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Le drachen et les gemmes?

Par Lone Wolf le 9/7/2001 à 3:46:00 (#214666)

Pour les gemmes qui amplifient les pouvoirs des objets de Drachen, y a t il une limite en quantite quant a l'efficacite?
Je veux dire si je porte 12498 gouttes de pluie, il les prendra toutes en comptes, ou y a t il un seuil infranchissable?

Lone Wolf

Par Coin-coin le 9/7/2001 à 10:00:00 (#214667)

je pense qu'il les comptera toutes

Par Sokkar le 9/7/2001 à 10:28:00 (#214668)

Tu preds une a activees,apres tu compte les boost...de toutes,donc avec ton chiffre,tu mont tres haut la lol

Par Rasalgethi le 9/7/2001 à 11:43:00 (#214669)

Normalement, il les prends toute en compte. Morale de l'histoire, tu te charges a bloc et tu fonces voir Lichounette en solo :p.

Par deapper le 9/7/2001 à 12:05:00 (#214670)

Théoriquement, ça prendra tout e ncompte... mais...

12K gouttes de pluie...

1) Elles pèsent qqch... enfin je croit... donc 12K gouttes, oublie :p
2) Pur en trouver 12, tu va devoir camper plusieurs semaines dans la foret de non-retour
3) :p

Alors à moins que tu soit un GM... :p

Par Sokkar le 9/7/2001 à 12:09:00 (#214671)

Les gemmes de la foret ont un poids derisoire,comme les scalps,contrairement a la gemme sombre,donc 12K czest bpc certe,mais 1K possibl,e et a ce nivo,1K a 5 boost.......*bave*
pensez a prendre une screen de la cara la lol

Par Rasalgethi le 9/7/2001 à 12:30:00 (#214672)

Je dirais meme plus, ces gemmes ne pesent rien :D, donc tu peux vraiment te charger a bloc, après avoir camper 3 semaines dans la Foret :p.

Par MalkaV le 9/7/2001 à 13:01:00 (#214673)

Petites precisions... :
1- Ca pese rien
2- J ai 60 gouttes de pluie, en environ 3 semaines... ca fait tres mal, mais c est tres long a avoir... j en recupere environ 5 par sceance de 1 ou 2heures, ca fait pas enorme, mais rester plus longtemps la bas, ca saoule grave.

Voila

=MalkaV=

Par draziel le 9/7/2001 à 13:11:00 (#214674)

il parait que les resistance magiques sont limité..
en serai t'il autant pour les puissances? ca serai dommage ;)
mais... *imagine la liche mourrir en 2 coups* lol
sinon un ex-anim a dit qu'un burst a 10000 int faisait 1500pv de degat.. ca pourrait etre cool de trouver celles qui boost l'int ;)

Par maj le 9/7/2001 à 23:17:00 (#214675)

euh les goutes de pluies sont tres courantes en foret de non retour et je pense qu'il est possible d'en trouver une bonne centaine en 3 heures environ mais bon moi je joues plus a ce jeu ;)

Par Zev le 9/7/2001 à 23:54:00 (#214676)

euh mais si on a 60 gemmes, une fois activé on as en plus que 59, puis apres réacvtivation 58 etc .....
Ou ça reste à 60 ???

Par Coin-coin le 9/7/2001 à 23:59:00 (#214677)

on use une gemme à chaque fois.

Par deapper le 10/7/2001 à 6:10:00 (#214678)

Débat lancé par Draziel--Bzork *monsieur jouet*:
il parait que les resistance magiques sont limité..
en serai t'il autant pour les puissances? ca serai dommage ;)
mais... *imagine la liche mourrir en 2 coups* lol
sinon un ex-anim a dit qu'un burst a 10000 int faisait 1500pv de degat.. ca pourrait etre cool de trouver celles qui boost l'int ;)


Mana burst n'est pas influancé par l'int... Tu devrais aller voir le post sur la magie :p Mana Burst est uniquement influancé par le niveau du joueur...

Par draziel le 10/7/2001 à 6:50:00 (#214679)

huhuhu le pti malin, crois moi que non :)
la vitesse de mana burst est influencé par le niveau du joueur, oui...
mais la puissance non.
la preuve d'ailleurs ...
un guerrier qui aurai appris mana burst avec juste les prerequis... au lvl 120.. ben son explo elle fait pitié... rapide certe, mais pas vraiment douloureuse ;)

et sache que j'ai moi aussi posé qques pierres pour le manuel sur la magie ;)
et encore autre chose, sache que ce manuel est fait par nous, des joueurs, et donc peut comporter des imprecisions ou des erreurs...

[ 10 juillet 2001: Message édité par : Draziel--Bzork *monsieur jouet* ]

Par Coin-coin le 10/7/2001 à 10:20:00 (#214680)

dans mon guide j'ai mis que les sorts d'arcanes étaient influencés par le niveau uniquement. Parce que y'a juste manaburst qui est susceptible de changer de puissance, et parce que ses variations de dommages en fonction de l'intelligence et/ou sagesse sont négligeables.

source : nof9

mais on peut toujours faire des tests.

Par korax le 10/7/2001 à 13:34:00 (#214681)

en tout cas, il n'est pas influencé specialement par l'intelligence, car j'ai comparé avec quelqu'un ayant 25 lvl en moins que moi, mais plus d'intelligence, et son burst est beaucoup moins puissant !!!
Elle = 330 en int booste et sagesse vers les 150 booste
Moi = 245 en int booste et sagesse vers les 390 booste.

Donc ou sagesse influe beaucoup, ou le lvl joue aussi dans la puissance...

Par draziel le 10/7/2001 à 13:59:00 (#214682)

le lvl influe sur la VITESSE donc forcement un plus haut lvl fera plus mal c pas compliqué... sauf quand le pallier de vitesse maximal est atteint.
et toi tu a 100 int de moins, mais 240 sag de plus...
alors oui burst est influencé par la sagesse, mais de facon moindre.
tout les sorts d'ailleur.
eboulement est aussi influencé par l'int... mais de facon moindre...

Par deapper le 10/7/2001 à 14:03:00 (#214683)

Les sorts de terre sont influancé à 30% par l'int :PpPpPPP

Par ckiel le 10/7/2001 à 14:05:00 (#214684)

Oui j'ai moi meme fais des test avec ma femme qui est pretresse et qui a environ 30 lvl de plus que moi, son burst et tres rapide, mais les degat derisoires fasse au miens qui est moins rapide mais qui fait plus de degat (je suis mage avec dans les 600 en int et 300 en sag et elle pretresse avec plus de 900 en sag et dans les 200 en int)

Par korax le 10/7/2001 à 15:04:00 (#214685)

euh, je parlais de burst plus puissant par coup, pas par temps...
Sur 4 burst, je lui faisait bcp plus de degats que elle en 4 burst...
Et si on regarde bien, dans l'ensemble, je n'ai pas bcp plus de sagesse qu'elle n'a d'intelligence... (et oui, je suis assez bizarre comme perso ;) )
Donc il y a quand-meme la un truc bizarre

Par Atskin le 10/7/2001 à 15:34:00 (#214686)

Pour les gouttes, imaginons que j'en ais 60, si je double clik dessus elles partent toutes d'un coup?
Et ca me donnerait cb de boost pendant cb de temps?
(vous pouvez prendre un autre exemple que 60 lol je m en fiche ;))

Par Coin-coin le 10/7/2001 à 16:08:00 (#214687)

ça te donnerais 60 puiss et resist eau, il te resterait 59 gemmes et ça durerait heu... je sais plus quel calcul c'est pour ça. disons à vue de nez 5 min.

Par MalkaV le 10/7/2001 à 17:21:00 (#214688)

5 minutes et 5 secondes pour etre exacte... et ca te met 60 en resist a l eau, et 60 en puissance a l eau...

de plus, il restera alors que 59 gouttes dans le sac...

et la prochaine goutte utilisée durera 5 minutes tout rond, et rajoutera 59 de puissance/resist

Par maxownu le 5/11/2001 à 3:46:00 (#214689)

Débat lancé par Wollae Maato:
Les sorts de terre sont influancé à 30% par l'int :ppPpPPP


Non, non, nonon. Nnononon.

