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Interpretation Rp des 5 caracteristiques...

Par Samcorsaire le 19/10/2001 à 10:13:00 (#218089)

Voila un moment que je me pose cette question.. comment interpreter ces caracteristiques autrement que ..
force=force
endurance=endurance
dext=dext
sag=sag
et int=int... ?

**apres reflexion je me suis trouvé dvant un 1er probleme..
si la force Est la force, tout simple, force musculaire donc... c'est aussi grace a elle qu'on devrai supporter le poid d'une armure...
je vois donc la force plutot comme la force *instantannée*, la force de l'halterophile, qui permet de fournir un effort bref et intense: Frapper...

** dans ce cas, L'endurance correspond plutot a l'endurance=force qui permet de fournir un effort moins intense, mais prolongé... porter longtemps une armure lourde
petit probleme, les armures elfiques mettent ceci a plat... bah vu leur poid, elles ne devraient pas necessiter autant...

**la Dexterité... ca serai la precision, l'abilité.. en fait, plutot les reflexes, l'instinct. ce qui fait qu'un archer arriver a tirer ses fleches aussi rapidement... mais qui permet aussi au voleur de ne pas se faire prendre..

**la sagesse: ca serai la foi, la confiance en soit... la foi, qui permet ainsi de bénir, soigner, proteger... repousser les Morts vivants..
la foi impliquerai egalement une resistance aux influences maléfiques: ca expliquerai que la majorité des Objets donnant de la resistance a la necromancie necessitent de la sagesse.
c'est ainsi que j'ai du mal a concevoir un personnage sage, et sans dieu

**l'intellect : je vois ca plutot comme la ruse, ou une sorte d'aspect pejoratif de l'intelligence... l'art de detruire, etre sournois... enfin j'exagere un peu mais je ne sais pas trop comment exprimé ce que j'en pense..
ca serai la puissance psychique, le charisme, etc...


avec tous ca, on peut expliquer assez facilement les prerequis de certains sorts/objets/comp..

exemple:
**transpercer l'armure: necessite de l'int: pour reperer les failles de l'armure, de la dext: avoir le reflexe, le mouvement assez rapide pour toucher la faille au bon moment, et de la force, pour ... faire mal, et percer ;)
** les arcs: necessitent de la force pour tendre la corde, et le reste c plutot de l'instinct, qui permet de toucher la cible aussi souvent, et aussi rapidement
**parade: (je ne me rappel plus, mais ca necessite de la sagesse non ?) ca s'expliquerai par: de la dext pour avoir le reflexe de parer, et de la sagesse, pour avoir le courage, la foi de le faire (car ca implique qu'on ecarte son arme pour parer l'adversaire, exposant son corps aux coups)


Voilou :rolleyes: je ne sais pas trop quoi rajouter d'autre.. si vous avez des idées, objections, ou precisions, n'hesitez pas ;)
*sent que ce message va rapidement se perdre dans les Limbes du forum*

Par Drizzt-XI le 19/10/2001 à 10:22:00 (#218090)

Débat lancé par Sam leCorsaire:

**parade: (je ne me rappel plus, mais ca necessite de la sagesse non ?)


La parade demande 20 intelligence mais pas un seul point de sagesse.
Sinon je trouve que ton explication pour les caractéristiques me paraît tout à fait plausible et logique. Excepté pour pour l'intelligence où tu es effectivement un peu flou. Simple constatation le charisme de ton personnage ne dépend pas de son intelligence mais uniquement de toi ;)

Par m_ocres le 19/10/2001 à 12:01:00 (#218091)

Si l on considere la sagesse comme la croyae en un dieu une foi, caracteristique indispensable a un pretre, l 'intelligence peut etre interpreter comme suit a mon avis par difference entre magicien et prete:
Le pretre tire sa fore magique de sa foi : son dieu lui transmet une energie qu'il utilise a moment du lancer de sort
Un magicien tire sa force de lui meme, l'energie ient de lui et non pas d'un dieu, donc l'intelligence devient son energie disponible et e fait plus reference à son intelecte (lui jouer par lejoueur).

Par Utarius le 19/10/2001 à 12:41:00 (#218092)

J'ai une question .Ce que tu dit est tres plosible.

Bien , Pour l'ecu de Drachen il faut 125 endurence , pour pouvoir le porter a long terme.
Il faut de la dexterite ... ??

Pour l'inteligence pour moi c'est ce que le mage doit apprendre , oui il doit connaitre les termes de magie , car un sortilege s'apprend. Et sil il ne connait pas les termes magique il ne peut lancer de sortilege . POur apprendre Dard De feu il devrait par exemple apprendre (Exmple) Fire , pour Fleche enflamée , Fire Double , ...
Donc pour moi l'inteligence sert a connaitre des formule complexe.

Par Seyluun le 19/10/2001 à 16:24:00 (#218093)

Je pense surtout que, heureusement pour les bréhanites et les bas lv, il n y a ni lieu ni moyen de tenir compte des stat en rp...

Par Zaeron le 19/10/2001 à 17:12:00 (#218094)

Je refuse de me faire assommer par un mage!!!

Par silendus le 20/10/2001 à 8:04:00 (#218095)

le bouclier Gothique est fais d'or et d'argent avec une autre matiére qui permet une tres bonne résistance au choc!:

De plus il est enchanté c'est pourquoi il est assez pesant mais il ne faut pas trop etre costaud pour le porter mais plutôt endurant car à la longue il devient lourd!!!

Par Etherniel le 20/10/2001 à 11:41:00 (#218096)

Un personnage sage et sans dieu? C'est un philosophe, tout simplement, un de ceux que l'on nomme Sage, justement *sourit*
Nul besoin d'un Dieu pour avoir un esprit fort. La foi désigne une croyance en quelque chose qui nous est supérieur; nous les rédempteurs croyons en la Paix et l'Amour, des principes supérieurs aux humains aussi, et c'est celà qui nous permet de résister aux influences néfastes : non pas la "force" brute d'un dieu, mais la force tranquille et massive de la foi en l'espoir, en un avenir meilleur. Là où la foi en un dieu est comme un mur très solide, la foi en l'Amour et la Paix est comme un océan : chacun peut le transpercer, mais il se reforme ensuite et personne n'en viendra jamais à bout.

En résumé : chacun peut être sage, croyant ou pas *sourit*

Par muldan le 20/10/2001 à 13:51:00 (#218097)

L'endurance est souvent appelé constitution, qui me semble une bien meilleure traduction : un être chétif peut être très fort (muscles longs et dynamiques), mais incapable de manipuler une armure, alors que quelqu'un avec une forte constitution pourra sans conteste la porter, sans pour autant avoir une force herculéenne.
Pour l'intelligence, tu peux aussi la voire comme la capacité à intellectualisé une chose, ou un reflet de la capacité à apprendre des choses abstraites : un guerrier pourra être un très fin stratège, sans pour autant rien y paner sur les concepts abstrait auquels la magie fait appel.
Pour le reste, rien à redire ;)

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