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Les guildes de NWN

Par Uther Pendragon le 2/10/2001 à 16:06:00 (#22251)

Suite aux récentes news concernant le nombre de joueurs par modules (limité à 64 joueurs par module), je commence à douter de l'intérêt des guildes dans NWN.

Avec cette limite, le rôle du MJ est renforcé et celui des guildes grandement diminuées à mon avis. Finalement, les guildes deviennent des annuaires de joueurs permettant de trouver des compagnons d'armes... et on trouveras de types d'info de façons très complètes ailleurs que dans les guildes...
En fait, je me demande un peu à quoi pourront maintenant servir les guildes dans NWN. :confus:

Par W Lock-Strike le 2/10/2001 à 16:18:00 (#22252)

Oui ça a été ma première pensée aussi :(
C'est bein décevant tout celà :( :rolleyes:

Néanmois je pense qu'il y a toujours l'aspect RP sur site, et non plus dans le jeu come on aurait pu l'espèrer, qui demeure...
Evoluer en RP dans les forums esentiellement, et en appliquer les conséquences dans le jeu... Si on avait pu avoir des modules avec bien + de joueurs, comme on l'espèrait, ça aurait été l'inverse : compte rendu des parties sur le site des guildes, organisation etc.

Malheureusement il va falloir prendre le concept à l'envers : jouer en groupe sur le site, déterminer les éventuels jeux diplomatiques etc comme on le fait actuellement, sans le jeu....le seul but étant alors d'enrichir les parties multi, en ayant déja quelque chose de bien en place : moins de joueurs dans le jeu = plus de joueurs sur les forums etc., non ?

Il est clair que c'est beaucoup moins passionnant que ce qu'on envisageait jusque là ! Mais ça reste une utilité qu'on peut trouver à la guilde...

Je suis quand m^me bien dégouté...
On est quand même pas les seuls à avoir préparé des mondes persistants si énormes ! Alors pourquoi une telle imprécision dans la FAQS officielle ?!?
A croire que Bioware ne s'est pas renseigné du tout sur les projets de modules persistants, ou a attendu le plus possible pour briser les espoirs de la communauté NWN :enerve:

Par TaNeloRn le 2/10/2001 à 17:37:00 (#22253)

L'un des interet des guilde peut etre tout simplement de trouver des joueurs plus facilement quand on veux créer une quete avec un certain type de jouer je pense, par exemple:
si l'on a besoin de voleur et de "gentils", il suffira de s'addresser a un chef de guilde, et de lui donner les information pour demarer la quete, puis il s'occupera de regrouper ces hommes.
Et puis de toute facon les guildes sont un élément tres important d'un background d'un joueur, elle reste donc indispensables(a mon avis) mais leur role est il est vrai moins important

Par Aris - Armée Divine le 2/10/2001 à 18:34:00 (#22254)

mmm... tout ceci est plutôt ennuyeux, car j'avoue que moi juste "jouer" mon rp sur forum comme pour l'instant... c'est vraiment pas mon intérêt premier

Et si le rp se passe plus sur forum que sur jeux... je sais pas si ma motivation sera éternel

mais bon nous verrons...

Par Greumlins le 2/10/2001 à 18:37:00 (#22255)

Moi ça serait plutôt l'inverse : les forums permettent un RP assez intéressant, et non limité par des règles.
Mais bien sûr, pour toutes les opérations d'envergure (batailles, commerce) ça ne suffit pas. De toute façon, je sais même pas si je pourrais y jouer à ce jeu (en prépa, j'aurais sans doute pas le temps ... :sanglote: )

Par Melkior le 2/10/2001 à 18:42:00 (#22256)

....

tres decevant.... ouaip, eter 64 sur athalon youhouuuu genialeeeeeeeeeeeeeeeee....

les grande battaille epique tombe a l'eau....

comme pour l'instant le monde entier connais une crise en ce moment.... le monde de NWN vas y passer aussi.... :( :( :(
pourrions nous voir un phenomene inverse a celui de ce moment, c a d l'engouement pour les guildes vas t il se transformé en desertion.... je dit que c possible. :eek: :eek: :(

Par Caepolla le 2/10/2001 à 18:46:00 (#22257)

Et en recentrant les projets de guilde sur des tailles moyennes, et les lier à un scénario ou à un module développée par la guilde ou certains de ses membres ? Avec des tournantes netre membres avaec ADSL ou cable pour l'hébergement ?

On peut imaginer des guildes d'une vingtaine de personnes, où un certain nombre effectue (chacun à son tour) un rôle de MJ et fournissant des quêtes sur le module destiné à la guilde.
Cela permet d'avoir des guildes beaucoup plus soudées et axées sur un scénario très concret. La guilde se retrouve liée à une histoire qui lui st propre et où tous les membres sont invités à participer. Et le site-forum seraient bien des comptes rendus de l'activité en jeu.

Et ça n'empêche pas (bien au contraire) les relations avec d'autres guildes et l'organisation de parties entre deux guildes, ou la rencontre sur un module permanent.

Les possibilités me semblent très riches, mais il faut essayer de raisonner par rapport à la façon dont on fonctionnait avec le JdR papier plus qu'avec les MMORPG du marché.
Pour cela, la structure idéale pour une guilde me semble devoir être proche de celle de la bande de copains qui se retrouvent pour une longue campagne commune, même si tous ne seront pas forcément à tous les épisodes de la campagne. Ce qui est (à mon avis) plus riche que les grosses guildes à 100 membres ou on se parle sans vraiment s'apprécier et se connaître.

:)

Par Dreameran Tendar le 2/10/2001 à 18:47:00 (#22258)

ouais tout ca est bien dommage mais bon...
y'aurait pus y avoir pire :D
mais j'ai penser qu'on pourrait organiser notre roleplay en conséquence.
genre pour une bataille avec l'Armée divine,et admettons les 108 (a titre d'exemple seulement)
on ovit qui veut participer a la bataille(64 joueur)
on fait un module pour Athalon qui servirait au bataille et on l'a fait :D
(bon ca va être dur et un peu moins interressant que sis ca avait été comme on l'Avait espéré mais bon on fait avec :D)

Par eden le 2/10/2001 à 20:07:00 (#22259)

j espere avoir ( tres ) mal compris .

Limite de 64 joueurs ??

Par Jarak Elerion le 2/10/2001 à 23:53:00 (#22260)

Malheuresement tu as bien compris Eden, les serveurs seront limités à 64 joueurs, comme indiqué dans la News du site JOL...
mais il reste tjrs l'espoir de mettre plusieurs serveurs sur un même ordi, si j'ai bien compris....? :confus: :)

Par Dreameran Tendar le 3/10/2001 à 0:53:00 (#22261)

ouais il me semble que oui mais au pire on demande a ceux qui ont les plus gros ordi dans la communauté et on fait plusieur modules(comme dans mon idée un peu dure et complexe)

Par Melkior le 3/10/2001 à 16:03:00 (#22262)

moi le faites d'avoir un max de 64 persos sur un serveur, m as bcp demotiver....
et le principe de Milice pour l'AD, je n'en voie plus trop l'utilitée, car etre a que quelques un sur un server pour tuer les pk's c'est pas assez... et c'est assez limité comme possibilitée...
jouer un RP sur un forum alors que le jeu est pas sorti c'est un chose, mais devoir jouer un RP sur les forum parceque le jeu ne permet pas de le faire assez bien en parti, c'est bcp moins attirant....
enfin... grandement deçu et une envie d'y jouer fortement diminuer pour ma part...

Par mlkowszzz le 4/10/2001 à 0:07:00 (#22263)

l'interêt d'une guilde n'est pas la quantité de joueur sur un server, mais bien d'avoir des compagnons d'armes 2 ou 3 potes sur la même quête par exemple, vous ne souhaitiez pas être 50 sur un server quand même.
Si le monde reste persistant ds ce cas ok , cad, ou chaque perso d'une guilde a une position social(tavernier,prêtre,ebouheur,etc...) ds son module oui là le nbre est même insuffisant.

Par Dreameran Tendar le 4/10/2001 à 1:47:00 (#22264)

ouais mais le problème c le roleplay que beaucoup de guilde c'était érigé et qui par cette nouvelle tombe al'eau.L'AD est dans une situation ou le roleplay de la guilde est fortement moins interressant.On ne perd pas toute sa motivation,mais une grosse partie s'en va....
mais c une histoire a suivre :(

Par Koronae le 13/10/2001 à 14:13:00 (#22265)

Arf ...
Sombre destin que celui des guildes NWN ...
Ben oui : on aurait pu être 200 ou plus ... à nous les complots , les guerres ouvertes ... les rues comme champs de bataille entre guildes y tout y tout ...
Là ce sera comme Diablo : tous unis contre les forces du mal qui se résume à une certaine quantité de monstres à exterminer et des Donjons à explorer et des trésor à voler et des potes à aider et des objets à trader et du Gros Bill à perfectionner etc... etc..
Tout ça on connait ... c'est du BG en réseau c'est du Diablo ...
La dimension Roleplay qui visait à pouvoir affronter un ennemi qui ne réfléchisse pas que par une base de données ... et le fait de pouvoir comploter à loisir contre d'autres guildes ...
Pouf .. tout ça a disparu ...
Je vois même pas l'intérêt de continuer une guilde comme l'ODD ...
C'est décidé ... l'ODD n'existe plus à moins que quelqu'un désire continuer mon idée ... mais moi je laisse tomber ...
Je me consolerait volontier sur l'arrivée de Warcraft 3 ...
Sur ce , je dis adieu à cette communauté ...
Ca avait l'avait plutot sympas pourtant ...
Mais les grandes guerres de guilde , ce sera pas pour bientot ...

Bonne continuation à tous ...

Par Malagant le 14/10/2001 à 0:25:00 (#22266)

je vais mastériser des missions pour les mecs de ma guilde tous les samedis et ça s'emboîtera dans une campagne

y aura aussi des missions individuelles tous les 15 jours le dimanche

et j'organiserai une bataille scénarisée avec une autre guilde chaque mois

Par Jey le 14/10/2001 à 2:21:00 (#22267)

Débat lancé par Koronae:
[QB]
La dimension Roleplay qui visait à pouvoir affronter un ennemi qui ne réfléchisse pas que par une base de données ... et le fait de pouvoir comploter à loisir contre d'autres guildes ...
Pouf .. tout ça a disparu ...
[QB]

Hum, on a vraiment pas la même définition du rp.
Pour moi, le rp, c avt tt de jouer son rôle (enfin mon anglais laisse un peu à désirer, mais il me semble que la traduc laisse aussi entendre ce sens, non? lol). Et je vois pas en quoi affronter d'autres joueurs est forcément rp? En fait, on peut faire un rp très excitant sans même combattre je pense! Et puis à 60, je crois qu'on aura encore grandement l'occasion de voir d'intéressant combat pvp, voire entre groupes ennemis même. Alors je comprends pas pquoi tt le mde arrête pas de se plaindre. Pour moi cette limitation va au contraire stimuler le rp qu'on trouve bien peu ds les mmorpgs!

Et pis enfin si votre but était vraiment en priorité d'affronter d'autres joueurs, ben vs avez pas vraiment pas choisi la bonne catégorie de jeu. Les jdr st des jeux où le meilleur moyen de gagner est l'imagination et le fait d'être malin. Les combats sont bien plus limités d'intérêt puisque à majeure partie déjà déterminés par la qualité de la création de son perso et un niveau obtenu avec du temps, ce qui n'est pas forcément équivalent au mérite (même si svt ça peut aller ensemble). Pour vous, il aurait fallu choisir des jeux où on gagne par sa technique réelle de joueur, donc dans la catégorie combat entre perso, ce serait surtout les shoot'em up genre Counter!
Mais ça pourrait aussi être des simulations, des jeux de stratégie... Là vraiment vs trouverez le véritable intérêt de vs battre contre "un ennemi qui ne réfléchisse pas que par une base de données" (dixit Koronae) car chaque combat est un défi. Alors je préviens les joueurs que si votre seul but dans un jeu comme nwn, c de vs battre pour prouver une éventuelle supériorité, je suis pas d'accord avec vous, moi je suis là avt tt pour m'éclater!

[ 14 octobre 2001: Message édité par : Jey ]

Par mlkowszzz le 14/10/2001 à 3:53:00 (#22268)

Entierement d'accord avec jey.

Par Snow-Koala le 14/10/2001 à 11:10:00 (#22269)

64 joueurs sur un pc lambda avec connection adsl... le chiffre me parait tres bon je trouves :).
faut bien se mettre dans la tete que des univers a 200/300 necessiterait quand meme un pc etant destiné à faire veritablement server :).

Par Malagant le 14/10/2001 à 12:09:00 (#22270)

d'où mon grand contentement parce que comme ça moi devenir grand mastérisateur

Par othar pendavak le 14/10/2001 à 15:52:00 (#22271)

precision koala.. 64 joueurs c'est pour un micro avec une connection cable/adsl sans limite d'upload...

sur une connection adsl type netissimo 1 france, avec 15 ko/s max en upload, tu seras limite vraisembablement a 20 joueurs...

Par Malagant le 14/10/2001 à 16:57:00 (#22272)

vive la Belgique et Easynet

Par Mac Kendran le 14/10/2001 à 21:45:00 (#22273)

ouaip vive la belgique et easynet :)


pour moi je voit pas vraiment le pb des 64 joueur et des guildes

c est vrai qu il n aura pas de grande bataille de 100 joueur par exemple mais 30 contre 30 joueur c est deja pas mal !!!

ça sera plus tactique on va dire ;)

et puis il reste une question 64 une limite fixée ? ou alors variable lorsque l ordinateur serveur est capable d acceullir plus ?

[ 14 octobre 2001: Message édité par : Mac Kendran ]

Par Malagant le 14/10/2001 à 23:31:00 (#22274)

fixée

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