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Comment faire pour ce type de guerrier ??

Par Shawna le 2/10/2001 à 12:50:00 (#209971)

Bonjour, je voudrai monter un guerrier humain avec peu d'endurance (125 pour l'oceane) et de la dex (de 75 a 130). Tout le reste en force bien sur :D....
J'aurai donc quelques petites question :
A quel moment monter la dex ??
Quelle arme faut il avoir a l'arrivée sur RD pour etre relativement tranquille ?
et sur SH ???
Je cous remercie d'avance sur pour le reponses...

Ps : oui, je sais, y'a bcp de thread sur comment monter un perso, mais je n'y ai pas trouvé toutes les informations que je souhaitais...

Par RedWolf999 le 2/10/2001 à 12:56:00 (#209972)

pfff..tu le monte comme tu veux c'est ton perso...mais je te conseil de mettre 125 d'endu avant le level 15...ensuite tout vas aller sur des roulettes

Par Moornblade le 2/10/2001 à 13:01:00 (#209973)

je te conseille pour ma part de monter tres tot ton endurance pour pouvoir vite aller au krakra puis tu monte en parallele l'end et la force ...
la dexteritée tu ne la touche pas avant d'avoir 125 en end car au plus toto tu aura 125 au plus tu aura des pv ...
Et les pv c'est important au bout du compte pour ne pas mourir en 1 coup
par contre je pense qu'aux level 45 tu devrai porter dejà la plaque puis sur sh l 'oceane bien sur.
a partir de sh ou voir meme apres la viperine tu montera ta dext en parallele avec la force.
Par contre une foi 75 en dext monte ton int et ta sagesse à 40 pour l'amu du heros. et crois moi ça tappe fort avec
j'ai un perso seraphe 2 sur aphrael avec seulement la francisque et tu peux tuer des level humains guerrier level 75 en un coup avec et bien sur amu du hero et gladiateur.
alors courage grand guerrier.

Par Zaeron le 2/10/2001 à 14:10:00 (#209974)

Oula mais c'est passionnant...

Par Shawna le 2/10/2001 à 14:25:00 (#209975)

Je suis contente que ca te fasse marrer, Zaeron..
Si j'ai posté ce thread c'est pas pour optimiser mon perso a mort ni pour etre le plus fort en pvp...
C'est juste que j'ai pas beaucoup le tps de jouer, et que le tps passé dans le jeu (si j'arrive a me connecter :D), j'aimerai bien le passer a autre chose que de taper sur des monstres..


Ce n'etait qu'une demande de conseils sur comment monter ses levels sans passer 10 heures pour grimper du level 9 a 10 ...De plus, avant de poster, j'ai cherché dans les posts precedents sans y trouver e reponses satisfaisantes...(d'ou le post justement)


Maintenant, je comprends que de gros levels qui connaissent tout du jeu soient lassés par ce genre de posts, mais bon, vous n'etes pas obligés d'ouvrir le mien (ni d'y repondre :D)...


Amicalement.
Une nouvelle joueuse.

[ 02 octobre 2001: Message édité par : Lust Diane ]

Par Dwopr le 2/10/2001 à 15:31:00 (#209976)

Quelques conseils de quelqu'un qui monte aussi un guerrier.

Le mieux c'est de monter l'endurance a fond au debut pour toujours avoir une meilleure protection qu'une meilleure arme.

Tu tues moins vite mais tu restes vivant.

Pour etre tranquille sur RD, il te faut la plaque (normale) un bracelet (le fierte est bien) et pratiquement n'importe quel arme !

En effet, avec environ 45 de CA, plus aucun monstre ne te touche ou presque, donc t'as le temps de le tuer et t'as pleins (tout est relatif) de pts de vie !

Oublie pas de garder 100 de competence pour prendre guerison rapide au level 30, c'est le jour et la nuit des que tu as pris cette competence la !

P.S : Ces conseils m'ont ete donne par des gens d'Aphrael en qui j'ai confiance, je l'ai fait, et je ne le regrette pas du tout, mais alors, pas du tout !

Par Spy le 2/10/2001 à 17:54:00 (#209977)

Moi j'hésite à prendre guérison rapide, ça ma ralentit pour le coup puissant et le coup assomant, la différence est si flagrante que ça ?

Par Dwopr le 2/10/2001 à 18:31:00 (#209978)

Coup puissant, je l'ai pris apres guerison rapide.

Coup assomant, je ne l'ai pas encore (level 40).

Par contre, avant guerison rapide, 30 potions de guerison pour 30 minutes a la prison SS, apres guerison rapide, 0 potions !!!

Par draziel le 2/10/2001 à 18:33:00 (#209979)

Débat lancé par Dwopr:
Quelques conseils de quelqu'un qui monte aussi un guerrier.

Le mieux c'est de monter l'endurance a fond au debut pour toujours avoir une meilleure protection qu'une meilleure arme.

Tu tues moins vite mais tu restes vivant.

Pour etre tranquille sur RD, il te faut la plaque (normale) un bracelet (le fierte est bien) et pratiquement n'importe quel arme ! :)

En effet, avec environ 45 de CA, plus aucun monstre ne te touche ou presque, donc t'as le temps de le tuer et t'as pleins (tout est relatif) de pts de vie !

Oublie pas de garder 100 de competence pour prendre guerison rapide au level 30, c'est le jour et la nuit des que tu as pris cette competence la !

P.S : Ces conseils m'ont ete donne par des gens d'Aphrael en qui j'ai confiance, je l'ai fait, et je ne le regrette pas du tout, mais alors, pas du tout ! :D



:)
au moins un qui a confiance en moi :p


Moi j'hésite à prendre guérison rapide, ça ma ralentit pour le coup puissant et le coup assomant, la différence est si flagrante que ça ?


guerison rapide, tu dois le prendre en priorité, oublie coup puissant/assomant/percer armure, guerison est le plus important ;)

et euh si je puis me permettre.. ne prend coup assomant que si tu a vraiment des points en trop (je dirai pas avant d'avoir percer, puissant, et guerison rapide a 100, et 500 attaque boosté ;))
euh c plutot un gadget a coté du reste.
coup assomant pour un guerrier (diferent avec un archer bourré de dext)=caca (avis perso ;))

Par zion-lion le 2/10/2001 à 19:12:00 (#209980)

Débat lancé par Draziel GdS:



coup assomant pour un guerrier (diferent avec un archer bourré de dext)=caca (avis perso ;))


*du meme avis*

Par Nargroth le 2/10/2001 à 20:18:00 (#209981)

Si tu n as pas envie de passer des heures a taper du monstre , ne monte pas ton endurance a 125 avant d etre au moins sur SH sinon , tu vas devoir te taper des bestioles avec une arme plutot nul par rapport a la quantité d xp a faire .

Par la dextre le 2/10/2001 à 21:54:00 (#209982)

un petit conseil simple, pour tes premiers lvl...
avec un depart a 28 force et 22 end...
tu montes jusqu'a la hachette, puis le cuir clouté, puis la dague polie runique, puis la plaque... A partir de la, tu as ta plaque au alentours du lvl 30, et tu recommence a monter ta force, essaye d'avoir 150 au moins en arrivant sur sh, comme cela tu equipe vite l'oceane, et tu ne galerera pas...

Par Warren-Cy le 2/10/2001 à 22:07:00 (#209983)

Mon avis perso, en tenant compte du fait que tu veux pas passé ton tps à faire xp.
lvl 1: 28 22 16 10 10 environ avec +6 de religion)
lvl 2: 31 25 " " " cuir
lvl 7: 53 28 " " " courte polie
lvl14: 56 60 " " " anneau
lvl17: 68 63 " " " longue polie
lvl21: 71 80 " " " maille
lvl24: 82 84 " " " glaive poli
lvl28: 86 100 " " " écaille
lvl30 --------->guérison rapide à 100
lvl31:111 100 " " " épée courte en acier trempé
lvl36:111 125 " " " plaque
lvl42:141 125 " " " glaive en acier trempé
lvl45:142 125 30 " " coup puissant à 100
lvl48:157 125 30 " " cimetiere ou dague
lvl50: --------> Sh et oceane(en te fesant aider car lord lvl 50 c'est plutot chaud)

Ensuite tu te démerdera bien :-)

A mon avis, tu devrais obtenir un perso valable qui monte rapidement comme ça.

Par Morcok le 2/10/2001 à 22:10:00 (#209984)

le poignard poli suffit largement.
marche a suivre :
tout en end juske 60 , puis force jusque 53 pour le poingard qui va bien, et apres tout en end.
je l'ai fait 2 fois et les deux fois ca ma permit d'aller aussi vite ke les autres qui privilegient la force, voir meme plus vite tout simplement paske j'utilisais pas de potions donc pas d'aller retours.
resultat bcp de pv a haut lvl, progression facile et compte en bank bien remplit.
pour ce qui est de guerison rapide franchement ca m'a decu et en pvp c vraiment nul, moi j'en ai profité pour avoir des competances plus utiles :)
coup puissant ne vaut le coup qu'apres avoir eu les 100 en force pour les bracelets, ca donne 10 de CA donc tatas pepere (avec la plaque) et tu peux monter les lvl de dex facilement.

Par ZeroJulianTDK le 2/10/2001 à 22:42:00 (#209985)

pfff..tu le monte comme tu veux c'est ton perso...mais je te conseil de mettre 125 d'endu avant le level 15...ensuite tout vas aller sur des roulettes


Alors recapitulons....il a bien dis un HUMAIN ?
TOI tu as bien dis 125 end AVANT lv 15 ?
Alors dans le meilleur des cas les plus extremes une chance sur un million, admettons il commence un HUMAIN avec 25 d end au lv1, a la creation (donc comme un seraph)
Sachant que 100 points de car = 20 lvs necessaires car 100/5 = 20 j aimerais qu on m explique COMMENT monter 125 avant le lv 15 alors que MATHEMATIQUEMENT c en etant au lv 21 qu on peux esperer avoir 125 si on a tout mis en end :confus:

Sinon moi a ma renaissance j ai tout en end et la j commence a mettre en force pour combler le retard...j ai attendu les 20 lvs pour avoir 125 et mon armure de plaque et au lv 24 j ai une *superbe* hachette rouillée +2...laisses moi te dire un truc, c vraiment galere.
En plus si tu fait un humain t auras 1 voire 2 lvs de decalage avec un seraph en ce qui concerne la force/endu et donc imaginons ca soit le cas ca te laisse jusqu au 25 avec plein d endu mais une dague ou epee a 24 de for...et la j te promets les 15 premiers lvs c peinard mais apres....tu comptes en heures pour faire les lvs (alors qu un perso standard mets un peu de temps dans les 20 mais la c carrement dementiel).
Si t as du courage et que tu comptes jouer longtemps, c payant a long terme. Mais c tres chiant au debut d avoir une arme de merde.

[ 02 octobre 2001: Message édité par : ZeroJulianTDK ]

Par Shawna le 3/10/2001 à 0:25:00 (#209986)

Juste un petit mot pour vous remercier de vos reponses....

Par Eldarendil le 3/10/2001 à 1:46:00 (#209987)

Posté par ZeroJulianTDK:


Alors recapitulons....il a bien dis un HUMAIN ?
TOI tu as bien dis 125 end AVANT lv 15 ?
Alors dans le meilleur des cas les plus extremes une chance sur un million, admettons il commence un HUMAIN avec 25 d end au lv1, a la creation (donc comme un seraph)
Sachant que 100 points de car = 20 lvs necessaires car 100/5 = 20 j aimerais qu on m explique COMMENT monter 125 avant le lv 15 alors que MATHEMATIQUEMENT c en etant au lv 21 qu on peux esperer avoir 125 si on a tout mis en end :confus:



Ca s'appelle de ... l'humour.. et oui... :rolleyes:

[ 03 octobre 2001: Message édité par : Eldarendil ]

Par bourlet le 3/10/2001 à 3:36:00 (#209988)

Pas grand chose a rajouter si ce n'est que l'eternel 28 de force au depart supposé par ceux qui donnent des schemas de progression devient aggacant.
OU EST IL ECRIT QU'UN GUERRIER DOIT ETRE BREHANITE ???
Comment ? ca fait un lvl de plus en force ?
Aaah...ok :(
Mais meme ca comme argument (si on peut appeller ca un argument dans un JEU DE ROLE)ne tient pas : un guerrier finira par avoir besoin de points ds ses autres carac (objets , competences...), donc tout bonus de quelque religion qu'elle soit lui sera utile.

Par Spy le 3/10/2001 à 12:30:00 (#209989)

moi je suis ce schéma que j'ai trouvé sur ce forum justement, et pour l'instant ça fonctionne bien mais j'ai déjà l'avantage du séraph. ce qui m'embete le plus c'est d'avoir coup puissant et transpercer assez tard…

Bonjour a toud et surtout a toutes ,

bon,je vais etre long et precis.
Les principes pour un bon guerrier sont les suivant :
- au debut, il te faut de la force pour tuer vite et donc faire des xp vite.
- ensuite de la CA pour pouvoir attaquer des monstres plus forts pour qu'ils te rapportent plus d'xp.
ce sont les xp qui donnent les lvl, donc ce sont eux qui sont importants.
Si tu optimise ta montée ca se fait vite et surtout agréablement.
Rien de plus pénible que de galerer avec un perso ou il faut 8 ou 10 heures de jeu ou tu risque ta vie a chaque instant pour passer un lvl.
Autre chose, quand tu vois un Free-PK, il existe 2 alternative face a un perso comme celui que tu auras, soit il meurt en 2 coups de dagues tres rapides, soit, le plus souvent, un seul coup suffit ).

Passons a la pratique maintenant

Deja, pour la création, les guerriers sont avantagé par les tirages, a condition de connaitre les questions et les réponses a donner.
Je les connais grace au site t4c.jeuxonline.info les

donc, tu demare avec 22 en force et endurance.
Meme si le tirage est long, le temps que tu y gagne apres est considerable, plusieurs heures de jeu, donc il ne faut pas le négliger.
Il ne faut pas negliger les autres carac car tu en auras besoin plus tard.
Donc tu cree ton persos, tu ressort et tu choisis Brehan comme dieu.
Bref LvL 1 avec 28 en force (epee longue rouillée) et 21 en End ca commence bien.
lvl 2 : 25 en End (armure de cuir) 30 en force (pour l'instant tes points de competence c'est tout en attake jusqu'a 300)
Lvl 3 : la force passe a 35
Lvl 4 : 40 en force (hachette rouille) ca tappe dur les xp vont vite
Lvl 5 : force 45, 6/50
LvL 7 : force 55 poignard poli runique la les gobs tombent comme des mouches !
LvL 8 : end 30, 9/35, 10/40,
LvL 11 : End 45 (armure en cuir clouté) ca commence a etre serieux
LvL 12 : Force 60, 13/65
LvL 14 : Force 70 (dague polie runique)
LvL 15 : force 75, 16/80
LvL 16 : Force 85 (glaive poli runique)
lvl 17 : Force 90, 18/95
lvl 18 : force 100 (Dague en caier trempée runique) tu vas la garder tres tres longtemps cette arme, tu vas l'aimer crois moi !
lvl 19 : end 50 (Oh un joli bracelet qui fait +10 en CA) ) a partir de maintenant tu garde tout tes point de competence.
tu finis tes lvl au krakra tout seul c'est du delire a ce niveau pour un guerrier
lvl 20 : end 55,
lvl 21 : end 60 (armure en anneaux)
lvl 22 : end 65, 23/70, 24/75
lvl 25 : end 80 (armure de maille)
tu arrive sur RD avec 28,8 de CA devant SS c'est la fete, tu vas te chercher des potions pas tres loin.
lvl 26 : end 85, 27/90, 28/95
lvl 29 : end 100 (armure d'ecaille) 35,6 de CA tu commence a etre difficilement touchable
lvl 30 : end 105 et tes points de competence c'est regeneration de point de vie chez le troll ), c'est simple tu as plus besoin de potions de soins
Lvl 31/110, 32/115, 33/120
lvl 34 : end 125 (armure de plate) a ce niveau tu en croira pas tes yeux, tu es au milieu des tatas et tu as pas besoin de potion.
a partir de ce moment tu dois monter ta dex pour avoir coup puissant que tu montes a 100.
ensuite c'est pas complique tu ne monte que ta force jusqu'a 250 sans reflechir.
vers le lvl 48/49 tu dois avoir 150 en force, bref des que tu arrives sur SH, tu peux mettre de l'oceane.
Je te laisse imaginer un mec en oceane au lvl 50 comment les xp vont vite et sans danger.
Avant le lvl 70 tu as 250 en force donc la lame du heron et la cape d'elementil. en clair tu as une CA de fou et tu tappes comme une brute.
Tu fini de monter ta dex, ton int et ta sagesse pour avoir : Sag 40, Int 40, Dex 75.
Ca te permet de mettre l'amulette des hero, l'ano du gladiateur et l'ano berserk ou du lion.
A ce stade tu as une CA de 133, tu vas preske ou tu veux.
Enfin il existe 2 ecoles. Soit tu commence par pousser ta force a 300 pour la lame vipérine (la meilleure arme du jeu), soit tu monte ton endurance et c'est ce que kala est en train de faire.
Dans tout les cas, apres quelques lvl un peu long au debut (mais moins long que pour un mage) tu monte comme un fou. Jusqu'au lvl 80 Kala c'est 1h d'xp pour un lvl.

Bon, on en redisute quand tu en seras la )
Si tu te debrouille bien c'est dans moins de 2 mois.

Voila comment j'ais monté ma petite Barbare. Peronnelement j'ais mot de rappel pour le RP hors de SH et eviter un coup delirant en parchemin. Le reste du temps je marche et j'utilise des torches.

Ce pricipe de montage a été éprouvé par d'autre et ce revele tres tres agréable a partir du moment ou on a les bracelet soit vers le lvl 20 si on a pas eux les carac au max au tirage.

Par Dakerz le 3/10/2001 à 13:08:00 (#209990)

ZeroJulianTDK

Quand vas-tu enlever ta signature de merde avec l'animation ? Ca n'as aucun but avec T4C.
Tu as deja eu des avertissement, on va s'arranger pour te la faire enlever.

Par draziel le 3/10/2001 à 13:29:00 (#209991)

Selenya je te rappelerai que ce forums ne sont psa exclusifs a t4c, tu peut meme voir un forum qui s'appel la taverne, etc...
il n'est ecri nul part que la signature doit etre conforme au forum, sinon il est interdit de parler sur un autre forum dans le cas ou notre signature parle de t4c ?....

Par draziel le 3/10/2001 à 13:37:00 (#209992)

Débat lancé par Harkid:
[QB]
donc, tu demare avec 22 en force et endurance.
Meme si le tirage est long, le temps que tu y gagne apres est considerable, plusieurs heures de jeu, donc il ne faut pas le négliger.
Il ne faut pas negliger les autres carac car tu en auras besoin plus tard.
Donc tu cree ton persos, tu ressort et tu choisis Brehan comme dieu.
Bref LvL 1 avec 28 en force (epee longue rouillée) et 21 en End ca commence bien.
lvl 2 : 25 en End (armure de cuir) 30 en force (pour l'instant tes points de competence c'est tout en attake jusqu'a 300)
QB]


eh oh petiot !
25-21=4
5-4=1
28+1=29
ca fait pas 30 force :p

Par draziel le 3/10/2001 à 13:51:00 (#209993)

Débat lancé par Harkid:

vers le lvl 48/49 tu dois avoir 150 en force, bref des que tu arrives sur SH, tu peux mettre de l'oceane.
Je te laisse imaginer un mec en oceane au lvl 50 comment les xp vont vite et sans danger.
Avant le lvl 70 tu as 250 en force donc la lame du heron et la cape d'elementil. en clair tu as une CA de fou et tu tappes comme une brute.


et on va admettre que la perosnne arrive sur SH avec la total d'oceane, et qu'il tue direct le Lord ;)
mais c un bon plan c vrai, sauf que la guerison rapide sera legere legere sur SH... on peut monter d'abord pour dague d l'assassin, puis monter l'end a 180 pour sombrebois, puis de nouveau en force pour elemendil. :)

Par spaceman2000 le 3/10/2001 à 19:21:00 (#209994)

Débat lancé par Draziel GdS:



eh oh petiot !
25-21=4
5-4=1
28+1=29
ca fait pas 30 force :p

Si tu avais lu le post en entier tu aurais lu 22 en force ET en endurance (au debut du post)
apres le 21 c'est une erreur a mon avis

Par Tifa Wyld le 3/10/2001 à 19:42:00 (#209995)

Débat lancé par Harkid:

LvL 15 : force 75, 16/80
LvL 16 : Force 85 (glaive poli runique)



Lvl 16 deux fois ;)


Donc lvl 25 il a 75 end donc 22 CA,c'est suffisant avec l'arme qu'il a pour les mages rôdeurs et autres gardes de l'ombre :)

Par Spy le 3/10/2001 à 20:12:00 (#209996)

c'est pas de moi, adressez vous à la personne qui l'a rédigé :D
dernière question : est ce que guérison rapide est efficace sur SH ?

Par Conrad McLeod le 3/10/2001 à 22:07:00 (#209997)

Débat lancé par Emouchet Cpt-Lh:
OU EST IL ECRIT QU'UN GUERRIER DOIT ETRE BREHANITE ???


Parait que c'est pas politiquement correct qu'il ne le soit pas... comme un mage bréhanite, c'est pas crédible. Et quand je songe que certains anims pensent cela, j'enrage. :sanglote:

Par clq_vlad le 4/10/2001 à 0:23:00 (#209998)

Et les Iagonites sont supposés joués quelles classe de personnage ? Rien du tout ?

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