Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un vue intéressante sur la psychologie tyrienne ...

Par Solaufein le drow le 22/3/2001 à 14:23:00 (#21825)

Pour les adeptes de Tyr , j'ai retrouvé le texte de l'épée sainte "Pâle Justicière" , une épée bénie par le clergé de Tyr . Ce n'est pas tant l'histoire de l'Epée qui est intéressante ( encore que l'histoire est belle ;)) , mais plutôt l'exemple de la mentalité d'un prêtre de Tyr qui pourrait permettre de voir un peu mieux comment interpréter le rôle d'un personnage au service de cette divinité :)
Pour ceux que ça intéresse voici le texte :

"Cette épée a été créée dans un seul et unique but, détruire le mal. Bien que puissante, Pâle Justifière a commencé sa carrière dans le plus parfait anonymat. Cette épée sans éclat fut forgée par Renold, fidèle serviteur de Tyr. Renold avait passé trente ans à parfaire les techniques qui lui permirent de donner le jour à une lame sans défaut. Dès qu'il l'eut achevée, il en fit don à l'Eglise de Tyr. Le prêtre qui la reçut la plaça sur l'autel de son monastère, après quoi il demanda à ses frères de se joindre à lui. Ensemble, ils prièrent Tyr pour lui demander de bénir cette arme. Les prêtres ne touchèrent jamais la lame, pas plus qu'ils ne l'évoquèrent. Et, au bout de dix ans, alors que tous les autres désespéraient de voir un jour l'épée devenir magique, Edan, le prêtre du début, continuait de prier en silence. Vingt années s'écoulèrent encore, et Tyr ne se manifestait toujours pas. Un prêtre de Heaum en visite se moqua de la dévotion aveugle dont Edan faisait preuve à l'égard de la lame. A ce moment, Edan s'approcha de l'autel et prit délicatement l'épée couverte de poussière.

Le prêtre de Heaum lui demanda s'il avait enfin recouvré la raison, et Edan répondit que oui, ajoutant qu'il n'attendait pas ce qu'il fallait de son dieu, et que ce dernier avait fait son œuvre depuis bien longtemps déjà.

Le prêtre de Heaum éclata de rire et demanda à son garde du corps de dégainer son épée, arme splendide au manche doré et incrusté de perles. Des runes étaient gravées tout le long de la lame, dont la base était ornée d'un anneau de minuscules rubis. " Voilà une épée bénie des dieux ", affirma le prêtre de Heaum. " La tienne a l'air d'une arme de soldat. Elle est bien pâle en comparaison ".

Calmement, Edan prit la lame par son extrémité et donna un petit coup à l'épée du garde du corps. Le rire du prêtre de Heaum s'interrompit brusquement en voyant l'arme de son serviteur se briser. Edan reposa la lame et lui répondit :

" La justice est toujours bien pâle en comparaison de la vanité et de l'ostentation. Je m'attendais à ce que Tyr manifeste sa volonté à grand renfort de flammes et d'éclairs, mais j'aurais dû me souvenir que cette lame m'avait été donnée simplement, charitablement. La justice est le droit de tous, riches ou pauvres, ignorants ou érudits. On doit pouvoir la trouver aussi souvent dans le champ du paysan que sur le champ de bataille ".

Edan apporta la lame à un armurier, à qui il commanda un manche en bois entouré d'une lanière de cuir. Cela fait, il donna l'arme à un jeune paladin, en lui demandant de ne jamais oublier la charité et la générosité qui étaient en l'homme."

Solaufein le drow
( Pour Torm , je n'ai pas encore trouvé d'Anecdote , désolé ;) )

[ 22 Mars 2001: Message édité par: Solaufein le drow ]

Par Athelor le 22/3/2001 à 15:11:00 (#21826)

Franchement, j'ai lut cette histoire avec grand interet, elle est captivante et possedent une bonne morale. :D

Par Seigneur Cain le 22/3/2001 à 17:59:00 (#21827)

J'ai la larme à l'oeil... Tyr me souffle à l'oreille de suivre l'exemple de mon frère Edan...

Par Koronae le 22/3/2001 à 21:38:00 (#21828)

J' ai pas trop Tyr (il fait de l' ombre a Torm) , mais c'est toujours un plaisir de t' entendre Solaufein ;)
Au fait , tu m 'as pas répondu (le mail ...)

Par Aris - Armée Divine le 22/3/2001 à 23:50:00 (#21829)

:D j'en trépine de plaisir! voilà une jolie histoire... cette lame... mmmmm quelle doit être agréable à manier... mais je ne suis probablement pas encore assez mur pour mériter une tel arme! mais un jour viendra ou Tyr me fera comprendre qu'il est temps de posséder un tel lame :)

Bien le merci Solaufein, je l'a metterai
p't-être bien quelque part cette histoire. Enfin si tu n'y vois aucun problème?

Par Koronae le 23/3/2001 à 12:36:00 (#21830)

Euhhhhh...
Je pense pas qu' il y est des droits d' auteurs de toutes facons ...

Par eden le 23/3/2001 à 12:50:00 (#21831)

pas mal , on en apprend plus chaque joures :)

Par Jarak Elerion le 24/3/2001 à 14:17:00 (#21832)

Solaufein, t'aurais pas des infos ou des histoires sur Solonor Thelandira, dieu des archers et de la survie ?
Merci :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine