Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Contes et légendes d'Angelus

Par Fanley le 10/11/2001 à 18:02:00 (#245931)

Contes et légendes d'Angelus: Les Six Malchanceux
par Mesh Al'Tempki, historien au service de sa majesté

Préface: Les Faits Historiques

Bien que les histoires contant leurs exploit commencent à tomber en désuétude, les Six Malchanceux ont marqué notre histoire. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, leurs histoires ne sont pas pure invention et bien souvent sont au dessous de la verité.

Pour preuve de leur existence, nous avons un extrait d'archive naine datant de quelques mois à peine avant leur éradication par l'Haruspice et ses hordes. Le Comte Hine, chef de guerre de la Forteresse de Ka'Rton, était un grand nain et amusé par les récits de leurs exploits, il avait invité le groupe dans sa demeure. D'après le rapport que l'on fit à son neuveu et successeur, la forteresse a brulé à cause d'Angel qui aurait accroché une torche avec son aile, torche qui serait tombée dans un tonneau de poix qui enflamma ensuite les poutre et finit par bruler toute la forteresse. Sur les six mille habitants de la forteresse, seuls une centaine - dont les Six Malchanceux - survécurent.

Nous savons aussi que lors de la venue de l'Haruspice, ces même Six Malchanceux se rangèrent du coté des Nains. Certains intelectuels de l'époque attribuèrent même la défaite naine à leur présence. Avec le recul historique, cette idée ne tient pas: la puissance des hordes haruspiciennes étaient telles que même si les Six Malchanceux leur avaient été alliés, l'Haruspice aurait vaincu - cela aurait juste été un peu plus long.

Le groupe se serait dissous juste après l'éradication des nains, auquels ils avaient incroyablement survécu.

La suite de cette ouvrage va vous présenter les differentes histoires relatives aux Six Malchanceux entrecoupés de documents historiques témoignant de la réalité de leur existences. Certaines des histoires sont visiblement des inventions complètes et d'autres des exagération ou des minorations des faits. Malgré tout, nous vous les présentons pour leur caractère divertissant.

Mesh Al'Tempki, chef du département d'histoire drôles de l'Université Angelusienne

Par Fanley le 10/11/2001 à 18:03:00 (#245932)

Chapitre I Présentation des protagonistes

Voici ce document retrouvé dans les archives des Mercenaires Angelusiens de Légende. Ces archives racontaient l'histoire des mercenaires célèbres, que ce soit célebres pour leurs grands exploits, comme Robinton, l'archer noir, ou pour leur grand nombres de bourdes, comme les Six Malchanceux. Ces archives ne retracent pas leurs exploits mais leur début, parfois leur fin et leur personalité.

Note: les professions indiqués sont celle suivies lorsque les mercenaires n'ont pas de missions.

Angel
Sexe: Sans
Race: Ange noir
Profession: Sans
Signe partiulier: Des ailes noires dans le dos et une laideur à en faire fuir Zorglub
Avantages: Aucune indécision, il n'hesites jamais sur la direction à prendre
Inconvénients: Il se trompe toujours de direction
Citation: Vous savez quoi? On est perdus.
Histoire: Cet être mysterieux est l'objet de nombreuses théories quand à ses origines. Certains pensent qu'il pourrait s'agir d'un ange déchu à cause d'une sombre histoire de fesses, d'autres qu'il s'agirait d'un bossu difforme qui aurait fait passé sa bosse sous ses vêtements pour des ailes dissimulés voir même qu'Angel aurait eu des ailes de canard sauvage noires cousus au dos. Mais la majorité des gens s'en moquent complétement. En tout les cas il est devenu le chef-auto-proclamé-que-personne-n'ecoutes des Six Malchanceux. Bien que d'une laideur repoussante, Angel a toujours cru être une personne d'une beauté éblouissante. D'aucun aurait dis que c'était une conséquence de sa déchéance en tant qu'ange. Une autre des caractéristiques d'Angel était sa propension à se tromper dans les additions. Cela a causé maintes expulsions des auberges étant donné qu'il était le responsable de la bourse du groupe.

