Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sorcier cherche guilde...

Par bigoune le 23/10/2001 Ă  20:55:00 (#22605)

Salut Ă  tous,

Comme vous, je trépigne en attendant NWN
:eek:
Alors, comme je suis une pine en création de site, je cherche une guilde. A défaut d'en constituer une, réservée absolument aux sorciers
Mais si QQ est intéréssé par l'idée de commencer une guilde dans ce sens (et qu'il sait faire un site ;) ), qu'il me le dise.
A part cela, Ă©tant un vieux DM errant , je cherche des gens pour m'aider Ă  concevoir un module pour NWN (sur papier en attendant la sortie du jeu)

L'idée de base est simple :
Il s'agit d'une ville-marchande, MOGONDOR, construite par des marchands indépendants de tous les coins du monde (PNJ ou même PJ pourquoi pas !). En tant que zone franche sans loi, c'est un lieu de rencontre et d'asile pour aventuriers où seraient discutées les futures quêtes, scellées les amitités de demain et les inimitiés mortelles (c'est une zone PvP, bien sûr ! ;) ). Le gouvernement est un conclave de marchands opulents et fortement neutres (comme la ville d'ailleurs, bien que tous puissent y accéder). L'ambiance dans la rue y est sauvage, à couteau tiré, on peut y croiser les plus illustres aventuriers (ce serait bien hehe) comme les débutants assoiffés de légendes lointaines. Toutes les races s'y croisent et se mélangent. On peut même y voir des guerriers orcs ou un géant "charmé" et son maître...
On y Ă©change des informations, on y marchande des objets, on y conclue des pactes, bref ! c'est un "forum dans le jeu".

Exemple de curiosités locales :
- Solasneb, un Enchanteur (objets, parchemins, potions, etc...)
- de nombreux artisans (orfèvres, tanneurs, bijoutiers, géomètres, etc...)
- deux frères gnomes apothicaires qui maitrisent aussi bien les artifices de la guérison que les arcanes des poisons.
- la "Taverne du Dieu borgne", refuge des pires sales gueules du coin. Bon endroit pour recruter des mercenaires sans scrupules !
- "Le Cénacle", une confrérie secrète dédiée au dieu-singe Demogorgon.
- une société secrète de rats-garous infiltrés dans la vie quotidienne de la ville.
- Petit-Quartier, construit pour et par les petites races (Hobbits et Gnomes majoritairement)
- forgerons elfes qui, sans être des mages, insufflent par nature des propriétés magiques à ce qu'ils fabriquent.
et pleins d'autres trucs encore...

Donc, si ça vous intérèsse mailez-moi ou postez


PS : le gros-billisme tue le plaisir

Par eden le 23/10/2001 Ă  21:47:00 (#22606)

salut , pas sur qu'on est ca en stock ( guilde 100% sorciers ), Sinon pour ton idee de module c'est dingue le nombre de villes marchandes ( independantes ) dont j'ai deja entendu parler ..


Enfin bonne chance a toi !

Par bigoune le 23/10/2001 Ă  22:56:00 (#22607)

ça c'est le concept de base, après il faut l'habiller, c'est là que tout se fait ;)
Du beau, du beau, du beau ! c'est ma devise

a+

Par XuneVrinn le 24/10/2001 Ă  13:06:00 (#22608)

Sorcier, vous avez bien dit... sorcier?

Ca pose juste un "léger" problème de compréhension.

Te réfères-tu à un ensorceleur (Sorcerer en anglais), un mage (wizard en anglais) ou l'ensemble des utilisateurs de magie arcanique (ensorceleurs, mages, bardes et classes de prestige)?

Par bigoune le 24/10/2001 Ă  14:21:00 (#22609)

quand je dis "sorcier" je pense avant tout Ă  un mot Ă©vocateur et plus suggestif que magicien, plutĂ´t qu'Ă  un terme technique.
Mais ça englobe les mage et les ensorceleurs des règles.
Les bardes sont des mages ? Je ne savais pas ;) Les pal aussi .? et les rangers ?
tut tut tut, les sorciers, c'est les sorciers !

a+

Par XuneVrinn le 24/10/2001 Ă  14:27:00 (#22610)

Les bardes utilisent de la magie arcanique au même titre qu'un ensorceleur, de manière relativement innée et sans préparation de sorts comme le requiert un mage.

Les paladins, rangers, blackguards, ... emploient une magie de type divine qui leur est accordée par leur déité.

Par Nameroc Shimeran le 24/10/2001 Ă  18:04:00 (#22611)

la magie des Bardes n'est(a mon sens)pas arcaniques mais ceci n'engage que moi biensûr!

