Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un vue intéressante sur la psychologie tyrienne ...

Par Solaufein le drow le 22/3/2001 à 14:23:00 (#21825)

Pour les adeptes de Tyr , j'ai retrouv√© le texte de l'√©p√©e sainte "P√Ęle Justici√®re" , une √©p√©e b√©nie par le clerg√© de Tyr . Ce n'est pas tant l'histoire de l'Ep√©e qui est int√©ressante ( encore que l'histoire est belle ;)) , mais plut√īt l'exemple de la mentalit√© d'un pr√™tre de Tyr qui pourrait permettre de voir un peu mieux comment interpr√©ter le r√īle d'un personnage au service de cette divinit√© :)
Pour ceux que ça intéresse voici le texte :

"Cette √©p√©e a √©t√© cr√©√©e dans un seul et unique but, d√©truire le mal. Bien que puissante, P√Ęle Justifi√®re a commenc√© sa carri√®re dans le plus parfait anonymat. Cette √©p√©e sans √©clat fut forg√©e par Renold, fid√®le serviteur de Tyr. Renold avait pass√© trente ans √† parfaire les techniques qui lui permirent de donner le jour √† une lame sans d√©faut. D√®s qu'il l'eut achev√©e, il en fit don √† l'Eglise de Tyr. Le pr√™tre qui la re√ßut la pla√ßa sur l'autel de son monast√®re, apr√®s quoi il demanda √† ses fr√®res de se joindre √† lui. Ensemble, ils pri√®rent Tyr pour lui demander de b√©nir cette arme. Les pr√™tres ne touch√®rent jamais la lame, pas plus qu'ils ne l'√©voqu√®rent. Et, au bout de dix ans, alors que tous les autres d√©sesp√©raient de voir un jour l'√©p√©e devenir magique, Edan, le pr√™tre du d√©but, continuait de prier en silence. Vingt ann√©es s'√©coul√®rent encore, et Tyr ne se manifestait toujours pas. Un pr√™tre de Heaum en visite se moqua de la d√©votion aveugle dont Edan faisait preuve √† l'√©gard de la lame. A ce moment, Edan s'approcha de l'autel et prit d√©licatement l'√©p√©e couverte de poussi√®re.

Le prêtre de Heaum lui demanda s'il avait enfin recouvré la raison, et Edan répondit que oui, ajoutant qu'il n'attendait pas ce qu'il fallait de son dieu, et que ce dernier avait fait son œuvre depuis bien longtemps déjà.

Le pr√™tre de Heaum √©clata de rire et demanda √† son garde du corps de d√©gainer son √©p√©e, arme splendide au manche dor√© et incrust√© de perles. Des runes √©taient grav√©es tout le long de la lame, dont la base √©tait orn√©e d'un anneau de minuscules rubis. " Voil√† une √©p√©e b√©nie des dieux ", affirma le pr√™tre de Heaum. " La tienne a l'air d'une arme de soldat. Elle est bien p√Ęle en comparaison ".

Calmement, Edan prit la lame par son extrémité et donna un petit coup à l'épée du garde du corps. Le rire du prêtre de Heaum s'interrompit brusquement en voyant l'arme de son serviteur se briser. Edan reposa la lame et lui répondit :

" La justice est toujours bien p√Ęle en comparaison de la vanit√© et de l'ostentation. Je m'attendais √† ce que Tyr manifeste sa volont√© √† grand renfort de flammes et d'√©clairs, mais j'aurais d√Ľ me souvenir que cette lame m'avait √©t√© donn√©e simplement, charitablement. La justice est le droit de tous, riches ou pauvres, ignorants ou √©rudits. On doit pouvoir la trouver aussi souvent dans le champ du paysan que sur le champ de bataille ".

Edan apporta la lame à un armurier, à qui il commanda un manche en bois entouré d'une lanière de cuir. Cela fait, il donna l'arme à un jeune paladin, en lui demandant de ne jamais oublier la charité et la générosité qui étaient en l'homme."

Solaufein le drow
( Pour Torm , je n'ai pas encore trouvé d'Anecdote , désolé ;) )

[ 22 Mars 2001: Message édité par: Solaufein le drow ]

Par Athelor le 22/3/2001 à 15:11:00 (#21826)

Franchement, j'ai lut cette histoire avec grand interet, elle est captivante et possedent une bonne morale. :D

Par Seigneur Cain le 22/3/2001 à 17:59:00 (#21827)

J'ai la larme à l'oeil... Tyr me souffle à l'oreille de suivre l'exemple de mon frère Edan...

Par Koronae le 22/3/2001 à 21:38:00 (#21828)

J' ai pas trop Tyr (il fait de l' ombre a Torm) , mais c'est toujours un plaisir de t' entendre Solaufein ;)
Au fait , tu m 'as pas répondu (le mail ...)

Par Aris - Armée Divine le 22/3/2001 à 23:50:00 (#21829)

:D j'en trépine de plaisir! voilà une jolie histoire... cette lame... mmmmm quelle doit être agréable à manier... mais je ne suis probablement pas encore assez mur pour mériter une tel arme! mais un jour viendra ou Tyr me fera comprendre qu'il est temps de posséder un tel lame :)

Bien le merci Solaufein, je l'a metterai
p't-être bien quelque part cette histoire. Enfin si tu n'y vois aucun problème?

Par Koronae le 23/3/2001 à 12:36:00 (#21830)

Euhhhhh...
Je pense pas qu' il y est des droits d' auteurs de toutes facons ...

Par eden le 23/3/2001 à 12:50:00 (#21831)

pas mal , on en apprend plus chaque joures :)

Par Jarak Elerion le 24/3/2001 à 14:17:00 (#21832)

Solaufein, t'aurais pas des infos ou des histoires sur Solonor Thelandira, dieu des archers et de la survie ?
Merci :)

JOL Archives 1.0.1
Par Mind