Thor
Sexe: Sujet à débat philosophique
Race: Dieu
Profession: Dieu oublié
Signe Particulier: Une apathie immense et un marteau non moins gigantesque
Avantages: Pas contrariant
Inconvénients: Il faut toujours lui rapeller pourquoi on est la
Citation: Ah bon?
C'est nul!
Histoire: Thor était apparement un dieu des temps anciens que tout le monde aurait oublié après qu'il se fut perdu dans la forêt en allant cueilir des champignons. Thor allait toujours armé de Cogne-Tout, un marteau magique doté d'intelligence. On disait même que l'esprit de groupe des Six Malchanceux, c'etait le marteau. Thor aurait eu un caractère très particulier: les quelques siècles passés perdu dans la forêt l'aurait rendu maussade et indifferent à ce qui l'entourait. La seule raison pour laquelle il aurait suivi les Six Malchanceux serait qu'il n'avait rien d'autre à faire. Il n'était pas rare que plusieurs minutes après que quelque chose se soit passé, il réalise qu'il y avait un changment et demandes donc des ecplications. Une fois qu'il les avait, une seule réplique fusait toujours: "Ah bon?". De même, si on lui demandait son avis sur quelque chose - ou si par miracle il se décidait à la donner de lui même - il fusait aussi une seule réplique: "C'est nul!". Malgré tout, ses pouvoirs étaient immenses, et il aurait facilement pu se re hisser au sommet de notre panthéon... Mais il n'y a jamais pensé. Si il a déja pensé.

Max Well
Sexe: Masculin
Race: Humain
Profession: Voleur raté
Signe particulier: Un visage qui attire immédiatement l'attention par sa banalité.
Avantages: On est sur de se prendre aucun piège avec lui
Inconvenients: C'est lui qui se prend tous les pièges, donc il faut le soigner ensuite
Citation: Je pourrais pas la baiser?
Histoire: Le plus célèbre membre des Six Malchanceux est connu pour deux choses. D'abord la malédiction de la fée Tiche qui faisait qu'en présence de la gente féminine il ne pouvait dire que "Je pourrais pas la baiser?". Ensuite sa propension à ne jamais réussir un seul cambriolage ni vol. Cela est d'ailleurs faux puisqu'il a réussi à voler une pomme à l'étalage d'un marchand lorsque il avait quatre-vingt trois ans. Il en est d'ailleurs mort sous l'émotion.

Fanley
Sexe: Masculin
Race: Orc
Profession: Guerrier berserk et pilleur de reserves
Signe Particulier: Poli - très rare chez un orc
Avantages: Peu d'adversaires lui resistent
Inconvenients: A tendance à manger ses employeurs si on ne le nourrit pas à sa faim - pantagruelique
Citation: BASTOOOOOOOOOOOOOOOOON!
Histoire: Fanley était très intelligent - pour un orc. On attribue cette intelligence rare à une intervention magique: soit on aurait augmenter magiquement son intelligence, soit Fanley aurait été transformer en orc à partir d'une autre race. Quoi qu'il en soit, le fait qu'il arrive à compter jusqu'à dix en a fait un paria au sein de sa famille et c'est pour cela qu'il a rejoint le monde des hommes. Fanley avait un extraordinaire appetit. Il est toujours le détenteur posthume du record du plus gros mangeur de choucroute garnie du royaume, malgré les tentatives de fameux dragons, dont Fenny dont on est sans nouvelles depuis. Son appetit pantagruelique - encore que Pantagruel fut un petit joueur en comparaison - a causé bien du soucis à ses employeurs puisqu'il exigeait toujours d'être nourri par eux le temps de l'engagment. Bien peu ont pu l'engager plus de quelques jours.

Shock
Sexe: Masculin
Race: Hobbit
Profession: Magicien pas doué
Signe Particulier: Marche en permanence sur sa robe.
Avantages: Comme tous les hobbits, il fait bien la cuisine
Inconvenients: Il a tendance à essayer d'assaisoner magiquement ses plats - ce qui les rends immanquablement immangeables
Citation: Shock: Bon, je vais nous téléporter.
Les Autres: NOOOOOOOOON!!!
Histoire: Shock, soit disant hobbit mais plus probablement nain difforme, avait recu une maigre formation de mage dans une académie inconnue - mais certainement très mauvaise. En tout les cas, le seul sort qu'il arrivait à faire a peu pres correctement était le sort de téléportation... sauf qu'il visait très mal et que les Six Malchanceux n'arrivaient jamais à bon port. Cela est d'ailleurs la source de certaines rumeurs comme quoi les Six Malchanceux viendraient d'une autre planète qu'Althéa par une énième erreur de Shock.

Parker
Sexe: Masculin
Race: Humain
Profession: Troubadour pas drôle
Signe Particulier: Long manteau grissur des chemises bariolées qui permettent de le reperer à des kilomètres, une guitare à deux cordes.
Avantages: Remplace avantageusement le sort de sommeil
Inconvenients: A tendance à raconter ses histoires en permanence - ce qui est tres problématique pendant les tours de gardes
Citation: Il était une fois...
Histoire: Personne ne la conait vraiment puisque personne n'a réussi à rester éveillé assez longtemps pour l'entendre. On sait juste de lui qu'il affectionait des chemises de toutes les couleurs pour attirer l'attention et un long manteau gris de coupe inhabituelle - qu'il apellait Pardessus - auquel on attribuerait des propriétés magiques. Cette histoire de manteau magique est du au fait que Parker sortait toujours des objets bizarres de ses poches et que ses poches ne semblaient pas avoir de fond. Un témoin affirme même qu'il aurait sorti un jour trois épées, un arc, une arbalète et deux dagues de ses poches juste avant un combat - qui apparement était fini avant qu'il ne finisse de sortir ces objets.

Note de l'académie d'histoire: Avec le recul historique, il est permis d'affirmer qu'Angel fut l'un des premiers Nephilims de l'histoire.

Par Fanley le 10/11/2001 à 18:06:00 (#245933)

Hors histoire: Voila, le décors est planté. Maintenant je vais essayer de vous pondre quelques histoires... Mais si j'ai fait cette présentation des personnages, c'est pour que vous puissiez en faire aussi, si vous êtes inspirés. Même si les histoires se contre disent entre elle, ce n'est pas grave: ca a déja été prévu

Par Fanley le 10/11/2001 à 19:00:00 (#245934)

*remontes le post en se disant qu'il aurait peut être du faire plus court*

Par P A N Z E R J O le 10/11/2001 à 22:34:00 (#245935)

*A pas eu le temps de tout lire * Mais de ce que j'ai lu bah bravo

Par Calinette le 10/11/2001 à 22:36:00 (#245936)

Débat lancé par Mesh Al'Tempki:
Citation: Je pourrais pas la baiser?


:mdr:

Par Jacasse le 11/11/2001 à 12:07:00 (#245937)

Absolument excellent.

Ce serait bien de pouvoir obliger les gens à lire des choses comme celle-ci au lieu de les voir se précipiter sur les niaiseries et pleurnicheries comme le miel attire les mouches.

Par Fanley le 11/11/2001 à 14:21:00 (#245938)

*remontes de nouveau le post, esperant quelques réponses de plus*

Par Elmar le 11/11/2001 à 14:37:00 (#245939)

Très sympathique Bonne idée

Par Fanley le 12/11/2001 à 7:35:00 (#245940)

Sympathique, peut être, mais peu de gens ont l'air d'avoir lu jusqu'au bout...

Par Jacasse le 12/11/2001 à 11:22:00 (#245941)

J'ai lu en totalité.

Deux fois d'ailleurs.

Par Sephrenia le 12/11/2001 à 11:26:00 (#245942)

Je notes tout de même que sur toutes les réponses, la moitié sont de moi... d'ou une certaine déception face à ce manque de succès

[re gourrage de compte... enfin bon, c'est pas dur de savoir que je suis Mesh Al'Tempki, alias Fanley]

[ 12 novembre 2001: Message édité par : Sephrenia ]

Par LisathTerra le 12/11/2001 à 11:29:00 (#245943)

Par Bayushi Sugai le 12/11/2001 à 12:44:00 (#245944)

Apres mille annees passees a cuver ses multiples beuveries, le grand dieu Vicking se decide a quitter sa couche :
"Beeeeuuuard... Moi soif!, Moi aller m'en jeter un petit avec les autres dieux! Mais avant moi laver"

Se deroule alors une etrange scene pendant laquelle le Titan se livre dans a une minutieuse toilette intimes :
"Tout ca? Peuh! Ahhhhhh ca etre vert! Et moi pas souvenir que poils bouger! Dire bonjour a petite betes sur memebre de Thor, mais moi dire aussi que vous devoir partir."
S'ensuit un inlassable combat contre les insectes dont Thor finit par sortir victorieux.
"Moi gagner AH AH AH moi fort! Quand moi gagner un combat moi vomir vers le ciel :
Spassshhbeeuuurk!
Mais moi vomir loin, ca etre dangereux!"
Et ainsi pendant plusieurs jours de lavement constant.

Pendant ce temps en aval de la riviere un village est en proie a la panique :
"AAh les plaies s'abattent sur nous! Moise sauve nous! Ton dieu a polue notre Riviere Sainte, les criquets s'abatent sur nos champs.
Maintenant c'est une pluie de feu qui ravage nos village... Au secours!!!"

De retour avec Thor :
"Moi deja fatigue, moi dormir un peu..."

[ 12 novembre 2001: Message édité par : Bayushi Sugai ]

Par Sephrenia le 12/11/2001 à 13:16:00 (#245945)

Merci de tes efforts, Bayushi

Par Muabdib le 12/11/2001 à 13:52:00 (#245946)

Par Urobore le 12/11/2001 à 16:34:00 (#245947)

....................|_| post remonté
.....................^.......................
.....................|.......................
.....................|.......................
.....................|.......................
.....................|.......................
-------------|PAF|-------------->
Urobore courant

*court comme un dératé, le long du couloir, prenant son élan... ---> et... ---> donne un gigantesque coup de pied dans le post - VLAN ! - ---> sans arrêter sa course, continue à courir et s'enfuit sans que personne n'ait rien vu...*


:D

[ 12 novembre 2001: Message édité par : Urobore ]

Par Bayushi Sugai le 12/11/2001 à 19:37:00 (#245948)

Les annees se succedent, inlassablement, durant lesquelles le Dieu dort, impassible. Quand soudain!
"Beeuuuaaarrrd! Moi faim!
hum.. Quoi etre aujourd'hui? Peut etre servir frites a cantine des Dieux?"
Le geant se tourne alors vers le calendrier magique des postes et telecomunication entre dieux.
"Huuiiiiiiiiiii! (dixit la truie) Moi avoir dormi tres, tres longtemps. Moi peut etre devoir aller dire bonjour a amis dieux pour rappeler que moi exister?"

C'est ainsi que debute un periple dangereux durant lequel le geant aura a affronter Titans et Monstres, Dragons et Fripeka. Une aventure que seule la plume du plus talentueux ecrivain pourrait retranscrire! Voila pourquoi je passe directement a la fin, l'arrive devant le l'antique lieu de rassemblement des dieux.

"Houaaauhhhooo avoir beaucoup lumieres et beaucoup gens ici, moi pas me rappeler de ici comme ca... Moi pas voulir faire queue..."
Aaaaashllaaaaaaaaaaaa! *coup de marteau geant*
"Urf urf moi pouvoir passer maintenant urf urf"
Thor se retrouve finalement face a une impressionante armoire a glace d'au moins euh... 1/10 de la taille de Thor.
_"Moi vouloir entrer
_Pas de Baskets!
_...
_Monsieur, je crois que ca ne va pas etre possible, j'ai beaucoup de reservations pour ce soir.
_...
_Veuillez quitter les lieux monsieur ou bien..."
Aaaaashllaaaaaaaaaaaa! *coup de marteau geant*
"Uhuh moi pouvoir entrer maintenant!"

*A suivre...*

Par Abdel Hakim (2) le 13/11/2001 à 1:59:00 (#245949)

Exelent

Par Bayushi Sugai le 14/11/2001 à 12:17:00 (#245950)

Quelques jours passent...

"Urgh, moi pas aimer cette epoque, gens etre superficiels et ne penser qu'a petit papiers avec chiffres dessus. Eux plus respecter vertues guerrieres..."

Parcourant les rues a la recherche d'un loisir lui convenant, Thor tombe nez a nez face a une affiche chatoyante et attractive.
"Moi pas savoir dechiffrer caracteres mais moi dieu! Moi avoir pouvoir."
Psalmodiant un sortilege de lecture des langues inconnues, Thor parvient a saisir le sens du message. Voila ce qu'il y trouve :
Shock petitom
Grand Magicien Diplome d'Etat
Resultats sous 48 heures!
Paiement en liquide

"Rho! Moi devoir aller voir lui pour retourner dans temps ou Thor s'amuse AH AH AH"

Et il y alla...
Ding, Dong!

"_Hum entrez jeune homme, je vous attendais...
_Uh?
_Il existe un rituel complexe qui vous permettra de retourner dans le passe... Et de sauver votre Foie!
_Uh?
_...
_Uh?
_Bon buvez cette potion!
_*Bois*
_Perhorus, Epera, Epersonivitus, *tousse*"
Thor, le corps parcouru de spasme est, en l'espace de quelques secondes aspire dans un vortex de lumiere.
"Il est parti dans les couloirs du teeeeemmmppss!
...
Mais il a oublie de payer, c'est une catastrophe!"

*a suivre*

Par Kray le 27/11/2001 à 1:03:00 (#245952)

EHLP

Par Fanley le 29/11/2001 à 14:08:00 (#245954)

Dame folet, cette demande va peut être vous surprendre, mais... laissez ce modeste ouvrage sombrer dans l'oubli.

S'il n'a pas eu de succes les premières fois, il n'en aura plus.

Mesh Al'Tempki, ex-historien renvoyé de l'Académie Angelusienne
*en exil*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine