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l archerie et les arcs

Par DARKA le 3/10/2001 à 18:37:00 (#211208)

bosoir à tous,


j'ai un archer lvl 19 et voici mes caractéristiques:

27 for
97 dex
25 end
9 sag
20 int
105 pts de comp à répartir
180 archerie (+ bonus du féérique)


voilà alors au prochain lvl je monte ma force pour l arc recourbé en orme feerique et ensuite je monte ma for jusque 50 pour coup puissant

je voudrais avoir 100 en coup puissant , en vol, n coup d'oeil, et en transpercer armure ( cest loin je sais)

quand j aurai l arc à 285 de dex, j arrete la dex et je mets tout en sag pour qq sorts (je veux renaitre et cet arc est suffisant pour les skraugs)

comme transpercer armure necessite 30 int, je compte rapidement les mettre pour le premier palier de mana (puisque j aurai des sorts plus tard)

j'aimerais avoir coup d oeil et vol assez rapidement

voici mes questions

-comme je monte ma for a 50 et mon int a 30 je serai probablement en retard sur les arc, donc je vous demande,
quel est l arc minimum pour la prison,
les tatas
les railleuses

mm chose pour l archerie,
c est quoi le minimum pour la prison,
les tatas
les railleuses

je pose ces questions parce que j ai envie de cp, cd, et vol assez rapidement et en mm temps ne pas etre en retard su les arcs et l xp


et encore, est ce que coup assomant est efficace contre les monstres?

merci d avance repondez viiite


est ce que cacher et faufiler marchent vraiment?
(à 285 de dex) :confus:
:confus:
:p

Par Heian le 3/10/2001 à 18:51:00 (#211209)

Bon, deja ton perso et raté ^_^ il ne faut rien mettre en endurance en archer-humain, (tu perds 3lvl)
Ensuite je te deconseille vivement de monter ta force a 50, parceque peut etre que cp est tres utile mais l'arc que tu auras a la place de 50 force le sera encore plus, et tu seras degouté de chasser avec un arc a 3balles,

Moi je te conseil de monter tout en dext+force jusque le recourbé en chene, puis tu monte int a 30 et force a 77, apres le reste en dext pour poulie chene puis composite chene, deja la tu sera lvl 67,68 donc comme tu veux renaitre il te faudra 7,8 lvl a faire donc (35-40 pts de cara a repartir avant renaissance- moi j'ai fait lerreur de tout mettre en sagesse en pensant que la magie m'aiderait, mais avec 40-50 en sag tu n'iras pas loin ;) en bref ca ne te sert a rien sauf a aider les nb au pont gob avec un 'soins qui donne 30pv
;)
donc je te conseil de mettre tt tes lvl apres le compo en force! et oui la force ca sert bcp car tu pourra porter qq popo en plus (ce qui te servira enormement pour loracle) et tes degats seront plus puissants

Donc voila tu fais comme tu veux :) mais moi je pense te donner les meilleurs conseils pour un archer-humain-pur

ps: coups asso tres sympa a partir de +200dext, les monstres te touchent bcp moins vu que ils sont comme paralysé :D

Par Tsh * le 3/10/2001 à 19:05:00 (#211210)

Tout d'abord, pour un archer pas de prison, et pa de suite aux tatas, mais direct aux railleuses.

Comment faire pour arriver aux railleuses sans griller tous ses popos de soins?

1 - trouvez quelqu'un qui a force de la terre

2 - sortie de la ville passez par en bas le long des montagnes puis, avant chez grott remontez et longez la rivière vers le haut, arrivé aux tatas allez à gauche toute, et longez le smontagnes, puis arrivée chez Zakhar. Là deux solutions, soit vous aimez courir et vous tirez au petit lac, soit vous continuez sur la gauche toujours comme pour aller au cercle, mais vous passez le pont et continuez sur la gauche et là en face de vous, troisà quatre railleuses jouent au stand de tir avec vous, méfiance une ou deux viennent par derrière...

3 - là vous passerez vos niveaux tranquille.

Pour coup assommant il me semble que le pallier est au environs de 130 en dex non boosté par arc féérique avant je ne voyais pas la différence, mais après si.

Pour aller aux tatas, choisissez plutot la petite plaine vers le bas dès que vous avez coup puissant et assommant et vous verrez avec le poulie un rêve :)

Pour les points d'archerie, personnellement j'ai choisi de monter l'archerie toute et de ne travailler les autres compétences qu'une fois arrivée sur SH. Sinon des archers m'ont conseillé d'avoir un rapport de 10 x le niveau en archerie pour rester performant... Si ca peut vous aider : genre cercle 30 = archerie 300.

Pour cacher et se faufiler oui ca marchera avec 285 en dextérité, mais parfois il faut insister... *sourire*

Sinon, un bon coin d'entrainement sur SH les loups qui se trouvent du cote des centaures, toujours trouver avant quelqu'un avec force de la terre, et surtout, surtout une bénédiction, même petite vous aidera à passer les chapardeurs et autres arpenteurs qui font mal au départ si vous n'avez pas un arc qui tire vite.

Ensuite, skraugs rouges à cote de la montagne dans laquelle se trouve le marchand skraug de potions, utile car pas trop loin pour l'approvisionnement, et nos amis mages nous béissent et font des protections sans trop de soucis.

Pour finir avant renaissance, les verts, stand de tir en allant au nord le long de la rivière, sportif, mais là après tout on a un bon arc et on retrouve le plaisir de se faire peur souvent *sourire*

Un seul truc me chagrine si vous voulez renaitre, rapidement s'entend, pourquoi apprendre transpercer armure et vol, ainsi que faufiler et se cacher? Cela me parait perdre des points de compétence pour rien au bas mot 400 points qui pourraient être utilisés ailleurs.

Tsh Pendragon
* Archère et prêtresse humaine *
* Univers de Demios *

Par Harq le 4/10/2001 à 13:21:00 (#211211)

Euh a mon avis il faut monter a l'arc a poulie en noyer blanc avant de prendre coup puissant. Enfin si monter a 50 force au lieu de 49 nécéssaire ne te font pas perdre un level, pourquoi pas.
Le courbé et recourbé en noyer blanc ne sont pas indispensables si tu as la patience de rester avec le recourbé en orme. Mais bon si tu as les moyens prend les quand même et patiente pour le coup puissant.
Pour le percage d'armure, ba c'est pareil, ca dépend si tu as les moyens de prendre courbé, recourbé et poulie en chene ou si tu passe direct au composite.

Par glotte le 4/10/2001 à 13:31:00 (#211212)

Bah je vais aux railleuses avec l'arc a 82 dex féerique moi... Snif...

C'est pas puissant mais j'ai reussi a passer du nv. 25 à 26 sans mourrir/recall/utiliser 50 potions !

Par Hakim le Sombre le 4/10/2001 à 17:08:00 (#211213)

Ceb c'est bien.


Mouaarf trop marrant moi :D

Hakim,
Dit "KimKim la bonne blague" pour les intimes

Par karenth le 5/10/2001 à 1:02:00 (#211214)

Mouarf moa jaitais au tata avec 2 de ca dont les tata c fastoche

Par RedWolf999 le 5/10/2001 à 2:47:00 (#211215)

je te donne un conseil...prend pas vol ni coup d'oeil...car une fois que quelqu'un te repère...plus personne ne t'approche ni te fait confiance...
et voila sa règle un de tes problèmes
l'autre est que si tu veux renaitre...fait un archer pur...ainsi tu demanderas a quelqu'un (un grosbill) de passer l'oracle...sa te couteras quelque chose comme 50 scalp et tu les aurais au moment ou tu auras fini ta quète...
mais monte au moins au manto de l'archer...car tu seras pas toujours accompagné...avec un manteau archer sa te donne des bonnes bases...et voili voila

Par Ormenelle le 5/10/2001 à 15:25:00 (#211216)

Sa depends sur quel monde... Sur baazul, que tu ait ou non les talents de voleur, un archer se fait souvent tuer a vue... Donc autant les avoir, ca te permettra de voler la plate oceane du blaireau qui vient te frapper au corps a corps pour te venger

Par jehaitles COR le 5/10/2001 à 19:05:00 (#211217)

ben moi mon archer est level 27 et il a 39 en force , 25 endu , 142 dext ,12 sag et 10 int (purs)... ben je dois dire que ca va ...
Il s'en tire pas mal ..
Bon a son level et avec sa CA les tatas c'est pas possible seul mais avec des potes ... j'y vais sans problemes

Par tutu_po le 6/10/2001 à 11:18:00 (#211218)

ton archer n'es pas totalment loupé mais presque tu crée un archer tu dois avoir de baze *lvl 1* 22 Dex et 22 force a cela tu rajoute ta religion *selene* +6 en dex cela te donne donc 28 dex et 22 force d'entrer.

Apres tu monte lvl 5 a la cave du temple.
Et tu va au assassin a Wh tu peux Xp la bas jusqu'au lvl 13 ou 14.
Apres c direct la grotte de jaja.

Bien sur tu ne monte que la dex et force la magie tu ne la monte pas avant ton 1er composite.

Rd la bas tu va direct au tatas mais pas celle du Lac tatas trop de tatas et trop d'arbres :p a toi de trouver le bon coin y'en a 3 mais ca je les garde pour moua :D a toi de les trouver :)

Arrivé au lvl 30 tu va dircet a la crypte RD au momie qui necrote pas et tu reste la bas jusqu'au lvl 50 :)

(Bien sur tout cela sans bene ect) apprend a bougé avec ton archer si tu cole fait un guerrier les archer ne cole jamais.

SH

Tu va direct au skraug bien sur y'a des coin cool ou tu te prend meme pas un coup ou presque pas pour t'aidé je dirai que les endroit ou commencé a tapé du skraug en toute securité ne connaisse pas le jours a toi de trouver ca me parrai simple.

Donc la on arrive au 1er composite une fois k tu la tu va direct a l'etherée pour Xp apres je pence a toi de chercher et trouver des ptit truc voila.

Par DARKOR le 3/2/2002 à 15:52:18 (#850073)

tiens, tiens, en visitant, j'ai retrouvé ce viex post, et je pose le même genre de question, mais...
je le remonte quand même , histoire que des gens y trouvent l'inspiration nécessaire à la réponse à ma question sur la guérison rapide avec l'océane

Par antor de vie le 3/2/2002 à 16:08:51 (#850215)

moi son perso je le trouve pas si mauvais et pis si il veux porter une robe celeste (car il veux faire archer mage) bha il lui faut de l'endu et concernant vol c'est celon son rp il fait comme il veux voila tout bha pour xp sur rd moi j'xp au rara jusqu'a l'arc a pouli apres c'est au tata jusqu'au level 50 puis apres skraug voila :)

Par Maha Ya le 3/2/2002 à 17:49:26 (#851058)

je de mot laid :
na pas ecouter ce que vient de dire mon predecesseur, car il est en tort.

Voila, c'est dit.
desolé

Par SeraphRaziel le 3/2/2002 à 17:58:33 (#851139)

Juste un conseil ... Monte le plus vite possible a l'arc a 285 dex et occupe toi des compétences et de la magie aprés :)

Comme ca pas de probléme pour xpéter avec une bonne force de frappe :p

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