Ca influe la ZONE.

Ce matin, chez Momo, je mettais un seigneur tenebreux rouge PROFOND PROFOND en 2 boulders (950 sag, tiare, focus emeraude, jade) et en activant esprit clair..... meme affaire.

Donc l'int influence pas a 30% sinon je l'aurais tué en 2 boulders plutot que 3.

Par karenth le 5/11/2001 à 4:07:00 (#214690)

Mouarf comprend rien si ta 60 goute faut ten utilise 60 pour avoir 60 puisance et reis non?aller quoi aider moa veux me partir un mago de l'eau la

Par joehells le 5/11/2001 à 4:22:00 (#214691)

Bon palin, des que tu actives une goutte tu as +1 puissance/ressitance en eau pour chaque goutte dans ton sac (plus celle que tu as utlise) et cela dure 5 secondes par gouttes plus 10 secondes de la goutte utilisee.
Par exemple tu as 10 gouttes,tu double-cliques sur un goutte, tu auras +10 puissance/resistance eau et pendant 55 secondes (10+9x5) et 9 gouttes dans ton sac.
Mais Vircom a limite le nombre maximum de gouttes a 25 dans le patch qui est cense sortir bientot en france.

Sinon les gemmes boostant l'intelligence sont les gemmes de lune.
Pour cela il faut etre equipe du baton de drachen et l'on obtient +5 int/sag pour chaque gemmes et ceci pendant 5 secondes par gemmes dans le sac.
Pour un guerrier avec ces meme gemmes et equipe de l'epee de drachen il aura +5 force/dext.
Mais ces gemmes se trouvent dans les coffres (aux nombres de 5 je crois) et sont rares parait il.

Sinon pour Manaburst, je pense que l'intelligence influe pas mal sur les degats.
Je suis guerrier humain lvl 135 et avec la cape j'ai 24 d'intelligence et mon burst est ridicule par rapport a celui d'un mage, mais je testerai pour voir exactement la difference.

Par Le Souricier Gris le 5/11/2001 à 4:23:00 (#214692)

bin, dans tous les cas depechez vous, la 1.23 arrive ...

Par Laen de Amn le 5/11/2001 à 8:18:00 (#214693)

Pour burst oui a 10000 int ca fait tres mal independament du lvl (tester et prouver). Pour les gemmes, seule les gouttes ne pesent rien comme les scalps (1 pour le packet), les autres gemmes c'est 1 par gemmes. Et effectivement dans la 1.22 version que GOA a decider de ne pas mettre pour passer directement a la version qu'on attends deja depuis 1 mois et demi, la mythique 1.23, les gouttes de pluis sont limite a 25 par utilisation c'est a dire que meme si on en a 100 seulement 25 seront utiliser pour les bonus.

Par arkelm le 5/11/2001 à 12:21:00 (#214694)

Non, non, nonon. Nnononon.

Ca influe la ZONE.

Ce matin, chez Momo, je mettais un seigneur tenebreux rouge PROFOND PROFOND en 2 boulders (950 sag, tiare, focus emeraude, jade) et en activant esprit clair..... meme affaire.

Donc l'int influence pas a 30% sinon je l'aurais tué en 2 boulders plutot que 3.


Hihi, la réponse qui arrive 5 mois après la question :p
Je crois que d'autres l'avaient déja remarqué entretemps ;)

Par denisfau le 5/11/2001 à 13:43:00 (#214695)

Le burst fait mal a 100O en int...
mais a ce degré d'intelligence,le burst cede sa place aux autres sorts,blizzard/flare/vol d'ame..
*tester en regardant jouer un mage du feu lvl 150 avec 1100 en int...son burst est pourri contre toutes les classes par rapport a flare.....

Par joehells le 5/11/2001 à 15:00:00 (#214696)

Je trouve que burst est mieux que flare. Si je me protege a fond contre le feu, je pense ne perdre que 50 PV (merci les potions de resistances) et meme un archer pur, avec les 3 potions, ne perd presque plus rien.
Alors que burst, il n'y a aucune protection magique contre, donc c'est plus efficace.
Mais je pense que la meilleur magie pour un mage, c'est la necro, elle fait pas mal de degats et recupere la vie perdue et en duel c'est tres efficace.

Donc pour l'ordre d'efficacite des magies: les magies elementales (trop de protections contre), ensuite burst, et enfin la necro. (je dit cela car quand je fais des duels contre des mages (plus haut lvl que moi) qui utilisent des flares je gagne facilement alors que contre ceux qui font de la necro c'est deja plus dur)

Donc moralite, les sorts elementaux sont bien contre les nbs qui ne connaissent pas les potions de resistance.

Par Ulic Quel Droma le 5/11/2001 à 15:11:00 (#214697)

Il me semble que les dégâts de burst ne sont influencés que par les cara pures et intel plutôt que sagesse. De plus le burst monte très vite à 100 points de dégâts mais stagne un bon moment dans ces eaux là!
Tout ça sont des souvenirs de ma mage en 1.17,si qqn pouvait confirmer ou infirmer mes dires pour la version actuelle ce serait cool ;)

ps: SansNom, tu te balades aussi avec les 3 types de popos de résists sur toi? :ange:
ps2: si on rajoute les sorts de résist au feu et à l'eau les magies élémentales deviennent les moins intéressantes en pvp :rolleyes:

Par Fatalis CN le 5/11/2001 à 17:44:00 (#214698)

Ma theorie a moi mais a verifier c'est

1)Tout est base sur les prerequis de base,jusque la je me suis pas vraiment casse la tete
2)Mais apres mon raisonnement est bien plus complexe
Alors on prend un des sorts les plus pourri
exemple: eclair de feu sag 16 et int 80
Alors la c'est tres facile ca te dit que les apliers puissances sont consideres que a partir de l'intelligence et vraiment peu la sagesse pour ce sort
Prenons mana burst :prerequis 39 sag 63 en int
donc 2 tier int 1 tier sagesse

prenons la competence:mediter 30 30
donc autant l'int que la sag ,on connait lespaliers a 160 et a 320 dans les deux caracteristiques qui augmentent la vitesse

ensuite on peut faire pareil pour competence guerriere
ex:transpercer prerequis:75 force 40 en dext 30 en int
donc transpercer influencer par la force avant tout ,puis par la dexterite et ensuite par l'int
a verifier
coup puissant 50 en force 30 en dexterite
donc d'abord force puis dext

Enfin mon dernier point c'est que a partir d'un certain point ,on va faire du theorique
mais bon en gros on va choisir multiplie par 5 pour les paliers primaires par rapport au prerequis,et multiplie par 10^pour les paliers secondaires ,en ayant une courbe de puissance exponentielle ,les paliers seront de moins en moins significatif
donc pour transpercer on aurait prerequis fois 5 375for 200dex 150int dans ce genre de proportion notre transpercer serait bien plus efficace
pour coup puissant
pour coup puissant 250 force 150 dext premier palier ,(ca reste approximatif ,mais c dans le genre)
faudrait verifier ca

Pour les vitesses des sorts j'ai vraiment l'impression que c'est tous les 25 niveaux
(avec le maximum significatif a 25 fois 5 pt etre coincidence lvl 125 quoi)

Par deusky le 5/11/2001 à 17:52:00 (#214699)

euh pour la médit, je crois que l'int influe la vitesse et la sag le nb de PM regagné à chaque coup


pour les gemmes, les gouttes trainaient par terre (mais bon un mage terre, ça a vraiment aucun interet pour lui :p)
pour les gemmes de la lune, j'en ai eu 3 en ouvrant les coffres

Par Lyric Evol le 5/11/2001 à 22:40:00 (#214700)

Mouais pour la medit c il parait ,moi je pense que ca a le meme effet int et sag sur medit

Par mite21 le 5/11/2001 à 23:08:00 (#214701)

pour la meditation : l'int influe sur la quantité de pm gagné a chaque bloc, la sagesse sur la vitesse (frequence) ... j'en suis sure et certaine, vu que j'ai monter mes stats bizarement
d'abord que int, j'ai vu le nombre de pm augmenter mais la medit restait minable a cause de la tres mauvaise frequence, puis j'ai monté la sagesse ca c'est améioré pour la cadence, puis j'ai remonté l'int ca a fait reaugmenter le nb de pm, puis j'ai remonté la sagesse et ca a fait remonter la vitesse ... (j'en parlais plus précisement dans ce post )

pour le burst il est tres dépendant de l'int, mais semble atteindre assez vite un pallier de degat max (vers 300 int 160 degats, pour avoir plus de degats il faut une intelligence de fou). les pretres ne font pratiquement pas mal au burst, seule la grande cadence a haut lvl peut donner l'impression que leur burst est efficace...

pour les sorts elementaux, c'est vrai que les potions de resistance fotn perdre pas mal d'efficacité a flammes, mais pour avoir des potions de moyenne et forte resistance c'est un peu dur (meme si c'est pas impossible) et surtout ces resistances ne genent que les mages equilibres qui ont un flamees a 300 350pv par coup, avec les resistance il devient moité moins eficace, mais pour les sorciers , ca reste plutot douloureux, meme avec de grosses resistances (evidement, c'est pas l'arc de la liche mais bon ;) )

enfin concernant le palliers de vitesse, j'ai eu l'impression (mais ca reste une simple impression ;) ) que c'etait plutot lié a l'xp totale plutot qu'au lvl a proprement parler, car parfois la cadence augmente soudainement au beau millieu d'un lvl (ca ce voit beaucoup les augmentations de cadence sur pluie d'etincelle vu ke temps ou ca bloque :( ) ... la seule observation que j'ai pu faire a ce moment, c'est que j'avais depassé un chiffre rond pour l'xp totale (je sais plus trop genre 75M au lvl 64-65, ou un truc comme ca ... )

[ 05 novembre 2001: Message édité par : missmite GNA ]

Par LisathTerra le 6/11/2001 à 2:13:00 (#214702)

La 1.23 va fixer la limite de boost à 25 gemmes ou gouttes.

Par SirWish Hills le 6/11/2001 à 2:25:00 (#214703)

C'est peut etre une idée bete (j'ai rien testé de tout de facon ) mais es ce que l'explosion de mana (burst) serait influencée par le nombre de points de mana justement? plus on a de PM et plus douloureux serait le burst

enfin c'était juste une idée en l'air comme ca

Par joehells le 6/11/2001 à 2:27:00 (#214704)

Oui Ulic j'ai toujours des potions de resistances sur moi, mais juste celle de feu et de terre (sur ezar je ne connait personne avec 100 gouttes d'eau sur lui) et seulement les petites et les moyennes, ca suffit largement (les grandes, je les gardes lorsque l'on se fait des combats en equipe).

D'autres questions ?

Par Laen de Amn le 6/11/2001 à 8:25:00 (#214705)

Sur Baazul les mages peuvent avoir 700 gouttes et les guerriers mages comme moi plus de 200

Par Fatalis CN le 6/11/2001 à 16:05:00 (#214706)

Sirwish c'est pas bete ce que tu dis ,mais je ne crois pas que cela soit ca
et comme les points de mana sont lies au niveau et a l'intelligence ,et un peu moins a la sagesse
Ca reviendrait donc a dire que le burst augmente grace au niveau a l'intelligence et a la sagesse

Apres ce que j'ai explique
vitesse =lvl
puissance=int et moins influence par la sagesse pour ce sort

Par arkelm le 6/11/2001 à 18:49:00 (#214707)

vers 300 int 160 degats


Hihi tu n'aurais pas oublié un 0 dans l'intelligence? :mdr:

Pour 160 sagesse boostée
300 intell = eviron 90 dégats
700 intell = 113-119 (ces dommages persistent jusqu'à 1000 intellect environ, ceci ayant fait croire à certains que burst plafonnait)
1120 intellect = 130-150
La sagesse boostée n'influe en rien dans les dégats... Peut-être la pure influe-t-elle en donnant le meilleur dégat si on conserve le rapport 66% int /33% sag (il paraitrait qu'avec 960 intell et 320 sagesse le burst fait environ 170... A confirmer)

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