Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Par Noam Abalham le 15/11/2001 à 14:19:00 (#244898)

Voilà j'ai hésité un moment avant d'appuyer sur le bouton 'poster sujet' mais bon...

Juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec ceux qui défendent bec et ongle le fait que nous devons jouer notre rôle comme si nous nous trouvions au moyen age... Certes nous sommes dans un JDR médiéval fantastique mais il n'y a ni bible, ni religions judéo chrétiennes... Quand aux sorcières, il s'agissait de personnes auquel le peuple attribuait des pouvoir diaboliques... Qui est le diable, qui est le malin ? Ogrimar ? Et les syliens, avec leur magie, ne peuvent-ils pas être considérés comme des sorciers ?

Les valeurs pronnées ou défendues par notre société vienne pour la plupart de notre éducation judéo-chrétienne. Le fait que l'on bannisse l'homosexualité entre autres (voir le premier chapitre de l'apôtre paul aux romains à ce sujet, ce qui me connaissent un peu savent que je connais plutôt bien la bible).

Donc le fait qu'on me dise que je ne suis pas RP parceque je défend une personne qui aime un autre personne du même sexe, alors que je suis un ex-apôtre de la compassion (je n'ai jamais renié la compassion d'ailleurs), que je suis le maître de la nuit et que cette personne est aspirante pour entrer dans mon clergé, alors que ce qui me connaissent savent que je passe beaucoup de mon temps, comme le veulent mes croyances, à aider les autres, cela m'a dépité. Je vous ai laissé continué sans moi.

Si vous ne voulez pas que des personnes interviennent, faites les anims uniquement en local. Si vous n'êtes pas prêt à ce que votre anim prenne une autre tournure que celle que vous aviez décidé au départ, aussi. Personellement les animations qui m'ont fait le plus trippées étaient totalement improvisées, mais je dois être un des seuls.

Maintenant, j'aimerais qu'on me montre dans quel grimoire il est parlé de relations normales ou anormales entre les personnes, j'aimerais savoir ce qui définit la norme dans notre bel univers...

Quand à ma présence, si elle est génante est incomprise, elle ne le restera pas longtemps...

Par Yael Ezeil le 15/11/2001 à 14:33:00 (#244899)

C'est quoi ce bord** Noam ?
Ta présence ne gène personne, t'es un des rares encore en ce monde que j'apprécie énormément.

LE monde est ce que l'on en fait. Il n'y a d'écrit que le BG de départ, après... à nous de gérer. Si certains veulent une chasse aux sorcières, il n'y a pas de raison non plus qu'ils ne la fassent pas.

Par vorbara le 15/11/2001 à 14:48:00 (#244900)

Messire Noam, je crois que nos point de vue se rapprochent. Le message que vous avez semble-t-il hesite a poster et bien moi souvent je l'ai fait. Je n'est pas d'état d'ame a déclarer ce genre de chose. IRL aucun Gobelin n'est jamais venu me contredire car les gobelins n'existe pas IRL.
Ce monde est ce que nous en faisons un point c'est tout.
Si Vorbara est une personne particulière c'est qu'elle evolue dans un monde particulier.
Puissent les Dieux et les Deesses du JdR faire entendre raison à ceux qui oserais mettre des barrieres a notre imagination. Une imagination qui ne doit avoir de limite que le respect de la personne privée qui se cache derriere le personnage qu'elle incarne.

Par Cheyenna le 15/11/2001 à 15:26:00 (#244901)

Messire Noam , je ne vous connais pas depuis longtemps mais j'ai souvent entendu parler de l'aide que vous ne cessez d'apporter aux gens que vous croisez et j'ai pu moi meme constater a quel point vous aviez un grand coeur, apres avoir etait assassinée en Free hier soir au lac tatas

J'ai moi aussi assisté a cette "anim" et j'ai vu des assassins, des redempteurs noirs, des ranconneurs qui voulaient bruler vive une femme parce que son coeur avait choisit d'aimer une autre femme...Je connais cette femme, je sais combien elle est douce aimante et combien elle aime son prochain et j'ai moi aussi voulu lui venir en aide
alors, je vous en prie de baisser pas les bras
Silwenne a besoin de vous
Nous avons tous besoin de gens comme vous
et notre pays lui aussi a besoin de vous
N'ecoutez pas les jacasseries des charognards, ils ne valent que la corde pour les pendre

Par NightBringer le 15/11/2001 à 15:49:00 (#244902)

Le probleme vient du fait que justement l'univers d'Althéa n'est absolument pas définis au niveau des moeurs...
Mais il me parait évident que certains personnages défendent un couple homosexuel, tout comme d'autres peuvent se vouer à de violents lynchages... Du moment que ca reste sans arrières pensées.
Maintenant ceux qui te dise que tu n'es pas rp car ton personnage les défend, qui sont ils pour juger de ce qui est rp et de ce qui ne l'est pas ?
Ne tiens compte que des remarques objectives, ce n'est qu'ainsi que tu conserveras ta touche personnelle tout en avancant.
En ce qui concerne ta présence, même si elle dérange d'autres ce n'est pas un problème, ce sont à ceux qui sont dérangés de laisser la place, a moins que pour une fois ils ne fassent l'effort d'oublier leurs sentiments personnels une fois dans le jeu.

Et voilà encore un message surement très peu clair de ma part...
A bientot :)

Par Jacasse le 15/11/2001 à 16:06:00 (#244903)

Donc le fait qu'on me dise que je ne suis pas RP parceque je défend une personne qui aime un autre personne du même sexe
#prend un air docte#
Ce n'est pas une question de judéo-christianisme, bouddhisme, syliennisme, onigrainisme (non pas eux, zont un souci en relations sexuelles quand on les lit ) mais une question de le faire RP.

Je vous ai laissé continué sans moi.
#prend un air pleurnichard#
Encore et encore et encore. Pourquoi ce n’est jamais ceux qui foutent leur me*** qui partent dans ces cas là ?

Une imagination qui ne doit avoir de limite que le respect de la personne privée qui se cache derriere le personnage qu'elle incarne.
#prend un air approbateur#
faire entendre raison à ceux qui oserais mettre des barrieres a notre imagination.
#prend un air rusé#
Faut pas non plus que ça déborde trop non plus. Si non je me déclare Pourfendeuse d’idées reçues

Ta présence ne gène personne, t'es un des rares encore en ce monde que j'apprécie énormément.
#prend un air perfide#
Tu as de la chance Noam. Toi, tu ne le gêne pas.

Conclusion.
Résiste.

Par Yael Ezeil le 15/11/2001 à 16:11:00 (#244904)

Jacasse, j'ai l'impression que vous avez quelque chose conte moi, si tel est le cas, dites le moi ici ou en MP, comme vous pensez être le mieux..
En hrp je parle, en RP je n'ai pas à le savoir.

[ 15 novembre 2001: Message édité par : Yael Ezeil ]

Par le pale hadain le 15/11/2001 à 17:25:00 (#244905)

*pom pom pom* passe par la......

hum....pour les puriste : il me semble meme qu'aux temps féodaux ce genre d'acte n'avait rien de sorcier ou autre mais bien ancré dans les moeurs.....il me semble donc (d'apres moultes documentaires etc...) que l'homosexualité ne genait absolument personne.........

voilà voilà........

p.s. : Sire Noam, pourquoi devriez vous vous retirer? Qui avez vous gener? croyez vous que les gens allant dans votre sens soient si peu nombreux??? permettez moi d'en douter.

Par LisathTerra le 15/11/2001 à 17:41:00 (#244906)

Oui nombreux sont ceux qui, car je suis mariée à une femme, m'ont deja dit qu'au moyen age les lesbiennesetaient brulées. Ca me fait une belle jambe quand ces gens me disent qu'ils appuient leur théorie sur des années de jeux de role et ne savent toujours pas différencier le moyen age IRL d'un univers fantastique... On m'a meme deja sorti que l'homosexualité etait interdite dans le codex des lois...

Par Jogrey le 15/11/2001 à 17:45:00 (#244907)

Moi j adore les rillettes en tout cas...et je me battrais jusqu au bout pour mes rillettes, mon fromage mon pinard.

Par Fingor le 15/11/2001 à 19:26:00 (#244908)

*va de ce pas vérifier qqch*

édit: pigeon pour Noam

[ 15 novembre 2001: Message édité par : Enthoniel ]

Par iko le 15/11/2001 à 20:25:00 (#244909)

C'est quoi le sujet là?

Qu'on soit pour ou contre le fait de pratiquer une chasse aux sorcières aux personnes anormales?
ou
Que de défendre dans le jeu une minorité (ayant été ou pas, peu importe) opprimée irl soit rp ou hrp?

Pour le premier, je veux bien discuter avec le premier qui arrive à me donner une définition de la normalité. Sinon, il est toujours possible de taper arbitraiement sur qqn. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il à la rage. Alors que ce soit pour lesbianisme, à cause de cheveux roux ou à cause de la taille du champs de pomme de terre...

Quand au deuxième, le rp se mesure à la manière de faire un acte et non sur l'acte lui même. Donc il n'y a aucun problème (toujours pour moi) Et si qqn fait d'une manière correcte un acte qui ne nous plait pas, il est très facile de fermer les yeux et de passer son chemin. (contrairement à la vrai vie ou c'est censé nous laisser un truc sur ce qu'on appelle concience)

Donc, Noam, même si je ne connais pas.. reste tu n'as rien à te reprocher

Enfin bon. Ce que j'en dis, ça vaut ce que ça vaut...

Par Kydras le 15/11/2001 à 21:11:00 (#244910)

Hang on , Noam ...
Eclipse continuera à sauver les nouveaux nés à tes côtés :D

Par rahel le 15/11/2001 à 22:05:00 (#244911)

Celui qui est a l'origine de ce post a raison.

Par Elmar le 15/11/2001 à 22:07:00 (#244912)

En tout point d'accord avec Noam

Par Cheyenna le 16/11/2001 à 0:13:00 (#244913)

j'ai cet apres midi rencontré un redempteur noir avec qui j'ai eu une longue conversation au sujet de ce qui s'est deroulé dans le royaume la nuit derniere...
Je parle de la chasse aux sorciere et du fait que Magius Quest souhaitait que l'on pende puis que l'on brule Silwenne...

Cet homme m'as avoué etre Redempteur noir et m'as dit que jamais, Magius Quest n'avait fait cela au nom des Redempteurs Noirs et qu'il devrait repondre de ces actes devant eux!!

J'ai confiance en cet homme meme si ses idées me depassent et j'espere que ce que Magius a dit ou fait au sujet de cette affaire, ne retombera pas sur les redempteurs noirs

Par Urgash le 16/11/2001 à 0:33:00 (#244914)

Bien, Magius, pour vouloir pendre ma fille je te condamne à trouver ta redemption, je chargerais mes amis de l'Ordre de la lumière de t'enseigner la compassion et la torérence... Quand à moi je t'en veux personneleement, alors ne franchit jamais une ligne interdite, je marche sur le pied de personne ou je t'enverrai à chaque fois au tribunal, ne rit jamais de quelqu'un ou je retournerais chaque personne contre toi, et ne doute pas de ma perseverence dans ce domaine, certains en ont deja fait les frais, je n'ai pas de piti é pour celui qui touche à ma famille surtotu sur des fondements aussi stupide...
Redempteurs noirs, je vois que vous n'avez rien saisi de la redemptions, alors choisissez bien vos membres...
Quand à cex qui ont lancer la chasse, je ferais aussi une requete auprès de l'Ordre pour voir s'il est possible de vous accorder un pardon...

Par Sapho la folieuse le 16/11/2001 à 9:18:00 (#244915)

Noam n'abandonne pas ma filleule Silwenne a besoin de toi

Damoiselle Cheyenne, prenez garde au parole de celui que vous citez, elles n'ont rien d'un redempteur, même d'un redempteur noir

Ce noble seigneur (qu'il m'est diffcile de l'appeler ainsi) represente pour moi tout sauf la Redemption

Redempteur ailé, ayant prété de surcoit serment à Ogrimar, membre des redempteurs noirs, ancien Hors la Loi, il est bien loin de la parole du Dalai

[ 16 novembre 2001: Message édité par : Sapho la folieuse ]

Par DIABOLO le 16/11/2001 à 9:33:00 (#244916)

Le sujet ne me fache en point chacun est libre de ses actes mais avant tout sachez que c est un jeu qui est en grande partie avec des mineurs. Alors il est prudent avant de lancer un tel sujet de bien reflechir aux consequences c est un monde virtuel et il ne faut pas le melanger avec la realite de la vie.

[ 16 novembre 2001: Message édité par : DIABOLO ]

Par Juge Noir le 16/11/2001 à 11:12:00 (#244917)

*regarde songeur*

Oui, il va y avoir explication...

Par Ombreblanche le 16/11/2001 à 11:45:00 (#244918)

interroge du regard, le juge Noir... un air grave sur le visage...

Par Noam Abalham le 16/11/2001 à 13:22:00 (#244919)

Arf je ne voulais pas que cela tourne à un reglement de compte entre juges noirs ! Juste faire remarquer que nous sommes dans un monde ou nous avons encore tout à définir sans forcément prendre exemple sur un autre qui ne lui ressemble pas...

(Entho, message privé)

[ 16 novembre 2001: Message édité par : Noam Abalham ]

Par Septus le 16/11/2001 à 14:14:00 (#244920)

*sors un pot de rillettes bordeaux chesnel*
*debouche une vieille bouteille d'un pti tariquet, vin appetissant et goutu*
*sors une belle miche de pain et un vieux couteau planté dessus*
*siffle* ho l'archer làbas!!
viendez donc t'assister à ma table! *montre le rocher sur lequel le tout est posé*
apres ça crois moi les valeurs d'untel ou d'untel tu va les parcourir d'un derriere distrait *sourit et verse le liquide precieux dans un vieux verre en bois, l'oeil brillant*

Par Sephrenia le 16/11/2001 à 14:35:00 (#244921)

Je n'étais pas la quand on a fait ce debut de lynchage, je n'ai donc aps été virulente tout de suite, mais quand je vois que cela décourage Noam alors... grrrr... je sors mon dico!

Je vais pas vous copier la page entière qui y est consacré sur le Grand Robert édition 1976 que j'ai dans ma bibliothèque, mais juste un résumé:

Sorcellerie: voir sorcier

Sorcier: être ayant passé un pacte avec le diable pour obtenir des pouvoirs magiques

heu, dites les gars, les pouvoirs magiques, c'est bien Syl qui les donnes dans cet univers, non? Alors pourquoi passer un pacte avec le diable? Surtout que le diable en tant que tel n'existe pas. A la limite on aurait pu dire Ogrimar ou l'Haruspice ou Balork ou un démon mineur.

Conclusion? Stop les conneries sur la sorcellerie. On est pas au Moyen Age, on est dans un univers medieval-fantastique. Oui il y a médieval dans le nom, mais ca correspond au niveau technologique, pas aux mentalités.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine