Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les Amazones (précisions)

Par Yolande le 4/11/2001 à 13:40:00 (#277518)

Alors par où commencer...
Déjà un exemple :
Prenons dans les années 20 de notre siècle, les femmes avaient très peu de droit, le travail comme la guerre et autres été une affaire d'hommes! Les femmes étant là pour garder la maison s'occuper des enfants etc... .
En gros si tout celà était c'est parce qu'on peut dire que les hommes se sentaient supérieur aux femmes (enfin je pense).

Et bien l'Amazone c'est pareil!!! Mais en plus extrement, car dans les annnées 20 malgrés cette sup. de l'homme, l'homme avait un grand respect pour la femme, il fallait la séduire etc...
C'est pourquoi je dis en plus extrement, car ce respect il n'exsite pas chez les Amazones, car pour elles la sup. de la femme est encore plus certainne, et une Amazone n'a pas besoin de séduire car la vie de couple n'excite pas et que si elles veullent enfanter (je sais pas si ce mots excite ou si je l'emploie bien mais je l'aime bien) il suffit de claquer des doigts (pour appeler un ou des hommes, pas pour tomber enceinte ;)).

si je dis tout ça c'est pour deux raisons :

1/ Déjà je ne suis pas Lesbienne!!! Car en 2semaines que je joues déjà 6 ou 7 femmes m'ont fait des avances!!
On reprend dans nos Années 20...ou l'homme était sup. était-il pour autant Homo? Non je pense pas et bien une Amazone c'est pareil!

2/ Juste pour que les hommes sur le jeu essayent de comprendre un peu mon roleplaying, et pourquoi je ne montres pas vraiment de respects envers eux (là je pense notament à Monsieur Septus Ex...) qui en sont venus directement aux insultes, sans même savoir ce que j'étais (ou n'ont pas voullu savoir je ne sais pas).

Avec le Roleplay que j'ai, j'ai un peu l'impression de lutter seule contre tous, je vous demandes juste de tenter de respecter un minmum ce que je tente de faire tout comme je le fais pour vous, je savais que ça serai difficile en arrivant et l'assumerer mais prenez note je vous pris de tout ça.


Anna la joueuse derrière l'écran

[ 04 novembre 2001: Message édité par : Yolande de Sundole ]

Par Ayuzek le 4/11/2001 à 13:45:00 (#277519)

*s'applique pour écrire*

Bonjour MAdame.

Jeu m'apaile Ayuzek.

Vous etes trais joli. Mon papa s'ait le Roy. Essequeu jeu peu aitre l'anfant dais Amazones? Je suis trais jentil et trais minion.

AU revoir.

AYuZeK

Par Magus Aegis Glh le 4/11/2001 à 14:30:00 (#277520)

J'ai lu ton histoire et je l'ai beaucoup appréciée,je t'encourage fortement à continuer dans ton rp qui sort du rp classique et même à pousser encore plus loin.C'est en jouant des coudes qu'on finit par se faire accepter et il faut déranger ce petit monde qui à mon goût est un peu trop statique.
Amicalement,

Par Yael Ezeil le 4/11/2001 à 14:48:00 (#277521)

Tout pareil que Magus, sauf que si tu me trouves sur ton chemin, je ne pense pas que je serais copain copain avec toi ;)
Enfin remarque si, dresser une amazone peut être un bon challenge :D

Non, enfi bon, j'ai lu aussi ton histoire, ça m'a bien plut, dommage que je n'ai encore eu l'occasion de te croiser.

Par Aglarond le 4/11/2001 à 15:19:00 (#277522)

Bravo !

C'est vrai qu'il faut quand même ne pas oublier que nombre de personnes qui tentent de jouer à ce jeu n'ont qu'une tres lointaine vision de ce qu'est un jeu de rôle.
Et des fois encore une plus lointaine vision de l'histoire donc, il faut expliquer et encore expliquer !

Et quand on à décidé de suivre une voie hors des sentiers battus on est en bute à toutes sortes de désagréments.

(par principe je ne lit que tres peu les histoires des persos car je trouve plus intéréssant de se la faire conter par la personne elle meme )

Par Cute Magius le 4/11/2001 à 15:25:00 (#277523)

*Se souvient de ses conversations avec Yolande*

Ha finalement tu as choisi de tout mettre au clair

Bisous ma c.... hum... Yoyo

Par AnnaBelle Deyr le 4/11/2001 à 15:38:00 (#277524)

Je t'aurais bien rejointe dans ta lutte contre les hommes, mais je les aime trop pour ca

Par Tanis le 4/11/2001 à 15:42:00 (#277525)

(Sans vous connaitre mais sur le principe, Le joueur de Tanis, en l'occurence Manu, en l'occurence moi :D vous soutiens chere Anna :)
Perseverez :) )

Par Yael Ezeil le 4/11/2001 à 15:44:00 (#277526)

Tiens, une idée fuse dans ma tete.

Je veux bien vous aider dans votre quete de supériorité de la femme si je peux être le dernier homme à être égal ou supérieur à vous

Comme ça hop, je rafle la mise

*tend sa main vers Yolande*

Ca marche ?

Par Toma le 4/11/2001 à 16:58:00 (#277527)

*note tout ce qui a été dit*
Hum...est ce que je pourrais me permettre une chose ?
Je crois ne pas me tromper en disant que les Amazone n'avaient qu'un sein...et vi, pour tirer à l'arc, c'est pas pratique il parait :)
Est ce le cas ?
Non non chuis pas un pervers, hein :D

Par follet le 4/11/2001 à 17:37:00 (#277528)

Débat lancé par Yolande de Sundole:
Les femmes étant là pour garder la maison s'occuper des enfants etc... . En gros si tout celà était c'est parce qu'on peut dire que les hommes se sentaient supérieur aux femmes (enfin je pense).
Mais en plus extrement, car dans les annnées 20 malgrés cette sup. de l'homme, l'homme avait un grand respect pour la femme, il fallait la séduire etc...


Et la suite


*frémit*
aïe, aïe, aïe...

:)

Débat lancé par Yolande de Sundole:
[QB(là je pense notament à Monsieur Septus Ex...) qui en sont venus directement aux insultes, sans même savoir ce que [/QB]

Demoiselle,
*sourire aimable*
Sire Septus est un des meilleurs et rares baazuliens vivant encore en ce monde.

Donc, apprenez le respect, Demoiselle. Car il n'a été aucunement insultant, j'ai vérifié par acquis de conscience.

Et je reprens à vos frais, la réflexion que vous fites : Lisez en bibliothèque.
:)

Bien puisqu'il s'agit de précisions, permettez donc que je vous en donne quelques-unes qui pourrait peut-être vous servir lorsque vous présentez.

Plusieurs légendes font état de ces peuplades.
Ce n'est qu'après deux millénaires au moins, qu'elles deviendront un symbole de l'agressivité féminine.
Certaines légendes, donc, racontent qu'elles n'entrenaient que des relations occasionneles avec les hommes des tribus voisines, destinées uniquement à la reproduction. Leur descendance masculine était destinée à les servir. Elles, se consacraient à des campagnes guerrières, armées de flèches - je vous rappele au cas où cela vous serez sorti de la mémoire, que les légendes disent qu'une Amazone avait le sein coupé notamment pour faciliter l'emploi de cette arme - ou de haches doubles.
D'autres légendes racontent qu'elles furent régulièrement vaincues par des héros masculins.
D'autres en font les enfants de l'inceste entre un Dieu et une nymphe, d'où les aèdes ont tiré un conjonction d'opposés masculin, féminin, guerre et éros. Celles-là sont souvent prises de transe et d'extase, et il semble qu'en ces états elles pouvaient, éventuellement, avoir des conduites mauvaises vis-à-vis des hommes.
Il est dit également, que le mythe faisant de l'Amazone une barbare avide de guerres, vienne essentiellement d'une autre peuplade que les légendes signalent sous le nom de Grecs. Grecs qui par ailleurs prétendent les avoir vaincues, leur courage ne suffisant pas à dépasser la limite de leur sexe.
En confidence, certains y ont vu une manière de mettre en garde contre une trop grande influence des femmes contre la politique.

Voyez donc, qu'il ne s'agit pas d'insulter l'homme pour être une bonne représetante de son peuple - ce qui, vous en conviendrez, vous amenera d'autres insultes qu'il vous faudra alors assumer (la tête haute ?), sans pleurnicher surtout, aux risques d'entre renier par votre peuple - mais d'être une fière et bonne guerrière.
La morgue n'est pas exclus, loin de moi cette idée.
Mais d'elle aussi, il faut vous attendre à des réponds.

Le tout, demoiselle, n'est pas de tenir le rôle dont la Nature vous a dotée, mais aussi de respecter celui des autres, et de ne pas vous offusquer, personnellement, des fictions que cela pourra produire.
Car, contrairement à ce qui se pratique couramment aujourd'hui chez certaines personnes, il n'y a pas UN/UNE baazulien(ne) mais un ensemble de personnes qui ont toutes, ou presque *toussote* leur propre vie à mener.

Vous y perdriez le destin que vous vous êtes choisi.


Servante

:)

Par Yolande le 4/11/2001 à 17:40:00 (#277529)

Mâle Yael, notez déjà que je vous appelle par votre nom ce qui est un honneur pour un mâle, je vous souhaite bonne chance dans votre quête...mais ne rêvez pas trop tout de même! *sourire moqueur*

*se tourne vers l'enfant* Hummm...un enfant d'Amazone Mâle...sais-tu passer le balai petit? Sinon les travaux forcés c'est toi qui vois.

Mâle Toma, effectivement celà est valable pour les Amazones à forte poitrine et d'une...et deuxièmement seulement pour les guerrieres!
*regarde sa robe* Ai-je l'air d'une guerriere...?
Je mène les Amazones au combats et fait appel au don que m'offres les esprits de la Nature dans les combats. Les arcs je ne sais m'en servire

hors jeu : Merci aux autres pour les encouragements! Et Miss Jasm.... : c..., chieuse tu peux le dire! et fière de l'être :)

Par Yolande le 4/11/2001 à 17:49:00 (#277530)

Folet :
Je ne m'appuie pas du tout sur les mythes et legendes de l'Amazone que l'ont peut trouver dans les histoires Grecs ou autre de notre monde à nous.
Mais de l'image, la pérsonnalitée et autre qu'elle a dans les différents monde médievaux fantastique. Du peu de jeux que je connais bien sûr...*j'ai fait un Grandeur Nature où j'étais une Amazone, plus quelques parties de jeu de rôles sur table*.

Quand je parle de ce visblement gentil Monsieur, je croyais que le fait d'intervenir sur le cc rolpeplay en ecrivant entre parenthèses pour lancer une insulte était effectivement une insulte...je me suis trompée peut-être ça arrive à tout le monde.

Par Ayuzek le 4/11/2001 à 17:56:00 (#277531)

Oui là j'abonde dans le sens de l'amazone. (j'arrive pas a retenir le nom)

Septus a peut-être fait preuve de grandes qualités, et je ne les remets pas en questions, mais peut-être lui aussi fait des erreurs.

Et c'est un peu facile de dire comme quoi il est "ancien"- J'en connais aussi des anciens plus vieux que lui- qu'il a le droit au respect par ses actes passés.

Là, ça bloque tout ceux qui viennent d'arriver et qui sont pret à participer activement (peut-être plus que Septus) au Roleplay.

Dis donc, qu'est ce que je peux bien parler quand je veux moi.

Par Cute Magius le 4/11/2001 à 17:58:00 (#277532)

Je t'appellerai donc par ce titre que tu as l'air d'apprécier, puisque tu te l'est toi-même donné ma c....

Non je trouve ca quand même osé à dire

Par Magius-Quest le 4/11/2001 à 19:07:00 (#277533)

Belle exemple...touvée seule? ;)
bonne chance surtout :)

annabelle tu aimes les hommes toi...tiens donc :D

Par ge le 6/11/2001 à 0:51:00 (#277534)

Bien pour votre rôle, bon courage madame !

Quand à mon Filleul, Septus, je suis le parrain de sa famille, ce comportement m'étonne fortement de sa part. Le respect qu'ont tous ceux qui le connaissent envers lui, il ne vient pas de son ancienneté (bien qu'il soit assurément un des vieux de la vieille, je sais de quoi je parle) mais bel et bien de ses capacité à se mettre dans la peau de ses personnages, à jouer ses rôles... Alors ne lui jetez pas la pierre, vous avez beaucoup à apprendre de lui !
Et je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ai des anciens, qui aient certes une certaine stature parcequ'ils se sont évertué à toujours jouer leur rôle cela pourrait décourager les nouveaux arrivant... Arzelya, Shen, Shanek, vous en pensez quoi ???
Ne prétendez pas non plus participer 'plus' ou 'moins' que quelqu'un au 'roleplay', (arf surtout quand on connais Sept...), cela est présomptueux... Nous ne voulons pas vous étouffer d'aucune manière que ce soit, mais ne cherchez pas non plus à nous mettre à la casse trop vite ! On a besoin chaqu'un l'un de l'autre, ce sont nos interactions qui font la richesse de notre univers.

Excusez moi d'avoir quelque peut détourné le message d'origine, je ne suis pas vraiment pour ce genre de pratique, mais Septus, y toucher c'est toucher à la prunelle de mes yeux...

[ 06 novembre 2001: Message édité par : Ge Exnihilo ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine