Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

fin d'explotation de t4c par goa. pour l'avenir...

Par Jedz MacDohl le 2/11/2001 à 14:42:00 (#288568)

la fin de t4c sur goa...l'heure fatale approche a grands pas.

C'est rageant de savoir que tous nos efforts, le temps passé sur les serveurs a vouloir pauffiner son perso, notre raison de vivre (enfin pour certains) vont partir en fumée...

Fragtux MacDohl et moi meme, amis irl, avons la folle idée d'ouvrir un serveur t4c (pourquoi folle ? demandez les prix d'un seul serveur t4c pour une année a goa et vous comprendrez...).
Il ne s'agirait pas d'un site complexe tel que Goa, Zonejeux...etc, ni un serveur de passage sur lesquels les joueurs passerait leur temps a craindre une fermeture imminente, mais un serveur fixe.
Nous envisageons la creation d'une petite pme dont l'activité principale serait de fournir uniquement des serveurs t4c. Dès lors, plusieurs problemes s'imposent ; par exemple le financement du serveur, des investissements materiels importants, des personnes qualifiées...etc

D'ou le fait d'envisager ce serveur payant *s'attend a des cris de toutes part*
oui, oui payant car c'est le seul moyen de faire financer l'affaire, ne possedant pas une fortune personnelle assez consequente pour pouvoir y arriver seul...

Vous allez me dire que Goa, lui, proposait des serveurs gratuits. Certes gratuits mais leur but n'etait que d'introduire leur site au monde du jeu massivement online, et de preparer les joueurs à un autre soft payant cette fois, Dark Age Of Camelot en l'occurence.
autre critique auquelles nous devrons faire face : "pourquoi devrions nous payer pour jouer a un jeu en 3d isometrique vaseuse et au roleplay limité, alors que des jeux comme ultima online ou asheron's call nous propose mieux pour le meme prix ?" a cette question je repondrais que 'lon peut esperer des progres techniques de la part de Vircom, tels une amelioration graphique nette, l'inclusion d'"emotes" a la ultima ou je ne sais quoi...

Un second objectif : racheter à goa, une fois son exploitation de t4c terminée, les bases de données sur tous les joueurs de tous les serveurs. les personnes ayant payé pour utilisé nos serveurs retrouveraient alors leurs persos (sympa non ?).


Bon assez blablaté. Nous cherchons des personnes qui serait interessées, des personnes compétantes aimant t4c, pretes a se lancer dans l'aventure.
Pour que ce projet prennent forme, il nous serait neccessaire de connaitre le nombre de joueurs ayant envie de continuer l'aventure t4c.


pour vos questions, suggestions..etc ecrivez nous a projet-t4c@caramail.com

Jedz

Par Brianos le 2/11/2001 à 14:50:00 (#288569)

Hmm...d'ici d√©cembre 2002, il reste du temps, tout de m√™me (13 mois pr√©cis√©ment )...Et encore il n'est pas s√Ľr que T4C cesse d'exister √† ce moment-l√† sur GOA...

Ceci dit, je suis pr√™t √† reparler de tout √ßa dans quelques mois. Ton projet me para√ģt un peu utopique, mais apr√®s tout...aller sur la lune le paraissait aussi avant que cela soit fait!

Par Nidhog le 2/11/2001 à 14:51:00 (#288570)

Si vraiment c'est du solide, je veux bien vous faire le budget prévisionnel complet sur deux ans.

Attention néanmoins au fameux procés sur la gratuité des services des anims, attention également d'un point de vue Marketing de ne pas vous enfermer sur un seul concept.

Une trés bonne idée, mais j'ai peur que votre trésorerie ne tienne pas la route, les investissements risquent de faire mal dans la balance du Bilan.

Par Wallace Legend le 2/11/2001 à 14:55:00 (#288571)

Tonton Billou tu vas pas nous prêter un peu d'argent stppppp (dommage qu'il soit pas de ma famille sinon je l'adorerais trop, pt etre même mon idole )

Jusqu'o√Ļ irez-vous ?

Par Punisher-2 le 2/11/2001 à 16:47:00 (#288572)

HUmm une pme...oula
Sans vouloir te casser le moral renseigne toi bien...
une idée est toujour bien, mais la transformer en Pme c'est un autre monde, mais comme on dit rien d'impossible...
Va dans une chambre de commerce, faire analyser tout cela et demander conseil...
Sinon dans treize mois, ma carte bleu sera a ta dispo comme joueur a ton projet...
mais d'ici la il y a pas mal de jeu online qui vont sortir dont le fameu starwar... et la il risque de faire mal...

Mais je te souhaite du courage et de devenir le bilout francais des jeux online, lui ausi a commencer dans un garage, donc tout est posible...

Par Tekhyl Apastys le 2/11/2001 à 16:51:00 (#288573)

je remets mon msg sur ce post la
desole si c considere comme du flood ou autre chose
--------------------------------------------------------------------------------
vous etes completement dingues,
T4C c fini, c enterre c kaput ! vous croyez vraiment que des gens vont investir dans ce bouillit de pixel ?? faut arretez de ce voilet la face, T4C c t bien, mais bon faut passer a autre chose les gars ! T4C et ultra archi limité et lineaire. Franchement si je devais choisir un jeu auquel je devrais payer celui la serait le dernier de la liste, de plus tous le monde devrait remonter son perso, ce qui annule votre idée de ne pas perdre son temps perdu a construire son perso...
A la vitesse ou va la technologie dans deux mois vous regarderez ce jeu et vous vous direz, comment j'ai pu jouer a ce truc infame ?

Par Dame-Flo le 2/11/2001 à 16:58:00 (#288574)

heuu c cb pour un mois un serveur?

Par Dame-Flo le 2/11/2001 à 17:00:00 (#288575)

enfin personellement T4C n'est pas ma raison de vivre lol

Par Nidhog le 2/11/2001 à 17:48:00 (#288576)

huhu Tek... Même si à mon avis T4C n'est pas si limité que ça.

Une bonne gestion GM avec des anims trés présents et peu contraints par leur semi employeur...

en étant GM, on peut tout faire : RP et non RP, ça veut dire des titres, des droits, des punitions...

GOA ne donne rien au niveau GM, et parfois c'est bien dommage.

Par Butloch le 2/11/2001 à 18:06:00 (#288577)

ouais je veut bien jouer si vous me donnez du pognon :D
ca me parait pas realiste votre truc
dans 1 an on en reparle OK ?

Par Fig Newton le 2/11/2001 à 18:43:00 (#288578)

" a cette question je repondrais que 'lon peut esperer des progres techniques de la part de Vircom, tels une amelioration graphique nette, l'inclusion d'"emotes" a la ultima ou je ne sais quoi..."

pouquoi payer pour une amelioration de T4C qd il ne sera jamais la moitié de ce que vont etre les MMORPG de 2eme generation... paye plutot pour jouer a Daoc qui sera bien plus qu'un T4C avec des emotes ; c'est bien de supporter les jeux qui ont vecus mais il faut savoir admettre qd un jeu est dépassé et regarder vers d'autres horizons ; sa seule survie possible serait effectivement que le code source devienne public pour que des shard T4C se montent .... et encore ca ne retiendrait qu'une minorité d'affictionados.

T4C est un excellent jeu qu'on a pu apprecier et qu'on va encore apprécier pendant 1 année , apres je pense qu'il sera (est deja) dur de s'y connecter dans un autre but que celui de parler du bon vieux temps... et un MMORPG ne trouve pas franchement son coté ludique dans la nostalgie.

Par Qhilverin le 2/11/2001 à 19:04:00 (#288579)

Bon, J'avais penser a la meme chose mais je prefere en fait que qq d'autre s'occupe de totu ca , j'ai ete sur Asheron's Call , Sur Ultima Online(en officiel tt ca ------>Frostfell sur Ac et Europa sur Uo)
Et je vais vous dire une chose ce qui manque a ces jeux c'est : La CONVIVIALITE :)
Et ca hyuper important , depuis le temps que je joue j'ai eu le temps de me faire amis et ennemis (qui son kan meme des amis pour moi pour la plupart meme si ils sont a killer a vue ) :)
Je suis entirement pret a financer..si vous faites ca tres serieusement.Je te faic confiance Jedz :)
Sinon je pensait a un tit truc , les comptes bloké pour persos Cheatés on les recuperes?? :)
*reve* :)
Bon sinon c une tres tres bonne idee mais reste un peu de temps , pensez a ca tte l'annee et accrochez vous..Pour ce qui est de payer , si le server est stable itoo , sus pret a payer 100 fr par moi dont un mois a l'avance pour vous permettre d'cheter le matos...voila voila

BONNE CHANCE et longue vie a Prophetie :)

Qhilverin le mangeur d'hommes

Par Hakim Tacryl le 2/11/2001 à 19:12:00 (#288580)

Oula, c'est dans une grande entreprise que vous vous lancerez si cela est le cas..
Je serai presk intéréssé a la limite, car a chak fois ke j'ai arrété T4C c'est pour revenir de plus belle dessus, preuve que ce jeu me colle a la peau..
Enfin, on verra ce que l'avenir nous reserve :D

Par Jedz MacDohl le 2/11/2001 à 19:47:00 (#288581)

ne t'en fais pas Qhilverin, nous commencons a reflechir serieusement au projet. dans un premier temps, nous allons contacter Goa et Vircom afin d'obtenir un maximum d'informations. Nidhog nous a proposé son aide (budget previsionnel...). le plus dur sera de trouver des partenaires financiers, car aucune banque n'acceptera nos demandes de pret

par la suite, si les informations acquises nous revelent que le projet aurait une chance de voir le jour, nous effectuerons une etude de marché sur une grande echelle (c'est a dire non pas limitée a Demios mais a tous les serveurs), histoire de recuperer un maximum de joueurs prets a nous venir en aide, a jouer.

ps : pour les comptes lockés, il faudra voir

Par grrrrrrrrrrr le 2/11/2001 à 19:47:00 (#288582)

On dirait que pour certain l'arret de T4C signifie leur mort

Par Jedz MacDohl le 2/11/2001 à 19:53:00 (#288583)

non non pas leur mort, c'est juste que t4c m'a procuré de grands moments, et je ne suis pas le seul je suppose.

Par grrrrrrrrrrr le 2/11/2001 à 20:03:00 (#288584)

Je suis d'accord avec toi que T4C a procuré de grand moment mais c'est pas bon de rester tout le temps sur la meme chose au risque d'etre dégouter a mort mais c'est mon avis perso

Par Willams Wallace le 2/11/2001 à 20:03:00 (#288585)

hehe!! En lisant le post de Tekhyl, je dirai que les graphismes ne font pas un jeu. Pis T4C, d'un coté, n'est pas si linéaire comme ca point de vue Rp, suffit de ne pas tomber dans la routine

Par gregmd le 2/11/2001 à 20:42:00 (#288586)

Moi je suis partant :)
je veus bien payer une bonne partit mais seulment si je suis animateur :D :p

Par Jedz MacDohl le 2/11/2001 à 20:47:00 (#288587)

hehe

si jamais devait voir le jour, seraient repris en priorité les anims et gm actuels

Par Hakim le Sombre le 2/11/2001 à 21:11:00 (#288588)

Ben moi Mario Bros m'a procurer de bon moment, donc je vais me racheter une NES...

Par Jedz MacDohl le 2/11/2001 à 21:13:00 (#288589)

chacun son trip...

Par vegetta le 2/11/2001 à 22:00:00 (#288590)

javoue que jai pas un bon rp mais je me ses trop a l aise dans t4c et ces mon perso qui me fait ca
enlever t4c serai faire un gran vide cher certain dentre nous...
alor pourquoi goa ne ferai t il pas T4c payan mais pas trop cher
je penserai pas arriver a payer T4C si ces payan mai dautre le pourron et je donnerai mon perso comme ca nos effort seron pas effacer...

Par Kray le 2/11/2001 à 22:40:00 (#288591)

La licence pour T4C-La 4ème Prophétie pour la France, la Suisse, la Belgique et le Quebec est donnée à Goa (France Telecom) jusqu'à fin décembre 2002.

Les futurs repreneurs de cette licence sont sans doutes ZoneJeux.

Quand aux bases de données de personnages, bonne question..

Par Jedz MacDohl le 2/11/2001 à 23:07:00 (#288592)

mouais, c'est gros comme une maison, zonejeux reprend tout saud evidement les bases de donnees, et pouf tout le monde doit recommencer...

je n'en aurais pas le courage

http://www.altajeux.com/team-rrc/signa.jpg

Par Zeken le 2/11/2001 à 23:14:00 (#288593)

Pas besoin de racheter les droits de Goa parce que après la fin de leurs liscence, ils n'auront plus l'exclusivité, par contre pour acheter un serveur privé à Vircom ... bah là vous aller casquer

JOL Archives 1.0.1
Par Mind