Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le Zéphyr Bleuté

Par Abzalon le 12/11/2001 à 17:53:00 (#206309)

D'une pile de livres à la bibliothèque sort une main, puis une tête. Samsagace regarde autour de lui. Personne. Il se précipite et tente de remettre les livres à leurs places. Trop tard...
"- Malheureux! Qu'avez vous fait là!" s'exclame le bibliothécaire
"- Euh... Je suis confus... je cherche un livre et cette maudite échelle bancale... C'est idiot, je vais vous aider."
"- Grmblblbm... Laisse moi donc faire il y en a pour deux jours tu as renversé toute le rayon... 3000 livres ne se rangent pas en deux heures."

Un livre reste dans le rayon. Samsagace s'en approche. Il regarde le bibliothécaire, confus.

"- Euh... Ce dernier livre sur le rayon... Je peux le prendre?"

Le bibliothécaire regarde de plus près le livre en question

"- Hum... je ne le connais pas. Ce doit être la chute des autres qui l'a découvert." il feuillette le registre "Hum... Il n'est pas référencé. Il doit être très ancien vu l'état de la reliure... Il faut que je le garde pour le réparer, le lire et le répertorier." le bibliothécaire regarde l'amoncellement de livres, dépité. "Enfin d'abord j'ai ça à ranger..."
"- Pour... Enfin... tenter de commencer de me faire pardonner... Je peux le lire pour vous si vous voulez."
"- Oui ce sera déjà un début. Allez va t'en maintenant tu en as déjà fait assez..."

Samsagace s'éclipse, une fois arrivé dehors il saute de joie
"- Enfin je te tiens! *Il s'assure du titre sur la tranche Le Zéphyr Bleuté et autres légendes * Oui ce coup-ci c'est bien toi... Ce pauvre bougre n'est pas prêt de te revoir... Enfin si Sélène m'a appris à voler sans que la populasse ne s'en apperçoive ça doit bien servir à quelquechose..."

Il s'éloigne, sort de la ville, plante un mage errant a un arbre démoniaque et s'adosse à un autre arbre non loin. Il ouvre sa besace, en tire sa pipe et met quelque pinçées de tabac de l'Angélus. Il pose son arc contre l'arbre, invoque quelques protections et un sort de sentinelle et reprend religieusement le livre.
Un film de poussière recouvre ce dernier, Samsagace souffle légèrement et ne regarde même pas le nuage grisâtre s'élever car sur la couverture apparaît alors ce qu'il atttendait tant: une calligraphie, usée par le temps, représentant un arc dont le trait semble être illusoire... Et Bleu... D'un bleu qui malgré l'âge n'a pas perdu de sa superbe. Un bleu flamboyant.

"- Ainsi donc te voilà... Tant d'années de recherche..."
Une larme perla sur sa joue. Une ride l'empêcha d'aller plus loin que la cerne.
"- Sélène, en ce jour bénis des dieux je te remercie de mettre entre mes mains le savoir et l'espoir. Puisse ta générosité être à jamais louée. Fasse que je continue à être ton humble serviteur, Dame de l'Ombre."

Après cette courte prière Samsagace, dont les mains tremblent d'angoisse ouvre, le plus délicatement du monde, le livre qui craque de plaisir en reconnaissant enfin le touché de mains révérencieuses. Il l'attendait depuis si longtemps...
Samsagace ne peut plus attendre et s'enfonce dans la lecture.

Le Zéphyr Bleuté Ou l'Arc des Vents


Cher lecteur, si tu as ouvert ce livre c'est que tu sais ce qu'il représente et ce dont il parle. Si tu as perdu ta vigueur avec le temps, sache que le Zéphyr te ménagera et te guidera sur la longue route de l'affaiblissement. Puisses-tu vivre encore quelques temps pour mieux apprécier la saveur du Don de Sélène.
Voici donc, pour commencer, l'histoire du Façonneur.


Partie Première: Le Façonneur

Il est dit que les Elfes étaient des êtres à la constitution plus frêle que la nôtre. En des temps reculés Sélène se pencha quelque peu sur les affaires de ses adorateurs.
Sélène prit forme elfe et se promena au sein de ses disciples dans le plus grand anonymat. Tout était beauté et émerveillement. Les Elfes vaquaient à leurs occupations et Sélène s'amusait à les épier. Elle entendit des rires méchants et s'approcha dans l'Ombre. Elle eu juste le temps de voir partir un groupe de deux ou trois elfes riant à gorge déployée. Dans un recoin, un vieillard, visiblement blessé, se terrait et pleurait.
Sélène, dans son infinie bonté s'approcha de ce vieillard. Il eut un mouvement de recul, croyant à une nouvelle bastonnade.
Sélène le rassura de sa douce voix et lui demanda ce qu'un vieillard comme lui avait fait pour mériter telle correction. Le vieillard lui répondit que fût un temps, il était un grand parmi les grands, que la précision de son arc était chanson et l'habileté de ses mains légende. Selon les rumeurs qui circulaient sur lui, nul guerrier n'était parvenu à esquiver l'un de ses mortels traits et nulle armure ne se faisait point percer par la puissance de ses flèches.
Seulement, l'ennemi de tout elfe finit par le cueillir: l'âge.
Ses traits se firent faibles, ses mains tremblantes et l'on se gaussait du héros déchu.
Le groupe d'elfes qui venait de partir était de ceux-ci.
Sélène, touchée au plus profond d'elle même lui dit:
"Il est dit que dans les Monts D'Ichtyas vit le dernier des souffleurs de vent. Son nom est Zéphyr. Il est dit que Zéphyr aide quelque fois le grand Klhume a souffler sur le feu du volcan pour que ce dernier puisse forger l'arme des Titans.
Il est dit que l'Elfe au coeur pur et à l'honneur bafoué, si il arrive à se lier d'amitié avec ces deux derniers, pourra demander une faveur a Zéphyr et Klhume.
Il est dit que cet elfe est toi."

"Mais... Qui vous dit que cet elfe est moi? Les légendes sont toujours vague, celle-ci paraît être faite sur mesure!" s'exclama le vieillard.

"L'apanage des dieux est de créer ce qui leur chante par de simples paroles."

Sélène disparu alors. Le vieil homme dû se rendre à l'évidence: il avait eu une vision.
Il se leva péniblement et partit sans aucun bagage vers les Monts d'Ichtyas. Au bout de 8 mois et 8 jours de marche, le vieillard arriva au sommet du Mont. Là il vit le dernier souffleur de vent: Zéphyr.
Il lui dit qu'il souhaitait devenir son ami. Zéphyr ne l'entendit point, trop occupé à souffler. Le vieillard cherchait à couvrir le bruit de Zéphyr mais il n'y parvenait pas.
Dépité, il se dit qu'il faisait un bel idiot à faire 8 mois et 8 jours de marche pour les élucubrations d'une passante.
Il s'en retourna.

Revenu à son point de départ, il reconnu la silhouette de la jeune femme qui l'attendait là où il s'était fait rosser. Il se plaignit que ce n'était pas des blagues à faire à un vieillard.
Sélène lui répondit:
"Il est dit que le souffleur de vent, désespéremment seul, n'a rien d'autre à faire que souffler bêtement.
Il est dit qu'il en est de même de la dernière souffleuse Bise.
Il est dit que ces deux êtres se complètent et s'aiment sans le savoir.
Il est dit que Bise vit dans la plaine d'Opale."

Le vieillard se méfiait de cette jeune fille qui l'avait déjà envoyé dans un long périple infructueux. Cependant il se dégageait quelque chose d'indéfinissable de cette personne et il cru bon de l'écouter une dernière fois.
Il fit demi tour et partit en direction de la plaine d'Opale, marcha 2 mois et 2 jours avant d'arriver et vit enfin la dernière souffleuse Bise.
Le vieillard n'eut aucun mal à couvrir le souffle léger de la souffleuse et, après moults palabres, arriva à la convaincre de le suivre.
Ils marchèrent pendant 10 mois et 10 jours et arrivèrent au Mont Ichtyas.
Là, Bise se mit à souffler. Zéphyr, sentant une légère perturbation cessa. Il vit Bise et tomba amoureux. Pendant 3 jours Bise et Zéphyr soufflèrent sans discontinuer. De leur union naquirent Tramontane, Sirocco, Blizzard, Tempête, Ouragan, Tornade mais aussi de nouveaux Zéphyr et Bise et bien d'autre encore. De leur union renaquirent les Souffleurs de Vent.
Cessant quelque peu de s'oublier dans leur infinie étreinte, ils virent le vieillard.
Zéphyr s'indigna qu'un elfe ose outrepasser son territoire. Il voulu le souffler jusqu'aux confins. Mais Bise l'arrêta à temps. Elle lui expliqua que sans cet Elfe leur union ne serait pas.
Zéphyr s'excusa et considéra le vieillard comme son ami.
Heureux, le vieillard marcha vers le cratère alors que derrière lui reprenait déjà le tumulte des souffles. Il vit Klhume. Klhume frappait comme un beau diable, il façonnait un arc de fer bleu, aux propriétés extraordinaires. Cela faisait 3 siècles et 3 ans que Klhume s'attelait à la tâche. Il avait enfin réussi a forger l'arc parfait. Celui dont le poid, la taille et l'équilibre s'adaptait à la force de son porteur. Il ne lui manquait que la corde mais il décida qu'il la trouverait plus tard.
Après l'avoir terminé, il se mit de suite à forger une nouvelle arme, une lame pour le Roi des Titans.
Le vieillard, dont la patience arrivait à terme et dont le souffle de la Mort approchait dangereusement de son épaule décida de précipiter les choses.
Pour attirer l'attention du forgeron il versa sa gourde d'eau sur l'âtre. La chaleur que le volcan dégageait n'en souffrit point. Mais la différence infinitésimale de température rompit l'Harmonie et la lame des Titans, privée de la chaleur suffisante se raîdit dans une forme aberrante.
Courroucé, Klhume attrapa le vieillard et sans qu'il ne pût dire mot, le jeta dans la bouche béante du volcan.
Le corps du vieillard se consuma, libérant un infime nuage de vapeur. Zéphyr sentit cet écart et s'approcha du volcan. Il put percevoir les dernières braises qu'avait donné son ami.
Furieux d'avoir perdu celui qui lui avait amené son amour Bise, Zéphyr souffla tant et si bien que l'armurerie de Klhume se trouva pris dans un déluge. Klhume, ne voulant pas perdre le fruit de son dur labeur décida de se servir d'un des objets magiques qu'un de ses clients lui avait laisser en gage de remerciement. il enferma Zéphyr dans ce qui lui passa sous la main: l'arc de fer bleu auquel manquait la corde. Zéphyr devint corde. Une corde à peine palpable, qu'un simple souffle suffisait à tendre. Même le plus frêle des vieillards pourra désormais se servir de l'arc.
Bise, folle de douleur, souffla légèrement sur une épée qui avait été accrochée au plafond. l'équilibre instable fut rompu. La lame se planta dans le crâne du Géant. Il est dit que quelques heures plus tard, Bise mourrut de chagrin.

Ainsi naquit le zéphyr Bleuté.

Samsagace referma le livre

Demios.

Par Ykhare le 13/11/2001 à 15:59:00 (#206310)

Par kirshtan le 13/11/2001 à 16:58:00 (#206311)

Tres, tres ,tres bonne histoire...sort nous en d'autres comme sa

Par Abzalon le 13/11/2001 à 17:11:00 (#206312)

J'en ai sorti d'autres mais ils sont sur mon forum de Demios :)
1 de mes textes s'est exporté sur le forum baazul aussi.

Samsagace,
ex baron de Lighthaven
Demios.

Par kirshtan le 13/11/2001 à 19:26:00 (#206313)

merci

Par Mehdi le 14/11/2001 à 2:26:00 (#206314)

*aplodisement* joli j'aiimerais en lire plus souvent ...

Par Etoile le 30/12/2001 à 15:18:34 (#633036)

EHLP

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine