Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

*lettre déposée devant le temple des templiers*

Par Quentin le 19/11/2001 à 14:48:00 (#267490)

Templiers !
Je tenais à donner quelques explications sur les paroles qui m'ont vallu tant de menaces de votre part.
J'ai eu vent sur une voie de communication officielle il y a peu des problèmes posés par votre frère Salimann, il faisait d'après les propos entendus usage de necromancie en pleine ville.
Outré par les propos entendus, et voullant préserver l'honneur de votre ordre, je me suis surement trop hatté....
Mais comprenez, à ma décharge, qu'il est pénible pour moi de voir une si vile personne mentir et trainer dans la boue un ordre aussi respectable que le votre, qui a toujours su défendre au mieux le Roy et ses interets.
Peut être aurais-je du vous en faire part plus discretement, mais je ne peut accepter d'etre considéré comme un délateur, et je ne suis pas homme à fuir mes responsabilités.
Aussi vous me trouvez choqué par les réactions des votres. Assoifé de sang et de vengeance, certains s'en sont pris a moi, me molestant, me menacant. Je ne jète pas la pierre a ses hommes, surement respectables, mais comprenez que ce genre de parole ne peut insiter aux excuses.
De plus, j'ai l'impression que ce Salimann regle via votre respectable ordre des comptes personnels avec moi. Pour votre mémoire, ce freluquet insultait copieusement mon père, chose que je n'ai pas supporté. Je venais à peine d'arriver sur l'ile de Raven's Dust et croisant ce triste personnage, je lui ai demandé de présenter ses excuses. S'en est suivi un combat, que j'ai de justesse emporté tant il était fort et moi faible. Mais la defaite devait avoir un gout amer pour lui et il m a sommé de le rejoindre à Silversky pour un duel. Apres maintes palabres, je me suis vu obligé d'accepter. Mais sur les lieux du duel, je compris tout de suite que les dés étaient pipés, Il était venu avec nombre de ses amis forts puissants pour que ceux ci lui pretent assistance. Je ne pouvais que refuser dans un premier temps ce duel. J'arrivais a faire entendre raison aux témoins qui reussirent a le convaincre de rendre les conditions, sinon équitables, au moins un peu moins a son avantage. Le duel fut épique et apres avoir à maintes reprises frollé la mort, je triomphais dans ce combat.
La encore, je pensais que dans l'honneur les choses s'étaient réglées mais visiblement cet homme ne veut qu'une chose, tuer ! Au point qu'il mit encore en doute mon intégrité et mon honneur.
Je suis las de subir ses colibets, ses menaces.
Je vous en prie Seigneurs templiers, rendez lui raison.

En derniere mesure, si rien ne peut lui apporter réconfort que de tuer .... Alors qu'il prenne ma vie. Je ne me défendrai pas contre quelqu'un qui n'accepte pas la défaite dans l'honneur.
Tant qu'à mourir, autant le faire la tête haute et afficher tout son mépris à l'assassin sanguinaire qui je le crois n'est pas le meilleur représentant de vos nobles valeurs.

Excusez mon style décousu mais ces paroles sont celle d'un humble archer choqué par la violence des propos qu'il a entendu a son égard.

Nobles seigneurs templiers je vous salue !

Par Magius-Quest le 19/11/2001 à 14:53:00 (#267491)


L'erreure est humaine Quentin et tu restes à moitié humain...
Mais de mon avis tu n'étais completement en tort...

Par Un guerrier solitaire le 19/11/2001 à 15:45:00 (#267492)

Alors je n'etais pas présent quand ceci c'est passé... mais j'ai honte pour mon ordre.... pffffffff sans commentaire.... TMP pffffffffffff.......... vous me faites hontes.... je vais faire comme Storm je crois.... sa en vaut plus la peine..


Loic Elfy-TMP
...

Par julae le 19/11/2001 à 15:45:00 (#267493)

Bonjour !

*pause* Je ne sais par ou commencer. J'ai pris un repos de la guilde car moi aussi j'ai constaté des changements au sein de notre guilde. Suite a la mort et a l'abandon de certains vieux templiers, les choses ont commencé a changer. Je ne suis pas la seul a avoir pris un peu de recul pour y réfléchir. Je sais que c'est mot de porte pas de baume sur vos blessures mais regardez bien ... bientot les choses vont changer ... *murmure* et peut-être meme des têtes vont tomber.

Nos routes se recroiseront et j'espère ne pas vous laissez avec ce gout amer que vous a laissé certains d'entres nous.

Par Cynthea le 19/11/2001 à 16:25:00 (#267494)

Et bien je suis fort aise de voir quelques éclaircissements quant aux incidents survenus hier soir...

En effet, il est vrai qu'en tant que fille de templier, je me devais de défendre ces derniers en théorie, cependant j'avais auparavant rencontré Sire Quentin, et il m'a paru comme étant des plus fidèles et sincères quand à ses idées. Bien sur, ce n'est qu'une première impression et cela n'engage que moi...
Mais hier, j'étais partagée entre ce que je pensais être de mon devoir, à savoir défendre les templiers en général, et me ranger du côté de Sire Quentin que je pense être quelqu'un de tout à fait respectueux et méritant...

Ma décision fut facile à prendre... à la sortie de la ville, on pouvais compter bon nombre de séraphins et autres qui semblaient plutôt s'apprêter à "lyncher" Sire Quentin, alors que le terme employé par ces derniers je pense était "duel"...excusez moi, je croyais que "duel" venait du mot "duo" qui veut dire deux...ou alors je ne sais plus compter...
Donc comme je vous l'ai dit précédemment, si une telle situation venait à se reproduire, fille de templier ou pas, je me rangerais du côté de ce que je crois être juste, je me rangerais aux côtés de Sire Quentin...
Puisse mon père me le pardonner...

Par Corwin Exnihilo le 19/11/2001 à 18:41:00 (#267495)

Par Tigilia.Andra le 19/11/2001 à 18:49:00 (#267496)

Sacré Loic Elfy que l'on sent tout boulversé alors qu'il y a peu il rançonnait les passants sur la route de Windhowl avant d'etre aprehendé par la garde.

Enfin, celui qui part est celui qui aurait du rester, mais c'est bien connu, ce sont les meilleurs qui partent les premiers ;)
Courage Storm :)

Par Malak Andra le 19/11/2001 à 20:05:00 (#267497)

Hier j'ai signifié aux templiers ma ferme intention de me tenir au côté de mon neveu Quentin dans cette affaire.

Je le répète ici : Quentin Elsan, fils de ma soeur Opaline et de Khorto son époux, tu peux compter sur ton oncle pour te soutenir dans ces moments pénibles.

Par Elmar le 19/11/2001 à 20:34:00 (#267498)

Par Quentin le 19/11/2001 à 22:24:00 (#267499)

Merci de ton soutient mon oncle mais il ne faut pas acabler ces hommes, certains de ces preux chevaliers ont cru prendre la défense de leur ordre.
Enfin je pense que tout cela s'arrangera bien vite.
Tout du moins je l'espere....

*part en courant dans la foret proche de Lighthaven*
*s'assoit pres de la riviere en soupirant*
*lance sa ligne et peche*

Par Arrakis le 19/11/2001 à 23:29:00 (#267500)

*lit le mot depose*
Messire Quetin , je sui attriste du plus profond e moi-meme pour ce qu'il s'est passe hier... je ne vous connais que peu mais je pese que vos parole etaient surout faites dans la precipitations. Etant menbre du conseil templier, j'ai moi meme emmene notre frere Salimann voir l'aveugle afin de verifier les accusations en l'encontre de notre frere. L'aveugle reconnait toute personne ayant appris un des sorts sombres que le mage sombres de Lighthaven apprend aux jeune avanturiers qui sont tenter par de sombres chemins. Il a ete constater par trois templiers que notre freres n'avait pas appris le sort noirs donc en particulier la peste dont on l'accuse.
Le fait qu'il demande reparation pour de telles accusations peu en effet de comprendre. Mais cela n'escuse en aucun cas l'attitude de certains. Il y a une frontieres entre vouloir des escuses et vouloir tuer sans discernement... D'apres ce que j'ai pu constater il ne s'agissait pas que de templier mais de toute sorte de personnes etannt avide de se battre et ne cerchant je pense qu'une escuse, le probleme aurait pu etre resolu sans heurts mais l'esprit de certains est trop embrume par de trop longues sceances ou leurs seul pensées sont tournée vers le combets jusqu'a perdre la notion qu'un duel d'honneur ne doit pas degenerer en massacres ou autres ...
Comme l'a annonce notre soeur Justine, grande Clerc de notre ordre, cela ne restare pas sans suite...
J'espere pouvoir vous voir bientot pour votre version des faits en tant peu etre encore menbre du conseils templiers.

Au revoir Sir, surement vous verrai-je en la ville royale ou je passe souvent.

Arrakis Orea

*epoux de la douce Pandora Orea*
*serviteur du Plus Haut*
*templier en son Ame*

Par PititFloflo le 24/11/2001 à 15:40:00 (#267501)

*voit un certain attroupement autour d'un velin*

*s'approche et le lit*

*decide de rajouter sa contribution, se sentant concerne en tant qu'Ambassadeur de l'Ordre Sacré des Templiers*

Tout d'abord, je tiens a preciser aux lecteurs de ce message, que je n'etais malheureusement pas present au moment des faits. Je suis bien trop souvent retenu a mon gout.
Je ne connais personnellement ni Malak, Sherrif, ni son neuveu, Quentin.
Certes, je respecte Malak, representant officiel du Roy en les terres de StoneHeim, et je dois avouer que les paroles de son neuveu, elles, m'inspirent de bonnes choses envers lui.
Vous me semblez tous deux tres bons, et surtout devoués aux meme taches que les notres.
Certes si nous agissons au nom du Plus Haut, vous le faites au nom du Roy, mais apres tout, le resultat se devrait d'etre le meme : la chasse aux Necromants et aux Haruspiciens, nos deux ennemis communs.

Seulement voila, je ne peux comprendre comment une situation a pu degenerer a ce point.
J'ai pu entendre les faits des Templiers presents, et lire ce velin de votre part. Sachez au passage qu'une grande contreverse s'est ouverte au sein meme de notre Ordre. Car s'il est unanimement reconnu que notre nom ait été bafoué par vos dires (accuser un des notres de maitriser l'art sombre est pour nous l'une des pires injures, vous le comprendrez) il semble clair que les suites pour regler ce "malentendu" ont ete trop precipitées, et pas assez reflechies.

Je tiens ici meme, a m'excuser publiquement des actions barbares menées par quelques uns de notre Guilde, bien loin des ideaux et pratiques qui nous sont propres.
Sachez aussi que je ne vous lave pas de tous soupcons, car je pense que personne n'est tout blanc ou tout noir dans un conflit comme celui la, une part non negligeable des faits provient certainement de vous.

Malgre tout, j'ai recu il y a quelques heures, un message de ma Soeur Justine, membre du conseil elle aussi, visant a un remaniement de notre Ordre, pouvant mener a de graves sanctions sur de nombreux freres Templiers, dont les actions ont a maintes reprises bien trop loin de la Sainte Parole du Tres Haut. Je ne vise personne dans ce message, surtout pas ceux melés a l'histoire dont vous nous faites part, Sire Quentin Elsan, mais j'espere bien que tres bientot, le Nom des Templiers retrouvera sa lumiere et sasignification d'antant, l'epoque ou j'ai decide de les rejoindre.

De plus, je tiens a preciser que Saliman a prefere nous quitter, et que ce qu'il lui arrivera ne nous regarde plus a present.

En esperant voir les choses s'arranger au plus vite,

Mes sinceres salutations Templieres,

Puisse le Plus Haut veiller sur nous tous, et nous proteger de tous les vices presents en ce monde.

Templierement,

Par Suikoden le 24/11/2001 à 19:52:00 (#267502)

J'espère que cette histoire sera rapidement résolue, et courage aux Templiers dans ces moments difficiles, j'ai aussi connu cela...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine