Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

HRP sur le RP par le musclor du bavardage tardif

Par Bubuk le 30/10/2001 à 2:33:00 (#282498)

Petite question qu'un message d'Ezechiel m'a inspiré sur le forum de GOA (poil aux doigts)

Il dit que les objets summonables - on dit invoqués en francais - ne le sont qu'a titre exceptionnel, pour recompenser un bon RP (sur Caern)
Alors comme je suis pas plus bête qu'un autre, moi je me suis demandé ce que ct un bon RP.

Deja quels sont les critères qui entrent en compte?
- ne pas parler sur le main en racontant des conneries au km comme c mon cas??
- conna√ģtre un anim ( ca serait magouille et cie si ct le cas)?
- faire un rp sur la durée??
- toujours parler a proximité d'un anim?? (faut les connaitre encore)
Je voulais également savoir si les anims avaient moyen de connaitre tous les RP du serveur

voili voila

perso je pense qu'Hera Nuir aurait bien merité un tit qqch si ct pas deja le cas.. genre une bonne armure qu'elle me revendrait pas cher :)
d'autres personnes aussi comme leyanne etc... (evidemment je parle pour ceux que je connais)

bref je fais appel a toutes les bonnes volontés pour me répondre merci beaucouuuuuup
bisous à tous (sans exception)

Par Hera Niur le 30/10/2001 à 2:47:00 (#282499)

LoL Bukler, trop lol la.

La seule recompense qui puisse me faire plaisir quand je fais mon roleplay, c'est d'avoir en face de moi quelqu'un qui me donne vraiment de me donner completement (pas de connotations).
Je prefere mille fois avoir quelqu'un qui joue pour le roleplay en face de moi plutot que d'avoir des objets venant d'anims.
Je vois pas l'interet.
D'ailleurs, je remercie toutes les personnes avec qui j'ai fait mon roleplay et j'espere que cela continuera ainsi.
Enfin, ce n'est la que mon avis.

Sur ce, au revoir et bisouille la dedans.

[ousp, me suis trompée d'icone... Pour la peine refait des bisouilles :D ]

[ 30 octobre 2001: Message édité par : Hera Niur ]

Par Bubuk le 30/10/2001 à 2:51:00 (#282500)

ce n'était qu'un exemple hera ;)
mais ma demande pour savoir ce qu'est un bon rp tient toujours

:maboule: :D :maboule: :D :maboule: :D

Par Hera Niur le 30/10/2001 à 3:06:00 (#282501)

Tu peux pas juger qu'un rp est bon ou non. Vu que pas tout le monde a les mêmes pensées, ni envies. On ne peut pas se permettre de juger de quelqu'un ou de quelque chose alors qu'on aimerait que l'on nous juge nous mêmes.
Moi, je pense que tant que tu t'amuses dans ton rp, ca veut dire qu'il est bon vu qu'il te plait. Le jour o√Ļ tu ne t'amuses plus, bah tu changes.
Mais je pense pas qu'autrui puisse se permettre de juger le rp d'un autre.
Voila.

Desolée de répondre tout le temps mais j'avais des choses a dire même si elles sont pas trés interessantes

Par Bubuk le 30/10/2001 à 3:10:00 (#282502)

huhuhhuhuhuhu
si je laisse un post c pour avoir des réponses


-----------------------
Animateur de CC

Par abaoth le 30/10/2001 à 8:44:00 (#282503)

*s'eclaircit la voix*
ahum
je ne sais plu dans quel post c'est mais il parlais justement de cadeau grace au rp ... c'etais de l'xp dans l'autre. clair que le rp fais par cupidité de ci ou de ca, ce voit et n'est pas tres interessant si tu te force a faire qq chose pour avoir des cadeaux ou est le jeux, l'amusement. alors si le rp ca te plait ben fais le et contente toi de ta cote de mail :p

Par Horn Demon le 30/10/2001 à 8:54:00 (#282504)

Débat lancé par Hera Niur:
Tu peux pas juger qu'un rp est bon ou non. Vu que pas tout le monde a les mêmes pensées, ni envies. On ne peut pas se permettre de juger de quelqu'un ou de quelque chose alors qu'on aimerait que l'on nous juge nous mêmes.
Moi, je pense que tant que tu t'amuses dans ton rp, ca veut dire qu'il est bon vu qu'il te plait. Le jour o√Ļ tu ne t'amuses plus, bah tu changes.
Mais je pense pas qu'autrui puisse se permettre de juger le rp d'un autre.
Voila.

Desolée de répondre tout le temps mais j'avais des choses a dire même si elles sont pas trés interessantes



Si je puis me permettre ... (ca n'a rien de personnel c juste une remarque constructive le prend pas mal ;)) ... le RP est qque chose de fluctuant et d'evolutif et non de figé a mon point de vue. (cf la remarque du : "pourquoi tu te permets des choses ds mon RP sans m'en parler" de Horn vis a vis des succubes)
Le perso d'Hera est super bien pensé et contruit comme je te l'ai deja dit et continuerai a te le dire ... mais la petite remraque c'est d'accepter d'interagir avec ton environnement et surtout d'accepter les imprevus.
Certes tu as un super scenario mais je vois ca comme une idée de base ... c'est comme IRL tu connais le debut mais pas la fin ;)
Il y a toujours de l'imprevu (et ca j'en c qque chose lol foutu accident de bagnole) il faut savoir faire avec ... a mon avis (mais ca n'engage que moi) c la seule chose qui te fait defaut pr l'instant ;)
Donc encore une fois le prend pas mal c'est juste une remarque qui n'engage que moi et personne d'autre ... apres tu en fais ce que tu veux ;)
Et puis je serai tres mal placé pour te donner des ordres ou des conseils sur le RP aux vues du miens lol.

Par Angeline le 30/10/2001 à 9:44:00 (#282505)

euh je comprends pas tout mais enfin pour moi faire du role play c'es une source de plaisir de T4C comme d'autres font des xp pour leur plaisir..
Sinon etre recompensé ben vi pourquoi pas faut savoir dire oui et etre humble dans la vie..
(euh cherche deseperement une robe de bénediction?? :) )

Par Horn Demon le 30/10/2001 à 9:48:00 (#282506)

Et c'est votre dernier mot ?

http://mmdia.tf1.fr/mmdia/100/101/192046.GIF Horn Foucaut http://mmdia.tf1.fr/mmdia/100/101/192046.GIF
Veritable presentateur kidnappé
"C'est moi le vrai !!!

[ 30 octobre 2001: Message édité par : Horn Demon ]

Par moimeme le 30/10/2001 à 9:55:00 (#282507)

Hihi mon bubuk

Tu sais mon rp est loin d'etre parfait mais alors loin de la mais du moment que moi il me plait...

Pis pour les objets ou autre choses je n'en vois pas du tout l'interet alors... se sera sans commentaires

Par Foehn le 30/10/2001 à 10:14:00 (#282508)

Moi je voudrais des conseils sur le RP à jouer (et comment le jouer) pour avoir plein de saucisses +3 de la part des anims :D

----------
Le monstre derrière la petite fille, campouze pas du tout herpès

Par Hera Niur le 30/10/2001 à 10:27:00 (#282509)

Je le prends pas du tout, comme ça il n'y aura pas de probleme.
Je vois pas qu'est ce que ça vient faire dans ce post mais bon.
Si mes réactions ou réflections ne plaisent pas aux autres, ils n'ont qu'une chose a faire : Ne pas m'écouter. C'est pas plus difficile que ça.
*Comprendra peut être un jour pourquoi on parle du Roleplay d'Hera dans ce post*

Par Horn Demon le 30/10/2001 à 10:34:00 (#282510)

Débat lancé par Hera Niur:
Je le prends pas du tout, comme ça il n'y aura pas de probleme.
Je vois pas qu'est ce que ça vient faire dans ce post mais bon.
Si mes réactions ou réflections ne plaisent pas aux autres, ils n'ont qu'une chose a faire : Ne pas m'écouter. C'est pas plus difficile que ça.
*Comprendra peut être un jour pourquoi on parle du Roleplay d'Hera dans ce post*


LOL ben voila qui me soulage d'un poids merci ;)
Et puis je t repondu ici paprce que c pas ters facile de te contacter et d'avoir une reponse voila tout ... et sachant que tu aimes bcp le forum g profite de ce post pr y glisser ma remarque c tout

Par Hera Niur le 30/10/2001 à 10:35:00 (#282511)

Hornichou faut que t'ailles voir tes mails du travail si to plé.
Y'a un truc que je comprends pas et faut que tu m'expliques comment on fait... :(
Merci
ciao bisouille la dedans

Par Solaris Jaegar le 30/10/2001 à 11:48:00 (#282512)

A mon humble avis ca se passe en magouille et cie

Mais bon c'est mon avis lol , p-e que je me trompe

Par Bubuk le 30/10/2001 à 11:52:00 (#282513)

bon bon bon bon
on va recentrer le débat

*reflechit a une nouvelle formulation*
donc...
mon post n'a pas pour but de savoir comment on peut avoir tel godemiché runique +3 de Jarko-la-mouche-qui-pete. Je voulais savoir AU NOM DE QUOI on considerait un rp digne d'etre recompensé.
je remets pas en cause le fait de savoir si ton rp est bon aux yeux des autres je suis tout a fait d'accord avec vous concernant le plaisir de jouer. Je suis également d'accord avec horn pour des remarques constructives sur son propre rp ( j'en ai pas eu beaucoup perso :/).
Autre chose ce post n'a pas pour but d'incendier les anims en les traitant de vendus salauds et autres adjectifs tres flatteurs; c juste que je suis très curieux :D
bisous a tous :)
(horn desolé pour le double post au fait)

Par Enthy le 30/10/2001 à 14:28:00 (#282514)

Les critères sont tellement subjectifs... que je ne peux que donner un exemple... le mien, sans vouloir être vantard, car c'est le seul exemple précis que j'ai sous la main...

J'ai longtemps joué un perso nommé Enthymion. Je te donne un peu son "cursus" pour que tu aies une idée des caractères RP qui peuvent être récompensés :
- tavernier de la Taverne du Dragon Buveur √† Windhowl (les vieux s'en souviennent... m√™me le jour o√Ļ ils out foutu le feu √† ma cape de tavernier et Garmion s'est ramen√© pour √©teindre le feu... ou encore le jour o√Ļ le duc lecaesar arrive dans une taverne en folie, ou fusent bdf et seisme -> pouf au temple le duc :D *continue √† radoter*)
- conseiller de la ville de Windhowl. J'avais organisé un bal (et un animateur m'y a aidé).
En plus, je me suis plus ou moins confront√© au fant√īme du duc Jordhan..
- Président des Tribunaux de Goldmoon : écriture d'un codex (qui a du couler dans les profondeurs du forum), organisation des juges, direction de procès (qui ne se souvient pas de celui de Diodon, défendu par Aviendha :))
- J'ai passé la main au Greffier Nadnin. Dans la foulée, le Roy m'a anobli Lord de Goldmoon, avec le titre de Garde des Sceaux.
- ensuite, participation à une animation globale, sur proposition des animateurs, en tant que Chef des dopplegangers/Jaakal..

Durant tout ça, j'ai fait de très nombreuses animations (Elendar/Gloriat, les Ombres), etc..

Voilà un peu mon parcours. Maintenant, ça m'a empêché de déconner grave sur le cc main (genre taverne = club échangiste :ange: ), de déconner même en local (splotch peut en témoigner vu qu'il a foutu un screen d'Enthymion se faisant masser les fesses...hum.... pas pour les enfants !)

Je pense qu'un seul critère ressort : l'investissement, et également l'initiative (mais attention initiative nullement extravagante, hors du cadre du jeu), et aussi, je pense la volonté du joueur de jouer son personnage.

Après, de multiples facteurs s'ajoutent, à savoir si effectivemment les animateurs ont leurs zieux posés sur toi... :) J'ai eu énormément de chances, car ce fut mon cas. Et pourtant, je ne pense pas avoir mérité plus qu'un autre...

En conclusion, tu poses une question existentielle car approchant de la subjectivité de la conception du RP... Donc, je ne peux y répondre, tout au moins, apporter quelques éléments.

Amitiés à toi, :)

Le Schtroumpf Chevelu derrière Enthymion-le-poussièreux.

Par deirdre_caern le 30/10/2001 à 14:50:00 (#282515)

héhé *arrive avec un pire bidon d'huile a jeter sur le feu*
C'est vrai, qui sommes nous pour juger le rp des uns et des autres???
la seule chose que je trouve assez bof ce sont les gens qui utilisent le HRP (vous savez les belles phrases entre parenthèses) pour donner du crédit à ce que dit leur perso.
J'ai ce bel exemple o√Ļ ombre fourbe essayait de se faire passer pour deirdre, c'√©tait assez comment dire...? enfin... voyez vous m√™me :)
07/27/2001 16:57:26-- Vous avez dit : *sifflote*
07/27/2001 16:57:39-- {Deirdre}":" (pas mal l'imitation)
07/27/2001 16:58:51-- {Deirdre}":" ben voyons... (non sans rire tu m'a observer combien de temps)
07/27/2001 17:05:15-- {Deirdre}":" bon eh bien ca me rassure.. (comme ca les anims sont bien renseignés)
07/27/2001 17:06:45-- Vous avez dit : sinon, on peut attendre ce soir que kalli revienne


enfin voila :)

Par Enthy le 30/10/2001 à 14:59:00 (#282516)

Et ça t'apporte quoi de mettre des logs ?

[J'édite parce que au passage, je ne sais pas qui est qui dans ce log... mais bon, les logs, je n'aime pas ça ]

ljd/Enthy

[ 30 octobre 2001: Message édité par : Enthymion-CD ]

Par Diom-Sath le 30/10/2001 à 15:22:00 (#282517)

Pour ce qui est de juger je ne suis pas des personnes a pouvoir le faire, et comme l'a precisé le lJd Enthymion ca reste tres subjectif voir totalement subjectif.

Pour ma part ce que j'aime et admet etre une valeur stable, c'est quand tu rencontres un personnage et que celui ci a toujours le meme langage, la meme histoire quelque soit la personne qui est en face de lui et/ou evenement auquel il est confronté.

Ca ne me permet pas de juger, mais ca donne pour moi une vision accomplie du personnage.

ce n'est q'un avis, ca ne sert pas a juger mais a donner un apercu de ce que j'aime dans ce jeu, quand je suis avec certain personage.

LjD Diom Sath

Par deirdre_caern le 30/10/2001 à 15:26:00 (#282518)

les logs c'est pour t'embeter parce que je sais que tu n'aimes pas ça :)
et comme je suis parano, je voudrais pas que les gens croient que j'invente :(
et puis comme je les avais sous la main...
:rolleyes:
et puis aussi je crois me souvenir qu'on m'avait accusé de "roleplay douteux", mais n'en parlons plus :)

Par moimeme le 30/10/2001 à 15:43:00 (#282519)

bubuk va lires tes messages prives stp

JOL Archives 1.0.1
Par Mind