Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un évident plagiat ( clin d'oeil et suite personnelle au post de Tyrael )

Par Melkhen le 14/10/2001 à 22:14:00 (#243929)

Voici un extrait d'un cours de philosophie qui m'est toujours resté en mémoire :

"Notre liberté commence là où s'arrête celle des autres."

Si cela a été écrit par un auteur particulier j'avouerai avec honte ne pas m'en souvenir

Enfin dans un MMORPG ( Massive Multiplayer Online Role-Playing Game ) c'est instinctivement cette règle qui s'applique dans toute sa splendeur...

Mais. Oui il y a un mais, autrement où serait le côté humoristique de tout cela ? Hein ? On se le demande encore...

Le RolePlay... je ne sais si beaucoup seront d'accord avec moi, mais la base même du RP c'est le Respect. Bizarre, non ? Ca se ressemblerait presque comme deux gouttes d'eau tiens...

Si l'on ne parvient pas en tant que joueur à respecter l'idée du personnage qui se trouve devant nous, il n'y aura alors aucun développement sérieux de l'imagination... et là, c'est le fiasco.

A moins de faire preuve de beaucoup d'humour.

Il ne s'agit pas d'un talent inné... chacun possède une culture différente, des connaissances particulières, et sa manière d'arranger tout cela en un semblant d'ordre que nous appellerons communément "pensées".

La question du "cercle fermé", soulevée par Iko dans un autre post, vient peut-être de la lassitude éprouvée par certains joueurs qui préfèrent faire confiance à un petit groupe plutôt qu'un ensemble communautaire de 250 personnes...

Tout maître de jeu un peu sensé avouera le fait que gérer autant de monde en même temps... surtout lorsque c'est un jeu online où les joueurs ne peuvent se concerter que dans une certaine limite... où tout est en temps réel... enfin presque... c'est impossible.

Savoir jouer un rôle, accepter les événements et réagir en fonction, tout en respectant les actions des autres sans devenir un superman, ce n'est pas à la portée de tout le monde, et bravo à tous ceux qui y arrivent ( non ceux qui se sentent d'y arriver, mais ceux qui y arrivent vraiment ) , je les admire.

Personnellement j'en viens à ne plus supporter ces Séraphes qui sauraient même esquiver un météore de la taille du royaume...

"comprenez la vitesse supersonique c'est ma vitesse de croisière quand j'ai une aile froissée..."

ou les mages qui possèdent à peine la force de manier une épée longue rouillée et qui, sans aucune aide magique, savent briser la nuque d'un homme en le soulevant d'une main...

"évidemment, que voulez-vous j'ai été entraîné par les Caribous d'Amazonie, un peuple très reculé qui sait briser les nuques des hommes d'une main..."

Un minimum de réflexion !! De logique !

Un archer niveau 1 ne saura pas assez bien manier son arc pour planter une flèche dans l'oeil du nécromancien posté sur la montagne à 500m de distance, sans compter la hauteur ! A moins que les Caribous d'Amazonie sachent maintenant tirer des flèches sur cibles mouvantes expérimentées en magie à 500m de distance... sont forts tout de même ces Caribous.

L'on se plaint des Billous qui sont très puissants et se permettent en termes techniques d'imposer leur loi... mais les plus dangereux sont les billous du Rp... ceux qui savent employer un minimum d'imagination sans tenir compte des conséquences de leurs actes ou des conditions dans lesquelles ces actes sont réalisés.

Omniscience, omniprésence, omnipotence... ah j'aurais dû mettre de l'xp dans ces trois compétences mais j'ai encore oublié, suis-je bête !

Ah au fait... ce n'est pas parce que je parle des Séraphes en exemple que ce sont nécessairement les pires... bien que j'aie une tendance à penser que l'Oracle effectue une lobotomie durant l'opération où les panneaux de plumes sont greffés dans le dos de nos chers serviteurs d'Artherk ou Ogrimar...

Il existe autant d'anecdotes sur les Ailés que les non-Ailés, que tout le monde se rassure, ou s'inquiète selon son point de vue de la situation.

Maintenant, faîtes ce que vous voulez de ces lignes... 'vais continuer à jouer avec mon demi-lobe gauche et mon demi-lobe droit.

Par Fingor le 14/10/2001 à 22:17:00 (#243930)

Bien vrai tout ça... vive le respect...
vive les bilous du rp !!
*pense à un ami, bilou rp*
Clair qu'ils peuvent etre dangereux...(va se faire taper irl, mais pas grave :D )
Non, sans blague... plein de vérité dans ce texte...

Par Suldrek Abalham le 14/10/2001 à 22:29:00 (#243931)

De tes phrases je retiens surtout le mot respect car grâce à lui tout coeur qui s'exprime, qui rit, qui pleure sait qu'il sera entendu , non pas par tout le monde mais au moins par ceux qu'il rencontre et c'est bien de cela qu'il s'agit non?

Sans nous ce monde serait statique et pour rebondir sur la notion de bg existant dont Ellian nous parle juste à coté je citerai cette phrase qui me vient aussi de mes vieux bouquins de philosophie:
On appelle évolution la somme des existants, car tout devient rien ne demeure
Donc ca plus le respect
et On va droit dans le fossé ...heu...non...et on aura droit à un monde éclairé

Par Cano Mathieu le 14/10/2001 à 22:45:00 (#243932)

Ralala Melkhen on dirait que tu utilises les discussions IRL et Icq pour faire des longs posts.
Comme quoi tu arrives à dire comme le dit Suldrek, un mot en faisant un pavé.

(chuis méchant car t'es qu'un sal capitaliste :D
PS : it's a private joke)

Par Melkhen le 14/10/2001 à 22:49:00 (#243933)

post-scriptum : la notion du respect est importante, oui. le reste c'est essentiellement pour me défouler

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine