Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les Gardien des Ethers

Par Cazou le 17/8/2001 Ă  12:44:00 (#21696)

Mais comment font t-il pour avoir autant de membres???

Par Elminster Aumar le 17/8/2001 Ă  12:46:00 (#21697)

simple:
c'est la première guilde NWN FR
ils sont sur GOA
je les ai référencés sur 400 moteurs de recherche.

Par Cazou le 17/8/2001 Ă  12:50:00 (#21698)

:eek: :eek: :eek:
tu peut me trouver 200 membre hein???
et a la différance des Gardien nous avons un but précis

[ 17 août 2001: Message édité par : Cazou Tyrhius ]

Par Cazou le 17/8/2001 Ă  12:54:00 (#21699)

c vrai quee leur site est trés attirant comparé o mien :D
aaaaaa je croit savoir TOUT les joueur de T4C doivent aller la

Par Elminster Aumar le 17/8/2001 Ă  14:03:00 (#21700)

oublies pas un truc 9 membres sur 10 sont inactifs de plus les GDE ont plus de 2 ans!

Par Caepolla le 17/8/2001 Ă  14:14:00 (#21701)

Ca m'Ă©tonnerait qu'il y ait beaucoup de personnes de T4C.

En fait, c'est simple. C'est la plus vieille guilde franco de NWN, et les personnes qui l'ont initiée sont aussi les mêmes qui ont jetées les bases d'Athalon.
Mais, ce n'est pas faute de te dire avec Darkmore, qu'il est plus judicieux de développer des attaches avec un futur module pour NWN, plutôt que de penser que les membres vont venir simplement parceque tu as décidé de recruter tel ou tel alignement. :)



P.S. : question de lisibilité. Si tu pouvais ne pas faire un message avec signature pour chaque phrase ... Si tu penses à de nouvelles choses, il y a une fonction "éditer son message". Merci. :)

[ 17 août 2001: Message édité par : Caepolla ]

Par Dragoon le 17/8/2001 Ă  14:29:00 (#21702)

En fait les GdE n'ont pas autant de membres actif que ca , la plupart attendent la sortie de NWN pour se reveiller

Cazou: c'est vrai que ta signature est grosse.

Par <Guybrush> le 17/8/2001 Ă  14:52:00 (#21703)

salut,

g été voir le site des GdE et je trouve le background très intéressant.
En fait ça me semble pas incompatible avec ce dont je parlais dans mon post "A propos d'art...".
Bon c vrai ke pour le moment c très généraliste malgré tout mais les bases sont intéressantes (dites moi si je me trompe mais c un peu genre cour des miracles/mafia ?)... ceci dit pour les orientations plus précise c vrai ke ça se fera avec la progression du jeu.

Pas de raison d'ĂŞtre surpris donc ke cette guilde ait autant de succes... paske je suis d'accord pour dire kil suffit pas de recruter pour attirer du monde. (genre :"Nous on est mechant... si t mechant viens chez nous :) ")

Mais g kan même une remark : g l'impression ke si les GdE reste la seule guilde aussi organisée et structurée (liens avec GOA etc...), elle va être la seule ki va vraiment attirer les nouveaux joueurs voulant faire du RP et ça peut nuire à la diversité des guildes et donc du RP...

Paske sans vouloir être méchant, les clans de 3/4 lycéens (g rien contre les lycéens... y'en a même bcp ki sont de très bons joueurs RP) ki font des sites à gogo et ki dure juska ce kils s'engueulent ... ça c de la diversité artificielle !!!

(d'ailleur jsuis oki avec celui ki arrete pas de dire kil fô moins de guildes mais de bonne qualité... s'il le faut on réunit des idées proches)

---------------------------
Guybrush
Barde perdu de la Compagnie du Nuage Fumant

Par Caepolla le 17/8/2001 Ă  15:01:00 (#21704)

Pour la raison que j'ai dite, les GdE sont évidemment la guilde la mieux intégrée à Athalon.

Mais, cela ne doit pas faire croire que leur situation sera un quasi-monopole. Parceque cela amènerait un ennui certain.
Il existe de nombreuses et intéressantes organisations qui se mettent en place. Et son justement intéressantes parcequ'elles viennent combler un vide et se positionnent par rapport à ce qui existe déja, et développent des contacts avec ceux qui ont déja construits quelquechose pour que cela se fasse du mieux possible.

Par W Lock-Strike le 17/8/2001 Ă  15:09:00 (#21705)

Ah....enfin quelqu'un de lucide ! Merci Guybrush je me sens moins seul :D

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris....mais certaines guildes vont se structurer d'ici la sortie, jouer un bon RP, et attirer du monde avec des idées originales....Je pense notamment aux Lames du Destin et aux Pourfendeurs d'Âmes (ce sont les 2 que je connais le mieux), mais il y en a sûrement d'autre....
Le problème de la majorité des autres guildes , c'est que leurs créateurs n'ont aucune expérience dans ce domaine en général....Les guildes qui viennent d'autres jeux (BG1 et 2 : Lames du Destin et Pourfendeurs d¨'Âmes, mais aussi la 3e force pour T4C) ont déja des membres actifs fans de JDR, et risquent moins d se dissoudre pour une engueulade....si ça avait dû se passer, ce serait déja fait.
Mais il faut aussi laisser le temps aux nouvelles guildes (celles spécialement instituées pour NWN) de s'organiser un peu, d'améliorer leur site, de communiquer, et surtout d'apprendre à régler tous les problèmes pouvant survenir....

Par Uther Pendragon le 17/8/2001 Ă  16:42:00 (#21706)

Je crois que la justification du nombre de membres chez les GdE a déjà été donné dans les précédents messages (guilde pionnière, implantation dans un module important, contact étroit avec l'ensemble des premières guildes : très présent dans la communauté francophone de NWN, etc.)...

> Cazou : ce n'est pas parceque tu ne vois pas de prime abord, le "rôle" des GdE, qu'ils n'ont pas un but précis. :p
Si tu suivais un peu plus la vie de la communauté francophone de NWN (guildes et modules), tu ne dirais pas ça... :p

> Guybrush : Tu peux compter sur la présence d'une "cour des miracles", en développement depuis qql temps déjà (un quartier entier de Artima, la capitale d'Athalon)... Plusieurs quêtes me plaisant particulièrement, s'y déroulent. :)

> Quant aux guildes implantées dans Athalon, celles ayant un background cohérent avec le module sont présentes : nombre de guildes spécialisées y tiennent une place essentielle pour la vie du module (la quasitotalité des corps de métiers y sont représentés). Les GdE ne sont pas les seuls 'guildés' d'Athalon, bien au contraire (guildes de PJs, mais aussi de PNJs). :)
VoilĂ 

Par Guybrush le 17/8/2001 Ă  17:02:00 (#21707)

Merci bien Uther :)

c propre et sans bavure kom réponse...

juste un truc... si je me suis aventuré ici c paske sur le site il est dit ke sur les forums on peut contribuer à la construction d'Athalon.
Or je ne crois pas avoir vu de tels posts ici (ni sur Maskado où ça devrait etre le cas) donc je kompren pas :(

C pas grave je participe un peu... mais est-ce que ça veut dire ke si veux contribuer je dois le faire par le biais des propositions d'ajout à l'encyclopedie... ou bien ke ce genre de discution seront impulsées plus tard par ceux ki bossent dessus pour le moment ?

Par Hyado le 17/8/2001 Ă  23:15:00 (#21708)

C un forum privé il est juste apres Maskado il faut que tu ailles une autorisation!

Par Uther Pendragon le 18/8/2001 Ă  1:06:00 (#21709)

Débat lancé par Guybrush:
juste un truc... si je me suis aventuré ici c paske sur le site il est dit ke sur les forums on peut contribuer à la construction d'Athalon.
Or je ne crois pas avoir vu de tels posts ici (ni sur Maskado où ça devrait etre le cas) donc je kompren pas :(

C pas grave je participe un peu... mais est-ce que ça veut dire ke si veux contribuer je dois le faire par le biais des propositions d'ajout à l'encyclopedie... ou bien ke ce genre de discution seront impulsées plus tard par ceux ki bossent dessus pour le moment ?


Toutes les contributions sont les bienvenues, par le biais de ces forums ou par mail. En fonction des souhaits des joueurs ou des propositions (comme tu l'as fait avec la "cour des miracles"), les développeurs en tirent la substanfique moelle ;) et étudient les possibilités d'implantation dans le module.

Ensuite, si tu souhaites t'investir de façon un peu plus poussée dans le développement du module, il suffit soit de présenter un projet (option aujourd'hui limitée car la place dont nous disposons est limitée -on peut difficilement ajouter une nouvelle cité par exemple), soit en particpant au développement d'un élément en cours avec d'autres développeurs (développement du quartier d'une cité, par exemple, comme la "Cour des Miracles" :p).
Voilà pour les éléments généraux du background.

Et la participation peut prendre de nombreuses autres formes : tu peux proposer des points de détails (un PNJ, une série d'objets, un scénario de quête, etc.) ou participer comme auteur (rédaction de dialogues, d'ouvrages se trouvant dans les bibliothèques, etc.).
Le développement d'un module représente un travail énorme et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. :)
Il suffit que tu indiques tes préférences et je pourrais te communiquer quelques éléments plus détaillés par mail. :)
Quoiqu'il en soit, merci de ton intérêt pour Athalon

Par Hypnos le 19/8/2001 Ă  1:52:00 (#21710)

Ouais tout le monde apporte sa contribution à l'édifice qu'est Athalon... Moi par exemple je râle, je critique, et je donne des idées à la con...

Par Koray DragonBreath le 19/8/2001 Ă  4:09:00 (#21711)

Lol, c'est vrai, je te vois un peu partout dire ton p'tit commentaire LOL

Je blague

Par Mechnoch le 19/8/2001 Ă  15:53:00 (#21712)

Uther où je peut t'envoyer un mail j'ai une idée de PNJ mais ca doit rester secret!!

Par Uther Pendragon le 20/8/2001 Ă  12:10:00 (#21713)

Débat lancé par Mechnoch le paladin:
Uther où je peut t'envoyer un mail j'ai une idée de PNJ mais ca doit rester secret!!


Tu peux envoyer un mail à : uther@www.jeuxonline.info ou utiliser les messages privés... ;)
Quoiqu'il en soit, merci pour cette future contribution. :)

JOL Archives 1.0.1
Par Mind