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Des idées de progression pour un necro/feu ??

Par Jagan le 20/10/2001 à 9:45:00 (#218709)

Bonjour, je suis nouveau dans ce jeu et je me pose quelques questions sur comment monter mon personnage..

Pourriez vous svp me donner quelques conseils sur comment monter ce type de personnage, en sachant que je veux le faire rester humain ??? (necro/feu, magie des arcanes, avec des sorts de protection)
Ne serait il pas un personnage trop limité dans sa progression de par sa specialisation ??


Merci de bien vouloir m'eclairer un peu....

Par bruyere Sylrus le 20/10/2001 à 10:41:00 (#218710)

Non, non ,tu ne seras absolument pas gene dans ta progression :.

Ce que tu dois faire, je pense:
Monter l'endurance a 45 des le debut.

Monter l'int pour avoir suffisament pour tous les sorts de feu.

En profiter pour monter la sagesse a 60 des que tu as le temps (Peau de pierre je crois, et rubis)

Monter le plus vite possible a 190 int (pour l'archi).

Avec ceci, tu devrais etre level 55 environ.

Pour faire ton xp: lvl 1 -> 3: temple de Lh
3->7 crypte
7-->suffisament de CA(20 environ): Jarko ou Wh
suffisament -->25 krakra

Apres soit la cryte (enrhubees) soit tata avec Vague.

Voili Voilou

Cet avis n'engage que moi, Bien fur :p

Par silendus le 20/10/2001 à 11:17:00 (#218711)

*approuve les dires de son confrére*

Par Jagan le 20/10/2001 à 11:42:00 (#218712)

Merci pour ces reponses..
Mais.... A quoi me serviraient ces 45 en endurance ??? Car il me semble que les robes demandent au maximum dans les 27 d'end....

Par P A N Z E R J O le 20/10/2001 à 13:20:00 (#218713)

Tu peux aller lvl 2 a la crypte avec ddf .
P l'equipement , je conseil
archi /manto de la mort
courone arca /spectral
Baton de langueur / scalpel + Rubis focus
Jafo
Areigner
Pi le reste tu vois

Par denisfau le 20/10/2001 à 13:33:00 (#218714)

Ces points d'endurance te serviront a avoir un nbre plus important de pts de vie...en effet,en etant mage,ta sagesse va monter tres peu...certains la monte a 102 pour benir les pretres en pvp par exemple mais rarement au dessus...donc,tu va sans doute frapper fort,mais ton peu de pts de vie peu t'handicaper....il y a egalement la solution,que je pense meilleure,pts de vue skin egalement,est de faire un mage tank...tu bloque la sagesse aux alentours de 70-75 pr avoir un talisman de protec ctre le mal par exmeple(tp pour le jafo)puis tu montes int avec aussi de l'endu...l'endurance compenserait alors ta faible sagesse....bien sur au nivo des soins c po le top...mais avec la necro.....
Pour les mages tank...demandes a Hintikar....il est tout gentil,pi tellement gentil qu'il doit me donner les qlqs books ruoges qui me manquent pr la kete seraph....alors...tu vois...tu peux compter sur lui...

HINTI????? :enerve: :enerve: tu les campes quand mes tams????????

[ 20 octobre 2001: Message édité par : Galadriel MdB GR ]

Par silendus le 20/10/2001 à 13:48:00 (#218715)

Gala on va se faire une ballade

sinon avoir un peu d'endurance c'est pas mal

Par bruyere Sylrus le 20/10/2001 à 13:57:00 (#218716)

Moi avant ma rene, j'etais mage Feu/necro, et j'avais monte l'end a 80 dans les derniers levels juste pour avoir le bouclier de WH et tester guerison rapide.

Et la, j'ai compris que 45 en end etait suffisant (Je suis Pretresse maintenant )

L'idee de mage tank, je l'approuve pas trop, non pas qu'elle soit mauvaise, mais avec la necor tu n'as pas besoin d'avoir enormement de CA( au level 75, je reprenais environ 1/3 de ma vie au vol d'ame(ou absob majeure, je sais plus trop )

Donc je te conseillerais pour ma part de garder l'endurance a 45 (pour l'armagueddon, que tu gardes 3,4 levels normalement, que qui est bien rigolote je trouve )

Par silendus le 20/10/2001 à 14:06:00 (#218717)

sans te critiquer, je me suis pris un guerrier presque pur (enfin une) dans les lvl 115/130 je pense et si j'avais eu que 45 de CA, en 3 coup j'étais *pouf*


Et même avec vol d'ame!!! mais bon si Kaynh veux faire un mage pur pas besoin d'endurance c'est sur :)

Par bruyere Sylrus le 20/10/2001 à 14:22:00 (#218718)

Mais avec les items qui vont bien, un mage feu/necro atteint facilement les 120 de CA.

J'ai pas tres bien compris ton dernier post Hintikar Tu parlais de Pvp ?)

Par Hedek le 20/10/2001 à 14:36:00 (#218719)

L'interet pour le mage tank de monter l'end c pas d'avoir bcp de CA mais plutot d'avoir bcp de PVs donc si ca t'intersse, l'ideal c d'avoir 180 end au lvl 50, 110 sag au lvl 80 et tous les autres lvl tu mets en int le probleme c que t sorts seront pas tres puissants...
Le mage necro pur aura un soul steal qui absorbe plus de pvs mais il peut tres bien se faire tué en une fleche ou un coup de dague d'un guerrier ou archer qui fait une attaque sournoise (attaquer en utilisant la competence "se cacher").

Donc apres c juste une question de preference. Par contre si tu te sens motivé et pret a jouer bcp je te conseille de faire pretre pur humain (avec juste 75 int et tout le reste en sag) histoire de monter en lvl tres vite, tu fais les quetes malefiques et tu renais avec tout tes points en feu et t'essayer de camper un rubis focus en etant a l'Oracle juste avant de renaitre. Le pretre monte tres vite a la crype de RD avec repousser les morts vivants et a SH avec eboulement aux skraugs.

Ah oui et y'a le RP ;-) ton RP c de tuer la liche le plus vite possible, uhu merci Vircom !

Par silendus le 20/10/2001 à 15:10:00 (#218720)

oui Bruyere je parlais en PVP mais vu qu'il veux etre humain je te rejoins dans ta conception du personnage

(l'est pas bô celui là on dirais moa )

Par mite21 le 20/10/2001 à 15:13:00 (#218721)

bon et bien j'ai fait 2x la progression depuis le lvl 1 (1 fois humaine, 1x neph) je vais vous resumer ce que j'en ai tiré

en humaine, j'ai monté que l'int jusqu'au lvl30 environs : les lvl vont vite au krakras des le lvl5/6 avec de l'aide (2/3 coups par bebette, sachant que j'avais des objets pas top top, genre veste de toile, etc, mais afflux et protecs a 70 de CA :p ). sur RD, la crypte au lvl 25 c chaud chaud mais ca passe tout juste, sans aide. apres j'ai monté la sagessee pour peau de pierre et la la crypte ca devient facile. Sur SH, c un peu la galere avent d'avoir afflux et pluie, mais apres, en archi et avec l'afflux, les skraugs verts sfont 2/3 coups suivant le modele, donc c cool :)
vers le lvl70 j'ai mis le diademe arquanique, et la ca fait une enorme difference sur les sorts de feu et la meditation, c'est vraiment beaucoup mieux (surtout a l'oracle, avec des fuites de mana continuelles ... ) par contre la necor est beaucoup moins puissante qu'avec le casque spectral...

vers le lvl75 mes stats etaient :
for 20 : pour le baton de langueur, mais je portais rubis focus + dague du crane
end 27 : pour l'archimage
dex 11 : tirage d'origine :p
sag 110 : pour mettre des sales bene (si si ca marche :) ) en pvp et pour le jafo
int tout le reste environs 580 avec les bonus.

avec ces stats, je tenais la route en pvm, mais pas partout (surtout la ou ya des morts vivants en fait, et aussi les temporels, mais surement a cause du trop faible lvl), et en pvp je pouvais me battre contre des gens de 10 lvls superieurs sans que l'on puisse dire a priori qui allait gagner (en passant, ceux qui pensent que 70/80 de resist au feu ca suffit se trompent lourdement :p )


pour ma renaissance, j'ai decide de monter l'end a 100 des le debut le plus vite possible, et sinon de faire en gros la meme chose pour le reste :
resultat j'ai en gros 800pv de base au lvl 60, je porte tous les objets au meme moment ou presque, par contre, j'ai plus le jafo ni la bene, mais je les reprendrais quand j'aurais a nouveau l'arcanique ;) ce qui devrait me monter a 1400pvs au lvl 85/90.

pour les objets :
2 classes : sorcier feu / necromancien
archimage/manteau de la mort
diademe arcanique/casque spectral
bague araignee, anneau de jade
collier de pierres de sang ou jafo si assez de sagesse ;)
rubi focus/baton de langueur

vala, sinon pour moi le minimum en sagesse c 75 pour avoir l'invisibilité et en tout cas 65 pour le jade qui est genial !!!

voili voilou

Par Jagan le 20/10/2001 à 16:54:00 (#218722)

Et concernant la competence meditation....
Est - ce utile, surtout a assez haut level ??
(en considerant que je mets preske tout en int)

Par bruyere Sylrus le 20/10/2001 à 17:03:00 (#218723)

Oui oui, tu mediteras bien .

D'ailleurs, me suis souvent pose la question de savoir pourquoi le heaume de clairvoyance donne de la sagesse et de la meditation?

Parce qu il me semble bien que medit est influencee par l'intelligence.

Bru-a pas interet a se planter sinon elle va encore passer pour une nb-yere

Par deusky le 20/10/2001 à 17:05:00 (#218724)

INDISPENSABLE !
pour tout mage/sorcier/pretre :)

Par deusky le 20/10/2001 à 17:10:00 (#218725)

Débat lancé par Bruyere Sylrus:
Oui oui, tu mediteras bien :).

D'ailleurs, me suis souvent pose la question de savoir pourquoi le heaume de clairvoyance donne de la sagesse et de la meditation?

Parce qu il me semble bien que medit est influencee par l'intelligence.

Bru-a pas interet a se planter sinon elle va encore passer pour une nb-yere



Bah a mon avis vu les prerequis de méditation (autant de sag que d'int) les 2 jouent autant ;) (l'int donne plus de pt de mana/lvl mais je suis pas sur que ca accelere la meditation plus que la sagesse :))

Par bruyere Sylrus le 20/10/2001 à 17:12:00 (#218726)

*sent arriver un gros debat sur medit*

Je propose qu'on en reste a ton avis Deusky (avis que je aprtage d'ailleurs )

Bru-qui n'est pas trop passee pour une nb finalement-yere

Par deusky le 21/10/2001 à 13:33:00 (#218727)

Débat lancé par Bruyere Sylrus:
*sent arriver un gros debat sur medit*


Je le remonte voir si qqn veut réagir :)

Par mite21 le 21/10/2001 à 15:54:00 (#218728)

pour la medit j'ai constraté le comportement suivant :

avec 700 sag modif et 140 int : consomation insatiable de pierres de mana, sauf avec la cape de renouveau :)

avec 100 sag modif et 550 int : pas besoin de mediter, le mana remonte assez vite en naturel, la barre ne descend jamais en dessous de la moitié (sauf avec les fuites de mana .... )

avec 40 sag modif et 350 int : le mana remonte par gros blocs de 25/30 pts, mais le temps entre chaque bloc est tres long : la meditation tres peu efficace

avec 100 sag modif et 380 int : medit par gros blocs 25/30pts assez frequents

conclusion provisoire :
l'int influe sur la quantité de mana redonné a chaque coup, la sag influe sur la frequence des blocs : la meilleur meditation etant surement pour les persos avec 1/3 sag et 2/3 int

voila, a confirmer si vous avez le temps de faire des tests precis :)

Par Pilou Grd le 21/10/2001 à 16:13:00 (#218729)

ouaaaaa un debat sur meditation coooooollllll
Je donne mon opinion medite ca sert a rien je l'ai appris au lvl 100 c pour dire ;)
non sans rire avec la cape du renouveau et pas mal de pm ya franchement pas besoins surtout que g 290 de force boostée donc je porte pas mal de pierre mais c sur qu'a haut intelect et sagesse ca sert un max si on a pas de force

Par NokSorgh le 21/10/2001 à 19:10:00 (#218730)

J'ai 168 sag et 560 int et je mets environ 1min30 à récupérer une barre de mana complète... Un peu plus de 800 pms...

Par gi_nonos le 21/10/2001 à 19:52:00 (#218731)

VOila l'evolution d'un necro pas mal du tout :)
20 force (baton de langueur)
25 end(manteau de la mort)
11 dext(ne jamais toucher a la dext)
72 sag ( invisible)
le plus posssible d'int

objet:
-manteau de la mort
-bague araignee
-anno de jade
-talisman de protection contre le mal ou collier pierre de sang
-baton de langueur
-couronne arcanique

Ne prendre que les sorts de feu(contre les mort vivants) et de necro. Prendre 1 ou 2 sort de guerison max. Et tout les autre point de competences, en esquive

Nonos Griffon
Fan des pokemon :D

Par mite21 le 21/10/2001 à 20:59:00 (#218732)

oui c'es pas mal ca comme necro pur

Par Wind-Pro le 21/10/2001 à 21:03:00 (#218733)

*s'amuse a monter un necro thank*
c rigolo mais moi j'suis lvl 10 la, et disons que fleche enflamée c'est bien mais pour la mana je sent que je vais en chier jusko lvl 16 ...
j'en ai deja chier jusko lvl 10 avec mon dardeuf ....... zut alors, apres le lvl 16 j'espere que c mieu !!

pourquoi on a pas un sort Absorption de mana avec le sort Absorption de vie ? et les 2 melangés ? ce serait rigolo :) surtout en pvp contre d'autres gens tu leur boufe la mana, niarkniarkniark

Par Adon Lys le 30/10/2001 à 11:01:00 (#218734)

moi mon perso:

20 en force --> bastet
27 endu pour les robes
13 en dext normalement j'avais 12 au tirage d'origine mais quans j'etait nb j'avais pris ca pour l'endu :p
85 en sag et je compte monter a 110 pour jafo a hgt lvl
et 166 intel ca pas bcp mas je compe mettre tout le reste dessus

je suis lvl 49 c pas terrible en fait j'ai fait un mauvais tirage
mais je vais renaitre je me demande sur koi je vais mettre mes pionts seraph ( m'y connait pas bcp la dedans)
sinon ca vaut le coup de metre un peu d'endu je voudrai faire une renaiss en sorcier necro(pvp/feu(pvm)je met 4( en endu ou plus ??????

Par abdal le 30/10/2001 à 11:35:00 (#218735)

Débat lancé par missmite GNA:
conclusion provisoire :
l'int influe sur la quantité de mana redonné a chaque coup, la sag influe sur la frequence des blocs : la meilleur meditation etant surement pour les persos avec 1/3 sag et 2/3 int

voila, a confirmer si vous avez le temps de faire des tests precis :)


Pour le moment, j'ai en gros : 1/14 sag (73 pour robe drachen et jade) 13/14 int (1000+) :D et la médit donne entre 50 et 90 pm ...
Remoter les 2200 pm de ma barre est assez rapide, malgré une sagesse très ... faible :ange: , pas plus d'une minute en tout cas :)

[édité pour répondre au sujet initial]

20 en force pour le baton de languer ou 30 si tu porte scalpel plus rubis.
l'endu : le minimum pour les robes, 45 rapidement pour un peu de pv ou 80, ce qui constitue (pour moi, je peux me tromper), le maximum (un peu plus de pv encore, l'armure de cuir elfe). Si tu voulais être séraph, à la limite 180 pour la dragonscale (mais en humain c bcp de lvl au détriment de ta puissance de feu).
dex : rien :p.
sagesse : 65 pour le jade, ou 72 pour invi ou 84 pour les gates, plus à voir (mm constat que pour l'endu, les points en plus iront pas en int ;)).
Int : le max :).

[ 30 octobre 2001: Message édité par : Abdul Alazhred ]

Par Rufmemory Sensi le 30/10/2001 à 13:14:00 (#218736)

Bonjour je suis Barbecue Man
Moi j ai 703 boosté en int et 177 en sag
J ai la pire béné d Ezar et tout le monde me craint a cause de ca car je latte des pretres lvl 130 !! :)
Donc la béné et une bonne chose pour un sorcier mais peste est aussi essentiel
Bref moi je cotionne pour la béné et si vous me croyez pas venez faire un tour sur Ezar !! ;)
Je previens de suite je ne tue personne car je suis pacifiste
C'est juste pour claquer la gueule aux seraphes haut lvl ki se croient plus forts !! :)

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