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Fiche pour aider à monter un Paladin !

Par Caolie le 28/10/2001 à 21:53:00 (#216501)

Bonjour !

J'ai reçu beaucoup de messages afin que j'écrive une fiche pour aider à monter un Paladin ! Alors voilou :)

Définition:Un Paladin est un Guerrier ! C'est un personnage qui se bat avec des armes de mélées ! Pas de sorts tel que Éboulement et etc ! Un Paladin dispose des sorts de Protection, de Soins ainsi que de Boost(si il le désire) !

Ces armes:
- Gourdins
- Marteaux
- Masses
- Fléaux
Ce sont tous des armes qui requirent de la force ainsi que de la sagesse !

Donc aucun sort d'attaque !!Les sorts tel que Éboulement sont considéré comme des sorts de Prêtre en raison que le Prêtre n'est pas assez fort pour se battre au cac !

***Ceux qui ne sont pas en accord avec cela, quittez ce post, ou bien ne montez tout simplement pas un Paladin lol :mdr:***

Il faut mettre quoi à mes statistiques quand je monte de cercle ??
Voila, ce qu'il est préférable de monter dans l'ordre suivant afin d'avoir une bonne arme et une bonne armure en graduant petit à petit !

Endurance (25) = Armure de Cuir
Force (30) & Sagesse (34) = Gourdin renforcé
Endurance (45) = Armure Clouté
Force (40) & Sagesse (41) = Marteau renforcé de guerre
Endurance (60) = Armure Anneaux
Force (60) & Sagesse (56) = Marteau de guerre en acier trempé
Endurance (80)= Armure de Mailles
Endurance (100) = Armure Écailles
Force (90) & Sagesse (79) = Masse en acier trempé
Endurance (125) = Armure de Plaque
Force (110) & Sagesse (94) = Masse de qualité
Force (150) & Sagesse (116) = Armure Océane + Fléau de qualité
Endurance (150) = Armure Mirthil
Force (170) & Sagesse (139) = Fléau de Mirthil
Endurance (180) = Armure Écaille de Dragon
Force (210) & Sagesse (169) = Étoile de l'Aube
Endurance (230) = Armure Adamantite
Endurance (300) = Armure Ciselé des Hauts Elfes
Force (260) & Sagesse (206) = Fléau Antique des Haut Elfes

Et les magies ??
Déjà la Sagesse vous permet d'avoir certaines magies !
Montez votre intellect jusqu'à 38 pour pouvoir disposer de:
- Lumière
- Guérison Légère
- Protection
- Guérison Importante
- Mot de Rappel
- Force de la Terre
- Guérison Critique
- Peau de Pierre
- Tranquilité
- Guérison
- Bénédiction
Ces magies sont indispensable pour un Paladin ! C'est à vous de voir "quand" ajouter votre intellect ! Montez le par exemple après avoir eu une arme ou une armure (par exemple après l'armure de maille) !

Vous pouvez aussi monter votre intellect jusqu'à 60 pour disposer de:
- Dextérité
- Instinct de Combat Mineure
- Barrière de Protection
Mais bon... attendez pour cela ! C'est mieux de monter pour les autres choses !

Et la dextérité ??
Mais oui, un Paladin en a de besoin ! Montez votre dextérité à 40 afin de disposer de la compétence "Transpercer Armure" ! C'est à vous de voir "quand" ajouter votre dextérité ! Montez le par exemple après avoir eu une arme ou une armure (après l'armure de Plaque par exemple) ! Pour un Paladin, c'est conseillé d'avoir au moins 75 dex !


Et voila ! J'espère que cette fiche vous sera utile !
Puisse votre âme vous guider en tant que Paladin !
Que la force et la sagesse soient avec vous !

Vive le Paladisme !!

Aurevoir à tous !

[ 30 octobre 2001: Message édité par : Caolie ]

Par Neo Elfy TDK le 28/10/2001 à 22:13:00 (#216502)

Ahhhhhhhhhh voilà!

Par glotte le 28/10/2001 à 22:17:00 (#216503)

Un palouf avec de la magie tel qu'eboulement on peut appeller ça un clerc.

Par glotte le 28/10/2001 à 22:18:00 (#216504)

Houlà la dexterité ça va pas,
Il faut au moins 75 (booster ou pur) dexterité pour avoir un perso optimisé PvP... Et pour moi tout les paladins sont fait pour le PvP :(

Par Myst Drannor le 28/10/2001 à 22:49:00 (#216505)

tsss C les clercs ou pretre ki utilisent des armes contandantes, les paladins C des bonnes haches kils portent *vien donner son avi alors kon a pa demandé de le faire *

Par Kolat le 28/10/2001 à 22:51:00 (#216506)

C'est vrai que je voyais plus les paladins avec des armes tranchantes, et non obligatoirement une arme contondante. Je pense que c'est plus les templiers et moines combattants qui devraient respecter les règles cléricales d'armes...

Par jehaitles COR le 28/10/2001 à 22:55:00 (#216507)

vive les Gourdins !!! *regarde Pouet* on parle de toi !!! tu es l'arme des paladins ... mais rassure toi je laisserais personne te toucher *depose un bisou sur son gourdin*

Par Elerk le 29/10/2001 à 8:30:00 (#216508)

Un paladin je le vois plus avec une contondante.

Par CoolSpot le 29/10/2001 à 8:47:00 (#216509)

LOOOOOL passer de l'Oceane au mithril !!! LOOOOOOOL

Par Moustik_57 le 29/10/2001 à 8:49:00 (#216510)

si j ai letoile de l aube boulders et soul steal je suis quoi?

Par Elerk le 29/10/2001 à 8:58:00 (#216511)

On a: bouclier des eres+fléau he+robe archi..

Pas mal hein? J'ai pas trouvé de skin qui font plus GB pour l'instant...

Par -OCL-LoE- PsychO le 29/10/2001 à 10:07:00 (#216512)

si vous allez vous promenez sur d'autres jeu d'heroic fantasy ou si vous en lsiez un peu vous saurez que l'arme rpefere des paladins est tout simplement une belle epee longue bien enchantee etc... etc... :)
les armes comme marteaux, fleaux, etc... c plus pour les clerc...

Fifi l'Ezarien

Par Pilou Grd le 29/10/2001 à 11:27:00 (#216513)

moi je dirai que pour monter un palouf dis "hlvl" il fo monter l'endu et l'intelect au tt debut pour faire des reserves et pts et apres full sagesse puis tt en force moi ca me fais le fleo HE au niveau 130 bon j'ai pas 300 endu mais 180 mais bon voila ........

Par Pilou Grd le 29/10/2001 à 11:30:00 (#216514)

on dis aussi qu'un paladin est la pour aider donc afflux c'est pas mal mais bon ca sert juste pour aider donc moi ca donne ca pour moi :

Force 260
Endu 180
Dex 75
Sagesse 210
intelect 175

Voila mais d'autres diront que c un clerc chacun ca vision des choses

Par Relpheus le 29/10/2001 à 11:32:00 (#216515)

C'est toujours l'eternel probleme de la classification... on veut tout mettre dans les petites cases.

Je pense personnelement qu'etre paladin releve plus d'un etat d'esprit que du fait de porter telle ou telle arme.

Un perso qui monte sa sag a 96 pour avoir une guerison qui ne soit pas un emplatre sur une jambe de bois, meme s'il a une hache des HE dans les mains est pour moi un paladin. Il a la volonté de soigner par la magie.
De meme, un perso avec une etoile de l'aube me semble paladin, meme s'il utilise parfois eboulement (montez a 210 de sag et essayez de resister a apprendre boulders, vous verrez ;p), pourvu qu'il soit en armure, et se serve principalement de son arme.

Par contre, un perso qui monte a 40/40 pour porter une amu du heros est un guerrier pur, de la meme facon qu'on appele pas tank-mage ou guerrier-mage un mago qui monte sa force et son endu a 40 ;)

Par Kain-- le 29/10/2001 à 11:40:00 (#216516)

Ben autant monter jusqu'à 190 int pour l'archi alors lol.

Non, d'après moi le max d'int pour un paladin est 114(pour apprendre instinct majeur).

Et puis monter à 300 endu pour la he et en meme temps avoir le fléau he(260 force et je sais plus cb de sag lol) ben sans le coli(ce qui inclut qu'il faut etre seraphe) c'est assez difficile je pense...ou alors faut vraiment en vouloir

Par Myst Drannor le 29/10/2001 à 11:41:00 (#216517)

et je voi pa en koi tu nou contredi
parceke le port dune arme tranchante ou contandante fai parti de leta despri
et un Paladin meme si C un soigneur a ses heures C aussi un gros bourrin avec une bonne grosse H ou epee

Par Magius-Quest le 29/10/2001 à 13:06:00 (#216518)

Je suis ok avec toi Caolie sauf...
Au lieu de monter l'end à 300 il faut penser à l'efficaciter de ton perso, donc l'arreter à 180 et répartir entre la Dext et force voilà :)

Par Tifa Wyld le 29/10/2001 à 17:10:00 (#216519)

Un paladin ne passe pas sa vie à aider Pilou, il aide ceux dans le "besoin".

Les haches ne sont pas du tout des armes de paladins, les épées étaient des armes de paladins au même titre que les masses et marteaux. La dague était une arme d'assassin donc ceux qui se disent paladins avec une vipérine humm lol

Ceb rp les paladins ne sont pas fait pour combattre, ils ne doivent combattre que dans des cas d'ultime recours, les paladins n'aiment pas voir le sang couler.

Sinon très bon tableau Caolie, seulement dans les sorts je ne connais pas "guérison rapide" mais "guérison importante"

Par Pilou Grd le 29/10/2001 à 17:45:00 (#216520)

*clin d'oeil* Tifa tu crois vraiment que je vais passe ma vie a aider les NB et tapper au fleo ?
Je prend ce sort pour augmenter la puissance de mon boulder c juste une escuse *RP* voila moi j'xpete au boulder sinon on en sort pas

Par Caolie le 29/10/2001 à 18:14:00 (#216521)

Merci Tifa, je viens de changer ma petite erreur

Par Tifa Wyld le 29/10/2001 à 18:43:00 (#216522)

Ton perso est un clerc Pilou, pas un paladin

Par Trautorn le 30/10/2001 à 3:11:00 (#216523)

Très bon

Sauf que comme magius je pense que 180 en end pour avoir 160 en coup puissant est suffisant. il faut penser aussi aux autres caractéristiques.

Ainsi je préconise 80 et non pas 75 en dex pour franchir le pallier à 100 en dex avec le sort de dextérité.

Autre point : les dégats des armes de paladin augmentent avec la sagesse, donc enlevez les capes d'elemendil et à la place de l'anneau de berserker mettez un anneau de vraie foi

Pour les sorts offensifs de terre, ceux qui en possèdent sont classés comme clercs sur Aphrael.

Un Paladin n'a pas de sorts offensifs, il se bat avec son bras ,et se protège avec sa tête

Par Caolie le 30/10/2001 à 3:38:00 (#216524)

Débat lancé par Trautorn:
Autre point : les dégats des armes de paladin augmentent avec la sagesse, donc enlevez les capes d'elemendil et à la place de l'anneau de berserker mettez un anneau de vraie foi ;)


Ça augmente avec la sagesse ? Oullala je ne savais pas lol ! Je croyais que c'était la force !

Eh bien merci de l'info, si cela est bien vrai :)

Par Rocca le 30/10/2001 à 3:42:00 (#216525)

Bonne nuit

les palipalou

Par Caolie le 30/10/2001 à 4:00:00 (#216526)

Bonne nuit toa

*va dormir*

Par Relpheus le 30/10/2001 à 4:59:00 (#216527)

Heu... ca m'etonnerais fortement que les degats augmentent avec la sagesse !

Encore un bruit qui court ca...

Par Tifa Wyld le 30/10/2001 à 9:55:00 (#216528)

Débat lancé par Trautorn
Autre point : les dégats des armes de paladin augmentent avec la sagesse, donc enlevez les capes d'elemendil et à la place de l'anneau de berserker mettez un anneau de vraie foi


Après tests avec le fléau de mithril j'avais la configuration suivante : berserker,anneau séraphe et full océane.

Et celle là : vraie foi, foi, habit de feuilles + tranquilité.

Je tuais les monstres aussi vite dans les 2 configurations donc je pense que la sagesse n'influe pas les armes de paladin.

Peut-être que Gothmog aurait fait des tests sur ça ? :)

J'espère qu'il pourra me répondre s'il lit ce post :)

Par Jagan le 30/10/2001 à 11:35:00 (#216529)

Juste une chtite question : comment vous differenciez un paladin d'un templier vous ???

Par korax le 30/10/2001 à 11:45:00 (#216530)

bien sur que non que les dégâts n'évoluent pas avec la sagesse...
J'ai testé, et je fais plus de degats avec la rage berserker qu'avec tranquilite (j'avais teste)
alors que tranquilite me donne bien plus de bonus en sagesse que la rage en force.
Idem en mettant seraph/bersek et foi/vrai foi

Par Caolie le 30/10/2001 à 17:04:00 (#216531)

*remonte le post*

Eh oui... peut-être que ce geste aidera une personne

Par Magius-Quest le 30/10/2001 à 20:26:00 (#216532)

Mouarf c indigne d'une future TER de pas savoir la puissance du fleau depend aussi de la sag .

La puissance de l'arme du guerrier augmente avec la force car elle ne requiere que de la force, le fleau requiere quasiement autant de force que de sagesse, donc les 2 rentres en comptes pr augmenter la puissance de c coups, voilà pourquoi ma chere Caolie je te battrai tjs

Par Caolie le 30/10/2001 à 23:50:00 (#216533)

Lol lol lol mon cher Magius

Mais ça l'aurait été + digne si toi mon collègue, tu m'aurais parlé de la puissance de la sagesse Ha ha, je t'ai eu hihi

*se connecte, j'arrive*

Aurevoir

Par Grendizer Oengus le 31/10/2001 à 0:17:00 (#216534)

Moi je dis Un Paladin doit possede les sorts de lumiere ainsi qu'un epee et pas de fleau,j'ai jamais vu de vrai paladin avec un fleau

Par nebil le 31/10/2001 à 0:22:00 (#216535)

Débat lancé par Magius-Quest:
Mouarf c indigne d'une future TER de pas savoir la puissance du fleau depend aussi de la sag :p.

La puissance de l'arme du guerrier augmente avec la force car elle ne requiere que de la force, le fleau requiere quasiement autant de force que de sagesse, donc les 2 rentres en comptes pr augmenter la puissance de c coups, voilà pourquoi ma chere Caolie je te battrai tjs :p :p :p



alors là c'est n'importe quoi .. les degats d'une arme (aussi bien fleau , épée ou dague .. ) ne dependent que de la force et des competences C 'EST TOUT ! et en aucun cas de la sagesse comme tu le dis :)

Par Magius-Quest le 31/10/2001 à 1:40:00 (#216536)

Et bien je te recontredit c sur ce que ça depend de la sagesse :).
Alors si on suis ton raisonnement les degats des arcs devraient eux aussi dependre que de la force exlusivement! Et oui apres tout c une arme aussi non?...
Et bien non ils dependent de la dext!
Sauf les arcs à pouli (et je c + lesquels) qui eux demandent une force consequente donc les degats de cette arc dependent de la dext "et" de la force (+ negligeable bien sur).
c logique et prouvé :)

Par nebil le 31/10/2001 à 3:20:00 (#216537)

evidemment je parlais des armes de mêlées :).
pour ce qui est des arcs j'en ai connais pas grand chose, donc m'abstiendrais à ce sujet ;)
mais je campe sur mes positions en disant que les dégats des armes (de mêlées), ne sont dependant que de la force .

Par korax le 31/10/2001 à 8:50:00 (#216538)

Apres tests répétés, les dégats des fléaux et autres masses NE dépendent PAS de la sagesse !

Par Tifa Wyld le 31/10/2001 à 10:16:00 (#216539)

PTDRRRRRRRRRRRRRRR

Dans ce cas Magius les bâtons de magos dépendent de l'intelligence pour leur puissance MDRRRRRRRRRRR

Par henki le 31/10/2001 à 10:24:00 (#216540)

dites si on est guerrier-sorcier on est quoi?
ben oui j'suis un bourrin idiot pur offensif et alors?!!

Par Caolie le 1/11/2001 à 16:35:00 (#216541)

Bah on appelle cela un "mage-guerrier" !

Voilou

Par roody le 2/11/2001 à 11:30:00 (#216542)

Débat lancé par Grendizer Oengus:
Moi je dis Un Paladin doit possede les sorts de lumiere



Une capacité speciales des paladins dans bcp H-F c est repoussé les morts-vivants (sort de lumiere):
Caolie tu le met meme pas dans sorts de paladins (je sais, pour toi pala n'a pas de sorts offensifs)

Chacun sa vision du paladin, mon frere qui passe partie non negligeable de son temps a faire des béné et des soins/protects peut pas faire partie de guilde pala d aphrael a cause de ses sorts d attaques... (il a suvecut a rejet meme si cela l a attristé sur moment)

Des q il pourra il prendra eboulement. Ses actions en font un paladin ou un guerrier-pretre pour ceux que cela gène trop q on l appelle ainsi.

Un pala qui n a pas repoussé les m-v me deroute plus q un pala qui a eboulement:
un pala peut devenir un bi-classé (pretre-terre), mais ne pas avoir le sort specifique de sa classe...
Pourquoi pas un archer sans arc?


P.S.
Comme le faisait remarquer Grendizer, le fleau est une arme de Clerc pas de pala :)
meme si par commodité pour profiter des bonus de sagesse, le pala dans t4c utilise armes de clercs.
C est cette meme commodité qui fait q certains pala utilisent sorts d attaque de terre:

celui qui leur lance la pierre alors doit s attendre a recevoir un coup de baton/masse/marteau/fleau a cause de ce q il a entre les mains alors ;)

Par Magius-Quest le 2/11/2001 à 14:08:00 (#216543)

Tifa un baton de mage est pas du tout fait pr tapper.

Pr le reste la puissance d'une arme depend des carac ds c prerequis. c sur et logique

tout comme la puissance d'un sort demandant de l'int augmentera de puissance avec une bonne int.
Et un sort demandant de la sag augmentera avec une bonne sag
(les sorts d'air dependant d'int et sag)

Par Tifa Wyld le 2/11/2001 à 14:45:00 (#216544)

Un paladin devrait toujours avoir une Hache d'Argent sur lui, l'arme de prédilection de tout bon chasseur de mort-vivants

Par Elerk le 9/11/2001 à 6:17:00 (#216545)

Ahahah Tifa nous fait un test boosté force, et boosté sagesse et elle tombe sur les mêmes degars...

Conclusion: les armes [edit] contondantes [/edit] ne dependent pas de la sag... logique comme raisonement...

[ 09 novembre 2001: Message édité par : Garren ]

Par Pilou Grd le 9/11/2001 à 7:21:00 (#216546)

oai et puis si un mage a bcp de force il lance ses sorts plus forts c'est ca ?
Non ?
ben dommage ;)

Par korax le 9/11/2001 à 10:37:00 (#216547)

m'enfin, c'est pas compliqué...
Faites le test avec et sans tranquillité et vous verrez que la sagesse N'influe PAS...
Je l'ai fait...la difference de sagesse etait de plus de 100 (retirer le vrai foi aussi) et les dégats étaient les mêmes (en moyenne )

Par gilnir le 9/11/2001 à 11:13:00 (#216548)

je crois que le sort important pour un paladin c'est enchevetrement qui donne l'avantage par rapport au guerrier pur sur les mages et pretres en leur faisant baisser l'esquive

Par ckiel le 9/11/2001 à 14:02:00 (#216549)

Hiark en parlant d'arme contandante le must je trouve c'est tranpercer l'armure avec un marteau !
Et coup assomant avec une épée...sont fort chez Vircom ;o)
(Ces erreurs ont ete corrige dans BMC comme quoi...)
Sinon pour moi un Paladin a une arme tranchante et un clerc une arme contandante (vieille regle de ADD comme quoi un clerc ne doit pas faire couler le sang je crois bien)

[ 09 novembre 2001: Message édité par : Rhaitz de Riva ]

Par Caolie le 9/11/2001 à 16:01:00 (#216550)

Débat lancé par Rhaitz de Riva:
je trouve c'est tranpercer l'armure avec un marteau !
Et coup assomant avec une épée...sont fort chez Vircom ;o)


Lol elle est bonne cella la :mdr:

Par Elerk le 9/11/2001 à 18:42:00 (#216551)

J'ai jamais dit le contraire mais je trouve le raisonement pas raisonné, c'est tout.

Par Caolie le 9/11/2001 à 20:07:00 (#216552)

*remonte, vu que tout les posts sur le forum général avaient disparus et aussi parce qu'on me l'a demandé*

Par Elerk le 9/11/2001 à 20:20:00 (#216553)

Au fait, on dit "Paladinat" sauf que pour toi, ca a l'air d'etre un terme GB

Par mite21 le 12/11/2001 à 2:56:00 (#216554)

c'est une boite de conserve ton truc avec 300 en endurance !!! a mon avis l'armure oceane est mieux que toute les armures avant l'ecaille de dragon, et ton paladin serait bien plus efficace en oceane avec plus de force et plus de dex (et peut-etre un peu plus d'int pour les sorts de barriere, resistances magiques etc ...

et puis ca doit être dur a camper votre paladin avec 30 en force et 100 en endurance, rhaaa, c'est pas pour moi ce genre de perso, je met deja plusieurs mois pour monter sur SH avec des persos purs, alors la ...

Par Mesquior Chevalier Pur le 12/11/2001 à 11:22:00 (#216555)

Merci pour le tableau, tres instructif

[ 12 novembre 2001: Message édité par : Mesquior Chevalier Pur ]

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