Par XuneVrinn le 24/10/2001 Ă  18:32:00 (#22612)

Manuel des joueurs
Chapitre 10 : La magie
Page 156


"Bardes et Encorceleurs

Bardes et ensoceleurs font aussi appel à la magie profane, mais ils n'ont pas de livres de sorts et ne préparent pas leurs incantations à l'avance (voir la description de chacun dans le Chapitre 3 : les classes). Une valeur de Charisme élevée peut leur permettre de jeter quelques sorts de plus (voir Table 1--1 : modificateurs de caractéristique et sorts en bonus, page 8). Ils doivent avoir un minimum de 10 + niveau du sort en Charisme afin de pouvoir lancer l'incantation concernée."

;)

Par bigoune le 24/10/2001 Ă  19:54:00 (#22613)

ok ok, mais les points de règles ne sont pas mon fort ;)
Parlons plutôt création et imagination, c'est plus réjouissant pour l'esprit et plus stimulant.
Dans AD&D, tout dépend de la façon de "voir", de considérer les choses. Parce qu'en soit, c'est un tas de règles froides. Le seul moyen de lui donner vie à cet univers, c'est de le réfléchir en termes d'ambiance, de cohérence et de réalisme.
Moi, les bardes je pense que leur magie vient de leur "aura", de leur charisme naturel, de leur bagou, et pas d'une liste de sorts réglementarisés. Mais c'est mon point de vue
J'ai lu il y a longtemps un article dans un canard de JdR (Casus?) qui parlait de deux façons de jouer : la réglementaire, basée sur les règles, et l'ambiancée, basée sur le feeling. J'aime bien cette distinction...
Mais ça illustre bien tout le problème avec AD&D. Le monde est très riche, mais y'a des règles pour tout. Et les règles, ça entrave l'imagination malheureusement. A moins qu'on décide de s'en foutre :D

Cordialement,
Et sans aucune animosité à ton égard,

Par XuneVrinn le 24/10/2001 Ă  20:33:00 (#22614)

Débat lancé par Vaïnamoïnen:
Mais ça illustre bien tout le problème avec AD&D. Le monde est très riche, mais y'a des règles pour tout. Et les règles, ça entrave l'imagination malheureusement. A moins qu'on décide de s'en foutre :D


A mon sens, les règles sont un outil permettant d'équilibrer une partie et offrir autant au MJ que les joueurs des lignes de conduite pour une cohérence du monde.

Dans le cas d'AD&D, il n'existe pas UN monde, mais de nombreux, le système étant, à la base, générique et théoriquement appliquable à n'importe quel univers, qu'il soit médiéval (Greyhawke, Birthright, Forgotten Realms, ...), relativement contemporain (Ravenloft) ou futuriste (Spelljammer).

Etant un outil, c'est à toi de t'approprier les règles afin d'obtenir le résultat souhaité. Il n'y a pas de limites dans les règles, elles ne sont là que pour fournir une ligne de conduite sur la façon d'aborder telle ou telle situation et la mener à son dénouement.


Pour ce qui est de ta vision du barde, elle se tient. Toutefois, pas tout le monde partage ta façon de jouer/faire jouer et, donc, il me semble logique de revenir au système de base connu par tous. Je pourrais t'exposer pendant des heures ma façon de voir tel ou tel point sur la magie, le rôle des dieux, la gestion du matériel, la création d'un solide background, ... ;)

[ 24 octobre 2001: Message édité par : Xune Vrinn de Menzoberranzan ]

Par Jey le 24/10/2001 Ă  22:12:00 (#22615)

En réalité, les bardes utilisent en effet la magie arcanique au même titre que sorcier et mage. Mais en dehors de ttes règles, il faut comprendre non pas l'outil, mais la manière de l'utiliser, et dans cette perception de la chose, effectivement un barde n'a rien à voir avec un sorcier, même si côté technique, ça se manifeste pareil (sans apprendre à base de parchemin, et sans mémoriser).

En fait le mage, bah c un bourrin intellectuel type classique ds le sens où il bosse dur pour apprendre le max de formule car il est pas très doué le pauvre et il a vraiment pas choisi la bonne voie. Donc travailler et son seul espoir. Et évidemment comme ds la réalité, ça marche bien. Mais bon comme tt cerveau est limité et que qd on apprend un cours, ben on l'oublie au bout de qques jours, ils doivent réviser leurs formules chaque soir en sélectionnant certaines d'entre elles (ben oui on révise pas tt le programme de ttes les matières chaque soir).

Le sorcier, lui c plutôt un grand glandeur mais qui a réellement un don. La magie vient tt seul chez lui et il n'a plus qu'à cultiver ce don pour en faire un art grandiose sans trop se fouler pour autant (bah oui, y a aussi le bar et les filles quoi! Le boulot un peu ça va, mais pas trop). Donc il fait un peu de tt, mais évidemment comme la glande n'a jamais rapporté autant que le trvail, même si on est doué, il connaît moins de trucs. Par contre, tt ce qu'il sait, il le sait bien de façon durable. Donc pas de révisions de dernière minute pour ce mauvais élève qui va à l'aventure les mains ds les poches en se suffisant de son peu d'acquis mais qui a l'avantage d'être utilisé aussi svt (ou presque lol) qu'il le veut, et il choisit au dernier moment ce dt il a besoin puisque comme il se souvient de tt sans blem, il a le choix.

Enfin le barde. Lui n'a rien à voir puisqu'il ne consacre pas sa vie aux arcanes. il correspond plutôt au bricoleur, le gars qui touche à tt parce qu'il ne sait pas quoi choisir. Et ces sorts, c comme ça qu'il les connaît, par l'xp. Il les a appris en rencontrant des mages qui lui ont montré qques trucs, alors il s'entraîne un peu parce que lui il a pas de don, c pas inné, mais comme il est super doué en un peu tt par contre (bah oui,n qd t diversifié, tu t'adaptes facilement et tu ne te limites pas, dc tu sais tt faire pas mal), ça lui prend pas bcp de tps. Donc ses sorts, il en a peu, selon ses aventures et ses découvertes, mais en même tps, il les connaît bien puisqu'il vit sur sa débrouillardise et son adaptation, dc pas besoin de réviser non plus. C comme un artiste qui se balade de ville en ville et qui rencontre d'autres artistes spécialisés. Alors chacun lui apprend qques ficelles de son métier, il les assimile et s'adapte ensuite pour se produire en spectacle avec un peu de tt ce qu'il connaît!

Voili dc ma vision des choses:
l'élève studieux = mage
le doué paresseux = sorcier
l'élève touche à tt pour tester et goûter =le barde
l'élève doué en un peu tout, mais qui au lieu de consacrer son talent aux études ou au glandage l'utilise dès son plus jeune âge pour les coups foireux et pour monter des magouilles de ttes pièces (faire des blagues aux profs, monter un commerce clandestin de billes ou de cartes pokemon à la récré, arnaquer ses potes de classes ou leur chaparder leur craillon, puis plus tard devenir dealer) = le voleur
l'illuminé qui écoutait pas en cours comme il pensait à l'équilibre naturel et à la dérive du monde vers l'anarchie et la destruction (il regrette d'être né homme qui détruit le monde et la couche d'ozone) = le druide
le cancre = le guerrier
et pis celui qui faisait l'école buissonière pour aller s'amuser en ville = le barbare... hum

[ 24 octobre 2001: Message édité par : Jey ]

Par Nameroc Shimeran le 24/10/2001 Ă  22:25:00 (#22616)

Jey ,tu as une version très simplifié des classes mais tu oublie que chacun est different plusieur mage peuvent avoir une differente vue de la magie et de l'heure etude comme l'ensorceleur percoit les sorts sous differente forme celon qui il est.

enfin ,chacun peu donne son avis sans que les règles en soit changé car les règles sont tellement bien faite qu'elle s'adapte!

ET pour moi les barde ne font pas de la magie des arcanes,pour moi,elle est du à une perfection de l'utilisation de son instument de musique ou de ça voie.

Par Malagant le 24/10/2001 Ă  23:35:00 (#22617)

Qu'entends-je ???

Spelljammer n'est pas futuriste du tout ! Simplement ça parle des voyages entre les mondes effectués avec des... spelljammers. des vaisseaux magiques capables de traverser le phlogiston (l'espace quoi...)

Par XuneVrinn le 25/10/2001 Ă  11:44:00 (#22618)

Euh...

Pkoi j'ai pensé à Spelljammer, tiens?!?

Sais po

Par Nameroc Shimeran le 25/10/2001 Ă  23:37:00 (#22619)

.....DES HOMMES-LEZARDS,...DES HOMMES-LEZARDS,...Je VoIs DeS hOmMeS-LeZaRd PaRtOuT............AAAAAAaaaaaaaaHHHHHHhhhhhh!

Par Elminster Aumar le 26/10/2001 Ă  0:46:00 (#22620)

A la vérité, spelljammer PEUT etre futuriste, du fait que l'on voyage dans plusieurs mondes, ceux-ci peuvent etre plus ou moins évolués on pourrait voir un spelljammer rempli de vaillants guerriers se battant avec épées et boucliers et un autre rempli d'orcs armés de fusil-lasers! en fait tou dépend du port d'attache du vaisseau.

Mais dans tous les cas le spelljammers et propulsé par énergie magique, c'est pour cela que seuls de très puissants mages-pilotes peuvent les faire bouger.

Par Vilca le mercenaire le 26/10/2001 Ă  21:19:00 (#22621)

Je peux peut etre t aider a faire un site c vraiment pas sur mais envoi moi un mail a GEO.pg@Wanadoo.fr

Donne moi certaine indications(mail,nom ta guilde, histoire,memebres ,enfin detail un peu koi.)

JOL Archives 1.0.1
Par Mind