Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ma position suite à l'évènement concernant Silwenne et mes décisions

Par Magus Aegis Glh le 15/11/2001 à 16:33:00 (#244998)

Dames,Sires

Alerté hier soir par les cris d'une femme près de la fontaine de LightHaven,j'ai mis de côté mon enseignement auprès d'un jeune mage pour me rendre sur place.
Je pus apercevoir Messire Strahd,apparemment dans un était proche de la furie entrain de battre dame Silwenne,tout en jurant et vociférant.
L'homme accusait cette dernière de diablerie et de sorcellerie,comme guidée par un certain "malin".
Etant le seul représentant du Roy sur place,je me chargeai aussitôt d'écarter la dame des coups désordonnés mais toutefois violents de sire Strahd.Une foule s'est formée,curieuse de nature,rendant ma tache plus compliquée.
Le dénommé sire Urkas,dit le Magnifique,certainement pour son talent de brigandage ou de propagande,s'est empréssé d'attacher une corde à un arbre proche de la fontaine,sans compter les tentatives de jets de pierre sur la personne de Silwenne.
La dame serait une sorcière car elle friquoterait avec la gente féminine et aurait les cheveux rouges...
Je ne donnerai pas mon avis sur la question,ma tache consistant à établir ou rétablir la sécurité lorsqu'un évènement de ce type suggère un danger potentiel.
A défaut de gardes royaux sur place et de miliciens,j'ai pris la décision d'emmener dame Silwenne en détention provisoire,afin d'une part de la proteger d'un lynchage sauvage ou du bûché,et d'autre part de permettre la levée d'un tribunal pour un procès et l'ouverture d'une enquête à son sujet.
Je ne tente ni de proteger un démon,ni d'accuser quiconque...je vous le rappelle,mon seul souci et la protection des bonnes gens,j'ai agis avec le plus d'objectivité possible.

Cependant,suite au comportement jugé primaire et dangereux de sire Strahd vis à vis de cette Dame,qui si même elle est fautive de quelquechose ne mérite pas un tel traitement,celui-ci étant reservé aux bourreaux après sentence,j'ai décidé en accord avec Dame Laneis,conseillère de la duchesse de Windhowl,et dans mon pouvoir en tant que capitaine de Windhowl:
-Une interdiction de séjour à Sire Strahd dans la ville de Windhowl pendant 4 jours,le temps que ce dernier reprenne ses esprits,toutefois ailleurs que dans notre ville.

Concernant Sire Urkas et ses propos tendant à la propagande et outrageant pour ma personne,ce dernier soutenant que j'étais complice de cette "sorcière" et suggèrant ma pendaison,je lui inflige dans les pouvoirs qui me sont conférés la même sanction,à savoir une interdiction de séjour en Windhowl pendant 4 jours.

Ainsi ais-je agis dans l'interêt de notre ville de Windhowl,dans l'interêt du Roy et dans l'interêt de tous.
Je laisse libre aux autres dirigeants des villes de prendre décision par eux même suite à cet évènement.
Longue vie au Roy
*s'incline*

[ 15 novembre 2001: Message édité par : Magus Aegis Glh ]

Par Muabdib le 16/11/2001 à 7:36:00 (#244999)



*Prends note*

Sire Magus, permettez moi tout d'abord de vous feliciter pour votre intervention et l'intelligence de vos decisions


Il semble donc que pour calmer l'ire d'une partie de la population, il faille traduire cette jeune personne devant la justice royale

Je souhaiterai donc que ses accusateurs me fassent etat de leurs griefs et de leurs argumentaires, et qu'ils soent presents lors du procès (attends Urkas impatiemment)

Quant à la Dame objet de la vindicte, elle a libre choix de comparaitre seule ou assistée d'in avocat

En attendant, j'appelle la population au calme, la culpabilité étant à demonter, et des poursuites seront engagées contre les fauteurs de trouble

Par Sapho la folieuse le 16/11/2001 à 9:52:00 (#245000)

Sires

Merci à vous deux pour vos propos

Par Noam Abalham le 16/11/2001 à 13:06:00 (#245001)

Bien, avant de faire un procés ou de garder quelqu'un en détention, il faut qu'elle soit accusé de quelque chose qui est contraire aux lois il me semble... Alors pouvez-vous me dire à quel article de la loi cette femme a fait infraction ? En quoi est-elle coupable ?

Dans le cas contraire, je vous prierais de la relacher et de punir ceux qui l'ont agressée de façon plus radicale.

Toutefois, je tiens moi aussi à vous remercier sire Magus pour votre salvatrice intervention.

[ 16 novembre 2001: Message édité par : Noam Abalham ]

Par Sephrenia le 16/11/2001 à 14:18:00 (#245002)

J'aimerais moi aussi conaitre les chefs d'accusation.

(HRP: accuser de sorcellerie dans un monde ou la magie est aussi courante que la respiration ne resiste pas à l'examen)

Par Hesperides le 16/11/2001 à 15:42:00 (#245003)

Suite aux nombreuses interrogations soulevées et en ma qualité de greffier, je me permet d'apporter quelques précisions:

Il ne s'agit pas ici de faire un procès ayant rapport avec une infraction référencée par nos lois, mais d'examiner le cas de Dame Silwenne.
Premièrement, pour la simple raison qu'elle est victime d'accusations pouvant nuire à sa sécurité personnelle. La justice de notre bon Roy est là, certes, pouor faire appliquer les lois existantes, mais aussi pour préserver la paix de notre royaume.

Le procureur se fera donc la voix des accusations du peuple, ou du moins d'une partie du peuple, l'avocat de Dame Silwenne prendra sa défense et le juge en charge de l'affaire, tranchera. Il est évident que la décision finale du magistrat aura force de loi, puisque ce procès servira par la suite de référence pour les éventuelles affaires du même ordre.

Deuxièmement, je tiens à signaler que Dame Silwenne n'est pas détenue contre son gré mais qu'elle réside actuellement dans le seul endroit à même d'assurer sa sécurité, en attendant qu'une solution ou qu'un procès intervienne. En résumé, il n'y a pour l'instant, ni chef d'accusation caractérisé, ni détention forcée.

Je tiens enfin à ajouter que c'est Dame Silwenne elle-même qui a exprimé son souhait quant à la tenue d'un procès, afin d'avoir la possibilité de laver son honneur, et donc de se défendre.

En remerciant de l'attention que l'on a bien voulu accorder à mes propos,

Hesperides, greffier dévoué à la Justice de notre bon Roy.

Par Hesperides le 21/11/2001 à 10:20:00 (#245004)

*Fouille dans les parchemins à terre*
Le voilà !!! :)

Par Gaia Fost le 21/11/2001 à 10:35:00 (#245005)

Hum...

Il faudrais vite organiser ce procès non pas pour bacler les choses, loin de moi cette idée, mais pensez a dame silwenne qui est dans un endroit fort peu convenable a sa personne...

Je vous l'accorde vous ne l'as retenez point de force dans cette cellule, pour vous elle n'est point incarcérée... Mais si elle sors, elle se fera encore agresser, elle est donc presque obligée de rester cloitrée... C'est une prison aussi bien mentale que physique... Je vous aiderai si il le faut mais dépéchons nous.

*se penche sur le dossier avec un oeil interrogateur au juge*

Par Muabdib le 21/11/2001 à 10:56:00 (#245006)

*Regarde Gaia*

*Griffonne un bout de papier et lui glisse dans la main*

Par LisathTerra le 21/11/2001 à 11:00:00 (#245007)

*accablée par toutes ces personnes qui rejettent l'amour et se disent savoir aimer...*

*se retire*

Par Gaia Fost le 21/11/2001 à 12:18:00 (#245008)

*lis la feuille, griffone un peu et la rends au juge*

Par Muabdib le 21/11/2001 à 12:39:00 (#245009)

*griffone quelques mots et la rend à Gaia*

Par Gaia Fost le 21/11/2001 à 13:27:00 (#245010)

*lis*

*ne sais plus que dire*

Bien Bonne journée juge...

*s'en vas*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine