Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Gestion des guildes (64 joueurs max)

Par Uther Pendragon le 5/10/2001 à 10:51:00 (#22291)

Suite à cette limitation, la gestion des guildes sur les gros serveurs est sensiblement remise en cause. La présence de guild halls sur un serveur, par exemple devient moins intéressante (le serveur est forcément 'petit'), ni même souhaitable (il n'est pas souhaitable que les ressources d'un serveur permanent ou semi-permanent soit monopolisé par des joueurs présent uniquement dans un guid hall).

Voici donc une proposition d'évolution, j'aimerai que les 'guildés' concernés me donne leur avis sur ce point :

Pensez vous possible de trouver dans chaque guilde, une personne de confiance susceptible d'héberger sur son ordinateur personnel (doté d'une connexion haut débit type ADSL), un petit module constitué uniquement de l'antre de cette guilde et relié par portails à l'ensemble du réseau.
Quand cette personne est connectée, l'ensemble des guildés peuvent se retrouver dans ce batiments pour les réunions, le RP, organiser les futures parties se déroulant sur d'autres serveurs dédiés aux quêtes, etc. Ce "serveur de guilde" concerve le même objectif que ceux prévus pour les 'gros serveurs', comme le stockage de matériel, notamment, à la seule différence que ce module est hébergé chez un membre de la guilde...

Pensez vous que ceci soit possible? Ca me semble int√©ressant dans la meusre o√Ļ l'int√©r√™t d'appartenir √† une guilde est pr√©serv√© (entreaide entre les membres, RP, etc.) tout en contournant les difficult√©s li√©s aux serveurs ou a l'engorgement.
Voilà

Par Dragn LoupNoir le 5/10/2001 à 12:12:00 (#22292)

Je ne suis pas "guildé" mais je trouve ca une excellente idée et je crois que ca serait possible mais bon...ca dépend des "guildés"

Par <Souricier griffe de chat> le 5/10/2001 à 12:25:00 (#22293)

Je crois que l'on a pas le choix. :)
Je trouve que c'est une bonne idée cependant.

Par eden le 5/10/2001 à 13:17:00 (#22294)

ok je pense que ca doit pouvoir se faire .

Par Elminster Aumar le 5/10/2001 à 13:23:00 (#22295)

faudrait une IP fixe les gars, sinon ça va etre le bordel intégral pour se connecter aux modules

Par Seigneur Astarosh le 5/10/2001 à 13:32:00 (#22296)

ba je crois qu'avec aol (cable) l'ip est differente a chaque connextion et aevc l'adsl a chaque reboot. me tompe je?

Par Xune le 5/10/2001 à 13:46:00 (#22297)

Si tu laisses tourner ton modem/routeur ADSL en permanence, ton adresse IP reste fixe.

Mais... qui donc a intérêt à l'éteindre, lorsque tu profites d'un forfait illimité?!? Si tu n'as pas un forfait illimité, ton ISP risque de te facturer chèrement l'excédent mensuel.


Pour ce qui est des guildhall, mais aussi des villages et autres lieux principaux, oui, il vaut mieux qu'ils soient sur des serveurs fixes. A partir de là, les divers MJs peuvent créer les embranchements menant aux divers modules d'aventure/action. Suffit d'avoir une entité qui se charge de dresser le "calendrier" des divers modules.

Du coup, si c'est bien géré, la limite à 64 joueurs par module ne devrait pas trop poser de problèmes puisque ces derniers seront plus facilement répartis entre tous les modules.

Cae (tentative d'appel...), si tu te souviens d'EQ, le syst√®me √©tait plus ou moins pareil : chaque zone (le module NWN) de jeu √©tait r√©gie par un serveur logiciel et plusieurs serveurs logiciels par machine physique. Et... pass√© les 40 ou 50 joueurs dans une zone, √ßa devenait relativement injouable d√Ľ au ping & packet loss, aux grand nombre de polygones, ... .

Par Feanor de Windhowl le 5/10/2001 à 14:44:00 (#22298)

Ne faudrait il pas redéfinir le concept de guilde dans le cadre précis de Néféril ?

En réalité le concept de guilde est bien souvent lié aux particularités des MMORPG (JDRMM). Vu que Nwn ne s'inscrit plus dans cette optique, il serait donc logique que les guildes subissent une transformation.

Il serait peut-être bon de marquer certaines différences entre les guildes, familles et autres clans car les motivations des joueurs pour créer ou pour rejoindre une guilde ont souvent un caractère hrp pour se faire de amis ou pour gagner en puissance/influence dans une univers persistant.

Et comme Caepolla l'a dit :


Les possibilités me semblent très riches, mais il faut essayer de raisonner par rapport à la façon dont on fonctionnait avec le JdR papier plus qu'avec les MMORPG du marché.
Pour cela, la structure id√©ale pour une guilde me semble devoir √™tre proche de celle de la bande de copains qui se retrouvent pour une longue campagne commune, m√™me si tous ne seront pas forc√©ment √† tous les √©pisodes de la campagne. Ce qui est (√† mon avis) plus riche que les grosses guildes √† 100 membres ou on se parle sans vraiment s'appr√©cier et se conna√ģtre.


Donc tout le concept est à revoir selon moi :)

A+

[ 05 octobre 2001: Message édité par : Feanor ]

Par Caepolla le 5/10/2001 à 15:47:00 (#22299)

Grrr, la remarque d'Elmo est tout à fait juste. Pour les portails qui pointent vers des modules temporaires, ça va être un joli souk avec les IP dynamiques.

Kaali : je ne sais pas pour vous, mais avec Wanadoo il y a une déconnection automatique de l'ADSL toutes les 24 heures. Donc, la solution de laisser l'ordi en permanence pour conserver son IP n'est pas bien possible.

Sinon, quels autres moyens existent pour rendre son IP fixe ? Il y a moyen de le demander à son FAI ou c'est un service payant en plus ? Ou des logiciels ou des services gratuits sur le net peuvent assurer une redirection d'une pseudo adresse fixe à son adresse IP dynamique ?

Parceque si il faut que la personne mette à jour le portail à la main, ça va être pagaille sur les bords.

Par Feanor de Windhowl le 5/10/2001 à 15:58:00 (#22300)

Débat lancé par Caepolla:

Sinon, quels autres moyens existent pour rendre son IP fixe ? Il y a moyen de le demander à son FAI ou c'est un service payant en plus ? Ou des logiciels ou des services gratuits sur le net peuvent assurer une redirection d'une pseudo adresse fixe à son adresse IP dynamique ?


Oui www.dyndns.org entre autres.

A+

Par Myvain le 5/10/2001 à 17:26:00 (#22301)

Débat lancé par Uther Pendragon:
Quand cette personne est connectée, l'ensemble des guildés peuvent se retrouver dans ce batiments pour les réunions, le RP, organiser les futures parties se déroulant sur d'autres serveurs dédiés aux quêtes, etc. Ce "serveur de guilde" concerve le même objectif que ceux prévus pour les 'gros serveurs', comme le stockage de matériel, notamment, à la seule différence que ce module est hébergé chez un membre de la guilde...


Et comment cela se passera-t-il lorsque cette personne n'est pas connectée?

Par Xune le 5/10/2001 à 18:10:00 (#22302)

Débat lancé par Caepolla:

Kaali : je ne sais pas pour vous, mais avec Wanadoo il y a une déconnection automatique de l'ADSL toutes les 24 heures. Donc, la solution de laisser l'ordi en permanence pour conserver son IP n'est pas bien possible.


Dieu merci, Swisscom est moins pingre que France Telecom, même si ça reste un monopole très pratique pour la confédération (51% du capital actions). Il est vrai qu'en France vous avez de la "chance" avec de tels abrutis.

Par othar pendavak le 5/10/2001 à 18:14:00 (#22303)

ou alors tu passes en netissimo 2 poru la france..et la tu as une ip fixe... et une facture qui double

Par TaNeloRn le 5/10/2001 à 19:32:00 (#22304)

pour une ip fixe c pas trop possible mais c'est contournable
avec par exemple www.no-ip.com
c gratuit et ca permet de mettre une addresse DNS sur un ip
en gros qq créer un compte et prend comme addresse DNS moi.no-ip.com, et a chaque fois k'il veut connecter le server il va sur le site de no-ip et met a jour son addresse ip(ca c la partie pa pratique...)
ensuite il reste juste au server de pointer sur moi.no-ip.com
et ca marche :)

Par othar pendavak le 5/10/2001 à 20:44:00 (#22305)

no-ip fournit un utilitaire (qui vient de passer en version 2 d'ailleurs) qui se lance tous seul et met automatiquement le site a jour avec ton IP.. donc meme plus besoin de te faire suer amettre a jour le site..

il suffit de te mettre un petit freeware qui reboot ton pc toute les 24 heures et avec le soft de no-ip en demarrage automatique ton dns sera automatique mis a jour.. reste plus qu'a mettre le serveur nwn en demarrage auto et tu peux "presque" ne plus t'en occuper

Par Caepolla le 6/10/2001 à 1:00:00 (#22306)

Ah oui, mais plus qu'une IP fixe, c'est une DNS fixe que proposentces sevrices gratuits ?

A priori, les portails vont pointer une IP et pas une DNS type monmodule.no-ip.com. Glups.

Argh, sinon la solution Netissimo 2, mais √ßa fait un peu r√Ęler quand m√™me.

Par W Lock-Strike le 6/10/2001 à 1:50:00 (#22307)

Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'on en sait rien :D

Que les portails visent IP ou DNS etc. ça n'a pas encore été évoqué si ?
Je ne crois pas que Bioware ait laissé ça au hasard...même si les ricains sont bien lotis niveau internet, les deconnexions et les ip variables ça existe cez eux aussi ;)

Je n'y connais pas grand chose, mais il y aura surement une solution...

Par Caepolla le 6/10/2001 à 3:27:00 (#22308)

Ben c'est à dire que c'est comme ça que fonctionnent tous les jeux sur Internet. Tu entres toujours l'IP du destinataire, jamais une DNS.

TCP/IP est un protocole de connexion. Le DNS n'est qu'une adresse commode que tu peux taper dans un navigateur. Lorsque tu la saisis dans ton navigateur, ton serveur de DNS recherche l'IP qui lui correspond et t'y envoie.

Ceci dit, je n'y connais pas grand chose, donc si un spécialiste pouvait éclairer ma lanterne.

Par TaNeloRn le 6/10/2001 à 14:07:00 (#22309)

bah perso sur la majorité des jeux auquels je joue on peut rentrer un DNS
c rare maintenant les jeux ou ils demande une ip forcement

Par Tanis34 le 17/10/2001 à 20:19:00 (#22310)

moi je suis daccors avec Uther !
faisan moi-meme partatn d'une guilde et m'en occupant, je suis tout a fais pour cree mon propre petit module et le relier au module persisant, et avec ma connection ADSL pas de blem!
c une super idée, je pense qu'il va falloir aider les maitres de guilde a ce metre en relation avec les gesn qui gere les module pour facilité l'insersion de ces petit "mod-Guilde" !
a+

Par Elminster Aumar le 1/11/2001 à 14:03:00 (#22311)

ces tucs ne marchent que pour très peu de ports (80 et 21 entre autres) et ça m'étonnerait que NWN se serve de ceux-ci (les deux cités sont pour le web et le ftp)

Par fendrag le 2/11/2001 à 3:03:00 (#22312)

La separation n petits bouts me semblent pas mal, mais comment y fait celui qui veut jouer si C lui qui heberge. On peut faire trourner un client en meme temps ?

Par Daynos le 2/11/2001 à 11:20:00 (#22313)

Hum... On va organiser des collectes pour que ceux qui ont l'ADSL puissent s'acheter un deuxième PC dédié serveur NWN (sous Linux par exemple, ça plantera moins...).
Pi aussi pour louer un appart plus grand o√Ļ il y aura la place √† mettre deux PCs.
Et puis un petit supplément pour s'offrir Netissimo 2 ne serait pas un luxe...

Je me porte volontaire pour héberger un guild hall dans ces conditions :D

Par fendrag le 2/11/2001 à 12:31:00 (#22314)

Et encore tu oublie la mise en reseau pour le partage d'acces (ce qui est interdit avec netissimo 1 il me semble) et les 2 licences de logiciel à acheter... On va regreter le temps ou pour faire une partie on avait juste besoin de remplir le frigo

Par othar pendavak le 2/11/2001 à 16:04:00 (#22315)

tu oublie la mise en reseau pour le partage d'acces (ce qui est interdit avec netissimo 1 il me semble)

etait interdit.. meme les gros lourds de france telecom ont du reconnaitre que c'etait possible et donc l'autorise...

Par Malagant le 2/11/2001 à 16:27:00 (#22316)

Daynou, tu nous contactes quand t'as gagné au lotto ? :D


sinon pour la collecte je veux bien mettre 2,5


question de préparation à l'euro : à combien se monte le thanadon ? :D

Par Caepolla le 2/11/2001 à 16:35:00 (#22317)

Gräce au Thanadon, un gentil joueur va pouvoir s'offrir le cordon d'alimentation de l'unité centrale. Enore quelques uns comme ça et on a un ordi complet.

Attention, Thanatos, ta générosité pourrait être mal interprétée par tes comparses des 108ES.

P.S. : à propos, il est parfaitement possible d'héberger un module et de jouer en même temps. De plus, une seule license suffit pour faire tourner autant de serveurs qu'on veut. Il ne faut de nouvelles licenses que pour les clients.

Par lamine0403 le 2/11/2001 à 22:22:00 (#22318)

je pense ke l' adresse n est pas un probleme:les joueurs n'auront pas de probleme pour s echanger l'IP s'il sont dans une meme guilde HRP il continueront de se contacter soi par mail soit par forum privee il y en aura bien ki passera le mot KOI!!!!!
je pense donc ke les joueurs trouveront les solution le moment venu... :ange:

Par Tanis34 le 9/11/2001 à 10:43:00 (#22319)

salut
pour l'adresse c'est pas un probleme, il existe des site qui vous cree une adresse fixe virtuelle, du genre de www.myip.org, ca vous donne:
login.myip.org au lieu de votre adress 198.252....
et puis pour le netissimo un y'a pas de pb j'ai moi meme 2 pc connecter a mon ADSL wanadoo sur netissimo 1 (pack Xtense) et ca fonctionne tres bien, j'ai meme fais des reseau a 4 ou 5 dessus avec DiabloII sur le net pas de PB !
donc c'est possible :)
a+

Par Elminster Aumar le 9/11/2001 à 10:49:00 (#22320)

Tanis, si tu avais lu les réponses précédente tu saurais que j'ai dit que ça ne forwardes pas sur tous les ports, les DNS redirigés (c'est mon boulot, je sais de quoi je parle)

Pour D2 je te contredis pas, mais certains jeux ne marchent pas avec un partage de connection pour jouer sur le net, car pour certains srv de jeux (et meme certains jeux tout court) veulent 1 IP = Un joueur et si 1 IP= 5 joueurs il t'envoie bouler au mieux 1 seul des gars pourra jouer.

Par DimiBD le 9/11/2001 à 11:21:00 (#22321)

je suis pas d accord, j ai un dns dynamique (dns2go) et il redirige tout les ports, j ai en ce moment sur ma machine, un server FTP, un server UO, un remote controle et j accede a tout les ports (meme le FTP n est pas standard), et cela fonctionne #1.
je pense que c possible de faire tourner 2 server dessus, sans problemes....
reste a savoir si le domaine.dns2go.com passeras, et pas le xxx.xxx.xxx.xxx obligatoire
Meanor

PS : meme un server UT tourne tres tres bien avec ca :p

Par Elminster Aumar le 9/11/2001 à 13:03:00 (#22322)

passes-moi ton DNS, que je fasses un snif pour voir

Par Rainbow Knight le 12/11/2001 à 8:42:00 (#22323)

Ca me parrait √™tre le bordel. Mais on part sur des bases hypoth√©tique je croie. De quoi on est actuellement s√Ľr dans ce domaine?

Par DimiBD le 12/11/2001 à 9:29:00 (#22324)

www.dimibd.dns2go.com
et amuse toi :)
tout les ports sont pas ouverts :p

JOL Archives 1.0.1
Par Mind