Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pour repondre à un topic du forum temporaire

Par <Galaad the Pure> le 6/6/2001 à 21:09:00 (#202606)

Alors je sais pu qui c'était mais on discuitait avec Nyarlathotep. Le jeu où on tapait ses dialogues ( tu avais raison on choisissait aussi sa directiob) c'était un jeu d'héroic fantasy et je trouve que le systême était assez développé pour son époque ce qui donnait une grande impression de liberté. Je crois que ce qui fait vraiment un jdr c'est sa liberté de dialogue que cette liberté passe par l'assimilation par l'ordi d'une grosse base de données de vocabulaire pour répondre à toutes sortes de dialogues tapés voire pourquoi pas dans un futur lointain avec des dialogues oraux par le biais d'un micro. Là vraiment l'impression de liberté serait énorme.
L'interaction avec le monde est aussi très importante et je crois qu'Arcanum en permettant de défoncer portes et tonneaux apporte énormément à cette impression, les choix sont beaucoup plus nombreux.
Mais je le répète les dialogues restent essentiels et l'idée de dialogues tapés j'y tiens bcp. En plus les éditeurs pourraient dire que la durée de vie de leur jeu est exceptionnelle (imaginaient nos petits doigts tapant joyeusement des dialogues endiablés pendant des heures!)

Par Gilgalad le 7/6/2001 à 9:26:00 (#202607)

Pouvoir dialoguer avec ses petits doigts apporte bien sur une bien plus grde liberté, et c'est pour cela aussi que les MMORPGs se développent aussi rapidement (bien qu'ils soient bien inférieurs sur certains points à un JdR offline).
La nouvelle alternative se situe dans NWN qui permettra au MJ du module d'incarner ses différents personnages..

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine