Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les Templiers, Guerre ouverte face au cercle des arcanes

Par PititFloflo le 25/11/2001 à 1:33:00 (#251579)

*encore un peu faible, prend la plume*

A tous, Bonsoir.
Il est tard et je suis extenue, ma pierre a brillé ce soir.

En effet, me promenant dans la ville de Lighthaven, je passai devant le Gob D'Or, et entendit un enorme vacarme.
Je decidai de rentrer voir ce qu'il s'y passait, et ô Joie et Surprise, on y fetait l'anniversaire de Vampyr.
Tout ce passait bien, la soiree batait son plein, et je vis meme apparaitre un gobelin Jaune, se disant pompom girl.. alors meme que je n'avais rien bu, il etait bien reel.

Seulement, une presence me troublait, et je comprit lorsque j'entendis cette voix sombre, celle d'Alb, le necromancien. De par mes croyances, et mon degout pour cet etre, je ne pu m'empecher de lui demander de sortir, alors meme qu'il n'avait rien a faire la. Un etre declare hors la loi aurait du etre pourchassé pour sa presence en ce lieu, alors qu'a ce que je vis, il se balladait impunement dans cette taverne ou personne ne se souciait de lui.
Cela me choqua terriblement, et une discussion s'engagea. Comme toujours avec ces etres sournois, elle deborda rapidement. Et apres lui avir pourtant repete que par rapport a Vampyr et sa soiree, je ne desirai pas combattre, et qu'exceptionnellement je le laisserai s'echapper, il s'assit comme pour me provoquer. Apres quelques insultes, et un verre jete sur ma robe, la coupe etait pleine. Je commencais a peine a me decider de le punir, qu'il alla meme a user de necromancie sur la pauvre petite serveuse du Gob d'or, qui soit dit en passant n'avait rien a voir dans l'histoire, et qui aujourd'hui risque d'etre severement traumatisée...
Bien evidemment un tel acte ne pouvait rester impuni, et voyant que personne dans la salle ne reagissait, j'acceptai le duel propose, autant pour son affront envers les regles du Roy et du Plus Haut, que pour ses insultes envers moi, et parfois meme quelques membres de notre Ordre, quand ce n'est pas notre Ordre tout entier.

Certes, le combat tourna en ma defaveur..
Certes.
Ce combat etant un duel, aucune aide n'a ete fournit et cela ne concernait que nous deux.

Mais apres cela, les templiers ne pouvaient rester indecis. C'est pourquoi lorsque Alb a publiquement declaré la guerre entre nos deux Ordres, je ne pu refuser.

Sachez le donc, les Templiers poursuivront tous ces necromants jusqu'a capitulation ou eradication de leur mouvement et croyance.
J'espere de tout mon coeur que cette fois ci les gardes Royaux seront avec nous, pour qu'ensemble, nous liberions Goldmoon de la presence de ces minables.

Necromants, entendez mon message : Vous n'aurez de repos que lorsque nous vous vaincrons.
A tous les autres, entendez mon appel : Joignons nos forces, pour qu'ainsi le combat soit rapide et efficace, et qu'ils n'aient plus aucune chance ni envie de recommencer...

Templierement,

Par Koto Himura-TMP le 25/11/2001 à 1:54:00 (#251580)

N'en avez vous point assez vous Templier de partir en croisade?
N'en avez vous point assez de répondre à la violence par la violence? Vous pensez que cela abboutira à quelque chose? Croyez en mon éxpérience... L'on ne réponds pas à la haine par la hien très cher, cella ne fait que l'attisser et cela ne fait que développer le feu vengeur qui sommeil en chacun de nous.

Et puis entres nous...

Avant de déclarer la guerre à tous les nécromancien de GOLDMOON, déclarez la plutot à ceux qui sommeil dans vos rangs... Et ne les cherchers pas forcément au pied de votre hiérarchie... Ce n'est pas parce que les pommes au pied de l'arbre sont plus facilement visible qu'elles contiennent le plus de pourriture...

Par Aldrahn Evilios le 25/11/2001 à 1:55:00 (#251581)

Pitit je suis d accord avec toi, et je combattrarai en l honneur du plus a t cotés.

ps(hrp):c Christalin

Par marnot le 25/11/2001 à 10:13:00 (#251582)

Koto, le nettoyage de printemp est entrain d'etre effectuer, certain sont deja partit, et un ancien tmp est pourchasse.

Par marnot le 25/11/2001 à 10:14:00 (#251583)

*affute sa lame*
Nous partons enfin en chasse.

Par Kray le 25/11/2001 à 10:22:00 (#251584)

Hem.. Guerre de guildes sur les terres royales?!

*Gromelle*

Par PititFloflo le 25/11/2001 à 12:55:00 (#251585)

Koto, Koto...
Tu n'as donc pas comprit.
Notre charte le stipule bien pourtant, et moi meme en tant que Recruteur, j'insiste sur ce point lors du passage d'entretiens : La parole, la diplomatie, nous croyons en la redemption. Avant d'attaquer et de repandre le sang, nous cherchons par la parole a leur faire se rendre compte de leurs erreurs. Et c'est seulement si ces personnes ne veulent pas se resoudre a comprendre, alors le seul moyen pour les empecher de continuer reste la violence. Personnellement, je n'aime pas cette solution, mais la Sainte Parole est la, et quiconque l'enfreind volontairement et ne demande pas le pardon s'expose a la violence.
De plus, c'est Albin lui meme qui a declaré la guerre, non pas nous. Relis mieux mon message.

Enfin, sache que je n'accepte pas les insultes portées sur notre Ordre, les necromants Templiers ne sont que legende crois moi. Et si une "epuration" et un "remaniement" de notre Guilde se met en place actuellement, cela n'a rien a voir avec le probleme de la necromancie, mais de certains membres sans doute peu digne de porter notre Croix Rouge, et sans doute peu digne du Plus Haut.

En esperant ne pas t'avoir comme ennemi, mais vaincre a tes cotes,

Templierement,

Par Koto Himura-TMP le 25/11/2001 à 14:08:00 (#251586)

Petit Flo, sache que je suis royaliste dans l'âme je combatterais donc les nécromants si il le faut et je ne m'oposerais pas à l'ordre des Templier...

Mais je pense, qu'il faille mieux tenter une réouverture de dialogue plutot que d'accepter une déclaration de guerre...

De plus, si ce sont eux qui vous l'on proposez, c'est qu'ils ont une idée derrière la tête non?
Donc ne cédé pas sous leurs menaces et soyez plus fort qu'eux en restant pacifique.

Par Albin-Ancien de ce monde le 25/11/2001 à 14:12:00 (#251587)

Pitit Flo,

Un vieux proverbe encestral dit :

Chercher la paix par les mots , mais chercher à comprendre et à admettre la croyance, le savoir, et la sagesse des concernés. Sans cela, la parole n'est rien, les mots s'en vont et le sang coulera éternellement.

Pitit flo, durant le peu de temps de discussion, tu n'a fait que critiquer les pouvoirs sombres et le royaume des morts.

Puisse les morts vous guidez...

Par julae le 25/11/2001 à 14:54:00 (#251588)

Koto, je ne veux pas repartir un débat et encore moins avec toi mais Pitit a raison. Nous essayons d'appliquer les ordres du Plus Haut en essayant de faire retrouvé le bon chemin aux gens (haru, nécro, voleur) mais quand les paroles ne puevent plus rien contre eux, nous devrions rester les bras croiser et les laisser faire ???
Aller voleur ! Continuer a voler !!! Aller Haruspicien ! Continuer a purifier !!!

Soit réaliste !!!! Jamais nous les laisseront faire. On a réussi a en faire changer certain ... mais d'autre sont dans l'obscurité totale. Je ne laisserai jamais un être se faire purifier contre sa volonté, je ne laisserai jamais un voleur voler et jamais un nécro user de sa sombre magie contre un être vivant bon ! Si les paroles ne suffisent pas ... alors c'est au nom du Plus Haut qu'il assumera. C'est notre devoir !

Templièrement !

Par marnot le 25/11/2001 à 15:02:00 (#251589)

Nous vous avons repondu, maintenant Alb, previent tes "amis", la chasse est ouverte.

Par PititFloflo le 25/11/2001 à 15:03:00 (#251590)

Alb, si je critique ta magie c'est que j'ai mes raisons. La Sainte Parole est la, la Necro est un art interdit, il ne faut en user. Le connaitre, l'etudier, oui, pourquoi pas, il ne faut combattre que ce que l'on connait, l'utiliser non.
On le sait, il corrompt les ames, pervertit les etres, que se soit ceux qui en usent, ou les victimes.
De par ma critique je cherche a te faire comprendre qu'il te faut arreter..Tu restes sur ta position, et apres t'avoir prevenu que tu allais audevant de sanctions, tu as prefere t'entetter.

Ne restait donc qu'un choix, je l'ai prit, je ne l'aime pas, mais je l'assume.
Le Plus Haut est la, ses Paroles aussi. Nous y seront fidels, et nous vous empecheront de faire de telles folies, si votre mort en est le seul moyen... Alors qu'il en soit ainsi.

Templierement,

Par Augure Skaya le 25/11/2001 à 15:10:00 (#251591)

Qu'il en soit ainsi !

Haruspiciennement....

Par PititFloflo le 25/11/2001 à 15:12:00 (#251592)

Débat lancé par Augure Skaya:
Qu'il en soit ainsi !

Haruspiciennement.... :D


(pfffu tu te crois drole ?.... :D en fait. j'en profite.. Alb... check tes private msg.. *sifflote*)

Par Albin-Ancien de ce monde le 25/11/2001 à 15:37:00 (#251593)

Foutèses...la magie noire ne fait rien de tout cela. Ces mots ne viennent que de ta propre imagination !

Par Koto Himura-TMP le 25/11/2001 à 16:03:00 (#251594)

les ordres du Plus Haut


Qui est votre Dieu pour vous donner des ordres? Ouvrez donc un peu les yeux au lieux de suivre "les paroles" d'un dieu. Essayez un peu de réfléchir...

Toutes vies sur terre est importante y comprit celle des haruspiciens, et votre... Dieu, vous ordonnes de les tuer...
Quel dieu donc priiez vous là? De quel enfer s'est-il nourrit?

Par PititFloflo le 25/11/2001 à 18:30:00 (#251595)

Koto.. A chacune de tes interventions, tu rajoutes une nouvelle couche..et a chaque fois tu interpretes, et mal.

Ecoute moi bien, je te le repete encore une fois, NON, le Plus Haut n'ordonne pas la mise a mort des Haruspiciens, ni de personne.
Le Plus Haut est le createur de toute chose, tous ici pour la plupart vous venerez le Plus Haut sans le savoir, que se soit sa facette guerriere (Brehan) magicienne (Syl) etc etc pour tous les autres...Dieux. En tant que createur il ne souhaite pas notre mort, bien au contraire. C'est pour cela qu'il nous demande a nous, ses plus fidels serviteurs, d'aider ceux qui se trompent a retrouver le droit chemin.
Nous choissisons TOUJOURS la voie de la diplomatie, et du debat. A de nombreuses reprises nous avons debattus les haruspiciens, et plus d'une fois nous les avons fait se rendre compte de leurs erreurs, du manque de logique et de rigueur dans leurs paroles. Nous sommes ouverts a tous ceux qui souhaitent se repentir, et nous les aidons.
Ceux refusons d'ouvrir les yeux, il faut bien faire quelque chose pour les empecher d'agir.
J'ai deja mis a mort quelques personnes. A chaque fois, avant l'issue fatale du combat, j'ai demande si la personne souhaitait se repentir. Seules celles ayant repondu un non categorique ont ete renvoyés en leur sanctuaire.
Tu vois koto, Le Plus Haut ne nous ordonne pas la mort des ses detracteurs et opposants, mais il est vrai que c'est parfois le Seul moyen qui s'avere efficace. C'est n'est qu'en dernier recours quand toutes les autres tentatives ont echouées.
Voila ma vision des choses, ma lecture des Saintes Paroles, et voila ce que chaque templier se doit de penser.

C'est pour cette raison que nous effectuons un grand "menage" en ce moment, nous chassons ceux qui ne respecte pas cela. Ceux abusent et trompent le Plus Haut.

En esperant que tu auras comprit le sens de mes paroles Koto, car je ne pourrai te repondre avant 5 lunes a partir de ce soir. Je repars a mes obligations, seul, loin d'ici.

Templierement,

Par sussidator le 25/11/2001 à 18:39:00 (#251596)

Et si vous etiez dans la mauvaise vois , vous vous oposeriez a la voie diplomatique en tuant se qui reste sur le conviction et croyance !
Respecté au moin les croyance des autre et ne les tuaient pas .

Par julae le 25/11/2001 à 19:56:00 (#251597)

Sussidator ...

et tu crois que eux accepte nos croyances quand on nous impose comme Sir Worf le Normand, Augure, etc. la purification ??? Humm je ne crois pas. Comme j'ai si souvent débattu avec Sir Oz sur le sujet, je le répète néanmoins une fois. Je n'aime pas me battre. Je préfère et de loin la parole. Je respecte certain haruspicien dans un certain sens. Je m'explique : Oz, Moork ... préfèraient parler et essayer de convaincre tout comme moi et cela sans se battre. Nous sommes de la trempe des prédic. Ils essayaient de faire valoir leur points de vue mais sans imposer en purifiant. Je le respectais. Tant qu'on croit sans imposer je veux bien. C'est comme étudier la nécro sans en user comme le disait Pitit Flo.

Voila

Templièrement

Par sussidator le 25/11/2001 à 20:07:00 (#251598)

Pour ma par , je n'ai jamais tenté d'imposé par la force mes croyance , et si l'un des votre tentais de me ralier a ces conviction en m'interdisant de pratiqué ou en me tuant je le prendrais tres mal ...

Par Augure Skaya le 25/11/2001 à 21:36:00 (#251599)

A de nombreuses reprises nous avons debattus les haruspiciens, et plus d'une fois nous les avons fait se rendre compte de leurs erreurs, du manque de logique et de rigueur dans leurs paroles.

Hey, dis, tu l'as révé ça ?

Par Koudcid le 26/11/2001 à 11:28:00 (#251600)

Il existe des jours sombres où l'on se demande si on en verra la fin.

Il est des devoirs qui ne soufriraient pas d'être ignorés.

Que le plus haut nous apporte le courage et la force de térasser nos enemis.

Que la mumière innonde nos royaumes chassant le pouvoir sombre et ses maléfices.

Pitit-Flo, nous serons tous à notre place à tes cotés sous la bénédiction du plus haut et sur la voix de la justice.

Par Sephrenia le 26/11/2001 à 11:56:00 (#251601)

D'après vous, pourquoi la partie magicienne du plus haut, autrement dit ma déesse Syl, a créé la nécromancie? N'est-ce pas un peu incompatible avec cette prétendue interdiction divine? Je dis prétendue car à ma conaissance, c'est le Roy et lui seul qui a interdit cette magie, par peur des nécromants.

Je précise que je n'uses jamais de nécromancie, bien que connaissant ces arcanes. Je ne les ait apprises que lorsque celles ci étaient légales.

Je vais vous dire ma vision des choses, vision qui se raproche de beaucoup de celles de la pluapart des Syliens, mais je ne parles pas en leur nom.

Je penses que la nécromancie a été créé pour une certaine élite. Ceux qui sont indignes d'en user seront pervertis et leurs âmes damnées. Ceux qui en sont dignes pourront aider le royaume avec des moyens inaccessibles aux magiciens non necromants.
Comment savoir qui en est digne? Je pense que cela dépend de comment on use de ces magies.

Avec cette interdiction strict actuelle, les apprentis sont facilement alpagués par des nécromants corrompus tel cet Araknor qui leur montre la puissance sans montrer les dangers. Les menaces nécromanciennes actuelles en sont la preuves, l'interdiction n'est pas efficace.

C'est pourquoi j'estimes qu'il faudrait assouplir cette loi, non pas interdir l'aprentissage de la nécromancie mais y imposer une régulation: des maitres connus pour leur morale qui enseignerait les dangers qui pervertissent l'âme et comment les eviter. Cela veux dire notament ne jamais user des sorts d'absorption sur une personne bienveillante. Cela permettrait aussi de repérer ceux qui ne sont pas dignes de confiance et de les arreter avant qu'ils n'acquierent trop de puissance. Bien évidement cela s'accompagnerait de régulateurs qui traqueraient ceux qui pourraient avoir caché leur véritable nature.

Je ferais d'ailleurs remarquer que ce qu'Albin réclame - et surtout ce qui fait qu'il est suivi par ses hommes - est qu'il demande un lieu ou ils pourraient étudier leur art. Si cette étude n'était pas interdite mais régulée, ce mouvement de sédition s'éteindrait de lui même.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine