Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Juges et Inquisiteurs

Par Melkhen le 16/11/2001 à 13:13:00 (#247247)

Un faucon blanc se tient à l'entrée de la bibliothèque... il attend patiemment qu'un scribe vienne détacher le message et la note adjointe puis prend son envol.

-Ce qui suit n'engage aucun autre Rédempteur que le vieux Forgeron.-

"Certains parmi nous avaient pris conscience de l'existence de ces soi-disants 'Rédempteurs' au caractère ambigu.

Qu'aujourd'hui les choses soient bien claires... chaque homme en son coeur est plus ou moins loin de la Rédemption suivant qu'il ferme les yeux sur ses actes ou les assume pleinement.

Et voici une parole que je regretterai certainement un jour à venir mais qui pèse depuis déjà trop de temps :

Cessez de vous dissimuler et osez enfin regarder vos proches, parents, et amis. Vous qui avez décidé de déformer le message de Dalaï, ce message de Paix et d'Amour, conduisez-vous au moins en hommes en lieu et place d'être des bêtes prêtes à comdamner tout ce qui vous déplaît.

Melkhen,
Rédempteur, Forgeron, Humain."

[Edition suite à incompréhension et éclaircissement sur un point. :)]

[ 16 novembre 2001: Message édité par : Melkhen Anakh ]

Par Melkhen le 16/11/2001 à 15:04:00 (#247248)

*passe faire un tour par la Bibliothèque et relis sa lettre, s'interrogeant sur la personne ayant ajouté la note*

Hmmm...

*griffonne quelques mots*

"Suite à une discussion avec diverses personnes voici de nouvelles considérations.

Je me suis emporté un peu vite, certes... pour le moment je me bornerai à observer cette vision de la Rédemption et à faire de mon mieux pour éviter tout débordement ultérieur... le surmenage a parfois quelques inconvénients.

Sincèrement.

Melkhen."

*repart en machonnant une feuille de menthe, décidé à prendre un peu de repos*

Par Nuage de vie le 16/11/2001 à 15:09:00 (#247249)

Une lettre arrive dans la maison Anakh. Le juene homme tend la lettre et assure à la personne qui l'a accueilli que cette lettre vient de loin, de très loin.

L'écriture semble assez tremblante.


Bonjour Melkhen mon ami.

J'ai entendu parler d'un fléau qui ronge les terres d'Althéa.
Des hommes et femmes se déclarant rédempteurs noirs usurperaient la parole de Dalai en tuant pour faire venir la paix.
Je ne puis venir vous aider, mais je reste persuadée que vous ferez de votre mieux.
Je ne comprend pas que l'on puisse proner la paix en tuant. C'est un peu fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais.
Si la situation s'envenime trop, prévenez moi, je prendrais des dispositions pour venir vous aider.
J'ai peine à croire que ces gens amenant la haine et le désepsoir se disent rédempteurs. Ils usurpent notre nom, ils salissent note idéologie.
COntinuez à précher, essayez de les raisonner, je ferais mon possible pour venir.

Nuage de vie, apprentie pretresse.

"Rédempteur un jour, rédempteur toujours."

Par Melkhen le 16/11/2001 à 15:17:00 (#247250)

*arrête le jeune homme un instant et lui demande d'attendre une réponse*

"J'espère que tout se passe bien pour toi, mes amitiés à Arthenor.

Ne t'inquiètes pas, ils sont plus humains qu'ils n'en ont l'air... il semblerait que certains éléments soient plus violents que d'autres... mais c'est tout ce que j'en sais pour le moment.

Les membres qui constituent cet Ordre, leurs intérêts, leur histoire sont encore un mystère à élucider.

Amicalement."

Par Juge Noir le 16/11/2001 à 19:05:00 (#247251)

Je sais que notre éveil n'est pas accepté par tous, je sais que notre venue ne plait à tout le monde. Je le savais avant de me présenter, je le sais aujourd'hui, et ça sera pareil demain...

Notre but n'est pas différent du votre, nous ne désirons qu'apporter la Paix et le Bonheur à l'Homme... Nous souhaitons qu'il vive heureux en ce monde, du moins qu'il ne soit pas malheureux.

Notre nom fait peur, ce terme Noir semble laisser quelques doutes... Vous avez le droit de juger sur l'apparence, c'est votre possibilité, votre choix, votre morale. Pourquoi ce terme Noir ? Parce que nous sommes dans l'ombre, nous ne sommes qu'un petit groupe se sacrifiant pour permettre aux Hommes de sourire. Lorsque je parle de Noire Rédemption, tous entendent Noire... et non Rédemption. Certe il peut y avoir ambiguité, pour ceux qui ne cherchent à nous comprendre, mais notre Volonté d'aider l'Homme est telle que nous ne nous révolterons point sur ces pensées à notre égard.

Messire Melkhen, vous semblez dire que nous n'assumons point nos actes. Pensez vous que nous annoncerions nos faits si tel était le cas ? Oui, certains des notres cachent leur identité... mais ce n'est point pour la raison que vous semblez penser. Notre tache est difficile, et nous avons des amis, des familles... Nous ne désirons que le Haine s'abatte sur nos proches.
Mais je me pose en cet instant une question... nos identités influencent elles vos pensées à notre égard ? Agiriez vous différement si vous découvriez que l'un de vos proches était parmis les notres ? Ou essaieriez vous de nous comprendre ?

Messire Melkhen, vous affirmez que nous déformons la parole de Dalaï, je ne suis point d'accord.
Nous sommes Rédempteurs, et comme tels, nous allons au devant des Hommes pour les aider, et la parole de bonté est notre premiere arme, si vous me permettez l'expression.
Nous oeuvrons pour la sécurité des hommes... et pour cela, il est vrai que nous n'hésitons pas à lever nos armes. Nous levons nos armes face aux personnes qui refusent d'écouter la voie de la raison, face aux etres de cruauté qui ont plaisir à tuer et torturer. Et c'est en ceci que nous sommes différents de vous... mais sommes nous si différents ? Vous etes Paladin, Sire Melkhen, et vous savez qu'un Paladin peut briser son ruban pour sauver une vie. Nous n'avons point ce ruban, mais nous gardons notre coeur. Nous refusons de voir ces criminels massacrer sans que personne ne fasse rien. Notre but est de mener les Hommes à un avenir sûr et heureux. Oui nous condamnons certains etres, mais ce n'est point de gaité de coeur. Cette décision que nous avons prise, elle n'a d'autre but que de proteger l'Homme. Est ce loin du désir de Dalaï ?
Certe nous ne suivons pas le même chemin que vous, certe nous avons préféré cacher nos identités, mais cela nous empeche t il d'etre des hommes ?
Lorsque Tidal créa la Noire Rédemption, il savait qu'il se séparait de son ami qu'était Dalaï... Lorsque je décidais de faire renaitre cet ordre, je savais qu'à mon tour je m'éloignais de mes amis... de mes freres... Mais si par ceci, je puis aider à apporter une Paix durable aux Hommes, je suis heureux de ce sacrifice. Si par ceci nous permettons aux Hommes de vivre sans crainte, nous aurons gagné...

Nous ne sommes point ennemis, nous ne voulons point apporter la crainte dans le coeur des Hommes. Ne point etre acceptés, nous l'acceptons. Ne point etre aimé, nous ne le refusons pas... Nous savons que notre sacrifice est lourd, mais nous sommes heureux de le faire, car nous savons que demain, grace à nous, les Hommes connaitrons une Paix plus sûre...

Nous sommes Rédempteurs,
Nous avons juré de donner notre vie pour aider l'Homme,
Que vous l'acceptiez ou non, nous sommes là, et nous continuerons à suivre notre chemin.

Puissions nous ne plus jamais avoir le devoir de lever nos armes,
Puissent les Hommes vivre heureux.

[ 16 novembre 2001: Message édité par : Juge Noir ]

Par LisathTerra le 16/11/2001 à 19:19:00 (#247252)

Tuer ceux que vous jugez indignes... Cela se rapproche bien trop de l'haruspice à mon gout. Le mal de ce monde vient des personnes qui allient le geste à leur jugement personnel, et visiblement vous voila des leurs...

*relit le parchemin de Melkhen, hocke la tete, se retire*

Par Melkhen le 16/11/2001 à 20:20:00 (#247253)

Au moins maintenant je ne suis plus à émettre quelques vagues pensées sur de vagues impressions.

Et la discussion a peut-être été entamée sur des bases houleuses mais je le répète je suis très fatigué ces derniers temps.

Cependant je suis ravi de voir que tout votre bon sens n'est pas à jeter... même si les méthodes ne sont pas à mon goût nous avons les mêmes bases.

Et l'espoir de voir un jour tous les Rédempteurs travailler ensemble sans qu'un côté soit rejeté restera en mon coeur tant que la vie n'aura pas décidé de le quitter.

Car ne dit-on pas :
Rédempteur un jour, Rédempteur toujours ?

( hrp : si si on le dit je vous assure, je m'attends toujours à des remarques elsaniesques :) )

Par Juge Noir le 16/11/2001 à 20:24:00 (#247254)

Rédempteur un jour, Rédempteur toujours...

*s'en retourne lentement*

Par Ombreblanche le 17/11/2001 à 11:32:00 (#247255)

Quandt à nous messire, nous ne nous sommes jamais dit redempteurs, nous sommes l'Ordre de la Lumière, et au fond nous avons beaucoup de points communs avec les redempteurs noirs, mais enfin de compte nous cherchons tous le salut de l'homme... Alors qu'il soit noir, de lumière ou qu'il suive entièrement les paroles de Dalai , il serait peut etre plus habile d'ouvrir un diaglogue et que chacun fassent des concessions pour une entente durable et un travail commun... à vous de voir.

Par Dimithil le 17/11/2001 à 12:31:00 (#247256)

Vous tous... tous autant que vous êtes... Qui êtes vous pour réveiller ces morts ? Comment pouvez vous vous permettre ?

Je vous préviens en ce jour, prenez garde à ce qui vous entoure... car je ne serais pas loin...
Vous dites être Noirs Rédempteurs... vous ne savez même pas ce que ce fut...
Cherchez votre Rédemption, car l'on ne peut toucher impunément à la mémoire des morts...

Par Padbol Aegis le 17/11/2001 à 12:56:00 (#247257)

Dans l endroit le plus recule et le plus proche qui soit, un jeune home au regard fatigue sourit.

-De l animation... le message circule mais il est corrompu...Bonne chance a mes successeurs...*rigole*... ah mon vieil ami dalai, pourquoi a t il fallu que tu soit si obscur dans tes propos... plus personne ne se souviens du vrai sens de la paix et de l amour...
Bon... j y vai ou tu retournes leur expliquer?

*un tourbillon se forme , fais voler quelques feuilles mortes et leur donne un aspect humain... Le regard du jeune homme brille a nouveau*

Par Jogrey le 17/11/2001 à 15:48:00 (#247258)

*se cache derriere un buisson*
*prends une voix de gamin*
Les redempteurs c'est des faux culs heuuuuu
Les redempteurs c'est des faux culs heuuuuu
Les redempteurs c'est des faux culs heuuuuu

*se releve en souriant et disparait sans demander son reste ds les ruelles sombres*

Poum poudoum poudoum.

*content de sa betise*

Par follet le 19/11/2001 à 11:28:00 (#247259)

Condamnons, pestons, subissons ?

Et si pour changer nous écoutions avant de jeter l’anathème ?

Par Dimithil le 19/11/2001 à 12:11:00 (#247260)

Ecouter ? Ecouter ces personnes qui n'existent pas ? Ces personnes qui réveillent les morts ?
Ecouter ces imposteurs ? Non, je m'y refuse... ils ne peuvent être ce qu'ils disent...

Par follet le 19/11/2001 à 23:55:00 (#247261)

http://www.gif-sammlung.de/flammen/027.gif

Par Livonia shane le 20/11/2001 à 0:03:00 (#247262)

*ecoute attentivement tous les propos, toutes les rumeurs qui circulent en ville*
*prend des notes*

Par Magius-Quest le 20/11/2001 à 0:19:00 (#247263)

Dame Folet...ecouter et le propore du Redempteur mais également du Redempteur Noire, comme celà a été dit mainte fois nous sommes avant tout des Redempteurs.
Un homme qui a tué des centaines de personnes et dont tout ceux qui ont tenté de le raisonner sont morts aussi...et bien comdamner cet homme pour sauver des centaines de vies innocentes par la suite celà ne me semble pas relever de la folie.

Cependant il vrai qu'un homme ne devrai pas pouvoir en juger un autre...et j'en ai conscience...nous en avons conscience!
Et c'est pourquoi le jour où la Paix sera revenue je me donnerai la mort pour les acts que j'ai commis. Même si celà avait pour but d'apporter la paix et la vie au peuple.

Voyez nous comme des crimiels si vous voullez peut-être que demain vous vous leverez comme tous les jours, et peut-être qui sait...ça sera grâce à nous.

[ 20 novembre 2001: Message édité par : Magius-Quest ]

Par follet le 20/11/2001 à 0:44:00 (#247264)

*se tourne vers Sire Magius*

Sire ? Servez-vous ces propos pour moi ?

Si tel est le cas, je crains qu'il n'y ait méprise.

Par Magius-Quest le 20/11/2001 à 4:39:00 (#247265)

Oui il y a méprise Dame Folet, seul les deux premieres phrases de mon félin vous concernez pardonnez moi de ne l'avoir précisé.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine