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Ecoles de magie

Par Thouv le 20/6/2001 à 13:08:00 (#203083)

Quelles sont d'apres vous les meilleures ecoles de magie ?

Par Gege Hova le 20/6/2001 à 13:20:00 (#203084)

Houlà elles sont toutes bien ! J'ai quand meme une préférence pour les sorts offensifs et la nécro noire est chouette :)

Par Gege Hova le 20/6/2001 à 13:23:00 (#203085)

J'ai encore oublié un truc !! :rolleyes:
J'adore les invoc :)
Au fait, bienvenue à toi Thouv si tu es nouveau :)

Par Telchar le 20/6/2001 à 13:36:00 (#203086)

J'aime beaucoup la magie Phantasme... L'invisibilité, la plus belle invention de l'homme....
En 2nde position vient la magie du mouvement (TELEPORTATION !)... enfin, Divination.

L'école que je trouve la moins utile, a l'opposée, c'est probablement Morphing. Plutot que d'affaiblir mon adversaire, je prefere me renforcer avec la Magie de Force ou de Temps, c'est plus efficace

Par Korny le 20/6/2001 à 14:18:00 (#203087)

Oué Telchar, mais si tu transforme ton ennemis en mouton, je te promet que c'est encore plus facile (et en plus, tu peut te faire un bon michoui).


Moi, ça fait longtemps que j'ai pu joué a la demo, mais je me souviens que le sort "STUN" n'etait pas mal du tout.....
le sort "JOLT" aussi, il permet de toucher TOUTES les creatures autour de toi.....
Un truc que j'ai pas essayé, qu'a l'air pas mal, c'est "DISPERSE MAGIC", pour desinvoquer les bestioles, ou pour sauver un PNJ ensorcelé......

Je trouve que les "WALL OF ..." sont pas tres efficaces, suffit de les contourner, enfin peut etre qu'en interieur.....

Par Frodon le 20/6/2001 à 14:35:00 (#203088)

Bah moi vu que j'ai quasiment joué que des techno je ne connait pratiquement aucun sort :D

Par Pumpkins Red le 20/6/2001 à 15:11:00 (#203089)

Moi aussi, un faible pour les nains techno, et les demi-elfes renegats et devenu pro en sciences... Bizarre, moi qui deteste les maths en général. Disons que je trouve qu'un bon gun est toujours plus efficace qu'autre chose, et j'ai jms bien su me servir des sorts... :o
M'enfin, c'est drole, parceque avec les posts effacés, on voit réapparaitre de vieux sujets, ceux qu'on avaient deja traiter de long en large qd est sorti la démo...
Allez encore deux petits mois de remplissage, et on pourra passer aux choses sérieuses!!! ;)
Pump'.

Par Aslio le 20/6/2001 à 17:16:00 (#203090)

Débat lancé par Pumpkins Red:
Disons que je trouve qu'un bon gun est toujours plus efficace qu'autre chose.


Peut-être mais si un mage possède le sort Désarmer (premier sort de Conveyance), tu te retrouves sans flingue et t'es mal barrée :p !!!

Par Gilgalad le 20/6/2001 à 19:07:00 (#203091)

Summon est bien sympa ...mais c celui qui demande le personnage le plus diversifié ..
Il faut avoir bocoup en "fatigue", en intelligence (pour pouvoir invoquer pleins de créatures) et bien sur en Volonté..

Si vous avez l'intention de vous entourer de pleins de PNJs hétéroclites, dispell magic devrait etre bien utile (pour évioter que les technologistes se fassent attaquer par les invocs des mages)

Sinon Pureté de l'eau peut etre utile pour pour un diplomate (évite de booster la Beauté, peut utile hors le calcul de réaction..)..

Par Frodon le 20/6/2001 à 19:18:00 (#203092)

Débat lancé par Aslio:


Peut-être mais si un mage possède le sort Désarmer (premier sort de Conveyance), tu te retrouves sans flingue et t'es mal barrée :p !!!


Ouais mais si le techno te troue la cervelle avant que tu es pu balancer ton sort c'est toi qu'es mal barré :D Donc il n'y a pas de déséquilibre et les 2 types de perso on autant de chances de se retrouver dans la merde :p

Par Telchar le 20/6/2001 à 20:09:00 (#203093)

C'est sur que l'équilibre est vraiment bien réalisé... Mais je regrette la présence de sorts un peu "déchet" par ci par la... Les sorts de Corps d'Air et d'Eau n'ont que peu d'interet... Si encore celui d'eau permettait VRAIMENT de marcher dans la flotte...

Par Thouv le 21/6/2001 à 11:47:00 (#203094)

Mes ecoles de magie preferees:
Conveyance, Divination
(Phantasm & Mental sont bien aussi.)

Conveyance:
_Disarm (pratique!!)
_Unlocking Cantrip (sesame ouvre-toi, meme si ca fait bcp de bruit, c'est tjs bien quand tu as un truc locked et qu'il n'y a personne dans les environs)
_Unseen Force (bouge de la)
_Spatial Distortion (pour fuir le combat)
_Teleportation (que dire de plus..)

Divination:
_Sense Alignement (pour savoir a qui faire confiance, etc)
_See contents (toujours utile pour voir si ce chest vaut la peine d'etre picklocke-unlocke)
_Read Aura (pour voir la character sheet de l'adversaire, donc voir ses points faibles et forts, ses sorts, etc)
_Sense Hidden (pratique pour les traps et les gens invisibles)
_Divine Magic (Identifier gratutuitement au lieu de payer $10k pour UN seul scroll)

voila pour mes deux ecoles preferees
dans le mental j'aime bien dominate will, mais je sais pas si ca vaut la peine de mettre des points si je ne veux que le level 5
phantasm, idem, pour invisibility seulement, sinon, les autres sorts je pourrait m'en passer.

Par Telchar le 21/6/2001 à 11:52:00 (#203095)

Ne sous-estime pas la puissance de Blur Sight ! Quand je l'ai testé sur la démo, mon AC a fait un saut quantique, passant de rien a énorme :)

Phantasmal Fiend a l'air fun aussi, si seulement il marchait dans la démo :(

Quand a Illuminate, ca devrait avoir un effet pervers que j'aime bien, virer les pénalités de lumière... Phantasm est génial pour un perso qui se bat a distance ou pour un Assassin backstabbeur !

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