et surtout gaia avaient raison, je me suis enduit en erreur et je ne comprend que maintenant ma faute...
Mes amitiés a vous druides.

[ 03 novembre 2001: Message édité par : lynx ]

Par Taurus Simple Rôdeur le 3/11/2001 à 19:45:00 (#289597)

Mes amitiés Lynx, frère Dragon.
Je tiens à rendre hommage à l'absence de rancoeur et à l'humilité dont tu as su faire preuve...
Nous n'avons jamais mis en doute ta foi en Nature mais force est de reconnaitre que ton chemin etait d'avantage celui du Feu que celui de Nature.

Ce chemin tu l'as retrouvé en intégrant les Dragons Noirs et je suis heureux que tu aies finalement trouvé ta voie, Punisseur.

Et tu sais tout comme moi que par ce biais tu restes attaché indirectement à note Ordre.
Que Mirham veille sur toi et sur les autres Dragons.

---------------

Taurus, Gardien du Cercle du Feu.

Par Taurus Simple Rôdeur le 3/11/2001 à 20:01:00 (#289598)

*s'incline*

Merci Morphine d'avoir accepté d'entrer dans le pentacle de nos pensées.

Merci Morphine d'avoir accepté de rectifier votre signature.

Par Killashandra ExD le 3/11/2001 à 20:01:00 (#289599)

A chaque saison, la nature accepte de changer son corps, acceptant la Puissance du renouveau de Mere Nature.

Et pourtant, ce combat est identique au votre. Combat d'une creature contre nature, dont seule la puissance des arts noirs qui l'habite le maintient dans sa non-vie. La Liche est l'anti-these parfaite. Exemple parfait d'une entite que baffoue les lois de la Nature. Et l'on nous juge inaptes de devenir Druide car l'on a accepte ce combat.

Par Taurus Simple Rôdeur le 3/11/2001 à 20:08:00 (#289600)

Très chère Killashandra...
Vous n'avez pas qu'accepté de livrer un combat à la liche...
Vous avez acceptez le pouvoir de celui que l'on dit le Père des Dieux afin de mener à bien ce combat.
Vous savez ô combien je vous estime en tant qu'être de bonté et d'intelligence,
Mais je crains que par cette promesse, que par ce don de puissance...

*baisse la tête*

...Vous êtes sorti du sentier qui menait à notre Cercle...

Par morphine le 5/11/2001 à 11:18:00 (#289601)

Messiuers.
je comsoi totalement votre raisonnement mais vous oublier une chose: notre mere nous aime TOUS sans distinction de couleur ou "d'ailes" ceci dit vous vous limité au choix d'humain pour etre druide soit je ne vous embeterai plus.
quelque mise au point....
1. la sitation a la fin de ma signature est le fruit d'un profond chagrin que j'eprouve et que vous ne pouriez comprendre. quand a dire que je suis une necro cela me laisse de glace tellement cette remarque et deplace (je suis CDLL donc antinecro)
2. mon "Coeur froid d'ogrimarienne" qui etes vous pour dire que mon coeur est froid j'eprouve seulement une rencoeur envers moi meme pour ne pas avoir pu sauver ma mere elle est morte par ma faute quand je suis venu au mode.( ce qui explique la couleur de mes ailes).
3. dame killashandra je suis tout a fait d'accord avec vous

Par Killashandra ExD le 5/11/2001 à 12:38:00 (#289602)

Je ne pense pas m'etre eloignee d'aucun sentier. Tout au plus, l'on me referme la porte au nez...
Ce que je reproche, la ou va mon "ressentiment", c'est que l'on accepte les Seraphes comme simpathisant dans l'une de vos branches. Pourquoi? Pour cette meme puissance que vous decriez... Pourquoi? Par besoin... J'assume le choix que j'ai fait en acceptant de devenir Seraphe, et je ne le regrete pas. Je regrete une seule chose: Ne pas pouvoir donner la pleine mesure de ma Foi. Je n'eprouve aucun ressentiment, juste une profonde tristesse...

Killashandra, tout simplement elle meme

Par Taurus Simple Rôdeur le 5/11/2001 à 13:37:00 (#289603)

Killa ,
En fait, le fait que des seraphes aient intégré l'Ordre du moins en tant que sympathisants (par le biais de la GP) se résume au fait que nous ne voulions pas nous séparer d'amis irl ayant fait ce choix (malheureux au niveau RP mais que nous comprenons en tant que joueurs).
Nous avions passé tant de bons moments ensemble au sein de l'Ordre qu'il nous fallait trouver une situation a peu pres Rp pour les garder à nos côtés.
Voilà, effectivement tu pourras trouver des failles Rp à ce choix, mais simplement parce que c'est avant tout une décision hrp afin de conserver nos amis au près de nous...

De là vient se greffer la question de nouveaux amis (toi par exemple) dejà seraphes qui expriment le désir, et qui remplissent toutes les qualités pour entrer ds l'ordre.

Comprend que notre "politique Rp" est très conservatrice et que seuls les humains à la base pouvaient faire partie de l'Ordre:
les seraphes n'existaient pas a l'epoque de la création de l'Ordre et quand ils furent ajoutés à t4c, les druides avaient décidé de conserver leur humanité pour ne pas trahir le don que leur avait fait Mère Nature.
Nous avons donc décidé de nous tenir à ce choix et de le respecter.
Ce respect des lois nous avait meme conduit à nous séparer de l'un de nos Maîtres de l'epoque (un de mes prédécesseurs) car en plus d'être devenu séraphe, il avait fait usage de nécromancie mais bon...
Voilà l'explication du malaise que tu ressens...
Met toi donc à notre place et à celle de nos "Anciens" qui renoncèrent à l'époque à la nouvelle voie proposée par t4c dans un but purement Rp et très respectable.
Nous sommes très attachés à nos traditions et voilà pourquoi nous n'avons eu que cette alternative à te proposer.

Cordialement, Cyril/Taurus.

Par Killashandra ExD le 5/11/2001 à 16:12:00 (#289604)

Et bien, mon choix de devenir Seraphe, bien qu'il ait plus ete fait par curiosite *En effet, le Colysee je ne savais pas du tout ce que c'etait, et jamais je n'ai cherche à etre plus puissante... Juste que, trop curieuse, je voulais pouvoir tout voir, et aller partout :D*. Mis à part ça, je trouve que mes ailes ne me gene aucunement d'un point de vue rp. Comme je l'ai deja dit, c'est bien beau de faire de joli seraphe pour aller taper la vilaine Liche, mais quant vous savez que cette Liche est deja "morte" des centaines de fois, on se demande ou est l'interret rp là dedans. C'est pourquoi, en mon âme et conscience, j'estime avoir accompli ma tache. Trouver un pretexte pseudo RP pour aller frapper sur la mane du pere-noel, tres peu pour moi.
Ensuite, lors de la plupart des conversations que j'ai eue avec des membres de l'ordre, le sentiment qui en ressortait etait ceci:
On a besoin de gens comme toi. Pourquoi? Ailes = Seraphe = Puissance.
Voila ce qu'on m'a explique. Differement, je vous l'accorde, mais c'est clairement ce qu'il en ressort. Alors, non, je ne tient pas à rentrer dans un odre qui me juge sur mon apparence physique avant tout pour me categorifier dans l'une ou l'autre categorie.
J'ai toujours ete partisant de ce petit proverbe: "L'habit ne fait pas le moine".
Je sais, certains pourront dire qu'il y contribue.
Et pourtant, je n'ai aucun ressentiment... Juste une profonde tristesse. Tristesse de me voir ainsi jugee par Nature. En fait, non, pas par Elle, par ses representants.

Killashandra

Par Balder le 5/11/2001 à 17:07:00 (#289605)

Bonjour Killasandra,
tu sais que je t'estime beaucoup et je suis sincèrement peiné que tu ne puisses faire partie des notre.
Mais nous avons eu une décision difficile à prendre sur la « oui » ou « non » intégration des seraphes dans notre ordre. Ce ne fut pas facile car ça voulez dire tourner le dos à beaucoup de nos ami(e)s, nous avons pris la décision de ne pas le faire, de garder cette chose qui nous démarque des autres, cette chose cest notre humanité.
Bien sur que les seraphes peuvent servir Nature aussi bien que nous, mais la décision est prise, il faut maintenant laccepter, je comprends ta peine car nous sommes nous même peinés de lavoir prise, cest notre identité qui est en jeu et on désire la conserver.
Il y a très peu de seraphes par mis nous, 4 à ma connaissance ; Phoenix, Benjii, Karl-Rastan et Rukus et sils restent par mis nous, sache que cest parce quils sont restés druides humain très longtemps avec nous.
Ils nont pas de statut chez nous, ils servent nature, point, ils ne sont même pas druides !!
Cest très dur à vivre pour eux et pour nous, cest pour ça que lon ne désire pas que cela se reproduise.
Si la course a la puissance était notre but on serait déjà seraphes deuxième renaissance depuis longtemps. Ce nest pas le cas je te lassure même si certains on put te le sous-entendre.
Voilà jespère que cest un peu plus claire pour toi ou vous seraphes qui vouliez rejoindre notre Ordre.

Cordialement,

Balder

Par moryan le 7/11/2001 à 17:18:00 (#289606)

Pour terminer ce qu'a commencé Balder et pour compléter les différentes réponses apportées.
Les Druides sont Gardiens de l'Equilibre, hors pour le moment, la liche ne menace point cette équilibre, elle en fait meme partie. Et oui, tout ne peut etre blanc ou noir. C'est l'eternel combat de l'obscur contre le pur.
Les Druides de par les Esprtits qu'ils servent ont opté pour ne se servir que de ce qui nait du Pur et pourtant ils ne condamment point l'obscur. Par exemple ils ne condammanent pas la necromancie, ils ne condamment que le fait de l'utiliser dans un cercle. Ils existeraient meme des Druides Noirs qui eux se serviraient de l'obscur pour proteger Nature.
De plus ils existent des Esprits de Nature qui ont en des temps lointains fait ce choix... rapppelez vous du frere de Lugh.
Car Nature n'est pas blanche. Elle est grise...de blanc et de noir qui s'equilibre pour un gris parfait.

Alors vouloir tuer la liche peut meme amener certains a se dire que finalement cela rendrait le gris un peu plus clair...que cela rendrait instable l'equilibre qui semble etre maintenu pour l'instant.

La Sagesse du Corbeau

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine